Le Deal du moment : -40%
-40% La webcam Logitech C920s HD Pro, Full HD ...
Voir le deal
59.91 €

Partagez

De chair et de lettres (Cherry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Euros
Euros
Féminin MESSAGES : 33
RÉGION : Calvados
CRÉDITS : Pinterest

UNIVERS FÉTICHE : Tout sauf historique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Noob

De chair et de lettres (Cherry) Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Imaginez l'histoire la plus cul-cul auquel vous pouvez penser : par exemple une romance pour adolescent entre un gosse de riche et la fille la plus populaire de l'école. Maintenant imaginez être un personnage plus que secondaire découvrir que ce n'est qu'une fiction... Que feriez-vous à sa place ? Essayer de rendre conscient les autres personnages ou encore essayer d'être plus important qu'un simple second dans l'histoire ? Et que ce passerait-il si il tombait amoureux du héros ? Tout cela est à suivre dans ce nouveau topic "De chair et de lettres" !

Revenir en haut Aller en bas

Euros
Euros

Noob

ouran-high-school-host-club-tamaki-suoh.gif
Nathan Meyer
J'ai 18. Dans la vie, je suis un élève … Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureux et je le vis bien.

Nathan est ce cliché de gosse de riche qui a tout pour plaire : un beau physique, intelligent et galant. Il est follement amoureux de la fille la plus populaire de l'école. Il est d'une nature sincère et jovial. C'est le héros de l'histoire sans qu'il en soit conscient. Il est grand, blond , aux yeux violets. Il n'a pas eu besoins de beaucoup de temps pour ce faire une tripoté d'amis avec qui il passe tout son temps libre sauf quand il courtise l'héroïne.

Sa couleur : #0099ff

Je suis si chanceux !  Tous les matins je me fait conduire à l'école en limousine. Aujourd'hui j'arrive comme à mon habitude devant les portes de l'école. Je sors de la voiture, je prends mon sac à dos puis je fais un dernier signe de la main au chauffeur pour lui souhaiter au revoir. Nous sommes mi-mars presque qu'au printemps et les fleurs de cerisiers commencent à se découvrir. C'est une belle image pour entamer la journée. J'apprécie les choses simples de la vie malgré mon apparence.
Bref, je me dirige vers le hall de l'établissement où il y a les casiers. Je suis vite entouré d'ami(e)s qui me demandent comment mon week-end s'est passé. Je suis sur le point de leurs répondre quand mon souffle coupe court à la vue d'Amanda, la fille la plus populaire de l'école, avançant vers moi ou plutôt vers les casiers. Elle est tellement charmante avec ses beaux cheveux blond et ses grand yeux noisettes, je ne peux arrêter de sourire en la voyant se rapprocher de plus en plus. Tout le monde se retourne sur son passage et il y a même des sifflements à son égard. "Quelle femme fatale ! " je peux entendre de la foule qui s'est formée autour d'elle. Je referme la porte de mon casier tout en continuant de la regarder et dès qu'elle est proche je lui adresse mon meilleur sourire.

- Hey Amanda, comment ça va ?  non ça fait trop cliché.
- " Salut quoi d'neuf ?" Trop décontracté !
- " Bonjour, quelle belle journée... " Oh mon dieu que c'est mielleux.

Au final, je reste sans voix devant elle, tout rouge, Amanda me regarde et me lâche un petit rire comme si elle savait ce que je pensais. Elle prend ses livres dans son casier et s'en va. J'ai loupé une occasion de lui parler, quel looser ! En même temps c'est difficile de trouver les mots devant une beauté pareil. Je pars pour mon premier cours de la journée : Histoire géo. Je me place au devant de la classe et je sors mes affaires de mon sac. Le prof semble encore plus blasé que d'habitude ce qui rend le cours vraiment très soporifique. À la fin du cours je sors dans le couloir et je bouscule quelqu'un s'en faire exprès : c'est Amanda ! Nos papiers respectifs sont tombés au sol. Je ramasse tout et m'excuse directement.

- " "Dé-désolé !"  je dis tout en redonnant ses papiers, "Je ne t'avais pas vu arriver..."

- Ce n'est rien, merci. répond t-elle sur un ton un peu timide

Je ne peut m'empêcher de rougir.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Féminin MESSAGES : 368
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

antisocial-and-introverted-anime-characters.jpg
???
J'ai ??? ans et je suis dans une fiction. Dans la vie, je suis un élève. Sinon, grâce à ma malchance, je suis conscient et je le vis mal.

Imaginez-vous l'histoire la plus cliché qui soit : une romance d'adolescents vraiment cul-cul qui est bourré de clichés... Eh bien imaginez-vous maintenant à la place du pierre-paul-jack du fond de la classe et vous aurez compris d'où je viens et ce que je traverse. Je sais qu'on a chacun une fiche de personnage bien que la mienne soit vide car je ne suis pas important mais cela risque bien de changer, je trouverais la faille de cette histoire à l'eau de rose et je serais libre !

Sa couleur : #000000

:copyright:️️ avengedinchains

Quelle vie ennuyeuse... Vous, qui me lisez, vous me croiriez si je vous disais que je suis un personnage de roman ? Ouais, ça à l'air cool, dis comme ça... Mais pas quand on est le personnage le plus méconnu du dit roman. Autrement dit, je suis un personnage " arrière-plan ", comme je me surnomme.

Vous voyez les acteurs, dans les films, qui ne servent qu'à habiller une salle de classe, sans avoir à dire quoi que ce soit ? Eh bien, c'est exactement ce que je suis. Je n'ai pas de nom, pas d'âge... Aucune identité qui m'est propre. Ah, vous voyez ! Ca à l'air bien moins cool, maintenant, pas vrai ?

Enfin voilà, je suis de nouveau reparti pour une journée scolaire dans l'ombre, à ne servir strictement à rien. Je suis sorti de ma maison comme tous les jours, venu d'une ville dont j'ignore le nom, et j'ai marché jusqu'à mon lycée. En arrivant à l'entrée, j'ai tout juste eu le temps de m'écarter rapidement pour ne pas me faire écraser par une limousine. Et sans aucune excuse, hein... Ici, je ne suis qu'un fantôme. Ecrit à l'encre mais qui pourrait être effacé à jamais d'un seul coup de gomme.

Tiens, vous voyez le blondinet super prétentieux qui sort de la limousine en faisant le fier ? Je suis complètement sa totale opposée. Parce que lui... C'est le héros de l'histoire. Son nom ? Nathan Meyer. En un sens, j'ai un peu de pitié pour lui. C'est vrai, il ne doit même pas savoir qu'il n'est qu'un personnage de fiction et il suit tout bêtement ce que l'auteur(e) veut faire de lui.

Alors que moi, mine de rien, je pourrais très bien choisir mon propre chemin, faire ce que je veux, puisque je n'existe pas. Par moment, je ne vais même pas en cours, puisque mon comportement ne peut avoir aucune incidence sur l'histoire. Enfin, c'est ce que je croyais. Mais ne nous avançons pas trop vite dans le déroulement du roman !

Je pénètre dans le hall à la suite du héros, me dirigeant vers mon casier, observant de près et de loin à la fois, cette scène absolument barbante d'une tentative d'approche amoureuse. C'est si pathétique ! Durant le cours d'histoire géo, je ne fais que regarder distraitement par la fenêtre, observant les cerisiers dont les fleurs commencent à montrer la beauté de leurs pétales. J'ai tenté d'écouter le cours, mais j'ai bien failli m'endormir, alors j'en ai détourné mon attention.

Une fois le cours terminé, je me dirige comme tous le monde vers la sortie de la classe, mais en bon dernier. Dans le couloir, je repère les deux blonds. Les deux héros principaux de l'histoire. Elle, c'est Amanda. On pourrait dire que c'est la princesse de l'école et lui, le prince. Techniquement, ils sont sensés finir en ensemble, mais franchement, vu leur niaiseries à tous les deux, ils ne sont pas prêts d'y arriver. Peut-être auraient-ils besoin d'un bon coup de pouce !

Sans faire attention à quoi que ce soit - qui ferait attention à moi, de toute façon ? -, je m'approche d'eux, pose mes deux mains sur le dos de Nathan et le pousse sans ménagement vers elle. Voilà, du rentre-dedans, c'est très bien ! J'espère que ça va les faire se bouger les fesses, ce comportement est vraiment niais ! Ce n'est quand même pas compliqué de lui demander s'ils peuvent sortir ensembles !

Je fais ensuite comme si de rien était et je repars dans l'autre sens pour aller au cours suivant. Je ne fais que suivre la marche d'élèves. J'ai beaucoup de trous de mémoire, à cause de mon existence... inexistante. Je ne connais pas ma ville, je ne connais pas le nom de l'école, ni même le déroulement d'une journée de cours et même pas mon propre nom. J'imagine que l'auteur(e) de ce roman n'a pas jugé bon de m'en donner un, puisque je ne sers à rien.

De chair et de lettres (Cherry) 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Euros
Euros

Noob

Nathan Meyer
J'ai 18. Dans la vie, je suis un élève … Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureux et je le vis bien.

Nathan est ce cliché de gosse de riche qui a tout pour plaire : un beau physique, intelligent et galant. Il est follement amoureux de la fille la plus populaire de l'école. Il est d'une nature sincère et jovial. C'est le héros de l'histoire sans qu'il en soit conscient. Il est grand, blond , aux yeux violets. Il n'a pas eu besoins de beaucoup de temps pour ce faire une tripoté d'amis avec qui il passe tout son temps libre sauf quand il courtise l'héroïne.

Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment j'ai pu atterrir de cette manière sur elle ?? J'ai senti une pression dans mon dos avant de tomber sur Amanda ! Est-ce que quelqu'un m'aurait poussé ? Notre position est quelque peu incongru, je suis penché sur elle et je sens sa respiration sur mon cou. Après avoir compris la situation, je me relève dans la hâte tout en m'excusant. Je regarde autour de moi pour voir qui ma poussé mais il y a déjà une grande foule qui nous entoure, impossible de savoir qui est le coupable...

- "Tu vas bien ?" je demande poliment à la belle blonde en lui offrant ma main pour l'aider à se relever.

- "Oui ça va..." elle me répond brièvement en se remettant sur ses deux pieds."Tu sais... ", elle continue, "Dylan organise une soirée demain soir chez lui, tout le monde est invités, ça te tente d'y aller...avec...mo-moi ? "

Attendez...je dois rêver, elle m'invite ou j'hallucine ? Très bien, garde ton calme Nathan !
Elle m'invite devant toute le monde. Il faut que je garde mon sang froid. Je dois répondre. Allez mon cerveau !

- J-Je serais plus que tent-euh enfin je veux dire oui bien sûr que j'accepte...! je réplique en bégayant moi aussi.

Tout d'un coup la journée passe jusqu'à demain soir où la fête commence (note de l'auteur(e))

La soirée bat son plein. Je suis sur la piste de danse avec Amanda et tout se passe à merveille, qu'est-ce qui pourrait bien arriver pour tout gâcher ? A suivre...

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

???
J'ai ??? ans et je suis dans une fiction. Dans la vie, je suis un élève. Sinon, grâce à ma malchance, je suis conscient et je le vis mal.

Imaginez-vous l'histoire la plus cliché qui soit : une romance d'adolescents vraiment cul-cul qui est bourré de clichés... Eh bien imaginez-vous maintenant à la place du pierre-paul-jack du fond de la classe et vous aurez compris d'où je viens et ce que je traverse. Je sais qu'on a chacun une fiche de personnage bien que la mienne soit vide car je ne suis pas important mais cela risque bien de changer, je trouverais la faille de cette histoire à l'eau de rose et je serais libre !

Le lendemain, la journée est passée si vite que je n'arrive pas à me souvenir de ce qui s'y est passé. Non, attendez. Je ne crois pas que ce soit ça. C'est probablement un coup de l'auteur(e), qui a jugé que la dite journée n'était pas importante pour le roman.

Ce qui expliquerait sans doute pourquoi je me retrouve, tout à coup, en plein milieu d'une fête qui bat son plein, avec un verre dans la main. Un verre de quoi, d'ailleurs ? Je l'approche de mon nez avec suspicion. De la bière, on dirait ? Est-ce que j'ai vraiment l'âge requis pour boire ça, moi ? Dans le doute, je le repose sur la table où se trouve toutes les victuailles pour la soirée, puis je parcours la salle des yeux.

Alors que tous le monde s'active dans la pièce, moi, je suis dans un coin, dans l'ombre comme d'habitude. Evidemment, personne ne vient m'inviter à danser. Enfin, ça ne m'étonne pas. Il y a bien quelques figurants qui dansent aussi, mais la lumière centrale de la pièce est dirigée vers le futur couple de blondinets qui, eux, semblent passer un bon moment. Ah bah quand même ! Il en a mit du temps, pour se rapprocher d'elle ! Je ne sais pas si l'auteur(e) est pareil ou voit les choses de cette façon, mais il/elle doit être sacrément barbante !

Et puis je m'ennuis, moi, tout seul dans mon coin ! Et c'est quoi, cette musique horrible ? L'auteur(e) a aussi très mauvais goût, en plus !? Tss, je m'en vais changer ça, tiens ! Il faut une musique qui bouge plus, ce serait bien plus amusant et mouvementé, je m'endors, là ! Je sors de mon coin d'ombre pour me diriger vers la table du DJ, un gars plutôt grand, avec des cheveux roux mi-longs qui semble apprécier la musique, pour sa part. Franchement, ce n'est pas de la vraie musique, ça ! Elle ne sert qu'à faire danser les couples ! On pourrait penser un peu plus à ceux qui sont célibataires, sérieux !

Je me glisse discrètement vers le DJ super nul et farfouille dans les étagères de disques. Hmm... Non, pas ça. Pas ça non plus. Bof, c'est nul, ça ! Ah ! J'ai trouvé ! Je me redresse avec ma trouvaille en main puis je tapote sur l'épaule du roux du mauvais côté pour le détourner de sa table. Vite, je récupère le premier disque et le remplace par le mien. C'est parti ! Fier de moi, une fois que la musique s'est bien lancé, j'ai un grand sourire et je bouge un peu au son entraînant.

Bon, allez ! Je ne vois pourquoi je serais le seul à ne pas en profiter ! J'y vais ! Je saute par-dessus la table du DJ interloqué et je rejoins la piste de danse. A moi ! Je me laisse emporter par la musique, oubliant tout le reste. Ah, enfin ! Je me sens un peu plus vivant ! C'est comme si... Comme si mon cœur se mettait à battre à l'unisson avec cette musique.

Spoiler:

Euros
Euros

Noob

Nathan Meyer

Le moment était parfait ! Amanda et moi étions entrain de danser collé serré et dans le feu de l'action nous étions sur le point de nous embrasser...Sauf que tout à coup la musique à changer très brusquement passant d'une chanson douce à une musique qui en envoie grave ! Je sursaute sur le moment me demandant se qui se passe, je recherche des yeux le DJ pour avoir des explication mais le pauvre bougre semble aussi perdu que moi.  

Tout à coup quelqu'un saute aussi de la table du DJ pour se rendre sur la piste de danse. Mais qui est-ce ? Je ne me souviens pas d'un élève comme lui... Sa tête m'est totalement inconnu. Je le vois se déhancher sur le rythme de la musique et il me fait lâcher un petit rire. Amanda me regarde un peu désorienté, elle me tient par la main comme si j'allais m'échapper. C'est vrai que de voir quelqu'un autant s'amuser sur quelque chose d'aussi simple m'attire énormément, l'espace d'un instant j'oublie la blonde à mes côtés.

Je finis par lâcher sa main pour rejoindre le jeune homme mystérieux. Hors je n'ai pas le temps de l'atteindre que la musique revient à la normale et que des videurs se précipitent sur lui. Je m'approche d'eux étant curieux de ce qui se passe. L'un des videurs attrape le bras du garçon mystérieux pour le conduire vers la sortie.

-Que se passe t-il  ? Je demande interloqué

- C'est un fauteur de trouble qui a changé la musique sans autorisation.

- Ce n'est pas si grave alors, je conclus, je me porte garant pour lui; Vous pouvez le laisser tranquille ?

Les videurs lâchent le jeune homme avant de retourner à leurs places. Je reste planter là devant lui, attendant sa réaction.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

???

" Aïe ! Mais lâchez moi, vous me faites mal ! Je n'ai rien fais de mal ! "

Sans ménagement, les videurs me traînent carrément jusqu'à la sortie, alors que je me débat pour me défaire de leurs emprises. Mon moment de " gloire " a été bien court. Tss, si je n'ai pas le droit de m'amuser, en plus ! Ils m'ont presque jeté dehors quand une voix retentit, interrompant leur geste.

Je lève mon regard vers le détenteur de la voix et fait alors face au blondinet prétentieux. Eh mais, qu'est-ce qu'il fait là !? Il devrait être avec sa " princesse ", là ! Oui, d'accord, j'ai un peu - beaucoup - perturbé le déroulement de cette soirée, mais je n'ai pas forcément envie de tout changer l'histoire, non plus ! Je voulais juste pouvoir m'amuser, moi aussi !

C'est au moins avec soulagement que je sens la prise des videurs se desserrer de sur mes bras et que je me retrouve libéré. Je les regarde s'éloigner un moment, puis je me tourne vers Nathan. Je le fixe un moment, il semble attendre quelque chose de ma part, on dirait. Je détourne tout à coup les yeux et me met à marcher, le dépassant, dans le but de m'éloigner du lieu de la fête. Ma présence n'y est pas essentielle, de toute façon.

" C'est gentil de m'avoir aider, mais tu devrais retourner auprès d'Amanda. Elle doit t'attendre. "

Ce n'est pas à moi d'avoir le privilège de côtoyer le " prince " du lycée. Même si je m'ennuie, même si j'aimerais pouvoir changer ma vie, mon rôle, je ne dois pas non plus trop oublier où se trouve ma place. Dans l'ombre des deux héros. Progressivement, je m'enfonce dans ce qui me caractérise si bien : la nuit. Où je vais aller ? Je ne sais pas encore.

Euros
Euros

Noob

Nathan Meyer

Ce jeune homme me semble familier... Où est-ce que j'ai bien pu le voir ? Ma mémoire est confuse. C'est étrange mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, sûrement au lycée hors je ne peux me souvenir convenablement de son apparence.  Je devrais peut être lui demander son nom ? Mais voilà qu'il cherche à me fuir.

" C'est gentil de m'avoir aider, mais tu devrais retourner auprès d'Amanda. Elle doit t'attendre. "

Je veux l'empêcher de partir mais une force invisible me ramène aux côtés d'Amanda. C'est étrange mais j'ai l'impression, pour la première fois, que quelque chose me contraint, quelque chose de vraiment injuste. Ma place est auprès d'elle ? Oui c'est ce que mon cerveau me dit à chaque seconde mais mon cœur lui en dit autrement. Pourquoi je suis autant troublé par un simple camarade de classe ?

Amanda me questionne du regard, elle a bien vu que j'étais préoccupé par quelque chose ou quelqu'un. Je la rassure en lui disant que tout va bien mais est-ce vraiment le cas ? Je ne peux m'empêcher de me poser un tas de questions quand je suis troublé. Après cet événement, nous ne dansons plus et je deviens distant avec elle.

Vite passez au lendemain matin !  pour que le héros oublie ce personnage plus que secondaire ( note de l'auteur(e))

Je n'ai pas oublié l'incident d'hier soir. Mon esprit est toujours préoccupé par ce fauteur de trouble.  À l'école je tente de le repérer mais c'est un échec ! A t-il séché les cours aujourd'hui ?

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

???

Le lendemain, sans surprise, est vite arrivé. A cause de mon intervention d'hier, probablement. J'espère que Nathan m'a oublié et pourtant... J'espère aussi que non. J'ai enfin reçu de l'attention de la part de quelqu'un. Est-ce que c'est si mal que ça ? Mais je pense que ce n'est qu'un rêve que je ne peux pas atteindre. A l'heure qu'il est, il doit être en compagnie d'Amanda et filer le parfait amour avec elle. Pourquoi en serait-il autrement ? C'est ce que l'auteur(e) veut.

Comme habituellement, mes pas m'ont guidé vers le lycée, mais... Une fois devant, je n'ai soudain pas envie de me pointer en cours. Si c'est pour encore m'ennuyer, m'y endormir et retourner dans l'ombre de mon existence inutile... Alors non merci. Je force plutôt le cheminement de mes pas à prendre la direction du toit du bâtiment.

Je grimpe à l'échelle qui y conduit puis je regarde un moment le paysage de la ville que je surplombe. Après quelques minutes, je décide de m'allonger directement pour regarder le ciel et les nuages, mon bras gauche sous ma tête et mon bras droit tendu vers l'immensité bleue au dessus de moi. Je soupire.

Si seulement je pouvais être un oiseau pour m'envoler loin d'ici et découvrir de nouveaux paysages. Peut-être même pour m'envoler hors des pages d'encre.

Euros
Euros

Noob

Nathan Meyer

Je n'arrive pas à me le sortir de la tête...J'enquête auprès des autres élèves pour en savoir plus à son sujet mais personne ne semble le connaître, ni même l'avoir déjà vu d'ailleurs, un vrai fantôme. Je déambule dans l'école; toujours à sa recherche quand tout à coup cela me semble comme une évidence: le toit du lycée ! Il n'y a personne en haut pour le déranger c'est un endroit parfait pour sécher les cours.

Effectivement, arrivé sur les lieux, je peux voir quelqu'un allongé sur le dos, admirant le ciel. Je m'approche de lui a pas feutrés pour ne pas le faire fuir. De plus près, j'aperçois un jeune homme frêle à la peau de porcelaine et de fins cheveux noirs. Je n'avais pas eu le temps de l'analyser lors de notre première rencontre hier soir. Si c'était bien la première fois...Je n'ose pas l'interrompre dans sa rêverie alors je m'installe calmement sur le dos moi aussi.

Il semble maintenant avoir repéré ma présence mais je ne bouge pas de ma position et je regarde moi aussi le ciel.

-"Le ciel est pour ceux qui y pensent.” je prononce tel une poésie, "Tu sembles plus calme qu'hier soir petit troubleur de fête ! "

Contenu sponsorisé

De chair et de lettres (Cherry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant