Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Sous l'océan (avec Pia)

Sharky
Région : Vendée
Crédits : Pinterest

Univers fétiche : Je peux jouer dans tout, je pense.
Préférence de jeu : Homme
cat
Sharky
Mar 17 Aoû - 9:16
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Contexte inspiré de la Petite Sirène de Disney.

Dans son royaume sous-marin, un jeune prince sirène s'ennuie. Après la mort prématurée de son père, le Roi Océan, il est contraint de prendre sa place sur le trône, étant le seul héritier. Il ne se sent pas prêt, d'autant plus que lui, ce dont il rêve, c'est de voyage, d'aventure, d'exploration ! Mais... Il n'y a pas que des ombres au tableau ! Grâce à son nouveau statut de roi, il a hérité des pouvoirs que cela implique et son rêve en prend une belle tournure !

Hors du monde marin, un autre prince écrit son histoire. Si il possède une attirance pour la grande étendue bleue, ou juste une affection pour le calme de la plage, peut-être aura-t-il la chance de rencontrer le prince des mers ? Ce pourrait être le début d'une histoire d'amour inattendue pour deux princes séparés par une frontière entre la terre et la mer.

Contexte provenant de cette [url=LIEN]recherche[/url]

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Sous l'océan (avec Pia) Photofunky
Sharky

cat
Sharky
Mar 17 Aoû - 9:28
dadbea54700b0e9c.jpg
Delphin
J'ai 19 ans et je vis sous la surface de l'eau. Dans la vie, je suis prince. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire ça me va. Aucun de mes compatriotes sirènes ne rêvent d'aventures, quel ennuie...

Sous l'océan (avec Pia) Df4d6239cf9286d7e9709f87d80472deb13f6ea6

Jeune, intrépide, je ne rêve que d'aventures, alors que je me retrouve coincé dans mes obligations royales. Mais dès que j'en ai l'occasion, je m'échappe pour poursuivre mes découvertes. Grâce à ma belle nageoire de couleur violette, j'ai commencé à explorer les environs océaniques qui m'entourent. Cependant, je n'ai pas pu aller bien loin, les gardes du royaume m'empêchant de dépasser la limite de la frontière du château doré.

Pour combler mon manque d'exploration, j'ai commencé à porter un intérêt tout particulier au monde de la surface, peuplé d'humains marchant sur deux jambes. Je ne suis pas encore aller bien loin, pour l'instant, je profite du sable chaud de la plage, heureux de pouvoir découvrir la couleur changeante du ciel et de rencontrer les étoiles. Et aussi le temps de me familiariser avec ces deux paires de jambes qui me donnent du fil à retordre ! Ce n'est absolument pas facile de marcher avec ces deux trucs !

Sous l'océan (avec Pia) Images?q=tbn:ANd9GcTiYiULpHXfGZR4HBYc-UyV8HbNfvrh6ah6RTpPMIEACKqAFkr-p25Ex2uiZOf7Bp8xrVg&usqp=CAU

Sa couleur : #cc33ff

:copyright:️️ avengedinchains

Dans l'eau profonde, miroitant sous les rayons du soleil, moi, Delphin, jeune prince sirène du Royaume des Mers, je nage avec ferveur en direction de la surface calmement agitée de l'océan. Cela fait plusieurs longues semaines que je n'ai pas pu échapper à mes devoirs princiers, et retourner sur cette plage pour m'exercer à utiliser mes jambes. Alors forcément, je suis très impatient !

A un moment, je croise un magnifique banc de poissons argentés et je m'amuse à passer au milieu, dans le tunnel qu'il crée. Si jamais un choix devait se présenter à moi, de devoir choisir entre l'eau et la terre, je ne sais pas trop lequel je choisirais.

Certes, mes envies d'exploration sont très fortes et les devoirs royaux m'ennuient profondément. Mais d'un autre côté, j'adore mon milieu natal ! Pour l'instant, je reste indécis, mais peut-être qu'une prochaine rencontre va faire pencher la balance.

J'arrive enfin à la surface, et plus précisément à la frontière exacte entre l'océan et la terre ferme : la plage. Etendue à perte de vue, elle est couverte par des grains de sables très fins et d'une belle couleur blonde presque blanche. Ici et là, des coquillages la parsèment, petites taches de couleur diverses la rendant encore plus.

En parlant de coquillage... Grâce à celui que je porte autour du cou, violet aux reflets d'or, symbole du pouvoir du Roi des Mers, une fois assis sur le sable chaud, un étrange pouvoir entoure ma nageoire pour petit à petit la transformer en deux jambes. Pour commencer, j'enfile un pantalon que j'ai ramené avec moi - et volé, oui, je l'avoue.

Notez également que je préfère rester torse nu, je ne supporte pas les t-shirts. Déformation d'une sirène, probablement. Puis précautionneusement, je tente de me relever mais je manque d'équilibre et tombe dans le sable. J'éclate de rire. Ouais, je suis encore un peu foufou !

" Ha ha ha ! Ce n'est pas encore ça ! "

Tant pis, je n'ai qu'à rester allongé sur le sable, dans ce cas ! Sur le dos, les bras repliés sous ma tête, je contemple le ciel. Cette fois-ci, il est parfaitement bleu, avec juste quelques petits cotons de nuage par-ci par-là. C'est une belle journée.

Tout à coup, mon sens de l'ouïe est interpellé par des bruits de pas glissant sur le sable. Intrigué, je me redresse et me retourne un peu pour pouvoir regarder le nouvel arrivant. Ou la nouvelle arrivante ?

Dès que la personne est suffisamment disponible à ma vue, j'ai ma réponse. Ah non, c'est un homme aussi ! Génial, ça me fera un peu de compagnie !

" Bonjour ! Tu es venu profiter de la plage, toi aussi ? "

Oui, je suis plutôt quelqu'un de très sociable et de facile à vivre ! Qui n'hésite pas à tutoyer même à la première rencontre !

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Pia
Région : Auvergne
Crédits : KoalaVolant

Univers fétiche : Réel, HP, et autres
Préférence de jeu : Les deux
Noob
Pia
Jeu 19 Aoû - 17:47
noah_b12.png
Eric
J'ai 19 ans et je vis à Royal City. Dans la vie, je suis prince/marin et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à mon désintérêt, je suis célibataire et je le vis plutôt bien, enfin je le vivrais bien si mes royaux parents n'étaient pas si pressés de me marier pour continuer la lignée.

Prince du royaume, Eric est le fils unique du Roi et de la Reine. Depuis petit, ses parents le préparent à régner. Il a aussi appris à naviguer, et aime être sur un bateau et prendre la mer, même s'il est également très attaché à la ville de Royal City. Encore insouciant, il ne se préoccupe pas beaucoup des affaires du royaume pour le moment.

Sa couleur : #339966
Je me réveille avec la lumière du soleil qui filtre à travers les rideaux de ma chambre. Une nouvelle journée au palais m'attend. Nos serviteurs m'ont servi le petit-déjeuner directement dans le petit salon à côté de ma chambre. Cela signifie probablement que mes parents sont trop occupés ou ont eu un petit-déjeuner d'affaires avec quelque conseiller. Je mange donc mon repas seul, et après m'être habillé de manière correcte je me dirige dans la bibliothèque pour mon cours du matin.

Tous les jours, j'alterne entre mes études liées à la gestion du royaume et ma formation de marin. Ainsi, je me prépare petit à petit à régner un jour. Et j'apprends également un autre métier à côté. Mon père, le Roi, m'a toujours enseigné l'importance du travail. Il dit que cela me rapprochera des habitants du royaume et me permettra de mieux les comprendre. En ce qui me concerne, j'adore naviguer. L'océan est un endroit qui me plaît beaucoup, et le parcourir sur un bateau est une de mes activités favorites.

Après mon cours matinal, je décide de passer les quelques heures qu'il me reste avant le déjeuner pour faire une promenade côtière. Ça me fait toujours du bien de  marcher dans le sable et d'inspirer l'air iodé de l'océan. Je me dirige vers une petite plage presque secrète et souvent vide. Mais, en m'approchant, je me rends compte qu'aujourd'hui il y a quelqu'un allongé. Un jeune homme torse nu qui se prélasse sur le sable chaud.

"Bonjour ! Tu es venu profiter de la plage, toi aussi ?", me dit l'inconnu avec un sourire avenant.

Je suis un peu surpris par son tutoiement immédiat, ainsi que son absence de révérence. Je porte un uniforme léger mais mon insigne royale, une couronne dorée au-dessus d'une vague turquoise, est épinglée sur ma chemise. Mais, après tout, il a l'air jeune, peut-être n'a-t-il pas reconnu le symbole.

"Bien le bonjour ! Oui, j'aime me promener sur cette plage. Même si d'habitude, j'avoue que c'est rare que j'y croise quelqu'un ! Vous venez souvent par ici ?"

Même s'il a l'air d'un simple habitant, on m'a toujours appris à m'adresser à tous avec respect et déférence, alors c'est ce que je fais. Puis je m’assois sur le sable près du jeune homme. Il a l'air sympathique et je fais peu de nouvelles rencontres à l'intérieur du palais. Alors, pourquoi pas discuter un peu avec lui ?

Sharky

cat
Sharky
Jeu 19 Aoû - 19:55
dadbea54700b0e9c.jpg
Delphin
J'ai 19 ans et je vis sous la surface de l'eau. Dans la vie, je suis prince. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire ça me va. Aucun de mes compatriotes sirènes ne rêvent d'aventures, quel ennuie...

Jeune, intrépide, je ne rêve que d'aventures, alors que je me retrouve coincé dans mes obligations royales. Mais dès que j'en ai l'occasion, je m'échappe pour poursuivre mes découvertes. Grâce à ma belle nageoire de couleur violette, j'ai commencé à explorer les environs océaniques qui m'entourent. Cependant, je n'ai pas pu aller bien loin, les gardes du royaume m'empêchant de dépasser la limite de la frontière du château doré.

Pour combler mon manque d'exploration, j'ai commencé à porter un intérêt tout particulier au monde de la surface, peuplé d'humains marchant sur deux jambes. Je ne suis pas encore aller bien loin, pour l'instant, je profite du sable chaud de la plage, heureux de pouvoir découvrir la couleur changeante du ciel et de rencontrer les étoiles. Et aussi le temps de me familiariser avec ces deux paires de jambes qui me donnent du fil à retordre ! Ce n'est absolument pas facile de marcher avec ces deux trucs !

Sous l'océan (avec Pia) Images?q=tbn:ANd9GcTiYiULpHXfGZR4HBYc-UyV8HbNfvrh6ah6RTpPMIEACKqAFkr-p25Ex2uiZOf7Bp8xrVg&usqp=CAU

Je suis intrigué. Quelle drôle de façon de parler ! Et quel drôle d'accoutrement, aussi ! Il n'a pas chaud, habillé comme ça ? Au moins, il arrive à marcher sur ses deux jambes, lui ! Quelle chance ! Si je n'arrive pas à me lever convenablement, jamais je ne pourrais explorer ce qu'il y a la surface !

" Non, pas vraiment. Je suis souvent occupé et j'ai du mal à me libérer pour pouvoir venir ici. "

Je fixe l'océan un bon moment, en silence. Alors que les vagues étincellent grâce à la lumière du soleil. On dirait même que le ciel touche l'eau et qu'on pourrait passer de la mer au ciel, si on le voulait. La vue d'ici est tellement plus belle que sous la surface. Oui, les profondeurs de la mer recèlent aussi de nombreux trésors, comme les barrières de corail, par exemple, avec leurs multitudes bancs de poissons colorés qui y nagent. Mais tout ça, je le connais déjà. Ce que je veux, c'est découvrir ce que je ne connais pas.

" Et toi ? Tu habites ici ? Est-ce que tu as souvent la chance de voir un aussi beau paysage ? "

Tout à coup, mon regard est attiré par un groupe de dauphins qui s'amusent à sauter hors de l'eau, par-dessus les vagues.

" Oh ! Des tursiops ! "

Ces dauphins sont généralement les plus communs, avec leur couleur majoritairement grise. Pour le coup, captivé d'imaginer les voir de là-haut et oubliant que j'éprouve des difficultés à tenir sur mes jambes, je me redresse dessus d'un coup et forcément, la catastrophe n'attend pas. Je tombe à plat ventre dans le sable, tête la première. Je dois bien avoir l'air idiot !

Je me redresse lentement en soupirant, accablé, mais reste assis sur le sol, en tailleur, m'occupant à chasser les grains de sable de mes cheveux bruns très foncés.

Pia

Noob
Pia
Jeu 19 Aoû - 21:32
noah_b12.png
Eric
J'ai 19 ans et je vis à Royal City. Dans la vie, je suis prince/marin et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à mon désintérêt, je suis célibataire et je le vis plutôt bien, enfin je le vivrais bien si mes royaux parents n'étaient pas si pressés de me marier pour continuer la lignée.

Prince du royaume, Eric est le fils unique du Roi et de la Reine. Depuis petit, ses parents le préparent à régner. Il a aussi appris à naviguer, et aime être sur un bateau et prendre la mer, même s'il est également très attaché à la ville de Royal City. Encore insouciant, il ne se préoccupe pas beaucoup des affaires du royaume pour le moment.

« Non, pas vraiment, me répond-il. Je suis souvent occupé et j'ai du mal à me libérer pour pouvoir venir ici. »

Je me tourne vers lui quand il me répond et remarque qu'il a de beaux yeux bleus, couleur de la mer, et un très grand sourire. Je lui rends son sourire. Et je me demande ce qui peut l'occuper autant, peut-être un métier prenant.

« Et toi ?, reprend-il. Tu habites ici ? Est-ce que tu as souvent la chance de voir un aussi beau paysage ? »

Est-ce que j'habite ici ? Alors, il n'a vraiment pas dû voir mon insigne... Ni reconnaître mon visage que je présente régulièrement lors de cérémonies royales. Enfin peut-être qu'il n'habite pas la capitale ou qu'il est ici en voyage.

«Moi, oui, bien sûr, j'habite ici ! »

Je montre du doigt le palais qu'on peut voir en hauteur, au-dessus de la mer.

«Je viens très régulièrement sur cette plage. Et vous ? Vous n'avez pas l'air d'être d'ici. »

Il ne répond pas toute de suite à ma question. A la place, il tourne la tête vers la mer, captivé par un groupe de dauphins gris qui nagent, proche de la plage. Je regarde un moment ces créatures de l'eau avec lui, jusqu'à ce que l'inconnu à côté de moi tombe par terre dans le sable. Je n'ai pas vu comment il est tombé, mais il se redresse assez maladroitement, essayant d'épousseter les grains de sable de ses cheveux. Je m'approche de lui vers le sol, tendant ma main vers lui.

«Avez-vous besoin d'aide, Monsieur ? »

Sharky

cat
Sharky
Ven 20 Aoû - 8:13
dadbea54700b0e9c.jpg
Delphin

De loin, j'ai de la difficulté à bien le voir, mais on dirait que ce bâtiment surplombant la mer est un... palais ? Alors, ce jeune homme serait lui aussi de la royauté ? Quelle drôle de coïncidence, me direz-vous ! J'accepte, par la suite, cette main tendue avec gentillesse. Grâce à laquelle je parviens à me relever.

Si, par ailleurs, lui avait l'intention de me la lâcher tout de suite, moi en revanche, je m'y accroche. Non pas que j'apprécie tout particulièrement son contact mais plutôt parce que elle est comme un pilier qui m'empêcher de perdre l'équilibre à nouveau.

" Disons que non, je ne viens pas vraiment d'ici. J'aimerais bien aller explorer cet endroit davantage, mais tu vois, je manque de... force dans les jambes. Je suis venu sur la plage pour m'entraîner à marcher mais ça ne fonctionne pas bien. "

Je l'observe attentivement. Il est vraiment de la royauté ? Peut-être un prince, comme moi ? Ce qui expliquerait ces vêtements et ce symbole qui les ornent ? Notre culture est différente, alors forcément, je ne l'ai pas compris tout de suite. Dans ce cas, alors mon attitude n'est absolument pas convenable ! D'ailleurs, celle-ci change radicalement en quelques secondes à peine.

" Est-ce que... vous êtes un prince ? Si c'est le cas, je me suis mal comporté, je suis certainement apparu comme étant impoli, en vous tutoyant de la sorte. Toutes mes excuses. "

Eh oui, mon propre père Roi des Mers m'a longtemps appris que si je croise quelqu'un de la même royauté que moi, je dois être respectueux ! C'est bien une des seules leçons que j'ai accepté de retenir ! Le respect et la politesse, j'y tiens ! Et puis, je dois avouer quand même, en toute modestie, que je suis plutôt doué pour adapter mon attitude en fonction des gens qui m'entourent.

Pia

Noob
Pia
Lun 23 Aoû - 14:12
noah_b12.png
Eric

L'inconnu s'accroche à ma main tendue et se relève tant bien que mal.

Puis, il m'explique qu'il n'est pas de la région et qu'il a une sorte de condition qui lui donne des jambes faibles, qu'il a besoin d'entraînement pour les utiliser correctement. Au moins, ça explique pourquoi il s'est effondré dans le sable.

«Oh, je suis bien désolé. Mais peut-être que je pourrais vous aider ? à vous entraîner, je veux dire ? »

Je ne sais pas vraiment pourquoi je propose ça. Je ne connais même pas son nom. Mais il vient d'un autre endroit, alors il a sûrement un tas de choses intéressantes à raconter. Peut-être même que je suis déjà allé dans sa région natale, après tout j'ai déjà voyagé quelques fois.

En tout cas, il a compris mon geste quand je lui ai montré le palais. Et, dès qu'il se rend compte qu'il a affaire à une personne de la famille royale, sa familiarité disparaît, et sous les excuses il prend un ton... plus approprié. Mais je ne sais pas vraiment si je préfère, enfin de compte.

«Oui, je suis bien le prince Eric, héritier du royaume. Mais ce n'est pas du tout grave, vous ne pouviez pas savoir. Et je dois dire que ça me change un peu aussi, ça fait du bien. »

Je lui fais un petit sourire à la fin de ma réponse. C'est un garçon poli et a l'air sympathique. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui et l'endroit d'où il vient.

«D'ailleurs, si vous préférez, on peut même se tutoyer. Mais au fait, d'où viens-tu ? et comment tu t'appelles ? »

Nous nous sommes rassis sur la plage sans se concerter et je suis tellement enthousiasmé par l'envie d'en savoir plus sur cet inconnu, que je ne remarque même pas que sa main est restée dans la mienne.

Sharky

cat
Sharky
Lun 23 Aoû - 14:54
dadbea54700b0e9c.jpg
Delphin

" Vraiment ? Vous seriez prêt à m'aider pour mon entraînement à la marche ? C'est très aimable à vous, j'en serais ravi ! Ce sera sans doute plus simple avec quelqu'un pour me soutenir, au lieu de devoir tomber directement dans la sable, ha ha ha ! "

Quelques minutes après, assis l'un à côté de l'autre sur le sable, je remarque que nos mains sont restées liées, mais je n'y prête pas attention. Ca ne me dérange pas. Pourquoi est-ce que ça le devrait ?

Non, par contre, ce qui me gêne en ce moment, c'est la question du prince Eric. Oh non, je ne veux pas parler de sa demande de connaître mon nom, mais plutôt de savoir d'où je viens.

C'est un peu embarrassant, je ne peux quand même pas lui dire que je viens du fond de l'océan. Quoique... Il me prendra peut-être pour un fou, peut-être ne me croira-t-il pas, mais après tout, qu'est-ce que je risque à essayer de dire la vérité ?

" Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Moi aussi, je préfère tutoyer les gens. Devoir les vouvoyer sous prétexte que ce sont des personnes de la haute société comme nous, je trouve ça d'un ennui ! Et ça manque de naturel ! Je pense que tu l'as compris, je suis un prince, moi aussi. Je m'appelle Delphin ! Et je viens de... "

A mon tour de pointer mon doigt en direction de là où je suis né. Droit sur la mer scintillante, comme pailletées d'or, où les dauphins jouent toujours parmi les légères vagues tapissées d'écume.

Je le regarde, attendant sa réaction, même si je tente de ne pas me bercer d'illusions. Je doute fort qu'il accepte de me croire.

Contenu sponsorisé
Sous l'océan (avec Pia)
Page 1 sur 1