Partagez

Adrielle ♔ Beneath your beautiful

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Lullaby
Lullaby
Féminin MESSAGES : 1310
CRÉDITS : Nobody

UNIVERS FÉTICHE : Vie réelle / HP / Twilight / University
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t1201-lullaby https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always https://www.letempsdunrp.com/t1204-les-personnages-de-lullaby
vol de nez

Adrielle ♔ Beneath your beautiful Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Adrian Curtis, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'État de Washington, pour vivre dans une nouvelle famille d'accueil. Au lycée, il est terriblement intrigué par le comportement d'une étrange fratrie, deux garçons et trois filles, dont la délicieuse Gabrielle Cullen, à l'humour parfaitement raccord au sien. Mais, derrière ses prunelles dorées, quels lourds secrets peut-elle cacher ?
Revenir en haut Aller en bas

Lullaby
Lullaby

https://www.letempsdunrp.com/t1201-lullaby https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always https://www.letempsdunrp.com/t1204-les-personnages-de-lullaby
vol de nez

200630120742767702.png
Gabrielle Cullen
J'ai 215 ans (08.01.1806) et je vis à Forks, États-Unis. Dans la vie, je suis lycéenne et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt neutre.

Altruiste, intelligente, érudie, patiente, sensible, raisonnable, protectrice, fidèle. ♔ Si ses camarades la trouvent sociable ils disent aussi d'elle qu'elle est réservée, discrète ♔ Cette réserve leur donne l'impression qu'elle est méfiante ♔ Tous s'accordent à dire qu'elle est charismatique. ♔ Elle joue de la harpe et fait du patinage artistique. ♔ Comme toute sa famille, elle se nourrit de sang animal exclusivement. ♔ Jusqu'à ce qu'elle rencontre Adrian, elle n'avait jamais eu de relation amoureuses avec un humain, pas même une attirance. ♔ Alors que son frère et sa soeur sont décédés depuis longtemps, elle se rend encore souvent à New-York, afin de fleurir leurs tombes. ♔ Voyageant beaucoup au fil des décennies pour protéger leur secret, Gabrielle a développé une certaine curiosité pour les voyages, les cultures. ♔ Elle aime particulièrement apprendre et étudier, découvrir de nouvelles choses, mais les études qu'elle doit perpétuellement poursuivre pour protéger sa couverture ont tendance à la lasser en étant trop répétitive. ♔ D'un commun accord avec Adrian ils ont décidé de ne pas précipiter sa transformation.

Spoiler:

Adrielle ♔ Beneath your beautiful 190305054950617161

Les cordes délicates de la harpe vibrent sous les mains agiles, expérimentées, de la musicienne. Voilà des décennies qu'elle pratique son art, qu'elle dompte ses instruments, qu'elle produit des mélancolies du bout de ses doigts. Sans nul doute pourrait-elle jouer les yeux clos, sans voir ni les cordes ni les partitions, tant son instrument est devenu avec les années un prolongement d'elle-même, une sorte d'excroissance de sa propre personne. Gabrielle joue sinon depuis toujours au moins depuis cent-quatre-vingt-quinze ans. Depuis que toujours est devenu son destin et l'éternité sa meilleure amie. Sa meilleure ennemie, aussi. Elle joue depuis qu'elle n'a plus d'autre perspective dans son existence que celle de tuer le temps en attendant de survivre à presque tous ceux qu'elle connaît.

La mélodie s'arrête dans la salle de musique alors que le soleil commence à caresser la terre de ses rayons. Une silhouette se lève du canapé, rejoignant la musicienne en caressant du bout des doigts le bois de la harpe, reportant son attention sur celle qui vient de lui offrir ce concert privé.

"- Très joli Gabrielle. Comme toujours."
"- Merci maman."

Si par le sang elles ne sont pas de la même famille, c'est pourtant bel et bien comme une mère que Gabrielle considère elle-même Esmée. Si cette dernière n'est pas celle qui l'a mise au monde, c'est pourtant comme une mère qu'elle se comporte avec Gabrielle depuis qu'elle est entrée dans leurs vies, devenant la compagne de Carlisle. Une mère veillant sur sa progéniture et leur secret.

"- Il va être l'heure d'aller au lycée."

Gaby acquiesce d'un mouvement de tête en quittant l'instrument, sortant de la salle de musique pour rejoindre sa chambre, se préparer rapidement pour le départ. Comme d'habitude, comme tous les jours, elle devrait jouer un rôle. Ce rôle de l'étudiante qui lui colle à la peau depuis des décennies. Ce rôle de l'étudiante qu'elle ne cesse de jouer, années après années, inlassablement. Le lycée. Ou purgatoire serait-il un mot plus approprié ? Si elle aime apprendre, rien ne l'ennuie plus que ce rôle d'éternelle étudiante. Habituée des études, des cours, collectionnant les chapeaux de diplômée, que peut-elle encore apprendre, après tout, sur les bancs du lycée ?

"- Tout le monde est prêt ?" s'enquit-elle en sautant par-dessus la rambarde du premier étage.
"- On attend Rosalie."
"- Étonnant, n'est-ce pas ?"

Gabrielle esquisse un sourire. Non, ça n'avait rien de nouveau, effectivement. Rosalie était d'entre eux la plus coquette, sans nul doute. Celle qui passait le plus de temps à se préparer, vérifiant un nombre incalculable de fois qu'elle soit parfaite, quoique le contraire lui soit absolument impossible.

Une voix proteste à l'étage et l'élégante blonde surgit, descendant les escaliers en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire avant de les dévisager, demandant s'ils y allaient, faisant remarquer qu'ils se font attendre à leur tour. Décidément. Rosalie n'en ratait jamais une.

Rejoignant la voiture, le petit groupe s'y engouffre rapidement avant de prendre la route pour le lycée, Gabrielle prenant place au volant, Alice à ses côtés. Une Alice étrange depuis la veille et qui ne manque pas de l'être encore ce matin, tandis qu'elle dévisage Gabrielle.

"- Ça va Gaby ?"
"- Pourquoi ça n'irait pas ? Tu as vu quelque chose ?"

Gabrielle lève un sourcil en observant sa cadette. Il y avait forcément quelque chose derrière l'attitude d'Alice. Une de ses visions, sûrement, auxquelles ils étaient habitués depuis le temps. Les visions d'Alice étaient courantes, pour ne pas dire quotidiennes. D'autant plus qu'elle n'en parlait pas toujours, certaines ne les concernant que vaguement voire pas le moins du monde.

"- Non, non. Ce serait plus un pressentiment, à dire vrai."

Gabrielle hoche la tête, jetant un regard dans le rétroviseur. Donnant un coup d'accélérateur, l'imposante bâtisse du lycée se dessine rapidement devant eux. Et comme tous les matins, le parking est en effervescence. Gabrielle rejoint leur place habituelle, y arrêtant la voiture. Alice jette un regard à Jasper.

"- Tout va bien se passer aujourd'hui." affirme-t-elle.

Sortant de la voiture, Gabrielle passe son sac par-dessus son épaule avant de verrouiller les portières. Un coup de vent vient agiter ses longues mèches rousses et elle passe une main dans ses cheveux pour les replacer d'un geste élégant avant de prendre la direction du bâtiment. Dans les couloirs, le même brouhaha que tous les matins vient agresser son ouïe. Supplice suprême de la vie étudiante et de ce vivier d'ados aux hormones en ébullition. Que ne donnerait-elle pas, chaque matin, pour ne plus entendre certaines de leurs confidences murmurées aux camarades, certes, mais bien trop audibles pour ses oreilles ?

1901300232234108.gif
Adrielle
Love isn't randow, we are chosen and we could wear the same crown, keep slowing your heart down, we are the Gods now. I love you for infinity.

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

0b8ecb70aa20d2828b841ff3a498b5605accd682.png
Adrian
Curtis

J'ai 17 ans et je vis à Forks , USA. Dans la vie, je suis un lycéen perdu et solitaire et je m'en sors mal bien que j'essaie de me convaincre du contraire.. Sinon, grâce à ma mon enfoutisme, je suis célibataire, et je le vis plutôt bien.
Adrielle ♔ Beneath your beautiful Tumblr_mcs3y5fVF11qhekpro1_500

◇ Un rebelle dans l'âme.
◇ Fume beaucoup, depuis ses 14 ans , juste après que sa mère soit décédée d'un AVC.
◇ Son père est tombé dans la drogue : mit le feu à la maison. Adrian est placé en famille d'accueil depuis. Ça se passe toujours moyen.
◇ N'a pas la langue dans son poche. Direct et humour douteux.C'est une grande gueule , un impulsif. Il n'hésite jamais à dire ce qu'il pense , souvent sans aucun tact.
◇ S'est fait tatouer le prénom de sa mère dans le dos.
◇  Aussi curieux que cela puisse paraître, c'est un fan de musique classique , en particulier du compositeur Dvorak et de sa symphonie du nouveau monde.
◇ Vient d'arriver à Forks chez un couple plutôt très sympa avec lui : Daniel et Flora.
◇ Plus d'informations ici.
Adrielle ♔ Beneath your beautiful 190404043752723513

Robert Pattinson(c) credit
Après presque 3 ans , j'ai fini par prendre l'habitude de changer de famille , de déménager en permanence. C'est un peu comme rituel , qui devient agaçant à la longue , mais qui dans un sens , en est presque rassurant.
Toute ma vie réside en une valise , et un sac de sport. Quelques habits , un album photo ,et des babioles inutiles. J'avais des livres, avant , mais je les ai pas gardé . Je saurai même plus dire pourquoi.
Peut être parce que , je ne veux plus me rappeler de cette période où tout allait bien. Sûrement que j'ai voulu me donner un genre différent quand j'ai quitté mon père .

Ça fait seulement 24 heures que j'ai débarqué chez Daniel et Flora. Ils ont pas d'enfants , ni d'autres en accueil comme moi. Je sais même pas si ils ont dépassé les 40 ans. Franchement , ils sont adorables , et c'est bien la première fois que je dis ça des types qui m'acceuillent. J'ai une chambre entière  pour moi , et leur seule règle un peu chiante, c'est de pas fumer à l'intérieur de la maison. Rien d'insurmontable en somme.

Le nouveau lycée , c'est pas une montagne non plus. Un lycée c'est chiant , à en crever , peu importe l'endroit. Donc , ici ou ailleurs , je m'en fous. C'est pas une grande préoccupation, pour être honnête. Je vais me pointer , faire le strict minimum , et ensuite ça devrait rouler. Éviter de me faire virer , encore une fois. Histoire que je tienne au moins un an dans cette triste ville.
Ouais , parce que Forks , ça respire pas la joie de vivre , pour être honnête. C'est gris , froid , et le soleil montre pas souvent le bout de son nez. Après, je ne suis pas du genre à vivre en plein air , non plus...

"Adrian ? Il faut que je te dépose au lycée , avant d'aller au boulot. T'es prêt ?" , me lance Daniel du bas de l'escalier.

Je soupire , évidement , avant de répondre un ouais , peu engageant. J'aurais bien traîner encore dans le lit , mais que voulez vous...Je ramasse mon sac à dos , et descend rapidement les marches pour rejoindre Daniel. Il a toujours ce sourire stupide aux lèvres , comme Flora. J'imagine que je suis leur premier "gosse" , et qu'ils ne savent pas encore ce qui les attends. Je dis ça, mais j'ai aucune envie de leur foutre des problèmes. Mais , je peux rien garantir. Peut être qu'ils sont trop sympathiques pour moi.
Je m'installe sur le siège passager de la voiture de Daniel , avant de sortir une clope , toujours l'habitude et ... :

"Hum...Adrian ? J'aimerais que tu ne fumes pas dans la voiture , s'il te plaît ." , je le regarde quelques secondes , la cigarette déjà entre les lèvres , en haussant un sourcils. En fait , je suis surpris qu'il me le demande si...calmement ?  

"Okay. Pas de problème." , je concède en rangeant l'objet qui vole un peu de ma vie à chaque bouffée.

"Tu as le permis , Adrian ? On pourrait te trouver une voiture , si tu veux." , je ris un peu jaune.

"Nan , j'ai jamais pu le passer." , c'est pourtant une simple formalité ici, mais...eh ben , faut croire que je l'ai jamais mérité aux yeux de mes "familles".

"Ça peut s'arranger." , je réponds pas , préférant laisser le silence s'installer.

Ils me mettent mal à l'aise , à essayer de se montrer gentils avec moi. Ça bouscule mes habitudes. Je remercie Daniel de m'avoir déposé, avant de rejoindre l'administration pour récupérer mon emploi du temps. Là, on me colle un certain Peter, qui prends son rôle de "parrain" , un peu trop à cœur . J'dis pas , ça a pas l'air d'être un mauvais type , mais il est un peu lourd. Il n'arrête pas de parler , pas une seule seconde , et va jusqu'à s'assoir à côté de moi , dans chaque cours , qu'on a en commun.

C'est dans les couloirs , entre le cours d'anglais et celui de bio , que je la vois pour la première fois. Quelques secondes , presque comme si c'était une illusion. Je croise son regard , brièvement , et mon cœur rate un battement.
Ouah. C'est qui cette fille ?
Je ne crois que j'ai jamais été autant...subjugué. Elle est juste magnifique.

C'est assez étrange comme sentiments. Et surtout , parfaitement ridicule.

Je remarque l'heure d'après , qu'on est ensemble en cours de littérature , juste avant l'heure du déjeuner. Je ne suis pas le genre de type qui vais la dévisager , et je fais exprès de me mettre au fond de la salle justement. Du coude , je la désigne à Peter :

"Eh , c'est qui celle là ?"

"Qui ... ? Ah. C'est une des Cullen. Gabrielle." , son ton est un peu blasé , presque tranchant.

"Ok. Gabrielle Cullen." , je retiens.

"Tu devrais pas t'intéresser à eux. Ils sont bizarre."

"Tout le monde est étrange en ce bas monde." , je réplique en tentant vaguement de noter le cours.

"Si tu le dis. Au fait , ya une soirée chez Will ce soir. Ça te dit de venir ?"

"Je sais pas qui est Will." , je fais remaquer.

"Pas grave. Je peux te chercher , et te ramener...Mais , comme ça tu pourras voir du monde."

"Qui te dis que j'ai envie d'en voir ?" , je réplique , un sourire aux lèvres .

"Tu me désespère déjà , alors qu'on se connait depuis 3 heures."

"Ouais , je fais souvent cet effet là. Allez , ok , pourquoi pas pour la soirée." , je réponds en relevant la tête, pour croiser le regard de la fameuse Cullen.

Lullaby
Lullaby

vol de nez

200630120742767702.png
Gabrielle Cullen
J'ai 215 ans (08.01.1806) et je vis à Forks, États-Unis. Dans la vie, je suis lycéenne et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt neutre.

Altruiste, intelligente, érudie, patiente, sensible, raisonnable, protectrice, fidèle. ♔ Si ses camarades la trouvent sociable ils disent aussi d'elle qu'elle est réservée, discrète ♔ Cette réserve leur donne l'impression qu'elle est méfiante ♔ Tous s'accordent à dire qu'elle est charismatique. ♔ Elle joue de la harpe et fait du patinage artistique. ♔ Comme toute sa famille, elle se nourrit de sang animal exclusivement. ♔ Jusqu'à ce qu'elle rencontre Adrian, elle n'avait jamais eu de relation amoureuses avec un humain, pas même une attirance. ♔ Alors que son frère et sa soeur sont décédés depuis longtemps, elle se rend encore souvent à New-York, afin de fleurir leurs tombes. ♔ Voyageant beaucoup au fil des décennies pour protéger leur secret, Gabrielle a développé une certaine curiosité pour les voyages, les cultures. ♔ Elle aime particulièrement apprendre et étudier, découvrir de nouvelles choses, mais les études qu'elle doit perpétuellement poursuivre pour protéger sa couverture ont tendance à la lasser en étant trop répétitive. ♔ D'un commun accord avec Adrian ils ont décidé de ne pas précipiter sa transformation.

Spoiler:

Dans le lycée règne depuis le matin même une certains cohue, à l'origine de laquelle se tiendrait un nouvel étudiant, fraîchement débarqué à Forks. Il semblait que la vie des adolescents ici soit à ce point plate que l'arrivée d'un nouvel élève constitue un évènement. Et difficile pour les Cullen de passer à côté de l'information tant leurs camarades piaillent sur le sujet depuis des heures. Pendant tout le cours de mathématiques, sans avoir jamais vu l'étudiant en question, Gabrielle avait eut à le supporter alors que Jessica, juste derrière elle, n'arrêtait pas d'en parler avec sa voisine. Foutue ouïe.

Quittant son cours de mathématique, Gabrielle prend la direction de son casier, la démarche aérienne, pour y poser ses affaires et prendre son classeur d'anglais. Là encore, il lui est impossible d'échapper à Adrian Curtis, alors que les murmures à son sujet se font plus persistants, les étudiantes se pâmant à son sujet. Levant les yeux au ciel, Gabrielle retrouve Alice, devant son casier.

"- Alors, tu l'as vu ou pas encore ?"
"- Ne me dis pas que tu parles du nouveau ?" grimace-t-elle. "Est-ce que leurs vies sont à ce point mornes pour que l'arrivée d'un nouvel élève déclenche autant de conversations ?"
"- Attend de l'avoir vu."
"- C'est tout vu." déclare la demoiselle en fermant son casier, son classeur contre elle. "Compte pas sur moi pour jouer l'adolescente énamourée !" plaisante-t-elle.

C'est là, en pivotant sur elle-même pour prendre la direction de la classe d'anglais, que la jeune femme croise son regard un instant, avant de poursuivre sa route. D'accord, elle voulait bien admettre que le nouveau était mignon. Était-ce pour autant une raison d'en faire un tel cirque ? La jeune femme songe que non, sans pour autant parvenir à s'en convaincre totalement. Mais elle veut bien concéder qu'il en faille peu aux humaines pour perdre pieds.

Le cours d'anglais est d'un ennui mortel. Comme souvent. Assise au fond de la classe, l'étudiante se contente d'écouter le jacassement incessant de l'enseignante tout en griffonnant quelques notes sur ses feuilles vierges, composant l'esquisse d'une mélodie sur le papier, y ajoutant quelques paroles. Un moyen comme un autre de s'occuper. Une échappatoire face au temps qui s'écoule si lentement.

La fin du cours, enfin, réhausse la saveur de sa matinée. La littérature est l'une de ses matières favorites, si ce n'est celle qu'elle préfère et l'étudiante presse l'allure dans les couloirs de l'école pour atteindre la salle. S'engouffrant la première dans la salle, prenant place au second rang, elle adresse un léger sourire au professeur avant d'ouvrir son classeur, préparant ses affaires tandis que le reste des élèves entre au compte goutte dans la pièce. Ne leur accordant aucune attention, la jeune femme s'arrête pourtant net dans son surlignage de titre lorsque le nouvel élève entre, relevant la tête lorsqu'il passe. Elle n'avait pas réalisé, plus tôt dans le couloir, alors qu'il était perdu dans la masse des élèves, à quel point il sent bon. Mais alors qu'il vient de passer à côté d'elle, la demoiselle a tout le loisir de s'en apercevoir. Tout le loisir d'éprouver cette sensation étrange que certains humains pouvaient leur donner. Immédiatement, elle bloque sa respiration. Pourquoi diable Alice ne l'avait-elle pas prévenue ? Gabrielle était à peu près sûre que sa sœur savait.

Gabrielle. La demoiselle tend l'oreille. Difficile de ne pas penser au nouveau s'il commence à parler d'elle avec son voisin, dont l'amertume dans la voix est évidente. Son ton est blasé, tranchant. Pourtant ce n'est pas lui qui retient son attention. C'est bel et bien le nouveau, alors qu'il répète son prénom. Une attention que Peter vole immédiatement en lui recommandant de ne pas s'intéresser aux Cullen, les définissant comme bizarre. Ouai. C'était mieux pour tout le monde que ce soit la pensée générale, ça éviterait bien des problèmes à tous. Vis à vis de leur secret, ne pas être trop approché des autres les arrangeaient pas mal. Surtout ses frères et sœurs, à vrai dire. Gabrielle se mêlait bien plus facilement aux humains pour sa part. Elle était plus ancienne que presque tous à l'exception de Jasper, végétarienne depuis toujours, habituée à la cohabitation paisible avec les mortels. Pour autant sa sociabilité avec eux ne plaisait pas forcément à certains membres de la tribu. Tout du moins ne plaisait pas particulièrement à Rosalie.

Reportant son attention sur le professeur et le cours, s'interdisant d'aller espionner de nouveau du côté du nouveau, la demoiselle lui jette cependant un regard bref, par-dessus son épaule, un peu avant la sonnerie. Sonnerie salvatrice qui finit par retentir enfin. La jeune femme ramasse ses affaires rapidement avant de sortir dans le couloir. Elle devait voir Alice, tout de suite.

1901300232234108.gif
Adrielle
Love isn't randow, we are chosen and we could wear the same crown, keep slowing your heart down, we are the Gods now. I love you for infinity.

Elsy
Elsy

Narnia

Adrian
Curtis

J'ai 17 ans et je vis à Forks , USA. Dans la vie, je suis un lycéen perdu et solitaire et je m'en sors mal bien que j'essaie de me convaincre du contraire.. Sinon, grâce à ma mon enfoutisme, je suis célibataire, et je le vis plutôt bien.

◇ Un rebelle dans l'âme.
◇ Fume beaucoup, depuis ses 14 ans , juste après que sa mère soit décédée d'un AVC.
◇ Son père est tombé dans la drogue : mit le feu à la maison. Adrian est placé en famille d'accueil depuis. Ça se passe toujours moyen.
◇ N'a pas la langue dans son poche. Direct et humour douteux.C'est une grande gueule , un impulsif. Il n'hésite jamais à dire ce qu'il pense , souvent sans aucun tact.
◇  Aussi curieux que cela puisse paraître, c'est un fan de musique classique , en particulier du compositeur Dvorak et de sa symphonie du nouveau monde.
◇ Vient d'arriver à Forks chez un couple plutôt très sympa avec lui : Daniel et Flora.

Il m'a pas fallut longtemps pour remarquer que j'attire l'attention. J'ai l'habitude d'être le nouveau , l'attraction , le centre des regards , bienveillants ou non. Ce qui est nouveau , inconnu , créé un certain intérêt chez les autres. Et ça m'amuse. Parce que j'en ai rien à faire de tous ces gens débiles.

De toute façon , Daniel et Flora me supporteront plus dans quelques mois , et si je finis l'année ici , ce sera le miracle du siècle. J'ai aucun intérêt à rentrer dans les bonnes grâces de Peter, le type qui me sert de guide ,et qui veut déjà m'emmener à une soirée comme si j'étais le pote de sa vie.

Je devrais pas poser des questions sur cette Gabrielle qui , soyons francs , m'a tapé dans l'œil . Exploser la rétine même. Elle aussi attiré les regards d'ailleurs , ça se voit. J'ai pas l'impression qu'elle en a grand chose à faire non plus.

J'ai le droit à quelques regards de sa part , derrière l'épaule , et je lui adresse quelques sourires en coin.
Pourquoi Peter la qualifie de bizarre ? Tout ce que j'ai tiré de lui , c'est qu'elle fait partie d'une grande famille , tous des adoptés , et que la plupart sortent ensemble.
Chacun ses moeurs écoute. Ils sont pas du même sang après tout.

Je bouffe mon crayon plus que je n'écoute le cours, indifférent à la voix du prof qui s'inquiète à peine de savoir si je suis , malgré mon évident retard. Peut être qu'il a déjà compris que faut pas compter sur moi pour bosser. Mais , en même temps , ça veut dire qu'il juge d'un regard , et j'aime pas ça .

Le cours se finit assez rapidement , et perdu dans mes rêveries , je ne remarque pas immédiatement que Gabrielle quitte déjà la salle. Je rassemble vite mes affaires , mais impossible de la rattraper :

"Franchement conseil d'ami mec , laisse les Cullen dans leur bulle." , la voix de Peter se fait entendre juste à mes côtés , et j'en profite pour ranger mes bouquins dans mon sac à dos.

"Ils seront là ce soir chez Will ?"

"Ça dépend. Ils sortent pas toujours. Mais , Gabrielle assez souvent."

"C'est bon à savoir." , mon pot de colle soupire.

"Je sais pas ce que t'espère !"

"Rien du tout. C'est simplement la seule qui a l'air un brin différente et intéressante dans ce fouttue bahut."

Le soir même, chez Will
Daniel et Flora ont pas vu spécialement d'inconvénient à ce que je sorte peu de temps après mon arrivée. Je serais quand même parti hein , faut pas croire que je vais me plier à toutes leurs petites règles familiales.
Enfin , ils étaient d'accords et ça règle pas mal de potentiels problèmes.

Peter me colle aux basques pour me présenter à ces potes , vu qu'apparemment je suis encore bien vu par la majorité. Je peux sortir une clope sans être trop jugé, et je ne me prive pas d'enfummer leurs petites sales gueules.

C'est au bout de plusieurs minutes , peut être même une heure , que je croise enfin à nouveau le regard de Gabrielle , perçant , électrisant. Je reste figé un certain temps , mon gobelet à la main , ne sachant si elle ferait le premier pas ou non. Elle en fait aucun.
Donc , de la manière assurée qui me caractérise toujours , je marche vers elle , afflubé de mon habituel sourire en coin.

"Salut. Tu restes souvent planté comme ça, à fixer les gens ?" , j'attends quelques secondes avant de continuer.

"Peter, le type là bas m'a dit que t'étais pas fréquentable. J'suis curieux de savoir si c'est vrai. J'aime bien percer les gens à jour. Je suis certain que tu feras pas exception."

Adrielle ♔ Beneath your beautiful Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

Lullaby
Lullaby

vol de nez

200630120742767702.png
Gabrielle Cullen

Spoiler:

Alice savait. Bien sûr. Elle avait vu l'arrivée d'Adrian à Forks et le chamboulement qu'il amènerait avec lui dans la vie de Gabrielle. Un chamboulement auquel la vampire ne croyait pas, ou ne voulait pas croire. Les visions de sa sœur restaient toutes relatives de toute façon et rien n'était jamais écrit. Rien n'était jamais définitif. Ce qu'Alice voyait évoluait en permanence en fonction de la vie, des choix. Il n'était pas dit que ce qu'elle avait vu se réalise. Et Gabrielle espérait que cela n'arrive effectivement pas. L'idée que cela puisse se réaliser était angoissante. Elle la chargeait d'une certaine responsabilité que la vampire ne désirait pas. Pour elle, les interactions sociales avec les mortels, après tout, restaient toujours délicates et si à l'image de son père elle était la plus douée de la fratrie pour ces choses là, il n'en restait pas moins que si la vision d'Alice se réalisait, elle annonçait une certaine quantité de tracas.

Elle ne devrait pas aller chez Will, pour ne pas courir le risque de croiser le nouveau. Tant que les visions d'Alice ne présenteraient pas une issue plus favorable à cette arrivée en ville, il serait sûrement préférable que la jeune femme limite ses risques d'interaction avec le dénommé Adrian. Seulement, elle ne pouvait pas faire faux-bond ce soir. Elle avait promis qu'elle serait à la soirée. Et elle tenait toujours ses promesses. Elle y mettait un point d'honneur. Alors elle devait y aller. Prendre sur elle. Avec le monde qu'il y aurait, l'odeur du nouveau ne devrait pas lui être trop pesante. Avec un peu de chance elle pouvait l'éviter. Ou elle pouvait peut-être faire avec ? L'idée lui traverse l'esprit, tandis qu'elle choisit sa tenue. Elle n'avait peut-être qu'à désirer que tout se passe bien pour que cela soit le cas, après tout. Si son don n'était pas infaillible, il n'en restait pas moins un appuie solide.

Quand elle arrive chez Will, la fête semble avoir déjà commencée et, loin de passer inaperçue malgré l'ambiance déjà survoltée, les regards se tournent vers la nouvelle arrivante comme celle-ci pénètre dans le hall. Aucune trace du nouveau. Un instant, la demoiselle se croit sauvée pour ce soir. Jusqu'à ce qu'il entre dans son champ de vision, entouré de Peter et sa bande, ce qui ne l'empêche pas de la remarquer et s'approcher d'elle, après quelques secondes d'une légère hésitation.

”- Toujours, le temps de savoir s'ils valent la peine que je me joigne à eux.” répond-elle du tac-o-tac comme il lui adresse la parole.

Elle esquisse un sourire. Si Peter l'avait si bien mit en garde contre elle, pourquoi décidait-il de passer outre cet avertissement ? Peut-être parce que contrairement à ses frères et sœurs, elle se mêlait au commun des mortels en assistant à leurs fêtes. Peut-être parce que, si Peter la trouve infréquentable, ce n'est pas l'avis de tous à son sujet. Est-ce qu'il avait parlé d'elle avec d'autres camarades ? Est-ce qu'il avait entendu deux discours distincts à son sujet ?

”- Peter dit beaucoup de conneries." objecte-t-elle. "Mais sur ce coup là, peut-être qu'il a raison… Peut-être que je ne suis pas fréquentable… Et je constate que malgré son avertissement, tu ne l'as pas écouté. Du coup je me demande qui de nous deux est le moins fréquentable." poursuit Gabrielle.

Son regard se fixant dans celui du nouveau, elle semble le sonder quelques secondes. Pourquoi fallait-il qu'il veuille lui parler ? Qu'il se laisse attirer comme un papillon est attiré par la lumière ? Gabrielle retient son souffle. Il était trop près pour qu'elle prenne le risque de sentir son odeur. Beaucoup trop près.

1901300232234108.gif
Adrielle

Elsy
Elsy

Narnia

Adrian
Curtis

◇ Un rebelle dans l'âme.

Cette Gabrielle semble avoir de la répartie. Tant mieux. Je ne suis pas du genre à mâcher mes mots , je préfère aller droit au but , et dire ce que je ressens. Sans filtre , avec honnêteté.
Je garde ce sourire en coin qui m'est cher , soutenant son regard, qui pour une raison inconnue , me semble particulièrement...troublant :

"T'es pas encore sûr que je vaille la peine que tu te joigne à moi alors ? Me voilà presque vexé."

Elle se met aussi au sourire , tiens. Cette conversation risque d'être amusante. Parce que oui , je ne vais pas lui cacher comment on me la présenter. Comme la fille venant d'une famille infréquentable , à éviter. Elle en a pas l'air ,d'ailleurs , quand on la regarde comme ça. Je dis pas qu'elle a l'air banal au contraire. Mais , elle ressemble pas à la peste , quoi.

Logiquement , je suis curieux de savoir pourquoi Peter et les autres ont un problème avec les Cullen. Et , je ne me départis pas de mon sourire quand son regard se fait plus insistant.

"Je connais Peter depuis quelques heures seulement. Je vais pas prendre ses paroles pour vérité absolue. Puis même , tu verras rapidement que j'écoute très rarement ce qu'on me dit." , je sors une clope de ma poche pour la coller dans ma bouche , continuant avant de l'allumer :

"Cette histoire m'intrigue. T'a pas lair infréquentable ou dangereuse. Donc , je viens me renseigner , tout simplement. En fait , t'a l'air la plus...accessible de ta famille." , je finis avec un petit rictus , sortant mon briquet pour allumer l'instrument mortel coincé entre mes dents. "Je suis Adrian au fait." , je précise , n'étant pas certain que malgré ses regards insistants pendant le cours de littérature , elle connaisse mon prénom.

Lullaby
Lullaby

vol de nez

200630120742767702.png
Gabrielle Cullen

Spoiler:

Ses lèvres s'étirent en un sourire comme le jeune homme se dit presque vexé que la demoiselle ne sache pas encore s'il vaut la peine qu'elle se joigne à lui. Ne lui en déplaise, elle ne lui a pas mit un refus catégorique dans la tête. Et elle ne se départit pas de son assurance, de sa répartie, pour lui répondre.

"- Presque, ce n'est pas tout à fait." remarque la demoiselle.

Allons donc. Peter lui a servit le couplet sur la demoiselle infréquentable issue d'une famille inaccessible. Bon. C'est vrai que cette version des faits arrange pas mal le reste de la fratrie. Mais en ce qui la concerne, la demoiselle n'a aucun problème à se mêler aux humains comme cette soirée en est la preuve. De la bande elle est nettement la plus sociable. La plus accessible. Celle que les gens perçoivent comme la moins bizarre, en ignorant qu'elle est l'une des plus dangereuses. Peter a seulement un avis biaisé.

"- Que voilà un vilain défaut." remarque Gabrielle, son sourire s'élargissant. "Peter n'a simplement pas encore digéré le râteau du début d'année. J'en serai presque désolé pour lui..."

Mais presque, ce n'est pas tout à fait, comme elle vient si justement de le dire en parlant de la vexation du jeune homme. Jeune homme qui tire une cigarette de son paquet de clopes. Gabrielle a une petite grimace discrète. Elle déteste l'odeur du tabac. Une chance pour elle que le sang d'Adrian l'oblige à ne pas laisser aller son odorat, la sauvant ainsi de l'odeur de nicotine.

"- C'est peut-être parce que je n'en ai pas l'air que je suis la plus dangereuse." remarque-t-elle amusée.

Avec son visage enjôleur, qui s'en méfierait vraiment ? Elle pouvait obtenir tout ce qu'elle voulait, de par sa nature, de par l'aura qu'elle dégageait, de par la faiblesse humaine face à son espèce. Tout en elle avait été fait pour plaire. Comme si elle en avait besoin. Comme si les humains avaient une chance de lui échapper. Une chance qu'elle contrôle sa soif. Une chance qu'elle ait été transformée par Carlisle.

"- Je sais, c'est le prénom le plus prononcé du lycée aujourd'hui." remarque-t-elle. "Gabrielle. Mais j'imagine que tu le sais déjà."

Bien sûr qu'il le sait déjà. Elle a entendu Peter le lui dire, quand ce dernier a mit Adrian en garde contre la famille.

"- Si tu n'as pas encore fuis, dois-je en conclure que tu es complètement fou, ou que tu apprécie le résultat de ton enquête ? Ce qui revient peut-être au même, ceci dit."

1901300232234108.gif
Adrielle

Elsy
Elsy

Narnia

Adrian
Curtis

◇ Un rebelle dans l'âme.

Plus je parle avec Gabrielle , plus je me demande ce que Peter a dans le crâne pour la catégoriser à ce point. J'ai jamais aimé le fait de mettre les gens dans des cases , mais là je me dis surtout que ce type à pas grand chose dans le cerveau.
Certes , elle a l'air un peu grande gueule , mais au delà de ça ...Cette conversation me plaît bien. Avoir son avis , ses réactions en direct est bien plus agréable que de côtoyer le groupe banal de Peter , qui,  je le sais très bien , est en train de nous épier en murmurant dans notre dos.
Grand bien leur fasse.

"J'ai sûrement plein d'autres vilains défauts que tu vas découvrir." , je réplique , rentrant dans un jeu dont je n'ai pas trop l'habitude , je dois l'avouer. Faire la conversation , c'est pas spécialement ce que je sais faire en réalité. Je lâche un rire à sa remarquer sur mon "ami".

"Ah , mais je comprends tout de suite mieux. Son égo a pas encore dû digérer cette humiliation. Cela dit , il a peut être raison sur le côté sans cœur..." , je tire une taffe sur ma clope , conservant mon sourire taquin.

Pour une fois , j'essaie de faire gaffe à pas lui envoyer ma fumée dans le figure , en voyant son rictus de jugement . Je garde ça pour le moment où je découvrirais que c'est vraiment une connasse.

"Ouais , c'est vrai que visiblement on aime bien parlé de moi. C'est le désavantage d'être nouveau." , je remarque quant au fait que mon prénom soit connu. Je trouve toujours ça ridicule.

"Ou l'effet de la petite ville. Je dirais que ta pas assez d'animations dans le coin. Que c'est un peu mort , quoi. Donc , une part de moi est fier d'être l'attraction du jour , et l'autre profondément agacé.", disons que c'est un jeu qui finit par être lassant au vu du nombre d'établissements scolaires que j'ai fréquenté. Ça a souvent commencé de cette façon . Et , ça sera pareil au prochain quand les deux gus vont plus me supporter , et me dégager d'ici. "Et ouais , Peter a mentionné souvent ton nom."

Sa dernière remarque me fait sourire. Selon Peter , je dois avoir un grain à rester ici , c'est clair. Enfin , j'en ai un , c'est un fait indiscutable, mais il semble que oui , mon enquête me plaît . Pour ce que j'en vois , à l'instant T , je ne comprends pas toutes ces histoires que l'on m'a raconté.

"Peut-être bien que je suis fou..." , je lui souffle en souriant , détournant rapidement la tête pour finir ma clope. "Mais , en fait,  ouais, mon enquête comme tu dis ,me plait. Enfin , disons surtout que t'a pas l'air plus bizarre que ça. Tes frères et sœurs je dis pas, vu le peu que je les ai vu mais...je comprends pas pourquoi il y a autant de rumeurs qui circulent sur toi , en fait. T'a tué quelqu'un et caché le corps dans le placard du lycée ?" , je jette le reste de ma clope dans une des rares poubelles à proximité.

Lullaby
Lullaby

vol de nez

200630120742767702.png
Gabrielle Cullen

Spoiler:

Est-ce qu'elle découvrira ses autre défauts ? Il en semble persuadé. Plein d'assurance en évoquant ce futur potentiel, il l'établit comme une vérité absolue. Inéluctable. À en croire Alice, c'est exactement ce qui va se passer. Gabrielle préfère encore fuir la réalité. Parce que pour elle, tout ça, ça n'a rien de facile. Rien d'anodin.

"- Seulement si tu piques assez mon intérêt pour que je veuille les découvrir."

Une fois de plus la demoiselle se montre pleine de répartie, alors que le jeune homme lui même n'en manque pas, apportant de l'eau à son moulin. Elle doit bien avouer que c'est appréciable. Elle n'a pas un tel feeling tout les jours. Et ça lui rappelle les mots d'Alice, immédiatement. Elle les chasse de son esprit.

"- Je me trouve plutôt gentille moi. J'aurais rien dis s'il n'avait pas bavé dans mon dos. J'ai été suffisamment gentille pour que tout le lycée ne soit pas au courant !" plaide la demoiselle avant de poursuivre. "Peut-être que j'ai pas de coeur. Mais sortir avec c'était ne pas avoir de cervelle." plaisante-t-elle.

Cette pique, Peter ne l'avait pas volée. Il ne cessait de baver sur elle, sur sa famille. Et ce n'était que la vérité. Cruelle vérité mais vérité quand-même. Peu importe. C'est sur son interlocuteur que la vampire fixe son attention, esquissant un nouveau sourire comme il parle de sa popularité du jour.

"- Ne t'en fais pas, ça ne va pas durer... Faudrait que tu sois vraiment intéressant pour ça." commente la rouquine, taquine.

Ouai. Elle ne doute pas que Peter a utilisé son prénom bien souvent aujourd'hui pour la dénigrer. Grand bien lui fasse. De toute évidence il n'a pas eut ce qu'il cherchait. Même si pour une fois ça aurait peut-être pu lui être utile, qu'il éloigne le nouveau d'elle. Qu'il le braque contre elle.

"- Je ne veux pas savoir combien de fois il le dit aussi, loin de nos oreilles." remarque-t-elle avec une grimace dégoûtée. Et puis elle rit avant de lui jeter un coup d'œil. Il avait la mine fermée, le regard sur eux. "Et là tout de suite je pense qu'il trépigne de jalousie. J'espère que tu ne tiens pas trop à son amitié."

Qu'avait-elle fait pour trainer cette réputation de fille dangereuse ? Peut-être être dans une famille dont les membres vivaient les uns avec les autres. Tous ses frères et soeurs adoptifs étaient en couple ensemble et restés refermés sur eux-mêmes. Elle déjeunait avec eux et évoluait toujours avec eux dans le lycée. Il n'y avait que les soirée où elle sociabilisait avec les autres. Pas terrible pour faire sa pub.

"- Bien sûr que non. Si j'avais fais ça, je serai une légende !" plaisante-t-elle avant de reprendre. "Attend... C'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'est devenu le dernier nouveau..."

Peut-être bien que pour une fois, elle aurait bien fait de ne pas tenir une promesse. De ne pas venir ce soir. Parce que le nouveau est bien plus intéressant que nombre de ses pairs, comme elle peut s'en apercevoir en discutant avec lui.

1901300232234108.gif
Adrielle

Contenu sponsorisé

Adrielle ♔ Beneath your beautiful
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant