Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

LE TEMPS D'UN RP

Quand les légendes prennent vie (avec Panda ❤)

Panda
Crédits : sapphodera

Univers fétiche : SF/Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Noob
Panda
Dim 8 Aoû - 18:50
denzel10.jpg
Denzel Kogami
J'ai 23 ans et je vis à Motorby, dans la région de Galar. Dans la vie, je suis Champion d'arène et je m'en sors bien. Sinon, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Denzel adore la musique. Il joue de la guitare, et accompagne toujours ses entraînements, et surtout ses combats en arène, de musiques choisies à l'avance.

Denzel est quelqu'un de gentil, généreux et sympathique, qui adore les gens, rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis. Il semble constamment de bonne humeur, et cette bonne humeur est généralement communicative.

Il est toujours prêt à aider, et n'hésite jamais à prodiguer des conseils aux jeunes dresseurs. Il est lui-même devenu Champion très tôt, et même s'il en est fier, il ne se vante pas.

Denzel parle en # c04347
« Oh, je ne voulais pas insinuer que... enfin, il y a des Pokemon très rapides, mais pour un train, on tourne quand même autour des 300 km/h, je ne pense pas que beaucoup de Pokemon vont à cette vitesse... si on parle en terme de temps, en revanche, je suppose qu'à vol de Corvaillus, puisque c'est direct, vous pouvez arriver plus vite à destination... »

Denzel n'était pas fort en mathématiques et ce n'est pas quelque chose à laquelle il pensait de manière générale. Mais il savait cependant que certains dresseurs profitaient du fait de posséder un Pokemon Vol pour voyager sur leur dos plutôt qu'avec les moyens de locomotion de la région. Ça pouvait être un gain de temps non-négligeable... Puisqu'il ne possédait pas de partenaire de ce type, il ne s'était juste jamais posé la question. Sur de courtes distances, il lui arrivait de se déplacer à dos d'Arcanin, mais il n'avait jamais tenté d'aller sur le dos d'un Pokemon volant avant. Il avait cependant déjà pris un Taxi volant pour se déplacer sur l'île et appréciait beaucoup l'expérience.

« Bon, allons-y. J'aurais bien l'air idiot si je rate mon train. »

Il prit la direction de la gare en faisant bien attention à ce que la rouquine le suive. En marchant, il se souvint qu'il ne s'était pas présenté. Ça n'avait pas été nécessaire lors de leur première interaction, mais désormais, il se sentait impoli de ne pas l'avoir fait, puisqu’ils discutaient depuis plusieurs minutes déjà.

« Oh, au fait, je suis Denzel ! »

Il était curieux de savoir son nom, aussi. Il avait dit directement son prénom, il n'était pas dans un contexte officiel et dans tous les cas, il préférait généralement qu'on le nomme ainsi. Il avait horreur des « Monsieur Kogami », ça le faisait se sentir vieux, et le Champion n'aimait pas se sentir vieux.

Une fois sur place, il observa les réactions de la rouquine. Il n'avait jamais vu une personne adulte découvrir une gare pour la première fois, mais il ne jugeait pas pour autant. Elle venait d'une région différente, avait donc une culture différente, il aurait été indigne de blâmer la jeune femme pour ça. Quel que soit l'endroit d'où elle venait, là-bas aussi il devait y avoir des choses que Denzel n'avait jamais vu et qui paraîtraient normales aux yeux des habitants.

« Oui, la gare est très jolie de dehors, elle est assez ancienne. Disons que l'intérieur a été refait à plusieurs reprises pour se moderniser, mais j’admets que ça perd de son charme ! »

Une gare se devait d'être pratique, de l'intérieur, alors le rouge ne s'était jamais imaginé devoir y trouver un style comme celui de l'extérieur. Mais si son interlocutrice n'en avait jamais vu, ce n'était pas surprenant que ça puisse lui paraître étrange d'avoir une telle différence entre le dehors et le dedans.

« Oui, c'est ça. Tiens, d'ailleurs, mon train est affiché sur les écrans là-haut. Ça me permet de savoir sur quel quai aller. J'ai déjà pris mon billet à l'avance, ça fait ça de moins à s'inquiéter. »

Il fouilla dans son sac pour en dénicher les billets qu'il avait achetés à l'avance. Ils étaient bien là, et il regarda machinalement le numéro de sa place. Le train allait bientôt arriver en gare, alors, il releva la tête vers la rousse.

« Je pense que je vais me diriger vers le quai maintenant. Vous souhaitez venir, ou vous préférez repartir maintenant ? »

Peut-être avait-elle envie d'en découvrir plus sur ce qu'était une gare, et le fonctionnement d'un train.

Petit Poisson
Région : Vendée
Crédits : Pinterest

Univers fétiche : Je peux jouer dans tout, je pense.
Préférence de jeu : Homme
cat
Petit Poisson
Mar 10 Aoû - 10:29
mini_210805080441332069.jpg
Miraï Clifford
J'ai 20 ans et je viens d'une lointaine région. Dans la vie, je suis une aventurière et princesse de naissance. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis bien.

Avec ses magnifiques cheveux roux, tantôt arrangés en d'élégantes coiffures, tantôt laissés libres, ses beaux yeux verts et ses tenues vestimentaires soignées, Miraï, où qu'elle passe, ne passe pas inaperçue. Elle s'amuse en entrant dans chaque boutiques pour une séance shopping ou en s'introduisant dans les cafés pour laisser parler sa gourmandise.

Elle semble naïve, bonne vivante et sans but précis. Mais en vérité, elle est venue de sa région natale pour accomplir une mission. Chaque soir, en regardant le ciel étoilé, elle se promet de protéger cette magnifique région en essor.

Sa couleur : #00cccc

:copyright:️️ avengedinchains

C'est la question de Denzel qui me ramène dans la réalité. Je viens de faire quelque chose de vraiment dangereux. J'ai commencé à m'attacher. Je me suis laissée apprivoisée par ce jeune homme que je découvre être plutôt charmant, malgré les premières apparences. Mais je ne peux pas me le permettre. J'avais pourtant bien retenu la leçon lors de mes précédents voyages, mais cette fois, je me suis laissée piéger un court instant. Je prend de bonnes minutes à réfléchir, les yeux posés sur le cadran technologique indiquant l'arrivée et le départ des trains.

Mais après tout... Peut-être que c'est le destin, qui a provoqué notre rencontre. L'Histoire veut qu'il y ait deux Pokémon pour deux Héros. Qui sait, Monsieur Denzel est peut-être destiné à être le deuxième, à nos côtés, une fois le moment venu. Très bien. J'ai pris ma décision.

" Enchanté, Monsieur Denzel. Moi, je me nomme Miraï. Et je serais vraiment ravie de prendre ce train avec vous, si vous voulez bien de ma compagnie. Pouvez-vous m'attendre un instant ? Je vais aller me prendre un billet. "

Je compte profiter de ce trajet en train pour mieux apprendre à le connaître. C'est nécessaire, si nous voulons que notre travail d'équipe fonctionne à merveille. Je m'approche donc du guichet et parlemente un moment avec la dame face à moi. Elle me conseille gentiment sur le billet à choisir, moi qui n'y connaît rien puis me voilà avec le bout de papier entre les mains.

Ensuite, sans perdre de temps, nous montons rapidement dans le train, de justesse. Car en quelques secondes, le voilà prêt à partir. Assis à nos places, moi près de la fenêtre pour pouvoir regarder le paysage, je regarde d'abord autour de moi dans un premier temps. Il y a beaucoup de monde, dans ce train... On ne risque pas de se sentir claustrophobe, là-dedans ? Je me demande finalement si j'ai bien fais de monter dans ce train, j'aurais sans préféré me déplacer à dos de Severus plutôt que dans cet engin...

Je sens soudain le train se mettre en marche, provoquant quelques légères secousses, puis progressivement, la vitesse augmente. Trop tard pour revenir en arrière, maintenant... Essayant d'oublier mon inquiétude, je me tourne enfin vers Denzel.

" Me permettez-vous d'être curieuse ? Est-ce que vous, vous êtes un Dresseur ou un Collectionneur, dont vous parliez tout à l'heure ? "

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Quand les légendes prennent vie (avec Panda ❤) - Page 2 Photofunky
Panda

Noob
Panda
Mar 10 Aoû - 22:02
denzel10.jpg
Denzel Kogami
J'ai 23 ans et je vis à Motorby, dans la région de Galar. Dans la vie, je suis Champion d'arène et je m'en sors bien. Sinon, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Denzel adore la musique. Il joue de la guitare, et accompagne toujours ses entraînements, et surtout ses combats en arène, de musiques choisies à l'avance.

Denzel est quelqu'un de gentil, généreux et sympathique, qui adore les gens, rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis. Il semble constamment de bonne humeur, et cette bonne humeur est généralement communicative.

Il est toujours prêt à aider, et n'hésite jamais à prodiguer des conseils aux jeunes dresseurs. Il est lui-même devenu Champion très tôt, et même s'il en est fier, il ne se vante pas.

Denzel parle en # c04347
Denzel ne s'attendait pas vraiment à ce que Miraï, puisque c'était son nom, accepte sa proposition de l'accompagner. Il s'était dit qu'elle déclinerait poliment pour s'envoler à dos de Corvaillus, mais décida finalement de s'acheter un billet. Le rouge était ravi d'avoir quelqu'un avec qui discuter pour le voyage.
La jeune femme arriva à se débrouiller plutôt bien à réserver son billet pour quelqu'un qui n'avait jamais pris le train, et voyant qu'elle s'en sortait, le jeune homme ne lui proposa même pas son aide. Elle ne connaissait pas les trains, mais elle n'était pas idiote non plus, après tout. Denzel lui montra le chemin du quai qu'ils devaient prendre, et ils s'installèrent côte à côte à leurs places désignées. Le train ne tarda pas à partir, et Denzel tenta d'observer les réactions de Miraï pour son premier voyage.

« Ce n'est pas trop perturbant, pour une première fois ? » demanda-t-il

Il était curieux de savoir ses impressions. Il savait aussi que certaines personnes étaient malades en train et il espérait que ce ne serait pas le cas de son interlocutrice. Cette dernière sembla certes inquiète, mais il n'y avait pas l'air d'avoir de nausées pour le moment. Elle en profita d'ailleurs pour poser une question à Denzel, probablement aussi pour se rassurer.

« Je suis dresseur oui. J'entraîne des Pokemon pour les faire combattre. Bien sûr, je les élève aussi, ce sont mes amis... je ne fais pas que combattre avec eux. »

Ça l'étonnait une fois de plus, mais Miraï ne semblait pas savoir ce qu'était un dresseur. Peut-être que c'était simplement un mot différent, dans sa région ? Si elle avait appris la langue locale, peut-être cela signifiait-il qu'elle ne connaissait pas tous les mots, ce qui était compréhensible. Pour s'en assurer, cependant, le rouge décida de demander directement.

« Il n'y a pas de dresseurs, là d'où vous venez ? »

Ce serait surprenant, se dit-il, le métier de dresseur m'a l'air plutôt international, pourtant. Après, la façon d'être dresseur pouvait varier d'une région à l'autre. Il n'y avait pas partout des arènes et une ligue non plus, et le monde était grand.

Denzel hésitait toujours à dire aux gens qu'il était Champion. Il avait l'impression que cela faisait prétentieux, et que ça ne servait pas la discussion. Il ne voulait pas que l'on ne parle que de lui, et après tout, c'était son boulot, ce n'était pas forcément la première chose que l'on disait dans une conversation, surtout si ce n'était pas demandé. Peut-être qu'ils finiraient par arriver sur le sujet de conversation de leur travail respectif, mais ce n'était pas encore le cas. Le rouge décida donc se réserver pour le moment, et à la place, ouvrit le sujet sur autre chose. Ils avaient tout le trajet pour discuter, au final.

« Ça fait longtemps que vous êtes arrivée sur Galar ? Vous avez vu beaucoup de coins ? »
Petit Poisson

cat
Petit Poisson
Ven 13 Aoû - 22:21
Miraï Clifford
J'ai 20 ans et je viens d'une lointaine région. Dans la vie, je suis une aventurière et princesse de naissance. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis bien.

Avec ses magnifiques cheveux roux, tantôt arrangés en d'élégantes coiffures, tantôt laissés libres, ses beaux yeux verts et ses tenues vestimentaires soignées, Miraï, où qu'elle passe, ne passe pas inaperçue. Elle s'amuse en entrant dans chaque boutiques pour une séance shopping ou en s'introduisant dans les cafés pour laisser parler sa gourmandise.

Elle semble naïve, bonne vivante et sans but précis. Mais en vérité, elle est venue de sa région natale pour accomplir une mission. Chaque soir, en regardant le ciel étoilé, elle se promet de protéger cette magnifique région en essor.

" Non, pas du tout. Je trouve même que c'est fascinant, de découvrir ce que je ne connais pas. C'est un peu comme... redécouvrir une région mais dans un angle différent. "

Ma réponse est une information cachée sur ma région d'origine. Je ne peux pas oublier ma Galar. Celle où je suis née, dans la ville enchanteresse du nom de Corrifey, où j'ai grandi et prit mon rôle de princesse très à cœur. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait traversé les années pour arriver ici. Cette région de Galar florissante, cours un grave danger. Ma mission est dans découvrir la source, de trouver qui en est l'origine et d'empêcher cette catastrophe de se produire. Si je devais échouer... La région de Galar disparaîtrait, et même moi, je n'aurais donc jamais existée. Je vais tout faire pour que ça n'arrive pas.

Soudainement, je sens mon sac remué étrangement et tout à coup, deux longue oreilles toutes douces, aux couleurs marrons, apparaissent hors de celui-ci. Puis une tête toute ronde émerge, avec de grands yeux marrons et malicieux. Je soupire, malgré mon attendrissement. Il faut toujours qu'elle veuille sortir de sa Poké Ball.

" Mimi, je peux savoir ce que tu fais ? "

" Evo ? Li ? "

" Oui, d'accord, tu peux venir sur mes genoux pour regarder le paysage ! Je suis désolée de ne pas t'avoir sorti avant, mais on avait un long voyage à faire, tu sais. Tu ne m'en veux pas ? "

" Evoli ! "

" Merci, petite sœur, c'est gentil ! "

Toute contente, elle saute du sac pour venir s'installer confortablement sur mes genoux et regarder, à son tour, le paysage qui défile. Cette Evoli, est ma précieuse amie. On est ensemble depuis ma naissance et on ne s'est jamais séparée, c'est pour cela que je la considère comme une sœur, moi qui suis fille unique. Je reporte ensuite mon attention sur Denzel.

" D'après votre description, nous aussi, nous avons des Dresseurs. Mais en fait, on se fait plutôt appeler des Aventuriers. J'en suis une, moi aussi. J'ai d'abord commencé par découvrir la mienne, puis j'ai eu envie de faire le voyage vers des régions lointaines et inconnues. C'est comme cela que je suis arrivée ici... Ce matin même, en fait. Alors je n'ai pas encore vu grand-chose, mis à part la Forêt de Sleepwood, Paddoxton et Brasswick, là où nous nous sommes rencontrés. "

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Panda

Noob
Panda
Sam 14 Aoû - 19:20
denzel10.jpg
Denzel Kogami

Denzel parle en # c04347
Miraï semblait tout à fait ravie de découvrir le principe du train. Denzel se demanda si les moyens de locomotion de sa région d'origine était tout aussi rapides, et si c'était le cas, à quoi ils ressemblaient. Il n'avait pas énormément voyagé, toujours pris par son métier, mais il avait pleinement confiance que les choses ne fonctionnaient pas pareillement partout. Et cela le rendait d'autant plus curieux de savoir d'où venait son interlocutrice... bien qu'elle ne semblait pas prête à le révéler. Il n'avait pas encore osé reposer la question directement, de peur de la vexer.

« Je vois... de mon côté, je suis né ici, alors... et bien, j'imagine que je suis moins impressionné par ce que j'ai l'habitude de voir ! Il en reste que certains coins me font toujours le même effet. »

Denzel ne cessait jamais de s'extasier devant la beauté de Galar d'une manière générale, et il était fier de vivre dans une jolie région comme celle-ci. Il allait être beaucoup occupé par le Tournoi -ce pourquoi il avait décidé de faire le tour de la région voir son entourage avant qu'il ne commence- mais il s'était déjà promis de faire un tour au nord de la région et dans les îles alentours, quand il aurait plus de temps.

Un sourire s'afficha sur ses lèvres quand il vit l'Evoli sortir la tête du sac de sa dresseuse. Les deux semblaient avoir un lien très fort, cela se voyait au premier coup d’œil. Denzel avait assez d'expérience pour savoir que plus le lien entre un dresseur et son Pokemon était puissant, plus ils étaient redoutables en combat. Cela faisait d'ailleurs partie des conseils que le Champion donnait régulièrement à ses contestants qui perdaient : se rapprocher de son Pokemon, le comprendre, créer une affinité.

« Elle est magnifique, cette petite ! Elle a un nom ? »

Le rouge savait que tous les dresseurs ne nommaient pas leurs Pokemon, mais c'était souvent le cas quand le lien était aussi fort. Lui-même donnait un surnom à chacun d'entre eux.
Il glissa une main dans son propre sac et en ressorti la Pokeball contenant son Pyroli. Il devait s'être reposé suffisamment, désormais, et ça lui ferait sûrement plaisir de voir un jeune Evoli.

« Voici Taïko » dit-il quand le petit Pokemon feu apparut. « Un de mes plus fidèles, et ancien, compagnon. »

Comme prévu, le Pyroli fut ravi de rencontrer de nouvelles personnes, et s'approcha très vite de la petite Evoli pour la saluer. Pendant ce temps, Miraï répondit à la question de Denzel. Aventuriers. Le jeune homme aimait beaucoup ce mot. Il se demanda si la région de son interlocutrice avait des Défis un peu comme sur Alola, qu'il avait déjà visité. Ça expliquerait le nom.

« Je vois... et bien, si tu as des questions sur la région, n'hésite surtout pas ! »

Il était passé au tutoiement sans le réaliser. C'était dans son caractère, après tout, il ne voulait pas être malpoli, mais leur conversation durait depuis suffisamment longtemps et était suffisamment sympathique pour qu'il le fasse sans s'en rendre compte.

« Sleepwood est une magnifique forêt. J'y ai déjà capturé un Pokemon, là-bas, que j'utilise souvent en combat. »
Petit Poisson

cat
Petit Poisson
Dim 15 Aoû - 10:58
Miraï Clifford

Comme je le pensais, ma petite Evoli est ravie d'avoir trouvé un camarade de jeu de la même famille d'évolution qu'elle, et l'incite à venir jouer avec elle dans le couloir du train. Comme d'habitude, elle est très sociable.

" Bien sûr, elle s'appelle Mimi. Votre ami a lui aussi une bien magnifique fourrure. C'est pour lui que vous êtes venus au Centre Pokémon, non ? Est-ce qu'il va mieux ? J'ai moi aussi une Pyroli avec moi, mais je pense que deux Pokémon à se courir après dans le train, c'est bien assez. Et puis, elle est un peu timide, quand elle ne connaît pas. "

Je note le soudain tutoiement, mais je ne le relève pas. C'est peut-être instinctif, pour les gens du coin. Par chez moi, le vouvoiement est de mise, même entre amis. C'est un symbole de profond respect. Je suis surprise d'entendre qu'il a attrapé un Pokémon dans la forêt de mon départ.

" Vraiment ? Vous êtes déjà allé dans la Forêt de Sleepwood ? Pourtant, à mon arrivée, on m'a dit que je n'avais pas le droit d'y être qu'elle est dangereuse. Enfin, je trouve cette information totalement absurde ! Cette forêt n'est absolument pas dangereuse, je la connais même très bien ! "

Ah, oups... Je viens de faire une erreur. Comme je suis normalement arrivée aujourd'hui, je ne peux pas bien la connaître, cette forêt. Et même si je mens en disant que je l'ai bien étudié sur une carte, je ne suis pas sûre que ce soit bien crédible. Heureusement, le train finit par arriver à la gare, je compte bien profiter de cette diversion, pour couper court à la surprise du jeune homme. Je me lève d'un coup, et fait monter ma petite Evoli sur mon épaule.

" Bon, eh bien...! Je vous remercie pour ce trajet agréable, je devrais pouvoir me débrouiller pour la suite ! Bonne continuation, Monsieur Denzel ! "

Je prends la poudre d'escampette pour me diriger rapidement vers la sortie du train puis celle de la gare elle-même. A peine sortie, je m'apprête à foncer vers une destination que je suis sûre de connaître, mais... le choc de ce que j'ai sous les yeux me cloue sur place. Partout autour de moi, d'étranges rouages couleur rouille motorisés habillent certains bâtiments. Tout est sombre, mécanique. De la fumée s'échappant de partout me fait tousser, même Mimi éternue. Estomaquée, je ne peux m'empêcher de m'exclamer bien haut, faisant tourner vers moi quelques regards étonnés des passants.

" Mais... Mais... Que s'est-il passé, ici ??? Où sont passés les champs de cotons !? La verdure !? L'air pur !? Les usines de textile !? L'air est absolument irrespirable ! "

D'un coup, je comprends mieux le nouveau nom de la ville. Motorby. De toute évidence, cette ville a été frappée de plein fouet, encore plus que toutes les autres, par l'avancée technologique. Mais... Cette ville était si belle, avant... Il y avait de vertes collines à profusion, des champs de cotons, petites taches blanches dans la verdure, à perte de vue. Pourquoi l'avoir autant transformé...?

Contenu sponsorisé
Quand les légendes prennent vie (avec Panda ❤)
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2