Le Deal du moment : -18%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
759 €

Partagez
 
 
 

 Feels on - feat Mélodie de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
Pyramid Rouge
Pyramid Rouge
MESSAGES : 280
INSCRIPTION : 23/12/2019
RÉGION : Derrière toi.
CRÉDITS : Pyramid rouge

UNIVERS FÉTICHE : Contemporain Surnaturel Horreur Réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3510-le-parallelogramme-incongrue#
patrick

Feels on - feat Mélodie de la Lune Empty

i3tb.png
Mise en Situation



Automne
Un riche partie de la ville se voit élever seul sa fille ayant un handicape après la mort de sa femme en couche. Perdue, il se décide après 5 ans de galère de s'inscrire à un groupe de soutiens de parents d'enfants handicapés afin d'aider son enfant à trouver de l'autonomie dans certains gestes quotidiens.
Et il n'aurait jamais cru repartir avec plus que quelques conseils...


i3tb.png
Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramid Rouge
Pyramid Rouge
MESSAGES : 280
INSCRIPTION : 23/12/2019
RÉGION : Derrière toi.
CRÉDITS : Pyramid rouge

UNIVERS FÉTICHE : Contemporain Surnaturel Horreur Réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3510-le-parallelogramme-incongrue#
patrick

Feels on - feat Mélodie de la Lune Empty

422b65b2d6be04bd696d407165947cd8.jpg
Frédéric
Hänsen

J'ai  39 ans et je vis àLondres. Dans la vie, je suis à la tête de l’entreprise familiale. Sinon, grâce à mon charisme et mon courage, je suis le père de Mya.
Illustration_sans_titre.png?width=344&height=492Mya
Hänsen

J'ai bientôt 5 ans et je vis avec mon papa. Dans la vie, je suis une fillette. Sinon, à cause d’un accident à ma naissance , je suis atteinte de retard mental léger.



moi-même
.
 Les matins sont toujours compliqué en général quand on à un enfant. Même quand on en a qu’un, quand on à Mya c’est tout de suite compliqué… Rien que la réveiller est difficile tant elle dort profondément. Mais elle est adorable quand elle dort. Une fois réveillée, il lui cale un jouet dans les mains pour qu’elle se laisse habiller sans trop de problème. Pour en venir a la salle de toute les torture pour elle la salle a manger.  Le matin n’est pas le plus compliqué car même si elle ne boit plus que du lait, le matin son lait au chocolat et mettable dans un biberon qu’elle accepte de boire seule.  Aujourd’hui, c’est un peu moins compliqué ce qui fais sourire Frédéric.

-Tu sais quel jour on es mon poussin aujourd’hui ?

Il la regarde tandis qu’elle boit en faisant des pauses et des petits bruits mignons.  Il a un sourire pendu aux lèvres alors qu’elle le regarde avec sa petite tête innocente pour sourire et babiller une réponse bancale. Avec le temps il s’était habitué a son discours pas toujours très clair.

-mèquedi (mercredi)

Souriant un peu déçue de cette réponse pas tout a fait juste, il se contenta de continuer à sourire.

-On est Jeu.di. Jeu.di. décompose-t-il d’un ton calme et doux pour que ça ai une chance de s’imprimer dans la tête de sa fille.Mais c’est ton anniversaire aujourd’hui ma chérie, alors ce soir on mangera du gâteau tu es contente ?
Toute contente elle rigola en tapant un peu dans ses mains joyeusement. Sa réaction lui fit plaisir. Son anniversaire n’étais jamais un jour facile car il lui rappelait a un jour près la mort de sa femme… Mais ce qu’il appréhendait surtout c’était de laisser sa fille à la maternelle. Chaque matin, c’était pareil… Elle pleurait et s’accrochait à lui comme si il l’a laissait dans les griffes de l’enfer. Ça lui déchirait le cœur de la laisser mais il n’avait pas vraiment le choix… Il fallait bien qu’elle apprenne. Elle avait une assistante de vie scolaire avec elle pour éviter qu’elle ne soit perdue mais la petite fille avait du mal à se figurer d’être sans son père… En arrivant au travail il avait toujours la même mine entre tristesse et colère. S’asseyant à son bureau il soupira attendant que sa secrétaire ne vienne lui annoncer les rendez-vous de la journée. Ouvrant la fenêtre il se saisit d’une cigarette et  l’alluma sans vergogne avant de voir la chef de ses effectif et amie débouler dans son bureau.

-Bonjour la dedans. Il me manque encore Héléna. Ça fait trois jour qu’elle ne viens pas il va falloir que tu la convoque je pense…

Linda était une amie de confiance et présente ici depuis des années. Elle et Frédérique se connaissait avant qu’il ne devienne patron. Leur relation était un peu étrange au travail mais rien de privé. Elle était brune avec des yeux bruns et elle n’était pas très grande.

-Bonjour Linda… D’accord je vais la rajouter à mon emploi du temps je lui ferait parvenir la date de convocation.

Linda réalisa et s’approcha, voyant sa mine contrarié.

-C’est Mya ? Ça ne s’arrange toujours pas le matin ?

Il secoue la tête l’air un peu agacé. Elle soupire.

-Je ne comprend pas… ça fait.. 2 mois qu’elle a commencé la maternelle et elle ne s’est toujours pas habituée… Pourtant le médecin à dit que ça lui ferait du bien d’être en présence d’autres enfants sans handicap… J’ai déjà attendu un an supplémentaire avant qu’elle ne commence la maternelle … je suis perdue je sais pas quoi faire ça devient vraiment dur plus elle grandi...

Soupirant d’entendre son ami en si mauvaise posture elle pris un post-it et écrit une adresse et des horaires.

-Tiens, c’est un groupe de soutiens qui se réunis tous les mardi, jeudi et parfois vendredi soir à la salle polyvalente du centre. Vas -y après le travaille ça t’aidera peut-être… Je sais que t’aime pas ce genre de truc mais ça serait l’occasion de mieux comprendre ta fille et rencontrer des gens qui traverse les même difficulté que toi… Tu pourrais te sentir compris. Je pense que ce serait un bon exutoire pour commencer.

Observant le papier sans grande attention au début à la fin de la journée c’est bien la-bas qu’il se dirigea, tenant la main de sa fille… Entrant après s’être inscrit, il pris une place après avoir tenté  en vain de laisser sa fille au niveau de l’espace jeu de la salle… Timide elle se cachait dans ses jambes et s’accrochait à lui en cachant son visage.

Veux rentrer Bapa...

Il lui caresse un peu le dos et lui embrasse la tête.

-Après, oui ne t’inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 416
INSCRIPTION : 11/10/2020
ÂGE : 25
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

Feels on - feat Mélodie de la Lune Empty

mini_210709101653505569.jpg
Nathalie Morgan
J'ai 30 ans et je vis à Londres. Dans la vie, je suis assistante sociale et depuis plusieurs mois, j'ai enfin ouvert mon propre groupe de soutien. Sinon, grâce à mon amour, je suis la tutrice de mon adorable petit neveu !



Feels on - feat Mélodie de la Lune Mini_210709101652943708

Luca Lirel
J'ai 5 ans et je vis avec ma tante. Dans la vie, je suis un petit garçon plein d'énergie. Sinon, depuis ma naissance, je suis malentendant.




:copyright:️️ avengedinchains


Ah, la ville de Londres ! Sa beauté, sa chaleur - quand il ne pleut pas -, son calme, et...

Luca ! Arrête de courir partout, on va être en retard, petit chenapan !

Ah oui... C'est loin d'être le calme partout ! J'ai à peine eu le temps de terminer ma phrase sans mots que le voilà repartit ! Voilà quatre années que je suis en charge de mon neveu et que l'on a déménagé ici, tous les deux, dans cette maison simple mais agréable. On a bien apprit à se connaître et chacun de nous sait comment est l'autre. J'ai passé toute ma journée à visiter des clients, soit des nouveaux qui avaient besoin de mes services de toute urgence, soit des anciens dont je venais voir comment ça allait, si ils reprenaient bien leurs marques suite à mon intervention. Je suis assistante sociale, spécialisée dans les enfances en danger. Ce qui explique sans doute que le choix du futur tuteur de Luca se soit porter sur moi. Et pas seulement parce que je suis la sœur de son père.

Mais revenons-en à l'instant présent ! Je suis en train de courir après ce petit garnement qui, malgré ses cinq ans et sa taille haute comme trois pommes débordent d'énergie et de malice. Tandis que moi, du haut de mes 30 ans, je commence à ne plus être aussi énergique que je l'étais à vingt ans, ça me fait de l'avouer, mais bon... Mais ne vous méprenez pas ! Je ne suis pas en colère contre lui. Il a vécu très longtemps dans une famille dans laquelle il ne pouvait pas être vraiment lui-même, et il a grand besoin de se dépenser. Après plusieurs minutes d'efforts, je parviens enfin à le rattraper.

Ha ha ! Je t'ai eu, petit lutin ! Maintenant, la fée Nat voudrait que tu te prépares ! Et plus de malice, d'accord ? Il faut vraiment qu'on y aille, mon groupe de soutien va commencer bientôt, tu ne voudrais quand même pas que ta tante adorée montre le mauvais exemple en arrivant en retard, si ?

Je fronce un peu les sourcils, de manière comique, alors que le ballet de mes mains s'arrête. Mon petit neveu secoue vigoureusement la tête de gauche à droite et je souris. Je dépose un gros bisou sur sa joue avant de le poser doucement par terre.

Allez, va mettre tes chaussures, mon ange.

Ensemble, on se chausse, puis je l'aide à enfiler son manteau, son écharpe et son bonnet, avant d'enfiler les miens. Comme on est le soir, il ne fait pas très chaud, mieux vaut bien se couvrir. Main dans la main, après être sortis de chez nous, on marche dans les rues où nous croisons à maintes reprises des passants pressés de rentrer chez eux pour échapper à la fraîcheur du soir. Après quelques petits kilomètres, on arrive enfin à mon local que j'ai acheté il y a plusieurs mois et où, deux fois par semaines, je reçois les inscrits de mon groupe de soutien.

Je te laisse à l'aire de jeu, mon petit loup, d'accord ?

Oui, tatate.

Ces simples petits mots, transmis eux aussi avec les mains, me font sourire. Je sais que je peux y aller sereine, mon neveu a l'habitude de ces soirées, et généralement, il reste là, tout sage, jusqu'à ce que ce soit fini. Je me souviens qu'il lui a fallu du temps pour s'habituer. Au départ, il refusait de me lâcher et voulait à tout prix venir avec moi, les larmes aux yeux. Ce comportement, cet état, traduisaient le manque de présence dont il souffrait. Mais aujourd'hui, il va de mieux en mieux, et je suis fière de lui ! Je peux enfin entrer dans la salle où se trouvent déjà mes habitués, assis sur des chaises disposées en cercle, afin que l'échange soit plus convivial.

" Bonjour, tous le monde ! Je suis désolée de mon retard, j'avais une petite fusée intenable dans ma maison, ce soir ! "

Ceux qui me connaissent bien, soit la majorité, rigolent à cette phrase. Ils savent tous que je parle de mon petit Luca, qui me fait le coup régulièrement. Eh oui, moi aussi je partage sur moi ! Ca peut me permettre de faire part de mon expérience et ainsi de pouvoir donner de bien meilleurs conseils ! Malgré lui, mon neveu est un très bon assistant ! Je parcours un moment la salle du regard et remarque la présence d'un nouveau. Accompagné de ce qui doit être sa fille - enfin, évitons les conclusions trop rapides -, qui visiblement, ne veut pas le lâcher. Je m'assois sur la dernière chaise de libre, me permettant d'être face à tous et prend la parole en m'adressant directement à ce nouveau venu.

" Tiens, je constate que nous avons un nouveau parmi nous, ce soir ! Bonsoir, je m'appelle Nathalie ! Je vais te tutoyer directement, si ça ne te dérange pas. C'est comme ça que je fonctionne avec tous le monde, mais tu n'es pas obligé d'en faire autant, va simplement à ton rythme, d'accord ? C'est la première fois que tu viens dans un groupe de soutien ? "



Feels on - feat Mélodie de la Lune 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08
Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramid Rouge
Pyramid Rouge
MESSAGES : 280
INSCRIPTION : 23/12/2019
RÉGION : Derrière toi.
CRÉDITS : Pyramid rouge

UNIVERS FÉTICHE : Contemporain Surnaturel Horreur Réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3510-le-parallelogramme-incongrue#
patrick

Feels on - feat Mélodie de la Lune Empty

422b65b2d6be04bd696d407165947cd8.jpg
Frédéric
Hänsen

J'ai  39 ans et je vis àLondres. Dans la vie, je suis à la tête de l’entreprise familiale. Sinon, grâce à mon charisme et mon courage, je suis le père de Mya.
Illustration_sans_titre.png?width=344&height=492Mya
Hänsen

J'ai bientôt 5 ans et je vis avec mon papa. Dans la vie, je suis une fillette. Sinon, à cause d’un accident à ma naissance , je suis atteinte de retard mental léger.



moi-même
.
Crispé sur sa chaise, il essaye de rester calme et mesuré pour ne pas alerter sa fille qui était très sensible à ce qu’il pouvait ressentir. C’était assez drôle quelque part qu’en sa présence c’était comme être en présence d’un miroir. Tout ce qu’il faisait, tout ce qu’il disait et surtout tout ce qu’il ressentait, elle l’imitait. Ainsi, elle se crispait en tenant le bras de son père et cachait sa tête contre lui comme un petit lapin effrayé. Lui caressant le dos avec beaucoup de tendresse il la sentait tremblait et respirait lentement et calmement pour qu’elle se décrispe un peu. C’était délicat d’être père d’une enfant comme Mya. Tout ce qu’il ressentait, elle le ressentait et se comportait en conséquence. Mais tout humain sait bien qu’il est absolument impossible de ne jamais commettre de fausses notes.

Voilà pourquoi parfois, Frédéric s’absentait parfois en laissant sa fille à sa grand-mère maternelle, la seule encore en vie parmi les grands parents possible… C’était toujours un choix compliqué pour lui mais il avait besoin de laisser s’échapper ses émotions négatives pour retrouver sa fille. Seulement celle-ci vivait cela comme des abandons, voilà pourquoi elle s’accrochait toujours fortement à lui comme si il allait la laisser. Elle commençait même a pleurer tout contre lui en silence. Il le sentit alors que la dame arriva et qu’en s’installant elle commença a lui parler.

-Bonjour, enchanté, oui effectivement c’est la première fois que j’assiste à ce genre de réunion.

Il sourit un peu gêné alors que tout le monde le regarde et que quelque uns le reconnaisse et se le chuchote avec un sourire. Pour lui ce moment est terriblement difficile mais il se tiens a l’idée que cela puisse être utile. Souriant, gêné, il se présenta sur un ton franc et sur de lui mais cherchant un peu ses mots.

-Euh du coup, je m’appelle Frédéric et… je suis le père d’une enfant handicapée, Mya. Qui est juste ici...

Il la regarde en regardant également les autres, balayant un peu tous les regards du sien. Sa petite fille est en boule sur lui et s’accroche si fort qu’elle le griffe un peu et qu’il grimace en essayant de faire comme si de rien était. Alors que tout le monde souhaita la bienvenue au père, Mia commença a couiner un peu. Avec plus de vigueur de sa main libre il lui caressait le dos mais elle ne dé-serrait pas sa prise. Alors que l’animatrice repris le pouvoir de la parole il lui chuchota.

-Mya, mon petit cœur, dé-serre ma main s’il te plaît, je reste là avec toi d’accord ? Tout vas bien.  

Elle est toute tremblante et sa respiration saccadée, le père aimerait s’isoler avec elle pour la rassurer mais il ne peut pas se conduire comme cela le premier jour. Il sortit alors son doudou : un renard de son sac posé sur le coté de la chaise. Il le lui donna en mettant la tétine qui était accroché au doudou dans sa bouche. Le doudou portait enlacé sur lui un foulard qui semblait être celui d’une femme. La petit téta alors avec vigueur l’objet en serrant le doudou contre elle. Elle se calma un peu ce qui le soulagea car il commençait a se demander si il avait bien fait de venir ici...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 416
INSCRIPTION : 11/10/2020
ÂGE : 25
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

Feels on - feat Mélodie de la Lune Empty

mini_210709101653505569.jpg
Nathalie Morgan
J'ai 30 ans et je vis à Londres. Dans la vie, je suis assistante sociale et depuis plusieurs mois, j'ai enfin ouvert mon propre groupe de soutien. Sinon, grâce à mon amour, je suis la tutrice de mon adorable petit neveu !



Feels on - feat Mélodie de la Lune Mini_210709101652943708

Luca Lirel
J'ai 5 ans et je vis avec ma tante. Dans la vie, je suis un petit garçon plein d'énergie. Sinon, depuis ma naissance, je suis malentendant.




:copyright:️️ avengedinchains


Silencieusement, j'écoute ce que Frédéric a à dire, mais surtout, j'observe attentivement ce père et sa fille. Autour de nous, les bla bla des autres personnes présentes se sont évaporés, celles-ci étant surprises, étonnées, de voir un profond sérieux effacer mon sourire lumineux habituel. Je comprends avoir commis une terrible erreur. Je me redresse sur mon siège, puis m'adresse directement à Frédéric, en oubliant tout de suite mes habitudes. Avec lui, et sa fille, ce sera différent. Je le sais, maintenant.

" ... J'y suis allée trop brutalement avec vous, et je m'en excuse. Vous avez sauter le pas pour venir en groupe de soutien, et tous ici, ne vous en félicitons. C'est déjà un grand pas devant soi, de réussir à accepter que nous ayons besoin d'aide. Nous sommes passés par là, et le saut à faire est immense. Mais... "

Je prend une petite pause, pour pouvoir réfléchir encore. Cette situation n'est convenable ni pour l'une, ni pour l'autre, je dois trouver une autre solution.

" Vous n'êtes pas à l'aise ici, et Mya, elle le ressent. Et si votre fille n'est pas bien, cela vous affecte encore plus, c'est un cercle vicieux. Je vais tenter de vous proposer une solution alternative. Plutôt que de nous voir ici, je suggère que nous nous voyons dans un environnement non stressant, que ce soit pour vous ou pour Mya. Un endroit où l'un comme l'autre, vous êtes plus à l'aise. Quand pensez-vous ? Cela vous semble-t-il faisable ? "

Les autres participants n'osent toujours pas faire le moindre bruit. Un tel sérieux de la part de leur animatrice, elle qui d'habitude est tel un rayon de soleil qui rend le sourire aux gens partout où elle passe, les laissent estomaqués. Pour ma part, je profite de ce temps de " pause ", laissant le père attentionné réfléchir à ma proposition, pour décider de faire une distribution de boisson chaude. En effet, dans un coin de la salle, j'ai tout installé progressivement pour des moments agréables et de douceurs. Les machines adéquats pour les boissons - cafetière, bouilloire, micro-onde - les produits nécessaires et des fauteuils, coussins, poufs, pour des échanges plus amicaux, pour oublier ses tracas. Car parfois, les tensions, les tristesses, peuvent être grandes. Dans ces moments-là, une pause " goûter ", ça fait toujours du bien ! Je l'ai appris grâce à Luca.

Je connais les goûts de chacun depuis le temps, sauf celui de Frédéric, évidemment. Mais j'espère ne pas me tromper en me disant qu'il doit apprécier le café. J'en prépare une tasse, l'autre dans ma main est pour moi - du chocolat chaud - et je m'approche du père en pleine réflexion.

" Tenez, une boisson chaude. Ca vous fera du bien. J'espère que vous aimez le café...? "

Par ma sollicitude, ma voix douce, et mon sourire, j'espère de tout cœur pouvoir effacer mon erreur, me faire pardonner. J'ai tellement l'habitude d'agir ainsi, et ça à toujours plutôt bien fonctionné, que je n'ai pas cherché à me poser la question de savoir si cette méthode leur convenait vraiment, à eux deux. Je me sens tellement mal... Même après tant d'années à exercer, j'ai réussi à faire une aussi grosse faute...


Feels on - feat Mélodie de la Lune 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08
Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramid Rouge
Pyramid Rouge
MESSAGES : 280
INSCRIPTION : 23/12/2019
RÉGION : Derrière toi.
CRÉDITS : Pyramid rouge

UNIVERS FÉTICHE : Contemporain Surnaturel Horreur Réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3510-le-parallelogramme-incongrue#
patrick

Feels on - feat Mélodie de la Lune Empty

422b65b2d6be04bd696d407165947cd8.jpg
Frédéric
Hänsen

J'ai  39 ans et je vis àLondres. Dans la vie, je suis à la tête de l’entreprise familiale. Sinon, grâce à mon charisme et mon courage, je suis le père de Mya.
Illustration_sans_titre.png?width=344&height=492Mya
Hänsen

J'ai bientôt 5 ans et je vis avec mon papa. Dans la vie, je suis une fillette. Sinon, à cause d’un accident à ma naissance , je suis atteinte de retard mental léger.



moi-même
.
Avec son handicap et la perte prématuré de sa mère, Mya était une enfant à fleur de peau. Très sensible, ainsi rapidement, elle pouvait d’un extrême à l’autre selon la personne qui l’accompagnait. Un peu soulagée l’enfant à du mal a supporter le silence pesant autour d’eux et l’attention qui est toute sur eux, elle et son père mais surtout elle. Elle tremble encore tant elle serre le t-shirt de son père. Celui-ci reste calme et essaye de ne pas l’apeurer d’avantage. Il se sent mal pour sa petite, son bébé. Il l’a emmené ici pour se sentir mieux sans penser à elle. Il s’en voulait un peu. Mais il ne pouvait pas la laisser a une nourrice le jour de son anniversaire si ? En tout cas, il ne se l’imaginait pas. Il était suffisamment un mauvais père comme ça. Quand la jeune femme parle, il l’écoute et essaye d’oublier le malaise limite maladif de sa fille une seconde à sa proposition. Hochant de la tête pour rétorqué qu’il avait compris, il attend que le groupe se disperse pour partir un peu en retrait avec Mya.

Il était étonné avec quel justesse et en quelque seconde elle avait comprit tout cela sur lui et son enfant.  Caressant la tête de sa fille il s’agenouille au sol et la met debout, mais elle ne veut pas. Non elle veut rester tout contre lui pour avoir chaud et se sentir accompagné, et non seule. Ce genre d’endroits Mya ne les supportait pas. Elle n’arrivait pas a le dire verbalement, mais en fait ce qu’elle ressentait c’est qu’en s’éloignant de son père peut-être qu’il partirait au ciel sans elle et qu’elle serait seule et aurait froid. Comme  à sa première respiration.  Aussitôt qu’elle eu crié qu’elle était déjà séparé de sa mère parce qu’elle ne criait pas justement… Cette sensation de froid était inscrite dans sa chair et elle ne pouvait rien faire d’autre que s’accrocher a son père pour moins la ressentir dans ces moments de stress intense.

Frederic s’en veux mais il essaye de le cacher et tente encore de se persuader qu’il a bien fait. Voyant sa fille recluse contre lui il essaye de la détacher et finit par y arriver. Debout devant lui elle s’accroche toujours au t-shirt en tétant sa tétine et le regarde dans les yeux, les yeux pleins de larmes prête à dévaler ses joues comme de grande cascades.  Comment résister à ces yeux là ? Frédéric se le demandait tellement il la trouvait adorablement belle. Lui caressant la joue il la regarde tendrement et lui sourit en lui parlant doucement et en articulant bien. Les autres enfants présent dans la pièce la regarde. Certains aimerait bien aller la chercher pour jouer.

-Mya, regarde moi. Tout vas bien, d’accord ? Papa est là et tu ne restera pas toute seule ici. Je te le promet. Tu comprend ça Mya ?

Elle entend ce qu’il dit mais elle n’écoute pas, parce qu’elle est trop stressée. Voyant qu’elle ne réagit pas trop il à peur qu’elle s’agace pleure et ne finissent, dans l’excitation par refaire une crise d’épilepsie.

-gâteau…

Aussitôt a t-elle prononcé avec difficulté ce mot qu’elle se met à pleurer. Elle ne saurait pas vraiment le dire clairement, mais elle avait retenu ce que son papa lui avait dit le matin : qu’ils mangerait du gâteau tous les deux et dans sa petite tête elle avait imaginé ça sur le canapé devant des dessins animés ou en écoutant une histoire. Pas ici avec des gens qui la regarde comme si elle était un petit lapin dans une cage à une foire aux lapins. Dans la salle quelques personnes les regardent quand la petite fille se met à pleurer et Frédéric le sent tout comme sa fille qui en a laissé tomber dans le vide sa tétine.

-Oui , je sais, on en mangera en rentrant, il n’y en a plus pour longtemps Myounette.  

Dit-il alors qu’il sort un mouchoir pour essuyer ses larmes. Quand il voit approcher l’animatrice il se relève poliment ce qui intensifie les pleurs de l’enfant qui tend les bras pour être prise. Regardant la jeune femme, dans ses traits froid et dur on ressent toute la peine et tout le désarroi d’un homme qui essaye de faire de son mieux. Il est touché par l’attention de cette femme qui n’a semble t-il peur de rien. Il espère qu’on ne le jugera pas trop et que la gazette du coin ne fera pas un article sur cet évènement… « La fille du plus grand patron de Londres, fait une crise a un club de soutien ». Ce titre n’étant qu’imaginé le faisait déjà souffrir.

-Oui merci beaucoup.

Prenant le café il se baisse de nouveau pour laisser sa fille se blottir contre lui et la relever en la faisant s’asseoir sur son bras. Elle se recroquevillait contre son père ce qui étouffait un peu les pleurs.

-Je suis désolé… je n’aurais pas dû venir interrompre la tranquillité de votre séance… Je crois que je ne vais pas m’attarder… c’est son anniversaire et moi je la fais pleurer en venant ici…

Il détournait un peu le regard, très gêné de son choix. Il soupira et souffla un peu sur le café le gouttant.

-Le café est très bon merci…

Finissant son café avec l’animatrice il alla chercher son sac.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 416
INSCRIPTION : 11/10/2020
ÂGE : 25
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

Feels on - feat Mélodie de la Lune Empty

mini_210709101653505569.jpg
Nathalie Morgan
J'ai 30 ans et je vis à Londres. Dans la vie, je suis assistante sociale et depuis plusieurs mois, j'ai enfin ouvert mon propre groupe de soutien. Sinon, grâce à mon amour, je suis la tutrice de mon adorable petit neveu !



Feels on - feat Mélodie de la Lune Mini_210709101652943708

Luca Lirel
J'ai 5 ans et je vis avec ma tante. Dans la vie, je suis un petit garçon plein d'énergie. Sinon, depuis ma naissance, je suis malentendant.




:copyright:️️ avengedinchains


Comprenant le stress de la petite Mya, Nathalie les laisse un moment pour aller voir les autres. Elle annonce aux autres parents que la séance est terminée pour aujourd'hui et qu'ils se retrouveront à la prochaine. Comme cela, ils sortent en emmenant leurs enfants et ainsi, la salle se vide, plus de regards indiscrets ! Seul un petit garçon à la chevelure blonde et tout le temps ébouriffée - Luca - reste sur place.

Mais contrairement aux autres, il reste sagement là à jouer, ne prêtant pas attention à ce qui se passe autour de lui. Elle revient vers le père et sa fille, tout en prenant quelque chose sur la petite table basse où se trouve les bonnes petites douceurs à manger autour d'une boisson chaude. Pour éviter d'effrayer la petite, elle choisit un voix douce.

" Voilà, nous avons un peu plus de calme. Mya ? Regarde... "

La jeune femme tend la main vers la petite fille, à distance raisonnable. Dans la paume de celle-ci, un petit gâteau y est déposé, fourré au chocolat noisette, avec un renard dessiné dessus. Elle les a fait elle-même, avec l'aide de son neveu - c'est lui qui a dessiné le renard, d'où le trait maladroit - et espère que la petite puce sera tentée, elle essaye de voir si elle va accepter de le prendre.

" J'ai envie de te faire un petit cadeau, pour ton anniversaire, tu le veux ? "

Elle se tourne ensuite vers le père attentionné. Il n'a pas l'air de se rendre compte qu'il fait beaucoup. Peut-être manque-t-il de confiance en lui. Mais rien que le fait de continuer à s'occuper de sa fille, c'est un grand cadeau ! Beaucoup de parents célibataires ont refusé de garder leur enfant en difficulté et les ont abandonné. C'est horrible mais malheureusement, c'est la réalité... Et Nathalie le sait mieux que personne. Son propre frère rejetait son fils, même s'il n'en avait pas conscience.

" Vous n'avez pas à vous sentir coupable. Beaucoup de parents jettent l'éponge avant même de s'être impliqués. Ce sont des cas que je vois tous les jours. Alors que vous, vous continuez de vous occuper d'elle, malgré les difficultés. Il faut que vous arriviez à le voir comme un immense cadeau que vous lui faites déjà. Elle a la chance d'avoir un papa qui la soutient et l'accompagne au quotidien. Beaucoup d'enfants n'ont pas cette chance, vous savez... "

Tout naturellement, la jeune femme ne garde pas toute son attention posée sur Mya. Pour elle, ce n'est pas une bête de foire à étudier. C'est un être humain, tout simplement.

" Est-ce que... Je peux vous demander quel âge ça lui fait ? "


Feels on - feat Mélodie de la Lune 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08
Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramid Rouge
Pyramid Rouge
MESSAGES : 280
INSCRIPTION : 23/12/2019
RÉGION : Derrière toi.
CRÉDITS : Pyramid rouge

UNIVERS FÉTICHE : Contemporain Surnaturel Horreur Réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3510-le-parallelogramme-incongrue#
patrick

Feels on - feat Mélodie de la Lune Empty

422b65b2d6be04bd696d407165947cd8.jpg
Frédéric
Hänsen

J'ai  39 ans et je vis àLondres. Dans la vie, je suis à la tête de l’entreprise familiale. Sinon, grâce à mon charisme et mon courage, je suis le père de Mya.
Illustration_sans_titre.png?width=344&height=492Mya
Hänsen

J'ai bientôt 5 ans et je vis avec mon papa. Dans la vie, je suis une fillette. Sinon, à cause d’un accident à ma naissance , je suis atteinte de retard mental léger.



moi-même
.
Tout contre lui, Mya se serre de nouveau comme un koala apeurée et elle continue doucement de pleurer. C’est difficile pour elle, ce moment, être ici avec des inconnus et cette nouvelle dame. Va t-elle encore être l’une d’entre toutes celles qui s’affairent à s’occuper de Mya, lui mettre des électrodes sur la tête pour faire des examens de son cerveau, ou l’obliger à faire un exercice qu’elle a du mal a faire et au-delà de ça du mal à comprendre simplement… Peut-importe elle ne veut pas savoir. Pas aujourd’hui pas encore. L’école est finie et Emilia, son AVS (assistante de vie scolaire), n’est plus là en plus elle avait passé la journée à essayer de faire travailler Mya. Elle était épuisée, épuisée aussi de ne pas s’être vraiment arrêtée de pleurer par peur que son père ne revienne jamais la chercher… Chaque matin c’était pareil. C’était d’abord la guerre pour qu’elle lâche son père et ensuite c’était la guerre pour calmer la petite… Tout cela la traumatisait tellement qu’elle n’accepta pas la gentille attention de la dame alors que la salle s’était vidée du monde.  

-Hum..non...

Pour elle, dans sa petite tête, elles étaient toutes pareilles, elle lui donnait des choses pour détourner son attention et qu’elle puisse faire ce qu’elle voulait sur elle, la séparer de son papa, la faire travailler, la faire arrêter de pleurer, la faire être sage pendant un examen…Non. Elle ne se ferait plus avoir.  Restant cramponnée a son père, celui-ci constata avec un peu de gêne le refus de son enfant face à la gentille attention. Prenant le gâteau que la jeune femme tendais à la place de sa fille,  il le garda dans sa main pour essayer de lui donner plus tard.

-Je suis désolée, elle est très timide et elle a du mal à comprendre qu’il s’agit de gentillesse.

Mya ne se décolle pas. Elle a peur, ses longs cheveux blonds lui galopent dans le dos. Ils sont un peu emmêlé et traduise avec quel difficultés son père les coiffent. De plus l’enfant n’aimait pas qu’on lui touche la tête alors même l’emmener chez le coiffeur était compliqué. Elle ressemblait a une petite raiponce tant ses cheveux étaient longs. Les mots de la jeune animatrice lui firent du bien mais le gênait un peu. Il n’avait pas l’habitude qu’on le voit dans son intimité avec sa fille. Il tourne sa tête vers le petit blond qui joue tout seul dans le calme et comprend que peut-être il est un rescapé qu’elle a pris sous son aile. Il a l’air très gentil.

-La vie est déjà bien assez dure avec elle comme ça. Je ne sais pas ce qu’elle serait devenue sans moi… je déteste l’imaginer car c’est toujours très cruel comme image…

Il en avait gros sur le coeur. Il aurait voulu tout déballer a cette femme si douce. Cette Nathalie.  Il sourit à sa question, finit son café pour le poser et mettre dans une serviette le gâteau pour Mya et le
mettre dans le sac. Puis lui caressant les cheveux il regardait toujours la femme dans les yeux.  

-Elle à  5 ans aujourd’hui, enfin plutôt ce soir. Elle est née à 23h17.

Il riait en y pensant car il se souvenait de sa naissance. Ça avait été un magnifique moment de joie jusqu’à ce qu’il se rende compte que le cordon étranglait le bébé… Il se souvenait de l’heure parce qu’il avait lui même regardé le cadran avant qu’on ne lui demande de sortir parce que le bébé ne pleurait pas.

-Et le vôtre, quel âge a t-il ? Il est très sage en tout cas.

Lui parler lui faisait du bien, il ne voulait pas partir même si une part de lui le voulait parce que Mya se sentait mal.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 416
INSCRIPTION : 11/10/2020
ÂGE : 25
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

Feels on - feat Mélodie de la Lune Empty

mini_210709101653505569.jpg
Nathalie Morgan
J'ai 30 ans et je vis à Londres. Dans la vie, je suis assistante sociale et depuis plusieurs mois, j'ai enfin ouvert mon propre groupe de soutien. Sinon, grâce à mon amour, je suis la tutrice de mon adorable petit neveu !



Feels on - feat Mélodie de la Lune Mini_210709101652943708

Luca Lirel
J'ai 5 ans et je vis avec ma tante. Dans la vie, je suis un petit garçon plein d'énergie. Sinon, depuis ma naissance, je suis malentendant.




:copyright:️️ avengedinchains


" Ne vous inquiétez pas. J'ai moi-même élevé un enfant qui était difficile au début, j'ai eu droit aux mêmes réactions. Mais quand on fait preuve de patience et de persévérance... "

Je tourne la tête pour regarder mon petit ange qui joue tout sagement, comme à son habitude. Luca lève la tête à son tour, probablement pour savoir s'il est l'heure de partir, ses yeux s'accrochent aux miens.

Je reconnais ce regard, et mon intuition ne me trompe pas quand je le vois se relever, abandonnant ses jouets, pour courir vers moi et réclamer mes bras. Je souris tendrement puis me baisse pour exaucer son souhait. C'est seulement après que je reporte mon attention sur l'homme face à moi, pour terminer ma phrase.

" ... Même un simple geste, ou un simple mot, est une victoire et doit nous encourager à continuer. "

Luca regarde un moment mon interlocuteur, et la petite Mya, puis il enfouit sa tête dans mon cou. Je lui caresse tendrement les cheveux.

" Luca a cinq ans, il aura six ans bientôt. Vous savez, ce n'est pas vraiment le mien, c'est mon neveu, dont j'ai la garde officielle depuis deux ans, en vérité. Oui, il est calme et il est aussi tout fatigué, je pense que l'on ferait mieux de rentrer. Je vous raccompagne à l'entrée ? "

Du fond de mon cœur, j'ai très envie d'aider ce papa et sa fille ! J'espère de tout cœur qu'il acceptera mon aide ! Mais chaque chose en son temps, je ne veux pas le brusquer à nouveau, je vais devoir être prudente.

En attendant sa réponse, je décide de ranger les jouets qui traînent tout en continuant de tenir Luca à l'aide de mon bras libre. Oui, ça demande une sacrée adresse, mais je m'y suis perfectionnée, hi hi ! Ensuite, je vais chercher nos manteaux et nous rhabille chaudement. La fatigue de mon petit ange est bien visible maintenant, il peine à m'aider pour que j'enfile ses manches.


Feels on - feat Mélodie de la Lune 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08
Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramid Rouge
Pyramid Rouge
MESSAGES : 280
INSCRIPTION : 23/12/2019
RÉGION : Derrière toi.
CRÉDITS : Pyramid rouge

UNIVERS FÉTICHE : Contemporain Surnaturel Horreur Réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3510-le-parallelogramme-incongrue#
patrick

Feels on - feat Mélodie de la Lune Empty

422b65b2d6be04bd696d407165947cd8.jpg
Frédéric
Hänsen

J'ai  39 ans et je vis àLondres. Dans la vie, je suis à la tête de l’entreprise familiale. Sinon, grâce à mon charisme et mon courage, je suis le père de Mya.
Illustration_sans_titre.png?width=344&height=492Mya
Hänsen

J'ai bientôt 5 ans et je vis avec mon papa. Dans la vie, je suis une fillette. Sinon, à cause d’un accident à ma naissance , je suis atteinte de retard mental léger.



moi-même
.
L’écoutant attentivement il sourit un peu simplement tout heureux de parler et de rencontrer enfin quelqu’un qui était capable de comprendre ce par quoi il traversait et qui malgré tout ne semblait pas comme lui au fond du trou. Elle semblait si douce, ouverte et extravertie c’était agréable. Agréable et surtout ça faisait du bien, car un poids se retirait un peu dans sa poitrine et étrangement il sentait la compression de Mya contre lui se dé-serrer doucement. Écarquillant un peu des yeux un instant il sourit un peu plus en lui caressant la tête la tenant avec toujours autant de soutiens.

-Oh je vois. Il a l’air heureux avec vous vous pouvez en être fière.

Regardant le petit garçon il se demandait un instant si les choses serait différente si Mya était un garçon. Étrange question qu’il préféra oublier rapidement car de toute façon, Mya était belle est bien une fillette et le resterait certainement.  En y pensant ce petit bonhomme semblait avoir eu moins de chance que Mya sur le plan familiale… Visiblement, pour que ce soit la tante qui ai la garde les parents devaient être de sacré phénomène d’incompétence… Enfin, qui était-il pour ne serait que penser cela ? Après tout lui aussi avait songé ne serait-ce qu’une minute a l’abandonner, à fuir la difficulté comme beaucoup d’homme. Si il était resté c’est parce qu’il l’avait promis à sa femme quand elle avait compris qu’elle ne s’en sortirait pas… Il ne pouvait pas trahir sa promesse c’était trop égoïste et injuste car il l’avait voulue, la naissance de son enfant… Il avait tout fait pour…

Hochant la tête à sa proposition, il se laissa raccompagner à la porte par la jeune femme prenant au passage le sac sur son épaule. Rhabillant Mya aussi il quitta le bâtiment en premier et ne savait plus trop ou se mettre… Cependant il pris les devants.

-Bon eh bien, quand est-ce que nous pourrions avoir un rendez vous de soutiens en privé ?

La laissant lui répondre il la regarde dans les yeux pleins d’espoir alors qu’il se les gèles un peu comme il n’a pas pris le temps d’enfiler sa veste et qu’il la porte simplement sur l’épaule…

-Je pense que je reviendrais tout seul pour la première séance que me conseillez-vous ?  
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé


Feels on - feat Mélodie de la Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 
Feels on - feat Mélodie de la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]
» Baignade nocturne [ Pv Sky ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Pour s'amuser :: Univers réel :: Europe-
Sauter vers: