Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Partagez

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ash
Ash
Féminin MESSAGES : 19
RÉGION : Haute Normandie
CRÉDITS : Avatar fait par mes soins

UNIVERS FÉTICHE : City et historique (réalistes)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t4113p10-ceci-est-une-presentation-
Noob

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Ellyne a 17 ans et dans quelques mois elle aura la majorité, elle était plutôt bonne élève, membre d'un petit groupe d'amies et fille de parents aisés. Une famille où une harmonie régnait plutôt paisiblement, jusqu'à ce que sa soeur ainée décède. Un choc pour toute la famille mais également pour Ellyne, surtout pour Ellyne qui se sent presque coupable d'être encore vivante.

Puis il y a Eden, jeune homme habitant depuis toujours dans la maison juste en face de chez elle. Un beau garçon qu'Ellyne n'avait jamais manquée d'observer avec cette impression qu'il n'y avait aucune réciproque. Mainte fois elle a espérée attirer son attention, lui qui faisait battre de nombreux coeurs dont le sien, en vain. Une rencontre ou un événement allait-il tout changer ?
Revenir en haut Aller en bas

Ash
Ash

Noob

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] Empty

macken11.png
Ellyne Ferguson
J'ai bientôt 18 ans et je vis à San Francisco, en Californie. Dans la vie, je suis étudiante et je m'en sors moins bien qu'avant. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je ne le vis pas toujours bien.

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] 87c5ddd1322c2c800df2951dd832a358

> Trop couvée depuis toujours, à l'approche de sa majorité elle n'a encore testée aucune de ses limites et à présent l'inconnu l'effraie.
> Marquée par le décès précoce de sa sœur aînée elle en a perdue le goût de vivre, sortir, s'amuser, voir du monde, elle n'en a plus l'envie.
> Amoureuse depuis l'enfance de son voisin d'en face, Eden, son coup de foudre non-réciproque pour lui n'a jamais prit fin. Si lui enchaînait les conquêtes elle n'a, de son côté, presque jamais eue de petits amis, laissant passer les années dans le secret espoir qu'un jour il s'intéresse à elle.

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] Tumblr_p5deonchtd1wcpipoo1_250

mackenzie foy :copyright:️️ blimey
Nous, les Ferguson, nous avons toujours été une famille très calme et sans mauvaise réputation. Le genre de famille qui sait bien se tenir en toute situation. Toujours bien habillés, jamais un mot plus haut que l'autre et surtout jamais rien qui puisse mener la honte sur nous. Mes parents étaient ainsi alors nous... aussi. On ne m'a jamais tellement donnée le choix, mais pour autant je ne me plaignais pas. Je n'étais pas une gosse malheureuse, juste un peu trop cadrée à mon goût parfois. Pendant mon adolescence je n'ai jamais rien fait de très croustillant. Sortir, danser, faire des soirées entre amis je l'ai fait, mais sans jamais dépasser une seule limite. Ça m'a toujours été interdit et aujourd'hui, à presque 18 ans, j'ai peur de sortir de ma zone de confort. C'est encore plus vrai depuis que j'ai perdue ma sœur, mon pilier, Joy. La grande sœur presque parfaite, toujours là pour moi, à chaque moment, pour me soutenir dans mes peines et pour partager avec moi de merveilleux moments. Je l'aimais plus que tout et aujourd'hui elle nous manque à tous, à moi, à mes parents, à notre entourage. Un matin elle a appris qu'elle devrait se battre contre un cancer, qui aura gagné bien trop vite et bien trop tôt. Très vite je l'ai vu changer, perdre ses cheveux et maigrir, parfois nous en rigolions pour que ça soit moins dramatique. Aujourd'hui ça fait plusieurs mois qu'elle est partie, mais ma déprime elle, est toujours là. Elle s'accroche et elle me ronge.

Ce soir une fête est prévue pour fêter le début des vacances d'été, je suis invitée alors que rien ne me donne envie d'y aller. Je ne suis plus aussi sociable qu'avant et avec ma dégaine d'enfer je ressemble à un cadavre. Ma coquetterie a disparus avec le reste. Mais tous mes proches forment une armée pour ne pas me donner le choix cette fois, d'après eux je ne me suis plus amusée depuis longtemps et ils n'ont pas tort.
Harcelée par mes amies venues chez moi à quelques heures de la fête je les vois faire une tête désespérée devant la tenue que je me suis choisie. Un jean, un simple top noir, de petits escarpins et les cheveux attachés = aucun effort. Et j'étais bien décidée à sortir ainsi jusqu'à ce qu'elles me convainquent ou plutôt m'obligent à mettre une robe et de couleur. J'étais bien loin de me sentir à mon aise, porter autre chose que du noir je ne le supportais plus depuis le décès de Joy, seul le gris était parfois de sortie, exceptionnellement. J'ai finie tout de même par céder surtout poussée par l'envie qu'on me laisse enfin tranquille.

Arrivée à la fête j'ai fait le maximum pour qu'on ne me vois pas, je ne voulais ni de compliments, ni de consolations, juste être oubliée. J'aimais être inexistante, tout comme elle à présent.
La maison contient trop de monde, trop d'invités pour pas assez d'espace, j'étouffe... Autour de moi je ne vois plus que des silhouettes qui s'entassent. J'étouffe... J'ai besoin d'air... J'ai la tête qui tourne. Du mieux que je peux je me débats, comme en pleine noyade je repousse avec mes bras et enfin la survie. Le vent me caresse doucement le visage sur ce balcon heureusement vide où je me penche un peu, observant les lampadaires, les néons des snacks et les voitures qui passent. Un instant j'en suis une, d'un rouge tape à l'oeil et je m'imagine à l'intérieur, en train de fuir cette fête... Encore quelques minutes, je traverserais cette foule et je m'en irais.

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

tumblr_pz9z5yMiDu1y6qahmo2_500.jpg
Eden Ascundea
J'ai 18 ans depuis peu , et je vis à San Francisco, en Californie. Dans la vie, je suis étudiant ou d'autres choses qu'il vaut mieux ignorer et je m'en sors bien on dirait. Sinon, grâce à ma chance, je fais tomber les cœurs tout en restant célibataire et je le vis très bien.

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] B1451005529df319a1c1a0a0eba0d5188ef5d046
☆ Un être incompris , brisé par la vie , par son père, une volonté de fuir le côté clinquant de sa famille. Il fait tout pour les provoquer , pour les faire réagir, être le plus mauvais hériter possible , refuser ce statut, aller trop loin, tomber fort et mal. Eden ne prend pas soin de sa vie. Déjà foutue , il s'enfonce dans les abysses, chaque jour un peu plus , alimentant ses idées noires et sa colère qui font désormais partie de lui.
L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] 91290313aeb771277f85cad803fdf3c738cfd895
Une soirée pour fêter le début du côté estival , c'est tout ce que j'attendais...Enfin. Je ne cours pas après les soirées , quand bien même, j'apprécie grandement les excès qu'elles peuvent amener. L'alcool , la musique, les conneries...certains potes. Quoique , je me fiche pas mal de la plupart de mes très chers camarades que je ne vais pas spécialement regretter dans les jours ou semaines à venir.

Mon géniteur n'est pas d'accord de me laisser partir encore une fois. Disons que je me casse de la maison familiale quasi tous les soirs , pour faire dieu sait quoi , en reprenant ses propres termes.

Clairement , j'en ai rien à battre de son avis. Donc , je fais comme toujours : je leur claque la porte à la gueule. La baraque est assez solide pour tenir. Luxueuse , immense , quand certaines personnes n'arrivent même pas à se nourrir.
Oui , ça m'écoeure.

Je hais ma famille. Mes géniteurs , voilà tout ce qu'ils sont pour moi. Parfois , j'ai juste envie d'incendier la maison. Voir leurs yeux se décomposer à l'idée que tous leurs biens partent en fumée , eux qui ne sont pas capable de voir ce que j'endure. Mon père et ses excès , ma mère qui regarde sans intervenir...moi qui suis incapable d'aller le dénoncer.
Bon sang , heureusement que je suis sorti.

La fête n'est malheureusement pas très intéressante. Émile , un type de mon ancienne promo que je vais pas regretter et malheureusement, un de mes voisins , fils de banquier me fait chier dès mon arrivée. Des commentaires désobligeants du genre que je serai juste bon à garer sa voiture , qu'à hériter l'argent familial.
Je lui donne volontiers la thune.
Je me contente de lui adresser un sourire en coin , tout en le bousculant. Dans l'action , j'ai discrètement volé les clefs de sa porche.
Peut-être utile pour m'amuser plus tard ?

Je sors assez rapidement sur le balcon , joint à la main , quand je constate que mes potes ne sont toujours pas là. J'en ai pas des tas et , je préfère m'éloigner que de faire semblant d'apprécier les autres personne du lycée.
Je m'apprête à allumer le joint lorsque je remarque quelqu'un près du bord.
On dirait Ellyne , non ?
J'ai un instant de doute , étant donné que c'est plutôt rare de l'apercevoir aux fêtes de ce type surtout...surtout après ce qui s'est passé.

"Ellyne ? T'a l'intention de sauter ?" , je demande , de maniere décontracté , comme si c'était une question banale.

Ash
Ash

Noob

fa4937252d2c1235394b2fb11f9a4ece19fd7d65.gifv
Ellyne Ferguson
J'ai bientôt 18 ans et je vis à San Francisco, en Californie. Dans la vie, je suis étudiante et je m'en sors moins bien qu'avant. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je ne le vis pas toujours bien.

Code couleur : #990066

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] 36f793d558e726ef5d11096d79dd7a48312b0818

> Trop couvée depuis toujours, à l'approche de sa majorité elle n'a encore testée aucune de ses limites et à présent l'inconnu l'effraie.
> Marquée par le décès précoce de sa sœur aînée elle en a perdue le goût de vivre, sortir, s'amuser, voir du monde, elle n'en a plus l'envie.
> Amoureuse depuis l'enfance de son voisin d'en face, Eden, son coup de foudre non-réciproque pour lui n'a jamais prit fin. Si lui enchaînait les conquêtes elle n'a, de son côté, presque jamais eue de petits amis, laissant passer les années dans le secret espoir qu'un jour il s'intéresse à elle.

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] 679ada59fc8f00c684b2c8b16fc59aed2b635ada

mackenzie foy :copyright:️️ nevada & corvidae
Hypnotisée par la vue des voitures et des lumières peu à peu mon cocon revient m'entourer et les sons alentour disparaissent, que ce soit les moteurs, les rires, les cris ou même les insultes. Comme si je devenait sourde.. Et j'apprécie ce silence, à tel point que je ferme les yeux pour pleinement en profiter.

J'aimerais m'envoler... Me laisser porter par le vent et ne devenir plus qu'un courant d'air... Invisible et éphémère.

« Ellyne ? T'a l'intention de sauter ? » - Une voix éclate brusquement ma bulle d'isolation, me faisant sursauter. Le temps d'une seconde je maudis intérieurement le perturbateur jusqu'à ce que mes yeux se posent sur lui et soudainement mon esprit se brouille... C'est l'effet qu'il m'a toujours fait.

Lui, c'est Eden, mon voisin d'en face, mais surtout, le mec dont je suis amoureuse depuis toujours. Il suffit de le regarder pour comprendre pourquoi.

Toutes mes amies approuveraient mes dires, c'est simple, il a toujours fait craquer toutes les filles, car tout chez lui est irrésistible et il lui suffirait d'un sourire pour me faire tomber dans ses bras.

On avait beau me répéter d'en rester éloignée, qu'il n'est pas fréquentable et qu'il ne m'apporterait que des problèmes, ça n'a jamais rien changé. Depuis des années j'attends le jour où il s'intéressera à moi en lui pardonnant tous ses écarts. Et en autant de temps, ça n'est jamais arrivé. Je me suis rapidement mis en tête que je n'étais pas son genre, que ma chance ne viendrait jamais, mais pour autant il m'est impossible de passer à autre chose.

Je suis secrètement folle de lui, on peut le dire et rien que parler devant lui me met dans tous mes états.

Sur ce balcon, face à lui et son regard sombre je me sens me décomposer, je suis même pratiquement sûre de rougir. Mes yeux peinent tant à soutenir le sien que je me retrouve à régulièrement tourner la tête vers son opposé lorsque je lui réponds. « Non je ne suis pas suicidaire... » Pour une rare fois où j'ai la chance de lui parler, je lui mens, mais je n'allais pas lui dire qu'à plusieurs reprises j'ai eu l'envie de la rejoindre. Je lui indique le brouhaha derrière nous d'un mouvement de menton.  « J'ai juste un peu de mal avec tout ça... maintenant. » "Maintenant", ce mot suffit pour qu'il comprenne, le drame que j'ai récemment vécu n'est pas un secret pour le voisinage.

J'inspire un peu, comme pour prendre un peu de courage puis je tente de l'observer plus franchement, malgré toute la nervosité qui m'habite en sa présence. Ma voix devient alors soudainement plus timide. « En faite j'attends surtout le bon moment pour partir... Et toi qu'est-ce que tu viens faire là ? C'est assez rare de te voir sans ta bande... » Je suis certaine qu'il me trouve ridicule, moi si coincée à côté de lui, lui qui n'a jamais peur de braver l'interdit.

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

tumblr_pz9z5yMiDu1y6qahmo2_500.jpg
Eden Ascundea
J'ai 18 ans depuis peu , et je vis à San Francisco, en Californie. Dans la vie, je suis étudiant ou d'autres choses qu'il vaut mieux ignorer et je m'en sors bien on dirait. Sinon, grâce à ma chance, je fais tomber les cœurs tout en restant célibataire et je le vis très bien.

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] B1451005529df319a1c1a0a0eba0d5188ef5d046
☆ Un être incompris , brisé par la vie , par son père, une volonté de fuir le côté clinquant de sa famille. Il fait tout pour les provoquer , pour les faire réagir, être le plus mauvais hériter possible , refuser ce statut, aller trop loin, tomber fort et mal. Eden ne prend pas soin de sa vie. Déjà foutue , il s'enfonce dans les abysses, chaque jour un peu plus , alimentant ses idées noires et sa colère qui font désormais partie de lui.
L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] 91290313aeb771277f85cad803fdf3c738cfd895
Je dois avouer que quand je lui pose cette question , à savoir si elle va sauter , c'est qu'une partie de moi s'en inquiète vraiment. Je veux dire , c'est pas moi qui vais venir faire le psy , mais je suis assez intelligent pour savoir et comprendre que perdre sa sœur la changé. N'importe qui avec un poil d'attention le remarque. Je l'ai connu moins refermée , plus souriante. J'ai hésité à venir la voir après l'enterrement...parce que oui , j'y étais. Discrètement , dans le fond. Mais , je n'ai pas osé allé la voir.
Peut être car , malgré le fait qu'on habite à côté et qu'on se connaît depuis toujours , j'avais le sentiment de pas être celui qu'il fallait pour la consoler.

À vrai dire , je ne le suis toujours pas. C'est pas moi qui vais pouvoir l'aider , alors que j'ai la tête immergée, et que j'enfumé mon cerveau.
D'ailleurs...elle aurait pas peur de moi , quand même ? Nan parce que je remarque qu'elle a du mal à soutenir mon regard. Ok , je fais des conneries , mais je n'ai pas la stupidité de m'en prendre à elle...enfin je me fais sûrement des idées .
Je prends une taffe de mon joint à sa première réponse.

"Tout le monde est suicidaire , au fond de lui." , je réponds le plus sérieusement du monde. Beaucoup ont déjà eu cette pensée . Je l'ai eu. Quant à elle , je ne peux pas savoir. "J'allais justement te demander ce que tu foutais là. Je veux dire , on sait tous les deux que c'est pas ton truc..." , je lâche un petit rire en reprenant une taffe. "Ouais , je suis sans les toutous là...j'avais besoin de sortir de chez moi...de m'éloigner...Je crois que tu comprends ce que je veux dire nan ?" , je continue plus sérieux , avant de me rapprocher d'elle , pour m'adosser au balcon , juste à côté d'elle.

En réalité , j'aurai plein de questions. Savoir comment elle vit les choses. Mais , c'est indiscret d'en parler , surtout que j'ai jamais été son ami. C'est étrange. De se retrouver à côté d'elle , je veux dire. Quand on était petits...bah disons qu'on était plus proche. Après on grandit...

"T'en veux ?" , je demande en tendant le joint. "Je te force pas , hein. Je dois avouer que je ne serai pas contre me tirer d'ici aussi..." , je lui souris sincèrement avant d'ajouter : "Admets que t'a besoin de t'amuser un peu." , je sors de ma poche les clés que j'ai volé à l'autre con. "Émile a été assez con pour perdre les clés de sa porsh après m'avoir fait chier...ça te dirait un petit tour ?" , je demande , malicieux , mon regard sombre dans le sien.

Ellyne est la dernière personne à qui je devrais proposer ça. C'est stupide , et ce pour plein de raisons. Mais , curieusement, c'est la seule à qui j'oserais jamais proposer d'aller faire cette virée.

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

Ash
Ash

Noob

fa4937252d2c1235394b2fb11f9a4ece19fd7d65.gifv
Ellyne Ferguson

Code couleur : #990066

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] 36f793d558e726ef5d11096d79dd7a48312b0818

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy] 679ada59fc8f00c684b2c8b16fc59aed2b635ada

mackenzie foy :copyright:️️ nevada & corvidae
« Les ténèbres à la rencontre de la lumière, la perfection et le chaos, c'est tout ce que je crains, tout ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin. » - After

J'aurais du mal à le contredire, je ne prétend pas connaître l'histoire et l'état d'esprit de tout le monde, mais qui n'a jamais eu à confronter un drame dans sa vie ? Qui n'a jamais ressenti un profond mal-être ? Personne n'est surhumain, même le plus fier des hommes a déjà versé une larme. Une rupture, une perte, la solitude, il y a milles raisons qui poussent au suicide. Et si Eden dit ça, c'est qu'il sait de quoi il parle. Au fond de moi je m'interroge sur ce qui le pousse, lui, à broyer du noir.

Je suis à l'écart de sa vie depuis que nous avons commencé à grandir, je suis loin de tout savoir sur lui malgré la passion que j'éprouve. Je sais qu'avec sa famille ça va très mal depuis longtemps, si moi j'ai toujours suivit le chemin qu'on me traçait, lui, c'est toujours rebellé, j'ai pu entendre mainte fois les plaintes de ses parents quand ils venaient s'adresser aux miens, qui feraient un infarctus si moi aussi j'osais me faire tatouer. Pourtant, quoi qu'ils disent, je trouve leur fils diablement sexy avec cet œuvre d'art sur son cou.

Ce serait donc toutes ces tensions, la raison ? J'aimerais lui poser la question, mais ça ne me regarde pas et il a très certainement le même avis.

Alors que je suis surprise par sa façon de surnommer ses potes je le vois qu'il s'approche, mon mutisme s'intensifie.

J'en ai le souffle coupé.

Mes yeux se baissent et je sent qu'il  m'est impossible de les relever.

Est-ce qu'il devine tout ce que je ressent en ce moment ? Non, il doit sûrement se dire que j'ai un problème plus grave que la déprime. Je dois avoir l'air tellement bizarre. Il faut j'ai l'air normale !

Je relève un peu les épaules et le menton en imitant un air de rien assez peu crédible. Je dois avoir l'air d'une débile. Il me tend son joint qui empeste. J'esquisse une grimace. Cette odeur m'a toujours écœurée. Et de toute façon je n'ai pas le droit de fumer.

« Admets que t'a besoin de t'amuser un peu. » - Il a raison. J'entends ma petite conscience qui s'éveille : Ne touches pas à ça ! Tes parents vont t'en vouloir, ça se sentira sur tes cheveux, tes vêtements. Ça se verra sur tes yeux ! Tu auras honte ! Tu vas tomber malade ! Je regarde les clés d’Émile, mes sourcils se haussent de surprise, outrée par ce vol, mais je m'entend rire malgré moi. Eden qui me fait perdre la raison me propose maintenant d'aller faire un tour avec lui dans la porsche ? J'ai envie de dire oui. Non ! Être avec lui, j'en ai toujours rêvée. De la drogue et une voiture volée ? Tu vas finir en prison ! Refuses ! « D'accord. »

Je prend le joint entre mes doigts et j'entends ma conscience qui s'effondre alors que j'aspire. Pour la première fois de ma vie je sent contre mon palais les saveurs du tabac et du cannabis et la fumée me fait tousser, fort et plusieurs seconde, je me retourne pour essayer de le cacher, cherchant à calmer ma toux tandis que mes yeux pleurent. Quand je me redresse je me sent différente, mes tensions s'apaisent. Je reprend une bouffée de la substance et le laisse récupérer son splif. Je ressent les effets de l'euphorie, mon sourire qui s'étire. « Je ne m'étais plus sentie bien depuis si longtemps... » Je le regarde... Il est tellement beau... J'aimerais qu'il reste toujours aussi près de moi. « Maintenant je me sent capable de voler. » Je sent ma main dans la sienne et enfin nous partons d'ici. Ses doigts contre les miens je traverse la foule qui à présent ne me fait plus peur. J'irais où il veut car je suis prête à le suivre depuis toujours, jusqu'à la lune.

Contenu sponsorisé

L'amour est un piège. Quand il apparaît on ne voit que sa lumière, pas son ombre. [Ash & Elsy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1