Le Deal du moment : -33%
Abonnement de 12 mois au PlayStation Plus
Voir le deal
39.99 €

Partagez

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 475
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   - Page 2 Empty

1005px-%C3%89voli-EdC.png
Lucida
J'ai quelques années et je vis à proximité de Bourg-Trésor. Dans la vie, je suis seule, et est-ce que je le vis bien ? Ou non ? Je ne sais pas...

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   - Page 2 Tumblr_p815w7TD6K1sjq25bo1_1280

Je me sens si seule... Si seule, maintenant que tu n'es plus là...

Je n'arrive pas à me rappeler ça fait combien de temps... Ou peut-être que je ne veux pas me rappeler...

Tu me manques...

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   - Page 2 214555d7fc2bf7c25a9c694ece7fd002afbe6614

Sa couleur : #ff33cc

:copyright:️️ avengedinchains

Je réfléchis un moment à sa question. C'est vrai, ça, où sont-ils, ces deux Pokémon, aujourd'hui ?

" Pour être honnête, je ne sais pas vraiment où ils sont. Mais on pourra faire des recherches à ce sujet, si tu veux. Ils doivent bien être quelque part, aujourd'hui. Je suis sûre qu'on pourrait demander à Grodoudou, il doit le savoir. "

J'ai mal pour lui. Je ne peux pas me mettre à sa place, parce que j'ai toujours été un Pokémon. Mais j'imagine que débarquer dans ce monde, en sachant être un humain, ce monde totalement inconnu et probablement très différent du sien... Ca doit être un sacré choc.

" Je pense comprendre ton inquiétude, Amaro. Mais tu sais, ces deux Pokémon dont je t'ai parlé étaient des apprentis de la Guilde de Grodoudou. Et ils ont pu compter sur leurs congénères explorateurs. Aucun d'eux ne te jugera pour ce que tu es. "

Je ne veux pas insister sur le fait qu'une sombre menace peut peser sur notre monde. Il a déjà eu à assimiler beaucoup d'informations difficiles, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que je vais l'aider du mieux que je le peux. Mais même moi, j'ai un peu peur. Si seulement Aura était là, il pourrait me soutenir et m'aider à venir en aide à Amaro.

" Bien sûr, je t'aiderais, compte sur moi ! Je te ferais découvrir ce qu'est un donjon et tu apprendras à pouvoir utiliser des attaques. Mais, en attendant... Mieux vaut aller dormir. La journée a été éprouvante, tu dois être très fatigué. On s'occupera de tout ça demain. Oh, oui, à la Guilde, ils se lèvent très tôt, je préfère te prévenir ! Bon, allez, bonne nuit ! "

Je tourne un moment sur ma couchette de paille puis je m'y installe, ma queue ramenée contre mon corps et ma tête reposant sur mes pattes avants. Il va nous falloir un maximum d'énergie, si on veut pouvoir s'occuper de tout ça. J'espère que le Lixy va réussir à dormir...

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   - Page 2 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
Revenir en haut Aller en bas

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

200px-Lixy-EdC.png
Amaro
J'ai quelques années je crois et je vis dans le monde des pokemon. Dans la vie , je suis un ancien humain amnésique, futur explorateur , et je suis perdu. Je m'en sors moyen , pour le moment.

◇ Sa vie est partie en fumée...qui est-il ?
J'ai l'impression d'avoir un nouveau faux espoir quand Lucida me dit qu'elle ne sait pas où sont les fameux pokemon qui on vécu ma situation. Je retiens un soupire. J'avais espéré qu'ils puissent m'aider...maintenant je dois me contenter d'hocher la tête quand elle me dit qu'on cherchera à les retrouver avec l'aide de Grodoudou. Cela dit , je n'ai pas envie de révéler que je suis un être humain. Je ne veux pas être pris pour un fou , ou avoir trop d'attente. Et malgré l'Evoli qui tente de me rassurer , je n'arrive pas à être vraiment à l'aise avec cette idée.

"Si tu es sûre que leur dire que je suis un humain ne me mettra pas dans une mauvaise posture...Je te fais confiance alors. Mais , n'allons pas trop vite." , nous ouvrir d'abord à Groudoudou et au perroquet pourrait être une bonne idée. Enfin , nous verrons bien. Je ne veux tout de même pas me précipiter , et le regretter après.

Ma nouvelle partenaire me promet de m'aider , et cela suffit à me mettre du baume au cœur. Je lui rend son bonne nuit , avant de tenter de trouver une position où je serai à l'aise. Ce n'est pas facile , parce que rien ne me paraît naturel. Je finis par me rouler en boule , trouvant cette position la plus confortable pour le moment. Je ne me souviens même pas si je suis quelqu'un de matinal ou non. J'imagine que je finirai par le découvrir...

La voix qui nous réveille est absolument...affreuse. Ce n'est pas un réveil ça, c'est une torture. J'ai l'impression que mes oreilles vont exploser , que mes tympans vont se disloquer...
Est-ce que les pokemon ont seulement des tympans ?
J'en sais rien.

"Quand tu disais qu'ils se lèvent tôt...t'aurais pu préciser qu'ils essaient de nous tuer , pas de nous réveiller hein..." , je marmonne à ma partenaire , sentant un bon vieux mal de crâne faire son entrée. Manquait plus que cela pour mon premier jour ici.

Je me fais petit. Presque timide. Je reste près de Lucida , pas au point de la coller hein mais quand même , et je regarde surtout mes pieds. Je n'ai pas envie de croiser le regards d'autres pokemon. C'est déjà suffisament perturbant d'être au milieu de tant de monde , je crois que je n'aimais pas cela même humain , et j'ai toujours l'impression de rêver. Avec un peu de chance , je suis juste en train d'halluciner...
Grodoudou , Pijako et les membre de la Guilde hurlent un espèce d'hymne , et j'ai de nouveau l'impression qu'on cherche à exploser mon crâne.

"J'ai rien compris à ce qu'ils ont raconté." , je souffle discrètement à ma partenaire.

"À partir d'aujourd'hui , nous accueillons deux nouveaux novices : Lucida et Amaro dans l'équipe Destinée." , annonce Pikajo , et j'évite toujours de le regarder. Cela dit , je remarque certains regards adressés à Lucida. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il la poussé à quitter cet endroit. Je suis loin de déjà m'y sentir à l'aise , mais ça a l'air chaleureux.

Les membres se dispersent rapidement. Visiblement , chacun sait ce qu'il a à faire. Pikajo nous fait signe et nous emmène devant un tableau d'affichage. À ma grande surprise , je parviens à lire les runes pokemon sans difficulté. Comme si c'était ma langue. Au moins , la personne qui m'a transformé ou que sais-je , l'a fait intelligemment.

"Lucida , tu connais la routine , mais en tant que nouvelle équipe vous devez y repasser. Nos équipes sont chargées de protéger les pokemon du coin ainsi que d'explorer les donjons pour y trouver leurs trésors cachés. Pour le moment , vous accomplirez les missions de ce tableau pour qu'on puisse juger de votre niveau. Bon courage. Nous ferons le point ce soir." , sur ce l'étrange oiseau prend congé.

"Ok...donc on doit choisir une mission et la faire ? Au moins , j'aurai suivi ça. Ah , et on gagne quelque chose en plus ? Chouette !" , je m'émerveille presque devant le tableau. "Ça a pas l'air facile...Je ne sais pas comment je vais faire pour me débrouiller contre nos adversaires..." , je sens quelqu'un me fixer , et je tourne brièvement le regard. Le Keunotor nous fixait , mais il a déguerpit. "Tu connaissais ce pokemon ? Il nous observait."

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   - Page 2 Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

Lucida
J'ai quelques années et je vis à proximité de Bourg-Trésor. Dans la vie, je suis seule, et est-ce que je le vis bien ? Ou non ? Je ne sais pas...

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   - Page 2 Tumblr_p815w7TD6K1sjq25bo1_1280

Je n'arrive pas à me rappeler ça fait combien de temps... Ou peut-être que je ne veux pas me rappeler...

Tu me manques...

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   - Page 2 214555d7fc2bf7c25a9c694ece7fd002afbe6614

Durant la nuit, lors de mon demi-sommeil, j'ai réfléchi. Si Amaro ne se sent pas prêt à révéler aux autres qui il est vraiment, alors je ne devrais pas brusquer les choses. Je préfère lui laisser le temps de s'apercevoir que les membres de la Guilde sont vraiment dignes de confiance. En attendant, ça ne va pas nous empêcher de commencer les recherches pour retrouver les deux Pokémon qui étaient à notre place, avant nous.

C'est pour cette raison que bien avant l'aube, je me suis levée, pendant que mon partenaire dort encore, pour aller voir Grodoudou. D'un coup discret de la patte, j'ai toqué à la porte de sa salle respective. Dès que j'entends la permission d'entrer, preuve que lui non plus ne dort pas, je pousse la porte et le referme ensuite soigneusement.

Dès que je vois son regard, je constate qu'il se doutait que je viendrais. Le Maître de la Ligue donne peut-être l'impression d'être un grand naïf sans défense, mais il était un sacré explorateur par le passé et il a gardé sa grande perspicacité.

" Je me doutais que tu viendrais me voir. Est-ce à propos de ton nouveau partenaire ? "

Je souris. J'ai toujours tout particulièrement apprécié Grodoudou, il a toujours été de bons conseils pour moi. En fait, je le connaissais même avant d'entrer officiellement dans sa Guilde en tant qu'apprentie, avec Aura. Pour tout vous dire, il a été comme un père adoptif pour moi, et il l'est toujours.

" Je constate que je ne peux toujours rien te cacher. Effectivement, il s'agit bien d'Amaro. J'imagine que tu as deviné pourquoi, mais s'il te plaît, ne dit rien aux autres. Il n'est pas prêt à se confier et je préfère respecter sa décision. Quoiqu'il en soit, tu te souviens des apprentis qui, il y a longtemps, ont sauvé le monde ? Tu sais, avec l'un d'eux qui était un humain, avant. Est-ce que tu saurais où ils peuvent se trouver, aujourd'hui ? "

" Oui, je me souviens d'eux parfaitement. Je ne pourrais jamais oublier toutes les aventures que j'ai vécu à leurs côtés. J'ai bien une petite idée de où ils sont allés. Ils avaient envie, besoin, de retrouver un vieil ami qui a combattu à leurs côtés, il y a longtemps. Mais c'est un voyage périlleux, Lucida. Toi, tu en es certainement capable, mais pense à Amaro qui vient de débarquer. Il ne connaît même pas les bases de ce monde. Si tu veux pouvoir retrouver le duo pour aider ton partenaire, il va falloir d'abord que tu lui enseignes tout ce qu'il a à savoir. "

Je réfléchis. Si Grodoudou dit que c'est très périlleux, ça ne signifie qu'une seule chose. Que le duo que l'on recherche est repartit dans...

" Tu veux dire... qu'ils seraient retournés dans le futur pour retrouver ce Massko ? Je suis d'accord, c'est bien trop dangereux d'y aller comme ça, sans préparation. Même pour moi, je pense qu'il vaudrait mieux que je m'entraîne aussi, je suis un peu rouillée depuis que j'ai arrêté ma carrière d'exploratrice. Compte sur nous, on va d'abord s'entraîner beaucoup et ensuite, on reviendra te voir pour connaître le moyen d'aller dans le futur ! "

Grodoudou hoche la tête avec un sourire et je finis par quitter la salle sur cette promesse. J'ai un nouveau but : aider Amaro a connaître le fonctionnement des Pokémon et à devenir très fort ! Avec de l'entraînement, je suis sûre qu'il y arrivera ! Je me rend dans notre dortoir, où Ramboum a déjà fait irruption. Voyant que la cacophonie du Pokémon Grosse Voix ne suffit pas, je saute sans ménagement sur le dos du Lixy.

" Allez, debout, feignant ! On a du boulot ! Je te conseille de te lever tout de suite, si tu ne veux pas que ce soit moi, qui t'assommes ! Allez allez ! "

Durant la séance du matin, pendant que l'on chante avec entrain l'hymne traditionnel de la Guilde, je me retiens de pouffer de rire à la réflexion de mon partenaire et je chuchote à mon tour.

" Ne t'inquiètes pas pour ça, aucun des apprentis n'a jamais compris. Ce qui compte, c'est de la chanter avec enthousiasme ! Tu t'y feras, avec le temps ! "

Devant le Tableau des Missions, alors que Pijako explique les règles que je connais déjà, je souris face au léger émerveillement du Lixy. Je ressens aussi son inquiétude, je récupère d'abord une mission, une qui me paraît suffisamment facile, et me rapproche de lui pour poser une patte sur son épaule.

" Ne t'en fais pas, partenaire. Compte sur moi pour tout t'apprendre. Mais attention, j'attends de toi de la rigueur, parce qu'on va en avoir, du boulot ! Alors, tu es prêt ? On y va ! "

On se retrouve bientôt devant un donjon du nom de Falaise Trempée. Le parchemin de la mission entre les pattes, j'entreprends d'expliquer le but de celle-ci.

" Alors ! Cette mission a été proposée par un Pokémon du nom de Spoink. En arpentant ce donjon, il s'est fait volée sa perle, qu'il porte toujours sur sa tête, par des hors-la-loi. Ca devrait être assez facile, nous devons juste nous rendre au fond de la Falaise Trempée pour récupérer la perle. En plus, cette endroit est remplis de Pokémon Eau et toi, tu es un Pokémon de type Electrik. Avec un peu d'entraînement, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Mais en t'inquiètes pas, je vais te guider pour tes attaques. Allez, suis-moi ! "

Je l'entraîne à l'intérieur du donjon où rapidement, on se retrouve encerclés par des Sancoki. Je ressens la nervosité de mon partenaire.

" Pas de panique, Amaro. Ils ne sont pas redoutables. Je vais te montrer comment faire ! Hier matin, tu vois, quand je suis venue à ton secours pour faire fuir les deux hors-la-loi idiots, j'ai utilisé l'attaque Etincelle. C'est une attaque que tu as, je l'ai simplement copiée. Regarde bien et essaye de reproduire ce que je fais. "

En position, bien campée sur mes quatre pattes, je me concentre pour faire jaillir des étincelles tout autour de ma fourrure beige. Puis, je fonce droit vers l'un des Sancoki pour le toucher de plein fouet. Le pauvre se retrouve électrocuté et s'enfuit à toutes pattes - enfin, s'il en avait. Je me tourne vers Amaro.

" Voilà, comme ça. A ton tour ! Essaye de visualiser l'électricité qui t'habite, ressens-là dans chaque parcelle de ton corps. Si tu échoues, ce n'est pas grave, il faut essayer encore et encore. N'oublie pas que nous avons tous dû apprendre à combattre, le fait que nous soyons nés Pokémon ne veut rien dire. Vas-y, ferme les yeux et concentre-toi, et surtout, pense à ressentir l'électricité qui t'habite. Prends ton temps. "

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   - Page 2 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Elsy
Elsy

Narnia

200px-Lixy-EdC.png
Amaro
J'ai quelques années je crois et je vis dans le monde des pokemon. Dans la vie , je suis un ancien humain amnésique, futur explorateur , et je suis perdu. Je m'en sors moyen , pour le moment.

Le réveil de la Guilde est particulièrement brutal , surtout après une nuit aussi courte. Si je ne me souviens pas de ma vie d'humains , je suis certain que je me réveillai de manière plus douce.
À la belle étoile , peut être ? Qui sait. Tout ce que je peux espérer , c'est retrouver un jour ces souvenirs. Rien n'est garantit , mais l'enthousiasme de Lucida ne peut que donner du baume au cœur.

Même si elle aurait pu éviter de me traiter de fainéant...J'ai juste du mal à émerger !

Le chant de la Guilde finit de me réveiller. Je ne comprends strictement rien aux paroles , que j'essaie vainement de suivre et de répéter. Ma partenaire m'assure que c'est normal, et que je m'y ferais avec le temps. Ces pokemon sont décidément bien étranges. Mais , étant donné que je n'ai pas le choix , je vais la croire , et faire preuve de plus de bonne volonté les prochains jours.
Histoire d'éviter le regard accusateur de Pijako...

Je suis davantage intéressé par ce que le volatile nous explique ensuite. Des missions voilà ce que nous aurons à accomplir. Malgré l'impatience , je sens l'angoisse monté en moi. Heureusement , ma partenaire est là pour me rassurer. Je lui souris , reconnaissant. Elle fait tant pour moi , et je n'arrive même pas à comprendre pourquoi.

"Je n'ai jamais été aussi prêt !"

J'écoute attentivement ses explications sur le déroulé de la mission , sur le donjon...quand elle fait mention des types , j'ai l'impression de me rappeler de certaine choses. Oui , je crois que je connais quelques avantages de types. À moins que ce ne soit que mon imagination ? Comment savoir ? Impossible.
Je ne dis rien à l'Evoli qui m'accompagne , de peur de passer encore une fois pour un idiot. Ce que je retiens , c'est que j'ai l'avantage de type et que donc , en théorie , rien de grave ne devrait arriver. Une parfaite première mission.

"Je croyais qu'on était des explorateurs...pourquoi aider un pokemon à retrouver sa perle ?"

On va faire du sauvetage aussi ? Non que ça me dérange...c'est une véritable curiosités , un point que je n'ai pas parfaitement saisi.
Je suis ma partenaire dans le donjon , et très vite des pokemon nous encercle. Ma respiration s'accélère aussitôt. Je ne connais pas cette espèce. Normal , je ne connais rien en fait mais la n'est pas la question...
Me calmer. Je dois me calmer...
Je n'aimais pas me battre ni le conflit , même en tant qu'humain. Cela , j'en suis parfaitement certain.

Je dois me concentrer et écouter les propos de Lucida. Ses conseils , ses explications sont précieux , et je ne peux pas me permettre de ne juste pas écouter. Je respire un grand coup , fait le vide dans mon esprit , et je me prépare. Quand elle le fait , ça paraît être simple, comme un jeu d'enfant.

Je suis un pokemon. Un pokemon électrique , qui plus est. Je ne sais pas comment c'est possible , mais il y a une énergie en moi qui ne demande qu'à être libéré sur mes ennemis.
Je n'ai pas envie de leur faire du mal mais...ils n'ont de toute manière pas l'air d'être dans leur état normal.

Je ferme les yeux rapidement , imaginant le courant crépiter autour de moi. Au début , rien ne se passe , et je bute contre le pokemon gluant , sans lui causer beaucoup de dégâts. Je m'éloigne de lui rapidement , craignant d'être touché par une de ses attaques.

"Ok...ok...recommencer. L'électricité...en moi..."

Je marmone pour moi , pas spécialement pour être entendu. Je me concentre à nouveau , sentant cette fois-ci bel et bien un courant me traverser. Plus confiant , je fonce à nouveau sur mon ennemi , le faisant fuir. L'attaque m'a un peu fatigué , mais rien de méchant. Elle aurait sûrement mérité d'être plus puissante.

"Alors , c'était comment ?"

Je me retourne vers ma partenaire , fier de moi , mais pas trop. Je comprends que je n'ai jamais été à l'aise face au jugement des gens non plus. Peu à peu , ma personnalité semble me revenir , mais aucun souvenir ne remonte à la surface.

. Une fois que l'Evoli m'a donné ses nouvelles appréciations, nous continuons jusqu'au fond du donjon. J'essaie de maîtriser au mieux mes nouvelles capacités , bien que ce ne soit pas toujours très...élégant. Je me ratatine par terre plusieurs fois , et heureusement que Lucida est là pour m'aider. Je n'aurai jamais pu quitter cet endroit sans tomber ko , tout seul. Cela dit , je sens que je progresse déjà , que les choses se font plus naturellement , que les ennemis s'enfuient plus vite. J'avance donc avec le sourire.

Lorsque nous parvenons au fond de la grotte , l'objet de Spoink est là, bien en évidence sur un rocher. Elle brille effectivement beaucoup , mes yeux s'illuminent :

"Wahou ! Trop bien ! On l'a prend et on rentre , alors ?"

Naïf que je suis.

"Certainement pas , bande de gamins !"

Je me retourne d'un bond , remarquant deux pokemon dans l'ombre , les même malheureusement qui m'ont attaqué hier. Mon cœur bat à tout rompre , et naturellement je viens me coller contre ma partenaire. Je résiste à l'envie de me cacher derrière elle , parce que ce serait vraiment la honte...

"Allez-vous en !" , je trouve finalement la force de répondre , énervé qu'ils se moquent de moi. "On va rendre cette perle à Spoink." , discrètement à Lucida. "Faut...faut qu'on les attaque alors ?"

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   - Page 2 Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Lucida

Tu me manques...

" Pourquoi ? Mais pour lui redonner le sourire, voyons ! En plus, c'est une question de vie ou de mort pour Spoink, sans sa perle, il ne peut plus utiliser ses pouvoirs psychiques, alors il devient extrêmement vulnérable. "

Pendant qu'on continuait notre progression dans la Falaise Trempée, je ne quittais pas des yeux Amaro, observant chaque de ses gestes, lui donnant des conseils, l'entourant autant que je pouvais le faire. Dans la salle du fond, quand nous retrouvons les deux hors-la-loi de la plage, je ressens une très forte émotion quand le Lixy se colle à moi. Je veux... le protéger ! Voilà ce que je pense. Il a besoin de ma présence et moi, je serais toujours là pour lui ! Quoi qu'il arrive !

" Amaro. N'oublie pas que nous sommes partenaires. Alors, on va faire ça ensembles et rappeler à nos deux amis la sensation d'une bonne décharge électrique. "

Je lui tends ma patte, celle de son côté. En conjuguant nos forces, nous aurons assez de puissance pour générer une attaque Etincelle mémorable afin de griller ces idiots de Pokémon Oiseaux. Ensembles... Nous pourrons tout surmonter.

La lumière générée par notre double attaque Etincelle illumine la grotte finale de la Falaise Trempée d'une lueur presque irréelle. Une fois nos deux ennemis envoyé au tapis, nous pouvons enfin récupérer la perle de Spoink et rentrer à la Guilde.

Là, nous sommes accueillis par le Pokémon de type Psy tout joyeux à l'idée de retrouver son précieux trésor et Pijako nous félicite chaleureusement pour notre premier succès. L'Equipe Destinée vient de réussir sa première mission. Je me tourne vers Amaro et lui fait un grand sourire en lui tendant ma patte.

" Bravo, Partenaire ! "

Elsy
Elsy

Narnia

200px-Lixy-EdC.png
Amaro

On est censé aide les autres , leur redonner le sourire. C'est une partie de nos missions d'après Lucida. C'est pour cela qu'on aide Spoink , et qu'on ne doit pas laisser ces voyous nous reprendre la perle !
Mais , j'ai la trouille. Cette vieille sensation de peur intense qui te paralyse , te fait trembler et t'empêche de penser normalement. Cela dit , je suis rassuré par la présence de ma partenaire à mes côtés , ce qui me donne le courage et l'envie de les attaquer , avec son aide.

"Ouais...partenaire !"

Ensemble , on arrive à les repousser grâce à une attaque étincelle combinée. C'était tellement stylé ! On avait trop la classe. Ok , j'ai trouvé ca grisant , j'avoue. Je crois que je devrais faire attention à ne pas trop me laisser emporter. Je ne veux pas ressembler à ces pokemon , et devenir mauvais plus tard. Puis , j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre le niveau de Lucida. Sans elle , j'aurai de nouveau été dans de beaux draps.
Puis , je me sens tout fier et tout heureux en voyant la joie de Spoink. Il a l'air vraiment rassuré d'avoir trouvé sa perle , et je comprends que cette mission , ce qui sera ma vie pendant quelques temps a réellement un sens. C'est quelque chose d'important que font les pokemon de cette guilde.

"Bravo à toi , partenaire. Et merci , surtout."

Je pourrais lui dire plus , préciser les raisons de mes remerciements, mais je n'ose pas. Ca en ferait sûrement un peu trop de la remercier pour le courage qu'elle me donne. Je frappe donc amicalement sa patte en lui rendant son sourire.

Le lendemain , le réveil est toujours aussi brutal. Une vraie horreur ce...attends comment il s'appelle déjà ? Ah bah peu importe. J'ai encore la tête dans les nuages , mais j'essaie cette fois-ci de répéter clairement l'hymne de la guilde. Bon , pour l'enthousiasme , on repassera...
Pikajo nous fait signe , et je m'attend à ce qu'on fasse une nouvelle mission du tableau, mais l'oiseau nous montre celui d'à côté.

"Aujourd'hui , vous allez arrêter un criminel. Enfin , choisissez un à votre portée. Je pense que tu sauras être raisonnable , Lucida."

Attends...
On va faire QUOI ??

"Euh...On est vraiment obligé ?" , c'est vachement effrayant là tout d'un coup, surtout en voyant la tête des fameux criminels sur les affiches.

"Tu n'es pas ici pour lambiner , Amaro. Allez , au travail !"

Une fois qu'il est partit , je me tourne vers ma partenaire :

"Alors , comme ça on s'occupe des fous furieux aussi ? Il n'y a personne d'autres charger de les arrêter ? Puis comment on fait , d'ailleurs ?"

Contenu sponsorisé

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2