Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

Partagez

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   Empty

7ei5.pngMise en Situation

Le début des aventures d'un nouveau duo , composé de deux pokemon. L'un d'entre eux est amnésique et persuadé d'avoir été un humain...

i3tb.png
Revenir en haut Aller en bas

Elsy
Elsy

Narnia

200px-Lixy-EdC.png
Amaro
J'ai quelques années je crois et je vis dans le monde des pokemon. Dans la vie , je suis un ancien humain amnésique, futur explorateur , et je suis perdu. Je m'en sors moyen , pour le moment.

◇ Sa vie est partie en fumée...qui est-il ?
J'ouvre péniblement les yeux , une douleur sourde au niveau des tempes.
Qu'est ce qui m'arrive ?
Ou suis-je ?

J'essaie de toucher mon visage , mais je n'y arrive pas. Je me lève doucement, remarquant que quelque chose n'est pas comme d'habitude. Je ne me souviens de rien...même pas d'avoir abusé de la boisson pour me retrouver dans cet état là.

Et pourquoi , je me fous à quatre pattes ?

Le soleil m'éblouit alors que je constate que je me trouve sur un petit flanc de colline avec la mer en face. Un paysage idyllique , mais que je ne reconnais pourtant pas. Prudemment , je me mets à marcher pour gagner la plage , et m'approcher de l'eau.

En un instant , je suis terrifié : je ne me souviens que de deux choses : je suis un humain qui s'appelle Amaro.
Alors pourquoi je vois la tête d'un putain de Lixy en m'approchant de l'eau ?
Ok , j'ai vraiment dû consommer un truc pas très net...

"Eh toi , qu'est ce que tu fiches sur notre plage ?"

Je me retourne pour voir deux pokemon , visiblement agressifs se rapprocher de moi. Euh...je ne sais pas me battre les gars, et j'en ai pas spécialement envie....Pourtant le Etourvol semble bien décider à en découdre vu comment il vient se coller à moi. Gloups...

"Eh...doucement les gars. Je peux juste m'en aller non ?"

"Ce serait moins drôle !"

Pitié que je me réveille !

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 482
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

1005px-%C3%89voli-EdC.png
Lucida
J'ai quelques années et je vis à proximité de Bourg-Trésor. Dans la vie, je suis seule, et est-ce que je le vis bien ? Ou non ? Je ne sais pas...

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   Tumblr_p815w7TD6K1sjq25bo1_1280

Je me sens si seule... Si seule, maintenant que tu n'es plus là...

Je n'arrive pas à me rappeler ça fait combien de temps... Ou peut-être que je ne veux pas me rappeler...

Tu me manques...

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   214555d7fc2bf7c25a9c694ece7fd002afbe6614

:copyright:️️ avengedinchains

Alors que le soleil est déjà bien haut dans le ciel, je sors la tête de mon buisson si bien dissimulé, les yeux encore embrumés de sommeil. Hier, j'ai fais une si belle prise, que j'ai décidé de faire la grasse matinée, aujourd'hui. Devant mon abri, je m'étire consciencieusement, une patte après l'autre, pour les dégourdir. Je suis occupée à me faire un brin de toilette, tranquillement assise, quand j'entends une voix non loin, semblant émaner de la plage.

"Eh toi , qu'est ce que tu fiches sur notre plage ?"

Moi ? Je ne suis pourtant pas sur la plage, là. Je regarde autour de moi, mais je ne vois personne. Intriguée, je me rapproche et remarque trois Pokémon qui se font face : un Etourvol, un Hélédelle et un Lixy. Quelque chose me dit que les deux premiers cherchent des noises. Bah, ça ne me regarde pas, après tout. Je tourne les talons, prête à retourner à ma séance de nettoyage, quand...

"Eh...doucement les gars. Je peux juste m'en aller non ?"

Je me retourne d'un coup, estomaquée. Il est sérieux ? Il pense vraiment s'en sortir ainsi ? Le ricanement des deux autres ne me surprend pas, cette réaction de la part du Pokémon de type Electrik est absolument ridicule. Je ne comprends pas, il a l'avantage, pourquoi reste-t-il les pattes croisées ? ... Non non non, je ne dois pas intervenir, je n'ai rien à gagner, cette fois ! ... ... Oh, et puis zut !

Silencieuse, je me rapproche pas à pas du rebord menant à la plage, je calcule bien mon coup, prend mon élan, et... J'atterris directement sur l'Etourvol, le surprenant en l'écrasant de tout mon poids augmenté par l'élan et la hauteur.

" Ouuups... Désolée, je ne t'avais pas vu ! "

Je me pousse de mon perchoir à plumes, qui est encore plus furieux maintenant, me recule vers le Lixy et murmure à l'intention de ce dernier.

" Dépêche-toi, file ! Je m'occupe d'eux ! "

Ma bonté me perdra... Bah, je lui demanderais de me dédommager, dès que j'aurais régler leur compte, à ces deux volatiles sans cervelle, qui se rapproche de moi, ils ont envie d'en découdre, on dirait.

" Oh là là, vous n'avez pas l'air de vous être réveillez du bon côté, ce matin. Je me suis pourtant gentiment excusée. Peut-être qu'une bonne décharge va vous réveiller ? "

Dressée sur mes quatre pattes, la fourrure beige autour de mon cou s'hérisse soudainement, parcourue de petits filets d'électricité. Mon regard si " aimable " et " mignon " en apparence, s'est transformé en un regard " dur " et " froid ". Je hais ces hors-la-loi qui pensent que tout leur appartient !

" I-Impossible ! C'est une attaque Etincelle ! "

Ils font moins les fiers, maintenant. Je les vois reculer puis s'envoler sans demander leur reste. Après leur départ, ma fourrure beige retombe et je la lisse d'un coup de patte experte.

" Pff, ils font les fiers, mais en vérité, ils ne valent rien. Rien que des trouillards ! Aaaah, en tout cas, un peu d'action dès le matin, il n'y a pas mieux !

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Elsy
Elsy

Narnia

200px-Lixy-EdC.png
Amaro
J'ai quelques années je crois et je vis dans le monde des pokemon. Dans la vie , je suis un ancien humain amnésique, futur explorateur , et je suis perdu. Je m'en sors moyen , pour le moment.

Je ne me souviens de rien et , en deux minutes de conscience , j'ai déjà réussi à me foutre dans la merde. Ce qui est assez révélateur de mon niveau. Est-ce que j'ai toujours été malchanceux ?
Impossible de le savoir...
Tout comme je n'ai aucune idée de comment je pourrais me défendre face aux deux abrutis en face de moi.
Les pokemon c'est pas censé être mignons tout plein ? Pas ceux là visiblement...

Je sursaute quand un truc vient écraser le Etourvol...ah bah nan c'est un autre pokemon , en fait. Je ne sais d'abord par quoi faire , si je dois le remercier ou l'aider. Finalement , je ne cherche pas plus loin et fais ce qu'il me dit : courir me cacher.
En vérité , je ne vais pas très loin, derrière un rocher à quelques mètres. Je rejoins le Evoli dès qu'il ,ou elle d'ailleurs plutôt au son de sa voix , a mis en déroute les deux imbéciles.

"Wahou....tu...comment tu as appris étincelle ?" , je demande estomaqué , ma mémoire parvenant à me rappeller que ce n'est pas commun. " C'était impressionnant . Merci beaucoup ! Sans toi , je ne sais pas ce que j'aurai fais...Je suis...un peu...beaucoup perdu , en fait. Je ne sais même pas où je suis." , je baisse la tête, regardant mes pattes , un peu gêné.

Comment je vais m'en sortir ici ? Je suppose que parvenir à lancer une attaque , je finirai par l'apprendre. Mais trouver un endroit où se reposer , manger...les pokemon n'utilisent pas de l'argent ? À moins que. Je ne sais plus...Je ne sais rien du tout , et ça commence à me rendre dingue.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

Lucida
J'ai quelques années et je vis à proximité de Bourg-Trésor. Dans la vie, je suis seule, et est-ce que je le vis bien ? Ou non ? Je ne sais pas...

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   Tumblr_p815w7TD6K1sjq25bo1_1280

Je n'arrive pas à me rappeler ça fait combien de temps... Ou peut-être que je ne veux pas me rappeler...

Tu me manques...

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   214555d7fc2bf7c25a9c694ece7fd002afbe6614

" Je ne vais certainement pas te dévoiler mes secrets de tactiques. Sérieusement, tu es vraiment trop bizarre, ne crois pas qu'on est amis juste parce que je t'ai sauvé. Je ne veux pas t'avoir dans mes pattes, c'est clair ? "

Et allez... Le voilà partit à me parler de choses qui ne m'intéressent absolument pas ! Super... Qui dit " perdu " dit probablement pas de moyen de paiement ! Je sens que je vais regretter de l'avoir aider...

" Oui, bon, ce n'est pas la peine de me raconter ta vie, hein. On a chacun ses problèmes, et je m'en fiche pas mal des tiens. Tu comptes faire quoi, pour me dédommager de mon aide ? Tu as quoi à me donner ? Des Pokés ? De la nourriture ? Ou tout autre objet, peut-être ? "

Tiens, voilà que ce Lixy me sort sa tête d'ahuri. Non mais sérieux, il croyait quoi ? Que je l'avais fais par gaieté de cœur ?

" Ne me regarde pas comme ça, le naïf. Tu croyais quoi ? Ici, la vie est dure pour un Pokémon solitaire. Et rien est gratuit. Alors ? "

Il est loin, le temps où je parcourais les donjons en aidant les Pokémon sans me soucier des récompenses à la clé. Très loin le temps où je ne servais que la justice. Enfin non, je sers MA justice. Celle qui me permet de venger mon partenaire disparu. La seule chose qu'il me reste de lui - en plus des bons souvenirs qui, aujourd'hui, me font mal au cœur - c'est son foulard orange, que je porte autour de ma patte droite.

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Elsy
Elsy

Narnia

200px-Lixy-EdC.png
Amaro

Moi qui pensait avoir trouvé une figure amie dans ce monde si étrange , je crois que je me suis plutôt bien planté , en fait. Je trouve son ton sec un peu dur , voir cassant et...Je dois avouer que ça me déconcerte totalement , encore plus le fait qu'elle ne me veuille pas dans ses pattes.

"Euh...ok. Prends pas la mouche , c'est pas comme si j'avais demandé de l'aide." , je réplique piqué au vif.

Je lui confie être perdu , ne pas savoir quoi faire et son seul discours , c'est de ne pas traîner dans ses pattes ? Sérieusement ? Je crois que je vais regretter ne pas m'être fait tabasser , en fait. Ah , mais je comprend mieux . En fait , les pokemon ne sont la différents des humains. Seul l'argent , les récompenses les intéresse. Me voilà sacrément bien tombé.

Sauf que je suis pas du genre à me laisser arnaquer de la sorte. Enfin , je crois. Plus ou moins. Je soupire donc , sachant que je ne peux pas me mesurer à elle en combat , qu'elle me defoncerait :

"T'es sérieuse ? Je vais pas payer pour un service que j'ai pas demandé. C'est quoi ton problème , en fait ? T'aide les gens pour les dépouiller après ? Tu vaux pas mieux que ceux qui m'ont attaqué !"

Je m'emporte. Mais , c'est évident. Franchement , en 5 minutes , je me fais prendre pour un imbécile...et deux fois en plus. Je ne sais pas quoi faire de plus , ni si je peux m'enfuir.

"Tu vois très bien que je n'ai pas d'argent...Je ne suis même pas un pokemon d'ailleurs mais...bref. Vu que tu vas pas me lâcher pour avoir ton maudits pognon...est-ce que tu sais où je pourrais gagner de quoi te rembourser ? À moins que je ne puisse t'aider autrement ?"

Sinon , je vais vraiment devoir me tirer...

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Lucida

Tu me manques...

Couleur de Lucida : #ff33cc

Pas un Pokémon ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Il est tombé sur la tête, ou quoi ? A moins que... Durant ma carrière d'exploratrice, j'étais fascinée par les anciennes histoires, les légendes. Je le suis toujours, en fait. Et à la Guilde de Grodoudou où je vivais avant, il y a des étagères remplies d'histoires comme ça, j'y trouvais toujours mon bonheur. Et dans l'un d'eux, les héros étaient deux Pokémon courageux, qui avaient sauvé le monde d'une terrible menace. Sauf que l'un d'eux... n'était pas né Pokémon. C'était... un être humain. Je suis toujours prête à croire fermement en de vieilles histoires et si c'est arrivé une fois, peut-être que...

Je regarde ce Lixy intensément. Est-ce que une histoire semblable est sensée se reproduire ? Notre monde court-il un grand danger ? Je devrais surveiller, au cas où... Mais pour l'instant, je dois m'occuper de lui.

" Tu serais... un humain ? C'est ça ? Ok, allez, oublie ce que j'ai dis, suis-moi ! "

Je n'hésite pas un seul instant, prête à m'élancer pour lui montrer le chemin. Mais mon élan est stoppé par son hésitation. Bon, je comprends, je voulais le dépouiller quelques secondes auparavant.

" Arrête de me regarder comme ça, je ne vais pas te dépouiller. Viens, je vais gentiment te montrer où tu peux aller, et je ne te demanderais rien en échange ! "

On quitte la plage, monte vers le nord, bifurque à droite puis on monte encore plus haut vers le nord. Ca fait une petite trotte, c'est vrai, mais enfin, devant nous, se dresse une gigantesque tente en forme de Grodoudou, sous laquelle on peut apercevoir une échelle disparaissant sous terre.

" Tu te trouves devant la Guilde de Grodoudou. C'est un endroit où tous Pokémon peut devenir un explorateur pour aider les autres Pokémon en difficultés, en échange de récompenses. Plus on enchaîne les missions, plus on devient fort. Et au moins, tu seras très bien logé et nourris ! Tu as juste à descendre cette échelle et tu seras à l'intérieur. Tu rencontreras sans doute Pijako, le bras-droit de Grodoudou. Il t'expliquera tout ce que tu as à savoir. Qui sait, tu trouveras peut-être un moyen de retourner d'où tu viens, grâce à eux. "

Je me relève ensuite et commence à m'éclipser, prête à le laisser là. Je ne peux rien faire d'autre pour lui, et je ne veux pas m'attacher pour risquer de perdre à nouveau quelqu'un.

" Voilà, je t'ai montré le chemin et je t'ai dis tout ce que je savais ! A toi de te débrouiller maintenant, je te laisse entre de bonnes mains, bon coura... "

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase, qu'un Pokémon très empoté du nom de Keunotor déboule tout à coup juste derrière nous.

" Oh, vous êtes de nouveaux apprentis ? Vous voulez vous inscrire ? Eh bien v'nez, c'est par là ! "

" Quoi ? Non, mais, eh...! "

Je n'ai pas le temps de protester que Keunotor nous pousse tous les deux - le Lixy et moi - vers l'échelle menant au sous-sol.

" Pijako ! Y a deux nouvelles recrues ! "

Le dénommé Pijako, que je reconnais bien, nous accueille à ailes ouvertes.

" Bonjour, mes amis Pokémon ! Vous m'avez l'air bien jeunes, enfin surtout toi, le Lixy ! Pour l'inscription, c'est par l... "

Je le coupe immédiatement.

" Un instant ! Je n'ai rien à voir avec ce Pokémon ! Moi, je m'en vais ! "

" Fadaises, faire autant d'histoire par peur de s'inscrire ! Notre entraînement est on ne peut plus simple, voyons ! Je disais donc, pour l'inscription, c'est par là ! "

Sans ménagement, il nous entoure de ses ailes et nous traînent jusqu'à la salle du Maître de la Guilde. Je ne supporte plus cet endroit. Depuis que j'y ai remis une patte, j'ai l'impression de voir, dans chaque recoin, des fantômes du passé qui me hante...

" Amis du jour, bonjouuuuur ! Vous venez vous inscrire, c'est ça ? Alors allons-y ! Quel est le nom de votre équipe ? "

Et allez, encore cette éternelle ritournelle. A ce que je vois, Grodoudou n'a pas changé. Au moins, il ne semble pas me reconnaître. Quoique... Le connaissant, et au vu de son regard posé sur moi, il m'a reconnu mais garde ce détail sous silence. Je le reconnais bien, là. Il a une excellente mémoire, rien ne lui échappe et il reste discret sur ce qu'il découvre.

Mais je suis de nouveau devant Grodoudou aujourd'hui et peut-être que ça aussi, c'est un signe du destin. Que je le veuille ou non, je n'ai jamais ignoré les signes. Ce sont eux qui me montrent la marche à suivre et les évènements à venir. Car j'ai la capacité de voir certaines choses, qu'un Pokémon ordinaire ne pourrait pas voir. Je me tourne vers le Lixy. Je n'ai aucune envie d'être là.

Et encore moins de prendre à nouveau le risque de perdre un être auquel je pourrais m'attacher. Je n'ai jamais voulu... retourner dans une équipe d'exploration. Mais... Le regard confus du Lixy m'indique que lui aussi n'aurait jamais envisagé de devoir trouver un nom pour une équipe. Notre rencontre... Cet évènement... Son secret que je pense avoir deviné... Tout cela, c'est le signe du destin. Et le nom de notre équipe doit le refléter.

" ... Destinée. L'équipe Destinée. Si ça te convient ? "

Spoiler:

Elsy
Elsy

Narnia

200px-Lixy-EdC.png
Amaro

J'aurais mieux fait de me taire. C'est vrai , pourquoi est-ce que je n'ai pas juste pris mes jambes , pardon mes pattes , à mon coup ?
Parce que je suis trop lent.
Et que je suis un imbécile.

Pas un pokemon ? Je suis convaincu de ne pas en être un mais comment l'expliquer ? Je ne me base que sur des ressentis personnels , qui viennent du plus profond de moi même. Je me vois mal lui expliquer ça. Et , étant donné sa tronche je vais devoir et...

"Quoi ? Comment tu as compris que je suis un humain ?" , je bredouille , interloqué alors qu'elle a essaye de me rassurer. "Permets de douter de tes intentions hein...elles ont changé en un quart de seconde." , je continue plutôt ironique.

J'ai le droit à son aide , maintenant ? Je n'ai pas confiance. Je devrai me méfier. Elle n'a pas l'air franchement honnête ?
Je n'ai pas envie de finir dans un endroit qui font des expériences sur les humains-pokemon ou je ne sais pas trop quoi...Je m'attends à tout ici. Je cours tout de même pour la rattraper, et ce un peu maladroitement , ne me sentant toujours pas à l'aise dans ce nouveau corps. Je ne crois pas qu'elle court vraiment , c'est juste moi qui suis un peu lent. Mais , ça s'améliore au fur et à mesure du chemin , alors que je me sens de plus en plus à l'aise.

Honnêtement, je n'ai absolument pas mémoriser le chemin. Le paysage ne m'évoque rien , mais je le trouve magnifique . Cela dit , je n'ai pas de points de comparaison dans ma mémoire , alors peut être qu'il est juste tristement banal , et que je m'émerveille d'un rien, à l'image d'un jeune enfant qui découvre le monde.
L'Evoli s'arrête enfin devant une tente , plutôt grande de mon point de vue , en forme de pokemon. Lequel déjà ...Ah oui , Grodoudou ! Pourquoi , m'amener ici ? C'est un genre de cirque ? Pour les bêtes de foires ?

Je garde un œil sur le pokemon qui m'accompagne. Honnêtement , je n'ai absolument pas confiance en elle. Ça veut me dépouiller puis d'un seul coup ça change d'avis...enfin , ça ne m'empêche pas d'écouter ses explications quant au lieu où elle m'amène.
Un toit et des récompenses en échange de missions ? C'est intéressant , c'est vrai. Mais , me retrouver au milieu de plein d'inconnus , ça ne me rassure pas tellement. Je voudrais demander à l'Evoli de m'accompagner , mais elle s'éloigne déjà.

"Eh bien merci pour..." , je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'un espèce de castor sort de la tente. La suite se passe très bien et on se retrouve embarquer ensemble , ce qui au fond me convient très bien.

Ils sont tous bien pressé ici entre le castor et le perroquet...Je lance un regard perdu à l'Evoli. Elle devrait s'en aller , mais on ne lui laisse visiblement pas le choix. Ils ont si peu de recrues que ça pour forcer les gens à rester ? C'est encore moins rassurant que je ne le pensais.
Je ne comprends rien à ce qui se passe. Le Grodoudou me semble ailleurs , et j'ai du mal à saisir ce que l'on attend de nous.

Je vais former une équipe avec ma sauveuse ? Genre là, tout de suite ? Comment je suis censé trouver un nom ? Je ne viens pas d'ici. Je ne connais pas les coutumes. J'ai juste l'impression de me laisser porter , ou manipuler c'est au choix , et c'est une sensation profondément désagréable.

"L'équipe Destinée..." , je répète en plongeant mon regard dans celui de ma future partenaire. Le destin semble bien avoir son rôle là-dedans, effectivement. J'hoche donc la tête : "Ça me semble parfait !"

"Bien c'est vendu alors ! Donnez-nous vos noms personnels que l'on finalise l'inscription !"[/b] , enchaîne le Pijako d'un air pressé .

"Je m'appelle Amaro." , je réponds glissant un œil vers l'Evoli curieux de connaître son nom.

[i]"Parfait !"
, petite chorégraphie bizarre de la part du pokemon , avant que Grodoudou ne nous donne deux sacs d'explorateur , ainsi qu'un badge d'équipe.

"Waouh...tout ça ?"

"Nous sommes des professionnels , mon jeune ami !"[/b] , le pokemon perroquet s'éloigne quelques temps , pour appeler le Keunotor qui nous a accueillit toute à l'heure. [i]"Suivez ce pokemon. Il vous montrera votre chambre. Vous commencerez votre formation demain."

C'est sans un mot que je suis le Keunotor. Ce dernier parle beaucoup trop , et je me désintéresse rapidement de ce qu'il raconte une fois nos présentations terminées. Il a l'air ravi de voir des nouveaux. C'est une fois arrivé à notre chambre , guère spacieuse mais ce sera suffisant le temps de trouver quelque chose de plus intéressant , ou mieux le moyen de rentrer chez moi , avec mes souvenirs , que je remarque qu'il fait nuit. Je me tourne alors vers ma nouvelle partenaire , un brin mal à l'aise :

"Je suis désolé. Je sais que tu ne voulais pas venir avec moi...Mais merci à toi. Sans ton aide , je serai complètement désespéré et seul là dehors. Je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris en quoi consistera nos missions ni à quoi sert tous nos objets , mais j'ai hâte de commencer à tes côtés." , je lui tend ma patte : "Alors , partenaire ?"

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Lucida

Tu me manques...

Sa couleur : #ff33cc

" Lucida. Mais tu le sais déjà, Pijako. "

A la tête que tire le perroquet, il réalise enfin qui il a en face de lui.

" Oh ! Lucida ! Mais oui ! Tu étais l'un de nos apprentis les plus prometteurs ! Je sui tellement content de te revoir en pleine forme ! "

Dans un geste d'affection, il me saute dessus pour me serrer entre ses ailes.

" Eh, ça va ça va ! Pas la peine de froisser mon pelage, non plus ! "

Ma réaction est vive tandis que je lisse mon pelage marron de la patte. Je ne l'avouerais pas, mais eux aussi, ils m'ont terriblement manqué. Après tout, en passant suffisamment de temps à la Guilde, celle-ci devient comme une seconde famille. Je n'ai pas oublié ce lien qui nous unissait autrefois.

" ... Je me suis beaucoup inquiété pour toi après ton départ. Tous le monde s'inquiétait. Qu'est-ce que tu... "

" ... Je n'ai pas envie d'en parler. "

Je le coupe, et pour l'empêcher de poursuivre quand même, Pijako est un très grand têtu, je suis aussitôt Keunotor, un nouvel apprenti visiblement, puisque je ne le connais pas. Tout en ayant récupéré mon sac d'explorateur, laissant le sien au Lixy ainsi que l'honneur de porter le badge d'explorateur. Ce Pokémon empoté nous guide jusqu'à notre dortoir commun, avec Amaro. Je choisis une des couchettes de paille, la plus près du mur et je m'y assois pour poursuivre ma toilette, luttant contre mes poils ébouriffés.

Une fois ma fourrure impeccable, je pose sur le Lixy mes yeux marrons. Il a vraiment l'air perdu. Ce n'est pas étonnant. Pour un humain, débarquer dans le monde des Pokémon, ça doit tellement être dépaysant.

" Ne t'inquiètes pas pour ça. Je t'expliquerais tout ce que tu dois savoir. Alors, si tu as des questions, n'hésite pas, d'accord ? "

Soudain... J'ai comme un flash. La patte tendue d'Amaro, sa phrase " Alors, partenaire ? " me plonge dans un souvenir qui me paraît si lointain. Et pourtant...

** Début du souvenir **

Dans la salle du Maître de la Guilde, deux Pokémon se font face. Un Riolu, vêtu d'un long foulard orange, et une Evoli, portant un foulard rose. Ils sont encore jeunes, mais sur le point de suivre leur chemin ensemble.

" Faisons du bon travail, Partenaire ! "

" Oui ! Partenaire ! "

Les deux Pokémon tapent leurs pattes l'une contre l'autre en un geste de profonde amitié.

** Fin du souvenir **

Je sors enfin de ce souvenir, agréable et douloureux à la fois. Aura... Malgré sa maladresse, ce Lixy te ressemble tellement... J'ai l'impression de voir ton reflet en lui... Lentement, je lève ma patte pour la poser sur celle d'Amaro. Je fais un petit sourire, hésitant entre rire ou pleurer.

" Oui... Partenaire... "

Je retire ensuite ma patte de la sienne et plonge mon regard dans le sien.

" Tout à l'heure, tu m'as demandé comment j'ai su que tu étais un humain. Déjà, parce que tu as dis toi-même que tu n'étais pas un Pokémon. Alors je ne vois pas ce que tu aurais pu être d'autre. Ensuite... C'est une longue histoire.

Je déplace ma queue devant mes pattes, avant de poursuivre.

" Il y a longtemps, très longtemps. Une menace a pesé sur notre monde. Le temps se détraquait, petit à petit. Personne ne savait quoi faire pour arrêter ça. Et puis un jour, deux Pokémon sont arrivés à la Guilde de Grodoudou. Ils y ont fait leur début, ont réalisé de grandes prouesses et... A eux deux, ils ont réussi a trouvé la solution au problème. Ils ont sauvé le monde. "

Je fais une petite pause. Je me doute qu'il doit avoir pleins de questions, mais je poursuis sans lui laisser le temps de les poser pour l'instant. Dès que j'aurais fini mon explication, il pourra me poser toutes les questions qu'il veut.

" Tu te demandes sans doute quel est le rapport avec toi. Eh bien, tout comme toi, l'un de ces valeureux Pokémon... n'en était pas un en réalité. Tout comme toi, auparavant, il avait été un humain. C'est pour ça... que je pense que ta venue n'est peut-être pas le fruit du hasard. Peut-être qu'un autre danger plane sur nous. Et je tiens bien à découvrir lequel. Je pense que je préviendrais aussi Grodoudou et Pijako, ils doivent être mis au courant. Ainsi que la Guilde au complet. Si le danger est réel, il faudra qu'on se serre les coudes. Tous ensemble. "

C'est mon cœur d'ancienne exploratrice qui parle. La protection des uns et des autres a toujours été ma priorité. La voie que me dictait mon cœur. Sinon, jamais je ne serais venu au secours d'Amaro, ce matin.

Elsy
Elsy

Narnia

200px-Lixy-EdC.png
Amaro

En seulement une journée de mémoire , j'en ai vu des choses ! Pendant l'inscription , j'apprends que ma partenaire s'appelle Lucida. Visiblement , elle a déjà été ici , ce qui me trouble davantage . Surtout qu'elle n'a pas donné plus d'informations au perroquet...
Je n'ose pas la questionner plus à ce sujet , bien qu'elle se montre beaucoup plus aimable que tout à l'heure , assurant que je peux lui poser les questions que je souhaite. J'imagine que ça ne prends pas en compte le personnel...

"Je crois que j'ai trop de questions sur l'exploration ..." , je soupire mais sourit quand on met nos pattes l'une contre l'autre. Partenaire donc.

Ce qu'elle m'explique ensuite...Je m'y perd. Mon cœur s'accélère.
Ainsi , je ne suis pas le premier humain à débarquer ici ?
Il y en a eu un autre ?
Menace ? Sauver le monde ? Gloups.
Ça, ça me donne moins envie , tout un coup.
Je la laisse finir , sans trop savoir quoi dire. C'est invraisemblable.
Et puis...pourquoi ai-je tout oublié ?
Si j'ai effectivement un rôle ici , comment le comprendre si je ne me souviens de rien ?

"Euh....hum...Je crois que je suis rassuré que tu ne me prenne pas juste pour un fou." , je commence , cherchant mes mots. "C'est un truc de dingue...Mais , ces pokemon que sont-ils devenus ? J'aurais aimé rencontrer cet ancien humain. Peut être qu'il aurai su me guider..." , je lui demande le regard plein d'espoir , avant de soupirer.

"Par contre...ton histoire de sauver le monde...Je ne suis pas un sauveur. Je suis juste un humain amnésique , transformé en Lixy. Je ne sais même pas comment lancer une attaque ! Et , tout à l'air d'aller bien ici." , je réfléchis quelques instants. "Tu sais , je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de rependre le fait que je suis un humain. Je veux dire...Et si on ne me croit pas ? Pire si on le croit , on ne me lâchera plus la grappe si cette histoire est si connue. Je te l'ai dis , et tu l'as vu , je n'ai rien d'un héros. Je ne veux pas être un messager de malheur ou porter un faux espoir. Je veux simplement comprendre ce qui m'arrive." , je baisse la tête, regardant mes pattes."Et cette histoire d'exploration...C'est quoi un donjon ? Tu penses pouvoir m'apprendre à me servir de mes capacités ? Je ne veux pas être inutile."

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)   Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

Contenu sponsorisé

Les donjons et leurs mystères ! (Mélodie de la Lune)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant