La situation Peter et Lara Jean ne sont désormais plus des ados. Ils viennent d'entrer à l'université. Peter à Stanford, LJ à New-York. Comment va se dérouler leur nouvelle vie étudiante ?
J'ai 18 ans et je vis à New-York, USA. Dans la vie, je suis étudiante en littérature et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple avec mon amour de toujours et je le vis plutôt bien même s'il est loin. Coeur coeur Peter.
Début septembre.
New-York ! Cette grande ville l'avait tant fait rêver. Lara Jean y était enfin. Son père et sa petite sœur venaient de partir. Ils étaient venus l'aider à s'installer et lui dire au revoir. Elle devait maintenant finir de s'installer tranquillement et prendre ses marques dans ce nouvel appartement. Sa valise trônait encore au milieu de la chambre, entre le lit et le bureau. Cette chambre était plus petite que celle qu'elle occupait chez son père mais elle allait devoir s'y faire. De toute façon, elle n'avait pas autant d'affaires que chez son père. Elle s'allongea sur le lit et souffla, fatiguée par le trajet et déjà un peu anxieuse. Elle se demandait comment allait être cette nouvelle vie. Il y avait tellement de choses qu'elle avait envie de découvrir à New-York, tellement d'activités à faire ! Bien sûr, elle avait noté tout ça dans son carnet.
Toujours allongée sur son lit, elle se redressa d'un bond et ouvrit sa valise. Elle en sortit deux petits cadres : l'un avec une photo d'elle et sa famille et l'autre avec une photo d'elle et de Peter. Elle les plaça méticuleusement sur le meuble à côté de son lit et observa longuement la photo de Peter et elle. Il était si mignon. Aussitôt, elle prit son téléphone pour lui envoyer un message.
SMS - Bien arrivée dans ma nouvelle chambre. Appelle-moi quand tu es libre, bisouuus.
Elle se demandait comment leur couple allait vivre la distance. Peter lui manquait déjà terriblement mais ils s'étaient promis de s'appeler régulièrement et de se voir aussi souvent que possible. Elle aurait aimé être dans la même fac que lui mais New-York, c'était tellement grandiose qu'elle ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité. C'était aussi l'occasion de faire de nouvelles expériences sans lui. Et puis, elle aurait plein de choses à lui raconter tous les jours. Elle reposa son téléphone sur le lit et commença à déballer sa valise. Bien sûr, elle avait pris tous les objets qui lui rappelaient Peter : leurs photos ensemble, le livre souvenir du lycée, tous les carnets qu'elle avait écrits en pensant à lui...
LJ était également impatiente de rencontrer ses colocataires. Cette année, elle allait vivre en colocation avec d'autres étudiantes. Elle avait préféré cette option à la maison de la sororité. La colocation lui permettait d'être au calme tout en évitant d'être seule. Elle avait déjà échangé quelques messages instagram avec ses colocataires et elles avaient l'air vraiment sympas, surtout Betty.
J'ai 18 ans depuis peu , et je vis à Stanford, USA. Dans la vie, je suis étudiant , joueur de crosse et je m'en sors bien on dirait. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple avec l'amour de ma vie et je le vis très bien , même si la distance est difficile.
Ça y est. C'était arrivé. La fin du lycée , la fin de l'adolescence et le début de ma vie d'adulte. Ça me semble encore impossible , le temps est passé trop vite , ces dernières années ont filé sans que je les vois ! Probablement à cause de Lara Jean. Ma Lara Jean , partie aujourd'hui.
Ça m'a fait mal dès que j'ai su qu'elle partirait à New-York , et ça fait toujours mal. J'ai longtemps pensé qu'elle voulait juste s'éloigner de moi , mais je sais désormais que c'est bien plus compliqué que ça. Je ne veux pas être un frein qui l'empêche d'atteindre ses rêves. Alors , je l'ai laissé partir...avec un nouveau contrat. Celui de s'appeler , de rester ensemble , de se retrouver à la fin de nos études. Une relation à distance , on sait tous les deux comment ça finit. Pour autant , ni elle ni moi n'avons le cœur de nous lâcher. On est fait l'un pour l'autre. C'est en sortant de mon premier entraînement de cross à Stanford que je reçois son SMS. Je souris forcément , et lui répond rapidement :
Message de Peter:
Salluuut ma chérie ! Heureux d'apprendre que tu es bien arrivé. Je visite une colocation avec des potes , je devrais pouvoir t'appeler dans deux heures ! Je t'aime ;)
Je pourrais faire la route tous les jours , mais j'ai envie de prendre mon indépendance de ma mère. L'idée d'être un peu plus libre est trop attirante...Je fais donc ce que j'ai à faire après ma douche , et avec les gars on se décide à rejoindre cette coloc là. On sera 4 , donc j'espère que ça se passera bien. Il est presque 21h, chez moi en tout cas , quand je peux enfin me poser et appeler Lara Jean en face-time :
J'ai 18 ans et je vis à New-York, USA. Dans la vie, je suis étudiante en lettres et je m'en sors plutôt pas trop mal. Sinon, grâce à ma chance/malchance, je suis en couple avec mon amour de toujours et je le vis plutôt bien même s'il est loin.
Lara-Jean se mit à défaire ses cartons. Elle n'avait pas grand chose : elle avait dû faire un choix parmi toutes les affaires et n'avait donc pas ramené toute sa chambre d'enfant. Elle commença par la valise. Elle mit toutes les affaires dans la grande armoire puis se recula pour admirer son œuvre. La connaissant, la chambre et l'armoire n'allait pas être bien rangé pendant longtemps. Elle installa ensuite son petit bureau en y déposant les quelques carnets qu'elle avait emmené ainsi que les différents mini-cadres photos : Peter et elle, ses sœurs, son père et aussi sa mère.
Puis, vers 19h, elle se décida à aller dans la cuisine pour se faire à manger. Elle était encore un peu timide. Elle avait besoin de prendre ses repères dans la maison et avec ses colocataires avant de se sentir complétement à l'aise. Rapidement, Betty la rejoignit et elles commencèrent à discuter tout en se préparant à manger. LJ était rassurée de voir que Betty était vraiment gentille et très accueillante. Elle allait sans doute passer une bonne année dans cette colocation.
Elle était encore dans la cuisine quand son téléphone se mit à sonner. C'était forcément Peter ! Enfin ! Elle courut dans sa chambre pour lui répondre, une pomme dans la main, son téléphone dans l'autre.
"Coucouuu !" répondit-elle la bouche pleine en fermant la porte de sa chambre avec son pied. "Oui ! Tu veux voir ma chambre ? Et toi alors ta coloc ?"
Comme d'habitude, elle avait plein de choses à dire à Peter. Au moins avec elle, il n'y avait jamais de blanc dans la conversation. Elle était tellement excitée à l'idée de commencer cette nouvelle vie mais également un peut anxieuse. Parler à Peter la rassurait.
Région : Alsace
Crédits : /
Univers fétiche : SF
Préférence de jeu : Homme
Elsy
Jeu 22 Juil - 23:29
Peter Kavinsky
J'ai 18 ans depuis peu , et je vis à Stanford, USA. Dans la vie, je suis étudiant , joueur de crosse et je m'en sors bien on dirait. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple avec l'amour de ma vie et je le vis très bien , même si la distance est difficile.
Mon cœur fait un léger bond quand Lara-Jean décroche. Elle me fait toujours cet effet là. Elle si attachante , si elle même , tout simplement...Je ne me vois pas vivre sans elle , et la distance est d'autant plus dure. Pourtant , le fait de la voir à travers l'écran du téléphone m'apaisé déjà un peu. Je lui envoie un baiser avec ma main :
"Évidemment que je veux voir ta chambre. Chaque recoin , même. Je veux surtout voir combien de photo tu as mis de moi...enfin de nous." , petit clin d'oeil de ma part.
J'ai prévu de mettre plusieurs photos de nous deux dans ma future chambre. Histoire de la voir , chaque soir , et même chaque matin avant de partir en cours. Comme pour me rappeler qu'elle seule aura à jamais mon cœur et mon esprit.
"Ouais , la collocation est sympa...bon c'est pas très grand et ta un type qui avait l'air défoncé mais bon..." , je ris doucement : "Apparemment , c'est ça la fac..."
En espérant qu'il nous ramène pas les flics la prochaine fois.
J'ai 18 ans et je vis à New-York, USA. Dans la vie, je suis étudiante en lettres et je m'en sors plutôt pas trop mal. Sinon, grâce à ma chance/malchance, je suis en couple avec mon amour de toujours et je le vis plutôt bien même s'il est loin.
Lorsque la tête de Peter s'afficha à l'écran, je ne pus retenir un énorme sourire. Il était tellement chou avec son sourire et ses petits yeux rieurs. Je croquai dans la pomme que j'avais ramené de la cuisine avant de tourner la caméra du téléphone pour lui montrer ma nouvelle chambre. J'allais y passer les prochaines années de ma vie alors j'avais fait en sorte de m'y sentir bien.
"J'ai mis plein de photos !! Mais j'ai gardé de la place pour en mettre des nouvelles plus tard !"
Je lui montrai les photos que j'avais posé sur le bureau : des photos de nous deux mais aussi quelques unes avec mes amies et ma famille. Je lui montrai aussi le placard. Il s'en fichait certainement mais ça faisait partie de la chambre.
"Là, c'est le lit ! Où tu pourras dormir quand tu viendras."
Je m'allongeai dessus et me filmai moi et le lit pour qu'il puisse aussi me voir.
"Et attends ! La meilleure partie ! Ta-dam !" m'écriai-je en lui montrant la vue de la fenêtre.
De ma fenêtre, je pouvais voir d'autres immeubles tous éclairés et aussi le reste de la ville éclairée. C'était joli. Je savais que j'allais beaucoup rêvé en regardant par cette fenêtre. Je fronçai les sourcils à sa réponse. Un mec défoncé ? Mais où était tombé Peter ? J'espère que ce gars ne l'emmènera pas dans des délires illégaux. Je fus un peu inquiète pour lui.
"Mais tu vas habiter avec lui ? t'es sûr ? "
Elsy
Dim 1 Aoû - 23:15
Peter Kavinsky
Ça fait tellement de bien de voir Lara-Jean , même à travers un écran. Certes , ce ne sera jamais pareil que comme je l'imaginais , lorsque nous devions aller à la même université. Je me suis même dit qu'elle faisait ça pour s'éloigner de moi. Alors que c'est idiot bien sûr mais...l'abandon de mon père a causé plus de dommage sur ma confiance en moi que je ne veux vraiment bien le montrer. Je lève un pouce en l'air quand elle me montre sa chambre :
"J'espère que tu vas prendre le temps de bien m'admirer chaque jour !" , petit clin d'œil puis rire en voyant le fameux lit. "Hâte d'accourir... pour faire un peu plus que dormir hein !" , je ne me serai pas permis une telle réflexion il y a quelques mois , mais depuis que Covey et moi avions passé le cap , je crois que beaucoup de choses sont devenues moins tabous.
"Ouaaah ! Cette vue là est bien différente de Stanford on est d'accord...Je comprends mieux pourquoi tu voulais y aller. Nous , ça se résume plus à un terrain d'herbe." , je me mords l'intérieur de la joue quand je prends conscience de son inquiétude par rapport à mon futur colocataire. Faut dire que ça ne me rassure pas des masses non plus , on va pas se mentir.
"Bah disons que j'ai pas trop le choix en fait...Mais , t'inquiète pas je ne le verrais pas beaucoup. On va tous rester dans notre coin entre les cours et la crosse...Puis , tu sais que je touche pas à ces trucs. Je tiens trop à ma forme pour jouer...Et son vraiment , il me cause des problèmes , j'essaierai de changer de coloc'." , c'est le mieux que je puisse lui promettre pour le moment. Essayons de changer de sujet... "Et toi ? Tu n'as pas d'anecdotes sur tes colocataires ?" , manière habile de changer le sujet , spécial de Peter Kavinsky.
Je ris doucement, ça pour l'admirer, j'allais l'admirer. J'adorais regarder nos photos avec Peter, ça me rappelait des beaux souvenirs que nous avions tous les deux. Je rougis légèrement à sa blague coquine. Même si nous avons passé le cap depuis longtemps, je reste un peu pudique à ce sujet. "T'es bête..." dis-je en riant.
C'est vrai que New-York est vraiment différent de Stanford. New-York est tellement grand, tellement beau, tellement lumineux ! Cette ville me fait tant rêver. Je suis ravie d'être ici.
"La ville est trop trop belle ! Je vais repérer les vendeurs de glace pour quand tu viendras !"
Même si Peter essayait de me rassurer, je ne pouvais pas m'empêcher d'être un peu inquiète pour lui. J'aime bien savoir qu'il est en sécurité et qu'il ne fait pas de bêtises. Je le connais et je sais qu'il aime bien faire la fête mais je ne veux pas qu'il lui arrive des bricoles. Je fais une petite moue inquiète en le regardant à travers l'écran. Je hausse ensuite les épaules quand il me parle de mes colocataires.
"Moi elles sont super sympas ! Bon je les connais pas très bien encore mais elles ont l'air vraiment cool !"
Elsy
Dim 5 Sep - 21:00
Peter Kavinsky
J'aime toujours taquiner Lara-Jean. Bien sûr , en public j'évite les sujets sensibles , ou un peu coquin. Je n'aurai pas sorti cette blague devant son père, c'est certain. Sinon , je crois que j'aurais sérieusement baissé dans son estime , et dit adieu aux longues soirées que j'ai passé chez les Covey...Des moments agréables à se rappeler , mais en même temps , un brin douloureux.
"Moi bête ? Bon sang , Covey , tu viens de briser mon petit cœur fragile..." , je prends un air faussement dramatique , avant de rire et de passer à autre chose.
Les yeux de ma petite amie brillent quand elle me parle de New-York. J'ai un petit pincement au cœur en songeant que , il y a quelques mois , ses yeux brillaient pour Stanford , et pour l'assurance que nous serions ensemble pour nos études. Notre couple n'aurai couru alors aucun risque... Allez Peter. Arrête de ruminer.
"Je suis content que ça te plaise. Repère bien les glaces , les restaurants...Je te fais confiance pour ça. Aucun doute que tu vas m'emmener dans les meilleurs endroits possibles."
L'histoire de mon futur colocataire à l'esprit enfumé n'a pas l'air de la rassurer. Je me mords l'intérieur de la joue , gêné. Peut être que j'aurais dû garder ce détail pour moi ? Non , nous avons promis de tout nous dire...Je ne veux pas avoir de secrets trop grands pour elle. Je ne veux pas commettre cette erreur.
"Elles ont plutôt intérêt à être cool sinon elles auront à faire à moi...Au fait comment va ta sœur Kitty ? Elle a bien pris le départ ? Et ton père ?" , nous avions célébré le mariage de son paternel il n'y a pas si longtemps...Quant à Kitty , je me suis toujours très bien entendu , au point que j'ai parfois cru que la petite crushai sur moi...enfin ça c'est une autre histoire. "J'ai prévu de passer les voir le week-end prochain."