Le Deal du moment : -24%
Purificateur d’air & Ventilateur Dyson TP02 ...
Voir le deal
399 €

Partagez

smoke and mirrors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hysy
Hysy
Féminin MESSAGES : 171
CRÉDITS : google, printerest et Tumblr.

UNIVERS FÉTICHE : fantasy
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

tea

smoke and mirrors Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

smoke and mirrors Rp_ill10
La situation
Le rp, c'est de la création, de l'écriture et du partage. Cependant, qui sont vraiment les êtres derrière ces écrans ? Jusqu'où un petit partage anonyme peut-il mener ?

Contexte provenant d'une discussion avec Jo'

"See, they're currently in alien terrain, surrounded​ by millions of the most vicious creatures on the planet... Humans."
- Newt Scammander, Fantastic Beast

smoke and mirrors Tenor10
Revenir en haut Aller en bas

Hysy
Hysy

tea

smoke and mirrors Empty

mini_200802063244545047.png
Rosalia Bloom Alias Athéna
J'ai 25 ans et je vis à Rouen, France. Dans la vie, je suis étudiante en histoire et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance / Maladie, je suis célibataire et je le vis plutôt Mal, mais j'ai autre chose à gérer.

Je suis en master d'histoire à Rouen. Tout va bien hormis un diagnostic de bipolarité qui fût énoncer récemment par mon psychiatre. Depuis, j'évite la situation et zig-zag entre des envies et des passions, persuadée que je peux gérer mes états d'âme seule.

:copyright: Dove Cameron

Dix-sept heure trente.
Je franchi dynamiquement le seuil de mon appartement, sautillant comme une enfant à qui on venait d’annoncer un voyage à Disneyland. J’étais une pile électrique remplie de motivation. Aussi pratique qu’épuisant. Peut-être que si fais un peu d- oh puis non pourquoi pas un peu de création… oh oui un dessin sur le thème de l- Non, non non ! Pourquoi pas sortir aller faire un peu de shopping… oulà, non ça pue là, tu t’égares Rosalia !
Je me secoue soudainement, rangeant prestement mes affaires avant de vivement aller à la douche. J’ôta mes habits, pestant contre le sentiment d’air frais qui se faisait sentir contre ma vulnérable peau. Vite, vite vite sous le jet d’eau ch- Ah m*rde, c’est froid ! Je me tortille et grimace, réglant en continuant de jurer cette eau ennemie. Puis, enfin, la délivrance, l’eau chaude coulant abondamment sur ma peau. Un long soupir, des muscles qui se détendent, une odeur de dop au caramel flottant dans l’air et un sentiment de propreté satisfaisant. Malheureusement, les pensées continuent de se bousculer, de s’entremêler, de me torturer. Ce n’est donc qu’une demi-victoire, comme d’habitude. C’est lassant.
Dix-huit heures quarante-deux.
Je m’essuie à peine, enfilant à la va vite un peignoir que je nouai avec flegme avant de sauter me faire un lait au caramel et de me vautrer sur le canapé en compagnie de mon pc portable.
Oh, tiens ! Quelqu’un est intéressé par ma recherche de rp ! Voyons voir… Urak… tiens c’est rigolo comme pseudo ! Allez, à l’attaque un mp.

smoke and mirrors Rp_mp_10

Une fois le mp envoyé, ma frénésie était décuplée. Mon piège se referma. Je fini par aller sur la fnac, puis micromania, cédant compulsivement à mes envies soudaines.

"See, they're currently in alien terrain, surrounded​ by millions of the most vicious creatures on the planet... Humans."

Jo'
Jo'
Féminin MESSAGES : 324
RÉGION : Grand Est
CRÉDITS : Avatar : Mary Cassatt | Signature : Toulouse Lautrec

UNIVERS FÉTICHE : /
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3218-jo https://www.letempsdunrp.com/t4055-a-nouveau-jo
patrick

smoke and mirrors Empty

Jacques Brot
alias Urak

J'ai 76 ans et je vis à Grosbliederstroff, France. Dans la vie, je suis professeur retraité et je m'en sors correctement. Sinon, à cause de mon âge, je suis veuf et je le vis plutôt difficilement.

smoke and mirrors Original

"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps.
Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant."

smoke and mirrors Captur17
L'avatar de Jacques sur le forum est Hurd Hatfield campant le rôle de Dorian Gray.
Karl Popper :copyright:
Il n'avait plus besoin de réveil. A son âge, on a si peu de temps encore, et si peu d'occasion de se fatiguer, que les nuits se raccourcissent toutes seules. Il ouvrit les yeux avant que l'aube ne baigne de lumière la place vide à ses côtés dans le lit. Son dos obtempéra difficilement à son lever, et il resta un temps assis au bord du couchage, tentant de motiver la raideur de son corps à accomplir quoi que ce soit. Son petit ventre lâche reposait toujours endormi sur ses cuisses, peu imposant mais tout à fait distendu par les années, et tout le reste de sa stature était amaigrie de muscles fondus. Il passa une main dans sa calvitie hirsute et adressa son tout premier sourire à sa femme, lumineuse sur une photo à son chevet.

"Bonjour Mylène, j'espère que tu as bien dormi."

Il s'imagina une réponse dans sa tête et il suffit pour l'intimer à se lever. Il prit une douche, surpris comme toujours par la froideur de son petit siège médical en plastique, et passa de longues minutes à soigner la parcimonie de sa chevelure, son rasage au millimètre - un geste quotidien dont jamais il n'avait perdu la parfaite maîtrise - avant d'achever d'un peu d'eau de cologne.

La dame de ménage arriva tandis qu'il prenait son café. Cette mère de famille cinquantenaire avait toujours l'attention de lui apporter du pain et le journal qu'il consommait tous deux avec simplicité sous le plafonnier jauni en cristal de sa cuisine. Sa maison était étonnante en ce qu'elle avait l'apparence d'un musée : à l'extérieur, un cachet sublime de briques apparentes souffrait en réalité d'une lacune d'isolation et plongeait toute la bâtisse dans l'humidité et le froid ; à l'intérieur, ça baignait dans son jus, chaque bibelot n'avait jamais bougé d'un iota et parait le mobilier en bois massif avec encombrement. Tout avait le charme de l'ancien qu'on observait avec divertissement sans pouvoir s'imaginer y vivre, des matières nobles qu'on délaissait au profit d'une modernité design et pratique. Mais le vieil homme pourtant vivait d'une paix absolue dans ce désordre savamment ordonné.

Sa petite vaisselle achevée, l'aide domestique évanouie, il retrouva le silence de sa solitude. La télévision lui donnait le tournis, des infos en continu saccadées de publicités braillardes ou des émissions bruyantes lui rappelaient beaucoup trop à quel point le monde tournait plus vite que lui. Jacques préférait l'Histoire, des choses passées, finies, qu'il n'avait pas besoin de s'époumoner à rattraper. Quelques reportages trouvaient grâce à ses yeux, mais inactivement affalé dans le canapé, il avait du mal à rester éveillé. Il s'ennuyait du monde, de conversation, d'être utile. Il avait l'impression d'attendre la faucheuse comme on attend le bus et ses journées se languissaient de vide.

Son petit-fils cependant vint un jour à sa rescousse. A 14 ans et à l'occasion d'une semaine de vacances à la campagne, il lui avait enseigné les rudiments de l'ordinateur sur un vieux poste fixe que ses parents, les enfants de Jacques, avaient offert au vieil homme d'un cadeau commun. Armand lui avait ainsi montré ses passions, le fonctionnement d'internet, quelques réseaux sociaux (qui ne trouvèrent aucun intérêt chez l'ancien) et les forums. Il lui vendit le "role play" comme un club d'écriture où on pouvait créer des romans à plusieurs, dans toute la francophonie, à distance. Jacques était professeur dans ses années actives - il appris ainsi étonnamment vite le fonctionnement d'un tel trésor, motivé par les possibilités qui s'offraient à lui.

Sur internet, il n'était pas ce presqu'octogénaire au déclin de sa vie. Il était Urak, un pseudonyme qu'il empruntait au nom d'un des chiens qui avaient partagé sa vie. Il avait menti sur son âge par peur de trop mal s'intégrer, il voulait pour une fois s'éviter la pitié de sa condition, il voulait être mis sur un pied d'égalité avec les autres. Personne ne s'en douterait et après tout, il ne parlait pas tellement de lui, il parlait surtout des personnages à qui il donnait vie.

La notification d'un nouveau message s'afficha clignotante à l'écran.

Une autre internaute, Athéna, lui indiquait son bonheur d'écrire un roman historique avec lui. Il sourit comme un enfant, lui répondit d'une lenteur infinie, peu habitué aux claviers "azerty". Il jouait mal l'adolescent, paraissait sérieux dans sa réponse, incapable de déchiffrer les émoticônes et luttant pour ne pas la vouvoyer.

Citation :
Bonjour Athéna,

Ton message me fait plaisir. Je suis intéressé par la période de la guerre froide, elle n'est pas trop violente et surtout c'était une époque charnière. Qu'en penses-tu ?

Bien à toi,
Urak.

La guerre froide, il l'avait connue pour de vrai.

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. - Saint Exupéry

Hysy
Hysy

tea

smoke and mirrors Empty

J'ai 25 ans et je vis à Rouen, France. Dans la vie, je suis étudiante en histoire et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance / Maladie, je suis célibataire et je le vis plutôt Mal, mais j'ai autre chose à gérer.

Je suis en master d'histoire à Rouen. Tout va bien hormis un diagnostic de bipolarité qui fût énoncer récemment par mon psychiatre. Depuis, j'évite la situation et zig-zag entre des envies et des passions, persuadée que je peux gérer mes états d'âme seule.

Et c’est toujours la même rengaine, toujours la même spirale, toujours la même emprise de sentiments incontrôlable. Néanmoins, le rythme commence à ralentir, le sommeil revient doucement se pointer, mais les pensées joyeuses et le mignon entrain s’’amenuissent également. Un soupire, le cycle continue, immuable.
Seize heure treize.
Je rentre enfin de la fac, où j’ai passé la journée à bosser sur mon mémoire oscillant entre étude à la BU, squattage de la cafétéria et visite à mon directeur de thèse. Je suis fatiguée et ma motivation diminue drastiquement. Il est temps de faire une pause avant que j’explose.
Dix-sept heure six.
Je sors de la douche, confortable dans mon peignoir pilou-pilou blanc, me donnant des allures de petit animal polaire. Je me dirige vers la cuisine où je me fais un petit bol de céréales « lion ». Ensuite, je m’affale dans le canapé pour manger devant « Frères des ours » tranquillement.
En même temps, je décide de faire un petit tour sur le forum. Je lis des réponses puis constate que j’ai reçu un mp dont je m’occupe à la fin du film.
Je ris très légèrement. Urak semble très formel, ça lui donne un petit côté élégant, comme un gentleman.
smoke and mirrors Rp_mp_11
Satisfaite de ma réponse, je retourne à ma soirée cocooning, toujours un sourire flottant sur mes lèvres.

Jo'
Jo'

https://www.letempsdunrp.com/t3218-jo https://www.letempsdunrp.com/t4055-a-nouveau-jo
patrick

smoke and mirrors Empty

Jacques Brot
alias Urak

J'ai 76 ans et je vis à Grosbliederstroff, France. Dans la vie, je suis professeur retraité et je m'en sors correctement. Sinon, à cause de mon âge, je suis veuf et je le vis plutôt difficilement.

L'avatar de Jacques sur le forum est Hurd Hatfield campant le rôle de Dorian Gray.
La réponse arriva le lendemain et imprima dans ses ridules un sourire impatient. Il avait passé la soirée de la veille à ressasser ses vieilles babioles de l'époque, la Guerre Froide comme un brûlant rappel de cet univers divisé dans lequel il avait grandi. Il avait trois ans à la fin des procès de Nuremberg, c'est dire s'il était à l'aune d'un nouveau monde. En particulier, il y avait ce single de Sting, If russians love their children too, qu'il avait fait des mains et des pieds pour obtenir à son fils fan de rock et dans la vingtaine - le disque, considéré pro-soviet, avait été sévèrement censuré dans tout le bloc Ouest. Il avait conservé la petite cassette mais ne possédait plus aucun appareil pour le lire.

Elle voulait situer son histoire aux Etats-Unis, jouer une japonaise. Il imaginait quant à lui raconter un pan de sa vie, jamais avare de palabres et de petites histoires, se confrontait à cette idée qu'il devait se grimer en jeune internaute pour qu'on l'écoute. Lui qui était si seul. Ses enfants en coup de vent et son petit-fils toujours trop occupé parvenaient à l'entendre mais sans le comprendre. Il réfléchit - il avait déjà un peu voyagé aux USA, et il avait eu un ami expatrié là-bas. Il prendrait les traits de cet ami avec joie. D'une rédaction lente à souhait, il faisait mine de projeter des lignes d'histoire mais en réalité parlait de son comparse avec tendresse :

Citation :
Je camperai le rôle d'un Etats-Unien, dans ce cas. Il s'appelle Henri, il a autour de la vingtaine. Il vient d'une famille juive qui a pu s'exfiltrer de l'Allemagne nazie avant que ... tu sais bien ; mais il est né aux states, ainsi les juiveries, il n'y connaît pas grand-chose au final. C'est un garçon rieur, ça oui ! Il aime le jazz et l'art moderne auquel il ne comprend rien et il possède même une petite galerie d'art à Manhattan - enfin, ses parents lui ont légué. Il n'a jamais trop rien fait de lui-même, ce fainéant, mais il est apprécié quand même, il sait s'amuser.

Il ne réalisait pas à quel point il radote, un embrun édulcoré vaguant sur cette réponse étonnante pour son identité présumée.

Citation :
Il y a eu beaucoup de racisme anti-japonais aux Etats-Unis dans l'après-guerre, même s'ils étaient dans le bloc capitaliste, à cause de Pearl Harbor. Je ne crois pas qu'Henri aurait la dent dure comme ça, surtout qu'il n'est pas tout à fait originaire du pays. Nos personnages pourraient aisément s'entendre.

Jacques s'essaya alors à une main, ou plutôt une phrase, tendue vers son interlocutrice. Il se sentait flatté qu'elle le tutoie, lui l'épave d'homme, et appréciait de plus en plus la jeunesse de son anonymat. A mesure qu'on lui retirait des années, on le gonflait d'humanité.

Citation :
J'espère qu'il fait beau chez toi. En cette fin mai, les magnolias remontants sont tous bien ouverts et s'accrochent jusque sous les fenêtres, comme disait Aznavour.

Les vieux, oubliés du monde.

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. - Saint Exupéry

Hysy
Hysy

tea

smoke and mirrors Empty

Dix heure trente.
Mon réveil sonne impitoyablement et férocement. Je grogne et m’agite sous mes draps chauds, tâtonnant, les yeux encore fermés pour éteindre mon portable puis laisse mollement ledit appareil tomber au sol pour me repositionner dans une position confortable pour dormir avec un dernier grognement. Je n’ai pas la force ni l’envie voire l’énergie de me sortir de ce confortable cocon propice au sommeil.  Je ne me rends même pas compte que je me rendors aussitôt, gâchant ainsi tout mon programme de la journée.
Midi vingt.
Je commence à émerger doucement à nouveau -sans réveil cette fois. Je m’étire bruyamment, sans aucune grâce féline et sans réaliser l’heure qu’il n’est ni ce qu’il s’est passé plus tôt dans la journée. Ce n’est qu’en réalisant que mon portable n’est pas sur ma table de chevet mais sur le sol. A cette vision, mon cerveau fait des liens et réalise et un rush active mon corps.
Treize heure quarante.
Je sors de la douche, encore mouillée malgré la serviette entourant mon corps. Je me sens toujours fatiguée malgré le fait que je viens de me lever et cela me fait soupirer. Je m’habille avec une lenteur exaspérante constatant au passage qu’un mal de crâne commence à s’installer. Je profite donc de mon passage à la cuisine pour faire mon petit déjeuner du déjeuner afin de prendre un médicament. Je décide de ne pas me rendre sur le campus aujourd’hui : il est désormais évident que je ne suis pas en état, que ce soit physique ou mental d’ailleurs. Au mieux, je bosserais sur mon mémoire en fin de journée si je me sens mieux.
Dix-huit heure treize.
Je commence seulement à sortir de l’état de sommeil et de brume dans lequel j’ai émergée. Je décide de faire un tour sur le forum, dans l’espoir que faire d’avantage émerger mon cerveau. Je souris en constatant qu’Urak a répondu à mon mp. Ce sourire s’élargit durant la lecture de ce dernier et je réponds aussitôt.
smoke and mirrors Rp_mp_12
Ce petit échange me donna un petit coup de pep’s suffisant pour sortir momentanément de cet état de zombie et me motiva à bosser un peu sur mon mémoire.

Jo'
Jo'

patrick

smoke and mirrors Empty

Jacques Brot
alias Urak

Il observa avec attendrissement ces petits dessins de ponctuation qu'il comprenait mal. Un sourire par là, un coeur par ici, il se prenait au jeu, béat et imbécile, incapable de correctement les employer. Il se contentait de les observer de loin avec une grande affection, et nota avec espièglerie comme elle avait remarqué que son personnage était tangible. Il sourit pour lui-même en pensant à Henri, Henri-le-dandy, qui le sortait dans les bar lorsqu'il lui rendait visite, lui Jacques si sage, si jeune et déjà rangé, si jeune et déjà vieux. C'était un numéro, ça, le Henri ! Ils avaient pris des photos ensemble, mais le vieil homme n'en n'avait récupéré aucune, puisque c'était au malicieux de les faires développer et qu'il le remettait toujours à demain - jusqu'à ce qu'il n'ai plus de lendemain. Une balle dans la tête, comme ça, zou, Jacques n'avait rien compris. Peut-être qu'il fêtait un peu trop pour être honnête. Il lui en avait voulu d'abord, puis il en avait voulu à toutes les Amériques de légaliser le port d'arme. Il s'était dit qu'avec un peu de chance, d'une autre manière, il se serait loupé.

"Tu vois ma Mylène, s'il avait été marié comme moi, il aurait été heureux pour de bon."

Parfois, Jacques n'avait plus toute sa tête.
Mais il avait tout son coeur.

Citation :
L'Histoire n'est pas mon domaine de prédilection, non ! Et toi, qu'étudies-tu ?

Il ria seul derrière son écran, espiègle de savoir qu'on le prenait pour un érudit alors qu'il n'était qu'un vieillard contemporain à la période. Lui avait été instit' en primaire, une place difficile à se faire dans un milieu de femmes, où on le déconsidérait tour à tour en tant qu'homme puis en tant que pédagogue. Mais il aimait enseigner, c'est indéniable.

Il dû faire de fastidieuses recherches internet pour comprendre de quoi elle parlait lorsqu'elle mentionnait le lien entre les personnages - il ne se projetait pas tant, il imaginait qu'il suffisait de se lancer et de composer et ne mesura l'ampleur de la démarche amateure qu'en voyant la prévenance de sa comparse.

Citation :
Je n'ai pas d'a priori sur leur relation, sens-toi libre de façonner ton personnage comme tu le souhaites.

La chaleur est supportable, j'habite une vieille maison aux murs épais et parcourue de glycine, c'est un bon isolant. C'est plutôt l'hiver où je me plains des courants d'air, parfois on croirait entendre un vieux ... !

Hysy
Hysy

tea

smoke and mirrors Empty

Huit heure trente.
Mon réveil sonne à nouveau à mon grand désespoir. Comme la veille, une sensation de manque de sommeil m'envahit suivit d’une flemme incommensurable et d’une envie de tout laisser tomber. Il me fallut bien une demi-heure avant de réussir à me forcer pour me lever et me préparer pour me rendre sur le campus.
Dix heures.
C'est donc évidemment en retard que j'arriva sur le campus. La journée fut longue et éprouvante ainsi qu’un perpétuel défi pour trouver de la motivation et bosser un tant soit peu mon mémoire et suivre la conférence sur la religion au travers l’histoire.
Dix-sept heure quinze.
Je rentre enfin chez moi, épuisée et à bout mentalement. L’envie d'arrêter mes études se fait pesante comme un écho strident et bourdonnant qui me suivi toute la journée. Je me laissai tomber dans le canapé larvant devant une série Netflix avec mon plaid et mes bonbons. Je laissai vagabonder mon esprit à des pensées inutiles. Je finis même par m'endormir sans m'en apercevoir.
Dix-neuf heure treize.
J’émergea péniblement de ma sieste non prévue. Mettant un long moment à reconnecter au monde. Lorsque ce fut chose à peu près faite, je décida de faire un tour sur le forum. C’est avec un sourire aux lèvres que j'accueilli le mp d’Urak. Aussitôt je lui répondis :

smoke and mirrors Rp_mp_13

Contenu sponsorisé

smoke and mirrors Empty

smoke and mirrors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1