Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

Partagez
 
 
 

 Hegemonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
Slyve
Slyve
Masculin MESSAGES : 19
INSCRIPTION : 17/04/2021
ÂGE : 29
RÉGION : sud
CRÉDITS : Slyve

UNIVERS FÉTICHE : Romance / Fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Noob

Hegemonia Empty

Recherche RP
Univers Autre

 
Mon contexte

Notre histoire nous amène donc vers Lustria, un monde qui vivait autrefois de manière prospère. Cependant, cela fait à présent 35 ans que des créatures ont commencé à le peupler. Nul ne sait d'où elles viennent, mais la plupart d'entre elles sont hostiles. Les habitants vivent dans la peur, beaucoup de choses ont changé, au niveau des déplacements, de la simplicité d'autrefois. Afin de réagir à cela, des écoles ont été créées, afin de former de jeunes "Protecteurs". Chaque année, des agents représentant ces écoles viennent dans les foyers, avec une machine permettant de mesurer le taux de mana. Ils vont ainsi observer tous les adolescents, pour repérer leur faculté à faire appel à la magie. La machine teste non seulement à quel point la concentration en Mana est forte, mais également la nature de cette essence magique. Il en existe cinq types :
Une magie blanche et lumineuse "Krysta"
Une magie rouge et offensive "Gork"
Une magie verte et curative "Silve"
Une magie bleue et défensive "Elune"
Une magie noire et sombre "Ragan"

La magie verte est la plus stable, celle autours de laquelle les autres gravitent.
Ainsi les magies bleue et rouge s'oppose légèrement, là où les magies blanche et noire sont en grande opposition.

Les jeunes gens possesseurs d'une énergie Mana sont très rares. Les capacités décelées chez eux les classeront forcément dans l'une des cinq familles magiques. Alors, ils se verront contraints de quitter leur famille de sang, leur foyer, leurs amis et leurs habitudes pour se rendre dans l'une des écoles magiques les plus proches. Toutefois, dans le cas d'une qualité magique particulièrement forte ou d'aptitudes spéciales, il est possible que les élèves soient envoyés dans une école particulièrement réputée : Hégémonia.
Cette école est très stricte et désire former l'élite des "Protecteurs". Chacune des familles magiques possède l'une des parties du bâtiment. De-même, ils ont un uniforme spécifique qui viendra afficher, non seulement l’emblème de l'Hégémonia, mais aussi la famille magique à laquelle ils appartiennent.

Une fois arrivé dans l'école, il faut alors se soumettre à une batterie de tests très stricts : aptitude physique, magique, psychologiques, écrits, oraux, médicaux. Ajouté à cela, les étudiants devront passer dans une machine plus performante que la précédente, qui va analyser bien plus en profondeur toute l'étendue de leur spécificité en Mana. A l'issue de tout cela, chaque Hégémonien se verra attribuer un binôme. Ils seront appelés des "Liants".
A de très rares exceptions près, ce sont deux personnes de la même famille magique et du même sexe. On leur réservera un appartement à deux au sein de l'école.
Ils doivent cultiver un lien fort, devenant liés par leur destin, d'où le nom de Liant. Il faut être capable de connaître l'autre dans les moindres détails, de partager sa vie et devenir ainsi un duo incroyablement connecté, capable de remplir les missions les plus périlleuses.

Malgré cela, il peut arriver qu'une mission tourne mal...si mal que l'un des membres du duo décède. Le membre restant devient alors un "Cendré". C'est une sorte de veuf de Liant. On perd son lien fort, son partenaire.
Au sein de l'Hégémonia, c'est on ne peut plus mal vu. Cela montre que l'on n'a pas su protéger l'autre, que l'on a été irresponsable, lâche. Les préceptes de l'école auraient voulu que l'on doive mourir ensemble. Mais parfois, les choses se passent autrement. Et le regard des autres change. Les Cendrés vont devenir des personnes mises à l'écart, malaimées.

Bien que sur le terrain, des groupes de Liants vont devoir travailler en commun, il y a des rivalités entre les magies qui s'opposent. Cela ne se verra qu'en privé, car en mission, on se doit d'être professionnel et de donner une bonne image de l'Hégémonia.

L'histoire mettrait en scène deux jeunes gens; un garçon et une fille. Ils sont les représentants de deux magies opposées. L'un d'eux est pourvu du Mana Blanc alors que l'autre est animé du Mana Noir.
Chacun d'eux a perdu son Liant, lors d'une des premières missions. Ils firent cavaliers seuls, durant quelques temps, comme Cendrés, voyant la solitude s'emparer plus fermement encore de leur vie. Même leur propre famille magique se mettait à les regarder d'un mauvais œil.

L’Hégémonia, après un nouveau passage dans la machine, décide alors de les réunir pour former un nouveau binôme. En effet, les épreuves endurées et ce changement radical de vie ont modifié ce qu'ils étaient et ils sont maintenant plus proches que ce qu'ils n'auraient pu être avant de vivre les horreurs de la guerre.
La machine détecte donc un duo étonnamment prometteur, bien que ce soit contraire aux règles. Deux Cendrés, un garçon et une fille, la magie noire et la magie blanche. Absolument tout les oppose.
Même pour eux, cela va être très difficile. Ils vont devoir vivre ensemble, cohabiter, malgré le lourd poids de ce qu'ils traversent. Il faudra recréer un lien, se pardonner la mort de son précédent Liant. il faudra qu'ils soient capables d'accepter de vivre avec une personne inconnue, de sexe et de magie opposés... Une des personnes avec qui peut-être ils s'étaient pris la tête, lorsque leurs familles magiques se querellaient. Tout les opposait autrefois...
Ils sont les bêtes noires de l'école, mal vus par les autres, de toutes les façons possible.

 
Les petites précisions
Mon personnage: Je préfère éviter de trop en dire, afin que l'on invente nos personnages et leur histoire au fur et à mesure.
Personnage recherché: Une demoiselle qui serait intéréssée pour jouer ma Liante
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Il vient de ma ptite tête !
Mots-clés liés à la recherche: #fantastique #école #magie
Revenir en haut Aller en bas
 
Aura
Aura
Féminin MESSAGES : 78
INSCRIPTION : 12/04/2021
RÉGION : Nouvelle-Aquitaine
CRÉDITS : Avatar: ROGERS.

UNIVERS FÉTICHE : Imaginaire
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t4449-aura https://www.letempsdunrp.com/t4456-patchwork-d-univers#92288 https://www.letempsdunrp.com/t4474-aura-galerie-de-portraits https://www.letempsdunrp.com/t4474-aura-galerie-de-portraits
tea

Hegemonia Empty

Coucou @Slyve !
Ta proposition a éveillé ma curiosité What a Face
Ce RP me tente bien, mais peux-tu m'en dire plus sur la magie, comment se pratique-t-elle ? (des enchantements, des glyphes, des baguettes, etc ?)
Et les deux Liants d'une paire sont donc deux pratiquants de la magie, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Slyve
Slyve
Masculin MESSAGES : 19
INSCRIPTION : 17/04/2021
ÂGE : 29
RÉGION : sud
CRÉDITS : Slyve

UNIVERS FÉTICHE : Romance / Fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Noob

Hegemonia Empty

Bien sûr @Aura !
Je passe en Mp, ce sera sans doute plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé


Hegemonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 
Hegemonia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Pour se lancer :: A la recherche d'un rp :: Autres-
Sauter vers: