Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Whithout the dark we would never see the stars... [feat Lo]
Four reasons to love you (and others) EmptyAujourd'hui à 19:09 par Lo

» Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu.... (Charlissa) /!\+18
Four reasons to love you (and others) EmptyAujourd'hui à 18:57 par Clionestra

» Marche noire au bord du gouffre (feat. Azylth)
Four reasons to love you (and others) EmptyAujourd'hui à 18:54 par Houmous

» You raise me up
Four reasons to love you (and others) EmptyAujourd'hui à 18:08 par LarkoDim

» Et puis t'as dansé avec moi (ft Clionestra)
Four reasons to love you (and others) EmptyAujourd'hui à 17:24 par Clionestra

» {+18}À l'ombre de la malédiction [PV - Foxdream]
Four reasons to love you (and others) EmptyAujourd'hui à 16:57 par Arthécate

» Help me, He's gone !
Four reasons to love you (and others) EmptyAujourd'hui à 16:49 par Manhattan Redlish

» (M) hate me, love me [recherche en cours]
Four reasons to love you (and others) EmptyAujourd'hui à 16:23 par Ananas

» SMS • Wesley & Alessandra - You raise me up
Four reasons to love you (and others) EmptyAujourd'hui à 16:11 par Elsy Lullaby

Le Deal du moment : -44%
Philips Hue – Lot de 3 ampoules ...
Voir le deal
99.99 €

LE TEMPS D'UN RP

Four reasons to love you (and others)

Elsy Lullaby
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Mar 30 Mar - 21:08
7ei5.pngMise en Situation

La ville de Chicago est entourée d'un mur et la société est divisée en cinq factions pour préserver la paix : les « Audacieux » pour les courageux (chargés de protéger), les « Érudits » pour les plus intelligents, les « Sincères » pour ceux qui disent la vérité (chargés de rendre la justice), les « Fraternels » pour les plus gentils (chargés de cultiver la terre) ; enfin les « Altruistes » (chargés de gouverner).
C'est dans ce monde que Tobias évolue, dans ce monde qu'il doit trouver sa place, comme tout un chacun.

Divergente alternatif où Tris est formatrice des audacieux et Tobias un nouvel arrivant.

i3tb.png
Elsy Lullaby

LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Mar 30 Mar - 21:30
F8bL2CH.png
Tris
J'ai 18 ans et je vis à Chicago. Dans la vie, je suis formatrice des audacieux et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Née sous le nom de Béatrice Prior dans la faction des altruistes, elle s'est longtemps cherchée, angoissant à mesure que sa cérémonie du choix approchait. • Le test passé la veille de cette cérémonie a révélé qu'elle est divergente. • Bien quelle avait de la peine à quitter ses parents, et que son frère Caleb choisissait lui-même la faction des érudits, Beatrice a finalement décidé de suivre sa propre voie en choisissant la faction des audacieux, malgré le fait que Tori ait falsifié son résultat pour la faire passer pour altruiste. • Elle est devenue Tris a cette occasion. • Elle a fait ses classes en même temps qu'Eric, devenue depuis leader audacieux et elle a toujours été en compétition contre ce dernier. • C'est sa volonté qui lui a permit de s'en sortir chez les audacieux et de travailler dur sur ses faiblesses pour s'améliorer. Comme elle n'est pas la plus musclée, elle a prit le parti de compter sur sa vitesse pour s'en sortir. • C'est un jeu de guerre qui lui a permit de faire vraimenr ses preuves dans la faction. • Au début de la deuxième phase de l'initiation, elle a pu voir sa mère qui l'a mise en garde quant à la phase à venir, pour qu'elle ne soit pas découverte. • Suivant les conseils de sa mère et de Tori elle a tout fait pour se fondre dans la masse et protéger son secret, sans jamais le révéler à qui que ce soit.

Shailene Woodley
Aujourd'hui était un grand jour pour plusieurs adolescents. C'était celui de leur cérémonie du choix. Ce qui voulait dire que d'ici quelques heures, la faction des audacieux, comme toutes les autres, allait accueillir quelques nouveaux membres. Cela voulait dire que les adolescents aujourd'hui n'étaient plus dépendants de leurs parents mais devenaient des membres à part entière de la société.

Tris jette un regard à son reflet dans le miroir. Pour elle aussi c'était un grand jour. Ce serait son premier jour en tant que formatrice. Dans les semaines à venir, c'était elle qui aurait à s'occuper des aspirants Audacieux issus des transferts avec d'autres factions. Ce serait à elle de les entraîner et les évaluer pour former de bons soldats et s'assurer qu'ils véhiculent les valeurs de la faction. C'était une lourde responsabilité sur ses épaules. Et c'était probablement tout autre chose que tout ce qu'elle avait put faire jusqu'à maintenant. Aurait-elle les épaules pour ça ? Il le faudrait. Elle espérait que ce serait le cas.

"- Hé Tris. Eric ne va pas tarder à ramener les nouveaux !"

Descendue dans la fosse, la jeune femme est rapidement interrompu par un audacieux. Il n'avait pas tort, Éric n'allait pas tarder à arriver avec les nouvelles recrues. Mais elle savait parfaitement ce qu'elle avait à faire. Elle n'avait pas besoin qu'on vienne s'en mêler. Elle n'avait surtout pas besoin qu'on la materne.

"- Ouai j'sais. J'allais au filet." précise-t-elle avant de poursuivre son chemin.

Elle n'avait plus qu'à attendre, plus qu'à de montrer patiente. Ce qui n'était pas vraiment son fort. Mais soit. Eric allait bien finir par arriver. La cérémonie du choix devait être terminée depuis de longues minutes à présent et le train ne devrait pas tarder. Ils étaient peut-être même déjà arrivés.

Un corps chute dans le filet. Masculin, de toute évidence. Altruiste, à sa tenue grise. Tris s'en approche, tirant sur le filet. Il lui disait quelque chose. Vaguement. Elle l'avait probablement vu autrefois. Y'a longtemps.

"- Salut. Tu t'es jeté tout seul ou t'as été aidé ?"
Horizona
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Mar 30 Mar - 22:04
mzasPhF_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
Tobias

J'ai 16 ans et je vis chez les Audacieux désormais. Dans la vie, je suis un novice de ma nouvelle faction et je m'en sors plutôt très bien. Sinon, grâce à ma mon manque d'expérience, je suis célibataire, et je le vis plutôt bien.
Four reasons to love you (and others) Tumblr_o96i9vM7cc1sx8vito1_500

*Tobias est né chez les Altruistes. Il est même le fils du Leader Markus.
*Son père le battait lui et sa mère. Cette dernière est morte il y a quelques années. Tobias apparaît divergent lors de son test : si sa faction d'origine sort du lot , Tobias ne supporte pas l'idée de rester auprès de son père. Lors de la cérémonie du choix, les Audacieux apparaîtront comme une évidence.
* Il ne le sait pas encore, mais il rentrera dans l'histoire des Audacieux en n'ayant que quatre peurs :
-le vertige
-la claustrophobie
-tuer des innocents = peur de sa facilité à tuer
-être faible face à son père / cela change après qu'il ait confronté son père. Il a peur de lui ressembler.
Four reasons to love you (and others) When-Tris-Holds-Four-Head-Her-Hands-We-All-Feel-Love

Theo James(c) luna avatars
La cérémonie du choix. Ce moment que j'ai tant redouté , que j'ai tant voulu repousser mais en même temps ardemment espéré. Au fond de moi, j'aime ma faction , j'aime les valeurs que l'on transmet. Elle me correspond. Mais , je n'en peux plus. J'ai besoin de respirer , de m'envoler.
Je dois me libérer de lui. C'est l'essentiel.

Il n'y a pas grand chose d'autres qui ai dicté mon choix à vrai dire. Mon test ne m'a pas aidé , m'ayant plus effrayé qu'autre chose. Mais , je devais partir. Je devais me libérer de ces coups , de cette boule au ventre chaque fois que je croise son regard...
Mon choix de faction n'était pas vraiment arrêté. Cela dit , les Audacieux m'ont toujours fasciné. Parce qu'ils sont libres. Et , j'en rêvais.

Je sentais le regard brûlant de mon père , notre Leader , dans mon dos , quand je me suis approché des coupes. Le regard de tout le monde finalement , car le choix du fils du Leader sera déterminant pour la réputation d'une faction.
C'est la seule chose qui me chagrine , que les Altruistes souffrent de mon départ. Mais ma décision est prise : mon sang coule sur les charbons.

Heureusement pour moi que j'ai une bonne condition physique car je manque d'avoir un arrêt cardiaque dès le début , quand il faut prendre le train. Encore plus quand il faut sauter sur le toit du bâtiment Audacieux. Effrayant car j'ai peur du vide , mais grisant de liberté.
Le Sincère qui se trouvait à mes côtés finit sa course sur le sol , les membres désarticulés.
Mort.
Sympathique comme entrée en matière.

Ya un mec qui s'amuse à faire le malin devant l'instructeur blond tatoué. Moi , je ne suis pas vraiment du genre à ouvrir ma gueule. Mon père m'a bien appris à ne pas me faire remarquer. Ma faction aussi. Et , ma réputation me précède déjà , au vu des quelques insultes que j'entend dans mon dos. C'est pour ça que je m'avance quand le type demande un volontaire.
L'idée de sauter dans le vide me terrorise , mais je veux que ces gens se la ferment. Alors , je me lance , sans un cri , mais crispé de terreur.

La chute est assez courte finalement. Un filet , bien sûr. Une chevelure blonde , éclatante, m'aide à sortir du filet , à me remettre droit. Pas très avenante la jeune fille. Elle me dit quelque chose , vaguement.
Peut être que je l'ai déjà vu représenter sa faction , qui sait ?

"On m'a pas poussé , non." , je rétorque immédiatement, piqué au vif. "J'ai pris la décision de sauter , de moi-même ." , je continue me redressant pour être à sa hauteur. Je suis peut être discret , mais je sais que si je veux survivre ici , je dois m'imposer. Je ne peux plus être le pauvre garçon qui se ratatine quand son père sort la ceinture.
Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Mar 13 Avr - 21:47
F8bL2CH.png
Tris
J'ai 18 ans et je vis à Chicago. Dans la vie, je suis formatrice des audacieux et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Née sous le nom de Béatrice Prior dans la faction des altruistes, elle s'est longtemps cherchée, angoissant à mesure que sa cérémonie du choix approchait. • Le test passé la veille de cette cérémonie a révélé qu'elle est divergente. • Bien quelle avait de la peine à quitter ses parents, et que son frère Caleb choisissait lui-même la faction des érudits, Beatrice a finalement décidé de suivre sa propre voie en choisissant la faction des audacieux, malgré le fait que Tori ait falsifié son résultat pour la faire passer pour altruiste. • Elle est devenue Tris a cette occasion. • Elle a fait ses classes en même temps qu'Eric, devenue depuis leader audacieux et elle a toujours été en compétition contre ce dernier. • C'est sa volonté qui lui a permit de s'en sortir chez les audacieux et de travailler dur sur ses faiblesses pour s'améliorer. Comme elle n'est pas la plus musclée, elle a prit le parti de compter sur sa vitesse pour s'en sortir. • C'est un jeu de guerre qui lui a permit de faire vraimenr ses preuves dans la faction. • Au début de la deuxième phase de l'initiation, elle a pu voir sa mère qui l'a mise en garde quant à la phase à venir, pour qu'elle ne soit pas découverte. • Suivant les conseils de sa mère et de Tori elle a tout fait pour se fondre dans la masse et protéger son secret, sans jamais le révéler à qui que ce soit.

Shailene Woodley
La silhouette ne lui est pas inconnue, sans que la demoiselle ne puisse mettre un nom sur ce visage. Elle avait dû le rencontrer, à l'époque. Parce que la tenue, elle, lui est plus que familière même si cela fait un moment que Tris ne la porte plus. Comme elle, il est né Altruiste. Pète-sec, comme on dit par ici. Mais peu importe sa faction de naissance, comme celle de tous ceux qui tomberont dans ce filet aujourd'hui. Dorénavant, il est un Audacieux. Aspirant audacieux tout du moins. Il doit encore faire ses preuves, montrer au reste de la faction qu'il en est digne, pour l'intégrer totalement. Pour être considéré comme un audacieux à part entière. C'est comme ça que ça marche, ici. Marche ou crève. Tris l'avait apprit pendant sa propre formation, comme elle avait - presque - apprit à fermer sa gueule, sans pour autant s'écraser devant Eric. Oh, ça, elle n'en serait probablement jamais capable et elle avait donné bien du fil à retordre à son camarade de promotion, du temps de leur formation. Ils avaient toujours étés en compétition, l'un et l'autre. Et dire que maintenant, il était leader de la faction...

"- Parfait." répond la demoiselle en lui tirant le filet.

L'homme qui se redresse la dépasse d'une bonne tête au moins. Peu importe. Tris reste droite dans ses bottes. Ce n'était pas un aspirant qui allait l'impressionner, elle en avait vu d'autres pendant sa formation. Ici, elle avait apprit à ne pas baisser les yeux, elle s'était endurcit. Il pouvait la surplomber d'une tête ou de trois, qu'elle importance ? La formatrice n'allait pas sciller. Elle ne scille pas.

"- Comment tu t'appelles ?" demande la jeune femme à son attention.

Jetant un regard au ciel par l'ouverture dans le toit, dans laquelle aucune silhouette ne se découpe encore, Tris reporte son attention sur le nouvel arrivant. Ils semblaient un peu lents, cette fois. Mais elle devait bien avouer qu'elle aussi, en rejoignant la faction, avait été impressionnée par ce gouffre béant.

"- Tout l'monde est sorti vivant du train ?" demande-t-elle encore en dévisageant l'homme, attendant qu'un nouvel arrivant se manifeste, sans parvenir à remettre un nom sur le visage familier de cet individu.
Horizona

Scooby Doo
Horizona
Mar 27 Avr - 22:24
Tobias

J'ai 16 ans et je vis chez les Audacieux désormais. Dans la vie, je suis un novice de ma nouvelle faction et je m'en sors plutôt très bien. Sinon, grâce à ma mon manque d'expérience, je suis célibataire, et je le vis plutôt bien.

*Son père le battait lui et sa mère. Cette dernière est morte il y a quelques années. Tobias apparaît divergent lors de son test : si sa faction d'origine sort du lot , Tobias ne supporte pas l'idée de rester auprès de son père. Lors de la cérémonie du choix, les Audacieux apparaîtront comme une évidence.
* Il ne le sait pas encore, mais il rentrera dans l'histoire des Audacieux en n'ayant que quatre peurs :
-le vertige
-la claustrophobie
-être faible face à son père / cela change après qu'il ait confronté son père. Il a peur de lui ressembler.
Four reasons to love you (and others) When-Tris-Holds-Four-Head-Her-Hands-We-All-Feel-Love

J'ai l'intuition que je ne dois pas me laisser marcher sur les pieds si je veux réussir ici. Les Audacieux sont connus pour être la faction où il faut s'imposer , ne pas se laisser marcher dessus. Sinon , tu perds rapidement pieds et t'es foutu.
Pour ça que je réplique immédiatement à la blonde que non , personne m'a poussé. Je crois que je suis assez grand pour prendre mes décisions moi même, il me semble. J'avais la trouille de sauter , ouais. Je déteste le vide. Mais , j'ai pris sur moi , quand bien même j'ai cru que j'allais m'évanouir. Il y a encore quelques minutes, je ne l'aurais pas cru si on m'avait dit que j'allai être le premier.

Je sors du filet avec son aide. Contact et familiarité troublant. Je croise son regard , surpris par sa question. C'est con. C'est évident qu'ils n'ont pas la liste de ceux qui ont rejoint la faction pendant la cérémonie. J'hésite un instant , prêt à mentir, espérant qu'on ne le reconnaisse pas comme le fils de Markus. D'un autre côté , je ne veux pas renier mon identité propre , à cause de ce connard.

"Je m'appelle Tobias." , je lâche finalement , plus assuré. "Et toi ?" , peut être que je pourrais me souvenir ?

Je suis un peu perdu , ne sachant trop si je dois m'en aller , suivre quelqu'un d'autre ou juste rester planté là à la regarder. D'une certaine manière , ce serait pas ce qu'il y a de plus dérangeant , mais elle a pas l'air la plus sympathique du monde donc...

"Non. Y'en a plusieurs qui se sont écrasés par terre." , je réponds. "On sera en danger de mort pendant toute la formation ?" , je continue un peu plus ironique. Peut importe. Je préfère ça, plutôt que de continuer à subir les coups de mon père.

Tout est plus supportable que ça, même la mort.

Un autre s'est décidé à sauter , on dirait.

J'ai changé de pseudo anciennement Elsy.

every night i'm dancing with your ghost

Writing ▬ L'écritue est la seule forme parfaite du temps ! | ©️️ Vent Parisien

Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Ven 30 Avr - 13:26
F8bL2CH.png
Tris

Shailene Woodley
Pour un altruiste, il semble avoir de l'assurance. Peut-être bien que son résultat au test d'aptitude était audacieux, qui sait. Au moins, il semble droit dans ses bottes. Un bon point pour lui. Et s'il a sauté de lui-même, tant mieux. Même si elle ne le demande pas sans raison non plus. À croire qu'il en doute. Mais Tris ne s'en formalise pas. Enfin, qu'il n'en fasse pas une habitude, non plus.

Son nom. C'est là que Tris comprend. Là qu'elle réalise pourquoi ce visage lui semble familier. Un altruiste. S'appelant Tobias. Comme le fils de Markus Eaton ? Tobias Eaton ? Est-ce que lui aussi, avait fait défaillance ? Il semblerait. Tris l'observe quelques secondes, le temps pour elle de l'analyser. Maintenant qu'il le dit, maintenant qu'elle sait, ouai, il lui semble évident que c'est le fils de Markus. Mais elle se ressaisit rapidement.

"- Premier en bas, Tobias !" annonce-t-elle pour les autres. "Bienvenue chez les Audacieux !"

Est-ce qu'ils sont nombreux cette fois ? Tris n'en sait rien. Le nombre de recrus se vaut toujours à peu près. Mais elle n'en sera certaine que quand ils seront tous tombés dans ce filet. S'ils sont arrivés jusque là. Ce qui ne semble pas être le cas de tous, aux dires de Tobias.

"- Ça commence bien." remarque Tris avant de le dévisager. "Pourquoi ? T'as peur ?" demande-t-elle immédiatement. "Y'a pas que pendant la formation qu'on frôle la mort. Nous sommes la sécurité de la ville. Ce qui veut dire s'exposer nous-même aux dangers. Voit la comme ta meilleure amie à partir d'aujourd'hui." affirme la demoiselle.

Un autre saute. Tris se désintéresse de Tobias. La salve des arrivées commence et la demoiselle a fort à faire à partir de maintenant, jusqu'à ce qu'Eric saute à son tour dans le filet, les rejoignant avant de prendre la parole.

"- Les transferts avec Tris. Les Natif avec Jake." lance-t-il sèchement.
Horizona

Scooby Doo
Horizona
Jeu 20 Mai - 21:10
Tobias

-le vertige
-la claustrophobie

Je regrette un instant d'avoir dit mon véritable prénom. Même si je n'ai pas prononcé mon nom de famille , Tobias n'est pas ce qui est le plus répandu chez les Audacieux. Légère angoisse qui me prend , mais je me détend en remarquant que la blonde ne décide pas de faire la moindre remarque. Si elle a compris , elle n'en fait pas mention. Au contraire , elle me souhaite la bienvenue , et je laisse un sourire apparaître sur mon visage , ignorant le fait qu'elle ne m'ai pas répondu sur son identité .
Ça y est. Je suis enfin loin de celui qui a le rôle de mon père. Le rôle , oui. Rien de plus. Il n'est plus mon père , un géniteur tout au plus.

Je suis honnête avec l'Audacieuse quant au fait que certains sont devenus de la bouillie sur le sol en sautant du train. Frissons en y repensant , d'ailleurs. Ça aurait pu être moi...Mais , non , je suis bien là et vivant. Donc , pour ma part , oui ça commence bien.
Peur ? Très honnêtement , non. Stressé oui , mais je n'ai pas peur. Elle ne me paralyse pas.

"Je n'ai pas peur , non." , je réponds naturellement , presque platement sans la lâcher du regard. "J'imagine que ce sera ma seule amie ici , pourtant." , je fais remarquer. Sa phrase d'avoir la peur comme meilleure amie veut tout dire.

Du moins , j'ose espérer que les choses peuvent changer une fois l'initiation terminée. Le danger , mais pas en solitaire. Quoique , je ne suis pas sûr d'en être forcément dérangé.
La jeune femme m'ignore ensuite alors que les autres font leur arrivée. Je m'éloigne un peu le temps de regarder tout le groupe sauter en hurlant pour atterrir sur le filet , les bras croisés.
Vient enfin le type tatoué , plutôt sec et froid.

Tris , donc. Je connais son nom maintenant. En tant que transfert , c'est donc bien avec elle que je vais suivre ma formation. Je ne sais pas si j'en suis spécialement heureux ou non. On vient avec rien ici , donc tout nous est fourni , du moins les uniformes que l'on devra mettre pour l'initiation. Les dortoirs sont basiques , pas l'air vachement confortable et entretenu. L'avantage d'être altruistes , c'est que ça ne me dérange pas.
Une fois que notre groupe s'est installé et changé, que nos anciens vêtements ont été brûlés même , on rejoint Tris devant un fameux tableau. Les natifs sont là aussi. Je suppose que l'on va enfin nous expliquer la suite du programme. Parce que ça commence à devenir long.

J'ai changé de pseudo anciennement Elsy.

every night i'm dancing with your ghost

Writing ▬ L'écritue est la seule forme parfaite du temps ! | ©️️ Vent Parisien

Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Dim 25 Juil - 18:35
F8bL2CH.png
Tris

Shailene Woodley
Maintenant qu'elle connaît son nom, il lui semble évident que c'était bel et bien Tobias Eaton qu'elle avait devant elle. Parce qu'il n'y avait pas des tonnes de Tobias chez les altruistes. Surtout qui ai l'âge d'aller à la cérémonie aujourd'hui. Il ne pouvait s'agir, alors, que du fils de leur leader, que les parents de Tris connaissaient très bien par ailleurs. Elle aurait dû le reconnaître bien plus tôt, sans qu'il n'ait besoin d'évoquer son nom. Mais, finalement, malgré le fait que leurs parents travaillent ensemble, ils ne s'étaient pas vraiment fréquentés tous les deux, ne s'étaient pas vraiment connus. Il restait un visage qu'elle avait vaguement croisé au cours de son ancienne vie.

Il n'avait pas peur. C'est une bonne chose. La peur avait tendance à paralyser bien des gens. Et les audacieux ne pouvaient pas se le permettre. Dompter la peur était l'épreuve la plus difficile pour intégrer la faction. Tobias aurait tout le loisir de s'en rendre compte plus tard, s'il parvenait à passer la première étape. Celle qui évaluait ses compétences en tant que combattant. Comme il était altruiste, elle se doutait déjà que ce serait compliqué pour lui, comme cela l'avait été pour elle. Parce que, dans leur faction d'origine, jamais ils n'avaient étés confrontés à ça. Ce n'était pas inné pour tout le monde. Ça allait à l'encontre de tout ce qu'on leur avait appris. Encore que les sincères, les fraternels et les érudits n'avaient pas non plus l'habitude de se battre. Mais ça n'empêchait pas certains d'avoir des facilités. Y'avait qu'à voir ce gros bourrin d'Eric.

"- Je n'irai pas jusque là." affirme Tris.

Si le risque de mourir serait très présent, si le danger serait à partir d'aujourd'hui son meilleur ami, si la mort menacerait souvent, en revanche, il était tout de même possible de fixer chez les audacieux de belles amitiés. Il en aurait peut-être l'occasion. Mais il fallait tout de même rester sur ses gardes.

Les nouvelles recrues arrivées, de nombreux natifs revenant au bercail, Éric donne ses instructions, prêt à gommer tous les signes distinctifs des anciennes factions chez les nouveaux venus. Rapidement, de nouvelles tenues leur sont distribuées et Tris les emmène à sa suite pour leur montrer les dortoirs, les laissant s'y préparer. Elle savait parfaitement que ce n'était pas évident. Elle-même avait été fortement gênée, à son arrivée, de devoir se déshabiller devant tout le monde, de devoir se changer sans la moindre intimité. Une intimité qu'elle avait dû oublier jusque sous la douche, alors que les sanitaires regroupent les hommes et les femmes, sans distinction. Elle n'en comprenait pas même l'intérêt. Mais elle n'avait pas le pouvoir d'y changer grand chose.

Leurs vêtements brûlés, leurs nouvelles tenues enfilées, gommant ainsi leur ancienne appartenance à une autre faction, le groupe de nouvelles recrues la rejoint rapidement devant un panneau où sont déjà inscrits tous leurs noms.

"- Au cours des dix prochaines semaines, vous aurez un entraînement. Celui-ci se découpe en deux étapes. La première est physique, jusqu'au bout de vos limites. Il s'agira de démontrer votre force au combat, votre capacité à défendre la ville. La seconde sera mentale. Jusqu'au bout de vos limites aussi. Il s'agira de combattre vos peurs. Si vous y parvenez." précise Tris. "Tout au long de l'entraînement, vous serez évalués. Cela servira à déterminer votre poste par la suite."

"- Le classement sert également à voir qui reste et qui dégage. Après chaque phase, les novices les moins bien classés, ou qui échoueraient lamentablement en simulation, quittent nos rangs. C'est une nouvelle règle." la coupe Éric et Tris sourcille légèrement.

Horizona

Scooby Doo
Horizona
Dim 1 Aoû - 23:11
1b708eafa640d366585a6237d93bae067d83d8af.png
Tobias

-le vertige
-la claustrophobie

Theo James(c) ellaenys
Tris n'irait pas jusqu'à dire que la peur sera ma seule amie ici , pourtant l'ambiance des audacieux ne me paraît pas vraiment enclin à d'autres sentiments. Ça représente quoi le fait de se jeter du haut d'un bâtiment ? Pas grand chose à peur de la peur , surtout pour moi , qui ai une peur bleue de la hauteur. Je choisis donc de rester sur mes gardes , pas seulement les premiers temps , mais aussi toujours. Je prends conscience à quel point , je me retrouve en terrain inconnu.

Visiblement, l'intimité , ça ne les connait pas non plus. Des dortoirs et douche à la vu de tous...Bah façon , ayant vécu chez les Altruistes, on ne peut pas dire que je tienne énormément à l'apparence que je renvois ou même celle des autres.

On finit par rejoindre ensemble le point de rassemblent , qui réunit natifs et transferts. Je reste assez vers l'arrière, souhaitant presque me faire oublier , faut croire que ça reste dans les gènes même si on fuit. Bordel. J'aimerais tellement arrêter de penser comme eux , arrêter de penser à mon père...Je dois juste me concentrer sur cette fameuse Tris qui commence à nous expliquer la suite du programme ainsi que ce que signifie le tableau. Je ne peux pas me permettre de rêvasser , sinon j'aurai l'air d'un imbécile plus tard.

Je ne sais pas trop quoi penser. Je crois que j'ai plutôt une bonne condition physique mais le mental ? Puis , qu'est ce qu'ils entendent par nos peurs ? J'ai la gorge sèche , et je ne sais pas si il serait malvenu de poser des questions ou non.

Celui qui nous a fait sauter coupe  la parole à Tris , et je dois dire que ces paroles me glacent le sang. Comment il peut...Je veux dire chez les Altruistes , personne ne peut échouer à l'initiation , à moins de réellement le vouloir. Je me sens tout un coup beaucoup plus tendu , et j'ose finalement l'ouvrir , moi qui devrait sûrement fermer ma gueule plus souvent :

"À partir de quel rang , nous sommes éliminés ?"

"De la ligne rouge si ce n'était pas assez clair !" , rétorque le tatoué , le fameux Éric.

Je soutiens son regard quelque instants bien qu'il m'impressionne plus que je ne saurais l'avouer. Alors , je porte à nouveau mes yeux sombres vers Tris. Elle a l'air tellement differente de lui. Froide oui...glaciale même , mais il y a quelque chose de plus positif dans son expression.

"Parce que vous êtes en sur-effectif , j'imagine ?"

"Tu devrais arrêter de faire ton malin." , grogne Éric en s'avançant vers moi , mais je ne le regarde pas , non. Je crois qu'il ne mérite pas un seul instant que je le regarde.

Condamner des gamins qui ont choisi leur faction ne les dérange pas ? Je rêve. J'ai tout fait pour quitter mon père , plus que les Altruistes en eux même , et ce n'est pas une règle stupide qui me fera rejoindre les sans-faction.
Encore moins ma mère , sa lettre n'ayant jamais tout à fait quitter mon esprit.
Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Lun 2 Aoû - 17:31
F8bL2CH.png
Tris

Shailene Woodley
Une nouvelle règle, Tris n’était pas au courant et elle fronce les sourcils en entendant Eric parler. Où diable avait-il eu cette idée et pourquoi, au juste ? Ce n’était pas comme ça que les choses se passaient. Pourquoi fallait-il qu’il revienne sur le mode de recrutement ? Ils allaient apprendre à se battre et même le moins bon du lot pourrait être efficace et utile contre les sans-factions. Il aurait seulement un moins bon poste. Les choses avaient toujours fonctionnées ainsi ici. Alors Tris ne voit pas vraiment qu’elles peuvent être les motivations d’Eric, sinon faire croire qu’il sert à quelque chose ici, ce qui n’est pas vraiment le cas au goût de Tris. Mais il faut dire qu’elle n’a jamais eu de pensées très tendres pour l’homme, loin de là. Eric l’insupporte et ce depuis toujours. Depuis leur propre initiation, en fait. Depuis qu’eux-mêmes se sont mit leur lot de tartes dans la gueule chaque fois qu’ils le pouvaient. Et elle devait bien avouer que parfois, elle avait clairement morflé sous les coups de son désormais leader.

Tobias posant une question, Tris devine d’ores et déjà qu’Eric ne sera pas très tendre dans sa réponse et, effectivement, il est loin de se montrer des plus délicats, prenant le nouvel arrivant de haut, comme il sait si bien le faire. Du grand Eric tout craché et Tris pousse un soupir lourd de sens, sans pourtant vraiment contrarier Eric. Elle a finit par comprendre, depuis le temps, qu’il ne faut pas avoir une grande gueule avec lui mais se montrer simplement plus fort, plus intelligente, que lui.

Le nouveau parle encore, s’attirant les foudres du Leader,  ce qui ne manque pas de faire lever au ciel les yeux de Tris. Eric savait se montrer plus froid qu’un iceberg par moment. Plus hautain que n’importe qui, aussi. Et elle détestait ça. A vrai dire, elle détestait tout d’Eric, l’homme ne lui inspirant que mépris et esprit rebelle. Comment cet espèce d’abruti avait pu devenir Leader ? C’était la grande inconnue, la question qu’elle se posait depuis longtemps.

"- C’est bon Eric, ton sens de l’humour est tombé pendant ta chute d’initiation ?" grommelle la jeune femme.

Vraiment, ça ne l’écorcherait pas de se montrer un peu plus supportable. Mais il avait toujours eu l’esprit très étriqué sur beaucoup de choses et ce que Tris pouvait pour sa part tolérer, voir comme de l’humour, apparaissait toujours aux yeux de l’homme comme de l’impolitesse ou pire. De la défiance. Comme si la terre entière voulait le défier, prendre sa place. Comme si tout était toujours une manière de se rebeller. Il confondait ainsi toujours rébellion et humour.

"- Les transferts, avec moi !" demande-t-elle encore en se tournant vers les nouveaux qui se regroupent près d’elle avant qu’elle ne se mette en route, leur faisant la visite du reste de la fosse, avant de les laisser partir déjeuner, les laissant à l’entrée de l’immense cafétéria.

Contenu sponsorisé
Four reasons to love you (and others)
Page 1 sur 4
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant