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 La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

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Chocohuète
Chocohuète
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INSCRIPTION : 30/03/2017
CRÉDITS : L'icon vient de je ne sais pas trop où, désolée ! Signature de Cookie corns. Chanson " DARKNESS MY SORROW ", Chuya's character song.

UNIVERS FÉTICHE : Ca dépend de mes envies ^^"
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t852-j-erre-dans-lapocalypse-j-erre https://www.letempsdunrp.com/t4284-les-p-tites-envies-de-chocohuete#89526 https://www.letempsdunrp.com/t4306-les-cafouillis-de-chocohuete#89681 https://www.letempsdunrp.com/t4533-dans-la-valise-de-chocohuete-il-y-a#92945
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La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

Ils avaient 10 ans, quand ils se sont rencontrés, sur les bancs de l'école. Elle, la petite nouvelle, fraîchement débarquée dans cette grande ville, et lui, habitant ici depuis toujours, et véritable star de la cour de récré. Ils avaient un point commun : une même passion pour la musique. C'était d'ailleurs durant leurs cours extra-scolaire, qu'ils se côtoyaient un peu plus réellement, encore que très timidement : à peine des sourires complices ou des regards gênés. Les prémices d'une attirance qu'ils ne savaient gérer car bien trop timides pour cela, l'un comme l'autre. A l'école, c'était une autre histoire. Allez savoir pourquoi, il a choisi de se foutre d'elle, parce qu'elle était sourde et que ça le faisait marrer. Il était jeune, il était con, et il a entraîné leurs petits camarades à sa suite. Des brimades au quotidien, qui finirent par avoir raison de la rouquine : sa mère la fit changer d'école, du jour au lendemain, quelques mois avant qu'ils n'aillent au collège.

Ils ne se revirent pas, car elle cessa également d'aller aux cours de musique. Elle tenta de guérir de ses blessures, ailleurs, de s'intégrer dans ce monde qui ne lui semblait pas fait pour elle. Lui, de son côté, subit le revers de ses moqueries : de star de l'école, il devint victime de moqueries à son tour, car ses camarades - qui l'avaient pourtant pour beaucoup aidés ! - se tournèrent contre lui, après son départ à elle.

La vie n'a pas été facile, ni pour l'un, ni pour l'autre. Ils connurent chacun leur lot de drames, qui forgea leur personnalité. Tous deux sont plutôt solitaires, par la force des choses. Tous deux passent beaucoup de temps sur internet, jouant en ligne, et conversant ensemble sans connaître (ni s'en douter de) la réelle identité de l'autre. Et c'est là que le destin se montre joueur : à présent qu'ils sont tous deux étudiants, la vie va les remettre sur la route l'un de l'autre. Réellement, via leurs cours communs. Et virtuellement, leur relation va s'approfondir, au travers d'un petit jeu de défis à réaliser à tour de rôle (sur son idée à ele, afin de mieux se connaître.). Sauront-ils reconnaître en l'autre, ce jeune enfant de primaire, et/ou ce camarade de jeu ? Sauront-ils voir en ce coup du destin leur chance de guérir, et de s'aider à guérir mais aussi à grandir ?

@Clionestra, @Chocohuète


y5soootz
No matter what kind of cliched game it's, I'll play until the end. I simply wanted a way to kill time. The world is a bird cage, faded in colour. 'In languor dreams of death' ... who was the one that said it? BUT NOW, DARKNESS MY SORROW, I have not yet fallen apart so, as I laugh off this imposed inconvenience. Even if I get tired of the night & tear off my shackles. Let's stop messing around already. I'll manipulate even the weight of this cut-short life. I'd rather just fall than go back to being alone. Staring at the destroyed cage of this self, (GRAVITY). Slowly, I sing, "Not bad at all." Even though it feels like I might be trapped, there is no room for sentiments. I'll push myself to the limit & dye everything jet-black.
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Chocohuète
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Lennon Van Helsing
En début d'année, j'ai fêté mes 19 ans et je vis dans la jolie ville de Grimgar, dans un pays qui vous est certainement inconnu : Aincrad. Dans la vie, je suis étudiante en Littérature. Mais je suis également musicienne, en chant signé bien entendu. Je compose moi-même la mélodie et écris les textes ! Et pour aider ma mère à assurer les dépenses familiales, j'ai aussi un petit boulot de vendeuse dans une boutique de jeux vidéos. En dehors de ça, je suis célibataire et sincèrement, je le vis très bien, car je n'ai pas la tête à de telles choses !

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Née le 1er janvier, mais est persuadée que sa naissance n'a pas été bénéfique à sa famille - A cause d'un problème de santé survenu durant la grossesse de sa mère, Lennon est partiellement sourde (et risque de perdre un peu plus en audition, au fil des années !) - Sa surdité a été découverte à ses 2 ans, et cette nouvelle a fait l'effet d'un vraie bombe dans la famille : son père a reproché à sa mère de ne pas avoir été assez prudente lors de la grossesse, pour que leur fille soit devenue un "monstre" (selon les propres termes du père !) - Un an plus tard, son père a obtenu le divorce, et est sorti définitivement de la vie de sa fille (c’est pour ça que Lennon a demandé, plus tard, à prendre le nom de sa mère, pour gommer toutes traces de son père, de sa vie !) - Quand il est parti, sa mère était enceinte, mais le père a également abandonné l'enfant à naître : Andrea - Lennon a toujours culpabilisé des frais que sa surdité imposait à sa mère, qui a régulièrement enchaîné les heures sup' - La jeune rousse a souvent été moquée, à cause de sa couleur de cheveux, mais aussi de sa surdité et ses prothèses auditives - Elle a toujours tenu à garder le sourire malgré tout, jusqu'à ce qu'elle intègre une nouvelle école, à 10 ans - Là-bas, elle fit la rencontre d'un garçon, qui se montrait charmant avec elle quand ils se croisaient en dehors des bancs de l'école, pour leurs cours de musique, et agissait comme un monstre atroce, lorsqu'ils étaient dans le milieu scolaire - C'est lui qui a entraîné d'autres petits camarades à sa suite, faisant subir des brimades quotidiennes à Lennon, allant jusqu'à parfois jeter ses prothèses auditives - Le calvaire a durée 6 longs mois, avant que Mme Van Helsing, alertée par l'état d'esprit de sa fille, ne la fasse changer d'école - Lennon ne s'en est jamais complètement remise, le goût de la trahison commise par ce garçon, qu'elle n'a jamais pu cerner, et qui troublait quelque fois son coeur, est toujours dans sa bouche - Lennon a touché le fond, essayant en quelques reprises, de se tuer, mais sa mère, sa soeur mais aussi sa chienne, ont réussit à la sauver à chaque fois - Ce qui l'a vraiment sauvé, c'est la découverte du VRMMORPG (Virtual Reality Multi Massively Online Role Playing Game) : Melromarc, un jeu permettant une immersion virtuelle sans commune mesure, auquel elle a joué dès son inauguration - Elle a choisit comme avatar une belle blonde élancée, qui n'a que 2 points communs avec elle : le bleu de leurs yeux, et un handicap (son avatar ayant les deux bras robotisés) - Ludelyn Kellson (mélanges d'identités pour rendre hommage à Ludvig Van Beethoven [pour la musique],  Evelyn Glennie [aussi pour la musique], Helen Keller [pour son courage militant et sa plume] & Thomas Edison - Il y a un an, elle y fait la rencontre d'un autre joueur ayant pour pseudo Momonga, avec qui elle s'est souvent retrouvée associée, en l'espace de 4 mois - Depuis lors, ils se parlent souvent, durant des heures entières - Il y a quelques semaines, Lennon a lancé l'idée d'un jeu, profitant du fait qu'ils habitaient dans la même région (une des seules infos privées qu'ils ont partagé !), afin d'apprendre à mieux se connaître - Elle ne peut deviner que derrière ce pseudo amical, se cache en réalité son ancien bourreau/partenaire de musique/1er coup de coeur.

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Souriante en apparences, mais en réalité, plus brisée qu'il n'y paraît, par les moqueries dont elle a été régulièrement victime - Semble bavarde, mais elle parle très peu d'elle en réalité - S'exprime bien plus dans ses textes musicaux, qu'auprès de ses proches - Est très "nature", jusqu'au bout des ongles, ça se voit dans sa façon de s'habiller et son mode de vie en général - Douce et rêveuse - Plus timide qu'il n'y parait - Lutte encore contre elle-même, son manque de confiance et la sensation que sa famille serait plus heureuse sans elle - Artiste dans l'âme - Têtue, mais on peut dire aussi qu'elle est déterminée - Ouverte aux autres et facile d'accès, mais elle n'accorde pas sa pleine confiance si facilement - Sait "oraliser", mais préfère s'en abstenir car elle déteste sa voix, elle préfère signer - Elle aime à se séparer quelque fois de ses prothèses, qui deviennent désagréable au bout d'un moment - Est toujours ravie de croiser des gens sachant signer, et apprécie d'apprendre cette langue à quiconque le désire - Sait lire sur les lèvres - Depuis ses 14 ans, elle a une chienne (berger Australien) : Sixtine, qui l'accompagne au quotidien, est sa confidente, et l'a régulièrement tirée de ses tourments - Sixtine est ce qu'on appelle un chien écouteur, et Lennon n'a pu l'avoir si jeune, que parce qu'il en allait de son équilibre, d'avoir une présence amicale à ses côtés, mais aussi acquérir une autonomie qui lui faisait cruellement défaut.

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"The loneliest people are to kindest. The saddest people smile the brightest. The most damaged people are the wisest. All because they do not want to see anyone suffer the way they do."


Amybeth McNulty & Violet Evergarden :copyright: Hécate
C’est avec une appréhension folle, que Lennon confie un carnet, à la couverture arborant les couleurs du VRMMORPG Melromarc, au gérant du magasin de musique. Avec patience, elle a su convaincre l’homme de l’aider à apprendre à connaître un peu plus le mystérieux Momonga, à travers sa folle initiative ludique. Car il faut être doté d’un sacré grain de folie, pour approfondir une connaissance virtuelle, en l’ancrant dans le réel, mais sans se voir. S’échanger à tour de rôle des énigmes, pour localiser un carnet. Les énigmes étant une manière de se dévoiler à l’autre, et le carnet contenant alors un défi, à réaliser, preuves à l’appui. Bien entendu, il n’est pas autorisé de demander des choses trop « folles », ça doit rester drôle pour les 2 participants.

Ca restera drôle, mais Lennon ne peut deviner qu’au fil des échanges, ils se pousseront mutuellement à sortir de leurs zones de confort, en douceur. En jetant un dernier regard à ce carnet, elle ne peut imaginer qu’il va changer sa vie. La confronter une fois de plus à son passé, et l’aider à tourner les pages d’un chapitre difficile de sa vie, une fois pour toute.

Une fois le défi réussit, celui qui a le carnet doit alors trouver une énigme, qu’il transmettra sur le net, à l’autre, afin de l’aider à localiser le carnet. Et trouver alors le défi qui s’y trouve.

De quelques défis bon enfant, à des confidences plus poussées, échangées au gré du jeu, il n’y a qu’un pas. C’est un sentier bien long, et surprenant, que s’apprête à emprunter Lennon.

Une fois de plus, la jeune sourde vérifie auprès du commerçant, s’il a bien compris qu’il ne devra remettre le carnet qu’au jeune homme qui viendra le chercher, en se présentant sous le pseudo Momonga. La confirmation une fois de plus obtenue, Lennon se mordille la lèvre. Hésitante. Ne ferait-elle pas une connerie ? Est-ce une si bonne idée que ça, de se lancer dans un tel jeu ? Son partenaire privilégié de quête et elle, ne vont-ils pas détruire la frêle amitié qui les unit désormais ? Fermant les yeux et inspirant profondément, la Van Helsing se reconcentre sur l’objectif attendu dans cette folle initiative : s’amuser, tout simplement. Ils s’entendent bien dans le cadre du jeu. Et cette fois, au lieu de ne jouer que virtuellement, ils joueront « réellement », sans pour autant se voir. Ca ne peut pas déboucher sur quelque chose de mauvais, n’est-ce pas ? Sentant Sixtine, sa chienne, poser sa truffe sur sa jambe, à travers le collant que la rouquine porte, Lennon revient à elle. Plus déterminée qu’à son arrivée. Un sourire chaleureux est envoyé au commerçant, puis un signe de tête, pour le remercier. Et l’étudiante se dirige vers la sortie. Son cœur tambourine si intensément dans sa poitrine, qu’elle est sûre qu’il couvre le son de la clochette de la porte, quand elle l’ouvre.

Quelques heures plus tard, c’est la porte de sa chambre, qu’elle referme derrière elle. Bien qu’étudiante, la rousse vit avec sa mère, et Andrea, sa sœur. Mme Van Helsing a exigé que son aînée reste dans l’appartement familial. La mère de famille ne l’a jamais dit ouvertement, mais Lennon sait… Elle sait qu’elle, et Andrea, ont toujours la crainte, profondément enracinée en elles, que Lennon ne tente une fois encore de se suicider. Durant son adolescente, Lennon a en effet tenté de se tuer. Pas facile, d’être rousse, solitaire, ET sourde. Pas facile, de savoir que son père a quitté l’enceinte familiale, parce qu’on n’est pas « normal ». Pas facile, de déterminer la normalité, quand on voit peser sur soi, des regards intrigués, et rempli de jugement, ni quand on se sent isolés des autres, car ne pouvant les entendre sans prothèses auditives, alors qu’on est encore qu’une gosse. Ce méli-mélo de fardeau, Lennon le porte toujours, à l’heure actuelle. Il serait mensonger, de dire qu’elle se sente désormais solidement les pieds ancrés sur Terre, dans ce monde qui lui parait si compliqué et difficile. Mais la rousse a pris la résolution de s’accrocher malgré les bas, plus nombreux que les hauts. Pour sa mère. Pour sa sœur. Pour sa chienne. Elles sont sa vie. Sa raison d’être. Il y a aussi Melromarc, ce monde virtuel. Rempli de mystères et de dangers, mais avec lequel Lennon se sent bien plus en phase malgré tout. Là-bas, elle y est Ludelyn Kellson, épéiste plutôt douée. Ludelyn est aussi blonde que Lennon est rousse. Mais les deux ont un handicap : si la rousse est sourde, la blonde a perdue ses bras, et porte désormais des prothèses mécaniques. C’est avec soin que Lennon a choisi son avatar, voulant être quelqu’un de différent d’elle, mais tenant à garder un handicap. Ainsi, elle s’identifie bien plus à son personnage !

Comme tous les mardis soirs, à la même heure, Lennon s’allonge sur son lit, pour enfiler un étrange casque sur sa tête. Sur celui-ci, on peut lire NerveGear. C’est grâce à lui qu’elle se connecte au jeu, et intègre ainsi une réalité virtuelle, minutieusement élaborée. Cette réalité plonge vraiment ses joueurs, dans un autre monde, via tous leurs sens. Lennon laisse ainsi place à Ludelyn, assise à un bar. Prestement, la blonde se lève, et s’étire paresseusement, avant de jeter un regard autour d’elle. Il ne devrait plus tarder. Et en effet, peu après, la porte de la taverne s’ouvre, laissant apparaître celui avec qui elle a réussit tant de quêtes. « Monga ! », s’écrie-t-elle, malicieusement. Elle est bien la seule à s’amuser à le surnommer ainsi, particulièrement amusée par ce surnom qui lui fait penser aux mangas qu’elle dévore en nombre. « J’ai posé le carnet, tu n’as plus qu’à le trouver ! », lui fait-elle savoir, quand il la rejoint. Alors qu’il venait à elle, elle lui a envoyé par mp, son énigme.

Le hasard peut être bien joueur, pour avoir réuni ces 2 êtres, déjà liés par le passé. Le hasard est encore plus joueur, pour avoir poussé Lennon à choisir sa boutique préférée de musique, comme 1er lieu que son camarade aurait à rejoindre. Cette destination n’est pas le fruit du hasard, elle sert à ce qu’il en apprenne un peu plus sur elle. Mais ce lieu est également sur le chemin que le jeune homme emprunte, pour aller se recueillir sur le cimetière qui abrite à présent sa mère… Le destin est en marche. Le duo saura-t-il saisir cette occasion pour avancer une fois pour toute vers l’avenir, au lieu de laisser le passé peser de tout son poids sur ses épaules ?

Le coeur de Ludelyn bat à tout rompre, se cognant jusqu'à ses oreilles. Allongée sur son lit, Lennon sourit, grandement angoissée. Elle appréhende la suite des choses, bien qu'elle ait hâte, maintenant que la machine est lancée ! Pour le défi, elle avoue ne pas avoir été vraiment inspirée, ne sachant pas ce qu'il accepterait ou non de faire. Aussi a-t-elle opté pour une demande de landart à réaliser. Il devait ainsi réaliser une oeuvre, portant sur le personnage qu'il incarne dans le jeu qui les a fait se rencontrer. Et bien entendu, il devrait glisser une photo de son oeuvre, dans le carnet, afin qu'elle puisse voir d'elle-même le résultat ! Si ce défi n'est pas forcément très original ni amusant, il aiguille cependant une fois de plus son camarade de jeu, sur ce qu'elle aime. Lennon est une artiste dans l'âme, même si son domaine de prédilection est la musique, elle se débrouille pas mal en arts plastique.


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Clionestra
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Credit icon : pseudo
Seth Smith

Seth était un enfant mignon. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus. Il a été méchant petit, et il s'en est toujours voulu. La vie l'a puni pour ça, il le sait. Sa punition c'est de vivre sans sa mère, seule etre à avoir toujours cru en lui. Devenu un véritable ermite, il n'ose sortir de chez lui et à appris à survivre depuis son appartement. Voilà pourquoi il compte sortir, et vivre à nouveau.

Informations supplémentaires ici.

la gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

Seth. C’était son nom. Seth. Maintenant il s’appelait Seth Smith. Il n’avait pas réellement envie de penser à son nom d’avant. C’était le genre de chose qui le faisait soupirer. Sortant d’un sommeil qu’il n’aurait pas du avoir, il posa la main sur son téléphone. Pouvait-il appeler encore son restaurant préféré pour être livrer ? Non. Pas cette fois. Il se leva de son canapé. Mettant ses deux pieds sur le sol dans un équilibre précaire. Il avait joué bien trop tard hier encore, et il faudrait qu’il arrête de tirer sur la corde de son sommeil.

Il avait un carnet à trouver. Un carnet à trouver, une énigme à faire, un jeu sur lequel se passionnait. Seth n’avait plus réellement de passion depuis un certain temps. La mort de sa mère avait eu le mérité de calmer toutes ses envies, tous ses rêves. Ne rester que Melromarc, son personnage de Momonga et les jeux.

Voilà pourquoi il avait proposé à une partenaire virtuelle de commencer un jeu réel. Un jeu qui n’emmènera que le désir de sortir de chez lui. Après tout, que risquait-il à sortir pour trouver un livre, et pour y écrire dessus ? Rien. Il ne risquait rien qu’un bol d’air frais. Il s’attendait un peu à être déçu de toute façon, alors il pouvait essayer les yeux fermés. Se jeter dans leur amitié derrière un écran, la transposer devant une feuille blanche. Il sortit à peine de sa chambre, prit quelque chose trainant dans le couloir, et retourna sur son lit.

Il mit son masque, respirant avant de se plonger dans ce monde qui était maintenant le sien. Il n’avait pas envie de se prendre la tête, et il arrivait à vivre des choses qu’il faisait sur internet. Qui avait besoin de l’extérieur quand un nouveau monde se tenait devant soit ? Il approcha son avatar, mouvant pour rejoindre son amie de quête. Pourquoi diable avait il proposé cela ? Il ne pouvait plus reculer maintenant.

- Lulu.

Si elle pouvait le surnommer, il ne voyait pas de raison de ne pas le faire lui aussi. Il lui donna alors ce surnom et se posa à ses côtés. Il reçu le mp et l’ouvrit alors. Il s’y intéressa. Malgré lui, cette idée était peut être la bonne pour le faire sortir à nouveau de ce monde dans lequel il s’était jeté. Il allait devoir trouver le carnet, mais demain. Là tout de suite il n’avait pas envie de sortir.

- J’ai bien pris réception de ton énigme, je m’attèlerais demain à la découverte de cet artefact. Pour l’heure, que dirait tu de venir faire une quête avec moi ? Demain étant un nouveau jour je pourrais alors chercher le carnet.

Il ne parlait pas toujours ainsi. Son personnage si. Parce que son personnage était un roi, une goule, et qu’il ne comptait pas faire le petit joueur un peu racaille qui parlait à coup de « wesh gros » avec un avatar aussi noble. Il ne pouvait promettre de parler aussi bien. Et Lulu avait d’ailleurs déjà eu l’occasion de l’entendre hurler des vulgarités quand une quête ne se dérouille pas comme il le désir.

HRP – Je te propose de faire un début de rp en quête pour pas que je fasse trop grand. Et ensuite on fera le reste <3 j'epsère que ça te plaira **



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Lennon Van Helsing
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Née le 1er janvier, mais est persuadée que sa naissance n'a pas été bénéfique à sa famille - A cause d'un problème de santé survenu durant la grossesse de sa mère, Lennon est partiellement sourde (et risque de perdre un peu plus en audition, au fil des années !) - Sa surdité a été découverte à ses 2 ans, et cette nouvelle a fait l'effet d'un vraie bombe dans la famille : son père a reproché à sa mère de ne pas avoir été assez prudente lors de la grossesse, pour que leur fille soit devenue un "monstre" (selon les propres termes du père !) - Un an plus tard, son père a obtenu le divorce, et est sorti définitivement de la vie de sa fille (c’est pour ça que Lennon a demandé, plus tard, à prendre le nom de sa mère, pour gommer toutes traces de son père, de sa vie !) - Quand il est parti, sa mère était enceinte, mais le père a également abandonné l'enfant à naître : Andrea - Lennon a toujours culpabilisé des frais que sa surdité imposait à sa mère, qui a régulièrement enchaîné les heures sup' - La jeune rousse a souvent été moquée, à cause de sa couleur de cheveux, mais aussi de sa surdité et ses prothèses auditives - Elle a toujours tenu à garder le sourire malgré tout, jusqu'à ce qu'elle intègre une nouvelle école, à 10 ans - Là-bas, elle fit la rencontre d'un garçon, qui se montrait charmant avec elle quand ils se croisaient en dehors des bancs de l'école, pour leurs cours de musique, et agissait comme un monstre atroce, lorsqu'ils étaient dans le milieu scolaire - C'est lui qui a entraîné d'autres petits camarades à sa suite, faisant subir des brimades quotidiennes à Lennon, allant jusqu'à parfois jeter ses prothèses auditives - Le calvaire a durée 6 longs mois, avant que Mme Van Helsing, alertée par l'état d'esprit de sa fille, ne la fasse changer d'école - Lennon ne s'en est jamais complètement remise, le goût de la trahison commise par ce garçon, qu'elle n'a jamais pu cerner, et qui troublait quelque fois son coeur, est toujours dans sa bouche - Lennon a touché le fond, essayant en quelques reprises, de se tuer, mais sa mère, sa soeur mais aussi sa chienne, ont réussit à la sauver à chaque fois - Ce qui l'a vraiment sauvé, c'est la découverte du VRMMORPG (Virtual Reality Multi Massively Online Role Playing Game) : Melromarc, un jeu permettant une immersion virtuelle sans commune mesure, auquel elle a joué dès son inauguration - Elle a choisit comme avatar une belle blonde élancée, qui n'a que 2 points communs avec elle : le bleu de leurs yeux, et un handicap (son avatar ayant les deux bras robotisés) - Ludelyn Kellson (mélanges d'identités pour rendre hommage à Ludvig Van Beethoven [pour la musique],  Evelyn Glennie [aussi pour la musique], Helen Keller [pour son courage militant et sa plume] & Thomas Edison - Il y a un an, elle y fait la rencontre d'un autre joueur ayant pour pseudo Momonga, avec qui elle s'est souvent retrouvée associée, en l'espace de 4 mois - Depuis lors, ils se parlent souvent, durant des heures entières - Il y a quelques semaines, Lennon a lancé l'idée d'un jeu, profitant du fait qu'ils habitaient dans la même région (une des seules infos privées qu'ils ont partagé !), afin d'apprendre à mieux se connaître - Elle ne peut deviner que derrière ce pseudo amical, se cache en réalité son ancien bourreau/partenaire de musique/1er coup de coeur.

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Souriante en apparences, mais en réalité, plus brisée qu'il n'y paraît, par les moqueries dont elle a été régulièrement victime - Semble bavarde, mais elle parle très peu d'elle en réalité - S'exprime bien plus dans ses textes musicaux, qu'auprès de ses proches - Est très "nature", jusqu'au bout des ongles, ça se voit dans sa façon de s'habiller et son mode de vie en général - Douce et rêveuse - Plus timide qu'il n'y parait - Lutte encore contre elle-même, son manque de confiance et la sensation que sa famille serait plus heureuse sans elle - Artiste dans l'âme - Têtue, mais on peut dire aussi qu'elle est déterminée - Ouverte aux autres et facile d'accès, mais elle n'accorde pas sa pleine confiance si facilement - Sait "oraliser", mais préfère s'en abstenir car elle déteste sa voix, elle préfère signer - Elle aime à se séparer quelque fois de ses prothèses, qui deviennent désagréable au bout d'un moment - Est toujours ravie de croiser des gens sachant signer, et apprécie d'apprendre cette langue à quiconque le désire - Sait lire sur les lèvres - Depuis ses 14 ans, elle a une chienne (berger Australien) : Sixtine, qui l'accompagne au quotidien, est sa confidente, et l'a régulièrement tirée de ses tourments - Sixtine est ce qu'on appelle un chien écouteur, et Lennon n'a pu l'avoir si jeune, que parce qu'il en allait de son équilibre, d'avoir une présence amicale à ses côtés, mais aussi acquérir une autonomie qui lui faisait cruellement défaut.

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"The loneliest people are to kindest. The saddest people smile the brightest. The most damaged people are the wisest. All because they do not want to see anyone suffer the way they do."


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Ici, Lennon se sent libre, et presque elle-même. Grâce à la technologie employée, elle entend comme n’importe qui, sans passer par des prothèses qui lui valent des regards remplis de jugements, quand ça n’est pas de pitié… Ici, Lennon est une version améliorée de ce qu’elle est en réalité. Dans ce monde, elle est Ludelyn, une jolie blonde plutôt futée et limite désinvolte, qui n’a peur de rien ni de personne. Aux yeux de la rousse, les deux sont bien différentes, mais la Van Helsing ne réalise pas que c’est elle, qui « incarne » l’épéiste. Qu’ici, elle ose montrer des facettes d’elle qu’elle garde pour elle en général… Jamais, dans la réalité, elle ne pourrait se tenir face à son comparse, avec l’assurance qu’elle affiche en cet instant même. Les lèvres de la jeune femme s’étirent grandement en entendant son ami utilise son petit surnom : - Lulu.

Ca n’était pas tout le monde qu’elle autorisait à la surnommer ainsi, au contraire. Mais ça avait toujours été comme ça avec son complice, depuis qu’ils avaient commencé à sympathiser. Et ça, c’est un truc avec lequel leurs amis du jeu, plaisantent déjà, et continueront de plaisanter durant un long moment, tandis que les 2 jeunes gens deviendront plus complices.

- J’ai bien pris réception de ton énigme, je m’attèlerais demain à la découverte de cet artefact. Pour l’heure, que dirait tu de venir faire une quête avec moi ? Demain étant un nouveau jour je pourrais alors chercher le carnet.

La joueuse ressent un frisson d’excitation, provenant tant de la perspective de ce jeu qui démarre – même si elle appréhende que son défi n’amuse guère son camarade ! – que par la perspective d’une quête en sa compagnie. Si elle s’écoutait vraiment, l’étudiante passerait encore plus de temps dans ce monde virtuel. Les interactions avec les autres y sont bien moins compliquées que dans le monde réel, à ses yeux du moins. « Je suis toujours partante pour une quête, tu le sais bien ! », ne tarde-t-elle pas à rétorquer avec joie. Même si elle se doute que dans le fond, ça peut avoir une interprétation assez triste quant à la maigreur de sa vie sociale « réelle ». La plupart des jeunes de son âge préfèrent passer la soirée à faire la fête en présence de leurs amis, mais Lennon n’en a que peu et n’est pas assez à l’aise dans la foule, pour se mêler aux soirées étudiantes auxquelles certain(e)s de ses camarades tentent de la convier ! « Voyons voir ce qu’on a… », dit-elle, en allumant son écran individuel. Ainsi, seulement pour elle, en transparence, apparaît l’écran d’accueil du jeu, dans lequel elle navigue avec aisance, d’un simple clignement d’œil. Elle ne tarde pas à dénicher la section des quêtes conseillées pour 2 joueurs, et à lire leurs courtes présentations. « Oh, c’est vrai, j’avais oublié ça ! ». Alors qu’elle avait cassé les oreilles à ses camarades, dès lors que cet événement avait été annoncé ! Mais elle avait été tellement prise dans ses préparatifs pour le carnet, qu’elle en avait oublié le lancement de cette quête annexe ! « Alors, ma p’tite goule, OK pour une exploration des souterrains du château volant ? ». Oui, Lennon aime les jeux du mots à la con. Goule, pour désigner ce qu’était son frère d’armes, en petit clin d’œil à « poule ». C’est Lennon, faut pas chercher, juste s’y habituer, elle ne changera pas de toute façon ! Si son ami fait des efforts pour rester dans le personnage qu’il joue, jusqu’à sa façon de parler, Lennon ne s’impose pas cet exercice, son épéiste étant de basse extraction (et la rousse aimant de toute façon, bien trop lâcher des jurons un peu près n’importe quand, pour parvenir à les éviter !). C’est donc quelque chose qu’elle a toujours trouvé cool, chez Momonga. (Même si ça la fait toujours bien marrer quand il râle malgré tout !).

Le château volant en question était un bâtiment, apparu au-dessus de la capitale, au cours du mois dernier. Dès lors, d’étranges créatures s’étaient ajoutées dans le tas d’ennemis à affronter, au sol. Pour l’heure, nul ne savait ce qu’était ce château, ni à qui il était. Jusqu’à cette quête-là, nul ne pouvait rentrer dans le château, une invisible barrière protectrice en bloquait l’entrée. Dès la 1ère tentative – infructueuse – d’intrusion dans le bâtiment volant, un minuteur géant s’était dessiné juste au-dessus, comptant à rebours… Les joueurs avaient bientôt découverts, via une autre quête, que ce minuteur annonçait l’ouverture prochaine de ce château, et avec ça, un flot de quêtes à y faire… Celle dont parlait Ludelyn était donc une quête, accessible à 2 joueurs, mais permettant éventuellement de dénicher des items rares, dont la liste était bien alléchante pour l’épéiste : dans le tas se trouvait en effet une épée qu’elle convoitait depuis un moment. Mais ce qui l’intéressait surtout, c’était que cette quête permettait également d’en apprendre plus sur le pays, qui recelait encore de bien des mystères…. Bien décidée à découvrir tout ça, la jeune femme prit la direction du comptoir, afin d’y acheter une boisson permettant de voler, pour une durée limitée. Elle n’est qu’épéiste, sans un tel artifice, elle est littéralement clouée au sol. Et l’aérogare est trop loin et trop coûteuse. C'est que l'épéiste économise, depuis quelques semaines, afin de s'acheter un nouveau cheval, qui lui permettrait d'avaler plus rapidement les km que sa monture actuelle.



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No matter what kind of cliched game it's, I'll play until the end. I simply wanted a way to kill time. The world is a bird cage, faded in colour. 'In languor dreams of death' ... who was the one that said it? BUT NOW, DARKNESS MY SORROW, I have not yet fallen apart so, as I laugh off this imposed inconvenience. Even if I get tired of the night & tear off my shackles. Let's stop messing around already. I'll manipulate even the weight of this cut-short life. I'd rather just fall than go back to being alone. Staring at the destroyed cage of this self, (GRAVITY). Slowly, I sing, "Not bad at all." Even though it feels like I might be trapped, there is no room for sentiments. I'll push myself to the limit & dye everything jet-black.
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Clionestra
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Seth Smith

Seth était un enfant mignon. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus. Il a été méchant petit, et il s'en est toujours voulu. La vie l'a puni pour ça, il le sait. Sa punition c'est de vivre sans sa mère, seule etre à avoir toujours cru en lui. Devenu un véritable ermite, il n'ose sortir de chez lui et à appris à survivre depuis son appartement. Voilà pourquoi il compte sortir, et vivre à nouveau.

Informations supplémentaires ici.

la gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

Seth savait qu’il pourrait aller chercher le carnet « tout de suite » mais qu’il risquait fort de se retrouver nez à nez avec une boutique fermé … ou pire … Il pourrait être ouverte mais presque fermé et voir sa quête lui être mis en pause … l’attente risquerait de le tuer. Il préférait jouer ce soir, et demain matin, il se lèverait et irait chercher ce carnet. Dans un sens il avait hâte, dans un autre il avait peur … dans les deux cas il savait qu’il n’avait plus le choix maintenant qu’il avait fait sa promesse.

Quand il était avec Lulu, dans le jeu, il ne pensait plus à tout ce qui lui arrivait dans le monde. A la mort de sa mère, au fait qu’il ne voulait plus sortir de chez lui, au fait qu’il n’était qu’un bon à rien qui ne méritait pas de fouler cette Terre… Il y pensait souvent, et jouer le faisait oublier une partie, Lulu l’autre. L’envie, déraisonné et non subtile, de vouloir de la jeune femme dans sa vie réelle pour lui donner cette même émotion dans la réalité avait été fulgurante … Il ne savait même pas si elle était réellement une femme… Peut être était elle un homme ? Cela ne changerait rien à la tendre émotion qu’il avait avec lui.

Seth n’était pas amoureux, pas du tout. Et il ne supportait pas les gens qui voyaient dans leur relation une amourette virtuelle. Il avait de la tendresse pour son camarade. L’amour ça ne se faisait pas comme ça. L’amour se faisait par 1. La tendresse pour une autre personne. 2. L’attirance physique. Seth était conscient de n’avoir que le petit 1, et il savait qu’il ne pourrait jamais avoir plus. Il ne pourrait plaire physiquement à une personne… Sa saleté pouvait se lire sur son visage.

Il sourit quand elle accepta la quête. Peut être que cela se marqua sur son avatar qui n’avait clairement rien d’humain ? Il ne pouvait le savoir, et ça ne le déranger pas plus que ça lui.

- Si cela te conviens, alors je serais ton partenaire.

Il la laissa observer les quêtes en cours. Peut être y avait il des quêtes indépendantes ? Ou une quête du jeu pour un anniversaire. Cela arrivait souvent. Seth n’en voyait pas de problème tant qu’ils ne se lançaient pas dans une quête bien trop grande pour eux deux. Il n’avait pas envie d’avoir des compagnons ce soir. Il n’avait envie que d’être avec Lulu, et qu’importe ce qu’on chuchotera encore à leur sujet. Ils étaient après tout assez présents dans le jeu pour être connu. Seth avait même une fois vue une fanfiction sur leur deux personnages amoureux … Il ne l’avait jamais dit à Lulu. Parce qu’il n’avait pas su comment lui dire cela. Et il avait préféré juste passer outre. Il sourit quand elle trouva exactement ce qu’elle voulait. S’il pouvait lui faire plaisir ce soir, alors il n’allait pas lutter.

- Cela me plairait en effet. Je te préviens juste que si on croise un *insérer nom de monstre ici* je te le laisse, la dernière fois j’ai réussi in extremis à vendre ses items.

Seth était un collectionneur dans ce jeu… Il était le genre à prendre absolument tout ce qu’il tombe, et avait fait en sorte d’augmenter son inventaire au maximum pour pouvoir y stocker le tout. Il ne supportait pas qu’on « laisse par terre ». Il espérait un jour mettre la main sur l’artefact qui permet un inventaire illimité… Dommage qu’il ne puisse pas l’acheter vu tout ce qu’il mettait en banque.

Il n’était pas le genre lui, à faire les quêtes ponctuelles, ni même a observer les quêtes, mais il avait d’un coup un regain d’intérêt. S’il y avait des artefacts à la clé, peut être pourrait il y avoir son artefact de stockage ? Seth la regarda acheter de quoi voler et sourit. Voilà à quoi servait l’argent en trop, il avait déjà tout ce qu’il faut pour la quête dans son inventaire. Il se déplaça pour sortir de la taverne et fit craquer ses muscles en l’attendant.

Il mit à l’intérieur de son inventaire les objets qu’il avait sur lui qui était à l’opposé de sa quête. Comme ses cornes de taureau, qui servait pour avoir une plus grande force de frappe au sol… S’il devait faire une quête dans les cieux, cela ne servirait à rien. Il troqua aussi son armure contre une simple cape, idéale pour les voyages dans les airs. Une fois cela fait il était prêt pour s’amuser.

- Lulu, aurait tu besoin de passer autre part avant de partir ? Je crois avoir eu vent de vente dans les zones de troc, peut être cela serait il  utile ?


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Chocohuète
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Lennon Van Helsing
En début d'année, j'ai fêté mes 19 ans et je vis dans la jolie ville de Grimgar, dans un pays qui vous est certainement inconnu : Aincrad. Dans la vie, je suis étudiante en Littérature. Mais je suis également musicienne, en chant signé bien entendu. Je compose moi-même la mélodie et écris les textes ! Et pour aider ma mère à assurer les dépenses familiales, j'ai aussi un petit boulot de vendeuse dans une boutique de jeux vidéos. En dehors de ça, je suis célibataire et sincèrement, je le vis très bien, car je n'ai pas la tête à de telles choses !

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Née le 1er janvier, mais est persuadée que sa naissance n'a pas été bénéfique à sa famille - A cause d'un problème de santé survenu durant la grossesse de sa mère, Lennon est partiellement sourde (et risque de perdre un peu plus en audition, au fil des années !) - Sa surdité a été découverte à ses 2 ans, et cette nouvelle a fait l'effet d'un vraie bombe dans la famille : son père a reproché à sa mère de ne pas avoir été assez prudente lors de la grossesse, pour que leur fille soit devenue un "monstre" (selon les propres termes du père !) - Un an plus tard, son père a obtenu le divorce, et est sorti définitivement de la vie de sa fille (c’est pour ça que Lennon a demandé, plus tard, à prendre le nom de sa mère, pour gommer toutes traces de son père, de sa vie !) - Quand il est parti, sa mère était enceinte, mais le père a également abandonné l'enfant à naître : Andrea - Lennon a toujours culpabilisé des frais que sa surdité imposait à sa mère, qui a régulièrement enchaîné les heures sup' - La jeune rousse a souvent été moquée, à cause de sa couleur de cheveux, mais aussi de sa surdité et ses prothèses auditives - Elle a toujours tenu à garder le sourire malgré tout, jusqu'à ce qu'elle intègre une nouvelle école, à 10 ans - Là-bas, elle fit la rencontre d'un garçon, qui se montrait charmant avec elle quand ils se croisaient en dehors des bancs de l'école, pour leurs cours de musique, et agissait comme un monstre atroce, lorsqu'ils étaient dans le milieu scolaire - C'est lui qui a entraîné d'autres petits camarades à sa suite, faisant subir des brimades quotidiennes à Lennon, allant jusqu'à parfois jeter ses prothèses auditives - Le calvaire a durée 6 longs mois, avant que Mme Van Helsing, alertée par l'état d'esprit de sa fille, ne la fasse changer d'école - Lennon ne s'en est jamais complètement remise, le goût de la trahison commise par ce garçon, qu'elle n'a jamais pu cerner, et qui troublait quelque fois son coeur, est toujours dans sa bouche - Lennon a touché le fond, essayant en quelques reprises, de se tuer, mais sa mère, sa soeur mais aussi sa chienne, ont réussit à la sauver à chaque fois - Ce qui l'a vraiment sauvé, c'est la découverte du VRMMORPG (Virtual Reality Multi Massively Online Role Playing Game) : Melromarc, un jeu permettant une immersion virtuelle sans commune mesure, auquel elle a joué dès son inauguration - Elle a choisit comme avatar une belle blonde élancée, qui n'a que 2 points communs avec elle : le bleu de leurs yeux, et un handicap (son avatar ayant les deux bras robotisés) - Ludelyn Kellson (mélanges d'identités pour rendre hommage à Ludvig Van Beethoven [pour la musique],  Evelyn Glennie [aussi pour la musique], Helen Keller [pour son courage militant et sa plume] & Thomas Edison - Il y a un an, elle y fait la rencontre d'un autre joueur ayant pour pseudo Momonga, avec qui elle s'est souvent retrouvée associée, en l'espace de 4 mois - Depuis lors, ils se parlent souvent, durant des heures entières - Il y a quelques semaines, Lennon a lancé l'idée d'un jeu, profitant du fait qu'ils habitaient dans la même région (une des seules infos privées qu'ils ont partagé !), afin d'apprendre à mieux se connaître - Elle ne peut deviner que derrière ce pseudo amical, se cache en réalité son ancien bourreau/partenaire de musique/1er coup de coeur.

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Souriante en apparences, mais en réalité, plus brisée qu'il n'y paraît, par les moqueries dont elle a été régulièrement victime - Semble bavarde, mais elle parle très peu d'elle en réalité - S'exprime bien plus dans ses textes musicaux, qu'auprès de ses proches - Est très "nature", jusqu'au bout des ongles, ça se voit dans sa façon de s'habiller et son mode de vie en général - Douce et rêveuse - Plus timide qu'il n'y parait - Lutte encore contre elle-même, son manque de confiance et la sensation que sa famille serait plus heureuse sans elle - Artiste dans l'âme - Têtue, mais on peut dire aussi qu'elle est déterminée - Ouverte aux autres et facile d'accès, mais elle n'accorde pas sa pleine confiance si facilement - Sait "oraliser", mais préfère s'en abstenir car elle déteste sa voix, elle préfère signer - Elle aime à se séparer quelque fois de ses prothèses, qui deviennent désagréable au bout d'un moment - Est toujours ravie de croiser des gens sachant signer, et apprécie d'apprendre cette langue à quiconque le désire - Sait lire sur les lèvres - Depuis ses 14 ans, elle a une chienne (berger Australien) : Sixtine, qui l'accompagne au quotidien, est sa confidente, et l'a régulièrement tirée de ses tourments - Sixtine est ce qu'on appelle un chien écouteur, et Lennon n'a pu l'avoir si jeune, que parce qu'il en allait de son équilibre, d'avoir une présence amicale à ses côtés, mais aussi acquérir une autonomie qui lui faisait cruellement défaut.

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En voilà des paroles qui font plaisir à entendre. Lennon esquisse un grand sourire. Et la technologie du jeu dans lequel elle est immergé est tellement réactive, que celles de son avatar en font de même, en un rien de temps. La jeune joueuse qu’elle est ne peut cacher d’apprécier la compagnie de son camarade. Il faut dire qu’ils forment une bonne équipe, ça, nul ne peut le nier. Il suffit de voir leurs statistiques de réussite, quand ils collaborent l’un avec l’autre. Ils ne s’en tirent pas nécessairement toujours avec les lauriers, mais il faut reconnaître qu’en général, ils se débrouillent quand même pas mal. Ca n’est pas pour rien, s’ils sont parmi les joueurs les plus populaires, ni même que leur bande de compagnons de jeux habituels, sont aussi dans ce même cas. Mais si la jeune sourde veut être tout à fait honnête, elle doit reconnaître qu’elle se sent sans doute bien plus en confiance avec Monga. C’est sans doute parce qu’ils ont presque commencés le jeu au même moment, et l’ont découvert dans la même équipe – qui a bien bougé depuis : ils sont les seuls à jouer encore ensemble ! Alors tout ça, forcément, ça tisse des liens. Et il a toujours été gentil avec elle, elle ne peut l’oublier.

C’est paradoxal, quand on y pense ! Le jeune garçon qui l’a tant tourmenté et faite souffrir durant leurs jeunes années, est désormais son plus fidèle compère de jeu dans cet univers virtuel ! Il y a fort à parier que cette découverte sera un choc, pour  tous les deux ! Et qu’il sera sans doute compliqué pour la rousse de se retrouver ainsi confronté à ce fantôme de son passé !

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Elle sourit et hoche la tête avec ferveur. Elle est bien différente de son compère pour l’inventaire. Elle ne prend que ce dont elle a besoin pour améliorer ses équipements, ou ce qu’elle sait être en mesure de lui rapporter de l’argent. Il arrive qu’elle prenne des trucs sans en avoir besoin, se disant que ça pourrait plaire à certains de ses camarades de jeux. Mais attention, elle n’est pas trop gentille au point de les leur donner, Ludelyn, non, elle est une grande adepte du troc ! Mais elle n’est pas du genre à se faire avoir, au contraire, elle marchande toujours avec brio, souvent pour le plus grand désarroi des commerçants ! Elle aime même faire du troc avec ses camarades, mais ne marchande pas avec eux avec autant d’ardeur qu’avec les marchands ! On peut sans doute dire qu’elle est un peu bonne poire, avec ses proches. Mais ça, c’est de notoriété publique. Car il faut dire que leur petit groupe de joueurs fait parti de ceux qui font le plus parler d’eux. Tant et si bien que la rouquine est assez effrayée de ce que lui réserve leur avenir, et qui sera bientôt discuté lors d’une grande assemblée rassemblant tout les autres joueurs du groupe !

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Sortant de ses pensées, la guerrière se reconcentre sur la quête qu’ils ont décidé de tester. « Oh, en effet, ça peut être cool ! ». Elle ne sait pas encore ce qu’elle pourrait prendre, mais elle sait qu’il est toujours possible de dénicher des trucs sympas et utiles ! Prenant la direction d’une vaste zone de trocs, elle fini par briser le silence. « Dis, Monga, t’en penses quoi, toi, de la prochaine réunion de notre groupe ? ». Ils ont tous reçu un mp, dans la matinée, de celui qui se rapproche le plus de « chef », bien qu’en réalité, il est juste celui qui fini par trancher en cas de situation compliqué à résoudre. D’après le mp, le succès grandissant de leur groupe attire des candidatures spontanés pour grossir leur rang. Ils doivent donc débattre de l’utilité ou non d’accepter quelques nouveaux. Mais ça les obligera à devenir une guilde (plus simple & avantageux, niveau gestions des récompenses, si leur groupe gagner des membres supplémentaires.) « Je… Je suis pas sûre que ça soit une bonne idée, comme je t’en ai déjà parlé… », dit la guerrière, sans même avoir attendu la réponse de son comparse.

C’est que Ludelyn est tout ce que Lennon n’est pas, et ça commence par le trait de caractère suivant « bien plus bavarde ». Mais vraiment. Elle ose vraiment dire ce qu'elle peut ressentir et penser, au lieu de blablater pour encourager les autres à parler d'eux, et donner l'impression qu'elle a aussi bien parlé d'elle !

Mais ce qu’elle dit, son comparse l’a sans doute déjà deviné sans mal, puisqu’à chaque fois que leur groupe a gagné un membre, elle se montrait assez récalcitrante. Ca n’est peut-être qu’un jeu, mais elle aime bien être entourée de gens de confiance. Et sa confiance s’acquiert moins rapidement que ses comparses n’intègrent de nouveaux dans leur rang. Sans oublier qu’elle n’est pas fan de la logistique que demande d’être une guilde. Et la pression qui va avec, pour s’assurer du niveau de prestige de sa guilde, afin qu’elle soit sollicité… « J’ai peur que ça nous fasse perdre notre plaisir actuel de jeu… », regrette-t-elle, alors qu’ils arrivent enfin à la zone de trocs.



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Seth était un enfant mignon. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus. Il a été méchant petit, et il s'en est toujours voulu. La vie l'a puni pour ça, il le sait. Sa punition c'est de vivre sans sa mère, seule etre à avoir toujours cru en lui. Devenu un véritable ermite, il n'ose sortir de chez lui et à appris à survivre depuis son appartement. Voilà pourquoi il compte sortir, et vivre à nouveau.

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HRP - désolé pour le retard :'(
Seth était en train d’observer des stats de jeux. Il prévoyait, peut être un peu trop, la quête à venir alors que Monga ne bougeait plus. Il ne pouvait pas faire bouger son avatar et lire des stats en même temps … bien que souvent, quand il prenait le temps, il faisait les deux en même temps pour s’entrainer. Il observa la jeune femme et sourit. Au moins avait il eu une bonne idée en proposant de passer par la zone de troc. Lui, il savait déjà que son inventaire était plein et qu’il ne pourrait rien y mettre de plus. Marchant tranquillement, Seth se demandait combien de temps ça leur prendrait.

Quand sa partenaire lui posa la question, il laissa un temps de réflexion. Il ne savait pas réellement quoi lui répondre. De but en blanc, comme ça, il sait bien sa réponse… Il ne voulait pas devenir une guilde. Il ne voulait pas être « officiel » et encore moins devoir être parrain ou autre connerie pour d’autres personnes. Lulu était une joueuse qu’elle appréciait vraiment, mais pour les autres ? Il avait eu beaucoup plus de mal à se lier avec eux. Avec des inconnus ça serait pire. En entendant son opinion, il fit un sourire.

- Je suis absolument contre.

Cependant, il y a quelque chose qu’il n’avait pas osé lui dire … peut être était ce temps ? Il ne voyait pas pourquoi lui cacher alors que, justement, pour la prochaine réunion, il comptait leur dire à tous..

- Si le chef propose de faire de nous une guilde, je dirais simplement que ce n’est pas pour moi. Les autres peuvent devenir une guilde s’il le souhaite mais je n’en ferais pas parti.

Si sa partenaire avait eu du mal à accepter quelqu’un dans le groupe … Monga lui n’était pas connu pour être bien sympathique. Il faisait tout pour aider les nouveaux, mais il était rare qu’il fasse le premier pas. Il donnait, aidait, mais souvent dans un silence, ou dans une courtoisie froide. Il s’arrêta et se tourna vers Lulu alors qu’il lâcha un sourire.

- Bien sur, toi tu peux toujours venir me voir pour être partenaire, dans ou hors d’une guilde bien sur ! C’est juste que je ne désire pas en faire parti. Pas pour le moment en tout cas.  

Il avait le besoin impérieux de s’expliquer auprès d’elle… de lui dire qu’il ne la quitterait pas pour autant … ou en tout cas qu’elle l’accepte comme un ami en plus. Il ne savait pas exactement comment l’exprimer, mais il essayait de lui transmettre ses pensées.



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Lennon Van Helsing
En début d'année, j'ai fêté mes 19 ans et je vis dans la jolie ville de Grimgar, dans un pays qui vous est certainement inconnu : Aincrad. Dans la vie, je suis étudiante en Littérature. Mais je suis également musicienne, en chant signé bien entendu. Je compose moi-même la mélodie et écris les textes ! Et pour aider ma mère à assurer les dépenses familiales, j'ai aussi un petit boulot de vendeuse dans une boutique de jeux vidéos. En dehors de ça, je suis célibataire et sincèrement, je le vis très bien, car je n'ai pas la tête à de telles choses !

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Née le 1er janvier, mais est persuadée que sa naissance n'a pas été bénéfique à sa famille - A cause d'un problème de santé survenu durant la grossesse de sa mère, Lennon est partiellement sourde (et risque de perdre un peu plus en audition, au fil des années !) - Sa surdité a été découverte à ses 2 ans, et cette nouvelle a fait l'effet d'un vraie bombe dans la famille : son père a reproché à sa mère de ne pas avoir été assez prudente lors de la grossesse, pour que leur fille soit devenue un "monstre" (selon les propres termes du père !) - Un an plus tard, son père a obtenu le divorce, et est sorti définitivement de la vie de sa fille (c’est pour ça que Lennon a demandé, plus tard, à prendre le nom de sa mère, pour gommer toutes traces de son père, de sa vie !) - Quand il est parti, sa mère était enceinte, mais le père a également abandonné l'enfant à naître : Andrea - Lennon a toujours culpabilisé des frais que sa surdité imposait à sa mère, qui a régulièrement enchaîné les heures sup' - La jeune rousse a souvent été moquée, à cause de sa couleur de cheveux, mais aussi de sa surdité et ses prothèses auditives - Elle a toujours tenu à garder le sourire malgré tout, jusqu'à ce qu'elle intègre une nouvelle école, à 10 ans - Là-bas, elle fit la rencontre d'un garçon, qui se montrait charmant avec elle quand ils se croisaient en dehors des bancs de l'école, pour leurs cours de musique, et agissait comme un monstre atroce, lorsqu'ils étaient dans le milieu scolaire - C'est lui qui a entraîné d'autres petits camarades à sa suite, faisant subir des brimades quotidiennes à Lennon, allant jusqu'à parfois jeter ses prothèses auditives - Le calvaire a durée 6 longs mois, avant que Mme Van Helsing, alertée par l'état d'esprit de sa fille, ne la fasse changer d'école - Lennon ne s'en est jamais complètement remise, le goût de la trahison commise par ce garçon, qu'elle n'a jamais pu cerner, et qui troublait quelque fois son coeur, est toujours dans sa bouche - Lennon a touché le fond, essayant en quelques reprises, de se tuer, mais sa mère, sa soeur mais aussi sa chienne, ont réussit à la sauver à chaque fois - Ce qui l'a vraiment sauvé, c'est la découverte du VRMMORPG (Virtual Reality Multi Massively Online Role Playing Game) : Melromarc, un jeu permettant une immersion virtuelle sans commune mesure, auquel elle a joué dès son inauguration - Elle a choisit comme avatar une belle blonde élancée, qui n'a que 2 points communs avec elle : le bleu de leurs yeux, et un handicap (son avatar ayant les deux bras robotisés) - Ludelyn Kellson (mélanges d'identités pour rendre hommage à Ludvig Van Beethoven [pour la musique],  Evelyn Glennie [aussi pour la musique], Helen Keller [pour son courage militant et sa plume] & Thomas Edison - Il y a un an, elle y fait la rencontre d'un autre joueur ayant pour pseudo Momonga, avec qui elle s'est souvent retrouvée associée, en l'espace de 4 mois - Depuis lors, ils se parlent souvent, durant des heures entières - Il y a quelques semaines, Lennon a lancé l'idée d'un jeu, profitant du fait qu'ils habitaient dans la même région (une des seules infos privées qu'ils ont partagé !), afin d'apprendre à mieux se connaître - Elle ne peut deviner que derrière ce pseudo amical, se cache en réalité son ancien bourreau/partenaire de musique/1er coup de coeur.

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Souriante en apparences, mais en réalité, plus brisée qu'il n'y paraît, par les moqueries dont elle a été régulièrement victime - Semble bavarde, mais elle parle très peu d'elle en réalité - S'exprime bien plus dans ses textes musicaux, qu'auprès de ses proches - Est très "nature", jusqu'au bout des ongles, ça se voit dans sa façon de s'habiller et son mode de vie en général - Douce et rêveuse - Plus timide qu'il n'y parait - Lutte encore contre elle-même, son manque de confiance et la sensation que sa famille serait plus heureuse sans elle - Artiste dans l'âme - Têtue, mais on peut dire aussi qu'elle est déterminée - Ouverte aux autres et facile d'accès, mais elle n'accorde pas sa pleine confiance si facilement - Sait "oraliser", mais préfère s'en abstenir car elle déteste sa voix, elle préfère signer - Elle aime à se séparer quelque fois de ses prothèses, qui deviennent désagréable au bout d'un moment - Est toujours ravie de croiser des gens sachant signer, et apprécie d'apprendre cette langue à quiconque le désire - Sait lire sur les lèvres - Depuis ses 14 ans, elle a une chienne (berger Australien) : Sixtine, qui l'accompagne au quotidien, est sa confidente, et l'a régulièrement tirée de ses tourments - Sixtine est ce qu'on appelle un chien écouteur, et Lennon n'a pu l'avoir si jeune, que parce qu'il en allait de son équilibre, d'avoir une présence amicale à ses côtés, mais aussi acquérir une autonomie qui lui faisait cruellement défaut.

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"The loneliest people are to kindest. The saddest people smile the brightest. The most damaged people are the wisest. All because they do not want to see anyone suffer the way they do."


Amybeth McNulty & Violet Evergarden :copyright: Hécate
HJ :
 

La blonde joliment pixelisée ne quitte que peu du regard sa goule d’amie, tandis qu’elle vient de lui parler de la réunion qui les attend dans quelques heures. La réponse qui tombe peu après, n’étonne pas le moins du monde Lennon. - Je suis absolument contre. Un fin sourire étire le visage de l’épéiste, avant que celui-ci ne se dissipe aussi rapidement qu’il a pu arriver. - Si le chef propose de faire de nous une guilde, je dirais simplement que ce n’est pas pour moi. Les autres peuvent devenir une guilde s’il le souhaite mais je n’en ferais pas parti.

Ca, par contre, c’est quelque chose que la jeune joueuse n’avait pas le moins du monde anticipé ! Et qui lui fait étrangement ressentir une peur angoissante, qu’elle ne parvient pas à comprendre. Oui, elle redoute de perdre son ami, si leurs routes se séparent. Or, elle apprécie de lui parler, et de jouer avec lui. Et il n’est pas dit que leur amitié perdurera, si Monga venait à quitter leur groupe. Cette crainte, une part rationnelle de l’esprit de Lennon, sait bien qu’elle est ridicule. Mais c’est plus fort que la Van Helsing ! Toutefois, il ne faut point y voir ici les prémices de quelconque sentiment de la part de la rouquine, pour son ami joueur. Elle n’en est pas encore à là. Non, là, il s’agit uniquement de l’attachement qu’elle ressent pour lui, d’un registre purement amical. Il est rare que Lennon laisse quelqu’un rentrer vraiment dans sa vie. Si son comparse ignore tout de la surdité de Lennon, ainsi que de multiples autres infos persos sur elle, elle se sent néanmoins assez en confiance avec lui. En quelques reprises, elle lui a demandé conseil, pour des choses relativement futiles qui la tracassaient. Ca n’a l’air de rien, mais Lennon ne cherche pas conseil auprès de n’importe qui. Monga est bien un des rares amis que Lennon se soit fait au cours de ces dernières années, et en qui elle ait réellement confiance. Oui, même s’ils ne se connaissent que depuis quelques mois. Alors, évidemment, ça l’effraie, de se dire que leurs chemins pourraient bien se séparer, alors qu’ils commençaient à peine à se rejoindre. Même s’il était à craindre qu’un jour, leur petit jeu via le carnet, les pousse à se rencontrer IRL, et que Lennon ne sait franchement pas comment elle gérera d’avoir à parler de son handicap. Elle a appris à l’assumer – autant que possible dans une société qui a encore tant de progrès à faire pour intégrer au mieux les personnes sourdes ! – mais ça n’est pas pour autant qu’elle aime en parler à tout va. Et une partie d’elle redoute que cela ne fasse – à terme – fuir son camarade…

Par chance, la goule paraît remarquer l’inquiétude de l’épéiste, ou l’ayant anticipé, ajoutant de fait quelques paroles qui surent la rassurer : - Bien sur, toi tu peux toujours venir me voir pour être partenaire, dans ou hors d’une guilde bien sur ! C’est juste que je ne désire pas en faire parti. Pas pour le moment en tout cas. Tant Lennon que Ludelyn poussent alors un soupir de soulagement. « Tant mieux. Ca m’aurait dérangé d’avoir à courir les villes et campagnes de Melromarc, afin de trouver un partenaire à peu près aussi doué que toi. », clame la blondinette, un grand sourire aux lèvres. Sourire sincère, qui se mue en sourire plus taquin, quand elle ajoute : « Remarque… Je pourrais peut-être en profiter pour trouver quelqu’un de plus sexy. Ou pas, ça me déconcentrerait trop pendant les combats ! ». Elle appuie sa boutade d’un clin d’œil, n’en pensant pas un traître mot. Tant dans le jeu que dans le monde réel, Lennon n’est en rien de celles qui ne juge qu’à l’apparence, bien au contraire ! Pour preuve, elle n’hésite pas une seule seconde à attraper son compagnon par le bras, pour l’entraîner à sa suite, accompagnant son geste d’un : « Allons voir ce qu’ils proposent, pour vite aller tout dégommer dans cette quête ! On a une réputation à défendre, faut qu’on déchire tout, niveau score ! Et surtout… Je te boude à vie si jamais j’arrive pas à choper mon épée ! ». Elle ne précise pas de quelle épée elle parle, elle a suffisamment cassé les oreilles à Monga avec, dès que les statistiques de cette épée – relativement rare – ont été révélé publiquement ! Ca n’est qu’à moitié qu’elle plaisante, quant aux attentes qui reposent sur les épaules de leur binôme. Faisant parti des joueurs les plus forts du jeu, surtout quand ils s’associent, ils sont souvent épiés, enviés, et même parfois, pitoyablement imités (mais ces plagieurs sont toujours démasqués, tôt ou tard !). Et cette « reconnaissance » et « admiration » plaisent assez à la Van Helsing, qui trouve dans ce monde un équivalent de respect qui lui fait tant défaut – à son goût – dans le monde réel. Sans oublier qu'il arrive aussi que certains adversaires tournent les talons en voyant qui se trouvent en face d'eux, et ça, ça fait toujours mourir de rire la rouquine.

L’épéiste vivote de stands en stands, guettant la moindre affaire. Elle fait de multiples achats, notamment pour se procurer divers accessoires en tout genre, ou quelques produits de soin. « Alors, ma goulette, on peut y aller ? », demande Lulu à tue-tête, en plein milieu de la place de troc. Et après, on se demande pourquoi certaines personnes se mettent en tête qu’il peut y avoir entre les deux joueurs, plus qu’une simple amitié. Mais avec l’épéiste qui se permet de balancer des petits surnoms – souvent un brin ridicule, faut l’admettre ! – à Monga, quand elle ne se permet pas de lui attraper le bras pour l’entrainer à sa suite, c’est vrai qu’il y a de quoi se poser quelques questions… Bien entendu, il n’y a qu’en dehors des quêtes ou des combats, qu’elle agit avec autant de désinvolture ! « On est attendus par des monstres pour un cassage de gueule dans les règles de l’art ! ». Oui, parfois, Ludelyn sait faire peur en parlant de faits de violence comme si de rien n’était. Mais ce jeu n’est pas non plus un jeu pour enfants, alors il n’y a rien d’étonnant en réalité ! Elle vient ici pour se distraire et se défouler, et se faire vibrer. C'est pour cela qu'elle se donne tant de mal pour être une des plus fines lames du jeu. A tel point que son prochain objectif est d'acquérir la compétence "ambidextre", elle est convaincue que ça ne pourrait que lui être utile !



y5soootz
No matter what kind of cliched game it's, I'll play until the end. I simply wanted a way to kill time. The world is a bird cage, faded in colour. 'In languor dreams of death' ... who was the one that said it? BUT NOW, DARKNESS MY SORROW, I have not yet fallen apart so, as I laugh off this imposed inconvenience. Even if I get tired of the night & tear off my shackles. Let's stop messing around already. I'll manipulate even the weight of this cut-short life. I'd rather just fall than go back to being alone. Staring at the destroyed cage of this self, (GRAVITY). Slowly, I sing, "Not bad at all." Even though it feels like I might be trapped, there is no room for sentiments. I'll push myself to the limit & dye everything jet-black.
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Clionestra
Clionestra
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UNIVERS FÉTICHE : Fantastique
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Credit icon : pseudo
Seth Smith

Seth était un enfant mignon. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus. Il a été méchant petit, et il s'en est toujours voulu. La vie l'a puni pour ça, il le sait. Sa punition c'est de vivre sans sa mère, seule etre à avoir toujours cru en lui. Devenu un véritable ermite, il n'ose sortir de chez lui et à appris à survivre depuis son appartement. Voilà pourquoi il compte sortir, et vivre à nouveau.

Informations supplémentaires ici.

la gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

HRP – Merci :love :

Monga ne savait pas réellement ce que la jeune femme pensait de tout cela… mais il savait qu’il se connaissait très bien. Un groupe d’ami qui fait des quêtes et devient « connus » c’était bien … une fois que le nom guilde était officiellement affilié à leur nom, cela allait partir dans tous les sens, et il n’avait aucune envie à cela. Point. Il observait l’avatar de la jeune femme … qu’est ce qu’il ne donnerait pas pour voir son visage. Pour décrire ses pensées. Il n’aimait pas réellement ne pas voir le visage des gens… quand il en avait quelque chose à faire. Ce monde, ce faux monde, lui permettait de faire ce qu’il veut. Il se fichait des problèmes, de la société, de la politique, des guerres et de tout le reste que le monde bazardé ailleurs. Il préférait ce monde là. Parce qu’il ne pouvait pas voir le visage des autres.  Pourtant dans cette situation, ça le déranger… il aurait préféré voir sa réaction, et la comprendre, que d’attendre devant un avatar qui ne peut avoir d’émotion que celle qui lui a été programmé. Alors qu’il l’entendit soupirer, il eu un rire devant sa réponse. Un rire qui était tant sur lui-même que son avatar.

- Personne n’est aussi doué que moi. Je suis unique en ce jeu, et tu aurais fini par courir les campagnes pour rien … Ou revenir vers moi. C’est d’ailleurs la seule solution possible.

Il sourit bien malgré lui. Il savait que devant sa réponse, il pouvait en voir autant de soulagement que ce qu’il avait ressentit. Mais, même si les autres étaient des camarades, dans ce monde, elle était sa meilleure amie…Il n’avait aucune envie de la perdre pour une histoire stupide de guilde. Et si quelqu’un venait à l’emmerder sur ça … et bien, il avait d’assez bon stat pour lui faire regretter.

- Et je suis sexy ! Regarde.

Alors qu’il avait une énorme cape, il se retourna pour faire une pose de top model. C’était un programme du jeu … et Seth ne l’avait jamais utilisé avant aujourd’hui … mais cela semblait être le moment parfait. Avec une autre personne il aurait répondu de manière froide et détaché …. Mais elle, il pouvait bien la faire rire en se moquant de lui-même n’est ce pas ? Se laissant attraper il la suit en rigolant encore. Son avatar ne rigolait peut être plus, se laissant pousser, mais Seth lui souriait et riait derrière son écran … Ce qui prouvait bien des choses.

- Ne t’en fais pas. Je serais me montrer à la hauteur. Un jour tu l’auras même si ce n’est pas cette fois ci.

Si la jeune femme aimait le respect que lui imposaient ce monde, Seth et Monga, les deux, s’en fichaient pas mal. A vrai dire, sans la jeune femme il n’aurait peut être jamais remarqué les gens qui l’entourent et les copient. Il jouait à ce jeu à l’origine pour tout oublier, seul. Elle, elle était devenue sa partenaire par un concours de circonstance qui, parfois, s’oublie dans la mémoire de Seth. C’est juste naturel pour lui. Et s’il était le plus fort, c’était bien parce qu’il passait le plus clair de son temps sur le jeu. Il ne trouvait pas réellement qu’il avait du mérite, comparé à sa partenaire. La seule raison pour laquelle il ne s’exprimait pas sur cela, c’était qu’il se doutait que la jeune femme n’allait pas être d’accord avec lui.

Il fit ses achats dans le « silence »… ou pas. Il laissait la jeune femme parlait, l’entrainait, lui donnait des surnoms. La plupart du temps, il ne les remarquait même pas. Il savait qu’elle était en train de l’appeler, et cela suffisait pour qu’il approche. Il sourit. Quand il le remarquait cependant, il ne se privait pas de lui répondre.

- Bien sur mon petit canari des îles en sucre d’orge, je suis prêt.

Il avait en effet fait l’acquisition de ce qu’il lui fallait. Surtout des trousses de soin, parce qu’il avait clairement négligé les sorts de soins dans ses stats en début de jeu, et qu’il avait un peu de mal à changer cela, et de quoi « nourrir » le personnage. Puisqu’elle aimait le taquiner, il aimait lui aussi cela. C’est pour ça qu’il s’approcha de son avatar pour la prendre dans ses bras et sauter. Une fois en hauteur, il la lâcha (en sachant très bien qu’elle pourrait se rattraper, ou que ses PVs ne seront pas impactés si elle décide de se laisser tomber).

- Hé bien, on ne tiens plus sur ses jambes. Si j’arrive avant toi à la quête, je risque de te voler ta précieuse épée. Niark niark niark.

Son avatar fit un mouvement de grand vilain, alors qu’un rire sortait littéralement (et avec des lettres) de sa bouche. Il adorait ce programme, ça le faisait passer pour un gros méchant. Gros méchant qui savait que s’il venait à gagner l’épée, il lui offrirait très certainement… mais ça elle n’avait pas besoin de le savoir.




May you be in heaven
a full half hour
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before the devil knows
you're dead.
ANAPHORE

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Lennon Van Helsing
En début d'année, j'ai fêté mes 19 ans et je vis dans la jolie ville de Grimgar, dans un pays qui vous est certainement inconnu : Aincrad. Dans la vie, je suis étudiante en Littérature. Mais je suis également musicienne, en chant signé bien entendu. Je compose moi-même la mélodie et écris les textes ! Et pour aider ma mère à assurer les dépenses familiales, j'ai aussi un petit boulot de vendeuse dans une boutique de jeux vidéos. En dehors de ça, je suis célibataire et sincèrement, je le vis très bien, car je n'ai pas la tête à de telles choses !

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Née le 1er janvier, mais est persuadée que sa naissance n'a pas été bénéfique à sa famille - A cause d'un problème de santé survenu durant la grossesse de sa mère, Lennon est partiellement sourde (et risque de perdre un peu plus en audition, au fil des années !) - Sa surdité a été découverte à ses 2 ans, et cette nouvelle a fait l'effet d'un vraie bombe dans la famille : son père a reproché à sa mère de ne pas avoir été assez prudente lors de la grossesse, pour que leur fille soit devenue un "monstre" (selon les propres termes du père !) - Un an plus tard, son père a obtenu le divorce, et est sorti définitivement de la vie de sa fille (c’est pour ça que Lennon a demandé, plus tard, à prendre le nom de sa mère, pour gommer toutes traces de son père, de sa vie !) - Quand il est parti, sa mère était enceinte, mais le père a également abandonné l'enfant à naître : Andrea - Lennon a toujours culpabilisé des frais que sa surdité imposait à sa mère, qui a régulièrement enchaîné les heures sup' - La jeune rousse a souvent été moquée, à cause de sa couleur de cheveux, mais aussi de sa surdité et ses prothèses auditives - Elle a toujours tenu à garder le sourire malgré tout, jusqu'à ce qu'elle intègre une nouvelle école, à 10 ans - Là-bas, elle fit la rencontre d'un garçon, qui se montrait charmant avec elle quand ils se croisaient en dehors des bancs de l'école, pour leurs cours de musique, et agissait comme un monstre atroce, lorsqu'ils étaient dans le milieu scolaire - C'est lui qui a entraîné d'autres petits camarades à sa suite, faisant subir des brimades quotidiennes à Lennon, allant jusqu'à parfois jeter ses prothèses auditives - Le calvaire a durée 6 longs mois, avant que Mme Van Helsing, alertée par l'état d'esprit de sa fille, ne la fasse changer d'école - Lennon ne s'en est jamais complètement remise, le goût de la trahison commise par ce garçon, qu'elle n'a jamais pu cerner, et qui troublait quelque fois son coeur, est toujours dans sa bouche - Lennon a touché le fond, essayant en quelques reprises, de se tuer, mais sa mère, sa soeur mais aussi sa chienne, ont réussit à la sauver à chaque fois - Ce qui l'a vraiment sauvé, c'est la découverte du VRMMORPG (Virtual Reality Multi Massively Online Role Playing Game) : Melromarc, un jeu permettant une immersion virtuelle sans commune mesure, auquel elle a joué dès son inauguration - Elle a choisit comme avatar une belle blonde élancée, qui n'a que 2 points communs avec elle : le bleu de leurs yeux, et un handicap (son avatar ayant les deux bras robotisés) - Ludelyn Kellson (mélanges d'identités pour rendre hommage à Ludvig Van Beethoven [pour la musique],  Evelyn Glennie [aussi pour la musique], Helen Keller [pour son courage militant et sa plume] & Thomas Edison - Il y a un an, elle y fait la rencontre d'un autre joueur ayant pour pseudo Momonga, avec qui elle s'est souvent retrouvée associée, en l'espace de 4 mois - Depuis lors, ils se parlent souvent, durant des heures entières - Il y a quelques semaines, Lennon a lancé l'idée d'un jeu, profitant du fait qu'ils habitaient dans la même région (une des seules infos privées qu'ils ont partagé !), afin d'apprendre à mieux se connaître - Elle ne peut deviner que derrière ce pseudo amical, se cache en réalité son ancien bourreau/partenaire de musique/1er coup de coeur.

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Souriante en apparences, mais en réalité, plus brisée qu'il n'y paraît, par les moqueries dont elle a été régulièrement victime - Semble bavarde, mais elle parle très peu d'elle en réalité - S'exprime bien plus dans ses textes musicaux, qu'auprès de ses proches - Est très "nature", jusqu'au bout des ongles, ça se voit dans sa façon de s'habiller et son mode de vie en général - Douce et rêveuse - Plus timide qu'il n'y parait - Lutte encore contre elle-même, son manque de confiance et la sensation que sa famille serait plus heureuse sans elle - Artiste dans l'âme - Têtue, mais on peut dire aussi qu'elle est déterminée - Ouverte aux autres et facile d'accès, mais elle n'accorde pas sa pleine confiance si facilement - Sait "oraliser", mais préfère s'en abstenir car elle déteste sa voix, elle préfère signer - Elle aime à se séparer quelque fois de ses prothèses, qui deviennent désagréable au bout d'un moment - Est toujours ravie de croiser des gens sachant signer, et apprécie d'apprendre cette langue à quiconque le désire - Sait lire sur les lèvres - Depuis ses 14 ans, elle a une chienne (berger Australien) : Sixtine, qui l'accompagne au quotidien, est sa confidente, et l'a régulièrement tirée de ses tourments - Sixtine est ce qu'on appelle un chien écouteur, et Lennon n'a pu l'avoir si jeune, que parce qu'il en allait de son équilibre, d'avoir une présence amicale à ses côtés, mais aussi acquérir une autonomie qui lui faisait cruellement défaut.

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"The loneliest people are to kindest. The saddest people smile the brightest. The most damaged people are the wisest. All because they do not want to see anyone suffer the way they do."


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Alors que Ludelyn sourit, Lennon se trouve réellement rassurée de ce que vient de lui dire son ami. Elle sait qu’elle ne connait pas la goule, en dehors de ce monde virtuel, mais elle a malgré tout confiance en lui. Assez pour se sentir vraiment à l’aise à ses côtés, et pour apprécier de se lancer dans tout un tas de quêtes, qu’elle n’oserait pas forcément tenter, avec d’autres personnes à ses côtés ! Assez pour rire – honnêtement – à ses plaisanteries. Comme elle le fait en cet instant. Si elle pouvait se montrait honnête envers elle-même, elle reconnaîtrait que ses meilleurs souvenirs dans le jeu, sont tous avec son camarade à ses côtés. Et que si elle aime tant jouer à Melromarc, c’est principalement parce qu’elle sait qu’elle y retrouvera son drôle de comparse ! Et ce, même s’ils attirent souvent les regards, quand ils sont réunis. Parce qu’ils impressionnent par bien des égards, et aussi à cause de leur façon de se comporter ensemble.

« Hey ! », proteste-t-elle, quand il a « l’audace » de lui offrir un petit saut, sans élastique, sans même la prévenir. Par chance, elle avait pris une boisson pour voler, qui est soigneusement dans sa poche. Le personnage de la rouquine possède d’assez bons réflexes, accompagnés d’une jolie vitesse, aussi parvient-elle à mettre la main sur ce précieux flacon, avant de se vautrer au sol. A dire vrai, elle n’en était pas loin : le temps de réussir à ouvrir cette bouteille, de la boire, et que la mixture agisse enfin ! Elle arrive donc plusieurs secondes après Monga, sur un des multiples « quais » de ce château volant. Ils ont pris soin de se renseigner sur la localisation de l’entrée à emprunter, pour accéder à leur quête. D’autres joueurs sont déjà présent, certains venant de terminer une quête, d’autres étant aussi sur le point d’en commencer. Mais l’épéiste ne se soucie guère d’eux, ni des murmures que l’apparition de ce duo célèbre de Melromarc, vient de déclencher. Elle s’approche prestement de son confrère, pour poser ses 2 mains sur… là où se trouverait ses joues, si son personnage en avait…. avant de les tapoter à quelques reprises… « Elle est où, la méchante goule ? Ouh, quel méchant garnement tu fais toi ! », clame-t-elle, tout en le « punissant » de la sorte. Sans se soucier de faire ça discrètement, ni à voix basse. Voilà de quoi contribuer à alimenter les ragots courant sur les deux joueurs ! « Monsieur ne sait pas du tout comment traiter les filles ! », termine-t-elle, malicieusement, en remarquant que d’autres joueurs les regardent, et s’interrogent ouvertement sur la raison de cette « scène » !

« Bon, allez, on n’est pas là pour inculquer vainement les bonnes manières à une goule de ton genre ! », fait-elle savoir, prenant la direction de l’entrée de la quête visée. Tout un petit groupe de joueurs se retrouvent ainsi rassemblés dans un petit hall d’entrée. Un PNJ leur explique que chaque groupe a pour mission d’arpenter un long dédale, en compagnie d’un PNJ, un explorateur. Ce PNJ est en quête de la preuve que les souterrains sont habités par un puissant fantôme. Il compte bien trouver comment apaiser cet esprit. Et bien entendu, tous les trésors que les participants pourront trouver dans les pièces, ou en combattant des monstres, seront pour eux. Avec une jolie somme à gagner, en cas de réussite de la mission donnée ! Une fois les directives données, plusieurs portes apparaissent : autant de points de départs, qu’il y a de groupe de joueurs. Derrière cette porte, ils trouveront chacun « leur » PNJ d’explorateur, et pourront se faire leur quête, sans se croiser. « Trop cool ! », s’exclame l’avatar de Lennon, trépignant presque autant d’impatience que sa joueuse, tandis que l’épéiste se dirige vers la porte la plus proche, et rentre dans cette nouvelle pièce, prête à vivre une nouvelle aventure passionnante !



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