Le Deal du moment : -49%
Makita P-52093 150 mm hexagonale DIN standard Plat ...
Voir le deal
12.61 €

Partagez

This ain't no place for no hero †

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

This ain't no place for no hero † - Page 2 Empty

0f601d32f40dd02b113058668cca40d7bd956e1c.png
Éric

J'ai 24 ans et je vis au QG des Audacieux . Dans la vie, je suis Leader de ma faction. et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma ma seule volonté, je suis un célibataire, et je le vis plutôt bien.
This ain't no place for no hero † - Page 2 Tumblr_inline_pm9mw9HF9o1rp269s_500

Éric Coulter est né chez les Érudits , et a choisi de rejoindre les Audacieux , à l'âge de 16 ans , lors du traditionnel choix. Il a développé très rapidement une rivalité avec Quatre , un autre Transfert , et n'a jamais digéré le fait de n'être que le second du classement final de la formation.
Il devient Leader de sa faction à 17 ans , ce qui peut paraître jeune pour les autres factions , mais ce n'est rien d'inhabituel chez les Audacieux. Depuis , il supervise, entre autre , la formation des nouveaux Audacieux , Transferts ou non.

Éric est un homme intelligent , mais bien trop malveillant. Il se montre souvent froid envers les autres , voir sadique , trouvant un certain plaisir à mettre les autres dans une position fâcheuse . Il est rationnel , courageux et sait combattre la peur.
Ce n'est certainement pas la nouvelle pète sec qui changera l'être qu'il est , ou l'empêchera de mener à bien son projet avec les Érudits...
This ain't no place for no hero † - Page 2 Tumblr_nho8mpQbZh1tz0ic1o1_500

Jay Courtney (c) Cerrolesslove
Petit sourire ironique en coin. Cette fille se paie littéralement ma tête. Depuis qu'elle est arrivée , d'ailleurs. J'essaie de comprendre sa logique.
Elle n'a donc vraiment pas compris comment fonctionne les choses ici ? Comment je fonctionne ?

"Personne n'est aimable ici avec les recrues." , je fais remarquer de mon habituel ton sec.

Elle devrait davantage se préoccuper d'apprendre les coutumes de la faction. La fosse , les tatouages...qu'elle essaie seulement de nous ressembler un minimum si tant est qu'elle puisse s'en approcher. La plupart des nouveaux font leur premier tatouages sitôt leur arrivée, comme moi j'ai pu le faire.

Je croise les bras sur mon torse , remarquant que son regard s'est baissé vers mon cou. Sans m'en rendre compte le mien est attiré brièvement par ses formes , ou plutôt l'absence de ses formes tiens , avant que je ne me reprenne. Merde, Éric on parle d'une gamine. Une pète sec qui plus est.

"La seule recommandation que je te ferais c'est que ton choix doit se porter sur quelque chose qui te correspond à toi , mais aussi aux Audacieux."

Simple. Direct. Mais , surtout neutre , car je ne suis pas là pour faire son conseiller. Ce sera à elle de choisir , et d'assumer ses choix. Je ne veux pas la laisser croire , ne serais ce qu'une seconde , que je suis susceptible de faire ami ami avec elle. Je m'apprête d'ailleurs à m'en aller , quand elle relance la conversation.

C'est pas vrai. Elle a sérieusement jamais appris à se taire ?
J'hausse les sourcils , yeux brillants de malice...pas forcément amical :

"Qui te dit que tu as seulement le droit de savoir ?" , c'est peut être un peu exagéré...Mais si elle croit que je vais lui confier toutes les fêlures de mon existence ici et maintenant , elle se met les doigts où je pense... : "Celui dans mon cou là ,que tu peux pas voir entièrement , représente le symbole des Audacieux avec un schéma de la fosse." , que je dis finalement en le désignant avec mon index. "Quant au reste..." , je me penche pour lui souffler à l'oreille , d'une voix quelques peu pleine de sous entendus : "Ils ne sont pas accessibles à ta vue...pour le moment." , je m'éloigne ensuite à nouveau pour laisser mes mots faire leur petit effet , amusé. "Allez , va rejoindre les autres maintenant , et fous moi la paix."

Intérieurement , je sais déjà que je la reverais bientôt. Je suis curieux de la voir à l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas

Maleficent
Maleficent
CRÉDITS : Ranker

UNIVERS FÉTICHE : City, Sci-fi, Supernatural, Hunger Games, Maze runner, Final Fantasy, Star Wars, LOTR, HP... un peu TOUT quoi
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

tea

sans_t23.png
Tris
J'ai 16 ans et je vis désormais au QG de Dauntless. Dans la vie, je suis recrue et je m'en sors plus ou moins. Sinon, grâce à ma jeunese, je suis célibataire et je le vis bien.

Béatrice Prior, rebaptisée "Tris" chez les Audacieux, a grandi au sein de la faction des Altruistes. Sans être capable d'adhérer à l'abandon de soi, elle tient tout de même d'eux une certaine générosité et un dévouement à autrui.
Son test a révélé qu'elle est une divergente, un statut qui place une cible sur elle. Tris peut apparemment prétendre à trois factions : Audacieux, Altruistes et Erudits. Ce dernier la surprend un peu, elle se serait plutôt considérée assez Sincère vu son aversion pour l'injustice, et sa tendance à parfois ouvrir sa bouche quand il ne le faut pas. Mais peut-être ne le fait-elle pas tout à fait bêtement alors ?
C'est sa témérité, sa soif d'aventure et de risque qui l'ont conduit à choisir les audacieux, des personnes qu'elle envie secrètement depuis toute petite.

Shailene Woodley : google...
Quelque chose dans l'attitude d'Eric montre qu'il a parfaitement saisi l'ironie. Il ne joue pourtant pas du tout le jeu.

« Personne n'est aimable ici avec les recrues »

Effectivement, elle a remarqué. Tris lui coule tout de même un regard en-dessous. L'air de rien, il est un peu en train de l'être là, aimable, sans ironie cette fois. Au-delà de son air porte de prison, durant ce court échange, Eric semble réellement la considérer, et elle ne demandait rien de plus. D'ailleurs, il répond même un peu à sa question, donnant un conseil dont elle va effectivement tenir compte. Alors qu'ils semblent tous les deux sur le point de prendre leur route, Tris l'attrape au vol.

« Qui te dit que tu as seulement le droit de savoir ? »
Haussement d'épaules.
« J'ai tenté. »

Le mince sourire de la blonde montre qu'elle s'attendait à être rembarrée, si bien que la petite maligne semble avoir posé la question indiscrète davantage pour voir sa réaction, que pour obtenir une réponse. Et en fin de compte, il la surprend en lui donnant vraiment une réponse. Partielle, certes, mais à laquelle elle ne s'attendait pas. Le trouble apparait vraiment sur son minois au sous-entendu qu'elle a l'impression de capter. Tris fait un léger pas en arrière. Ses sourcils se froncent, non d'irritation, mais de doute, une expression trahissant le fait qu'elle essaie de voir à quel point il se fiche d'elle, ou si c'est elle qui n'a juste rien compris. Effet réussi en tout cas. Si Tris a pu se mettre à son niveau le temps d'une conversation banale, il l'a éjecté des commandes à coup de pied.

« Allez, va rejoindre les autres maintenant, et fous moi la paix. »
« Oui, ça vaut mieux » répond-elle, mimant un faux reproche, soit une vague plaisanterie destinée à garder la face.

En partant, elle recroise une vieille connaissance, qui s'occupe très ironiquement de tatouer les audacieux. Le meilleur moyen d'avoir un entretien avec elle, c'est de porter son choix ce soir. Tris jette son dévolu sur trois choucas représentant sa famille, et le signe des audacieux à l'épaule. Simple mais efficace. L'entretien avec la tatoueuse n'est pas très concluant. Tris n'obtient d'elle qu'un nouveau mauvais présage quant à sa condition de divergente. Malgré cette poisse ambiante qui l'entoure, elle ne peut s'empêcher de repenser à son échange avec Eric un peu plus tôt, tandis qu'elle suit des yeux le dessin de l'aiguille formant le symbole de sa nouvelle faction sur sa peau.

« Je lui ai vraiment dit n'importe quoi » marmonne t-elle.
« Tu parles toute seule ?  » la rabroue la diseuse de mauvaise aventure.

Eric avait raison. Personne n'est aimable avec les bleus.

L'entrainement commence le lendemain avec Quatre. La compétition ne se ressent pas dans les débuts, il s'agit d'initiation. Course à pied. Initiation au tir - Tris les rate tous, si bien que Will ne peut s'empêcher de remarquer que, statistiquement, elle aurait dû atteindre une cible depuis le temps. Même par accident. Et enfin, initiation au combat. Tris se retrouve en binôme à devoir effectuer mécaniquement des gestes dont elle ne comprend pas le sens. Mais si ça marche pour les autres, ça marchera pour elle. En remarquant l'arrivée d'Eric, la jeune femme rate l'enchainement et se prend un coup mal placé à l'avant-bras. Bref regard noir à son partenaire, avant de reprendre les gestes sans émettre de reproche. Elle n'avait qu'à faire plus attention.

Elsy
Elsy

Narnia

Éric

J'ai 24 ans et je vis au QG des Audacieux . Dans la vie, je suis Leader de ma faction. et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma ma seule volonté, je suis un célibataire, et je le vis plutôt bien.

Éric Coulter est né chez les Érudits , et a choisi de rejoindre les Audacieux , à l'âge de 16 ans , lors du traditionnel choix. Il a développé très rapidement une rivalité avec Quatre , un autre Transfert , et n'a jamais digéré le fait de n'être que le second du classement final de la formation.
Il devient Leader de sa faction à 17 ans , ce qui peut paraître jeune pour les autres factions , mais ce n'est rien d'inhabituel chez les Audacieux. Depuis , il supervise, entre autre , la formation des nouveaux Audacieux , Transferts ou non.

Éric est un homme intelligent , mais bien trop malveillant. Il se montre souvent froid envers les autres , voir sadique , trouvant un certain plaisir à mettre les autres dans une position fâcheuse . Il est rationnel , courageux et sait combattre la peur.
Ce n'est certainement pas la nouvelle pète sec qui changera l'être qu'il est , ou l'empêchera de mener à bien son projet avec les Érudits...
This ain't no place for no hero † - Page 2 Soqm

Oui , Tris , ça vaut effectivement mieux que tu dégage. Heureux que tu l'ai compris.

Je l'a garde à l'œil tout le temps qu'elle se trouve encore dans mon champs de vision. Elle a un sacré culot quand même.
Bêtise ou courage ? C'est encore à voir. Je suis curieux de savoir quel sera son niveau dans les jours à venir.

Je parle encore quelques minutes avec Max pour régler certains détails quant à la formation des nouveaux , puis mes pas me guident vers les tatoueurs. Ça fait un certains temps depuis la dernière fois que l'encre a traversé ma peau.

Je repère la pète sec. Elle a donc bien décidé de se faire tatouer. Je ne m'attarde pas, cela dit. J'ai mieux à faire que de l'espionner. Pour le moment , du moins.
Sur le retour , je croise Quatre , toujours aussi aimable quand il me voit. Je lui rends la pareille , il faut dire. Il fait une allusion à l'altruiste. Je hausse les sourcils.

"Tu ne veux pas qu'elle ruine la réputation de ta faction ?" , je crache finalement. Je sais qu'il déteste être encore affilié aux altruistes. Sur ces paroles, je le quitte.

Le lendemain , je décide d'aller voir comment se porte les recrues. Je passe chez les natifs , d'abord. La plupart s'attendaient , au moins en partie , à ce qui leur serait demandé. La majorité s'en sortent bien , à part quelques gringalets.

"Va falloir faire mieux que ça." , que je leurs sors d'un air dédaigneux , avant de partir voir comment se porte le groupe de Quatre.

Mon regard se pose immédiatement sur la pète-sec. Faut croire que je l'ai perturbé...un peu. Je souris, amusé , presque sans m'en rendre compte.
Facilement impressionnable, la petite.

"Comment ça se passe ?" , je demande à Quatre qui observe son groupe.

"Plutôt pas trop mal. Il y a d'excellents tireurs. Je suis plutôt optimiste. C'est une bonne promotion." , je tourne le regard vers lui avant de désigner du coin de la tête la fameuse Tris.

"Et elle ?" , je le vois grimacer l'espace de quelques secondes.

"Ce n'est pas très...encourageant , on va dire. Mais elle a sûrement besoin d'un temps d'adaptation..." , je ris jaune.

"Si tu le dis , Quatre , si tu le dis..." , je n'y crois pas. Les premières journées sont les plus simples. Mon acolyte s'en va donner quelques précieux conseils , tandis que je me dirige vers Tris , la détaillant de haut en bas.

"Alors ? Tu n'as pas l'air enclin à ouvrir beaucoup ta grande gueule ,  aujourd'hui." , je remarque sarcastique. "T'es trop tendue. Et , tu balance tes poings n'importe comment. Autant frapper le vide à ce rythme." , je lui balance , croisant les bras sur mon torse. "J'espère que tu ne regrettes pas déjà ton choix. Quoique , j'ai du mal à comprendre ce qui peut amener une pète sec chez nous." , je hais les altruistes. Ils m'insuportent. Peut être pour cela qu'elle m'agace. "Comment c'est passé l'entraînement de tir ?" , j'embraye bien que je connaisse déjà une partie de la réponse.

Maleficent
Maleficent

UNIVERS FÉTICHE : City, Sci-fi, Supernatural, Hunger Games, Maze runner, Final Fantasy, Star Wars, LOTR, HP... un peu TOUT quoi

tea

sans_t23.png
Tris
J'ai 16 ans et je vis désormais au QG de Dauntless. Dans la vie, je suis recrue et je m'en sors plus ou moins. Sinon, grâce à ma jeunese, je suis célibataire et je le vis bien.

Béatrice Prior, rebaptisée "Tris" chez les Audacieux, a grandi au sein de la faction des Altruistes. Sans être capable d'adhérer à l'abandon de soi, elle tient tout de même d'eux une certaine générosité et un dévouement à autrui.
Son test a révélé qu'elle est une divergente, un statut qui place une cible sur elle. Tris peut apparemment prétendre à trois factions : Audacieux, Altruistes et Erudits. Ce dernier la surprend un peu, elle se serait plutôt considérée assez Sincère vu son aversion pour l'injustice, et sa tendance à parfois ouvrir sa bouche quand il ne le faut pas. Mais peut-être ne le fait-elle pas tout à fait bêtement alors ?
C'est sa témérité, sa soif d'aventure et de risque qui l'ont conduit à choisir les audacieux, des personnes qu'elle envie secrètement depuis toute petite.

Du coin de l'oeil, elle voit parfaitement Eric s'approcher, mais cette fois, Tris ne perd pas sa concentration. Elle ne répond pas non plus à son commentaire désobligeant. Effectivement, ce n'est pas du tout le moment de l'ouvrir. Ses conseils ne tombent pas dans l'oreille d'une sourde cela dit, la blonde prend une longue et discrète inspiration pour tenter de relâcher un peu ses muscles. Elle frappe plus énergiquement d'ailleurs, quoique ça ne se ressente pas sur son partenaire, qui encaisse comme si de rien n'était en poursuivant l'enchainement.

"J'espère que tu ne regrettes pas déjà ton choix. Quoique , j'ai du mal à comprendre ce qui peut amener une pète sec chez nous"
"Pourquoi ?" demande t-elle sans cesser les gestes.

Malgré l'effort depuis le début de journée, Tris n'a pas perdu sa vivacité d'esprit, loin de là. Elle fait exprès de poser une question ouverte. Ça incite à parler. D'une certaine façon, elle cherche à savoir les a priori qu'il a sur elle.

Hélas, Eric pose la question qui fâche. Pas totalement stupide, Tris se doute que s'il vient la voir, elle, pour lui poser cette question, c'est qu'il sait déjà qu'elle était nulle. Inutile de lui raconter des salades.

"Mal." Elle ne peut cependant pas rester sur cet échec, encore moins devant lui. "Ce ne sera pas mon point fort, mais je vais rattraper mon retard"

Cette histoire de point fort, qui sous-entend qu'elle en a bien un à découvrir, c'est un peu comme lui jouer du violon, ou bluffer. Je suis en train de me la raconter ? songe t-elle d'ailleurs. N'empêche que ça lui permet une petite esquive. Elle ne peut pas prouver dans l'immédiat qu'elle a vraiment un talent -tant mieux car rien ne lui vient à l'esprit-, mais lui ne peut pas prouver non plus qu'elle n'en a pas. La blonde a du mal à accepter l'idée d'être totalement mauvaise face à lui.

"Si je frappe mal, quel est le bon geste ? Et est-ce que ça marcherait mieux si j'éxécute bien ? Je me dis que... je ne peux pas vaincre quelqu'un comme ça par la force." Elle désigne d'un signe du menton son partenaire, plus grand et robuste qu'elle. Celui-ci n'a bronché à aucun moment. Le jeune homme a l'air de ne pas écouter. Du moins fait-il bien semblant. "Il doit bien avoir d'autres méthodes pour quelqu'un comme moi" tente t-elle en lui jetant un regard incertain à Eric.

Elsy
Elsy

Narnia

Éric

Sa question me surprend. Pourquoi ? Je dois vraiment lui expliquer ? À moins qu'elle ne fasse exprès d'être conne ? C'est peut être ça sa ruse...paraître complètement stupide.
Alors je soupire , me rappelant que ce ne serait pas judicieux de perdre pieds devant les novices , quoique certains mériteraient de bonnes leçons. Si Tris se ridiculise , le fameux Peter est à ce qu'on dit tout bonnement insupportable. On aime les gens doués.
Mais , pas ceux qui ouvrent trop leurs gueules non plus.

"Nos factions sont diamétralement opposés. Il faut que je te l'explique aussi , ou ton cerveau est en état de marche pour que tu puisses réfléchir ? Si tu continue à avoir tes valeurs Altruistes ici , tu ne verras pas la moitié de l'initiation."

Certains diraient que tout n'est pas à jeté chez les pète-sec. Alors , peut être ouais. Mais , je considère toujours qu'ils sont faibles.
Parfois , il faut savoir taper fort et bien. Ce dont ils sont incapable. Trop pensé aux autres , les empêche de se recentrer sur eux même , quand c'est nécessaires.

"Et , j'imagine que tu es bien venu ici pour une raison...tu les as fuis peut être ? On entend dire que c'est invivable pour les enfants là-bas..." , j'ajoute dans le seul et unique but de la provoquer.

Au moins , elle est honnête en ce qui concerne la session du matin. Mal me semble être un euphémisme. Autant dire qu'elle était complètement en dessous du niveau attendu. Trop éloigné des autres pour espérer rattraper ce retard comme elle l'espère. Pour cela , il faudrait qu'elle excelle dans les autres domaines , et justement le corps à corps ne semble pas être sa tasse de thé. Je ne peux m'empêcher justement de lui dire qu'elle frappe n'importe comment.
J'hausse les sourcils , presque déstabilisé par sa réponse . C'est qu'elle finit par réfléchir un minimum , on dirait ! Bon , je devrais peut être arrêter de la considérer comme une imbécile finie. Si ce n'est qu'elle reste une cause perdue à mes yeux. Une cause inutile , aussi.

"Tu aurais de meilleures chances si tu frappais mieux , oui." , je finis par lâcher , les bras toujours croisés. "La force physique ne fait pas toujours tout , quand bien même, c'est un précieux avantage." , je tourne rapidement le regard. Quatre semble s'avancer vers nous , mais mon regard le stoppe. Il se dirige alors vers d'autres novices. "Ton avantage serait plutôt ta vitesse et ton agilité...si tu en as tout du moins." , j'ajoute avec un petit sourire en coin , en la regardant à nouveau. "Il faut frapper vite , et droit. Ne t'éparpille pas. Vise les zones sensibles. Gorge , entre-jambes et abdomen. Cherche à mettre ton adversaire à terre le plus rapidement possible. Ça te donnera l'avantage." , je me place derrière elle pour toucher son bras , le guidant pour qu'il prenne la bonne position , avant de lui faire une brève démonstration.
Cela dit , ça ne dure que quelques secondes , étant donné que je ne suis pas franchement à l'aise de lui donner des conseils.

"Allez essaie." , après un petit temps : "Tiens , et si tu nous montrais à tous que tu as compris ?" , je me retourne pour appeler Quatre , et on s'éloigne un peu le temps de discuter. Je laisse ensuite ce cher instructeur prendre les devants.

"À partir de maintenant , chaque séance se terminera par un duel qui influencera votre classement. Votre adversaire sera tiré au sort...en général." , je le vois grimacer en regardant Tris , à mesure que les mots sortent de sa bouche. Il doit avoir pitié pour elle. Quel imbécile. "Tris et Peter sur le ring."

This ain't no place for no hero † - Page 2 Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

Maleficent
Maleficent

tea

sans_t23.png
Tris

Sa réponse lui permet de vraiment situer son point de vue. Christina avait raison, Eric a du mépris pour les altruistes.

« Et , j'imagine que tu es bien venu ici pour une raison...tu les as fuis peut être ? On entend dire que c'est invivable pour les enfants là-bas... »

Tris fait immédiatement le lien avec l’article du daily news, qui avait utilisé son départ et celui de Caleb comme prétexte pour jeter du sel sur leur faction.

« Pas à ma connaissance » et inutile de dire que sa connaissance est un peu plus poussée que celle d'Eric pour ce sujet en particulier. « Nos factions sont opposées, c’est vrai. Mais la cérémonie du choix permet à toutes les personnes nées au mauvais endroit de rectifier le tir. J’ai peut-être toujours été audacieuse » dit-elle alors, avec une pointe d’audace pour le coup.

Ce serait dans son intérêt, qu’il la croit. Tori lui avait clairement dit que les divergents étaient traqués, car ils menaçaient –soit disant- l’équilibre de la société. Tris devait convaincre tout le monde, même ce réfractaire d’Eric, qu’elle est une audacieuse, seulement cela.
Une mince lueur de déception traverse le regard de la blonde quand elle se voit confirmée l’importance de la force. Même en s’améliorant au maximum, il y aura toujours des tas de muscles pour la surpasser. Tris tourne la tête vers Quatre, qui avance vers eux. Elle espère peut-être un discours un peu plus optimiste de sa part –sans trop y croire- mais l’instructeur tourne les talons après un regard échangé avec Eric, c’est finalement ce dernier qui lui dit ce qu’elle a besoin d’entendre.
Les muscles de son bras se raidissent légèrement sous ses doigts tandis qu’elle est saisie de surprise. Elle n'imaginait pas Eric la toucher pour faire autre chose que lui cogner dessus. Son souffle se coupe un instant, et son coeur rate quelques battements. Peur ? se demande t-elle. Peut-être, il est juste derrière, or une proie n'est jamais plus vulnérable que quand sa nuque est exposée au prédateur.

« Allez essaie. »
Tris tourne la tête et croise son regard.
« Merci » dit-elle du bout des lèvres, avant de s'exécuter, suivant les instructions.
« Tiens , et si tu nous montrais à tous que tu as compris ? »

Ça, ça n’annonce strictement rien de bon. Il aurait mieux valu ne pas le remercier tout de suite. Tout se paie. Les sourcils légèrement froncés, Tris l’observe s’éloigner et parler à Quatre. C’est ce dernier qui parle et réclame le combat de Peter contre elle. La Prior y voit là l’œuvre d’Eric. Elle ne bouge pas tout de suite, désarçonnée par le coup bas. Elle observe Quatre comme si elle s’attend à ce qu’il lâche « non je plaisante », et comme il ne dit rien, elle regarde ensuite Eric. Il n’y a aucun reproche dans les yeux de la blonde, elle s’efforce de masquer ses émotions négatives –vu qu’elle est déjà assez saquée comme ça. Elle n’en pense pas moins pour autant. L’instructeur la presse d’une phrase et elle s’avance enfin vers la surface de combat. Peter a l’air de grandement apprécier la situation. Il lui fait un commentaire annonçant qu’il va ménager la faiblarde qu’elle est, et Tris ne s’attendait pas à voir un ex-sincère lâcher un aussi gros bobard si peu de temps après son intégration. Remarque, c'est plus une blague désobligeante qu'un bobard.

L’avantage de devoir l’affronter lui, c’est que Tris n’aura pas de scrupule, elle sera donc bien moins lamentable que si elle se battait contre quelqu’un qu’elle apprécie. Après le signal de Quatre, Peter se lance en premier, forçant la blonde à esquiver aussi vivement que la droite qu’il lance dans sa direction. Son cœur bat à tout rompre, tapant dans ses oreille. Elle n’a pas peur d’avoir mal. Elle a peur qu’il lui casse quelque chose et qu’on se sert de ça comme prétexte pour la larguer chez les sans factions. Quand Peter balance à nouveau son poing vers son visage, Tris se baisse et le dépasse, l’obligeant à se retourner. Elle profite de cette transition et frapper directement à la gorge dès qu'il lui fait face, comme l’avait suggéré Eric. Le coup n’est pas fort, mais ça suffit à lui faire crache ses poumons. Le vétéran avait raison, la zone est très sensible. Tris hésite, repense à l’attitude de Peter avant de se convaincre de viser son service trois pièces du tibia. Hélas, il arrête sa jambe en s’y accrochant. Tris se fait balayer. A terre, elle tente de protéger sa tête quand elle se prend plusieurs coups. Au départ ça fait mal, et à un moment, elle ne sent plus rien. Tout est flou autour d’elle. La pète-sec lutte pour ne pas sombrer dans l’inconscience. Est-ce qu’elle va bien ? Elle n’a rien de cassé ? Tris frotte machinalement ses côtes, au bord de l'évanouissement. Comme pris de scrupule, Peter a arrêté de la battre.

« Elle a eu son compte ? »

Elsy
Elsy

Narnia

Éric

Elle réplique , bien sûr. Elle n'aime pas qu'on insulte sa faction. Je hausse un sourcils , mais ne répond pas davantage. Elle se dit avoir toujours été Adudacieuse , mais continue à défendre son ancienne faction...quelque chose me dépasse , là je dois dire. Il y a comme un côté illogique.
Enfin , peu importe. Je vais lui faire ravaler ses paroles autrement. Si elle s'en sort plutôt bien pour reproduire les mouvements que je lui ai montré , j'ai hâte de voir comment elle s'en sortira contre Peter , celui qui a l'air d'être en tête du classement.

Dit comme ça, le combat n'est pas équitable. Pourtant , elle pourrait le vaincre. Suffit de regarder le gamin pour voir qu'il n'est pas le plus intelligent de la bande. Tout dans les muscles , rien dans son crâne. Il va frapper comme un bourrin , un imbécile , et laissera quantité de zones sensible de son corps à la merci de son adversaire. Cela dit , pour le remarquer et en tirer parti , il faut avoir une certaine expérience que Tris n'a pas.
Elle peut nous étonner , non ? Madame , je saute la première et passe mon temps à ouvrir ma gueule ?
Eh bien vas-y...montre nous.

Quatre n'aime pas l'idée. Mais , j'en ai rien à faire de son opinion. Avec sa bien-pensance à la con , il n'aurait jamais dû se faire confier l'initiation des novices. Il serait du genre à ne pas respecter les nouvelles règles qui ont été mise en place , sur mon ordre.
Je le connais bien , maintenant depuis le temps.
Bref.
Observons le petit spectable.
Il ne manque plus que les popcorn.

Au début du combat , elle ne s'en sort pas trop mal , il faut dire. Je suis assez impressionné. Malheureusement, pour elle , une erreur et la voilà au sol. Or , contre un type comme Peter, être au sol , c'est être mort. Quatre n'attend pas mon ordre pour arrêter le combat , mais ça m'est égal , enfin ça m'énerve sur le moment , mais je n'ai aucun intérêt à laisser idiote se faire tabasser jusqu'à la mort.
Je croise son regard lorsque Quatre et une autre des novices l'aide à se relever. Je redresse la tête, et lui lance un sourire.
Encourageant ou moqueur , c'est à elle de décider.

Je me rend à l'infirmerie quelques heures plus tard pour voir comment va la pete-sec. C'est pas que j'en ai grand chose à foutre , mais histoire de voir si elle va abandonner.
Peut être quelle s'est rendu compte que c'était sans espoir ?
Je fais signe à ses amis présents de sortir de la chambre. Une proteste , mais je ne suis clairement pas d'humeur donc elle finit par obéir.

Je ne m'avance pas trop près, je reste sur le pas de la porte , adossé contre le mur, les bras croisés sur le torse. Comme je le suis souvent.

"Pour être honnête , ce n'était pas si mal." , je dis directement, ne prenant pas la peine de mui demander comment il va. "Ce gamin ne se sert que de sa force brute. À l'extérieur, il sera plus vulnérable que la moitié de la bande. Mais...avec un peu de rapidité , tu aurais pu le mettre en sérieuse difficulté voir davantage dès aujourd'hui ...Tu n'es peux être pas un cas désespéré, finalement." , j'ajoute avec un léger sourire en coin. "Qu'importe la force brute , si l'on nutilise pas sa tête..." , je finis avant de commencer à me détourner pour quitter la pièce , me demandant tout d'un coup pourquoi je suis venu lui donner de tels conseils...l'aider en somme.

Maleficent
Maleficent

tea

sans_t23.png
Tris

Quatre la sauve in extremis de sa mauvaise condition, à croire que Peter aurait continué de cogner si on l’avait cordialement invité à le faire. Son regard flou croise celui d’Eric ; elle croit voir l’ombre d’un sourire sur son visage. Ou alors est-elle paranoïaque. Se mettre à croire que le monde est contre elle serait une mauvaise stratégie. On la laisse se reposer tranquillement à l’infirmerie, et la blonde se demande si c’est vraiment bon signe. Allongée au départ, elle se redresse en position assise une fois ses esprits repris. Elle serait incapable de dire le temps qu’elle a passé là. Suffisamment pour que son bourreau se demande ce qu’elle fiche apparemment, car il est là. Tris ne le regarde pas dans les yeux, elle le reconnaît juste du coin de l’œil et attend le foutage de gueule, qui ne vient en réalité jamais.

« Pour être honnête , ce n'était pas si mal. »

Tris tourne la tête vers lui un peut trop vivement, le regard incertain. Elle attend presque le sourire goguenard et le « non je déconne, tu faisais pitié », mais ça non plus, ça ne vient pas. Elle se tait et écoute la suite. Euh… merci ? songe t-elle tandis qu’il la qualifie de pas si désespérée que ça. La blonde ne le cerne pas. Un instant il la met par terre, celui d’après il lui tend presque la main. Se joue t-il d’elle ou est-ce qu’il l’apprécie un peu ?

Il se détourne et Tris l’arrête aussitôt.

« Eric. »

Quelque chose lui dit qu’il serait froissé si elle le remercie. Il n’a pas l’air d’apprécier qu’elle lui trouve une qualité qui se rapproche de la gentillesse, il est pourtant bien en train de faire preuve de sollicitude.

« Je ferai mieux. »

Comme il a vraiment l’air sur le départ, elle se redresse maladroitement du lit d’infirmerie et le rejoint, les dents un peu serrées. Elle est courbaturée de partout !

« Le règlement interdit à un leader de parler à la bleusaille plus de cinq minutes ? » tente t-elle de plaisanter.

Tris marque une légère pause, réfléchissant un instant aux raisons qui l’ont poussé à la faire affronter ce costaud de Peter. Pas pour le plaisir de la voir se rétamer, qu’est-ce qu’il y gagnerait de toute façon ?

« Tu trouves… que c’est à la dure qu’on apprend le mieux ? »

C'est peut-être une erreur, toutefois, de vouloir voir le meilleur de lui, de vouloir lui prêter de bonnes intentions.

Elsy
Elsy

Narnia

Éric

Pour une fois , Tris ne m'a pas totalement regardé dans les yeux. Peut être qu'elle a enfin compris sa place ? Venant d'elle , ça m'étonnerait grandement , mais sait-on jamais , je peux m'autoriser à rêver un peu. Ah bah voilà que j'ai le droit à son regard étonné.

Je n'ai aucune idée de pourquoi je lui donne des conseils , d'ailleurs. Ce n'est pas comme si son futur m'importe. Au contraire , si elle se casse , ça m'arrange , ça m'évitera d'avoir un autre pète sec dans le coin. Quatre est déjà suffisament lourd...
Enfin. L'initiation est encore loin d'être terminée, la deuxième phase étant souvent la plus surprenante. Puis , il y a aussi ce que nous préparons à côté...

Je ne pensais pas qu'elle oserait me rappeller. J'ai presque envie de lui dire de se la fermer. Ou encore de ne rien dire , et de juste continuer mon chemin comme si je ne l'avais pas entendu. Pourtant , je m'arrête , bien qu'il se passe quelques secondes , avant que je ne me retourne enfin.

"Oui ?"

Un seul mot , presque accusateur , alors que mes yeux électriques fondent sur elle. Elle n'a pas le physique d'une Audacieuse classique , je l'ai vu tout de suite. Mais , j'ai vu des plus gringalets réussir. Comme je lui ai déjà dit , il n'y a pas que la force physique qui compte. La deuxième phase , celle sur les peurs, met chaque novice sur un pied d'égalité.

"À vrai dire , tu ne feras pas long feu ici , si tu ne fais pas mieux." , je réplique , un brin ironique avec un sourire en coin.

J'hausse un sourcil quand elle sort du lit. Je ne fais pas le moindre mouvement pour l'aider. Après tout , c'est son problème , si elle veut rouvrir ses blessures. C'est pas le mien. Mais , au fond de moi , sa détermination...commence à me plaire.

"Peut être que j'ai autre chose à faire que te parler." , je reprends bien que je ne parte toujours pas..."C'est quand on est confronté à des situations véritables et extrêmes que l'on apprend le mieux , oui. Réfléchis : si tu ne t'entraîne que contre celles qui ont ton niveau , comment pourrais-tu réagir lorsque tu seras confrontés à un véritable poid lourd au sein de la ville ?" , j'explique implaquable. "Quatre est trop tendre avec vous. Ce n'est pas vous aider. Quand quelqu'un voudra vraiment te tuer , il ne te fera aucun cadeaux. Et , ce jour-là, tu seras heureuse d'avoir reçu une formation plus dure ...plus correcte."

Contenu sponsorisé

This ain't no place for no hero †
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2