J'ai 31 ans et je vis à Poudlard , Ecosse . Dans la vie, je suis professeur de Potions et je m'en sors parfaitement bien . Sinon, grâce à ma vie , je suis célibataire et je le vis plutôt mal. Severus Rogue este fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. Il arrive à Poudlard en compagnie de sa meilleure amie Lily et tous deux rencontrent Mary, une guérisseuse de famille qui va devenir leur meilleure amie. Séparée de Lily après qu'il se fut mal comporté avec elle, il gardera l'amitié de Mary. Ayant eu un enfant, il prendra soin de sa mère et de lui jusqu'à l'incident où il les crut tués tous les deux. Il est le parrain de la fille de Mary Kathleen.
Severus avait l'intuition que le jeune homme ne disait pas vraiment la vérité et que ce n'était pas vraiment cette histoire de livre qui l'attirait en ces lieux. Mais même si c'était la vérité, il ne pouvait s'empêcher de penser qu’il avait ça en tête uniquement parce que c'était ce qu'il avait envie de croire. Est-ce que ce garçon avait vraiment envie de passer du temps avec lui ou est-ce qu'il ne le faisait que parce qu'il était le professeur de potion et habilité à répondre aux questions qu'il avait ? Le professeur ne pouvait pas en être sûr. Il était évident qu'il avait envie de compter pour cet enfant, mais il était aussi évident qu'il ne pouvait lire dans ses pensées.
Il n'avait pas besoin de validation quant à ses compétences dans le domaine des potions et pourtant, le compliment du garçonnet le flatta au lieu de l'agacer comme c'était le cas habituellement. Il y avait vraiment quelque chose chez ce garçon qui le surprenait beaucoup. il ne savait pas ce qui provoquait ce comportement de sa part, mais il était certain qu'il y avait un secret derrière tout ça et ce secret lui réservait certainement beaucoup de surprises. Pour le moment, il n'avait aucune piste pour savoir ce que cela pouvait bien être et il avait besoin d'investigations.
« Ce livre est le mien. Ces notes que vous voyez sont les miennes. Vous me semblez un élève pourvu d'un certain talent et j'ai pensé que mes études personnelles en matière de potion, adaptées à votre niveau, pourraient vous être utile. Je n'avais encore trouvé personne qui me paraisse disposé pour ce genre de choses, en dehors de Miss Kirte. Mais disons que ce sont des conseils dont elle a déjà profités. »
Il ne parlait pas souvent de sa relation avec Kathleen, que ce soit avec ses élèves ou avec plus généralement les personne. En premier lieu, il n'avait aucune envie qu'on l'accuse de quoi que ce soit ressemblant à des privilèges offerts à sa filleule. Et ensuite, il avait l'intuition qu'on ne la laisserait pas tranquille si on savait qui elle était pour lui. Alors il ne disait rien et laissait tout le monde croire qu'elle était une élève comme les autres alors qu'il n'en était rien. Mais c'était elle qui lui avait parlé de ce garçon et elle lui avait clairement dit qu'on pouvait lui faire confiance.
« Si vous suivez les conseils que j'ai inscrits dans ce livre, vos potions devraient être de meilleure qualité. Vous vous demandez sans doute pour quelles raisons je n'ai pas fourni ces conseils à l'ensemble de mes élèves, mais ce sont des méthodes assez avancées et je doute que vos camarades soient capables de les appréhender comme vous. Vous veillerez bien-sûr à utiliser ses pratiques acec la précaution s'impose. J’espère que je peux compter sur vous. »
Il continuait de se demander s'il y avait autre chose dans l'esprit du garçon que cette simple question et en arrivait presque à espérer que ce soit le cas. Mais s'il s'en allait maintenant, Severus n'en savait pas assez pour le retenir. Il sentait qu'il y avait quelque chose mais récupérer des informations n'était pas vraiment quelque chose avec lequel il était familier. Il avait donc plutôt tendance à faire comme si de rien n'était et à laisser les autres prendre les initiatives à sa place sur le chapitre de la conversation. Et le gosse avait encore de la chance, Severus avait envie de lui parler, donc il ne l'enverrait pas balader si jamais il s'y essayait.
Région : Nantes
Crédits : Pinterest
Univers fétiche : Je peux jouer dans tout, je pense.
Préférence de jeu : Homme
Vic
Sam 18 Mar - 23:02
Lucas River... ou pas
J'ai 11 ans et je vis à Poudlard la plupart du temps, à partir d'aujourd'hui. Dans la vie, je suis élève dans cette école, en première année. Sinon, grâce à ma chance ou malchance ? Bah, ça ne m'intéresse pas forcément, ce n'est pas mon but premier, je suis célibataire et je le vis bien
J'ai toujours été persuadé être un simple humain. Euh, pardon, un Moldu, c'est comme ça que vous dites, à Poudlard, non ? Mais quand j'ai découvert que ce n'était pas le cas, à mes onze ans comme tous le monde, j'ai moi aussi pris le chemin de la très célèbre école des sorciers.
C'est un univers que je ne connais pas et qui, je l'avoue, m'effraie. Qu'est-ce que je vais trouver, là-bas ? Est-ce que ma place y est vraiment ? Suis-je vraiment prédisposé en la magie ?
Lucas s'était attendu à toutes sortes de réponses, mais à celle-là. Il avait vraiment imaginé que c'était un ancien élève, le détenteur de ce livre. Enfin, en y repensant, le Professeur Rogue était un ancien élève de Poudlard, revenu en tant que professeur. Donc sa supposition n'était pas fausse.
" C'était... votre livre... "
Il avait murmuré de manière presque inaudible, mais pas assez pour que Severus ne l'entende pas. Malgré le secret du jeune garçon, que celui-ci n'était pas encore prêt à dévoiler, c'était plus fort que lui. Le fait que ça avait été le livre de son père, il le percevait comme une sorte d'héritage transmit et ça emplissait son fils d'émotions, le rendait ému.
Il lui fallut du coup un moment, en levant le regard vers lui, pour reprendre ses esprits. Gêné d'avoir réagi de la sorte, il serrait le livre contre lui, comme un bouclier de protection. Mais de protection contre quoi ? Avait-il peur que son professeur comprenne ?
Mais pouvait-il seulement se douter que son fils était encore en vie ? D'après Dumbledore, il n'avait plus vraiment d'espoirs depuis bien longtemps. C'était peut-être pour ça qu'il se cachait autant derrière un masque de froideur, alors qu'au fond, il était loin d'être si froid. Le jeune Serpentard devinait que ce n'était qu'une façade. Probablement pour se protéger aussi.
" ... Oh, euh... Excusez-moi, j'étais dans mes pensées. Bien sûr. En tout cas, je ferais de mon mieux pour mériter votre confiance. "
Lucas était très sincère. Ensuite, il hésita. Il avait obtenu la réponse à sa question. Il aurait pu repartir, ressortir du bureau, faire comme si il était vraiment juste venu pour le livre.
Mais évidemment, il n'en avait aucune envie. Pourquoi le cacher ? Il voulait rester. Rester en compagnie de son père autant qu'il le pouvait et apprendre à le connaître. Alors, il puisa dans son courage et se lança.
" Cette Miss Kirte, c'est... Kathleen, pas vrai ? Je ne sais pas si je peux me permettre cette question, c'est sans doute indiscret, mais... Elle fait partie de... votre famille ? "
Il pensait que c'était risqué de parler d'une famille. Pour Severus comme pour lui. Mais c'était en quelque sorte une façon astucieuse de mener petit à petit le sujet vers la vérité. Bien sûr, il ne comptait pas le faire en une journée.
Il allait se mettre des limites et finir par dévier la conversation, afin d'éviter que ça aille trop vite. Après tout, ça ferait certainement un grand choc à son père, même si il avait la faiblesse d'espérer qu'il sera aussi très heureux de retrouver ce fils qu'il croyait perdu à jamais.