-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal

Partagez

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Kathleen
Kathleen
CRÉDITS : Moi-même

UNIVERS FÉTICHE : Dur de choisir, yen a plein
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

tea

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 3 Empty

20121001192678.jpg
Severus Rogue
J'ai 31 ans et je vis à Poudlard , Ecosse  . Dans la vie, je suis professeur de Potions  et je m'en sors parfaitement bien . Sinon, grâce à ma vie , je suis célibataire  et je le vis plutôt mal.

Severus Rogue este fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. Il arrive à Poudlard en compagnie de sa meilleure amie Lily et tous deux rencontrent Mary, une guérisseuse de famille qui va devenir leur meilleure amie. Séparée de Lily après qu'il se fut mal comporté avec elle, il gardera l'amitié de Mary. Ayant eu un enfant, il prendra soin de sa mère et de lui jusqu'à l'incident où il les crut tués tous les deux. Il est le parrain de la fille de Mary Kathleen.

Certaines personnes éprouvaient de la gêne à reconnaître qu’ils étaient parents ou proches d’un enseignant quand ils étaient avec les autres élèves, mais ce n’était pas le cas de Kathleen. Elle ne réclamait aucun traitement de faveur et n’avait pas vraiment d’orgueil à faire partie de la vie de Severus Rogue. Elle en était heureuse car son parrain lui rendait la vie plus belle et elle considérait qu’elle avait de la chance d’avoir, à Poudlard, un adulte en qui elle savait pouvoir avoir entièrement confiance. En revanche, elle ne considérait pas spécialement ça comme devant porter sujet à caution, ou créer des polémiques.

« Ne t’en fais pas, ce n’est pas comme si j’en faisais tout un mystère. Je ne vois pas pourquoi je le ferais, d’ailleurs. Je n’ai pas honte d’être sa filleule et je peux t’assurer que je n’ai pas le moindre traitement de faveur. En fait, je pense qu’il est encore plus exigeant avec moi qu’avec les autres élèves. Mais c’est qu’il m’a tout appris lui-même, alors il estime que je dois être au top. Du coup, je m’efforce de ne jamais le décevoir. »

Kathleen n’avait jamais vécu ce moment qu’ont beaucoup de sorciers où ils découvrent ce qu’ils sont. Venant d’une famille de sang-pur, ayant eu ses premiers signes de magie à l’âge qui était prévu pour, elle n’avait fait que suivre le chemin tout tracé qu’elle avait toujours connu, en suivant ensuite les enseignements de sa mère. Elle pouvait se mettre à la place du jeune garçon, mais elle ne savait pas exactement ce par quoi il était passé, même si elle avait assez d’imagination pour le modéliser dans son esprit. Cela devait faire très bizarre de découvrir soudainement qu’on avait des pouvoirs magiques, sans l’avoir su avant.

« Tu es né de parents moldus ? Ce n’est pas évident de découvrir qu’on a des pouvoirs quand on n’a jamais eu conscience que c’était possible. Je me mets à ta place, ça ne doit pas être facile. Cela dit, tu as clairement un don pour les potions. J’ai rarement vu quelqu’un qui n’en a jamais fait s’en sortir comme ça dès la première tentative. Je te garantis que ça n’a pas été mon cas, mais heureusement, ma mère et Severus ne m’ont pas lâchée. Après, j’avais un don, moi aussi, alors ça a quand-même été plus facile que si je n’étais pas douée du tout. Comme quand j’essaie de lancer des sorts par exemple. »

Kathleen était prodigieusement nulle pour lancer des sorts. Peu importait que son père, son parrain ou toute une brigade magique soit dépêché pour l’entraîner, elle n’arrivait à rien avec une baguette. Tout le monde avait ses points forts et ses points faibles, mais celui-là, elle avait bien du mal à s’en dépêtrer. Mais cela ne l’empêchait pas d’envisager le futur avec une floppée d’optimisme. Il en fallait beaucoup à Kathleen pour renoncer. Il mentionna le livre offert par Severus, la scène n’ayant pas échappé à Kathleen, elle savait pertinemment de quoi il parlait.

« Que mon parrain t’ait offert ce livre est significatif. Tu l’intéresses. Il doit penser que tu mérites son attention, que tu as du potentiel. Mais méfie-toi, mon parrain est quelqu’un de très exigeant, surtout avec quelqu’un qu’il estime de grand potentiel. »

Le jeune garçon ne manquait pas de curiosité et il questionna Kathleen également en retour. C’était bien normal et elle ne voyait pas pourquoi elle se cacherait alors qu’elle s’était elle-même permis de le questionner. De toute façon, Kathleen était incapable de voir le mal et elle avait tendance à être positive autant qu’elle le pouvait. Il fallait beaucoup de preuves pour qu’elle accepte de considérer un personne comme clairement malveillante. Cela lui jouait parfois des tours mais cela lui offrait aussi quelquefois de belles amitiés.

« Je suis de sang pur. Mais mes parents descendent de nobles écossais et possèdent un titre côté moldu. Du coup, beaucoup de moldus occupent nos terres. Ca m’a permis d’apprendre plein de choses sur eux, et de partager leur culture. Du coup, je suis un être un peu bizarre, une sang-pure qui en connait pas mal sur les moldus », dit-elle en riant. « Mais du coup, c’est vrai que j’ai appris des trucs en magie avant d’arriver à Poudlard. Ma mère vient d’une lignée de guérisseuses et elle me forme depuis mes sept ans. Parrain est son meilleur ami, et il l’a aidée à me former sur le chapitre des potions. »

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 3 Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Féminin MESSAGES : 504
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

images?q=tbn:ANd9GcR5X0G2R8_wCOHeAUhKBUDg1nLOdz6qz7Jw4w&usqp=CAU
Lucas River... ou pas
J'ai 11 ans et je vis à Poudlard la plupart du temps, à partir d'aujourd'hui. Dans la vie, je suis élève dans cette école, en première année. Sinon, grâce à ma chance ou malchance ? Bah, ça ne m'intéresse pas forcément, ce n'est pas mon but premier, je suis célibataire et je le vis bien

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 3 0b252fdcded2742e7fa2c17e3afc309e0d9a3bd8

J'ai toujours été persuadé être un simple humain. Euh, pardon, un Moldu, c'est comme ça que vous dites, à Poudlard, non ? Mais quand j'ai découvert que ce n'était pas le cas, à mes onze ans comme tous le monde, j'ai moi aussi pris le chemin de la très célèbre école des sorciers.

C'est un univers que je ne connais pas et qui, je l'avoue, m'effraie. Qu'est-ce que je vais trouver, là-bas ? Est-ce que ma place y est vraiment ? Suis-je vraiment prédisposé en la magie ?

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 3 D49dab4e71ec455516c6f126b642f2b0

Sa couleur : #00ccff

:copyright:️️ avengedinchains

J'avais envie de dire que moi non plus. Moi non plus, je n'avais pas honte. D'être le fils de ce sorcier bien froid et distant au premier abord, mais avec un cœur en or au fond. Si au départ, j'étais vraiment très jaloux, maintenant que je pense mieux comprendre comme le Professeur de Potions fonctionne, je me sens mieux. Bien plus motivé à tenter de me rapprocher de lui, petit à petit. Pour la première fois, je souris et répond sincèrement et avec honnêteté.

" Je comprends. Qui voudrait décevoir un membre de sa famille ? A mon avis, personne. On voudrait tous pouvoir faire en sorte que notre famille soit fière de nous, j'imagine. "

Je hoche la tête tout en rangeant le livre offert bien soigneusement dans mon sac.

" Oui, enfin, je crois... Tu sais, en vérité, je n'ai jamais connu mes parents. Mais comme j'ai toujours été dans un orphelinat ordinaire, sans magies, j'ai naturellement pensé que j'étais tout aussi ordinaire. Mais il faut croire que non, autrement, je ne serais pas ici. "

Je relevais la tête pour regarder ma camarade. Ce qu'elle vient de me dire semble confirmer ce que je n'osais pas penser ou croire. De ce fait, mon espoir de pouvoir me rapprocher de mon père augmente de nouveau, considérablement.

" Je ne crois pas que son côté exigeant risque de m'effrayer. Ce qui m'a surtout effrayé, c'était son côté distant et froid. Mais... Je... J'ai très envie de... pouvoir apprendre à le connaître, moi aussi. Mais je demande si c'est vraiment possible. Je ne suis qu'un élève de onze ans et lui, c'est un professeur. Vouloir faire en sorte de me rapprocher de lui, serait peut-être trop bizarre. "

Je soupire. Même si mon espoir et ma motivation sont de retour, cette situation me semble ardue. Un élève de onze ans qui veut passer du temps avec un professeur, ça me semble vraiment incongru. Surtout sans une bonne raison valable. Enfin, j'en ai une, mais je ne peux pas la dévoiler. Pas tout de suite.

Je suis persuadé que l'information se répandrait bien trop vite, comme une traînée de poudre, au sein de l'école. Ce n'est pas ainsi que Severus doit l'apprendre, mais plutôt directement venant de moi. Je le sais parfaitement. Un jour venu, je devrais prendre mon courage à deux mains pour le lui annoncer. Mais... Me croira-t-il sur parole ? Que pourrais-je faire pour le lui prouver ? Essayer de lui montrer des souvenirs enfouis, comme l'a fait Dumbledore en venant à ma rencontre le jour de mes onze ans ?

" Je... Est-ce que je peux te demander conseil ? Comme tu sembles bien le connaître... Si tu étais à ma place, si tu ne connaissais pas Severus et que lui non plus ne te connaissait pas. Mais que tu avais très envie d'apprendre à le connaître... Que ferais-tu, toi ? "

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 3 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Kathleen
Kathleen
CRÉDITS : Moi-même

UNIVERS FÉTICHE : Dur de choisir, yen a plein

tea

20121001192678.jpg
Severus Rogue
J'ai 31 ans et je vis à Poudlard , Ecosse  . Dans la vie, je suis professeur de Potions  et je m'en sors parfaitement bien . Sinon, grâce à ma vie , je suis célibataire  et je le vis plutôt mal.

Severus Rogue este fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. Il arrive à Poudlard en compagnie de sa meilleure amie Lily et tous deux rencontrent Mary, une guérisseuse de famille qui va devenir leur meilleure amie. Séparée de Lily après qu'il se fut mal comporté avec elle, il gardera l'amitié de Mary. Ayant eu un enfant, il prendra soin de sa mère et de lui jusqu'à l'incident où il les crut tués tous les deux. Il est le parrain de la fille de Mary Kathleen.

Le raisonnement de son camarade était un peu réducteur. Si Kathleen avait évidemment extrêmement envie de rendre sa famille fière d'elle, elle savait que plusieurs de ses camarades, qui étaient peu en accord avec leurs proches, n'avaient pas vraiment envie de les satisfaire mais avait plutôt envie de suivre leur route et de tracer leur chemin sans en référer à ceux en qui il ne se retrouvaient pas. La jeune fille pouvait le comprendre et elle était heureuse d'avoir grandi dans une famille ou on acceptait les gens tels qu'ils étaient et on ne forçait personne à être quelqu'un d'autre que ce qu'il avait envie d'être.

« Ce n'est pas vrai dans toutes les familles. Parfois, on préfère être autre chose que ce que veut la famille, mais on n'a pas toujours le choix. Mais dans mon cas, j'ai la chance d'avoir Une famille formidable. Mes parents sont très gentils et jamais ils ne me demanderont de faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire. »

Mais il y avait encore plus triste que d'avoir l'impression de décevoir sa famille, c'était de ne pas en avoir du tout. Kathleen fut triste de savoir que son camarade avait essentiellement grandi dans un orphelinat. Etre orphelin, c'était se sentir bien seul et elle n'avait aucun doute sur le fait que cela avait dû être compliqué pour lui de grandir sans savoir d'où il venait. Bien entendu, il y avait de très bons orphelinats et il était possible qu'il n'ait pas été malheureux à l'endroit où il était, mais Kathleen était tout de même triste pour lui et elle ne pouvait s'empêcher de souhaiter qu'il trouve une famille un jour.

« C'est sûr que tu n'es pas ordinaire. Tu es même très spécial. Tu peux me croire, je sais de quoi je parle. Je me doute que ça ne doit pas être facile de vivre en ne sachant pas qui sont ses parents. Mais je t'assure qu’être orphelin ne fait pas de toi quelqu'un d'ordinaire. Quelqu'un d'ordinaire n'aurait jamais été remarqué par mon parrain. »

Kathleen était à la fois intriguée et amusée par ce qui se dégageait de cette conversation. Son parrain l'avait envoyé discuter avec ce garçon pour en apprendre plus sur lui parce qu'il n'osait pas y aller tout seul. Et voilà maintenant que le garçonnet, à son tour, avait envie de se rapprocher de l'enseignant sans oser le faire. Si elle n'avait pas été aussi respectueuse de l'un comme de l'autre, elle se serait mise à éclater de rire. Mais elle valait mieux que ça. Il fallait lui trouver une idée pour qu'ils se rapprochent car la petite Poufsouffle était persuadée que cela leur ferait du bien à tous les deux.

« Ce n'est pas bizarre du tout et je pense qu'il est curieux de toi aussi. Tu pourrais peut-être lui dire que tu aimes les cours de potion et que tu aurais bien envie d'en savoir plus que ce qui est à ton niveau. Il accepterait peut-être de te montrer certaines choses en particulier. Et ainsi, tu apprendrais à le connaître. »

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 3 Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Féminin MESSAGES : 504
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

images?q=tbn:ANd9GcR5X0G2R8_wCOHeAUhKBUDg1nLOdz6qz7Jw4w&usqp=CAU
Lucas River... ou pas
J'ai 11 ans et je vis à Poudlard la plupart du temps, à partir d'aujourd'hui. Dans la vie, je suis élève dans cette école, en première année. Sinon, grâce à ma chance ou malchance ? Bah, ça ne m'intéresse pas forcément, ce n'est pas mon but premier, je suis célibataire et je le vis bien

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 3 0b252fdcded2742e7fa2c17e3afc309e0d9a3bd8

J'ai toujours été persuadé être un simple humain. Euh, pardon, un Moldu, c'est comme ça que vous dites, à Poudlard, non ? Mais quand j'ai découvert que ce n'était pas le cas, à mes onze ans comme tous le monde, j'ai moi aussi pris le chemin de la très célèbre école des sorciers.

C'est un univers que je ne connais pas et qui, je l'avoue, m'effraie. Qu'est-ce que je vais trouver, là-bas ? Est-ce que ma place y est vraiment ? Suis-je vraiment prédisposé en la magie ?

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 3 D49dab4e71ec455516c6f126b642f2b0

Sa couleur : #00ccff

:copyright:️️ avengedinchains

En écoutant Kathleen, Lucas se demandait comme serait son père, Severus, quand il saura qu'il est son fils. Suivra-t-il le chemin de son père ? Il semblait avoir une prédisposition concernant les Potions, hors il semblerait que son père aussi. Le jeune sorcier était persuadé que c'était la génétique, qui en avait décidé. Après tout, ne dit-on pas parfois, tel père tel fils ?

Et sa mère ? Comment elle était, avant de mourir ? Lucas en avait un très vague souvenir, gardé de ses yeux de bébé, il la revoyait inerte, alors qu'il était encore près d'elle, en train de pleurer, dans un appel de détresse que sa mère ne pouvait pas entendre. Il aurait dû mourir avec elle, mais le destin en avait décidé autrement, quand des Moldus l'avaient trouvé, attirés par ses pleurs.

" Eh bien, avant d'apprendre que je n'étais pas un Moldu, je ne me posais pas vraiment de questions. J'avais beaucoup d'espoir d'avoir une nouvelle famille, sans me préoccuper de celle dont je tenais mes gênes. Mais... Maintenant que je suis ici, c'est vrai que je n'arrête pas de me demander qui sont mes parents et si, peut-être, ils sont encore en vie. Et de savoir quel genre de sorciers ils sont ou étaient. Je me pose beaucoup de questions, sur eux. "

Bien sûr, il avait une partie des réponses à ces questions, mais il continuait de jouer la comédie devant sa camarade. Et plutôt, il trouvait. En tout cas, elle ne semblait se douter de rien, quant à son intérêt pour le professeur de Potions.

" C'est vrai ? Tuc rois vraiment qu'il est curieux envers moi aussi ? C'est que, il paraît tellement inaccessible. Mais j'imagine que je peux te faire confiance pour ça, et lui demander à ce qu'il m'en montre plus concernant les Potions. Ce ne serait même pas un mensonge, en plus, puisque j'ai envie d'apprendre tout ce que je peux sur votre monde que je ne connais pas, mais qui est aussi le mien. "

Lucas regarda Kathleen un moment, puis il reprit la parole timidement, hésitant.

" Dis, Kathleen... Est-ce que tu crois qu'on pourrait... devenir amis ? Je ne connais personne, ici, et ça me rassurait d'avoir au moins une amie. Si tu veux bien ? "

D'ordinaire, il n'était pas insociable, mais comment au départ, il venait tout juste de débarquer ici, dans cet univers inconnu, il avait très peur et était perdu. Mais maintenant qu'il comprenait mieux qui était sa camarade, et qu'il avait commencé un petit rapprochement avec son père, il se sentait mieux. Il espérait que ça continuerait ainsi.

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 3 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Contenu sponsorisé

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3