Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

Partagez

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Kathleen
Kathleen
CRÉDITS : Moi-même

UNIVERS FÉTICHE : Dur de choisir, yen a plein
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

tea

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 2 Empty

20121001192678.jpg
Severus Rogue
J'ai 31 ans et je vis à Poudlard , Ecosse  . Dans la vie, je suis professeur de Potions  et je m'en sors parfaitement bien . Sinon, grâce à ma vie , je suis célibataire  et je le vis plutôt mal.

Severus Rogue este fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. Il arrive à Poudlard en compagnie de sa meilleure amie Lily et tous deux rencontrent Mary, une guérisseuse de famille qui va devenir leur meilleure amie. Séparée de Lily après qu'il se fut mal comporté avec elle, il gardera l'amitié de Mary. Ayant eu un enfant, il prendra soin de sa mère et de lui jusqu'à l'incident où il les crut tués tous les deux. Il est le parrain de la fille de Mary Kathleen.

Severus attendit quelques minutes. Puis, au bout d’un moment, il se leva afin de parcourir les rangées et surveiller les préparations. C’était un bon moyen de pouvoir râler envers ses élèves sur leurs préparations et de les humilier un peu davantage pour certains. Il était aussi curieux de voir si, malgré tout, le décevant fils de Potter allait enfin faire ses preuves. Mais il n’avait plus guère d’espoir après avoir vu son niveau théorique. Il était rare qu’un élève soit bon en pratique s’il ne l’était pas en théorie. Et s’il ne savait pas faire des potions correctement, à quoi serait-il bon ?

Il pensait à cela en circulant entre les rangs. Il constata la préparation de Drago Malefoy. Bonne, sans artifice, elle avait un niveau acceptable, mais rien qui soit digne du professeur de potions qu’il était. Sans lui offrir le moindre commentaire pour le moment, il poursuivit en indiquant à un Poufsouffle que lorsqu’on est incapable de réduire des crochets de serpent en poudre FINE, on ne s’essayait pas à faire des potions, ou à un Gryffondor que s’il continuait sur cette voie, cela allait lui exploser à la figure. Il aimait bien balancer des choses comme ça aux élèves les plus incompétents.

Il arriva à hauteur du chaudron de Kathleen, parfait comme toujours. Il lui accorda un de ses rares sourires, léger, mais satisfait, qu’elle connaissait par cœur. Il ne pouvait pas s’attendre à moins de la part de la filleule qu’il avait formé lui-même, mais il appréciait de voir en elle une véritable héritière.

« Excellent, Miss Kirte », approuva-t-il avec satisfaction.

Il continua son avancée. Kathleen allait pouvoir ajouter sa potion à ses propres réserves. Il la vit d’ailleurs en remplir plusieurs flacons. Il en garderait évidemment un pour la noter, mais elle serait une des rares à obtenir un Optimal à coup sûr. Il en était là de ses pensées quand un mélange attira son attention. Le petit nouveau de Serpentard qui avait été molesté le matin-même venait de produire une potion quasiment aussi performante que celle de Kathleen. En dehors de la Poufsouffle, seul lui, Mary ou Lily aurait pu produire un tel niveau, du moins, parmi les personnes qu’il connaissait. Le garçon avait un talent, il en avait l’intime conviction.

« Monsieur… ? », dit-il, ayant oublié son nom. « Avez-vous une quelconque préformation en potion ? »

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 2 Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Féminin MESSAGES : 504
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

images?q=tbn:ANd9GcR5X0G2R8_wCOHeAUhKBUDg1nLOdz6qz7Jw4w&usqp=CAU
Lucas River... ou pas
J'ai 11 ans et je vis à Poudlard la plupart du temps, à partir d'aujourd'hui. Dans la vie, je suis élève dans cette école, en première année. Sinon, grâce à ma chance ou malchance ? Bah, ça ne m'intéresse pas forcément, ce n'est pas mon but premier, je suis célibataire et je le vis bien

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 2 0b252fdcded2742e7fa2c17e3afc309e0d9a3bd8

J'ai toujours été persuadé être un simple humain. Euh, pardon, un Moldu, c'est comme ça que vous dites, à Poudlard, non ? Mais quand j'ai découvert que ce n'était pas le cas, à mes onze ans comme tous le monde, j'ai moi aussi pris le chemin de la très célèbre école des sorciers.

C'est un univers que je ne connais pas et qui, je l'avoue, m'effraie. Qu'est-ce que je vais trouver, là-bas ? Est-ce que ma place y est vraiment ? Suis-je vraiment prédisposé en la magie ?

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 2 D49dab4e71ec455516c6f126b642f2b0

Sa couleur : #00ccff

:copyright:️️ avengedinchains

Je sens mon stress augmenter d'un cran quand Severus se met à passer de table en table en allant de commentaire désagréable à... commentaire désagréable. Après mon stress, c'est au tour de la jalousie d'envahir mon cœur.

" Excellent, Miss Kirte "

Mon sang ne fait qu'un tour. Le mot " excellent " s'est retrouvé dans cette phrase encourageante. Et il s'est même souvenu de son nom, à elle ! Et le mien, alors !? Il n'est quand même pas si compliqué à retenir ! Accablé, en colère, déçu. TRES jaloux. Enfin, à quoi je m'attendais, en fait ? Il aurait sans doute fait l'effort de le retenir si il savait qui j'étais. Je pourrais en avoir l'occasion maintenant, de lui dévoiler qui je suis, maintenant qu'il me demande mon nom à demi-mot.

Mais... C'est trop tôt... Encore trop tôt... Alors prends sur toi, combat ce sentiment de jalousie qui te ronge et comporte-toi le plus normalement possible.

" River... C'est River... "

Pendant quelques minutes, je me plonge dans mes réflexions. En aurais-je eu une ? De préformation ? Dont je ne me souviendrais pas ? Non, évidemment ! Qui me l'aurait donnée ? Les humains de l'orphelinat ? Certainement pas ! Dumbledore aurait pu être la seule possibilité, mais je ne l'ai vu qu'une seule fois, bien avant de venir ici. Il m'avait apporté lui-même ma lettre d'admission à Poudlard et je me souviens chacune de ses paroles. Elles sont parfaitement gravées dans ma mémoire. Il n'y a eu aucune mention de Potions, sauf pour me dire que mon père les enseignaient.

" Non, je n'en ai pas eu. J'ai toujours vécu dans un orphelinat d'humains... Je veux dire, de Moldus, je n'avais jamais touché à la magie... jusqu'à aujourd'hui. Même le directeur Dumbledore ne m'a rien... Ah ! "

Oups ! J'en ai trop dis ! Je ne me suis pas retenu à temps, la main posé sur ma bouche pour empêcher d'autres informations de sortir. Je me suis trahis deux fois, la deuxième exprimée par ma réaction montrant très clairement que je n'aurais pas dû dire ça. Que c'était semblable à un secret. Quelle bourde... A l'heure qu'il ait, j'aurais voulu plongé dans le chaudron encore chaud pour disparaître. Ou me punir de mon erreur, à voir.

Peut-être que je me fais des idées, et que cette information dévoilée n'est pas une si grande erreur, mais... Dumbledore m'avait un peu expliqué le fonctionnement, alors je sais que normalement, ce sont les hiboux et les chouettes qui livrent les lettres d'admission. Pas le directeur de l'école. Alors voilà, la logique voudrait que je n'avais pas à le rencontrer avant toute cette histoire... non ?

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 2 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Kathleen
Kathleen

tea

20121001192678.jpg
Severus Rogue
J'ai 31 ans et je vis à Poudlard , Ecosse  . Dans la vie, je suis professeur de Potions  et je m'en sors parfaitement bien . Sinon, grâce à ma vie , je suis célibataire  et je le vis plutôt mal.

Severus Rogue este fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. Il arrive à Poudlard en compagnie de sa meilleure amie Lily et tous deux rencontrent Mary, une guérisseuse de famille qui va devenir leur meilleure amie. Séparée de Lily après qu'il se fut mal comporté avec elle, il gardera l'amitié de Mary. Ayant eu un enfant, il prendra soin de sa mère et de lui jusqu'à l'incident où il les crut tués tous les deux. Il est le parrain de la fille de Mary Kathleen.

River. Ce nom ne disait rien à Severus. Ce n’était donc pas le nom d’une famille sorcière connue. Mais cela n’empêchait pas que ce nom, il ne l’oublierait plus, pas avec ce qu’il avait devant lui. La recette était parfaitement exécutée. La seule élève capable d’une telle prouesse avait étudié avec lui des heures durant, et si elle avait un excellent instinct, on pouvait même parler de don, elle n’avait tout-de-même pas réussi du premier coup à son premier essai un tel niveau de potion. Elle avait, certes, quelques années de moins aussi à ce moment-là. En fin de compte, ces deux-là devaient s’équivaloir en termes de niveau.

« Monsieur River. Serpentard, si je ne m’abuse ? »

Et il n’avait aucune préformation. Il avait apparemment grandi dans un orphelinat de moldu. Severus était doublement impressionné. Il n’avait aucune base. Il était bien placé pour savoir que grandir comme un moldu ne donnait pas vraiment d’armes pour réussir à Poudlard, à l’exception des livres dont on avait connaissance seulement quelques semaines avant la rentrée. Rien qui ne permette d’exceller à ce point à moins d’avoir un don inné, comme lui-même l’avait. Chez Mary aussi, ce don était inné, comme chez Kathleen et c’était ce qui les avait rapprochés au départ.

L’allusion au professeur Dumbledore le fit, certes, tiquer, mais il ne fit que se demander au nom de quoi le directeur de l’école était aller informer l’enfant lui-même de son héritage magique. Il était rare qu’il se déplace lui-même pour les jeunes. Il ne l’avait même pas fait pour le célèbre monsieur Harry Potter. Balayant ce questionnement auquel il ne pouvait pas avoir de réponse, il se contenta de regarder ce chaudron et son nez se pinça doucement. Il se demanda que croire et ne savait pas ce qu’il fallait penser de ce garçon qui semblait si doué.

« Cette potion est excellente. Quelqu’un vous a-t-il aidé ? »

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 2 Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

Lucas River... ou pas
J'ai 11 ans et je vis à Poudlard la plupart du temps, à partir d'aujourd'hui. Dans la vie, je suis élève dans cette école, en première année. Sinon, grâce à ma chance ou malchance ? Bah, ça ne m'intéresse pas forcément, ce n'est pas mon but premier, je suis célibataire et je le vis bien

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 2 0b252fdcded2742e7fa2c17e3afc309e0d9a3bd8

J'ai toujours été persuadé être un simple humain. Euh, pardon, un Moldu, c'est comme ça que vous dites, à Poudlard, non ? Mais quand j'ai découvert que ce n'était pas le cas, à mes onze ans comme tous le monde, j'ai moi aussi pris le chemin de la très célèbre école des sorciers.

C'est un univers que je ne connais pas et qui, je l'avoue, m'effraie. Qu'est-ce que je vais trouver, là-bas ? Est-ce que ma place y est vraiment ? Suis-je vraiment prédisposé en la magie ?

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 2 D49dab4e71ec455516c6f126b642f2b0

Je suis désolé de dire ça, mais je trouve sa prochaine question un peu ridicule. Je veux dire, ça se voit, non ? Les tuniques qu'on porte tous sont à la couleur de nos maisons respectives... Mais je prends sur moi pour ne répondre ça au professeur Rogue, évidemment !

" Oui, je suis bien de Serpentard... "

Va-t-il enfin être fier de moi, comme je l'espère de manière naïve depuis que j'ai posé les yeux sur lui pour la première fois, sous prétexte que je suis dans sa maison ? Mais une fois encore, je tombe de haut. Mais pourquoi s'acharne-t-il à douter de moi ainsi ? Elle là, cette Kathleen, il l'a absolument félicité pour sa potion parfaite sans remettre en douce ses compétences ! Pourquoi y a-t-il une différence entre elle et moi ? Elle est qui, pour lui, à la fin ???

Ah... Attendez... Est-ce que... Est-ce que par hasard... Il aurait... une nouvelle famille...? Est-ce qu'elle serait... sa fille...? Pourtant, il ne me semble pas avoir reconnu le nom " Rogue " pour son nom de famille. Alors, peut-être sa belle-fille...? Se serait-il mit en couple avec une nouvelle femme, bien décidé à oublier sa première famille...? Ca me fait si mal d'imaginer ça que mon sentiment de jalousie augmente encore d'un cran. C'est clair. Je la déteste. Même si je ne peux pas confirmer mon raisonnement. Peut-être devrais-je en avoir le cœur net en allant voir Dumbledore.

" Juste... le livre que j'ai utilisé... Et il n'est pas très bavard... "

D'accord, c'était une tentative de plaisanterie vraiment minable. Et le professeur Rogue ne semble pas vraiment en rire. En même temps, est-ce qu'il lui arrive ne serait-ce que de sourire, de temps en temps ? J'imagine que avec ce qu'il a vécu, avec le fait qu'il croit avoir tout perdu, c'est normal qu'il n'arrive plus à sourire... Si seulement je pouvais le lui redonner, son sourire... Mais son attitude désintéressée envers moi ne m'incite pas à faire le premier pas. Au contraire, ça me fait plutôt reculer. Je ne sais pas si un jour, j'arriverais à lui annoncer la vérité de mes origines.

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen) - Page 2 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Kathleen
Kathleen

tea

20121001192678.jpg
Severus Rogue

L’enfant eut l’air un peu vexé de sa question, et qu’il ne semble pas se rappeler qu’il était un élève de sa maison, mais Severus n’en avait cure. Cet enfant se révélait, à priori, intéressant, car il avait un don dans sa matière, mais à priori, un élève, fut-il de Serpentard, n’intéressait pas plus que ça Severus, juste un peu davantage que les élèves des autres Maisons. Cependant, comme il ne lui fit aucune réflexion et se contenta de confirmer sa maison d’origine, Severus hocha la tête, satisfait de la réponse du jeune garçon à sa question concernant sa Maison.

Lorsqu’il lui demanda s’il avait bénéficié d’aide pour sa potion, le jeune garçon affirma ne s’être aidé que de son livre et non d’un camarade. Cela ne put que toucher l’estime de Severus. Ce garçon avait un don. Il le toisa un instant sans rien dire, ni rien montrer qui aurait pu laisser penser qu’il doutait ou croyait sincèrement ce qu’affirmait le jeune homme. Puis il se dirigea vers le fond de la classe, vers l’armoire où étaient entreposées de vieilles affaires de classe. Il y prit un livre de première année un peu élimé qu’il contempla, non sans une certaine nostalgie.

C’était son livre. Il l’avait commenté et ajusté parce qu’intuitivement, il savait que les recettes se pouvaient d’être amélioré. Certaines notes étaient de Lily ou de Mary, bien que non signées. C’était un véritable trésor pour quiconque s’en servirait car il y avait des secrets que nul autre que les trois amis n’avaient jamais connus. Ce n’était pas le premier tome qui était le mieux fourni mais il constituait déjà un cadeau de valeur pour un jeune garçon prometteur. Kathleen avait eu Mary et lui-même, ce livre ne lui serait pas utile. Et nul autre dans la classe n’avait semblé le mériter mais ce garçon oui. Severus s’avança vers lui et lui tendit cet ouvrage.

« Utilisez ce manuel. Il sera peut-être plus… bavard. »

Severus se dévoilait un peu en le lui offrant car son nom était sur la première page, mais l’élève avait fait ses preuves. Il l’évoqua d’ailleurs durant le repas avec le professeur Dumbledore. Il avait la sensation qu’un secret se cachait derrière l’enfant et il allait falloir que le vieil homme lui explique ce qu’il en était. Il n’en démordrait pas jusqu’à ce qu’il ait le fin mot de l’histoire. Le vieillard était têtu, mais lui aussi.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Lucas River... ou pas

Je rêve où il a quand même répondu un peu à ma plaisanterie ? Surpris, étonné, je lève les mains pour prendre doucement le livre offert entre mes doigts, comme si j'avais peur de l'abîmé davantage. Je fixe un long moment la première page de couverture. Je n'arrive pas à saisir pourquoi ce livre serait plus spécial que les autres. Il ressemble pourtant en tout point à ses congénères pleins de pages, malgré son état un peu élimé.

Sceptique, j'ouvre le livre sans conviction. Et là... Sur la première page, deux mots attirent mon attention et me fige : " Severus Rogue ". Ce livre... C'était... C'était le sien !? Et il me l'offre à moi !? J'ai failli lâcher le livre sous l'effet du choc inattendu. Je reste encore un long moment figé, sans être capable de prononcer le moindre mot. J'ai envie de pleurer, tellement ce cadeau est le symbole de ce que j'espérais le plus : de la reconnaissance venant de mon propre père.

Allez, reprends toi, Lucas ! Il faut que tu dises quelque chose !

" Je... Merci, P... Professeur... ! J'en... J'en prendrais bien soin...! "

Difficile de parler, avec l'émotion qui m'envahit. Pour la première fois, une petite lueur d'espoir s'accroche à mon cœur. Peut-être que finalement, je vais pouvoir tenter de me rapprocher de lui. Avec ce simple geste, un peu maladroit sur les bords, il vient de me montrer qu'il n'était pas uniquement l'homme froid et insensible que tous le monde prétend qu'il est. J'imagine qu'il faut savoir chercher plus loin.

Durant la pause repas, je suis assis à la table des Serpentards et cette fois, je me sens un peu mieux, ce qui me permet de mieux manger qu'à l'accoutumée. Le livre offert, j'ai décidé de le garder toujours sur moi, aussi j'ai récupéré un sac en bandoulière que j'avais toujours eu avec moi lors de ma période " Moldu ", décoré de badge en tout genre, dans lequel je l'y ai soigneusement rangé. Je crois qu'à partir de maintenant, ce sac deviendra mon sac à trésor. Et ce précieux cadeau en est le premier. Je n'ai pas encore pris le temps de le feuilleter, mais je ferais ça ce soir, dans le dortoir.

A la table des professeurs. Dumbledore se tourne vers le Professeur des Potions. Il a bien remarqué le léger changement émanant du jeune River, qui semble un peu plus détendu. Ce serait-il passé quelque chose, par hasard ?

" Oui, Professeur Rogue ? "

Il l'écoute attentivement, de son expression neutre mais néanmoins parfois un tantinet espiègle. Il note le soudain intérêt de Severus pour ce nouvel élève soi-disant né Moldu. Oui, il semblerait qu'il y a bien eu un premier contact entre les deux.

" Le jeune River ? Hmm... A vrai dire, je suis simplement tombé sur lui par hasard, lors d'une de mes sorties. Il vivait dans un orphelinat de Moldu. J'ai pressenti une certaine prédisposition en la magie, alors je l'ai tout simplement invité à rejoindre Poudlard. Je suis sûr qu'il deviendra un excellent sorcier. "

Comme son père avant lui. Mais cette information, bien sûr, il la garde pour lui. Il sourit paisiblement, alors que le professeur insiste. Probablement pas convaincu par ses explications. Cependant, le directeur de Poudlard est connu pour aiguiller les autres dans la bonne direction, sans pour autant leur donner toutes les informations qu'ils attendent et espèrent. Ce sont à eux de les découvrir par eux-mêmes. Il baisse un peu le son de sa voix, pour que seuls eux deux puissent entendre.

" Mon cher Severus. Si tu désires vraiment en savoir plus sur lui... Pourquoi ne pas chercher à te rapprocher de lui ? Ainsi, peut-être auras-tu les réponses à tes questions. "

Kathleen
Kathleen

tea

20121001192678.jpg
Severus Rogue

Une fois que l’élève eut récupéré son livre, Severus ne se soucia pas spécialement de sa réaction et poursuivit son tour de classe. Peu lui importait de savoir si l’élève verrait que le livre était celui de son professeur ou pas, et encore moins lui importait-il qu’il y attache de l’importance. Il était seulement convaincu que les commentaires qu’il avait indiqués dans son propre exemplaire lui permettrait de développer ce potentiel qu’il semblait avoir. Severus avait toujours eu quelques élèves au-dessus du lot qui avait sa considération plus que les autres. L’enfant venait de s’inscrire sur la liste et y demeurerait tant qu’il performerait.

Le cours s’acheva et le professeur Rogue rejoignit la Grande Salle où il s’entretint avec Dumbledore à-propos du jeune garçon qui était si doué en potions. Il vit immédiatement que le vieux fou ne lui disait pas tout, mais ce n’était pas nouveau que Albus Dumbledore ne disait que ce qu’il voulait bien dire. Mais s’il lui cachait des choses à lui, il y avait de fortes chances pour que cela le concerne directement. Il connaissait le vieillard et il ne ferait pas tant de mystère si ce n’était pas qu’il y avait quelque chose à cacher sur ce garçon.

C’était d’autant plus évident lorsqu’il lui suggéra de se rapprocher de l’élève et d’apprendre à mieux le connaître. Severus n’était pas du genre à aller bavasser avec un élève de onze ans qu’il ne connaissait pas et cela, Albus le savait. Il avait donc tout simplement décidé de ne pas lui répondre et de le pousser dans ses retranchements, ce qui ne plaisait pas du tout au professeur de potions. Préférant ignorer le vieillard qu’il avait envie d’insulter, mais sans se permettre de le faire, il termina son repas. Il avait d’autres idées en tête pour répondre à ses questions.

A-peine une demi-heure plus tard, dans son bureau, il recevait la visite de sa filleule à qui il avait envoyé un message par hibou rapide. La fillette arrivait en pensant simplement que son parrain voulait savoir comment se passait ce début d’année. Elle entra et vint lui déposer un baiser sur la joue. Il n’y avait vraiment qu’elle pour se permettre ce genre de familiarité. De toute façon, il n’y avait probablement que d’elle qu’il était capable de l’accepter.

« Bonjour, Kathy. Alors comment se passe ce premier jour de cours ? »
« J’ai eu Botanique et Potions, alors à ton avis ? » répondit la fillette en pouffant. « Dis, c’est une habitude chez toi d’essayer de donner des cauchemars à tes élèves dès le premier cours ? »
« Si tu parles de mon discours d’accueil, autant mettre les choses au clair d’entrée de jeu, non ? »

Elle lui fit un sourire moqueur et il la toisa avec circonspection. Elle n’était pas dupe et elle avait tendance à lui en remontrer, ce qu’aucun élève de son âge ou plus n’osait faire. Sa mère et elle lisaient bien trop en lui à son goût.

« Cela dit, il y en a un que ça n’a pas déconcentré. Ce River, de Serpentard. Tu en penses quoi ? »
« Il t’intéresse ? » demanda la fillette avec malice.
« Kath… »
« D’accord, d’accord. J’arrête de t’embêter là-dessus. Mais en vrai, je ne sais pas grand-chose sur lui tu sais. On n’est pas dans la même maison et en plus, il a pas tellement l’air d’avoir envie de nouer connaissance. Mais je peux essayer si tu veux. »
« S’il te plaît.

Ils partagèrent une tasse de thé en bavardant de tout et de rien, surtout de la formation et de l’avancée de la jeune guérisseuse. Puis, elle quitta son parrain pour retourner auprès de ses amis. Cependant, en sortant de la salle de classe, elle heurta un jeune élève.

« Ho, excuse-moi, je ne t’ai pas fait mal ? »

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Lucas River... ou pas

Après le repas de midi, j'ai décidé de flâner un peu dans les couloirs, pour explorer à ma guise et à mon rythme. Pendant ma découverte, j'ai trouvé l'emplacement de la bibliothèque et me suit promit d'y revenir, pour voir s'il y avait des livres intéressants. Mais comme j'ai déjà de la lecture pour ce soir, ce ne sera pas pour tout de suite.

Ensuite, dans l'un des couloirs, j'ai croisé le chemin d'un groupe d'élèves, qui rigolaient bien entre eux lors d'une discussion visiblement animée. Préférant ne pas croiser leurs regards, je suis passé à côté d'eux en baissant la tête pour qu'ils ne me remarquent pas.

Et enfin, mes pas m'ont mené dans la partie du château où se trouve, sans que je le sache encore, le bureau de mon père. Plongé dans mes pensées, mes rêveries, je ne fais pas attention où je vais et, soudain, je sens que quelqu'un me bouscule, tout en s'excusant immédiatement. Pour le coup, je n'ai pas tout de suite reconnu de qui venait la voix.

" Euh non, ça va, je n'ai ri... "

Au moment où j'allais terminé ma phrase, mon regard a croisé celui de la jeune fille qui procure toujours en moi un profond sentiment de jalousie. Elle semble avoir une relation privilégiée avec Severus et je déteste ça ! Mais que fait-elle ici !? J'ai l'impression de la croiser partout, c'est énervant !

Ma première réaction a été de fuir. Utiliser n'importe quel prétexte, même faux, pour faire demi-tour et la semer. Mais je me ravise. Une idée vient de germer dans mon esprit. Je ne suis pas quelqu'un de très sociable, et me faire des amis n'est pas forcément ma plus grande priorité, surtout ici. Dans mon univers de Moldu, c'était plus facile, mais dans cette école, j'ai une autre priorité bien plus importante à mes yeux.

Mais justement. Cette priorité de me rapprocher directement de mon père semble compliqué. On dirait qu'il est tout aussi solitaire que moi, c'est peut-être de famille, ça aussi. Alors que face à moi, j'ai une jeune fille qui semble bien le connaître, alors... J'hésite un moment. Est-ce la bonne chose à faire ?

Je pense que oui, mais je vais éviter de me trahir et taire le lien de sang entre le Professeur de Potions et moi. Je ne voudrais pas que ça se répande à travers l'école pour l'instant, je ne me sens pas prêt à ça. Le premier à devoir l'apprendre, outre Dumbledore, c'est Severus lui-même, ça va de soi.

" Hum... Tu... Tu étais au cours de Potions avec moi, non ? Tu sembles bien connaître le Professeur Rogue, est-ce que je me trompe ? Oh euh, moi, c'est Lucas, au cas où... "

Je suis un peu maladroit dans mes paroles, mais tout ce que je veux, c'est pouvoir en apprendre plus sur mon père. Et rattraper les onze années perdues sans l'avoir connu. En cet instant, je stress, parce que j'ai peur de la réponse de ma camarade. Qui est-elle, pour Severus ?

Kathleen
Kathleen

tea

20121001192678.jpg
Severus Rogue

Certaines personnes éprouvaient de la gêne à reconnaître qu’ils étaient parents ou proches d’un enseignant quand ils étaient avec les autres élèves, mais ce n’était pas le cas de Kathleen. Elle ne réclamait aucun traitement de faveur et n’avait pas vraiment d’orgueil à faire partie de la vie de Severus Rogue. Elle en était heureuse car son parrain lui rendait la vie plus belle et elle considérait qu’elle avait de la chance d’avoir, à Poudlard, un adulte en qui elle savait pouvoir avoir entièrement confiance. En revanche, elle ne considérait pas spécialement ça comme devant porter sujet à caution, ou créer des polémiques.

« Ne t’en fais pas, ce n’est pas comme si j’en faisais tout un mystère. Je ne vois pas pourquoi je le ferais, d’ailleurs. Je n’ai pas honte d’être sa filleule et je peux t’assurer que je n’ai pas le moindre traitement de faveur. En fait, je pense qu’il est encore plus exigeant avec moi qu’avec les autres élèves. Mais c’est qu’il m’a tout appris lui-même, alors il estime que je dois être au top. Du coup, je m’efforce de ne jamais le décevoir. »

Kathleen n’avait jamais vécu ce moment qu’ont beaucoup de sorciers où ils découvrent ce qu’ils sont. Venant d’une famille de sang-pur, ayant eu ses premiers signes de magie à l’âge qui était prévu pour, elle n’avait fait que suivre le chemin tout tracé qu’elle avait toujours connu, en suivant ensuite les enseignements de sa mère. Elle pouvait se mettre à la place du jeune garçon, mais elle ne savait pas exactement ce par quoi il était passé, même si elle avait assez d’imagination pour le modéliser dans son esprit. Cela devait faire très bizarre de découvrir soudainement qu’on avait des pouvoirs magiques, sans l’avoir su avant.

« Tu es né de parents moldus ? Ce n’est pas évident de découvrir qu’on a des pouvoirs quand on n’a jamais eu conscience que c’était possible. Je me mets à ta place, ça ne doit pas être facile. Cela dit, tu as clairement un don pour les potions. J’ai rarement vu quelqu’un qui n’en a jamais fait s’en sortir comme ça dès la première tentative. Je te garantis que ça n’a pas été mon cas, mais heureusement, ma mère et Severus ne m’ont pas lâchée. Après, j’avais un don, moi aussi, alors ça a quand-même été plus facile que si je n’étais pas douée du tout. Comme quand j’essaie de lancer des sorts par exemple. »

Kathleen était prodigieusement nulle pour lancer des sorts. Peu importait que son père, son parrain ou toute une brigade magique soit dépêché pour l’entraîner, elle n’arrivait à rien avec une baguette. Tout le monde avait ses points forts et ses points faibles, mais celui-là, elle avait bien du mal à s’en dépêtrer. Mais cela ne l’empêchait pas d’envisager le futur avec une floppée d’optimisme. Il en fallait beaucoup à Kathleen pour renoncer. Il mentionna le livre offert par Severus, la scène n’ayant pas échappé à Kathleen, elle savait pertinemment de quoi il parlait.

« Que mon parrain t’ait offert ce livre est significatif. Tu l’intéresses. Il doit penser que tu mérites son attention, que tu as du potentiel. Mais méfie-toi, mon parrain est quelqu’un de très exigeant, surtout avec quelqu’un qu’il estime de grand potentiel. »

Le jeune garçon ne manquait pas de curiosité et il questionna Kathleen également en retour. C’était bien normal et elle ne voyait pas pourquoi elle se cacherait alors qu’elle s’était elle-même permis de le questionner. De toute façon, Kathleen était incapable de voir le mal et elle avait tendance à être positive autant qu’elle le pouvait. Il fallait beaucoup de preuves pour qu’elle accepte de considérer un personne comme clairement malveillante. Cela lui jouait parfois des tours mais cela lui offrait aussi quelquefois de belles amitiés.

« Je suis de sang pur. Mais mes parents descendent de nobles écossais et possèdent un titre côté moldu. Du coup, beaucoup de moldus occupent nos terres. Ca m’a permis d’apprendre plein de choses sur eux, et de partager leur culture. Du coup, je suis un être un peu bizarre, une sang-pure qui en connait pas mal sur les moldus », dit-elle en riant. « Mais du coup, c’est vrai que j’ai appris des trucs en magie avant d’arriver à Poudlard. Ma mère vient d’une lignée de guérisseuses et elle me forme depuis mes sept ans. Parrain est son meilleur ami, et il l’a aidée à me former sur le chapitre des potions. »

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Lucas River... ou pas

Je suis si rassuré. Moi qui avais peur qu'elle m'ait devancé et prit ma place dans le cœur de mon père... Certes, elle doit bien avoir une place dans son cœur, si elle est sa filleule, évidemment ! Mais je pars du principe que ça ne veut pas dire que j'y ai perdu la mienne.

" D'accord, je vois... Je suis désolé si ma question était indiscrète, Kathleen. J'imagine que ça ne me regardait pas, mais j'étais juste... curieux. J'avais l'impression de vous voir proche, durant le cours de Potions, c'est tout. "

Et je suis aussi désolé de ma jalousie évidente. Enfin, j'espère qu'elle n'était pas si évidente que ça, ce serait bête de me trahir aussi vite. D'ailleurs, la conversation avec Kathleen prend vite une tournure dangereuse. Il va falloir que je ruse et que je mente.

Mais cela dit, rien ne m'empêche de parler de certaines vérités. Surtout à elle, maintenant que je sais que Severus est son parrain, je peux bien être à moitié honnête avec elle.

Et si ça met le professeur de Potions face à un interrogatoire à son tour, ce n'est pas bien grave, n'est-ce pas ? Quand j'y pense... Je me demande pourquoi ce n'est pas lui qui est venu me parler lui-même. Peut-être que c'est parce que je suis un élève. A moins qu'au fond, il soit timide ?

" Euuuh... Oui, exactement ! Les potions m'intéressent ! Je ne m'attendais pas à être doué pour les préparer. A vrai dire, je pensais ne pas pouvoir être doué en quoi que ce soit concernant la magie. Après tout, j'étais persuadé être un humain... euh je veux dire un Moldu, avant de venir ici. Alors forcément, je n'aurais jamais cru pouvoir avoir de la magie en moi. Ce monde est si nouveau pour moi... "

Je m'adosse contre le mur près de moi. Je regarde plutôt vers le sol, en poursuivant.

" Même maintenant, après avoir découvert que j'ai au moins un talent dans la magie, je ne suis toujours pas convaincu que ma place est bien ici. Mais... "

Je me mets à fouiller dans mon sac en bandoulière pour en sortir le livre des Potions offert quelques instants plus tôt dans la matinée. J'en caresse la couverture du bout des doigts.

" On m'a offert ce livre ce matin et... Je me dis que j'ai peut-être une chance de découvrir qui je suis réellement, finalement. "

Je finis par relever les yeux, je trouve que j'en ai déjà trop dis sur moi. Même si ce ne sont pas des preuves de quoi que ce soit, je préfère être prudent.

" Si ce n'est pas indiscret... Et toi ? Tu es née sorcière ? Je veux dire, tes parents sont des sorciers ? "

Contenu sponsorisé

Des secrets à Poudlard (avec Kathleen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant