Le deal à ne pas rater :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une sélection d’articles
Voir le deal

Partagez

Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Petitananas
Petitananas
Féminin MESSAGES : 680
RÉGION : Nord, France
CRÉDITS : Môa

UNIVERS FÉTICHE : Fantsay, Horreur, Vie réelle, Science-fiction, Romance..
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t3081-bonjour-tout-le-monde-d https://www.letempsdunrp.com/t4223-m-les-clans-ecossais-au-21eme-siecle https://www.letempsdunrp.com/t3112-journal-de-bord-d-un-petitdino https://www.letempsdunrp.com/t4080-les-p-tites-bouilles
Narnia

Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake Empty

Le contexte du rp
Mise en situation
Chaos theory
Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake B48209c7fa5c191e594bc3a646d7170a

Angleterre, novembre 2020

À Londres, il n'y a plus grand-chose qui va. C'est comme si les sept péchés capitaux s'étaient incarnés pour fouler la terre et faire sombrer un peu plus l'humanité dans ses vices. En ville, l’atmosphère est pesante, sombre et dangereuse, même les mortels ont senti le changement. Les nuits s'allongent permettant à bons nombres de créatures de la nuit de faire ce que bon leur plaisent, faisant fi des lois en vigueur. Elles les bafouent même, sans la moindre vergogne. Les alliances sont fragiles, et mieux vaux ne pas être seul en ces temps difficiles et ténébreux.

La police para-humaine fait de son mieux pour gérer le taux de criminalité de plus en plus en hausse, mais leurs effectifs réduit ne leurs permettent pas de faire respecter la loi avec efficacité. Surtout quand certains des leur ont autre chose en tête. Comme l'officier Brown, qui depuis la disparition de Jeremiah en enfer, mets tout en œuvre pour trouver un plan pour le sortir de là. Ayant pratiquement mis en stand-by sa vie, sa famille, ses amis et son travail pour le demi-démon. Mais connaissant Hunter et son caractère de merde, rien ne garantis qu'il voudra la suivre.

Heureusement, l'aide inattendue d'une certaine Kitsune pourrait bien voir les plans de la rouquine se concrétiser plus vite que prévue. Encore faut-il que Brown accepte la main tendue et ça, ce n'est pas gagné...

Contexte provenant de cette recheche

Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake 511a43aa77653d87c19e90180dddb5fbaccf22f0r1-444-250_hq
Petitdinosor devient...*roulement de tambour* Petitananas !
Revenir en haut Aller en bas

HATAKE
HATAKE
CRÉDITS : humanmgn

UNIVERS FÉTICHE : réel, hp, cyber, anime, asiat', dark et fluffy
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3879-hatake https://www.letempsdunrp.com/t3893-tales-of-wisteria-lane#82879 https://www.letempsdunrp.com/t4027-some-desperate-housewives https://www.letempsdunrp.com/t4027-some-desperate-housewives
cat

1706011114427773615071621.png
Akira
Akanishi

J'ai 104 ans ans et je vis à Kyoto, Japon. Dans la vie, je suis ange gardien et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis fiancée et je le vis très bien.

Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake D97efc951f31e1a14972d6a7c3b49ad2

Fût-ce en mille éclats
Elle est toujours là
La lune dans l'eau.

Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake Tumblr_mxmlzxmHs71s25avjo1_500
park soojoo
L’atmosphère de Londres avait changée, ça allait de soi. Iel le savait avant de prendre l’avion, mais ce changement l’avait frappé à peine ses pieds posés sur le sol de la gare. C’était comme si le monde avait perdu ses couleurs. Les gens marchaient plus vite, des regards en coin, comme à l'affût de la moindre hostilité. Le bruit de la rue plus entêtant. L’odeur des gazs d'échappement est plus lourde. La nuit plus opaque comme si le smog se mêlait aux ombres pour empêcher les prières de s’élever jusqu’aux étoiles. Ou peut-être que c’était juste Londres…Délaissant le hall, iel se faufile aux toilettes pour dames, peu importe son apparence, et s’assure que les lieux soient déserts avant de poser ses mains sur la faïence de mauvaise qualité. Inspiration, expiration, iel ferme les yeux, savourant craquements d’os et réarrangement de ses organes, avant de rouvrir les paupières sur un visage qu’iel n’avait plus vu depuis des années autre part que sur papier glacé. Les mèches blondes et les iris noirs. Ses traits terriblement fins et des os à se briser à la moindre rafale. Ce corps qu’iel avait choisi sans y prêter attention, et qui avait désormais sa propre histoire. Plus que tous les autres qu’il avait pu arborer. Kira, un sourire mélancolique au bord des lèvres, comme lorsqu'on vient de retrouver une très vieille amie. Ça faisait longtemps…

Elle sursaute, miss Hooper, pas très certaine de cette sensation qui vient de frapper son oreille. C’est comme… un carillon de verre sous le souffle du printemps. Et puis elle se souvient, brusquement, bondit sur ses pieds pour accueillir le kistune.
_ Kira !
Une étreinte, et la blonde recule d’un pas, les menottes de la jeune Hooper dans les mains, l’observant en souriant. Heureuse d’avoir le privilège de la voir grandir. Elle ouvre la bouche, la voix à peine plus élevée qu’un murmure, et pourtant parfaitement audible.
_ Talia … C’est fou ce que tu as changé …
_ Surement, mais toi non !
_ L’avantage de choisir à quoi je ressemble…

Les deux femmes s’étreignent à nouveau, et Kira sent l’obscurité reprendre le dessus dans le cœur de Talia. Cette empathie nouvellement acquise avec l’âge. Elle fait glisser le bout de ses doigts sur la joue de la jeune femme, s’enquière des nouvelles de ses parents, puis des autres. Sauf du principal intéressé par son retour sur les terres anglaises. Le sujet viendra en temps voulu, avec les bonnes personnes. Tout en discutant, miss Hooper mène sa vieille amie jusqu’au bureau que partagent ses parents, alors occupé par Curtis. Soudain alerte, sentant le vent et le carillon glisser jusqu’à lui dans les couloirs. Passé le choc de la revoir entre ces murs, l’homme se lève pour la prendre dans ses bras. Oubliant les règles de respect que devraient imposer leurs âges, les espèces et leurs statuts. Mais ça n’a guère d’importance. Ils sont avant tout deux amis, partis en quête d’en aider un troisième.

Talia repartie à son poste, les deux policiers s’installent du même côté du bureau, une main ivoire sur une main ébène. Curtis lui rapporte en détails tout ce qu’il sait, donnant un écho plus profond aux informations factuelles du conseil. Autre chose que ce qui est, et ce qui doit être fait. Elle sent la peine de l’homme face à elle, l’éclaircit à peine du bout des doigts. Trop peu de capacités en la matière, contrairement à celui qui manque à l’appel. Ce n’est de toute façon pas son rôle.

_ Et Hannah ?...

L’obscurité gagne du terrain à cette simple évocation. De l’inquiétude essentiellement. Le vieux Hooper soupire et désigne la porte de sa main libre.

_ Elle ne devrait pas tarder à venir. Tu ferais bien d’en parler directement avec elle.

Les opales noires du kitsune gagnent le panneau de bois et de verre, et il hoche la tête. Mais son attention se fait de nouveau attirer, presque brusquement par la main noire qui se referme sur la sienne, le tirant avec une fermeté particulière à celle de la méfiance.

_ Dis-moi Kira. Pourquoi tu es ici ?

Elle ne répond pas, figée. Apparemment coincée dans la poigne puissante du vieux flic, ses doigts blancs écrasés les uns contre les autres. L’immobilité s’installe et soudain la porte s’ouvre. La main d’Akira en faisant de même. Expulsant ceux de Curtis comme on se débarrasse de gouttelettes d’eau restées sur l’épiderme. Personne pour noter ce détail, tous les deux tournés vers la rousse qui vient d’arriver. Ils se lèvent d’un même geste.

_ Hannah… Je te présente Akira Akanishi. Je… je suppose que Jeremiah t’as déjà parlé d’elle.

Le froncement de sourcils du doute. Kira n’ajoute rien. Elle sait déjà. Elle joint les mains devant elle et s’incline respectueusement avant de s’écarter. Laissant place à Hannah et aux raisons de sa présence dans ce bureau. Une hésitation, le regard de Hooper sautant de l’une à l’autre et il s’éclaircit la gorge.

_ Tu voulais me voir pour …

Petitananas
Petitananas

https://www.letempsdunrp.com/t3081-bonjour-tout-le-monde-d https://www.letempsdunrp.com/t4223-m-les-clans-ecossais-au-21eme-siecle https://www.letempsdunrp.com/t3112-journal-de-bord-d-un-petitdino https://www.letempsdunrp.com/t4080-les-p-tites-bouilles
Narnia

clem_011.jpg
Hannah
Brown

J'ai 26 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis officier de police et je continue de bosser c'est déjà pas si mal. Sinon, grâce à ma malchance, il m'a abandonnée, mon cœur envolé avec lui en enfer et je le vis mal, très mal....

Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake Tumblr_inline_ptbdvsLrWL1shttop_250
* Petite dernière de la famille Brown.
* Aurait aimé faire quelque chose d’autre que la police, mais la vie en a décidé autrement.
* Sorcière grise, ses pouvoirs se développent extremement bien.
* Après dix mois à y naviguer, elle y nage presque comme un poisson dans l'eau dans cet autre monde.
* Possède un collier bien singulier qui ne la quitte jamais
* Amoureuse comblée brisée
* Il est partit et la laissé derrière lui, en choisissant la solution de facilité.
* Mais elle va aller le récupérer en bas et par la peau du cul s'il le faut et plus jamais elle ne le laissera fuir !

Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake Alyt
Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake Original
Bree Kish
La journée a été longue, le début de soirée particulièrement difficile et elle n’a plus qu’une hâte, s’est d’aller se coucher. Puis de recommencer le même cirque sans aucun doute le lendemain. Mais ça va devoir encore attendre un peu. Car pour le moment et avec l’une de ses collègues, l’officier Brown doit ramener un suspect au QG pour y être interrogé, une sombre histoire de trafique de para-humains. Vraiment très moche comme affaire. D’ailleurs, ce p’tit bâtard les auras bien fait courir dans cette boite à la con, avec ses danseurs à la con et ses excités du cul à la con qui s’éclatent la gueule à coup de cocktails aussi alcoolisés que colorés. Ne sait-on jamais que ça leur fasse oublier leur triste sort. La rouquine secoue doucement la tête, alors qu’un vent glacial vient lui gifler le visage. C’est qu’elle deviendrait presque aigrie la petite Brown… Non pas aigrie juste las, las et triste des huit derniers mois qui se sont écoulés à la fois si vite et si lentement.

Cette fois elle grogne, mais contre elle-même, ce n’est pas franchement le moment d’y penser. La miss aura bien le temps d’y penser, une fois entre les murs de son appartement, puis dans son lit, pour pleurer à peu prés comme chaque soir et s’endormir le visage barbouillé e larme. Comme une gosse qui aurait fait un cauchemar, mais sans que celui-ci n’est pas de fin. Triste, si triste.

— On y va ? lui demande sa collègue, la faisant sortir de ses pensées.

La sorcière hoche la tête, puis s’engouffre à l’intérieur du véhicule, alors que leur suspect vocifère des trucs du style « vous m’avez pas lu mes droits », ou, « j’ai le droit à un avocat ». Bah voyons ! La voiture démarre et quitte bientôt le parking de la boite miteuse, ou les deux fliquettes ont dû faire des pieds et des mains pour choper l’autre débile, qui continue de marmonner. Mais ses beuglements finissent par devenir pratiquement simple écho un peu gênant, alors que les yeux de la rousse se perdent dans le paysage. Londres, cette ville a tellement changée en quelques mois. Pas que c’était un lieu des plus idylliques, mais, elle avait au moins la sensation d’y être chez elle et que tout espoir n’était pas perdu. L’atmosphère y était plus lourde malgré le froid mordant de l’automne, l’air plus sale, lui donnant parfois l’impression de ne pas être propre et les couleurs fades comme un tableau perdant de son éclat. Oui Londres n’est plus vraiment la même. Ce changement coïncide étrangement avec son départ…Non sa fuite. Mais l’un et l’autre n’ont pas vraiment de rapport, enfin, elle le suppose. Elle a du mal à réfléchir. Elle ne veut pas y réfléchir.

Alors, la rouquine laisse simplement son corps et son esprit s’emporter par le voyage en voiture, parce que ça fait parfois juste du bien de ne pas penser. La route lui semble bien trop courte et les voila déjà arrivée au poste, sa collègue lui précise qu’elle va gérer l’interrogatoire du type et Hannah la remercie d’un acquiescement. Pas sûr qu’elle aurait été capable de la suivre. Cette nana est juste une vraie pile électrique, un maigre sourire sur son visage fatigué et l’officier rejoint l’intérieur du bâtiment. Un dernier dossier à bouclé et elle pourra y aller. Heureusement l’affaire est vite réglée et la miss n’a plus qu’à leur confier à Curtis qui le fera remonter comme souvent.

Trois coups rapide frappés contre le battant et Hannah pénètre à l’intérieur du bureau, ou elle y découvre Curtis forcément et une Asiatique inconnue au bataillon. Brown porte un regard un brin surpris sur la jeune femme, les visites de courtoisies sont assez rares dans le coin, puis tente d’ouvrir la bouche. Mais Mr Hooper la prend de cours.

— Akira ? répète bêtement Hannah.

Ça finis par lui monter au cerveau. Oui, Jeremiah lui en a bien parlé, la jeune femme avait même était jalouse de l’ex du demi-démon et avait toujours espérait ne jamais la voir. C’est un peu raté. La jeune sorcière fronce les sourcils, mais hoche néanmoins la tête, se demandant tout de même ce qu’elle fait ici à Londres. La voix de son supérieur lui fait détourner les yeux et elle tente de se concentrer sur lui.

— Le rapport sur l’affaire Wei, je sais que c’est un peu tardif mais…

Ne peut pas s’en empêcher, ses iris vertes retournent faire un tour du côté de Kira. L’ex de Jeremiah qui débarque du Japon quelques temps après qu’il soit partit avec le paternel. C’est un peu trop gros pour que ce soit juste le hasard n’est-ce pas ?

— Ce n’est pas une simple visite de courtoisie hein.

Balec de la politesse. Ce n’est même pas une question, juste une constatation.

— Vous êtes venu pour Jeremiah.

Penser à son prénom est toujours compliqué, dire son prénom lui bousille toujours autant le cœur. Hannah renifle, serre les dents et ravale les larmes.

— Bah putain, vous prenez bien votre temps au pays du soleil levant.

Balec aussi de l’amabilité.

Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake 511a43aa77653d87c19e90180dddb5fbaccf22f0r1-444-250_hq

HATAKE
HATAKE

https://www.letempsdunrp.com/t3879-hatake https://www.letempsdunrp.com/t3893-tales-of-wisteria-lane#82879 https://www.letempsdunrp.com/t4027-some-desperate-housewives https://www.letempsdunrp.com/t4027-some-desperate-housewives
cat

Akira
Akanishi

J'ai 104 ans ans et je vis à Kyoto, Japon. Dans la vie, je suis ange gardien et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis fiancée et je le vis très bien.

Fût-ce en mille éclats
Elle est toujours là
La lune dans l'eau.

park soojoo
Elle reste silencieuse, immobile, les doigts entrecroisés dans une prière silencieuse. Elle ferme les portes, lentement, laissant filtrer les derniers souffles de doute, colère, et peine qui transpercent la jeune femme à la chevelure de feu. Pas besoin de cette intrusion supplémentaire, les traits d’Hannah parlent suffisamment pour elle. Sa voix, ses gestes, son attitude. Le poids de l’enfer qu’elle a décidé de porter sur ses épaules. A l’image de l’homme qui les lie. Les iris charbons glissent sur le sol et remontent le long des murs, des fissures dans les boiseries et les éclats dans la peinture. Elle peut s’effacer pour les laisser discuter mais l’officier revient sur elle, et ses iris en font de même, d’un battement de paupières.

Le nom tombe encore. Toujours cette pierre dans l’étang qui déclenche ses vagues, ondulantes, perturbant les vivants alentour. La grenouille plonge dans les profondeurs pour rencontrer cet étrange étranger. Le héron contemple, septique, la friture qui s’affole. Le gerris fait un effort pour rester debout. Hannah en fait de même. Kira bat des cils, fait un pas, décroise les doigts.

_ En quelque sorte …

Toujours ses murmures qui portent jusqu’à l’autre bout de la pièce. Jamais un mot plus haut que l’autre si ce n’est le tintement d’un rire, mais celui-ci n’a pas lieu d’être. Autre son des plus audibles, le grognement de Curtis qui fait vibrer l’air. Toujours insatisfait. Il sait. Elle sait qu’il sait, alors elle continue. Petit pas par petit pas. Un regard pour lui, et elle poursuit :

_ Il nous faut du temps en effet. Pour savoir si les faits nous concernent. S’il est légitime que nous intervenions. Et encore du temps pour recevoir, ou comprendre les ordres de notre supérieur qui est de réputation … impénétrable.

Ephémère sourire en coin, un regard pour le plafond. Humour divin. Mais il ne fait rire personne. Certainement pas le vieux flic qui roule des yeux dans ses orbites. Ce qui a nettement plus le don d'amuser Kira. Mais elle ravale son sourire d’un pincement de lèvres. Ni l’heure, ni l’endroit.

_ Pour être tout à fait honnête, c’est la question démoniaque qui justifie la présence de l’un des nôtres, chez vous. Et si c’est moi qui suis ici c’est en effet pour mes liens avec Jeremiah et les connaissances que j’ai acquises en démonologie à ses côtés. Quant à lui … c’est plus personnel et officieux.

Personne ne lui a demandé de venir sauver le demi-démon. Personne ne s’intéresse au caillou au fond de la marre. Sauf la grenouille. Jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il ne s’agit que d’un objet inanimé. Personne pour se rendre compte que c’est peut-être un escargot qu’un enfant a jeté à la mer. Et qui se noie dans l’indifférence totale de ceux qu’il a dérangé en chutant. Sauf peut-être quelques charognards qui se feront un plaisir de le dévorer, mort ou vivant.

Pas de mensonges en présence du roi. Elle ferme les paupières, le temps d'un battement de cœur. Elle se fera pardonner plus tard ses omissions. Aucune importance pour l'heure. Petit pas par petit pas. Il faut avancer vers l'avenir pour pouvoir prendre des décisions sur le présent.

_ Mais je ferai tout ce que je peux pour ... lui offrir une porte de sortie.

Petitananas
Petitananas

Narnia

clem_011.jpg
Hannah
Brown

J'ai 26 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis officier de police et je continue de bosser c'est déjà pas si mal. Sinon, grâce à ma malchance, il m'a abandonnée, mon cœur envolé avec lui en enfer et je le vis mal, très mal....

Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake Tumblr_inline_ptbdvsLrWL1shttop_250
* Aurait aimé faire quelque chose d’autre que la police, mais la vie en a décidé autrement.
* Après dix mois à y naviguer, elle y nage presque comme un poisson dans l'eau dans cet autre monde.
* Il est partit et la laissé derrière lui, en choisissant la solution de facilité.
* Mais elle va aller le récupérer en bas et par la peau du cul s'il le faut et plus jamais elle ne le laissera fuir !

Bree Kish
Calme, tellement calme, trop calme. Si calme, que ça irrite un brin Hannah, mais c’est peut-être juste parce qu’il s’agit d’elle et pas d’une autre. Parce que l’Asiatique a connu Hunter comme l’Anglaise l’a elle-même connue, mais au moins la jeune femme en face d’elle a eu la chance que ce soit plus long et pas juste le temps d’à peine trois mois. La jalousie qui enfle un peu en son cœur, un défaut dont elle n’est toujours pas débarrassée et l’officier l'aura sans doute pour le restant de sa vie. Mais, mauvaise foi quand tu nous tiens, selon Hannah ce n’est pas de l’envie, juste qu’elle l’énerve purement et simplement. Et quand la sorcière ouvre la bouche, elle ne se montre pas spécialement sympathique, pas l’envie, le courage. Les mots sortent comme il viennent, de façon brute. Peut-être top brut, au fond elle en a conscience, au fond elle sait qu’Akira n’y est pour rien dans cette histoire. Quand bien même la blonde n’a rien fait, Hannah décharge un peu de cette colère, de cette tristesse, de tout ses sentiments négatifs qu’elle arrive de plus en plus difficilement à étouffer.

Finalement, la nouvelle venue ouvre la bouche et c’est avec un flegme aussi irritant que son attitude. A croire que rien ne peut l’atteindre cette femme. Hannah grimace, mais se retient de rétorquer à nouveau et de cracher son venin sur elle. Oui, elle n’est pas franchement de bonne humeur ce soir, cependant, elle a encore assez de politesse pour voir ce qu’elle a à lui répondre. Puis elle a se sourire en coin, sourire que la rouquine ne comprend pas, parce qu’elle ne voit pas ce qu'il y a d'amusant dans ce qu’elle vient de dire. Curtis lève les yeux au ciel, la rousse se contente de cligner des yeux, dubitatif. Akira poursuit ses explications, faisant froncer les sourcils à l’officier.

—  En quoi est-ce que le sort d’un demi-démon intéresse la police para-humaine Japonaise ? demande la jeune femme. La présence démoniaque elle se trouve sur le sol An…

La sorcière suspend sa phrase, son front se plisse à mesure qu’elle comprend d’elle-même. Que la question démoniaque soit Française, Russe ou même Uruguayenne, les démons ce sont les démons, l’enfer c’est l’enfer, l’un ou l’autre se fout bien des nationalités. Puis les abysses n’ont pas de frontière. Hannah a tout de même bien envie de lui claquer que ça aurait été bien de venir plus tôt, sans attendre que sa hiérarchie décide de se bouger. Elle ne sait pas trop comment ça fonctionne au Japon, mais elle n’aurait pas attendue elle pour débarquer. Cependant, la rouquine est encore amoureuse de Hunter contrairement, elle l’espère bien, à Akira. Elle ne sait pas trop non plus comment leur histoire s’est terminée, en vérité, elle ne sait pas grand-chose si ce n’est ce que Jeremiah a bien voulu lui dire. Bref, tout ça pour dire qu’elle comprend sans vraiment comprendre. Bonjour contradiction ?

— Vous avez déjà combattu des démons alors ? finit par questionner la rouquine. Vous avez déjà été en enfer ? Parce que les loulous de la surface c’est juste que dalle comparée à ceux d’en bas. J’ai eu le loisir de faire un saut à l’étage – 666 et d’y croiser Andras…’Fin croiser, c’est un bien grand-mot, il m’a simplement touché l’épaule, mais je m’en souviens encore.

Hannah clôt la distance qui la séparé encore du bureau de Curtis, puis y dépose le dossier, avant de se tourner à nouveau vers la blonde et de planter ses yeux dans les siens. Akira, on dirait le reflet biaisé d’Hannah dans un miroir. Les cheveux, les yeux, la taille, l’attitude, rien à voir, on dirait presque la glace et le feu qui se font face. Deux seules choses cependant y sont les mêmes, la peau pâle et le désir évident d’aider l’autre tête de nœud.

— Ché pas trop de quel méta-type vous êtes, mais si vous décidez de m’aider…

Même si la sorcière n’est pas bien sûr d’en vouloir de son aide.

— Si tel est le cas, chui pas bien sûr que vous en sortiez indemne et moi avec...

Non, se pointer physiquement en enfer, ça va être hardcore.

HATAKE
HATAKE

cat

Akira
Akanishi

Fût-ce en mille éclats
Elle est toujours là
La lune dans l'eau.

park soojoo
Elle laisse Hannah tirer ses conclusions. Personne n’aime se faire entendre la logique du monde par un inconnu. Particulièrement quand cet inconnu revêt aussi le rôle d’ex petit ami de l’amant de cette personne. Alors elle attend que lumière se fasse et la lumière est. La jeune sorcière mettant en ordre ses pensées et posant finalement les bonnes questions. Kira fait un nouveau pas vers le centre de la pièce, accrochant ses doigts aux poches arrières de son jean.

_ J’ai déjà combattu... Aucun démon qui ne soit en pleine possession d’un humain cependant. Et je doute que mes exorcismes soient, de fait, d’une grande efficacité… Mais l'avantage avec les démons en chair et en os, c’est qu’on peut les faire exploser....

Curtis retient un rire derrière ses paluches sombres et lève un sourcil en direction de Kira qui, elle, hausse lentement les épaules, en toute innocence. Elle papillonne des paupières et lève une main, les doigts repliés avant de les écarter d’un coup, ponctuant le geste d’un “Pouf ...!”. Ce qui achève de faire rire le vieux flic.

_ Je ne te savais pas si violente.
_ Ce ne sont que des démons.

Que. Des démons. Une pointe de mépris qui filtre dans le velour de sa voix. C’est viscéral. Gravé dans le marbre des textes de lois sacrées. Dans l’univers et au sein de toute chose. Bien que n’étant pas leur opposé direct, elle ne se fait pas objective à leur sujet. Quand bien même elle pourrait avoir pitié d’eux, elle ne le veut pas. Un luxe qu’elle s’offre égoïstement. De toute façon, la pitié n’est aucunement nécessaire à ceux qui ne connaîtront jamais la rédemption. Finalement, plus qu’un caprice, c’est un effort qu’elle ne fournit tout simplement pas.

Un début d’alliance se profile à l’horizon des paroles d’Hannah. Cette fois, Kira ne peut retenir un sourire. Elle se gardera bien de lui répondre que ce n’est pas elle qu’elle est venue aider. Comme elles partagent un but commun, elles seront amenées à coopérer. Infâme bêtise que de cheminer chacune de leur côté pour atteindre la même destination. C’est exactement pour cela qu’elle est venue directement ici. Elle tient cependant à faire une mise au point.

_ Pour être tout à fait claire, le sort de Jeremiah n’intéresse pas les miens, le sauver n’est pas mon rôle officiel.... J’ai pris parti d’accomplir la mission qui m’incombe, et de le sauver... Dans la mesure où il aurait envie de l’être...

Kira plisse doucement les yeux. Une once de compassion dans le regard qu’elle fait vite disparaître. Par pudeur et par respect.

_ Vous le connaissez... Vous devez savoir que cela reste une possibilité...

Lourd soupire du vieux Hooper. Oui. C’est une réalité que l’on ne peut ignorer. Ils ignorent tous les trois l’état psychologique et physique dans lequel se trouve Jeremiah. Et quand bien même son cœur serait resté celui d’un humain, son corps pourrait très bien avoir été rongé par l’enfer. Rendant son retour sur terre impossible. Le regard sombre de Kira s’écrase par terre, une vague de tristesse balayant pour la première fois la sérénité de ses traits. Garder la foi, mais se préparer au pire. Tel est son fardeau. Un soupir tremblant s’échappe de ses poumons et elle se redresse. Effaçant la peine de son visage.

_ Mais j’ose croire que vous et moi pouvons botter le cul de quelques enfants de Satan et celui de Hunter dans la foulée...

Un petit sourire qui s’ose de connivence. Elle connaît son homme et sent les flammes du tempérament d’Hannah. Le kitsune parierait sans aucune hésitation ses deux queues que l’idée avait déjà traversé plus d’une fois l’esprit de la rousse.

_ Je vais vous laisser discuter.
C’est la voix de Curtis qui s’élève. restée très discrète jusque-là. Il se lève et rassemble ses affaires. Adresse quelques paroles d’encouragement pudiques à Hannah et s’arrête à côté de Kira, hésitant.
_ Kira …
_ Je sais.

Elle l’interrompt, une main sur le bras, un battement de cil entendu. Il grogne et se remet en marche.
_ Tu crois que je pourrais faire une descente dans votre armurerie... ?
_ Si t’as tes papiers sinon ça m’étonnerait.
_ Meh... Tant pis, Connor aura bien ce qu’il faut...

Le vieux flic a un geste désespéré en entendant ce nom, et Kira pouffe doucement derrière sa main en le regardant s’éloigner. Puis elle se rassoit d’un mouvement fluide sur l’une des chaises avant de reporter ses opales ébènes sur Hanah.

_ Vous êtes prête à redescendre alors ...

Petitananas
Petitananas

Narnia

clem_011.jpg
Hannah
Brown

Bree Kish
Hannah hoche la tête bien contente de savoir que Kira a déjà combattu des démons, et des vrais démons pas les gens qui se font posséder comme Bhoo par exemple. La rouquine a une pensée rapide pour la gamine, espérant qu’elle va aussi bien qu’elle le peut, là ou la petite brune se trouve. Toujours est-il que oui, c’est vraiment une bonne chose, les seuls démons auxquels la jeune femme a déjà fait face, c’était Jeremiah et son paternel. Et il est sûr qu’en enfer, il y en aura des bien plus puissants et roublards. Cependant, si elle peut éviter de faire exploser Jeremiah, ce sera bien urbain de sa part. En tout cas si ça fait rire Curtis, encore plus quand la Japonaise ponctue sa phrase d’un geste plutôt explicite. Bah la sorcière, elle a un peu de mal à se dérider, t’façon dès qu’il s’agit de Hunter, tout semble prendre des proportions beaucoup trop sérieuses. Alors la miss fait la moue, autant à cause de Mr Hooper qui se fend la pipe, que parce que le cas demi-démon de son cœur va finir par avoir sa peau.

Ah ! La rouquine note un léger changement chez la blondinette. C’est juste une simple intonation de voix, mais ça en dit assez long sur ce qu’elle pense des démons. Et aussi, sur ce qu’elle compte leur infliger. De fait, la jeune femme trouve ça un peu singulier que l’Asiatique en est fréquenté un pendant un an, aussi demi soit-il. Non clairement, il y a des trucs qu’elle ne sait pas et qu’il ne vaut mieux peut-être pas qu’elle sache ? Pourtant, ça titille sa curiosité, bien malgré elle.

Bon, ça risque de lui arracher la gueule de dire ça, mais…

— C’est bon à savoir, j’aimerais bien que vous me fassiez un topo sur les techniques de combat que vous utilisez…’Fin, si c’est adaptable à ce que je suis bien sûr.

En vérité ça a été, ce n’était pas si terrible à demander. De toute façon, il va bien falloir qu’elle mette de l’eau dans son vin le temps de leur collaboration. Hannah ne le dira pas à voix haute, mais c’est peut-être finalement une bonne chose que l’autre soit venue. La sorcière à l’impression de plus avancée maintenant que ces huit derniers mois, en plus de ça, il semble qu’elle ait trouvé quelqu’un pour descendre en enfer. Les autres n’avaient pas l’air trop chaud, Hannah ne leur en veux pas, c’est quand même un plan aussi dingue que bancale. En revanche, quand Kira reprend la parole, ses dires lui font légèrement froncer les sourcils.

— Alors, c’est quoi votre rôle officiel exactement ? qu’elle demande de façon un peu plus abrupte. J’aimerais une réponse aussi honnête que possible, parce que franchement, je n’aime pas qu’on me la mette à l’envers et encore plus quand une personne que j’aime entre en ligne de compte. Quant aux restes…

Hannah soupir de tristesse, un peu de lassitude aussi, cette situation l’épuise sérieusement, physiquement et psychologiquement. Elle voudrait bien lui dire que oui, s’il veut être sauvé, elles le sauveront, s’il ne veut pas, elles ne l’aideront pas. Mais après avoir travaillé Jeremiah Hunter au corps et au cœur, elle sait d’avance ce qu’il en sera, ce putain de casse burnes. Elle l’est bien plus que lui.

— Dans la mesure du possible, je ne lui en laisserais pas la possibilité…

Oui, elle n’est pas bête non plus, si Hunter est devenu un démon en bon et dû forme, c’est mort pour le ramener. Pensée à cela est un vrai crève-cœur, mais la miss sait que c’est hélas une possibilité à envisager, dans le pire du pire. Dans le meilleur du meilleur…

— Il marche un peu trop à ça Jeremiah, à se complaire dans ses emmerdes et à laisser la peur et les autres décider pour lui. Sa zone de confort et ses barrières à la con moi, je les emmerde, va falloir qu’il grandisse.

Clairement, le côté ado émo ça va bien cinq minutes, faut qu’il se reprenne en main son capitaine ronchon et ils seront tous là pour l’y aider. De gré, ou de force. Parce que prendre la fuite dès qu’il y a une couille dans le pâté, ça aussi, il va devoir cesser. Parce qu’il y a des gens qu’ils aiment, qui s’inquiètent pour lui et il est important qu’enfin ça aussi Hunter le saisisse. Et en premier lieu pour sa mère, pauvre petite maman, elle a déjà encaissé une disparition et voilà qu’il recommence. La jeune femme secoue doucement la tête, chaque chose en son temps, d’abord aller en bas, trouver Hunter, le ramener et après, seulement après lui mettre les points sur les i et les aux T.

— Oh l’un comme l’autre, ouais, ils vont se prendre un coup de pied au cul et avec de l’élan s’il vous plaît !

Hannah répond au sourire de Kira par un autre. Premier vrai sourire depuis des mois même, y a peut-être toujours de l’espoir finalement. Curtis qui est resté très silencieux pendant l’échange, décide de prendre congé pour les laisser discuter, c’est sans doute en effet mieux qu’il n’en sache pas trop. La rouquine le remercie pour ses paroles d’encouragements et après un bref échange avec la blonde. Ou le nom de Connor est cité et qui fait lever les yeux au ciel à l’officier. Parce que oui, ce n’est pas parce qu’ils se sont bourré la gueule deux fois ensemble et que la miss le supporte à peu près, qu’ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Nan, le Leprechaun l’horripile toujours autant. Bref, Mr Hooper quitte la pièce laissant les deux jeunes femmes ensemble.

— Prête ? Je n’irais pas jusque-là, mais il est bien hors de question de laisser Jeremiah en bas. Au fait, mon maître en magie pourrait peut-être nous aider, pour nous ouvrir un passage vers l’enfer. Il étudie la question depuis un moment, mais gauler des ouvrages sur le sujet n’est pas évident et aussi interdit. Mais il progresse…

La sorcière jette un coup d’œil à son portable pour en vérifier l’heure, avant de frotter sa nuque, la fatigue, pesant davantage.

— À cette heure-ci Connor doit être dans un bar, si vous voulez le voir ?

HATAKE
HATAKE

cat

Akira
Akanishi

Fût-ce en mille éclats
Elle est toujours là
La lune dans l'eau.

park soojoo
_ Nous aviserons …

Un seul hochement de tête. Elles aviseront. Quand elles auront posé les limites de leurs aventures infernales, et défini leurs objectifs. Elle n’a rien contre une virée punitive en enfer, mais ce n’est pas ce qu’on lui a demandé. Oui, il faudra qu’elles en reparlent, qu’elles s’adaptent et s’accordent. Quand elles seront toutes seules. Plusieurs raisons la poussent à garder les lèvres scellées pour l’heure. Il y a toujours ce qu’ils peuvent, ce qu’ils doivent dire et ce qu’ils ont envie de dire. Tous, peut-être, se débattant avec ce carcan. Ceux de son espèce un peu plus. Le kitsune ne s’en plaint pas. C’est ainsi. Il en va de même pour la question d’Hannah. Ce qu’il veut dire, ce qu’il peut dire, ce qu’il doit dire. Chance car cette fois, les trois peuvent s’assembler en une seule réponse.

_ Éliminer la menace.

Chasser les petits enfoirés qui foulent le sol qui leur est interdit. Mettre un terme à la source de cette vilaine complication. Supprimer ou désarmer les responsables. Et toutes sortes de complications.

Elle incline la tête Kira. Seule réaction à l’impétuosité d’Hannah. Joint ses mains dans son dos. Autre réaction. Cela en fait deux. C’est déjà beaucoup. Elle reste impassible dans la limite de ses pupilles qui se promènent sur le visage de la rouquine. Elle ne répond pas. Elle n’a rien à répondre de toute façon. Ce n’est pas son rôle, pas sa place. Pas sa vie. Elle fera bien ce qu’elle veut. Mais, peut-être, en effet, un petit coup de pied dans les fesses de Hunter sur la route. pour le plaisir. Ou juste une pichenette entre les sourcils. Comme avant. C’est bien la seule chose qui puisse encore être.

L’enfer, l’enfer, le kitsune esquisse un sourire pincé, presque retenu. on ne peut pas dire qu’il soit tout à fait prêt non plus mais ...

_ J’avoue être une petite curieuse … Jeremiah n’est pas tout à fait la seule raison qui m’a poussé à … me porter volontaire …

Euphémisme, euphémisme. Petite curieuse, oui, toujours dans la limite de ce que veulent révéler les autres. Question de respect. Mais on ne peut pas tout à fait dire qu’elle se soit simplement “portée volontaire”. Mais c’est une autre histoire pour un autre jour. Pour l’heure … Kira fait glisser ses doigts sur ses lèvres toujours étirées. En quête du prochain coup à jouer. Deux alliés supplémentaires ayant été évoqués, une botte secrète encore sous la manche.

_ Si votre maître en magie est disponible ce soir, j’aurais peut-être une proposition à lui soumettre …

Mouvement rapide et fluide, Kira contourne le bureau, s’y assoit et attrape le combiné du téléphone. Elle compose, attend, raccroche. Relance l’appel, attend, raccroche. Relance, attend, et sourit.

_ Konbanwa Co-chan …

Ça hurle soudain à travers le téléphone et elle se recule en riant silencieusement. Attend encore un petit peu, avant de replacer le combiné contre la joue.

_ Si tu es disponible ce soir j’aurais besoin de toi chez Jeremiah… et de quelques armes pour... faire péter du démon … Merci trésor…

Elle raccroche, ses doigts de retour contre ses lippes creusant ses fossettes, et ses yeux qui se relèvent vers Hannah.

_ Une pierre trois coups. Jeremiah s’est toujours intéressé de très près à l’Enfer pour des raisons évidentes … Peut-être a-t-il trouvé des ouvrages ou des pistes qui pourraient nous aider… Si votre maître peut faire le déplacement, il sera plus apte que nous à trier le bon grain de l'ivraie…

Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. - Évangile selon Matthieu, chapitre 13. Il en va ainsi pour tout sur Terre. Particulièrement concernant les écrits sur le malin.

Kira saute du bureau, regagne le sol sans un bruit. Fait quelques pas en direction d’Hannah. Ajustant son manteau, ses cheveux, visiblement sur le départ.

_ Je dois d’abord rendre une très courte visite à une connaissance ... On se retrouve là-bas ...

Ce n’est pas une question. Connor va sans mettre en route. C’est l’un des seuls endroits où elle peut aller s’abriter pour la nuit. Et Hannah ne va sans doute pas vouloir rester sur la touche malgré l’heure, les ombres et les cernes. La blonde passe à côté de la rousse, un dernier sourire, et file dans les couloirs, laissant résonner un carillon de verre dans le bureau.

Papiers pour montrer patte-blanche en poche, Kira rejoint le domicile où elle a vécu quelques années avec son ex parti en vacances aux enfers. Drôle de sensation de remettre les pieds dans cette rue après tout ce temps, jusqu’à récemment persuadée qu’elle n’y reviendrait jamais. Mais elle note les changements de rideaux des voisins, ceux qui ont investis dans une voiture plus haut de gamme, les façades rafraîchies et la croissance des plantes. Elle avance jusqu'à la maison, s’immobilise dans l’allée, et attend. Malgré la lumière à l’intérieur, les deux têtes rousses qu’elle voit à travers les vitres. Jusqu’à ce que deux billes qu’elle connait noisettes tombent sur elle. Elle recule d’un pas. Le leprechaun franchit la porte à toute allure, et la cueille du sol comme si elle était faite de vent. Les bras de l’asiatique autour de son cou, il fait un tour, deux tours, trois tours, avant de la reposer au sol. Front contre front, les yeux fermés. Le temps d’une, deux, puis trois respirations. Échange de mots pleins d’affection. Ils se décollent à peine. Un bras autour des épaules, un bras autour de la taille, des sourires lourds d’une autre époque aux lèvres, et ils rejoignent Hannah dans la maison.

_ Ton maître a pu se libérer... ?

Se renseigne Kira, la voix plus basse et plus tremblante. Les yeux précautionneusement posés sur Hannah, Connor, ou la porte de la salle à manger. Les doigts crochetés sur le pull du rouquin.

Petitananas
Petitananas

Narnia

clem_011.jpg
Hannah
Brown

Bree Kish
Elles aviseront ? Hannah n’en dit rien, mais elle n’est pas sûr qu’aviser au milieu des hordes de Lucifer soit une riche idée. Mais vu que Kira semble être l’experte en démon dans ce bureau, la rouquine va s'en remettre à elle. Et donc, si elles doivent aviser, elles aviseront, ce n’est pas comme si miss Brown n’était pas passé experte dans le domaine. De toute façon, la jeune femme suppose qu’en bas, les choses ne doivent pas être les mêmes que sur terre. Le Paradis, la terre et l’Enfer, doivent reposer sur des règles bien établis, peut-être même des lois aussi, bien que l’officier ait du mal à imaginer que l’ordre soit dans l’antre de Satan. En dehors de celle de la hiérarchie démonique maybe. Bref, la sorcière tente ensuite d’en savoir plus sur la mission réelle de la Japonaise, parce qu’il lui semble qu’il y anguille sous roche. Cependant, la blondinette se contente d’un très vague « éliminer la menace ». Bon, pas franchement ouf, mais elle s’en contentera pour le moment. Jeremiah prime sur les soupçons de la rousse.

C’est tout de même dingue comment leur tempérament diffère, plus ça va, plus sa saute à la tronche de la sorcière. Pas un mot plus haut que l’autre, ne pas laisser trop d’émotions passer, pas beaucoup de réaction non plus. A côté la rouquine on dirais un fichu volcan prêt à exploser toutes les cinq minutes. Trop de mots, trop d’émotions, trop de réactions. Hannah en vient même à se demander comment Hunter a pu passer de l’une à l’autre. Voir même, comment il a pu l’apprécier, elle a dû lui faire l’effet d’une putain d’excitée. L’officier éjecte néanmoins rapidement cette pensée de son esprit, esquissant un sourire face à l’aveu de Kira.

— Visiter l’enfer ça doit être vachement plus excitant que Jeremiah…

Hum, dis comme ça, ça sonne franchement bizarre.

— ‘Fin, je veux dire que vu que vous butez du démon se rendre directement dans le nid. Ça doit être quelque chose pour vous.

Vuala, c’est déjà un peu mieux. Nouveau hochement de tête, oui Richard est disponible, il est plutôt oiseau de nuit donc ça tombe bien. Hannah dégaine son téléphone, tapant un SMS pendant que Kira appel quelqu’un, quelqu’un qui se révèle vite être Connor vu qu’elle l’entend beugler. Faut croire que c’est un problème de roux de faire trop de bruit. Toujours est-il qu’à quatre, ils vont peut-être réussir à récupérer Hunter des griffes de son padre. Un nouveau message lui indique que Richard semble avoir réussi à lui répondre, les portables et lui ça fait deux. La sorcière esquisse un sourire, elle va prendre l’icône hamburger pour oui.

— Bien sûr, il sera présent et sera ravi de pouvoir nous aider, je crois qu’il a autant de curiosité que vous au sujet de l’enfer.

Mais sans doute pas pour les mêmes raisons, chez son maitre, c’est plus de la fascination. Une fascination tout de même contenue, si comme les autres sorciers noirs il reste un fils de Lucifer, il a quand même l’intelligence de ne pas trop s’en approcher pour ne pas s’y bruler. Les engrenages sont en marches, la rouquine n’a jamais était aussi prés du but. Les deux femmes se séparent ensuite, Hannah a également quelque chose à faire, peut-être pas aussi important que la Japonaise, mais c’est néanmoins nécessaire. Rien n’indique qu’elle reviendra de sa virée infernale, et elle préfère que cookie soit entre de bonnes mains.

Visite chez ses parents effectuée et après avoir passé un peu de temps avec eux. Hannah rejoint la maison de Jeremiah, qu’elle a plus ou moins investie à temps partiel, fallait bien que quelqu’un s’occupe du chat. Puis pour elle, disons que ça lui faisait parfois du bien d’être là, la maison ressemble à son propriétaire, toujours en cours de métamorphose. Alors, comme elle ne sait pas pour combien de temps la blondinette va en avoir, Brown se vautre dans le canapé avec le tartan et ferme un peu les yeux, faut qu’elle récupère un peu si elle veut tenir en bas. Deux interruptions, d’abord Connor qu’elle laisse faire sa vie sans lui chercher des noises, pour une fois. Puis enfin Richard, qu’elle entraine rapidement dans la salle à manger de Jeremiah pour qu’il puisse consulter sa bibliothèque.

Kira arrive un peu plus tard et ça semble déclencher une excitation certaine chez Connor. Qui s’empresse d’aller la retrouver à l’extérieur, Brown détourne rapidement le regard de la scène, elle se ferait l’effet d’une voyeuse d’observer ces intimes retrouvailles. Bras dessus, bras dessous la blonde et le roux reviennent à l’intérieur, et il lui semble que de l’attitude de Kira ressort plus d’émotions que dans le bureau des Hooper.

— Oui il est dans la salle à manger, qu’elle indique d’un mouvement de tête. Je crois bien qu’il a trouvé de quoi nous aider, ça fait une bonne heure qu’il étudie le même bouquin.

Enfin, elle le suppose. La miss n’a pas osé aller le déranger, Richard apprécie d’être tranquille quand il fait des recherches, afin de tirer le maximum du savoir des ouvrages. En compagnie de Kira et Connor, Hannah rejoint donc le maitre sorcier, qui relève la tête à leur arrivée.

— Ah bonsoir, Mademoiselle Akanishi, commence Richard en se redressant élégamment. Miss Brown m’a fait savoir que vous souhaitiez vous entretenir avec moi.

Les mains derrière le dos, l’homme attend donc patiemment que la jeune femme prenne la parole, afin de voir de quoi il retourne. Sans doute qu’après ils pourront entrer dans le vif du sujet.

HATAKE
HATAKE

cat

Akira
Akanishi

Fût-ce en mille éclats
Elle est toujours là
La lune dans l'eau.

park soojoo
Elle n’aurait pas imaginé une telle émotion à revenir poser les pieds dans cette maison. Les circonstances y étant pour beaucoup, elle suppose. Certainement. Pourtant le rouquin l’a pressenti, lui, toujours debout à ses côtés. Bien assez proche pour se faire cogner par le maître des lieux s’il était présent. Une image qui dessine un faible sourire sur le visage de Kira. Serre son cœur et la pousse davantage contre le leprechaun. Connor perçoit le mouvement, attentif.

_ T’aurais peut-être pas dû revenir ici tout de suite… et reprendre cette apparence …
_ Je sais que tu as toujours voulu que j’ai une plus grosse poitrine …

Il baisse les yeux, elle les lève, le même sourire en coin sur les deux visages. Elle le heurte doucement de l’épaule et s’échappe de son étreinte passive. Deux vers la porte de la salle à manger, les doigts qui se tendent vers la poignée. Elle inspire lentement, les traits qui se recomposent, retrouvent leur douce neutralité habituelle. Pulpe des doigts en contact avec le métal et elle entre dans la pièce.

Ses yeux se posent sur le magicien, en premier, balayent le reste rapidement. Une simple contraction des muscles de la mâchoire pour déformer ses traits une seconde. Kira s’incline ensuite pour saluer l’homme grisonnant face à elle.

_ Merci d’être venu… Je pense que mademoiselle Brown vous a expliqué la situation à laquelle nous sommes confrontés… Et par nous je parle du Monde bien entendu…

Kira s’avance dans la pièce, lève les yeux vers le plafond et l’Enfer de Dante qui s’y déploie, empreint de férocité et de désespoir. Elle se signe silencieusement, puis joint ses mains, doigts croisés devant elle. Elle reste le nez en l’air, parcourant méticuleusement du regard chacun des cercles qui s’étendent au-dessus de leurs têtes. Cherchant un visage parmi la foule. Questionnant Jeremiah sur les vérités dans les spéculations d’Alighieri. Se remémorant, simplement, le temps passé sous cette peinture.

_ Jeremiah a cherché à compiler un maximum d’éléments sur l’Enfer ces dix dernières années... Il se peut que cette pièce renferme des éléments qui pourraient nous renseigner sur le monde d’en bas... Sa structure, son fonctionnement, la façon d’y accéder en premier lieu, d’y survivre surtout et éventuellement d’en sortir…

Connor grogne dans son coin, les bras croisés sur son torse. Kira bascule la tête vers lui, sans un mot, sans un autre mouvement que celui de retourner à sa contemplation. Elle poursuit.

_ Malheureusement, nombreux sont les faux écrits concernant l’Enfer. L’arme principale du mal étant l’ignorance, il s’applique à la cultiver. Ni mademoiselle Brown, ni moi, ni… Connor …

Elle hausse un sourcil moqueur en sa direction. Le rouquin lui adresse une moue amusée comme réponse.

_ … ne sommes très renseignés sur les réalités infernales donc… si vous avez des connaissances que vous pouvez et acceptez de mettre à notre profit pour tirer tout cela, vous nous feriez gagner plus que du temps…

Le regard du kitsune s’est lentement baissé à mesure qu’il s'exprimait. Il a vagabondé de bureau en bibliothèque, de livres en babioles, et s’est immobilisé sur la statuette vulpine, solitaire au milieu d’une étagère. Kira s’avance, se saisit de l’objet avec délicatesse et souffle la poussière installée sur sa surface. Le nuage blanc disparait dans l’air et un sourire apparait sur ses lippes. Elle referme délicatement les doigts sur la figurine et retourne vers la table où elle dépose le petit renard avec précaution. Demi-tour, elle revient vers l’étagère évidée de la bibliothèque. Les doigts blancs exercent une pression sur le panneau de bois qui remue sans pour autant se déplacer. Impatiente peut-être, l’asiatique referme le poing et celui-ci traverse le panneau de bois dans un craquement. Elle arrache les morceaux de bois morceau par morceau, dans le plus grand calme, assez pour en tirer un paquet de papiers et un carnet ficelés emballés dans du plastique. Bien plus épais qu’à l’époque.

_ En plus des ouvrages qui traînent ici, il y a ceci … ses découvertes, conclusions, spéculations … Vous saurez plus les nommer que nous... J’ignore ce qu’elle renferme, je n’ai que très peu contribué à ses recherches...

Il ne voulait pas. Il n’a jamais voulu. Malgré tout. Malgré qu’elle sache. Malgré ce qu’elle est. Ou peut-être à cause de cela précisément. Ou cela n’avait rien à voir avec elle. Elle n’en savait rien. Toujours était-il que Kira ne s’était jamais dressée contre la volonté d’Hunter de mener sa guerre en solitaire. Tant que cela ne concernait que lui.

_ Vous allez descendre alors… Ce n’est pas une question qui franchit les lèvres de Connor, ayant élu domicile devant la fenêtre occultée de la pièce.
_ Tu veux venir …?
_ Meh … j’pense pas que j’vous serai d’une grande utilité. Au contraire.
_ Mmmh… Pourtant je suis certaine que tu dois avoir nombre d’anciennes connaissances en-bas...

Il tire la langue. Elle tire la langue.

Contenu sponsorisé

Enquête chaotique, J..e?i.h, Hannah ft. Hatake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant