Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» "Would you rather live the beginning or the end of the world?" (Charlissa)
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 EmptyAujourd'hui à 0:25 par Clionestra

» Belle de Jour ! {FoxDream & Nash}
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 EmptyAujourd'hui à 0:11 par Nash

» Shall we meet again (charlissa)
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 EmptyHier à 23:30 par Clionestra

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 EmptyHier à 23:20 par Gäa

» Cauchemars trop réels PV Elsy
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 EmptyHier à 23:02 par Loupiote

» "Because Tenten... you saved me from the darkness." (Charlissa)
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 EmptyHier à 22:47 par HATAKE

» Help me ! He's Back
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 EmptyHier à 21:12 par Charly

» Une patiente pas comme les autres. +18 (âme sensible s'abstenir)
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 EmptyHier à 20:45 par Edward

» Si tout le monde dansait, qui serait spectateur ? - ft maioral
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 EmptyHier à 19:25 par maioral

Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

LE TEMPS D'UN RP

L'envers du décor feat moi-même

Elsy Lullaby
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Ven 3 Déc - 22:32
3FTRd8ON_o.png
Alya
Spencer

J'ai 20 ans et je vis à Chicago, États-Unis. Dans la vie, je suis chanteuse et je m'en sors mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en couple avec un connard finit et je le vis plutôt mal. Vraiment très mal.

Alya est une fille plutôt réservée et qui a du mal à s'affirmer dans la vie de tous les jours. Cependant elle est toute autre sur scène et donne tout pour son public. On dit que le chanteur est l'âme d'un groupe. Alya s'efforce de faire au mieux pour celui-ci même si ce n'est pas rose tous les jours pour elle. D'abord elle ne sait pas gérer le succès. Elle a du mal à supporter les groupies, est gêné par les types qui lui courent après... Elle a aussi du mal à gérer son argent. Enfin. Disons plutôt que Morgan n'arrête pas de la taxer comme il vit largement au-dessus de ses moyens.
Morgan c'est son mec. Enfin en apparence. En réalité ils ne partagent plus grand chose. Il faut dire qu'avec le succès, il a complètement changé. Il drague de droite et de gauche, la fait cocu régulièrement... Ils ne font plus rien comme un couple normal en somme et si elle reste avec lui c'est pour le groupe. Pour le groupe et sa propre carrière. Elle dépend de Morgan. Sans lui elle n'est rien. C'est ce qu'il dit. S'il la vire du groupe elle ne pourra plus chanter. Et chanter c'est toute sa vie. La vérité c'est que Morgan a besoin d'elle et peur que le groupe s'effondre s'il perd sa chanteuse. Alors il fait ce qu'il peut pour la briser, pour la garder sous sa coupe. Il n'était pas comme ça avant. Mais le succès, comme ses travers, lui ont fait perdre les pédales, lui ont fait perdre le sens des réalités.
Ezra, elle le connaît parce que c'était le meilleur ami de Morgan. Avant. Elle mentirait si elle disait que la vie, les concerts, la prétendue réussite de Morgan, n'ont pas éloignés les deux amis. Parce qu'il vit en dehors des réalités Morgan. Complètement dans sa bulle. Une bulle qui finira par lui péter au nez, c'est certain. Mais elle n'est pas dupe Alya. Ezra a changé. Beaucoup. La mort d'Emilia l'a marqué. Morgan n'en prend pas vraiment la mesure. Elle si.

Alisha Boe (c)
Tommorowland laisse un sacré souvenir dans une mémoire de musicien, c'est certain et pour la jeune femme il avait été vraiment impressionnant de se retrouver devant autant de monde pour chanter. C'était une étape et même une consécration, que de pouvoir jouer là-bas. Évidemment, il y avait tellement de monde, que c'était aussi à couper le souffle. Pendant de longues minutes, pour ne pas dire même des jours, ceux qui avaient précédé le show, Alya avait pensé qu'elle en serait parfaitement incapable, qu'aucun son ne voudrait sortir de sa bouche tant elle s'était saisie par le moment, par l'émotion. Le moment venu, elle avait toutefois trouvé la force et le courage nécessaires pour cela, pour offrir du spectacle aux festivaliers rassemblés devant elle et ça avait été complètement fou. Un excellent souvenir.

”- J'avais peur.” confirme la demoiselle. ”Avant le show j'étais sûre que j'allais mourir en montant sur scène. Et puis en fin de compte bah.. j'suis toujours vivante.”

Et en parlant de show, elle repart bientôt en tournée, Alya. Elle a encore plein de choses à faire avant, du coup et l'homme évoque justement l'idée de la raccompagner à présent alors que tous les deux sont là depuis un petit moment maintenant. Alya hoche la tête, alors et ils retrouvent bientôt la moto, la jeune femme s'agrippant de nouveau au blouson du jeune homme jusqu'à ce qu'ils atteignent la maison de ses parents, devant laquelle le jeune homme se gare, la laissant descendre.

Garder le contact, l'un avec l'autre, par le biais de SMS alors qu'elle sera loin de la ville. Pourquoi pas ? Certes, il n'a pas été plus gentil à son égard la veille mais aujourd'hui, il lui a bien montré qu'il pouvait être agréable. Et qu'il avait besoin de quelqu'un à qui parler, lui. Quelqu'un que de toute évidence, Morgan n'était pas.

”- Ouai, y'a pas de problèmes. Attend.” répond la jeune femme avant de griffonner son numéro sur un bout de papier, après une petite quête dans son sac. ”Voila… encore merci pour la promenade Ezra. À bientôt..." souffle la demoiselle, avant de s'en aller vers la porte de la maison.

Horizona
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Ven 10 Déc - 21:42
546cd7ab62ca1b4ac7b167ea7e91b97cc15f64f6.png
Ezra
Lewis

J'ai 21 ans et je vis à Chicago, États-Unis. Dans la vie, je suis serveur dans un café et je m'en sors pas trop mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis un célibataire endeuillé et je le vis plutôt très mal. Le temps commence à faire son boulot.
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 54deaba11ba52343e03a2e1bbed97f36490b4e0d

Ezra c'était le type taquin , bon vivant , qui ne vivait que pour les sensations fortes. D'où sa grande passion pour la moto et la vitesse. Cela dit , il n'est pas du genre à faire le dingue sur la route : il roule à pleine vitesse sur les circuits pensé pour. Même si il n'est pas toujours prudent.
Il vit à Chicago depuis l'enfance , et n'a jamais vraiment souhaité partir. Peut être un jour. Il connaît Morgan depuis l'école primaire , le duo de choc depuis toujours. Le musicien et le motard. Ils se sont éloignés au fil du temps , mais Ezra a longtemps eu de l'affection pour lui , bien qu'elle se réduise de plus en plus.
Ezra est sorti avec Emilia , une autre motarde pendant 4 ans. Jusqu'a ce que cette dernière perde la vie dans un accident stupide , juste sous les yeux d'Ezra. Il en reste profondément marqué , comme si sa vie avait pris fin ce jour-là. Il voit un psychologue, mais ça ne la pas empêché d'essayer de se foutre en l'air.
Aujourd'hui , il est plutôt froid et sec.
Il ne sait pas quoi penser d'Alya. Tous les proches de Morgan savent qu'il la trompe , et elle aussi. À vrai dire , il a peu d'estime pour elle.
Pour le moment.
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 Tumblr_pz90hrfViY1yp8g3no3_540

Brandon Flynn (c) mooncalf
Quelques semaines plus tard...

Cette journée avec Alya avait curieusement changé beaucoup de choses. Un peu comme un électrochoc. J'étais en train de partir à la dérive , je le savais , pire je l'acceptais , le voulais. Mais , je me suis rendu compte que je ne peux pas continuer comme cela, je mérite mieux , mes parents aussi. Et , comme m'a dit la chanteuse , celle que j'ai aimé n'aimerait pas me voir porter cette culpabilité , cette charge si lourde trop longtemps.

Oh , c'était toujours affreusement compliqué. J'avais toujours un sommeil de merde , une humeur à chier , et l'envie de rien foutre. Le truc , c'est que j'ai décidé de me bouger un peu le fion , et de me reprendre en main. J'ai pas de diplôme , à part l'examen du secondaires , mais j'allais avoir besoin de travailler pour continuer à entretenir la moto , pour aider mes parents , puis surtout pour mon bien être personnel. Ma psy m'a assuré que retrouver une activité quotidienne , gagner de l'argent , avoir un but , m'aiderait à aller mieux.
Pour une fois , j'ai décidé de l'écouter.

J'ai essayé de trouver un petit boulot , un truc qui demanderait pas de qualifications particulières. Je me suis fais dégagé deux fois à cause de la moto , de l'aspect pas sérieux comme si j'étais un chauffard ...Bande d'enfoirés. Finalement, c'est le patron d'un petit café / salon de thé qui a accepté de me donner du travail , avec pas mal d'heures en plus. Ça va bien m'occuper. Le boulot est simple : servir les clients , nettoyer les machines à café et les tables , veiller à ce que la salle soit propre...Bon , c'est dans mes cordes. Faut juste pas que je fasse le con à venir en retard , tout cela...que j'en gagne la confiance du type en gros. Pour le moment , ça se passe bien après une dizaine de jours , assez étonnamment. Je suis juste éclaté par le manque de sommeil , mais je me sens effectivement apaisé...Je fais quelques de mes 2 mains , on va dire.

Ce soir , j'en profite de pas bosser demain matin pour passer quelques heures devant la console. Puis , je pense à Alya , au fait que je me suis dégonflé, que je lui ai rien envoyé , et que ce serait peut être le moment , maintenant que je vais un peu mieux...à moins que ce soit une grosse connerie , j'en sais rien. Hésitant , je mets ma partie en pause , prend mon portable et écrit.

Ezra a écrit:
Elsy Lullaby

LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Dim 12 Déc - 22:55
3FTRd8ON_o.png
Alya
Spencer

J'ai 20 ans et je vis à Chicago, États-Unis. Dans la vie, je suis chanteuse et je m'en sors mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en couple avec un connard finit et je le vis plutôt mal. Vraiment très mal.

Alya est une fille plutôt réservée et qui a du mal à s'affirmer dans la vie de tous les jours. Cependant elle est toute autre sur scène et donne tout pour son public. On dit que le chanteur est l'âme d'un groupe. Alya s'efforce de faire au mieux pour celui-ci même si ce n'est pas rose tous les jours pour elle. D'abord elle ne sait pas gérer le succès. Elle a du mal à supporter les groupies, est gêné par les types qui lui courent après... Elle a aussi du mal à gérer son argent. Enfin. Disons plutôt que Morgan n'arrête pas de la taxer comme il vit largement au-dessus de ses moyens.
Morgan c'est son mec. Enfin en apparence. En réalité ils ne partagent plus grand chose. Il faut dire qu'avec le succès, il a complètement changé. Il drague de droite et de gauche, la fait cocu régulièrement... Ils ne font plus rien comme un couple normal en somme et si elle reste avec lui c'est pour le groupe. Pour le groupe et sa propre carrière. Elle dépend de Morgan. Sans lui elle n'est rien. C'est ce qu'il dit. S'il la vire du groupe elle ne pourra plus chanter. Et chanter c'est toute sa vie. La vérité c'est que Morgan a besoin d'elle et peur que le groupe s'effondre s'il perd sa chanteuse. Alors il fait ce qu'il peut pour la briser, pour la garder sous sa coupe. Il n'était pas comme ça avant. Mais le succès, comme ses travers, lui ont fait perdre les pédales, lui ont fait perdre le sens des réalités.
Ezra, elle le connaît parce que c'était le meilleur ami de Morgan. Avant. Elle mentirait si elle disait que la vie, les concerts, la prétendue réussite de Morgan, n'ont pas éloignés les deux amis. Parce qu'il vit en dehors des réalités Morgan. Complètement dans sa bulle. Une bulle qui finira par lui péter au nez, c'est certain. Mais elle n'est pas dupe Alya. Ezra a changé. Beaucoup. La mort d'Emilia l'a marqué. Morgan n'en prend pas vraiment la mesure. Elle si.

Alisha Boe (c)
La vie sur les routes avait repris pour le groupe de musique et, évidemment, Alya l’avait reprise avec eux. Même si avec Morgan la situation était de plus en plus compliquée, même si elle avait de plus en plus de mal avec lui, l'homme la tenait fermement par ses rêves, par ses ambitions. S'il était toujours plus toxique avec elle, toujours plus égoïste, qu'il s'enfonçait toujours plus dans ses addictions et dans ces ténèbres, Alya n'avait pas d'autre choix que de s’y enfoncer avec lui. Parce que, la musique, c'était tout ce qu'elle avait. C'était toute sa vie. Elle ne se voyait pas un jour ne plus pouvoir chanter. Ne plus faire partie du groupe, ne plus pouvoir faire de spectacle, ne plus pouvoir chanter. C’était tout ces rêves, que de mener cette vie là. Tout ce à quoi elle aspirait depuis longtemps déjà et, pour cela, elle était prête à des sacrifices. Beaucoup de sacrifices. Quels qu’ils soient. Parce qu’elle ne s'imaginait pas devoir un jour renoncer à tout ça. Ce serait assurément stupide pour bien des personnes, mais pour celle, cette peur de perdre ce qu’elle avait été suffisante pour la faire rester, même si d’autres diraient que ce n’était jamais que du chant, qu’une gloire éphémère qui pouvait s’arrêter à tout instant. Puisque, justement, elle ne pouvait pas être sûre que cela perdure toujours, elle voulait en profiter à fond. Et Morgan avait particulièrement conscience de son addiction pour la musique, de son plaisir à chanter, de ses peurs de retourner à un certain anonymat, si bien qu’il ne lui était pas bien difficile de continuer à la manipuler par ses rêves, s’excusant dans ses rares élans de lucidité pour les comportements qu’il avait tout le reste du temps.

Aujourd'hui était une autre de ses journées ou la jeune femme oubliait tout pour le bien de sa musique, pour pouvoir poursuivre son rêve. Depuis le matin, son petit ami, qui n'en avait vraiment plus que le titre, était exécrable, tapant sur le système de tout le monde. Il était défoncé pour changer et il y avait des greluches dans un coin de la salle, qu'il ne cessait de bécoter ouvertement sous les yeux de la chanteuse, peroxydées jusqu'au bout des ongles, avec des rires stressants, qui ne cessaient de déconcentrer tout le monde. Lui les flattait, les draguait, flirtait avec elles, dans la plus grande des impudences, des impunités, comme un maître du monde, que rien n’aurait pu arrêter. Il s'en foutait pas mal de faire du mal à Alya, comme il s'en foutait de foutre en l'air la répétition du groupe. Alors qu'ils étaient là pour répéter, monsieur faisait son coq au milieu de sa bassecourt, comme bien trop souvent. Comme à son habitude. Et, face à ce spectacle, elle n’avait d'autres choix que celui de se laisser faire, ne pouvant guère rien dire si elle tenait à garder sa place. Et puis, qu’y aurait-elle gagné, dans le fond ? Si elle avait agressé des fans, c'est certainement contre elle que ce serait retourné la situation. Alors elle prend son mal en patience, elle fait comme si de rien n'était, elle simule l'indifférence, quand son cœur se brise. Elle essaie de chanter, elle fait comme si, se reprenant chaque fois que Morgan leur fait rater les notes, qu'il leur fait rater le morceau.

Une pause, enfin et la demoiselle quitte la scène, les nerfs en pelote pour aller s’enfiler quelques longues gorgées d’eau, essayant d’oublier les images qu’elle n’avait cessé de voir tout au long de la répétition. Des images qu’un sms, arrivant à point nommé, chasse. Ezra. Depuis leur virée en moto, ils ne se sont pas reparlé. Alors elle se demande ce qu’il lui veut, son regard glissant sur le message s’affichant à l’écran.

Alya a écrit:
Horizona

Scooby Doo
Horizona
Mer 5 Jan - 20:25
Ezra
Lewis

J'ai 21 ans et je vis à Chicago, États-Unis. Dans la vie, je suis serveur dans un café et je m'en sors pas trop mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis un célibataire endeuillé et je le vis plutôt très mal. Le temps commence à faire son boulot.
L'envers du décor feat moi-même  - Page 5 54deaba11ba52343e03a2e1bbed97f36490b4e0d

Ezra c'était le type taquin , bon vivant , qui ne vivait que pour les sensations fortes. D'où sa grande passion pour la moto et la vitesse. Cela dit , il n'est pas du genre à faire le dingue sur la route : il roule à pleine vitesse sur les circuits pensé pour. Même si il n'est pas toujours prudent.
Il vit à Chicago depuis l'enfance , et n'a jamais vraiment souhaité partir. Peut être un jour. Il connaît Morgan depuis l'école primaire , le duo de choc depuis toujours. Le musicien et le motard. Ils se sont éloignés au fil du temps , mais Ezra a longtemps eu de l'affection pour lui , bien qu'elle se réduise de plus en plus.
Ezra est sorti avec Emilia , une autre motarde pendant 4 ans. Jusqu'a ce que cette dernière perde la vie dans un accident stupide , juste sous les yeux d'Ezra. Il en reste profondément marqué , comme si sa vie avait pris fin ce jour-là. Il voit un psychologue, mais ça ne la pas empêché d'essayer de se foutre en l'air.
Il ne sait pas quoi penser d'Alya. Tous les proches de Morgan savent qu'il la trompe , et elle aussi. À vrai dire , il a peu d'estime pour elle.
Pour le moment.

Je ne suis pas certain qu'elle va me répondre. J'en doute même. C'est pour cela que je pose mon portable à côté de moi, et reprends ma partie sans trop m'en soucier. J'appréhende un peu , je dois l'avouer. Je veux dire , j'ai été qu'à moitié sympa avec elle , alors qu'elle mérite mieux que ce que je lui ai fais subir. Je ne peux pas comprendre son obstination à rester avec Morgan , je n'ai pas la force de sa passion mais...je trouve ça désolant qu'il ne se rende pas compte du mal qu'il fait aux autres , autour de lui. Qu'il se perd complètement , et qu'il risque d'entraîner tout le groupe dans sa chute.
Ils ne sont pas censé être ses amis ?
Enfin.

Au moins , moi j'entraîne personne avec moi. Et , j'essaie enfin de remonter sans être certain que mes efforts paieront. Néanmoins , je sais que je dois essayer. Je l'ai compris.
À ma grande surprise , mon portable vibre. Je mets mon jeu en pause , surpris de constater que c'est effectivement Alya qui m'a répondu. Curieusement , j'en souris , ça me fait du bien. Et , je réponds aussitôt :

Ezra a écrit:

J'ai changé de pseudo anciennement Elsy.

every night i'm dancing with your ghost

Writing ▬ L'écritue est la seule forme parfaite du temps ! | ©️️ Vent Parisien

Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Jeu 6 Jan - 17:04
3FTRd8ON_o.png
Alya
Spencer

Alisha Boe (c)
Elle aurait voulu que les choses se passent différemment, que tout aille mieux avec Morgan et dans sa vie en général. Elle aurait voulu que cette tournée se passe beaucoup mieux. Que Morgan ne devienne pas le connard qu’il était, lui menant la vie dure et prenant du reste un malin plaisir à lui détruire le cœur. Il n’en avait peut-être pas vraiment conscience, c’est ce qu’elle avait essayé de se dire au départ. Mais elle en était aujourd’hui de moins en moins convaincue, pensant que l’homme n’était rien de plus, en fait, qu’un parfait connard. Un parfait crétin. Aujourd’hui, elle avait l’intime conviction qu’il savait ce qu’il faisait mais qu’il s’en foutait, qu’il s’en foutait tant qu’il pouvait profiter. Que rien d’autre que lui ne comptait. Il le manifestait si souvent, dans tout ce qu’il faisait, qu’il ne pouvait en être autrement. Il avait tout simplement perdu le sens des réalités et, avec la célébrité, s’était perdu en chemin. C’était triste, mais c’était ainsi. Elle ne pouvait rien y faire, ne pouvait rien y changer. Elle devait seulement supporter, pour ne pas perdre ce qu’elle avait, ce qu’elle aimait plus que tout au monde, le droit de chanter. Le bonheur de la scène.

Alya:
Horizona

Scooby Doo
Horizona
Sam 15 Jan - 21:45
Ezra
Lewis

Pour le moment.

Je me rend compte que malgré ce que j'ai pu lui cracher à la figure , je m'inquiète quand même un peu pour Alya. Surtout à cause de mon crétin de pote. On sait jamais jusque où il pourrait aller.
Même si Alya et moi ne sommes pas amis , je n'aimerais pas savoir que le type qui m'a servi de pote lui fait du mal genre...physiquement.

Je veux dire , je n'ai pas eu de signes ou l'impression qu'il allait plus loin que la tromperie mais...Je ne sais pas , ya un truc qui me perturbe dans cette histoire.

À moins que je trouve juste bizzare qu'elle approuve le fait qu'on le tabasse à coup de battes de base-Ball. Bon après , avec tout ce qu'il lui fait comme crasses à elle, et au groupe , c'est pas tellement étonnant quand on y réfléchit. Je chasse donc ces pensées , pour me concentrer sur ma réponse , regardant rapidement sur Internet leurs dates de concert. Clairement je vais pas y aller pour mon pote , même si la gratte doit être le dernier truc qu'il sait faire correctement :

Ezra:

[hrp=du coup je sais pas si on les fait se voir au concert , qu'elle vienne le chercher au café (peut être un peu plus tard ca :y:) ou si on échange encore quelques SMS (après même si on les écrit pas j'imagine qu'ils en échangent régulièrement) , genre quelque jours/ semaines après ça peut être sympa. Bref , as you want , et tu sais où me trouver ♡]

J'ai changé de pseudo anciennement Elsy.

every night i'm dancing with your ghost

Writing ▬ L'écritue est la seule forme parfaite du temps ! | ©️️ Vent Parisien

Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Jeu 21 Avr - 20:20
3FTRd8ON_o.png
Alya
Spencer

Alisha Boe (c)
Ce soir, l’ambiance dans la salle est survoltée, alors que le groupe joue de nouveau à domicile, sept mois après avoir quitté la ville pour se lancer dans une tournée on ne peut plus intense. Ici, c’est là que tout a commencé pour eux. C’est aussi ici que la tournée s’achève, juste avant des vacances bien méritées. Pour autant, tout n’est pas encore tout à fait terminé, et ils doivent encore assurer ce soir, dans cette salle qui les accueille, devant leur public extasié. Ce soir, ils sont face à leurs premiers fans, face aux premières personnes à avoir cru en eux, à les avoir finalement entraînés jusque là où ils sont arrivés. Alors, ce soir, sur scène, le groupe donne tout pour offrir le meilleur de lui-même. Même Morgan. Ou presque. Le public, lui, n’y voit que du feu, adulant ses rockstars, emporté par la musique, par la voix d’Alya dans son micro, qui fait le show sur scène.

L’ambiance est électrique, alors que la fin du concert s'amorce, qu’Alya entonne les paroles de la dernière musique du programme, une musique spéciale pour ce concert. Parce que donner une représentation ici, à Chicago, ce n’est jamais comme partout ailleurs. Parce qu’ils intégrent des musiques spéciales, quand ils sont ici. Pour leurs fans de la première heure. Pour ces amis, parfois, qui les encouragent depuis le public.

L’ambiance se mue en une émotion forte, vive, lorsque le groupe entame sa sortie de scène. Les instruments cessant les uns après les autres, les musiciens disparaissent tour à tour, ne laissant plus qu’Alya sur scène, amorçant les dernières paroles. Et sa voix s’étrangle un peu, l’émotion la submergeant sans qu’elle ne puisse achever la chanson. Le public lui pardonne, ovationne le groupe, hurle. Et la brune disparaît dans un écran de fumée, tandis que derrière elle, on scande un rappel sur scène.

Horizona

Scooby Doo
Horizona
Mer 25 Mai - 0:02
Ezra
Lewis

Pour le moment.

Je n'ai mis les pieds à un concert depuis belle lurette. J'ai un peu de mal à supporter la foule depuis l'accident , alors forcément les salles bondées...et celle-ci l'est carrément. Quand j'arrive 30 minutes avant le début du concert , je sens mes mains devenir moites dans mes poches. Je me dis que ça ira mieux une fois le show commencé , que je pourrais juger la voix d'Alya en direct.
Je me cherche une bière , histoire de me détendre , et de boire un truc frais. Je suis venu en moto comme d'habitude , mais je sais être raisonnable. Un verre pas plus , qui sera évacué après les deux heures de musiques. La fatigue sera davantage dangereuse sur la route.

Le concert démarre enfin. J'écoute , sans trop oser bouger. Il me faut plusieurs chansons pour être dans le bain , pour me laisser aller.
J'hurle , j'encourage Alya , je répète même quelques paroles...
Je m'étonne moi-même .
Mais , je me sens foutrement bien.
Mes problèmes me foutent la paix.

Et , la voix d'Alya...

Wahou.

À mes yeux , à mes oreilles , elle porte le groupe. C'est pourtant évident ! Malgré sa petite erreurs , malgré la prestation de Morgan à la gratte qui semble sobre...elle vole la lumière.

Je ne suis peut être pas objectif.

J'applaudis à tout rompre jusqu'au rappel , puis c'est terminé. C'était bien. De qualité. Je peux pas leur enlever cela. Je quitte assez rapidement ma place , pour ne pas être pris dans la foule.
Alya m'avait envoyé un pass VIP ya quelques semaines , pour que je puisse passer la voir , après le concert. Malgré mon excitation , la fatigue se fait sentir.

Pourtant , je rejoins leur loge où le vigile me laisse passer. Quelques membres du groupes me reconnaissent , me saluent. Heureusement, je ne croise pas Morgan. Aucune envie de le voir. Je repère enfin Alya , qui a l'air plutôt fatiguée , elle aussi . Je l'interpelle aussitôt , lui donnant un sourire jusqu'aux oreilles. Bien qu'hésitant , je lui donne une brève accolade , quand elle me rejoint.

"Merci pour ce concert ! C'était une soirée de dingue. Vous avez géré. TU as gérée. Tu as une voix magnifique. Vraiment. J'étais à fond dedans. Presque transporté. T'as vu , on dirait que ça me rend poète." , je lâche un petit rire gêné. Mais , elle mérite ses compliments. "Ça me fait plaisir de te revoir. Ça va ? Pas trop claquée ?"
Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Dim 19 Juin - 3:49
3FTRd8ON_o.png
Alya
Spencer

Alisha Boe (c)
La communion avec le public, pour un artiste, c’est sûrement ce qu’il y a de plus agréable, de plus important. Et avec son public, Alya partage quelque chose de fort, de vibrant, d’intense. Sur cette scène, s’offrant à eux, elle ne pense plus à tous ses problèmes, aux conneries de Morgan, à la drogue qu’il prend et qui lui fait faire des conneries. Elle ne pense plus à ses malheurs, aux menaces de celui qu’elle a un temps cru être l’homme de sa vie. Elle ne pense plus qu’à sa musique, qu’à ce public rendu fou par sa voix, par la musique, par le moment. Et elle vibre avec eux, Alya, en souhaitant encore, en souhaitant plus. Elle voulait se donner totalement, entièrement, à la musique. Que les Muses l’entraînent avec elle, la prennent pour élève, la fassent vibrer encore. Si elle était toujours dans ce groupe malgré les conneries de Morgan et les trahisons de ce dernier, c’était exactement pour ça, pour ne pas perdre ces moments là. Pour continuer de vibrer comme elle pouvait le faire sur scène. Continuer de se laisser dévorer par l’amour du son, de la musique.

Le concert terminé, le groupe retrouve rapidement les loges, s’y posant pour se reposer, refaire le spectacle, papoter. Evidemment, Morgan ne s’attarde pas. Trop de groupies l’attendent à la sortie. Trop de nana à qui il ne peut pas dire non, à qui il ne peut pas se refuser, sur les corps desquelles il ira sniffer un nouveau rail de coke. Parce que y’a pas grand chose d’autre qu’il sache faire aujourd’hui, Morgan, à part se défoncer encore et encore.

Dans les loges, Alya attrape une canette de cola qu’elle décapsule rapidement, laissant la pression du concert retomber. Jusqu’à ce que la voix de ses collègues lui signale l’arrivée d’Ezra. Elle l’attendait. Posant la canette, la demoiselle se redresse, le cherche du regard, le repère. Et le rejoins. L’homme, lui, semble survolté, ne tarrissant pas d’éloges, qui font naître quelques rires chez la jeune femme.

”Merci ! Et comme une fin de tournée, écoute ! Claquée mais contente ! Je dirais même heureuse !” affirme la demoiselle avant d’esquisser un sourire plus large. ”Ça me fait plaisir aussi…” souffle-t-elle. ”Qu’est-ce que tu raconte de beau depuis la dernière fois ?” demande la jeune femme, bien qu’ils aient conversés par SMS régulièrement.

Horizona

Scooby Doo
Horizona
Sam 30 Juil - 20:56
Ezra
Lewis

J'ai 21 ans et je vis à Chicago, États-Unis. Dans la vie, je suis serveur dans un café et je m'en sors pas trop mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis un célibataire endeuillé et je le vis plutôt moyen.Je commence à m'en remettre..

Pour le moment.

Je ne peux pas tarir d'éloge sur Alya. J'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte du talent qu'elle a , qu'elle porte littéralement le groupe. C'est souvent cela : le chanteur fait la réputation et le succès. La musique , les musiciens , ça devient vite secondaire dans l'industrie musicale. Enfin , de ce que j'ai pu remarqué. Mais , je ne sais pas qui compose dans le groupe , qui écrit les paroles des chansons.

Est-ce Alya ?
Ou Morgan , quand il n'est pas défoncé ?

Faudrait que je lui demande un jour. Néanmoins , pas là maintenant. La pauvre à l'air exténué , et je m'en veux presque de venir la dérangé , même si c'était convenu depuis longtemps.

Le concert m'a fait un bien fou , mais la voir...la voir aussi ça me fait me sentir bien. J'aime la voir sourire , et ne pas se retourner sur les conneries de Morgan, je suis rassuré qu'il ne soit pas là d'ailleurs. J'ai pas spécialement envie de le croiser , pour être honnête , mais ce n'est pas surprenant.

"J'ai cru comprendre que chanter te rendait heureuse , ouais." , je réponds en souriant. Elle n'était pas aussi souriante quand on s'est vu la dernière fois , que son mec était dans les parages. Et , que j'étais désagréable aussi. C'est un détail. "Oh tu sais...la routine." , je reprends une gorgée de bière , sentant le regard brûlant de curiosité d'un des membres du groupe , mais je l'ignore . Je ne le signale pas à Alya du reste.

"Enfin , y'a bien quelque chose de nouveau. Je bosse toujours au café , mais un collègue de mon père m'a mis en relation avec son frère qui bosse dans un garage spécialisé dans les motos. Il cherche un apprenti. Je préfère la vitesse que bricoler mais...ça serait un boulot plus stable que le café. Du coup , il va me prendre en essai 1 mois. Et si ça se passe bien , je serai son apprenti , et je pourrais m'inscrire en école à côté." , les mots me semblent sonner bizzare à voix haute. Peut être parce que après plus de 2 ans à tomber , j'ai enfin l'impression de commencer à me relever , à voir la lumière au bout du tunnel.
Contenu sponsorisé
L'envers du décor feat moi-même
Page 5 sur 7
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant