-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal

Partagez

Une nouvelle histoire pas si différente que ça... feat Lucious

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Charly
Charly
Féminin MESSAGES : 834
RÉGION : Haut de France
CRÉDITS : Bones_Obsessor

UNIVERS FÉTICHE : City, HP
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t1560-boom-baby
Narnia

Une nouvelle histoire pas si différente que ça... feat Lucious - Page 2 Empty

BDPHM56V_o.png
Katelyn Thomas
J'ai 36 ans et je vis à New York. Dans la vie, je suis journaliste et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire .
Une nouvelle histoire pas si différente que ça... feat Lucious - Page 2 Tumblr_inline_pfnrqmx4dA1vmapnf_1280
Une nouvelle histoire pas si différente que ça... feat Lucious - Page 2 3128518656_1_8_yjNpcNhK

Un accident de voiture et tout bascule. Kate s'en veut terriblement de voir chaque jour Lucious allongé dans ce lit d'hôpital. Avancer, passer à autre chose, oublier, laisser tomber, c'est impossible. Elle se sent responsable, sans vraiment savoir pourquoi.

C’était quoi ce petite sourire tendre qu’elle avait sur les lèvres en l’écoutant lui confier qu’il avait décidé de laisser tomber l’entreprise relou familiale pour devenir maître de sa propre vie ! « -je suis contente que tu es pris cette décision... » souffla t elle. « -tu as bien fait… parfois c’est mieux de faire les choses secrètement. » ça évitait l’opinion des autres, leur avis qu’on avait pas forcement besoin d’entendre parce qu’ils faisaient naître des doutes. Elle avait éprouvé exactement le même besoin concernant le week-end qu’ils avaient passé ensemble. « -tu n’as pas besoin de chance, ça va marcher c’est certain. J’en suis convaincu. » et elle était vraiment sincère.

Tout en mangeant elle venait de se dire que la soirée prenait une bonne tournure. Elle en était contente. Mais c’était sans compter ce baiser qu’il déposa sur ses lèvres. L’humour aurait pu être son option également. Lui dire qu’il s’était trompé, que c’était là, sur la joue qu’il devait déposer ses lèvres. Ou bien lui demandé s’il avait bu sans elle. Mais elle choisit l’option sincérité. Celle qui allait sans doute faire mal. Sûrement même. Kate ne pouvait pas répondre positivement à cela. Parce qu’elle n’était pas amoureuse de lui. Elle l’appréciait, vraiment. De plus en plus au fil du temps. Elle aimait sa compagnie, sa façon d’être, ses jolies fesses dans son pantalon bien taillé. Elle baissa les yeux et se pinça les lèvres presque comme prise en faute. Peut être avait il raison… Peut être que non. Elle n’était pas capable de lui offrir la relation qu’il espérait.

Elle cligna des yeux lorsqu’il déposa son doigt sur son nez, avant de froncer les sourcils. « -c’est juste pour… vérifier ? » demanda la jeune femme en n’y croyant qu’à moitié. Elle cligna plusieurs fois des paupières, tentant d’assimiler la chose. « -d’accord... » souffla t elle en le regardant enfiler sa veste. « -et bien… si cela t’as aidé… » ajouta la jeune femme tout de même perplexe. En fait c’était son histoire de déception sur la présentation d’un potentiel amant qui avait du mal à la convaincre. Elle reposa les pieds sur le sol, enfila sa veste et ajouta tout de même avec un trait d’humour. « -la prochaine fois qu’il y aura un homme dans ma vie, si jamais cela arrive un jour, je te le présenterais… mais pas à trois heures du matin... » un léger sourire avant qu’elle ne le suive, sa main dans la sienne.

Elle glissa ses mains dans les poches de sa veste, tournant le dos à Lucious en se mordant la lèvre inférieure… Puis Kate le regarda à nouveau lorsqu’il fut à sa hauteur et sourit : « -comment ça, c’est un vrai repas les hot dog ! » un léger rire avant de sortir du restaurant et d’ajouter : « -j’adore la tarte au citron meringuée... » vu qu’ils habitaient à l’opposé d’un de l’autre, elle leva la main pour prendre un taxi afin de rentrer chez elle. Seule. C’était sans doute mieux que la soirée se termine ici. « -je suis encore désolée de ne pas avoir su trouvé du temps pour toi dans mon emploi du temps… Je vais faire mieux… » elle hésita à déposer ses lèvres sur sa joue, mais décida que c’était mieux de s’abstenir. Alors elle lui fit un petit signe de la main et souffla avant de monter dans le taxi : « -bonne nuit Chapelier... » une fois dans la voiture, elle poussa un long soupire. C’était soirée avait été des plus étranges…

Malgré ce qu’elle lui avait dit, il fut compliqué pour eux de se voir durant les semaines qui suivirent. La plus part du temps, c’était lui qui avait trop de chose à son planning, qui déclinait les rares invitations qu’elle lui offrait. Quelques messages par semaine, savoir comment il allait, comment marchait le restaurant… Rien de plus… Encore une fois, elle avait gardé pour elle ce qui c'était passé ce soir là. Parce que ça lui revenait trop souvent en tête et qu'elle ne souhaitait pas que Sara s'en mêle. Noël arrivait à grand pas et avec lui quelques jours de vacances bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish
CRÉDITS : Icon : Tumblr/ gif : Tumblr

UNIVERS FÉTICHE : City
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t1582-the-suspens-killing-me#25903 https://www.letempsdunrp.com/t3787-bienvenue-dans-mon-humble-demeure#80057
Narnia

[quote="Manhattan Redlish"]
200515111407214259.png
Lucious Thompson
J'ai 42 ans et je vis à Manhattan, New York. Dans la vie, je suis raider d'entreprise et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis veuf et amoureux et je le vis plutôt bien.

Un accident de voiture a plongé Lucious dans un profond coma durant deux mois. Deux mois de sa vie qui lui a été ôté brutalement. Deux mois durant lesquels, plongé dans un autre monde, il est tombé amoureux de Katelyn, avec qui il a envisagé une vie à deux, pour finalement tout détruire pour une nuit dans les bras d'une autre femme, le poussant au fond d'un gouffre duquel, il a eu bien des difficultés à se sortir, pour finalement se rendre compte que tout ça, n'était qu'un mauvais tour de son esprit... Il se retrouve maintenant dans la réalité, mais une réalité sans Katelyn... Alors que lui est finalement tombé amoureux de la jeune femme, cette dernière ne le perçoit comme un riche emmerdeur. Un mauvais tour du destin ? Ou une seconde chance qui s'offre à lui ?

Une nouvelle histoire pas si différente que ça... feat Lucious - Page 2 Dfe45955c61447c587672c33f734f1f777d355b0
Une nouvelle histoire pas si différente que ça... feat Lucious - Page 2 B3407fad6a96a5cac565307ca7c813b71ce7916c

Peu importe ce qu’il avait pu entreprendre dans son existence, Lucious n’avait jamais été soutenu, alors ça lui faisait du bien d’entendre ces quelques mots de la part de Katelyn. Touché, il la remercia timidement, avant de se rendre dans les cuisines de son restaurant, dans le cœur de son antre. Et en parlant de son cœur, il avait laissé parler le sien lorsque ses lèvres s’étaient déposées sur celle de la jolie brune. Mais tout comme les montagnes russes, la descente pour le millionnaire fut difficile. Les mots de Katelyn bien plus. Finalement, elle était parvenue à lui faire mal sans le vouloir… Mais parce que sa relation risquait d’en être altérée, il n’eut d’autres choix que de se hâter à trouver une parade, une explication à son comportement « Quand tu passes des mois à aimer une personne, et que cela disparait sans t’en rendre compte, tu as besoin de vérifier que ça ne soit pas une illusion. Et ce n’est pas le cas » tout en se mettant à sourire avec douceur. Il hocha de la tête « Oui. Je suis désolé de t’avoir inquiété. Ce n’était pas l’objectif… » et enfila sa veste, puis son manteau pour affronter la rigueur de cette fin d’automne « Autour d’un verre vers 19 heures, ça sera plus approprié je pense. Le manque de sommeil a altéré ma capacité de discernement cette nuit » et glissa sa main dans la sienne, l’entrainant jusqu’à la porte du restaurant, avant de revenir sur ses pas pour éteindre la lumière. De nouveau à la hauteur de Katelyn, sourire de nouveau sur ses lèvres « Ce n’est pas un vrai repas très chère » tout en fermant la porte à clef, un petit regard à son attention « C’est parfait alors ! » et la suivit jusqu’au bord du trottoir, lui ouvrant la portière du taxi « Ce n’est rien. Nous avons nos vies chacun de notre côté aussi » et se recula après un signe de main et avoir refermé la portière sur la jeune femme « Bonne nuit Alice… ».

Finalement, Lucious ne fit pas vraiment d’effort pour accorder son emploi du temps avec celui de Katelyn, trouvant toujours une parade pour ne pas la voir. Ce n’était pas l’envie qui lui manquait, mais il avait encore besoin de temps. Oui, du temps pour tourner la page, pour accepter les paroles de cette dernière dans les cuisines de son restaurant. Dorénavant, il allait devoir jouer un rôle : Celui de l’ami et il n’était pas certain que ça soit celui qu’il préfère. Mais parce qu’elle ne l’aimait pas, qu’elle ne voulait pas le faire souffrir, alors il ferait en sorte d’être le parfait ami qui existe. Toutefois, pour y parvenir, il avait besoin de temps, alors il n’envoya que quelques messages éparses pour avoir des nouvelles ou pour lui répondre. Rien de plus, rien de moins.

Puis lorsqu’il considéra que sa distance allait paraitre suspecte, le quarantenaire donna rendez-vous à la jeune femme dans un petit café du centre-ville, à l’abris du froid et de la neige. Les mains entourant sa tasse de café fumante, il se leva à l’arrivée de la jeune femme, déposant un baiser sur sa joue « Tu es froide » tout en lui souriant et reprit place sur sa chaise, faisant signe au serveur de venir prendre la commande de Katelyn « Je suis désolé de ne pas avoir été présent ces dernières semaines…. Le restaurant est lancé, mais j’assure encore mon poste à la société. Il est difficile de trouver du temps. Mais maintenant j’en ai à t’accorder et tu m’as manqué » tout en lui souriant avec sincérité. Oui, ça lui faisait du bien de la voir.

Charly
Charly

Narnia

BDPHM56V_o.png
Katelyn Thomas
J'ai 36 ans et je vis à New York. Dans la vie, je suis journaliste et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire .
Une nouvelle histoire pas si différente que ça... feat Lucious - Page 2 Tumblr_inline_pfnrqmx4dA1vmapnf_1280
Une nouvelle histoire pas si différente que ça... feat Lucious - Page 2 3128518656_1_8_yjNpcNhK

Un accident de voiture et tout bascule. Kate s'en veut terriblement de voir chaque jour Lucious allongé dans ce lit d'hôpital. Avancer, passer à autre chose, oublier, laisser tomber, c'est impossible. Elle se sent responsable, sans vraiment savoir pourquoi.

Le baiser l’avait surpris. Mais surtout effrayée. Particulièrement par sa douceur, sa tendresse… C’était presque plus comme une caresse d’un baiser… Et malgré les semaines qui s’étaient écoulées, cela la hantait encore. Kate ne cessait de repenser à cette sensation de bien-être et de sécurité qu’elle éprouvait lorsqu’elle était avec Lucious. Avec lui, elle se sentait libre d’être elle même, d’être totalement naturelle, sans crainte d’être jugée. Elle n’avait jamais éprouvé cette sensation avec aucun homme avant. A chaque fois qu’il lui avait répondu non à ses invitations, le sourire qui s’était affiché sur son visage en lisant son nom sur l’écran, s’envolait. Et elle réalisait qu’il lui manquait…Et puis c’était ces mots qui lui revenait en mémoire. Ces mots qui lui avait vraiment fait mal ce fameux soir. Sans s’en rendre compte… Ensuite elle secouait la tête, se traitait d’idiote parce qu’après tout c’était ce qu’elle lui demandait depuis qu’il s’était réveillé. Qu’il passe à autre chose, qu’il oublie ces sentiments pour elle. Alors pourquoi est ce qu’elle avait ressentit ça ! Sans doute parce qu’elle s’était habituée doucement à cette sensation, à ces regards. Pour une fois dans sa vie elle avait eut l’impression d’être parfaite aux yeux de quelqu’un. Sans avoir besoin de travestir sa personnalité, de camoufler son rire… Enfin elle se disait que c’était bien mieux ainsi, que le voir ne ferait que l’embrouiller un peu plus encore.

Et puis alors qu’elle ne s’y attendait plus, il l’invita à prendre un café. Et comme une conne elle avait hésité. Comme une fille surtout, juste pour le plaisir de lui faire ressentir ce qu’elle avait ressentit elle à chaque refus. Elle avait simplement laissé passer quelques heures avant de répondre. Le temps de se décider, de savoir si c’était une bonne idée. Finalement elle accepta. Parce qu’elle avait envie de le revoir. Parce qu’il lui manquait.

La jeune femme entra dans la café en retirant son bonnet et son écharpe, cherchant quelques instants les boucles blondes. Un signe de la main de loin, avant qu’elle n’arrive jusqu’à lui souriante. « -salut... » elle embrassa sa joue également, avant de sourire un peu plus encore : « -non j’ai froid, ça n’a rien avoir... » elle retira sa veste une fois assise, galérant légèrement, avant de poser toutes ses affaires à côté d’elle. « -je vais prendre un chocolat chaud s’il vous plais. » demanda la jeune femme avant de reporter son attention sur son riche emmerdeur. Kate allait demandé comment il allait mais c’est lui qui lança la conversation. Tout en l’écoutant elle se frotta les mains pour se réchauffer avant de lui répondre : « -toi aussi tu m’as manqué. » le reste elle s’en foutait. Elle pouvait comprendre. Ça n’était rien. « -comment tu va du coup ? » demanda la jeune femme avant de lever la tête vers le serveur et de réceptionner sa tasse fumante. Elle huma la bonne odeur de chocolat, avant de regarder à nouveau Lucious. « -ça donne quoi le restaurant ? Tu cuisines ? Les clients sont contents ? J’attends toujours ton invitation à dîner cela dit en passant… » elle n’avait pas envie de passé une grande partie de la conversation à se présenter des excuses. Ils étaient tous les deux bien occupés, voilà c’était tout.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

https://www.letempsdunrp.com/t1582-the-suspens-killing-me#25903 https://www.letempsdunrp.com/t3787-bienvenue-dans-mon-humble-demeure#80057
Narnia

200515111407214259.png
Lucious Thompson
J'ai 42 ans et je vis à Manhattan, New York. Dans la vie, je suis raider d'entreprise et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis veuf et amoureux et je le vis plutôt bien.

Un accident de voiture a plongé Lucious dans un profond coma durant deux mois. Deux mois de sa vie qui lui a été ôté brutalement. Deux mois durant lesquels, plongé dans un autre monde, il est tombé amoureux de Katelyn, avec qui il a envisagé une vie à deux, pour finalement tout détruire pour une nuit dans les bras d'une autre femme, le poussant au fond d'un gouffre duquel, il a eu bien des difficultés à se sortir, pour finalement se rendre compte que tout ça, n'était qu'un mauvais tour de son esprit... Il se retrouve maintenant dans la réalité, mais une réalité sans Katelyn... Alors que lui est finalement tombé amoureux de la jeune femme, cette dernière ne le perçoit comme un riche emmerdeur. Un mauvais tour du destin ? Ou une seconde chance qui s'offre à lui ?

Une nouvelle histoire pas si différente que ça... feat Lucious - Page 2 Dfe45955c61447c587672c33f734f1f777d355b0
Une nouvelle histoire pas si différente que ça... feat Lucious - Page 2 B3407fad6a96a5cac565307ca7c813b71ce7916c

Ça lui faisait tant de bien de la revoir, de sentir ses lèvres sur sa joue lorsqu’elle salua, d’entendre sa voix et surtout, de voir son sourire. Un sourire rien que pour lui. Mais une petite voix se fit entendre : Un ami. Oui, c’était tout ce qu’il était et c’était tout ce qu’il resterait sûrement. Un voile de tristesse passa rapidement dans son regard, avant de lui rendre son sourire « Tu vas pouvoir te réchauffer ici » avant de faire signe au serveur à qui elle commanda un chocolat chaud « Très bon choix ». Un instant après, Lucious se confondit en excuse pour ses annulations répétées pour finalement conclure qu’elle lui avait manqué. Un doux sourire s’afficha sur ses lèvres lorsqu’elle ignora ses excuses pour simplement que c’était réciproque, qu’il lui avait manqué aussi. Elle n’avait pas idée du bien que cela pouvait lui dire. Il s’apprêta à répondre à sa question, mais le serveur le coupa dans son élan « C’est chaud » finit-il par dire et porta sa propre tasse à ses lèvres. Il pencha la tête sur le côté devant son cumul de questions et se mit à sourire de nouveau, amusé par cette dernière « J’aime bien quand tu fais ça » et redressa la tête « Je ne cuisine pas encore, mais ça ne serait tarder. Nous avons fait une carte dès plus appétissante avec mon équipe et oui, les clients sont ravis » et ajouta après un bref silence à l’observer « Veux-tu dîner avec moi disons… ce soir ? J’avais une proposition à te faire et rien de telle que de la faire dans un splendide restaurant. Il sera fermé. On ne sera que tous les deux et comme ça, je cuisinerais pour toi. Ça m’évitera de perdre la main » espérant qu’elle accepte son invitation à dîner, mais surtout et avant tout, la proposition qu’il souhaitait lui faire. Il reprit une gorgée de son café « Et toi, comment vas-tu ? » puis rétorqua « Et cette fois-ci, je n’essaierai pas de t’embrasser, n’ait aucune crainte là-dessus » tout en posant sa main sur le poignet de Katelyn un bref instant.

Le soir venu, Lucious avait pris soin de fermer officiellement le restaurant en apposant un écriteau sur la porte que ce dernier était fermé pour réception privée. En attendant la venue de la jeune femme, il avait mis son tablier et avait commencé à cuisiner des entrecôtes au beurre persillée et ses champignons, ainsi que la fameuse tarte au citron meringuée. Il sortit rapidement de la cuisine en entendant frapper contre la vitre, et tout en s’essuyant les mains, se hâte de venir lui ouvrir « Bienvenue au Pays des Merveilles. Tu peux t’installer ou m’accompagner en cuisine » alors qu’il retourna derrière les fourneaux « J’ai mis mon tablier au fait » tout en affichant un large sourire fier de lui, avant de se reconcentrer sur sa préparation. Il dressa les assiettes et apporta le tout à table. La seule dressée pour l’occasion « Bon appétit très chère » et retira son tablier. Il prit une première bouchée « Je suis doué. Vraiment » puis se releva pour récupérer une bouteille de vin rouge « Il serait dommage de ne pas profiter de la cave à vin ». Il attendit un instant puis se lança « Bon… Parlons de choses sérieuses. Je voulais t’inviter à Paris. On aurait ainsi fait tous les champs Élysée sous les lumières de Noël, ainsi que la Tour Eiffel éclairée pour l’occasion. On se serait aventuré dans les marchés de Noël pour y goûter tout ce qui a de plus exquis, avant de se perdre dans ses ruelles étroites pour y découvrir ses beautés cachées. Qu’en penses-tu ? ».

Charly
Charly

Narnia

BDPHM56V_o.png
Katelyn Thomas

« -encore heureux que c’est chaud... » répliqua Kate avec un sourire tendre et moqueur à la fois. « -quoi ? » ajouta la jeune femme après ces quelques questions. C’était quoi ce sourire qu’il lui faisait là ? Qu’est ce qu’elle avait encore dit ou fait ? « -ça sera encore plus un succès quand tu va te mettre à cuisiner ! On a eut pas de mal de retour suite à l’article que j’ai fais d’ailleurs. Beaucoup d’avis ou de demande sur internet. Alors du coup, je vais devoir faire une interview exclusive du gérant... » c’était la stricte vérité. Même si cela faisait déjà plus d’un mois, elle recevait toujours des demandes au sujet du restaurant. La carte, l’ambiance, les prix, le choix… « -si je mets ta photo en plus, succès assuré ! Ou alors je peux parlé de ton classement ! Une histoire de belle fesse non un truc comme ça ?! » elle était ravie de le voir et ça s’entendant vraiment dans sa voix.

« -oh heu ce soir… et bien… oui d’accord... » répondit Kate quelque peu surprise. Mais elle se dit que s’ils reportaient encore, ça ne se ferait jamais. « -tu me fais flipper... » ajouta la jeune femme avec un ton plus grave, entre l’humour et l’inquiétude. « -tu le travail ton rôle de psychopathe ou c’est tout à fait naturel ? » demanda t elle en plissant les yeux. Surtout pour ne pas penser à ce que pouvait être cette proposition dans un magnifique restaurant ! Elle avala une gorgée de son chocolat, et n’eut pas le temps de répondre quoi que se soit qu’il évoqua le baiser… Visiblement il n’avait pas non plus oublié. Elle haussa les épaules et répliqua avec détachement : « -pas besoin de seconde vérification, tu as sur de toi c’est parfait ! » un sourire avant qu’elle n’ajoute : « -sinon moi ça va. » avec un grand sourire. « -faut que je mette quel genre de tenue ce soir ? » reprit la jeune femme en fronçant les sourcils.

Kate avait opté pour un pantalon tailleur qu’elle adorait, et une chemise blanche. Pas de robe parce qu’elle n’avait pas trouver les temps de s’épiler les jambes depuis un bon bout de temps ! Elle resta un moment à regarder l’enseigne du restaurant de l’autre côté du trottoir, les mains dans les poches de sa veste. Puis elle observa Lucious faire quelques allés et retour pour dresser la table… Cela la fit sourire. Puis elle se décida enfin à venir frapper. « -salut... » souffla la jeune femme ravi trouver un peu de chaleur, essuyant ses pieds, avant de regarder et de dire : « -je reste là… je veux une surprise totale ! » elle ne voulait surtout pas remettre les pieds là bas. « -tu as mis ton tablier ! » s’exclama la jeune femme en même temps que lui, ce qui la fit rire joyeusement.

Elle retira sa veste et son écharpe une fois qu’il eut disparu, laissant son regard glisser à nouveau sur la décoration raffiné du restaurant. Peu à peu des phrases lui venaient pour son article… Lorsque Lucious arriva avec les assiettes, elle sourit et prit place, le laissant faire le service comme un vrai professionnel. « -merci... » souffla t elle avant de lui souhaiter également un bon appétit. La journaliste regarda son plat, nota la qualité de la présentation, avant de prendre ses couverts et de manger la première bouché. Elle en ferma les yeux tellement c’était bon. « -je suis tout à fait d’accord avec toi ! » répondit Kate alors qu’il s’auto-congratulait. Elle huma le vin avant de le goûter. Parfait !

Elle était complètement absorbé par ce repas délicieux lorsque Lucious lança la conversation. Ce fut avec une grande lenteur qu’elle retira sa fourchette de sa bouche, et qu’elle mâcha ce qu’elle venait de prendre sans le quitter des yeux. « -tu as un planning minuté ? » demanda la jeune femme en esquissant un sourire. « -j’adore ta proposition. Vraiment… Mais je peux pas dire oui. » elle posa ses couverts, pour prendre son verre, qu’elle ne porta pourtant pas à ses lèvres. « -je l’ai dis à tes amis quand on était à ta maison de la plage. Noël c’est… c’est sacré pour moi… Et tu va peut être me prendre pour une vieille fille rabougrit mais… j’ai mes habitudes et je… et j’ai pas envie d’en changer. Même pour un voyage à Paris. » elle se mordit la langue pour ne pas dire avec toi. Elle avala une gorgée de vin et reprit ses couverts en ajouta d’un ton décontracté : « -tu vois deux jours avant Noël avec Sara on passe notre après midi à faire des sablés. Et puis durant la soirée on installe la décoration. Le sapin, les guirlandes, les lumières… Le lendemain généralement on va faire les boutiques par ce qu’on a jamais le temps de faire nos cadeaux avant. Et on passe l’après midi à regarder des téléfilm de Noël. Et puis après il a y le jour J ! Alors là c’est toujours la course ! Peut importe chez qui on fait la soirée, il y a toujours un tas de chose à faire. Et en plus cette année c’est chez moi… J’imagine que d’ordinaire tu le fais avec ta sœur et sa famille non ? Parce que si c’est pas le cas tu peux venir bien entendu ! » elle fit une petite grimace en réalisant qu’elle avait fait un superbe monologue, avant de demander : « -tu m’en veux ? » n’importe quelle fille censé aurait accepté ! C’était de Paris dont il venait de lui parler !

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Narnia

200515111407214259.png
Lucious Thompson

Lucious baissa légèrement la tête en riant doucement devant sa moquerie. Oui, heureusement qu’un chocolat chaud était chaud, mais il aimait dire ces trois petits mots. C’était comme une espèce d’incantation pour lui. Puis elle se mit à déblatérer à toute vitesse sous son regard attendri et son petit sourire qu’il affichait parce qu’il aimait lorsqu’elle faisait cela « Oh rien » rétorqua-t-il tout en prenant une gorgée de son café « J’ai bon espoir et pour l’interview, j’accepte seulement parce que c’est toi » tout en souriant. En effet, il n’avait jamais été un grand adepte des interviews et c’était toujours par pression de la part de ses actionnaires qu’il en faisait pour les grands magazines financiers. Mais là, c’était différent. C’était Katelyn. C’était pour son restaurant. Alors il le ferait de bon cœur. Il se mit à rire de nouveau avant de froncer les sourcils « Comment es-tu au courant pour mon classement ? » puis plissa les yeux « Mademoiselle Thomas ! Auriez-vous mené votre enquête sur moi ? » et après une nouvelle gorgée de son café presque fois, rétorqua « Tu sais que c’est un restaurant et non un lieu de speed-dating ? » pour signaler que sa photo n’avait pas vraiment d’importance. Lucious ne souhaitait pas rencontrer le grand amour dans son restaurant. Il était déjà devant lui, pensa-t-il.

Concernant son invitation de ce soir au restaurant, Katelyn sembla hésitante « Si tu ne veux pas, je ne me vexerai pas », même si au fond de lui, il avait vraiment envie de passer du temps avec la jeune femme « Je ne vais pas te demander en mariage si c’est cela qui t’inquiète » tout en plaisantant sur sa proposition. Il se recula ensuite contre le dossier de la banquette, la fixant intensément, puis se mit à rire « Oui, tous les matins devant mon miroir afin d’avoir une interprétation dès plus juste. Tu aimes ? ». Il tenta tout de même de la rassurer concernant le baiser qu’il ne parvenait pas à s’ôter de la tête et hocha simplement de la tête à sa remarque parce qu’il n’était pas capable de mentir une fois encore. C’était trop douloureux. Parce que chaque jour, il n’avait cessé de se demander ce qu’il se serait passé s’il était parvenu à la rassurer, à lui dire que c’était bien d’elle dont il était tombé amoureux. Alors non, il n’ajouta rien et lui demanda plutôt comment elle allait « Parfait. Et pas de tenue particulière. C’est toi que je veux voir, pas ta tenue » tout en lui souriant avec douceur et termina son café.

Finalement, la jolie brune avait troqué sa tenue pour quelque chose d’élégant « Tu es jolie » rétorqua-t-il avant d’acquiescer « Très bien mademoiselle » en se doutant bien des raisons qui l’empêchait de l’accompagner dans les cuisines. Ce n’était pas plus mal. Ça lui permettait ainsi de se concentrer sur ce qu’il faisait. Lorsqu’il évoqua le tablier en écho avec Katelyn, il se mit à rire à son tour, tout en savourant le rire de Katelyn qui lui parvenait.

Après avoir passé plus d’une heure derrière les fourneaux, Lucious apprécia de s’installer à table, savourant son propre plat avant de lui proposer ce petit séjour à Paris pour fêter Noël en France avec lui « Non, pas du tout » rétorqua-t-il avant de baisser les yeux sur son assiette lorsqu’elle refusa poliment son invitation. Le baiser n’était sûrement pas innocent dans sa décision. Mais contre toute attente, les raisons étaient bien différentes. Il releva les yeux sur elle « Je comprends. J’aurais dû te demander tes projets avant de te proposer une telle excursion » et prit une gorgée de son verre de vin. Puis Katelyn commença à parler de son programme pour Noël avec un certain enthousiasme dans la voix qui le charma presque immédiatement. Il posa alors son menton dans le creux de sa main, sourire aux lèvres, tout en écoutant ce qu’elle lui confia. Il comprenait aisément pourquoi elle refusait ce voyage à Paris. Il aurait aimé aussi avoir ce genre d’emploi du temps pour les fêtes de fin d’année. Il releva la tête sans se départir de ton sourire « Bien sûr que non Katelyn. Pourquoi t’en vouloir ? Profite de ces quelques jours en famille, à profiter de chaque minute de Noël. On fera ce voyage l’année prochaine. Je ne veux pas être l'élément perturbateur de programme digne des comtes de Noël ! » et cela était sincère. Une bouchée qu’il prit le temps d’avaler « Jusqu’alors, je fêtais Noël au bureau lorsque j’avais du travail en retard, ou sinon je me laissais entraîner dans des soirées étranges dont j’ai le secret. Rebecca va dans la famille de Paul pour le fêter, étant donné que notre famille… » et fit une petite grimace et ajouta avec plus de légèreté « Veux-tu faire l’interview ce soir ? Je suis fin prêt » tout en levant son verre de vin.

Charly
Charly

Narnia

BDPHM56V_o.png
Katelyn Thomas

« -au cas où tu as oublié, j’ai une très bonne amie qui s’appelle June, et qui est totalement fan de toi depuis qu’elle t’a vu. Je n’ai donc pas mené d’enquête, elle l’a fait sans que je ne demande rien. » elle croisa ses mains, posa ses coudes sur la table et déposa son menton sur ses doigts. « -je dis juste que c’est un magazine féminin. Tu préfères une photo de tes fesses ? » elle adorait lorsqu’ils parlaient ainsi, quand ils étaient capable de dire tout et n’importe quoi et d’en rire comme deux enfants. Elle garda pour elle l’histoire du costume gris qui le mettait vraiment en valeur, avant de bloqué quelque peu sur l’invitation pour la soirée. « -quoi non ! J’ai pas dis que je voulais pas ! Et puis tu m’as promis une tarte au citron et je veux la goûter ! » le ton était presque non négociable. « -je n’avais pas pensé à cela… mais je vois que toi oui… » non elle n’avait pas pensé trop secondes à une demande en mariage ! « -non mais arrête l’entraînement, tu as parfait dans le rôle ! Je suis sous le charme là ! » oh mais pourquoi est ce qu’elle venait de choisir ces mots ! La réponse concernant la tenue la fit tousser. Elle avait mal entendu le voir… Comprenant un c’est toi que je veux… Qui avait le pouvoir de troubler un minimum. « -j’ai avalé de travers... » souffla t elle pour se justifier. Elle toussa à nouveau avant de dire : « -je vais faire un petit effort tout de même. Parce que tu détestes mes chaussures... » un haussement de sourcils et un sourire pour conclure tout ça.

« -jolie ?! Je viens de passé une heure dans la salle de bain et tu me trouves seulement jolie ! Mais où sont vos manières Mr Thompson ! » lorsqu’il disait ce genre de chose, elle retrouvait l’homme qu’elle avait rencontré un soir de gala de charité, alors qu’elle avait horriblement mal aux pieds. Celui qui lui avait proposé de l’accompagné pour le reste de la soirée sans le moindre tact. Une fois à table, ses papilles furent plus que ravies du repas ! Elle eut un peu plus de mal à avaler la demande de voyage à Paris. Elle ne s’était pas attendue à une telle demande. Mais de toute manière, sa réponse était déjà toute trouvé. C’était un non. Et elle lui expliqua pourquoi. Rien avoir avec lui, ou l’idée de partir avec lui quelques jours. Il s’agissait seulement de Noël… C’était son moment préféré de l’année et elle n’avait pas la moindre envie de planter ses amis, même pour un voyage à Paris. « -j’allais te dire la même chose. L’année prochaine on prévois Paris et la Californie ! Aucun souci ! » enfin elle disait ça, mais tant de chose pouvaient se passer en l’espace de quelques semaines…

« -roh c’est triste… au bureau ?! » elle haussa les sourcils avant d’ajouter : « -enfin j’imagine que cette année ça va être vraiment différent ! Le restaurant va être plein à craqué ! Tu va faire un menu particulier ? Parce si tu veux je suis la pro de la bûche de Noël ! Enfin c’est super français comme gâteau… Mais ça je t’assure que c’est un délice ! Même si c’est moi qui cuisine ! Tu sais quoi tu passera le lendemain chez moi et je te ferais goûter ! En espérant que Jerry n’ait pas tout mangé... » elle médita trois secondes sur la question le regard ailleurs, puis elle regarda à nouveau Lucious. « -oh oui si tu veux… aucun souci. Je vais… je vais juste prendre de quoi noter... » elle déposa sa serviette sur la table et se dirigea vers son sac à main. Elle en sortie un petit bloc note sur lequel on voyait des flamants roses, et un crayon avec des arabesques. Kate reprit sa place avant de dire : « -j’aime pas trop quand tu m’appelles Katelyn… J’aime mieux Kate… Je serais pas dire pourquoi… Enfin bref… » puis elle se pinça les lèvres et demanda : « -bon très bien… alors je te pose quelques questions, surtout si tu n’as pas envi de répondre tu me le dis, aucun souci là dessus. … on verra pour la photo de tes fesses après... » un sourire amusée avant de commencer : « -alors on va commencer par la carte. C’est seulement à la carte ou bien tu as un menu du jour ? Explique moi un peu le fonctionnement. » ça lui faisait drôle d’endosser le rôle de la journaliste avec lui. Mais après tout pourquoi pas.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Narnia

200515111407214259.png
Lucious Thompson

Un rire de bon cœur raisonna dans le café où ils se trouvaient tout en hochant de la tête « Je vois. June a raté sa vocation apparemment. Elle aurait dû devenir journaliste, elle aussi » avant de réfléchir un instant tout en posant le pour et le contre d’avoir une photo de ses fesses en illustration pour l’article sur son restaurant « On pourrait prendre une photo de moi, de dos en train de cuisiner. Ça sera une photo de mes fesses, mais dans un environnement adéquat pour ton article » tout en haussant les épaules, trouvant son idée pertinente. Et en parlant de restaurant, il convia Katelyn à s’y rendre ce soir, juste tous les deux et fut ravi de voir qu’elle ne comptait pas refuser ladite invitation « Très bien » tout en tapant dans ses mains un peu trop fort et grimaça sous le regard des autres clients « Désolé » souffla-t-il avant de se rendre compte de son imper concernant la demande en mariage « Un restaurant en tête-à-tête et une proposition à l’issue, ça me fait penser à une demande en mariage. Mais je suis peut-être trop romantique ». Il devait éviter à tout prix insuffler des doutes sur les sentiments qu’il éprouvait pour elle. Ami et seulement ami. Toutefois, ce fut au tour de la jolie brune d’insuffler de doutes dans l’esprit du millionnaire qui resta interdit devant sa révélation. Sous le charme… Il baissa la tête tout en esquissant un sourire un bref instant et lorsqu’il répondit pour la tenue, Katelyn avala de travers « Je m’en suis rendu compte » rétorqua-t-il moqueur avant de comprendre que sa phrase pouvait porter à confusion. Apparemment, le baiser de la fois dernière avait éveillé plus de choses qu’il ne l’aurait cru « Alors je vais en faire aussi… ».

A peine avait-il prononcé un mot que Lucious se mit à rire et reprit contenance avant de déposer un baiser sur sa joue, lui soufflant à l’oreille, comme si c’était un secret « Tu as raison. Tu es rare parce que « Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares » » et se recula comme si de rien n’était.
Ils finirent par prendre place à table pour déguster les mets préparés tout spécialement par le quarantenaire qui se décida à l’inviter à Paris. Une invitation déclinée pour une raison qui toucha Lucious. La magie de Noël que tentait de préserver Katelyn avec ses amis « Tu vas parvenir à me supporter autant de temps ? » tout en haussant les sourcils. Mais intérieurement, il fut touché de voir que la jeune femme voulait passer du temps avec lui à voyager.

Quand le quarantenaire évoqua ses propres Noël, ce n’était pas dans un but de nuire à la bonne ambiance qui régnait dans le restaurant, mais seulement pour lui répondre « Ce n’est pas triste. Je ne connais pas vraiment Noël comme toi tu le fêtes. Et ce que l’on ne connait pas ne nous manque pas, c’est bien connu » tout en portant son verre à ses lèvres « Nous sommes en train de travailler dessus, et j’aime l’idée de préparer un repas de Noël traditionnel à la sauce Lucious. Et j’apprécierais si tu voulais bien m’apprendre à faire une bûche afin de faire voyager mes clients le temps d’une soirée » et se mit à sourire doucement « Ça sera avec plaisir ». Il reprit une gorgée de vin pour accompagner sa bouchée de champignon, et lui proposa de faire l’interview maintenant. Un froncement de sourcil devant l’hésitation de Katelyn. Il posa ensuite son regard sur le bloc-notes de cette dernière et son stylo « J’aime beaucoup » tout en désignant la papeterie d’un signe de tête. C’était tellement elle. Il fut surpris lorsqu’elle le reprit sur son prénom « Pourquoi ne pas me l’avoir dit avant ? » puis fronça les sourcils. Son humeur semblait avoir changé et finalement, l’idée de faire l’interview ce soir ne lui plaisait plus vraiment. Il acquiesça silencieusement tout en écoutant sa première question « Les deux. Mes clients ont le choix : Soit de suivre l’… » et se leva de sa chaise, se pencha au-dessus de la table, referma le bloc-notes et lui prit le stylo des mains avant de remarquer qu’il était un peu trop proche de Katelyn, mais ne bougea pas pour autant « C’était une mauvaise idée. Cette soirée, c’est pour nous. Pour parler. On aura comme ça une excuse pour se revoir avant les fêtes de Noël » et se saisit des assiettes, revenant avec le dessert « Mademoiselle est servie ». Une première bouchée du dessert et rétorqua « Quelle est ta couleur préférée ? » tout en jouant avec sa nourriture, puis releva ses prunelles claires sur elle « J’apprends à te connaitre ».

Charly
Charly

Narnia

BDPHM56V_o.png
Katelyn Thomas

« -oh oui ! j’adore l’idée ! Je la note dans un coin de ma tête. Avant c’était Jerry qui avait ce genre d’idée. Moi je suis les mots, lui les images… » elle haussa les épaules et pencha la tête. C’était du passé… « -avec ton petit tablier... » ajouta Kate en souriant ravie de l’idée. Lorsqu’il évoqua la demande en mariage elle se mis à rire et répliqua : « -et moi pas assez sans doute ! » bien sur qu’elle avait pensé à ça ! Mais elle n’allait certainement pas lui dire ! Elle voulait que tout redevienne normal entre eux. Une amitié basique, sans gêne. Alors elle essayait de penser le moins possible à ce genre de truc. Elle n’avait pas envie de s’éloigner de lui ou qu’ils n’osent plus se parler comme avant. Vraiment. Aujourd’hui, elle n’avait pas envie de le voir sortir de sa vie. Même si au départ elle avait eu du mal à se faire à sa présence, maintenant tout était bien différent.

Elle n’avait pas encore retiré son manteau qu’il lui soufflait déjà des mots troublant. Oh puis non ça n’était pas la faute de Lucious mais bien la sienne ! Pourquoi est ce qu’elle faisait de pareil réflexion. Et en plus elle venait de rougir comme une ados ! Pff leur relation était devenu complexe. Peut être plus encore que lorsqu’il s’était réveillé. Et elle détestait ça. Mais elle n’allait pas à nouveau lui sortir un couplet sur sa façon de la regarder ou les mots qu’il pouvait employé. Elle n’avait pas à lui dicter sa conduite. Seulement à éviter de se sentir gênée. Rien de plus.

Le repas était délicieux, l’idée de Paris aussi. Mais elle refusa en exposant des très bonne raison selon elle. « -au pire j’irai faire un tour toute seule et ça ira mieux après... » répondit Kate en haussant les épaules. Elle ne pouvait pas lui garantir d’être toujours de bonne humeur en sa présence ou qu’il ne l’agacerait pas au point de la mettre en colère. Il était doué pour ça d’ailleurs. Partager des vacances, par contre elle n’était pas contre. Voyager en célibataire solitaire, ça n’était pas super plaisant. « -si c’est triste… Parce que Noël c’est la joie d’être ensemble ! Pas solo au bureau ! » non vraiment pour elle c’était inconcevable, même avec une famille pourrie comme celle de Lucious. « -la sauce Lucious… par pitié ne dit pas ça pour l’article… » elle était à deux doigts du fou rire. D’accord ça n’était vraiment pas fin comme pensée, mais tant pis. Il commençait à la connaître assez pour savoir que parfois, elle n’était pas la plus raffinée des femmes. « -mais aucun souci si on ne trouve pas le temps de faire ça ensemble, je te ferais passer la recette. » faire ça… rah mais Kate !

« -merci... » répondit la jeune femme en souriant avant de répondre : « -ba j’sais pas, avant tu disais Kate… Enfin c’est la première fois que ça me choque en fait.. » non vraiment elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait dit cela. Une drôle de sensation en l’entendant. Elle commença ses questions, notant la date sur son carnet avant qu’il ne dépose la main dessus. Kate leva les yeux surprise et cligna des paupières en voyant le peu de distance qui restait entre eux. « -heu je… d’accord comme tu veux... » souffla la jeune femme en se demandant soudainement si elle avait dit quelque chose de mal. Elle le laissa partir, ne sachant pas quoi dire ou faire. Enfin, il avait raison, quitte à passer du temps ensemble, elle préférait que cela soit pour discuter d’autre chose que boulot…

« -c’est magnifique… » souffla la jeune femme d’une voix douce en voyant le dessert arriver. Elle osait à peine toucher tellement c’était beau. Il avait vraiment du talent. Et lorsqu’elle goûta, c’était une merveille. « -le vert pomme… » répondit Kate en se demandant où il voulait en venir avec des questions pareil. Puis après une seconde bouchée elle demanda : « -non mais attends dans ton rêve tu cuisinais comme ça ? Et j’ai pas pris quarante kilos pendant qu’on vivait ensemble ? Rien que ça, ça aurait du te prouver que c’était une rêve ! » puis encore une cuillière et elle demanda à nouveau après avoir fait glisser sa cuillère à l’envers entre ses lèvres pour ne pas en laisser une miette : « -tu veux quoi pour Noël ? et tu n'as pas le droit de dire rien! »

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Narnia

200515111407214259.png
Lucious Thompson

« Et je suis ravi que l’idée te plaise » tout en portant sa tasse de café à ses lèvres. L’idée d’être pris en photo en train de cuisinier pouvait avoir son charme et Katelyn aurait, ainsi, ses fesses en photographie. Il se mit à rire « Avec mon tablier ». Tablier qu’il avait fini par porter pour cuisinier pour la jeune femme le soir-même, et avec lequel il l’avait salué, reformulant son compliment sur sa tenue. En la voyant rougir, il se mit à sourire, ravi de l’effet qu’il avait toujours sur elle, avant de retourner en cuisine pour finir le plat qu’ils mangèrent avec appétit en parlant de leurs projets de fin d’année, ou plutôt ceux de la jolie brune car lui, il en avait aucun habituellement. Cette année serait une exception avec le restaurant « Alors si un tour de temps à autre te suffit, c’est parfait » tout en esquissant ce petit sourire dont il avait le secret. Lucious savait pertinemment qu’il n’était pas toujours facile à vivre. Son excentricité, sa capacité à tout faire avec hâte, avec la concentration d’un poisson rouge, cela pouvait en agacer plus d’un et, après plusieurs jours en sa compagnie, la jeune femme ne ferait sûrement pas exception.

Un haussement d’épaule tout en prenant place contre le dossier de sa chaise, tenant son verre de vin encore sur la table « Mais quand il n’y a pas d’ensemble, le bureau reste tout de même une bonne idée » et il finit par porter ledit verre à ses lèvres. Après tout, c’était toujours mieux que dans son vaste appartement qui ne cessait de lui rappeler qu’il était seul, qu’il avait perdu Rachel avec qui, il avait toujours passé les fêtes de Noël. Mais ces Noël-là, il avait fini par les oubliés en y repensant. Cela faisait bien longtemps… Il se mit à rire en penchant la tête alors qu’il voyait Katelyn retenir son propre fou-rire « Eh bien mademoiselle, on a l’esprit mal place dites-moi ! » tout en savourant ce petit moment de complicité « Je te fais confiance, tu supprimeras tout ce qui peut laisser place à l’interprétation et les sous-entendus ». Il sourit tout en acquiesçant « On finira par trouver le temps … ». Est-ce qu’il parlait de la bûche ? Peut-être pas finalement.

Lucious se mit à chercher dans son esprit, puis fronça les sourcils « Je ne t’ai jamais appelé Kate… Mais je peux le faire si tu le souhaites. Nos conversations te paraitront sûrement moins formelle ainsi ». Il aurait pu dire que c’était Arron qui l’appelait ainsi, ainsi que tout le reste de ses amis, mais se retint. Elle avait été claire sur ce dernier et il ne comptait pas revenir là-dessus, alors même qu’ils commençaient l’interview. Brève interview à laquelle Lucious mit fin en se levant, posant sa main pour refermer le bloc-notes, son visage un peu trop près du sien « Je reviens… » et s’éclipsa pour chercher la tarte au citron.

« Merci… » souffla-t-il devant son compliment alors qu’il prit de nouveau place face à elle. Il décida que la soirée pouvait aussi leur permettre d’en savoir davantage sur l’un et l’autre. Lorsqu’il demanda la couleur, cette dernière différa de celle de son imaginaire, mais il apprécia la réponse « J’aime beaucoup cette couleur » tout en lui souriant, et commença à manger son dessert. Il se mit à rire doucement, discrètement « Oui, je cuisinais de la même manière et non, parce que nous faisions beaucoup d’activité physique » tout en laissant son regard en dire long sur ladite activité, puis se racla la gorge et ajouta « Et elle courrait beaucoup, faisait du yoga ». Il discerna naturellement les deux femmes, comme si, dans son cœur et dans son esprit, les deux femmes étaient maintenant totalement distinctes. Ce qui ne rassura pas le quarantenaire. Il resta un instant interdit sur sa manière de faire glisser sa cuillère, puis prit une gorgée de vin pour reprendre contenance. Il s’appuya contre le dossier de sa chaise, croisant les jambes élégamment « Que rien ne change », même si au fond de lui, la réponse qu’il voulait prononcée était : Toi. Mais ce n’était pas le moment « Et toi, que souhaites-tu ? ».

Contenu sponsorisé

Une nouvelle histoire pas si différente que ça... feat Lucious
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant