-33%
Le deal à ne pas rater :
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec mousseur à lait
269.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez

Un arrêt de bus pour décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Toutan Karton
Toutan Karton
Féminin MESSAGES : 87
CRÉDITS : pause-capuccino

UNIVERS FÉTICHE : Manga, univers réaliste avec touche fantasy/suspense
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t1942-prince-des-kartons
tea

Un arrêt de bus pour décor Empty

Hellooooow,

En commençant à écrire un nouveau roman, je suis allée regarder mes anciens projets pleins de poussières. Et dedans, j'en ai trouvé un qui pourrait peut être devenir un bon sujet de RP et peut être intéressera t'il quelqu'un. Il est surtout porté sur le dialogue, la descriptions des personnages et leurs caractères. Je m'explique : tout se passe au même endroit mais ce sont les jours et les saisons qui changent.

Un arrêt de bus pour décor 5c93841a240000350005e6a9

A cet arrêt de bus, il y a Marc. Un journaliste qui a tout perdu. Aujourd'hui il est SDF et vit comme il peut à l'arrière d'une haie, elle même à l'arrière d'un vieux arrêt de bus. Jusque là, rien de bien fou me direz-vous.. et pourtant. Je trouvais ça intéressant de jouer les rencontres, les discussions, les amitiés ou amours qui peuvent naître entre les utilisateurs d'un bus et le SDF qui est toujours là. Il peut être confident comme être source de haine.

Au début, le roman devait parler de partis pris, de l'actualité, des différents points de vus que pouvaient avoir les gens à travers le bus qui les réunis, la situation précaire de SDF, etc...  Mais je me suis donc imaginée que nous pourrions soit :
- créer un RP à deux où votre personnage (utilisateur du bus) fini par nouer un lien positif avec Marc
- créer un RP à plusieurs où tout le monde joue des gens différents qui prennent le bus
- créer un RP au début à l'arrêt de bus puis peut être une amélioration ou détérioration de la condition de Marc liée à votre impact (votre personnage a pitié de lui, fait partie d'une association, veut l'aider, le déteste, est une personne violente en mal de victimes...)

Tout peut encore être joué.

Surtout le lieu et le type d'histoire. En effet, cela peut autant se jouer en réel, en historique qu'en science-fiction ou fantasy (soyons fous :8D: ) !
Mais aussi choisir une chronologie de départ, ou non. Exemple : pendant un mois, pendant un an, pendant plusieurs années...

Voici un extrait de quelques lignes si cela vous inspire (écrit il y'a une décennie  :euuh: )

Spoiler:

Spoiler:

N'hésitez pas à proposer vos idées et envies !

A bientôt aux amateurs :yell:
Revenir en haut Aller en bas

Lazy Tanuki
Lazy Tanuki
RÉGION : rimbaldienne
CRÉDITS : shin'ichi sakamoto

UNIVERS FÉTICHE : le réel, l'horreur, et l'horreur du réel, psychologique à souhait ou carrément perché.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t4142-lazy-tanuki
Noob

De fil en aiguille. J'ai d'abord été intriguée par ton pseudo, puis ta fiche (si tu n'avais pas encore gagné mon coeur, je crois que d'imaginer Grell joué m'a achevée... je veux dire, ce n'est que quelqu'un d'intéressant qui pourrait faire cela), et je me suis dit que nous avions tout un tas de centres d'intérêts communs. Je me suis donc orientée vers cette recherche, et étant un être à la recherche non pas de la vérité, mais seulement d'une aventure qui sorte un peu de la banalité (4h de musique entêtante, je t'en prie) d'un RP, c'était plutôt ravissant !

En fait, ce que j'adore dans l'idée c'est le développement d'un personnage, vraiment quelque chose de bien ficelé, avec la psychologie et la précision, que dis-je l'amour, du moindre détail - un personnage qui même totalement dérangé nous parait véritable, par exemple. Et le cadre de l'arrêt de bus, c'est assez sympathique à la fois banalité du quotidien que l'on ne voit même plus, et possible lieu de rencontres atypiques ; je suis curieuse de voir ce que cela peut donner, si tu veux bien de moi. :titcoeur:

Un arrêt de bus pour décor Zar7
- démons et merveilles -

Toutan Karton
Toutan Karton

tea

Ce qui est drôle avec les réponses d'un forum, c'est que même quelques lignes, quelques mots, peuvent trahir quelle importance une personne porte à les écrire. La manière dont tu tourne les mots, même pour une idée simple, est déjà plaisante et me donne le loisir d'en faire de même. Et il est évident que j'accepte de partager ces mêmes mots avec toi. Quel frisson que de grignoter cette diction, tournée vers la psychologie, avec pour support l'image vivante d'un Joker venu là pour appuyer tes dires ! Il me semble que l'on va bien s'entendre. Si jouer des Hommes riches par leur complexité te sied, alors il en va de même pour moi !

J'ignorais que ma fiche montrait autant ; me voilà dénudée.

As-tu déjà des envies particulières en matière de jeu ?

Lazy Tanuki
Lazy Tanuki
RÉGION : rimbaldienne
CRÉDITS : shin'ichi sakamoto

UNIVERS FÉTICHE : le réel, l'horreur, et l'horreur du réel, psychologique à souhait ou carrément perché.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t4142-lazy-tanuki
Noob

C'est l'amour des mots qui transpire ici. Je suis ravie de voir que nous sommes si bien accordées. :héhé:

Des idées, j'en ai oui, ça déborde. Peut-être que celle-ci est la plus intéressante quant aux possibilités : un homme égocentrique, toujours pressé et insatisfait, qui n'a dans la vie que le travail et le non-travail, les yeux toujours rivés sur son téléphone ou sa surface - un mail par ci, un message par là, un appel, et il en perd le fil du temps dans le monde réel. Pourtant, il a un avis clair sur le monde actuel, bien qu'il ne regarde guère plus loin que le bout de son nez, dans sa tour d'argent (si on lui fait des reproches, il dira qu'il n'a juste pas le temps) - car pour lui, c'est clair, la vie ça ne relève que du mérite et de l'effort. Il serait exceptionnellement accompagné de son fils, personne d'autre n'ayant pu le récupérer à la sortie de l'école. C'est ce dernier qui commencerait à parler à Marc, comme un enfant de sept ans, pas victime du prêt-à-penser et de ses défaillances. Si le père en sortait plus ouvert, le pari serait gagné.

Est-ce que cela te conviendrait ?

Un arrêt de bus pour décor Zar7
- démons et merveilles -

Toutan Karton
Toutan Karton

tea

Oui, pourquoi pas, nous aurons affaire à deux bougons !

J'imagine bien Marc passer par plusieurs phases, peut être vers un ascendeur émotionnel (ravi, espoir, transfert, jalousie, déprime) . Mais par le biais de l'ouverture d'esprit de ton personnage, il remonterait... ça peut être très intéressant !

Je propose qu'on se lance et que l'on voit ce que le destin de nos écrits nous offrira ninja
J'ouvre donc un sujet dans réel et vais m'asseoir à l'arrêt de bus Un arrêt de bus pour décor 1f68d

Contenu sponsorisé

Un arrêt de bus pour décor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1