Le Deal du moment : -31%
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler ...
Voir le deal
17.99 €

Partagez

Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

The Whole 9
The Whole 9
Féminin MESSAGES : 2529
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 Empty

Ambre
Ambre
J'ai 31 ans et je vis à Arendelle. Dans la vie, je suis la servante de la Reine, et je m'en sors très bien. La souveraine est une personne très généreuse, sur bien des points. Sinon, grâce à ma chance, je suis mariée à Sorën depuis quelques années, et je le vis plutôt comme un conte de fée. Mon époux est un homme formidable, me comblant de bonheur chaque jour, ce qui me donne le sentiment d’être véritablement chanceuse d’avoir gagnée son cœur.

Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 Tumblr_p8pp4w0vyJ1rdfre5o5_250
Ambre est la fille unique d’un couple de serviteurs, ayant eux-mêmes longtemps travaillé pour le Roi Agnar et la Reine Iduna. (+) Petite fille, il n’était pas rare qu’elle se rende au château, afin d’aider ces derniers en cuisines (seul endroit où les souverains ne se rendaient jamais). (+) Ce n’était pas toujours facile, elle se rappelle des excès de colère du Roi qui terrifiait tout à chacun, mais elle aimait se rendre utile de la sorte. (+) A l’âge de 15 ans, elle réussit à se faire elle-même embauchée comme servante au sein du château, et ces qualités de services impressionnent la Reine au pouvoir. Elle devient rapidement sa servante attitrée, ce qui lui confère la chance de côtoyer les princesses. (+) C’est à la mort d’Iduna, qui la énormément bouleversée, qu’elle devient la servante attitrée d’Elsa. (+) Elle la redoute quelque peu, à cause de son isolement et son aspect « froid », mais elle découvre très vite une jeune femme terrorisée par ces pouvoirs, et se prend d’affection pour sa souveraine. (+) Elle ne fait preuve d’aucune familiarité à son encontre, du reste. Elle a conscience des limites de la bienséance. Mais elle démontre son attachement par un dévouement à ses moindres attentes, quelque soit l’heure ou la situation.

Il y a quatre ans, elle croise le regard de Sören dans les couloirs du château. Son sourire la séduit immédiatement, mais il faudra plusieurs jours pour qu’elle se lance à l’aborder, tant elle a peur de son « jeune » âge puisse la rendre inintéressante. (+) Une romance naît de ces rendez-vous discrets, et deux années plus tard, elle devient officiellement son épouse. (+) Il faudra six mois pour que Ambre ait enfin le bonheur de se découvrir enceinte. C’est bien évidemment une grande nouvelle pour le couple, or, bornée, Ambre refuse de demander un allègement de ces services à la Reine, et perd cet enfant. (+) La douleur ébranle quelque peu son mariage, mais le couple se relève plus fort. (+) Aujourd’hui, ils sont plus unis que jamais. Ils savent qu’ils sont forts, qu’ils regardent dans la même direction, et que Dieu seul leur donnera un enfant si tel est leur destin.
Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 Tumblr_p8pp4w0vyJ1rdfre5o6_250

Lyndsy Fonseca (c) moi
Cela n’est pas une compétition, Shadow. Et cela n’a que peu d’importance que vous ayez su contenir votre chagrin, là où moi j’ai laissé transparaître un certain détachement face au sort de notre souveraine. L’important est que vous ayez la liberté de franchir votre deuil comme bon vous semble nécessaire, et les excuses sont par conséquent totalement superflus à ce sujet.

Je ne peux lui reprocher de ce fier aux apparences que j’ai laissé transparaitre dès son arrivée dans la chambre, du reste. J’apprécie par conséquent son élan de douceur face à mon propre désarroi, bien que je jette moi-même un regard en direction de la Reine, silencieusement. Pourquoi dirai-je à haute voix le discours que je pensais précédemment ? Il sait parfaitement que mes émotions n’ont que peu d’importance en comparaison aux siennes. Je préfère par conséquent admirer ma souveraine, le cœur lourd, tandis qu’il m’adresse à nouveau la parole. Il est vrai qu’elle est toujours aussi belle que lorsque la vie faisait battre son cœur mais… est-ce vraiment la conséquence de mon bon travail ? Je ne saurai le dire.

« _ Elsa n’a jamais eu besoin de mes talents de servante pour être une Reine resplendissante. Toute sa beauté était naturelle, et ce n’est pas la mort qui aurait pu changer cela. »

Elle a toujours eu le teint un peu plus blafard que la normale, la peau un peu plus fraiche que quiconque. Je n’ai donc rien fait de bien extraordinaire, si ce n’est la rendre présentable dans ces derniers instants parmi nous. Ensuite… J’ignore bien ce qu’il adviendra de sa dépouille, en réalité. Les anciens souverains ont des stèles faisant office de tombe en l’absence de corps mais… Elsa ? Rejoindra-t-elle le tombeau familial, au sous-sol du château ? Peut-être. Je sors de mes réflexions, lorsque le garde souligne sa défaillance dans son rôle de protecteur, se reprochant son échec. Je comprends que cela puisse lui peser sur la conscience mais... aucun garde n’aurait été plus infaillible que lui face à la fourberie du prince. Il était déjà presque parvenu à l’exécuter au cours de sa première tentative d’assassinat à son encontre. Il n’est donc guère surprenant qu’il ait affuté son plan pour ne plus échouer. Est-ce lui qui a payé le garde afin qu’il tue la reine au cours de son anniversaire, d’ailleurs ? C’est là une réponse à laquelle je n’aurais jamais de réponse, je crois.

« _ Vous avez fait plus que vous ne l’imaginez, Shadow. Je souffle en réponse, reportant toute mon attention sur sa personne. _ Vous l’avez accompagné dans ses derniers instants. Vous êtes resté auprès d’elle pour la couvrir de tout l’amour que vous lui portez encore. C’est bien plus que chacun d’entre nous n’aurions pu faire. »

Elsa n’avait pas besoin d’une servante loyale à son chevet. Ni d’une petite sœur extrêmement dévouée. Elle nécessitait la présence de l’homme qui possédait son cœur, et elle a pu en bénéficier jusqu’à son ultime souffle. Je reprends mes caresses de son bras tandis que je l’invite à regarder le couple princier, à proximité. Ils se soutiennent. Ils se réconfortent. J’aimerai qu’il prenne exemple sur eux pour parvenir, lui aussi, à se relever un jour prochain. Peu m’importe l’épaule sur laquelle il consentira à prendre appuie, d’ailleurs. Je tiens uniquement à ce qu’il se donne une chance de survivre, de vivre. Une opinion que le garde ne semble pas partager, tandis qu’il m’informe qu’il peut se forcer à vivre, mais pas forcément en cherchant du réconfort. Il me confit être coutumier à une vie solitaire et, à cette confidence qui m’aiguille davantage sur sa personnalité, je lui souffle avec bienveillance.

« _ Si un jour vous changer d’opinion à ce sujet, que vous ressentez le besoin de chercher du réconfort auprès d’une personne, je veux que vous sachiez que mon offre tiendra toujours. Je serai toujours là pour vous. »

Et ce ne sont pas des paroles en l’air. Je sais que je tiendrai cette promesse parce qu’il le mérite, plus qu’il ne l’imagine. Et parce que je lui serai éternellement reconnaissante d’avoir rendu heureuse ma Reine durant les dernières semaines de son existence. En attendant, je demeure près de lui, bien que je devrai vaquer à mes occupations, le regard à nouveau destiné vers ma Reine.

La vie ne sera plus jamais la même, sans vous.
Pour personne…

@Elsy

Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 20031610251624541716691375
La route ? Là où on va il n'y a pas... de route.

MES PERSONNAGES
Revenir en haut Aller en bas

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

SlcyOMeO_o.png
Shadow
J'ai 23 ans et je vis à partout et nul part, monde. Dans la vie, je suis assassin et je m'en sors relativement bien. Sinon, grâce à ma malchance, je viens de perdre l'amour de ma vie et je le vis affreusement douloureusement.

Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 Tumblr_p5chv7Yib21tsjdnao1_500

Orphelin. Assassin. Identité secrète. Don étrange...
Shadow est devenu assassin par la force des choses à ses 15 ans après la disparition de la totalité de sa famille (ou presque). On ne peut pas vraiment dire qu'il prend plaisir à abréger la vie de tant de personnes. Dans un moment de faiblesse, il avouerait que son sommeil est plutôt léger et que tout ce qu'il a fait le hante.
Sa priorité c'est de survivre un jour de plus. Un lâche égoïste ? Peut être. Mais les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles le paraissent.
Aujourd'hui, il ne ressent plus qu'un profond et sincère amour pour Elsa qu'il ne sait pas comment protéger.
Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 Tumblr_p5xhwsm1oM1tsjdnao1_500

Zac Efron-Sweet Disaster

Ambre a raison sur un point : la beauté d'Elsa était , est toujours , tout ce qu'il y a de plus naturelle. Et , il faut bien que je l'avoue , j'ai été frappé par sa prestance dès le premier coup d'œil. Elle m'a piégé dès les premières secondes.
Cela dit , je suis sincère quand je complimente le...le travail d'Ambre. On ne pourrait deviner quelle sorte de blessure a ôté la vie à celle que j'aime toujours aussi fort , et je crois que c'est une bonne chose. Peut être que cela m'aidera à oublier les terribles images de ses derniers instants. Mais , ça ne peut retirer l'immense culpabilité que je ressens. Je m'étais juré de la protéger de Hans , de n'accomplir mon contrat sous aucun prétexte.
Rester auprès d'elle n'a servi à rien. J'aurai dû avoir le courage de l'aider à partir plus vite , au lieu de tenter d'augmenter la durée de sa vie. Je savais que c'était finie.

Que va me faire le Conseil , d'ailleurs ?
Est-ce qu'ils vont m'exécuter ?
Me faire payer ma dette ?
Oh , et puis je m'en fous.
Vraiment.

"Peut être." , je souffle doucement , les yeux dans la vague , me sentant presque obligé de répondre quelque chose.

Cette Ambre est si...attentive à ce que je ressens. C'est étrange. Je comprends mieux , dans une certaine mesure , combien elle était loyale à Elsa.
Est-ce réconfortant ?
Je ne crois pas vraiment. Je ne sais plus. Je sais que je ne veux pas de son aide. Mais , je sais aussi que je ne peux pas lui cracher cette vérité comme j'ai pu le faire précédemment. Je lui offre donc un maigre sourire :

"Merci Ambre." , je glisse un nouveau regard à Elsa , ma gorge se serrant douloureusement à nouveau. "J'ai besoin de prendre un peu l'air. D'être en extérieur. Je vais sortir un moment." , je continue à voix basse. Elle me sait solitaire , voyageur. Ça ne devrait donc pas l'étonner.

Néanmoins , elle ne peut se douter que je ne vais pas revenir. Je n'en donne pas l'impression. Je laisse donc Ambre retourner vaquer à ses occupations , avant de me lever discrètement , pour ne pas alerter le couple qui veille Elsa. Je ne peux rester. Les funérailles seront insupportables , et je ne veux pas que la mémoire de ma Reine soit définitivement entachée. De plus , le Conseil m'attends. Autant me livrer à leur punition , le plus rapidement possible.

Je m'approche doucement d'Elsa , me penchant vers son corps. Je tremble lorsque je viens caresser sa joue , glacée. Elle a toujours été plus froide que la normale , mais pas à ce point. Une larme coule lentement le long de ma joue , achevant sa course sur le torse de celle que j'aime toujours si fort. Je caresse doucement sa joue , remettant une mèches de ses cheveux en place. Puis , je viens embrasser ses lèvres bleutées une dernières fois , très tendrement de manière brève.

"Je t'aime. Je t'aime plus que tout, ma Reine. Nous nous retrouverons. Attends moi." , je murmure contre son visage , comme si elle pouvait encore m'entendre.

Je sors ensuite de la pièce sans me retourner davantage. Je gagne ma chambre , celle que j'ai récupéré après le départ d'Hendrick il y a moins de deux jours , pour y récupérer mon sac de toile qui contient mes maigres possessions.
Je le passe sur mon dos , traversant à nouveau le couloir pour sortir par les portes principales du château , quand une voix familière m'arrête :

"Shadow ? Qu'est ce que tu fais ? Tu t'en vas ?" , je sens de l'incompréhension dans la voix d'Éric quand je croise son regard.

J'aurai dû me douter qu'il se porterait volontaire pour faire les rondes autour de la dernière demeure d'Elsa.

"Oui. Rien me retient plus ici."

"Quoi ? Mais...Enfin , tu ne peux pas partir comme ça ! Et les funérailles ? Et la princesse ? Et...moi ?"

Je souris , bien que surpris , par les derniers mots de celui que je peux aisément appeller mon ami. Je n'aurai pas pensé , il y a quelques semaines , que je deviendrai si proche de ce garde. C'est comme si j'avais retrouvé un frère.

"Je vis sur les routes depuis longtemps , tu le sais. Arendelle n'était plus chez moi. C'est vrai que je ne t'ai pas tout dit." , il mérite de savoir au moins ça. "Je ne suis pas loyal à la famille royale comme toi. Je ne l'étais qu'envers Elsa. Tu peux le comprendre."

"Mais...Pourquoi partir avant la cérémonie ? Tu y as ta place. Et...enfin , je ne pensais pas que tu allais nous quitter comme ça." , il semble sincèrement ému, et je ne sais pas trop ce que je dois ressentir.

"Les rumeurs sur ma relation avec Elsa vont entacher sa réputation. Plus tôt je pars , mieux ça sera. D'ailleurs, je n'ai aucune envie d'assister à cette cérémonie , Éric. Ni de rester ici. Tout va me rappeler ma douleur dans le château . Je dois guérir...loin d'Arendelle. Essaie de comprendre."

"D'accord ." , il soupire. "Tu quittes le royaume , je suppose ?" , j'acquiesce doucement. "Tu vas m'écrire au moins ? Allez , juste donner des nouvelles . De temps en temps. Ou repasse ce serait même mieux.", je hausse les épaules , ne sachant pas de quoi mon avenir sera fait.

"Je vais essayer d'y penser." , nous échangeons une accolade qu'Éric fait durer un peu plus longtemps que nécessaire.

"Prends soin de toi , mon ami."

Je quitte ensuite le garde , sors du château , évite de porter mon regard en direction des jardins , et m'enfonce au sein du village. Beaucoup de gens du peuple sont dehors , évidement , pour veiller leur Reine. Certains pleurent , d'autres semblent indifférents. Peu m'importe.
Après tout , n'est-ce pas les même personnes qui ont essayé de la tuer après son couronnement ?

Je suis perdu dans mes pensées. J'ai épuisé toutes les larmes de mon corps , mais la douleur est toujours bien présente. Elle ne veut pas disparaître. Jamais. C'est de plus en plus insupportable. Comme tous ces souvenirs qui me hantent , ceux d'Elsa , de Freya , de ma famille...
Évidemment , je ne fais pas attention où je vais , le regard dans le vide. Et , bien sûr, il faut que je rentre dans un villageois.

"Pardon." , je m'excuse rapidement avant de continuer mon chemin. Je l'ai à peine bousculer.

"Tu peux pas faire attention où tu vas , tête de noeuds ? T'as aucun respect pour la veillée crétin ?"

Je vois rouge.
Pourpre même.
Je canalise mon don , sans trop savoir comment.
Mais pas ma rage.
Je me retourne vivement , lui collant mon poing dans le nez.
Je lui ai cassé. Je le sais immédiatement. Et il saigne.
Je le frappe à l'estomac , avant de le projeter contre un mur.
On me dévisage.
Je m'en tape.

"Redis ça encore une fois fils de pute , et je t'envois définitivement dans l'autre monde." , je lui crache avec colère.

J'ai aucun respect pour la Reine ?
Va te faire foutre.
Toi et tous ceux de ton espèce qui savent rien.
Va crever , sale enflure.

Je ne suis pas suicidaire , donc je quitte rapidement la scène. Je ne peux plus aller vers le port dans ces conditions. Je prends donc un chemin éloigné , à l'écart de l'agitation , qui longe le fjord.
Ainsi éloigné du monde , je peux trouver un certain apaisement dans la vue de l'océan. Je fais une pause au bout de plusieurs dizaines de minutes.

Une falaise. La vue est magnifique.

Je m'approche du rebord , doucement , les yeux toujours tournés vers la mer.

Ce serait si facile de sauter.
Si libérateur.
Si tentant...

The Whole 9
The Whole 9

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

c7253f8cfa7c107260233e1d0749065f0c3dc600.png
Elsa
J'ai 23 ans et je vis à Arendelle. Dans la vie, je suis reine et je m'en sors confortablement, même si je remets toujours en doute ma légitimité à être aussi jeune sur le trône. Sinon, grâce au courage de Shadow, je suis libre de toute union maritale, autant qu'officieusement en couple avec ce dernier et je le vis plutôt très bien. Je me sens parfaitement heureuse avec lui. Il me complète comme personne d'autre ne le saurait.

Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 Giphy
Elle est souveraine depuis deux ans. Malgré ces deux années, elle doute énormément sur ses qualités de reine, ainsi que sa légitimité à être au pouvoir. + Elle est très proche d'Anna et Kristoff. C'est eux qui lui permettent encore de sourire. + Elle ne connait pas l'amour. Elle réfute totalement l'idée de se laisser aller à un tel sentiment. Et pour cause : elle craint toujours que ces émotions vives puissent lui faire perdre le contrôle de son pouvoir, et ainsi replonger Arendelle dans un hiver éternel. + Elle est toujours d'humeur triste. Elle envisage souvent de repartir dans le royaume de glace qu'elle s'était crée dans la montagne, de sorte de laisser le royaume à sa soeur cadette.
Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 F938e4c86f00ca110288f8f94333d727c0ac0cee

Dialogue Elsa : #cc6666

Elle Fanning - Prophetic Moses
Il fait sombre à présent. Je n’ai plus accès aux souvenirs des autres vies que j’ai partagées avec Aïden et… j’ai l’étrange sentiment que certaines images commencent à s’effacer intégralement de ma mémoire, comme si je ne pouvais tout conserver de ce savoir qui m’a été partagé. Dois-je réellement revenir d’entre les morts sans cette totale connaissance ? Pourrait-elle influencer d’une quelconque façon le cours des évènements qui nous attendent, le cas échéant ? Peut-être, oui. J’ai vu tant de choses innommables dont j’aimerai nous épargner mutuellement, que je sais que je souhaiterai nous offrir cette chance d’avoir une existence plus paisible que celle qui nous a… attendu. Ne puis-je réellement nous offrir cette opportunité ? Je tente de me remémorer ce que ma mère m’a dit à ce propos, quand je suis arrivée dans l’autre monde, mais toutes mes pensées deviennent confuses. Elles se remplacent par des bruits lointains que j’entends aux alentours de mon corps étendu, si bien que je comprends que je suis dans la phase terminale de la régénération de mon enveloppe charnelle. Je m’apprête à revenir à la vie, et l’énergie de mon âme sœur m’enveloppe à nouveau totalement.

J’arrive mon amour. Juste encore un peu de patience. Je sais que très bientôt nous serons à nouveau réunis, pour de très longues années.

J’ai vu des choses merveilleuses pour nous. Des choses un peu plus douloureuses, à certaines occasions. Mais je suis intimement convaincu que nous pourrons être ensemble, si nous agissons comme il convient d’agir. Quel prochain événement nous attend, d’ailleurs ? Ah. Oui. L’élimination du conseil. Nous allons y parvenir avec l’aide de son frère ; mais il est primordial que je ne monte pas sur le balcon où se tient l’un de ces maitres, prêt à l’abattre. Je dois le désarmer de mon gel avant de le tuer. Oui, mais si les choses se passaient mal malgré tout ? Peut-être pourrais-je provoquer ma propre mort ? Où celle de son frère ? Qu’importe. Il faut que nous sortions tout les trois vivants de cette épreuve. Mieux. Tout les quatre. Il faut que je trouve la dernière personne qui rendra notre victoire totale autant que rapide : Tania. Dieu fasse que je n’oublie rien de tout cela à mon réveil Je croise les doigts mentalement, lorsque j’entends la voix de Aïden, au lointain, dans un murmure. Elle est emplie du chagrin que mon trépas a provoqué, et je me concentre sur celle-ci pour comprendre ne serait-ce qu’un peu le message qu’il m’adresse.

Je t'aime. Je t'aime plus que tout, ma Reine. Nous nous retrouverons. Attends moi.

Plaît-il ? Qu’essaye-t-il de dire en me demandant de l’attendre ? Il n’envisage pas véritablement de s’ôter la vie ? Non ! Il faut que je me réveille, immédiatement. Il faut impérativement que mon cœur reprenne ses battements, d’autant plus si je veux obtenir une chance de le retenir dans sa démarche désespérée. Reviendra-t-il si moi-même j’échoue ? Je ne saurais le dire. Je me concentre donc sur ma volonté de vouloir accélérer le processus de résurrection, quand j’ouvre les paupières, inspirant promptement une grande bouffée d’oxygène.

« _ Majesté ? »

J’ai effrayée ma pauvre servante, apparemment. Mais l’heure n’est pas de la rassurer, ni de lui expliquer ce qu’il vient de se produire. Je dois retenir Aïden.

« _ Où est Aïden ? Je demande vivement, m’asseyant sur le matelas où je reposais, sous le regard stupéfait de ceux qui me veillaient.
_ Qui donc ?
_ Shadow ! Je rectifie, me rappelant que seule moi aie connaissance de sa véritable identité.
_ Votre garde ? Oh euh il a dit qu’il sortait s’aérer me semble-t-il. »

Je quitte le lit sans plus de discours. J’ai compris que cette excuse n’était qu’un moyen de quitter le château sans que personne ne tente de s’interposer dans ses projets, et je suis la seule qui puisse encore le retenir. Je cours donc dans les couloirs, quand Éric me hèle, stupéfait comme tout ceux que mes pas amènent à croiser.

« _ Votre Majesté ?! Vous êtes vivante ?!
_ Nous en rediscuterons plus tard si vous le désirez mais là il est impératif que je retrouve Shadow. Savez-vous où je pourrais le trouver ? »

Ils sont amis, à ma connaissance. Il lui a donc peut-être fait part de sa volonté d’en finir ?

« _ Il a dit qu’il quittait Arendelle, Votre Majesté.
_ Quand ?
_ Je ne saurai dire. Quelques minutes à présent ? »

Je perds du temps en vain. Je remercie mon garde brièvement, avant de franchir le reste du château au pas de course. Je n’ai que faire que je choque bon nombre de mes serviteurs, ainsi que mon peuple tout entier. Je désire retrouver l’homme que j’aime, dont l’énergie est bien trop lointaine pour m’aiguiller, et je mettrais tout en œuvre pour y parvenir. Je continue de courir dans la direction qu’il semble avoir emprunté, quand je découvre un homme, le nez ensanglanté, assis contre un mur. Cela ne peut être que l’œuvre de mon amour. Cet homme doit m’indiquer la direction qu’il a prise.

« _ Où est partie l’homme qui vous a frappé ?
_ Ma Majesté ! Bégaye-t-il, essayant de se relever pour m’offrir une révérence.
_ Inutile de vous donner tant de peine. Dites-moi simplement quelle direction à emprunter l’homme qui vous a frappé. »

Il pointe de l’index la route menant au fjord. Je l’emprunte immédiatement, me fichant éperdument des murmures qui s’accumulent sur mon passage. Oui je suis vivante. Oui cela paraît impossible. Mais non cette nouvelle chance ne sera acceptable si mon âme-sœur quitte le monde à ma place. Il n’a jamais été convenu que nous ferions involontairement un échange. Je tiens à ce nous partagions tout de cette vie qui demeure toujours dans mes souvenirs, intacte. Notre mariage, la naissance de nos enfants, le couronnement de notre fils. J’arrive aux abords de la falaise, à bout de souffle, quand je le découvre, juste au bord de celle-ci, prêt à sauter.

« _ Ne fait pas… cela… je t’en… conjure. Je l’interpelle immédiatement, craignant de l’effrayer, bien que je tente de reprendre ma respiration. _ Je ne veux… vivre sans… toi. »

Contrairement à moi, précédemment : il a le choix. J’aimerai qu’il me choisisse. Je suis vivante, après tout. Pourquoi mourir si je suis à nouveau près de lui ?

@Elsy

Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 20031610251624541716691375

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

SlcyOMeO_o.png
Shadow
J'ai 23 ans et je vis à partout et nul part, monde. Dans la vie, je suis assassin et je m'en sors relativement bien. Sinon, grâce à ma malchance, je viens de perdre l'amour de ma vie et je le vis affreusement douloureusement.

Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 Tumblr_p5chv7Yib21tsjdnao1_500

Shadow est devenu assassin par la force des choses à ses 15 ans après la disparition de la totalité de sa famille (ou presque). On ne peut pas vraiment dire qu'il prend plaisir à abréger la vie de tant de personnes. Dans un moment de faiblesse, il avouerait que son sommeil est plutôt léger et que tout ce qu'il a fait le hante.
Sa priorité c'est de survivre un jour de plus. Un lâche égoïste ? Peut être. Mais les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles le paraissent.
Aujourd'hui, il ne ressent plus qu'un profond et sincère amour pour Elsa qu'il ne sait pas comment protéger.
Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 Tumblr_p5xhwsm1oM1tsjdnao1_500

Zac Efron-Sweet Disaster
Le vide m'a toujours attiré. C'est comme si il m'appelait. Il m'invite à le rejoindre. À me libérer de cette douleur d'avoir perdu la femme que j'ai aimé plus que ma vie , mais aussi de toute cette vie , faite de souffrance et de sang. J'ai tellement de sang sur les mains. Tellement que , si je baisse les yeux vers elles , je peux presque voir le liquide écarlate les tâcher .
Je ferme les yeux , me concentrant plus sur la légère brise, glaciale.
Elle me rappelerait presque Elsa.
Comme si je pouvais encore la ressentir...

J'observe à présent l'eau en contrebas.
Combien y-a t-il de mètres entre le bord de la falaise et la mer agitée ?
Je sais nager , mais avec un peu de chance la chute me tuerait sur le coup.
Je me sens lâche tout d'un coup. Lâche de vouloir abandonner si facilement. Il me reste une dernière vengeance à accomplir pourtant. Quand bien même , ça ne signifie plus rien.
Je soupire longuement donc , avant de reculer imperceptiblement d'un petit pas.
Je devrais m'en aller...

Je me fige , instantanément.
Cette voix. Hachée, essoufflée.

Ça y est , tu commences à halluciner.

Je ne voulais pas de visions quand je lui ai demandé d'être là pour moi. Je ne voulais pas de quelque chose d'aussi douloureux.

Je recule doucement du rebord , avant de tourner mon regard en direction de la voix.
Mon cœur rate un battement si vivement que s'en est presque douloureux. Je cligne des yeux , soudain tremblant.

"Et pourquoi je sauterai pas hein ? Qu'est ce que ça change maintenant ?" , je souffle , bouleversé.

Je n'y crois pas.
Ce n'est pas elle.
Juste mon cerveau qui déraille complètement , abruti par le chagrin.

"Tu n'es pas vraiment là. C'est moi qui vis sans toi. Pas l'inverse." , mon esprit a simplement voulu me dissuader de mettre fin à mes jours rien de plus. Un instinct de survie.

Je rejoins le chemin , gardant toutefois une distance plus que raisonnable avec l'apparition d'Elsa. Je la regarde de haut en bas , avant de lui tourner le dos , et de reprendre mon chemin , longeant toujours le fjord.

Ce n'est pas elle. Tu hallucines. Reprends-toi , Aïden. Et dépêche toi.

"Pourquoi est-ce que mon esprit se sent obligé de me torturer comme ça ?" , je souffle , assez fort pour que le "fantôme" d'Elsa puisse l'entendre.

Et si....

Et si...

Je sens à nouveau les larmes mouillées mon visage.

Comment pourrais-je y croire ?

Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

The Whole 9
The Whole 9

flower

Elsa
J'ai 23 ans et je vis à Arendelle. Dans la vie, je suis reine et je m'en sors confortablement, même si je remets toujours en doute ma légitimité à être aussi jeune sur le trône. Sinon, grâce au courage de Shadow, je suis libre de toute union maritale, autant qu'officieusement en couple avec ce dernier et je le vis plutôt très bien. Je me sens parfaitement heureuse avec lui. Il me complète comme personne d'autre ne le saurait.

Elle est souveraine depuis deux ans. Malgré ces deux années, elle doute énormément sur ses qualités de reine, ainsi que sa légitimité à être au pouvoir. + Elle est très proche d'Anna et Kristoff. C'est eux qui lui permettent encore de sourire. + Elle ne connait pas l'amour. Elle réfute totalement l'idée de se laisser aller à un tel sentiment. Et pour cause : elle craint toujours que ces émotions vives puissent lui faire perdre le contrôle de son pouvoir, et ainsi replonger Arendelle dans un hiver éternel. + Elle est toujours d'humeur triste. Elle envisage souvent de repartir dans le royaume de glace qu'elle s'était crée dans la montagne, de sorte de laisser le royaume à sa soeur cadette.
Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 F938e4c86f00ca110288f8f94333d727c0ac0cee

Je ne comprends pas la réaction d’Aïden. Il devrait être enchanté de me découvrir à nouveau dans le monde des vivants, non ? Pourquoi m’interroge-t-il sur le bien fondé de ne surtout pas plonger dans le vide ? Est-il sérieux, du reste ? La raison de sa survie ne lui semble-t-elle véritablement pas évidente ? Je blêmis à la pensée qu’il puisse sincèrement s’être joué de ma personne jusqu’à mon ultime souffle, quand la phrase qu’il fait suivre m’interpelle. Je ne suis pas vraiment là ? C’est lui qui vit sans moi, pas l’inverse ? Oh. Je comprends mieux, à présent. Il pense que je suis le fruit de son imagination, torturée. Il pense que je suis toujours étendue dans le lit du château, morte. Il est impératif que je le convaincs du contraire, que je lui fasse prendre conscience que mon énergie est bien vivace.

Ne la ressens-tu pas ?
Ne me ressens-tu pas ?

Apparemment, non. Il reprend sa route en direction d’une destination qui m’est encore inconnue, et je prends sa suite en maintenant une distance qui semble le rassurer.

Pourquoi t’effraie-je à ce point mon amour ? Ne suis-je pas ton âme-sœur ?

Je me perds dans mes propres interrogations sur son comportement à mon égard, lorsqu’il me pose la question fatidique, celle qui confirme qu’il ne me perçoit que comme un fantôme.

« _ Je ne suis pas… comme… Elle. Je souffle en réponse, bouleversée que nos retrouvailles se déroulent ainsi, dans la crainte, l’incompréhension. _ Je ne suis pas… le fruit de ton… esprit torturé, cherchant à te faire souffrir. Je suis revenu d’entre les morts… parce que toi et moi sommes… des êtres exceptionnels, et que je devais revenir. »

Oui. Mais comment lui expliquer ? Comment lui démontrer ? Je suis tant déboussolée quant à la manière d’intervenir en sa présence, que je crains de l’effrayer si je m’y prends mal. Peut-être lui démontrer que mes pouvoirs sont bien présents, bien réels ? Je crée un épais mur de glace sur son chemin, afin de l’arrêter dans sa progression, avant de m’attarder sur sa réaction face à cet obstacle magique.

« _ Je doute qu’un fantôme puisse réellement intervenir dans le monde des vivants. Je souffle doucement, ma respiration à nouveau normale. _ Ferme les yeux. Concentre-toi sur mon énergie. Elle est bien réelle. Laisse-moi te prouver d’un baiser que je ne suis pas une illusion cruelle. »

Il n’y a qu’ainsi que la reconnexion de notre lien sera possible. Un seul baiser et toute ma connaissance lui sera transmise. J’en ai l’intime conviction.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

SlcyOMeO_o.png
Shadow

Zac Efron-Sweet Disaster
Je ne sais plus quoi penser ni quoi ressentir. Je me sens submergé par un flot de sentiments , d'émotions , d'amour tout simplement qui me prennent au dépourvu.
Seule Elsa était capable de me faire ressentir de telles choses , par le biais de notre lien si étrange à comprendre.

Est-ce que mon esprit parvient réellement à me tromper ainsi ?

Je ne suis plus sûr de rien , et mon pas se ralentit progressivement.
Comment pourrait-elle être revenue ? Ça n'a pas de sens. C'est juste ce que , moi , je voudrais du plus profond de mon âme. Or , le monde n'est pas une machine à exaucer les voeux. Je l'ai souvent appris , à mes dépens.
Pourquoi Elsa aurait-elle eu le droit à une seconde chance ?
Ça n'a pas de sens...

Finalement , je ralentis encore quand la voix de celle que j'aime rompt à nouveau le silence. J'ai conscience que mon esprit ne me laissera pas en paix , si je me contente de fuir.
Alors , je me concentre sur l'intonation de cette voix qui me hante tellement.

Pas comme elle ? Pas comme Freya ?

Oh. Je sais bien que mon premier amour ne me blesse pas réellement. Ce n'est que mon esprit. Du moins dans une certaine mesure. Je ne peux pas savoir avec certitude si Freya ne m'en veut pas. Je ne fais que supposer.

"Des êtres exceptionnels ?" , je répète , intrigué.

Je n'ai rien d'exceptionnel . Certes , j'ai des pouvoirs qui m'ont permis de survivre. Mais , au delà de ça ? Je ne suis qu'un vulgaire assassin , qui tue égoïstement pour grappiller quelques jours de vie.
C'est ça, être exceptionnel ?

Perdu , dans mes pensées , je ne remarque pas tout de suite l'épais mur de glace qui vient de se former devant moi. Je m'arrête définitivement, avant de me retourner lentement vers elle.
Vers Elsa.
Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine , à mesure que ses mots atteignent mon esprit.
Un esprit ne peut pas intervenir dans le monde des vivants ? Je n'en sais rien !
Néanmoins , j'obéis : je ferme les yeux.

Et , ce flot d'émotions se déverse à nouveau sur moi , comme une immense vague. J'en ai brièvement le souffle coupé , alors que c'est encore bien loin de l'intensité que j'ai déjàressenti en sa présence . Je rouvre les yeux , craignant de perdre l'équilibre. Je plante mon regard dans le sien , complètement bouleversé.

"Tu...Elsa...c'est vraiment toi ?" , je lui demande , mon visage à nouveau en proie aux larmes, ma voix chevrotante de sanglots que je tente de contenir.

Je ne me relèverai pas d'une cruelle illusion. Mais , je la ressens. Je la vois.
Et , je ne sais si je peux enfin m'autoriser à y croire , à m'abandonner à ce bonheur , à cette émotion qui me submerge me faisant pleurer presque autant que lorsqu'elle est partie dans mes bras.

"C'est impossible. Tu es...morte. Je l'ai senti. J'ai senti ton cœur...s'arrêter , notre lien...se briser. J'ai cru en mourir." , je lui avoue toujours plus en larmes , bien que je me rapproche de quelques pas.

Je me concentre toujours plus sur ce lien singulier qui nous unit.
Elle est là.
Elle est vraiment là.
Ça n'a rien de logique , mais la femme que j'aime est vivante. En bonne santé.
Je m'en effondrerai presque.

"Tu es revenue." , je murmure doucement , sans cesser de pleurer ou de la quitter des yeux.

Mes dernières barrières, mes derniers doutes s'envolent. Je lâche mon sac en toile , et cours pour avaler le plus rapidement possible la distance qui nous sépare. Je me jette littéralement dans ses bras , et la serre contre moi , enfouissant mon visage dans son cou , mouillant sa peau de mes larmes.
Je peux la toucher , je peux la sentir.
Elle est vraiment là. Et , je n'arrive même pas à contenir mon émotion.

"Tu es revenue...tu es vraiment là..." , je parviens à lui murmurer.

J'ose la toucher vraiment, ma main caressant sa taille , ses longs cheveux platines , et enfin , sa joue.

"Pardon...pardon d'avoir réagi comme ça." , je dis enfin , craignant qu'elle puisse m'en vouloir d'avoir douté d'elle. "Je t'aime tellement." , je lui souffle , toujours tremblant d'émotion , avant de me pencher pour l'embrasser.

...

Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden) - Page 4 Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540

The Whole 9
The Whole 9

flower

Elsa

Des êtres exceptionnels, oui. C’est ce que nous sommes, au delà des seules apparences que nos existences nous laissent entrevoir. Et j’ai a devoir de lui partager toutes mes connaissances, afin qu’il comprenne lui-même l’enjeu d’intervenir au plus vite pour le bien de notre futur. Je ne veux revivre ce que nous avons déjà traversé. Je ne veux le revoir mourir, comme je ne veux assister impuissante à la destruction de notre couple. Je m’autorise donc à interrompre son périple, en usant de ma magie, dans l’espoir qu’il réalise l’incapacité qu’aurait un simple fantôme à faire cela. C’est tangible, imposant. Aucune hallucination ne saurait copier aussi bien mon pouvoir. Et cette constatation suffit à ébranler mon futur époux dans ses croyances. Il se tourne vers moi, lentement, prenant doucement conscience de la situation.

Ferme les yeux mon amour.
Ressens mon énergie.

Elle ne peut le tromper. Elle est de nouveau aussi vivace qu’elle ne l’était avant notre rencontre mortelle avec le Prince du Sud, et je suis soulagée de constater que mon âme-sœur ne remet pas en doute cette réalité.

« _ Oui mon amour. Je souffle à sa question, avalant les quelques mètres qui nous tiennent éloignée, prudemment. _ C’est vraiment moi. Je suis revenue de l’autre monde. »

Il y aura tant à expliquer mais… pour l’heure, tout ce qui me préoccupe, c’est qu’il accepte cette réalité. Ce qu’il semble faire, submergé par l’émotion qu’il ressent. Je la ressens également, du reste. Elle me fouette comme une immense vague s’abattant sur la roche de cette falaise. Mais je l’atténue volontairement de ma douceur, de ma bienveillance, afin qu’il puisse lui même y trouver une forme de réconfort.

« _ Je sais mon amour. Je sais. Aucune explication rationnelle ne saurait justifiée mon retour parmi les vivants. Mais je suis bien là, auprès de toi. On m’a fait revenir parce que ce n’était pas ma destinée de mourir en ce jour, et je suis navrée que mon départ si abrupt ait pu te causer tant de chagrin. »

J’aimerais pouvoir effacer définitivement ce passage de notre existence actuelle mais, paradoxalement, je sais qu’il fallait que nous en passions par là pour devenir les êtres forts que nous pouvons être. C’est incroyable la puissance qui se dégage de nous, lorsque nous acceptons tous de vivre en harmonie. Nous devons atteindre ce but, afin que plus personne ne puisse nous blesser comme nous l’avons été dans notre existence passée. Lui dirai-je que nous revivons exactement la même existence, à quelques détails prés ? Je n’en aurai nul besoin, je crois. La reconnexion de nos âmes lui donnera accès à tout ce savoir que l’on m’a transmis, et il me tarde de pouvoir échanger avec lui sur le sujet.

Laisse-moi t’embrasser mon amour. Je t’assure que les choses te sembleront plus clairs lorsque nous aurons à nouveau liés nos âmes ensembles.

Comme une réponse favorable à cette supplique télépathique, Aïden lâche son sac à ses pieds, avant de me rejoindre au pas de course. J’adopte la même allure pour le rejoindre, jusqu’à ce que nous retrouvions mutuellement le confort des bras de l’autre.

Oh mon amour. C’est tellement bon de sentir à nouveau ta chaleur envahir ma froideur.

C’est tellement agréable que des larmes de bonheur se frayent un chemin sur mes joues, tandis que je caresse sa nuque avec tendresse.

« _ Oui je suis de retour mon ange. Je souffle en réponse à son murmure, sur le même ton. _ Je suis de retour et je te fais la promesse solennelle que nous agirons de sorte que rien de tout ceci ne se reproduise à l’avenir. »

Plus de mort violente, sanglante. Nous allons nous assurer que nos jours à venir soient beaux, heureux, et ce jusqu’à ce que le temps n’égrène notre espérance de vie jusqu’au dernier grain du sablier. Jamais plus il ne foulera l’enfer qu’il a cru fouler. Il ne versera que des larmes de bonheur, comme en cet instant où ses mains se réapproprient mon corps.

« _ Tu es pardonné mon amour. Je lui assure immédiatement, comprenant aisément son incrédulité passée. _ Il n’est pas chose aisée que de croire à la résurrection en une fraction de seconde. »

Moi-même je me serai cru morte, à sa place. Je répond donc favorablement à ce baiser qu’il m’offre, emplie de toute la passion que nous avons toujours eu l’un pour l’autre, pendant que mon âme se reconnecte entièrement à la sienne, me remplissant ainsi d’un bonheur indescriptible, hors du commun.

« _ Je t’aime tout autant, mon amour. Je lui partage à mon tour, un sourire tendre sur le visage. _ Tu as vu, à présent ? Je l’interroge à la suite, consciente de la vague de souvenirs de notre ancienne vie que je lui aie partagée. _ Tu as vu tout ce qui nous attends, tout ce que nous devons éviter ? »

Il y a tant à énumérer qu’une minute entière ne saurait suffire pour tout citer. Mais il a vu, désormais. Il sait ce que nous sommes, ce que nous serons, et je souris à la pensée que nous allons toujours avoir un tour d’avance sur nos ennemies.

Nous sommes exceptionnels.
Et je t’aime tellement mon âme-sœur.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

SlcyOMeO_o.png
Shadow

Zac Efron-Sweet Disaster
Je me sens si faible , si dépendant de mes émotions que j'en ai peur. Elsa ne peut pas être là. Elle est morte , blessée par Hans , et je l'ai accompagné dans son dernier voyage douloureux.
Pourtant , sa belle silhouette est à nouveau devant mes yeux , son énergie m'enveloppe de douceur , et sa voix m'invite à croire qu'elle est belle et bien revenue.
Mais , je n'arrive pas à me détendre complètement , quand elle amorce un pas vers moi. Je me rapproche à mon tour , ne manquant pas de lui rappeler que je l'ai senti mourir , lui envoyant par là tout le chagrin que son départ m'a causé . C'est violent , intense. Néanmoins dans le même temps , je ressens sa volonté de m'apaiser , ce qui achève de me convaincre bien plus que les mots qu'elle peut dire.

Et , je me précipite dans ses bras , en larmes , ivre de bonheur de la retrouver , de pouvoir la sentir à nouveau bien vivante contre moi , au creux de mes bras. Je frissonne dès l'instant où sa main touche ma nuque , encore plus au son de ses mots qui apaisent mon cœur blessé.

"Je ne veux plus jamais te perdre..." , je souffle.

Je ne pourrai plus survivre à une telle douleur. Elsa est mon pilier , mon soutien , et mes mains viennent timidement redécouvrir les formes de son corps.
Oui , ma bien aimé est vraiment revenue de l'autre monde , et je ne sais pas comment c'est possible. Je ne pense qu'à m'excuser d'avoir douté d'elle , de nous. Et , elle me pardonne encore une fois. Sa réponse me fait quelque peu rire , légèrement doucement , mais c'est déjà ça.

"Non ce n'est pas facile."

Et , je me penche pour l'embrasser. On s'est embrassé souvent avec Elsa , c'est le cas de le dire. Mais là...Je ressens quelque chose de particulier. Un apaisement comme je n'ai jamais connu , une paix de l'esprit . Un amour indescriptible.
Puis...Il y a ces images qui défilent. Assez vite , mais je n'en oublie aucune. Et certaines ne me sont pas inconnues. Le mariage. C'est donc bel et bien arrivé...Ainsi que tout le reste. Notre véritable nature. Notre histoire.
Mon frère bien vivant.
C'est...

"Oui...j'ai vu." , je réponds doucement encore ébranlé par ce que je viens de voir. Je caresse tendrement sa joue , ne sachant pas tout de suite quoi répondre. "C'est...Assez perturbant de savoir tout ça...en étant encore ici." , elle comprendra ce que je veux dire.

"Et nous éviterons tout ce que nous pourrons." , je continue avec un sourire alors que les dernières larmes de bonheur commencent à se tarir. "Nous aurons notre vie heureuse , mon amour. Personne ne nous en empêchera cette fois."

Contenu sponsorisé

Ma vie contre la tienne. Ft Elsy (Elsa & Aïden)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4