-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

Partagez

Arrivé par erreur, maladresse d'ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jo'
Jo'
Féminin MESSAGES : 158
RÉGION : Meurthe-et-Moselle
CRÉDITS : Lautrec

UNIVERS FÉTICHE : Incertaine
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t3218-jo https://www.letempsdunrp.com/t4055-a-nouveau-jo https://www.letempsdunrp.com/t3249-memo-de-jo https://www.letempsdunrp.com/t3228-personnages-recurrents-ou-non
tea

Arrivé par erreur, maladresse d'ordinateur Empty

7ei5.pngMise en Situation

Le mail d'un prof de philo arrive par erreur chez une jeune femme en attente d'une greffe.

i3tb.png

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. - Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas

Jo'
Jo'

https://www.letempsdunrp.com/t3218-jo https://www.letempsdunrp.com/t4055-a-nouveau-jo https://www.letempsdunrp.com/t3249-memo-de-jo https://www.letempsdunrp.com/t3228-personnages-recurrents-ou-non
tea

mini_200802063244545047.png
Claude
Vincent

J'ai 40 ans et je vis à Nancy, France. Dans la vie, je suis prof de philo et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis divorcé et je le vis plutôt dans l'alcool.

J'ai deux enfants, Maxime et Axelle, que je garde une semaine sur deux et la moitié des vacances.

Ville Valo :copyright: Jo'
Dire que Thomas Kuhn est indiscutablement relativiste, c'est du délire. Encore une qu'a eu son agreg' dans une pochette surprise ... ou sous le bureau. Je n'peux décemment pas laisser une enseignante dire un truc pareil. J'empoigne l'ordi, encore chaud de révolte ou de bourgogne.

Citation :

From : claude.vincent@univ-lorraine.fr
To : ********@*****.com
Subject : Approximation dans votre article pour les Archives ?

Chère confrère,

J'ai lu ce matin votre article sur les paradigmes diffusé sur le site des Archives du campus. Article fourni de références au demeurant, mais malheureusement bien tristement exploitées à mon sens.

Comme vous le savez peut-être, j'ai rendu 2 thèses sur le travail de Thomas Kuhn, dont celle sur la notion d'incommensurabilité qui avait été publié à Montréal. Je me permets ainsi de vous écrire car votre point de vue sur La Structure des Révolutions Scientifiques m'interpelle : vous laissez entendre que Kuhn est relativiste ? Il s'en est bien défendu, aussi pensè-je qu'il serait dommage de tirer un trait sur son positionnement révolutionnaire si facilement.

Eclairez-moi ou corrigez-moi.
Bien à vous,

Claude Vincent
2ter Boulevard Poincaré,
54 000 Nancy
claude.vincent@univ-lorraine.fr
06.66.**.**.**

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. - Saint Exupéry

Hysy
Hysy
Féminin MESSAGES : 106
CRÉDITS : google, printerest et Tumblr.

UNIVERS FÉTICHE : fantasy

tea

Anastasia Duffour
J'ai 39 ans et je vis à Bordeaux, France. Dans la vie, je suis Illustratrice chez Gallimard Jeunesse et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance / Maladie, je suis divorcé et je le vis plutôt dans la dépression.

Je n’ai jamais eu la chance d’avoir des enfants, mon très cher ex époux ne m’ayant pas offert cette chance et étant partie lâchement après la découverte de ma malformation cardiaque, il y a dix ans. Il y a de cela six mois, mon état s’est dégradé au point de non retour, et je vis depuis dans une chambre d’hôpital, en attente de greffe. Le fait d’être si près de la mort me déprime mais me permet d’appréhender les choses différemment. J’ai toujours été plongée dans mon petit univers et c’est ce qui m’a poussée à devenir illustratrice jeunesse.

:copyright: Kristen Bell

Je souris, finissant mon dessin malgré les peu de moyens présent à l’hôpital. Ce n’était pas mon plus beau dessin, je n’avais qu’un vieux crayon mal taillée et une gomme. De plus la caricature n’était pas mon domaine de prédilection, mais ce mail, qui ne m’étais pas destiné m’avait, en quelque sorte, inspirée. Je pris mon dessin en photo, le retoucha sur mon ordinateur et l’envoya en pièce jointe au mail suivant:

Citation :
From : Anastasia_Duffour@gmail.com
To :  claude.vincent@univ-lorraine.fr
Subject : Re:Approximation dans votre article pour les Archives ?
Attachment : caricature-philo.pnj

Cher non-confrère,
Merci de m’avoir apportée un peu de lecture pour mon séjour à l’hôpital, malheureusement, je n’ai pas les connaissances nécessaire pour le comprendre, voyez-vous, je suis illustratrice. D’ailleurs vous m’avez inspirée une caricature ci-jointe à ce mail.
Je vous conseille de vérifiée l’adresse mail et de renvoyer ce mail à votre véritable confrère (ne vous inquiétez pas, personnellement, je vous donne raison ! Vous avez l’air de maîtriser votre sujet.)
Merci de m’avoir apporté un peu de divertissement même si ce fût à votre insu.
Cordialement,
Duffour Anastasia
Illustratrice et non philosophe
Qui ne donne pas ses coordonnées

" See, they're currently in alien terrain, surrounded​ by millions of the most vicious creatures on the planet... Humans."
- Newt Scammander, Fantastic Beast

Arrivé par erreur, maladresse d'ordinateur Tumblr10

Jo'
Jo'

tea

Claude
Vincent

J'ai 40 ans et je vis à Nancy, France. Dans la vie, je suis prof de philo et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis divorcé et je le vis plutôt dans l'alcool.

J'ai deux enfants, Maxime et Axelle, que je garde une semaine sur deux et la moitié des vacances.

Ah putain. Ecrire depuis l'adresse du boulot alors même que je suis torché au rouge, bien m'en a pris - attends, ce nom ... Axelle et Maxime vont être heureux.

Citation :

To : Anastasia_Duffour@gmail.com
Subject : Socrate, caricature et vinasse

Madame,

J'ai pris connaissance de votre délicieuse caricature et m'excuse de vous avoir importunée par mes affaires de philosophie - enfin, peut-on importuner avec de la philosophie ? Si je ne m'abuse, mes enfants se sont endormis en lisant les albums que vous avez illustrés. Je leur ferai savoir que je corresponds par mégarde avec l'artiste de leurs histoires oniriques.

J'étais bien imbibé hier soir, d'où ma méprise. J'ai par ailleurs pris la liberté de changer la mention "Subject" de notre échange afin qu'elle corresponde mieux à la situation.
Vos soutiens me touchent droit à l'égo, je ne manquerai pas de les communiquer à mon adversaire de pensée - initialement visée par mon mail.

Ne faites pas attention à la signature automatique de l'université qui divulguera bientôt ma pointure de chaussures.
Vous souhaitant prompt rétablissement,

Claude Vincent
2ter Boulevard Poincaré,
54 000 Nancy
06.66.**.**.**

Hysy
Hysy

tea

Anastasia Duffour
J'ai 39 ans et je vis à Bordeaux, France. Dans la vie, je suis Illustratrice chez Gallimard Jeunesse et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance / Maladie, je suis divorcé et je le vis plutôt dans la dépression.

Je n’ai jamais eu la chance d’avoir des enfants, mon très cher ex époux ne m’ayant pas offert cette chance et étant partie lâchement après la découverte de ma malformation cardiaque, il y a dix ans. Il y a de cela six mois, mon état s’est dégradé au point de non retour, et je vis depuis dans une chambre d’hôpital, en attente de greffe. Le fait d’être si près de la mort me déprime mais me permet d’appréhender les choses différemment. J’ai toujours été plongée dans mon petit univers et c’est ce qui m’a poussée à devenir illustratrice jeunesse.

Je lu sa réponse et m'affaira aussitôt, sortant ma tablette graphique, retrouvant la passion, celle qui m'anime au travail, celle qui me donne le sourire. Celle qui serre un peu mon coeur de femme sans enfants également.

Citation :
Subject : Re:Socrate, caricature et vinasse
Attachment : Cadeau-enfants.pnj

Monsieur,

Voici ci-joint un petit cadeau pour vos enfants.
Vous ne m'importunez nullement, même si je ne suis pas le genre de femme avec qui vous pourrez parler de Thomas Kuhn, hélas. Je vous aurais bien invité, vous et vos enfants, que je devine aussi charmant que leur père, visiter la maison d'édition où sont. fabriquer leurs histoires, hélas, je doute sortir de cette chambre d'hôpital un jour, je peux me contenter que de cette illustration.
Il ne faut pas abuser des bonne choses, vous voilà en train de converser à une veille femme seule qui dépérit à présent, c'est fâcheux pour vous. Néanmoins je ne peux vous en vouloir: la nourriture d'hôpital me fait regretter les grands repas et les grands crûs. J'approuve le sujet avec un sourire aux coins des lèvres.
Je ne doute pas un instant que mon avis non-philosophique vous fera gagner cette dure bataille.
(Ps: Voilà, maintenant, je me languis de connaitre votre pointure !)

Cordialement,
Duffour Anastasia

" See, they're currently in alien terrain, surrounded​ by millions of the most vicious creatures on the planet... Humans."

Jo'
Jo'

tea

Claude
Vincent

Rah, les gamins, jamais là quand il faut. L'illustration est adorable, son invitation tout aussi délicate - ils auraient été fous. J'allume une clope.
"Les enfants aussi charmants que leur père" écrit-elle. Elle ne connaît pas le bougre.

Citation :

To : Anastasia_Duffour@gmail.com
Subject : Re: Socrate, caricature et vinasse

Madame,

Dîtes-vous que Thomas Kuhn est né en 1922 et que j'ai déjà bien eu l'occasion de suffisamment parler de lui. De même, vous vous targuez d'être âgée ("vieille", quel outrage !), mais je doute que vous rivalisiez en ancienneté avec les auteurs qui me tiennent compagnie.

Votre invitation est une douceur, mes enfants auraient été ravis. Prenez soin de vous, on espère de nouveaux ouvrages de vos mains.

Si vous vous ennuyez de victuailles, je peux peut-être vous en envoyer - encore faut-il que vous partagiez vous coordonnées, et une liste de courses.
Je chausse du 42.

Claude Vincent
2ter Boulevard Poincaré,
54 000 Nancy
06.66.**.**.**

Je crois qu'elle est en train de me faire savoir qu'elle va mourir. Merde, même les condamnés à mort aux US ont le droit à un dernier repas sympa. Elle doit se coltiner l'eau du robinet depuis une sacrée paire de mois. Insulte à nos jolis vins s'il en est.

Hysy
Hysy

tea

Anastasia Duffour

Sa réponse me fit sourire malgré moi, du fond de cette lugubre chambre d'hôpital. Ces échanges était véritablement un salut pour moi. Mais je ne pouvais lui dire, car il n'y a pas de manière subtil de dire que l'on va mourir et qui plus est, c'est un inconnu.
Citation :
Subject : Re:Socrate, caricature et vinasse

Monsieur,

Voilà de quoi flatter ce cher Monsieur Kuhn, qui doit probablement se retourner dans sa tombe. Effectivement, je suis plus jeune que vos comparse philosophes décédés, je ne peux le nier. Merci du compliment, j'imagine. Du reste, actuellement, j'ai l'impression d'avoir autant ma vie derrière moi qu'eux.
Mon édition du "Petit Prince" illustré que j'ai faite avant mon hospitalisation devrait être sortie, à présent, si cela vous intéresse. Après tout, c'est plutôt philosophique, non ? Ah non, pas aux yeux d'un adulte, comme dirait le petit prince.
Votre proposition me touche,  mais je ne peux décemment accepté. Je suis présentement à Bordeaux et même avec une mention "fragile" je doute que votre colis arrive en état et sans subtilisation du contenu.
Me voilà capable de dormir à présent, avec toutes ses informations.

Cordialement,
Duffour Anastasia

Contenu sponsorisé

Arrivé par erreur, maladresse d'ordinateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1