Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

Partagez

A nouveau Jo'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jo'
Jo'
Féminin MESSAGES : 387
RÉGION : Grand Est
CRÉDITS : Avatar : Mary Cassatt | Signature : Bob Ross

UNIVERS FÉTICHE : /
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t4055-a-nouveau-jo
cat

A nouveau Jo' Empty

Répertoire d'idées vagues

Ces rps dont j'ai toujours rêvé

recher10.png
Descriptif

Bonjour vous toustes, voilà une liste d'idées vagues qui ne demandent qu'à se détailler !

Généralités sur mon profil de RPiste :

• Je m'engage à répondre dans le mois soit 4 semaines aux RPs. Je ne suis pas impatiente du tout si vous êtes plus long.ue.
  • Je préfère une idée de RP qui peut rapidement être terminée (quitte à les enchaîner !) plutôt qu'une longue suite d'évènements qui serait susceptible d'être à l'abandon par manque de temps d'un des partis ou découragement.
  • Je m'adapte à votre énonciation : 1ère ou 3ème personne, présent ou passé.
  • J'aime bien explorer les atouts que nous offre l'écriture en ligne : ajouter de la musique, des images d'illustration, etc.
  • N'hésitez pas à réagir sur ce sujet, par MP ou en Discord !

#all #sans_idée_fixe

Idées vagues (à l'âme)

• Un RP qui tiendrait place au cours d'un repas de famille : nous jouons plusieurs personnages - une famille en fait -, soit que nous décidions d'en incorporer chacun individuellement ou que nous nous placions en narrat.eur.rice. Une unité temporelle, le repas, et c'est tout - les intrigues s'y profilent et dénouent comme c'est un peu le cas dans le théâtre ou dans les nouvelles. On peut situer cette histoire à n'importe quelle époque et dans tout milieu social, voire y ajouter du fantastique, pourquoi pas !
  • Un RP sur la condition de migrant.e irréguli.er.ère : On peut situer ça dans une crise migratoire historique ou actuelle, dans tout pays, et les rôles sont variés (migrant.e, leurs avocat.e.s, un.e membre du centre migratoire, un.e proche de lae migrant.e, un.e membre d'association humanitaire, etc.).
  • Un RP sur la cuisine : Ecole de cuisine, propriétaires riv.ales.aux de restaurant, membres d'une équipe de cuisini.ère.er.s, ... Tout lien, tout contexte, j'ai envie d'écrire sur la bouffe haha
  • Une enquête policière : Retrouver un.e tueu.se.r en série (historique ou inventé.e), une personne lambda décidant de retrouver seule lae criminel.le qui aura offensé un.e de ses proches, former un accord avec un.e scélérat.e pour trouver un.e autre scélérat.e (comme c'est le cas dans Le Silence des Agneaux par exemple), un setup fermé avec un.e criminel.le à la Agatha Christie, un truc qui a rapport au crime et à l'investigation. Toute période, tout contexte, même spatial ça pourrait être sympa pour une touche d'action !
  • Un RP sur une guerre civile : ville inventée ou historique. Si on choisit l'historique, je suis plus à l'aise avec les guerres récentes (Yougoslavie par exemple). On pourrait jouer des citoyen.ne.s lambda, ou des gens impliqués dans le conflit. Je pense que quelque chose d'inventé ça peut être intéressant parce que ça nous pousserait à créer une politique autour de notre univers.
  • Les yeux du monde : Deux reporters du risque se font capturer par un chef de guerre.
  • Bienvenue à la ville de ... : Une ville sans nom située sur une faille spatio temporelle où plus c'est absurde, plus c'est savoureux.
  • Un RP sur le catch : c'est le milieu sportif le plus diversifié que je connaisse et qui est le plus propice à des liens intéressants (puisque les catcheurs jouent des rôles sur le ring). Tout lien possible - collègues, famille, romance, ... On va inventer nos lutteu.rs.ses qui vont elleux-mêmes devoir inventer leurs personnages, donc double recherche pour nous c'est ça qui me botte ! On n'a pas besoin d'être calé.e dans le domaine pour ce RP.
  • Un RP dans le milieu de l'art : L'époque dorée du jazz, l'exigence du ballet, l'harmonie d'un orchestre, peu importe ! J'aimerais jouer une relation de mentor à élève un peu comme dans Whiplash, avec beaucoup de passion pour l'art qu'on décidera de couvrir et beaucoup d'entre-déchirements dans l'unique but d'être au sommet. Je suis ok pour jouer l'élève comme lae mentor.
  • Coffee talk : Inspiré de la mécanique du jeu éponyme. Nous n'incarnons aucun personnage, nous sommes des narrateurs, et aucun personnage ni intrigue ne nous appartiennent - la seule limite de notre narration est que nous obervons depuis le comptoir d'un bar les conversations des client.e.s. En gros, on s'accorde sur le contexte général de notre RP (fantastique, historique, contemporain, etc.) et sur une unité temporelle (deux semaines, 1 mois, ...) et nous décrivons chacun.e un jour durant cette unité temporelle en alternance.

Tableau (c) Van Gogh
Revenir en haut Aller en bas

Hysy
Hysy
Féminin MESSAGES : 181
CRÉDITS : google, printerest et Tumblr.

UNIVERS FÉTICHE : fantasy
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

patrick

A nouveau Jo' Empty

Je serais intéressée par le rp épistolaire / mail vu que je n'en ai jamais fais donc si tu acceptes une novice du genre, je veux bien :8D:

"See, they're currently in alien terrain, surrounded​ by millions of the most vicious creatures on the planet... Humans."
- Newt Scammander, Fantastic Beast

A nouveau Jo' Tenor10

Jo'
Jo'

cat

A nouveau Jo' Empty

Hello hello
Ah mais carrément ! Je te mp de ce pas ~

A nouveau Jo' CautiousDependableGalago-size_restricted

Jo'
Jo'

cat

A nouveau Jo' Empty

MàJ : Ajout d'une idée de RP sur des migrants en situation irrégulière.

Jo'
Jo'

cat

A nouveau Jo' Empty

MàJ :
  • J'aimerais jouer un enfant.
  • Une histoire d'éco-terrorisme.
  • Une enquête policière.
  • Un RP dans l'univers de Last Man.
  • Un truc dans l'espace !
  • Un RP sur forum.
  • Un RP à rebours : on commence par la fin, on et on remonte le cours des choses.

Lo
Lo
Féminin MESSAGES : 58
RÉGION : Qc
CRÉDITS : Holly Warburton

PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t4494-presentation-de-lo#92587 https://www.letempsdunrp.com/t4596-la-boite-a-lo#93787
Noob

A nouveau Jo' Empty

Coucou toi! On a déjà un rp d'actif ensemble, mais je te cache pas que dans un futur proche un rp sur le thème du catch avec des lutteurs de la WWE ou inspiré de Whiplash, je serai hyper motivée! Je laisse mon intérêt là si jamais hum

Contenu sponsorisé

A nouveau Jo' Empty

A nouveau Jo'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1