Partagez

The Lucky One Ft Elsy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

The Lucky One Ft Elsy - Page 2 Empty

MNF478UE_o.png
Logan
Thibault

J'ai 25 ans et je vivais au Colorado, États-Unis. Désormais , je vis sur les routes. Dans la vie, je suis un ancien Marine et je m'en sors difficilement. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien . J'ai eu peu de relations sérieuses dans ma vie.

The Lucky One Ft Elsy - Page 2 Tumblr_inline_pn5ehgkHVe1s6eco5_250

Logan est un ancien membre du Corps des Marines américain. Il a servi durant trois missions en Irak , avant de rentrer chez lui .
Il s'est engagé pour faire comme son père et son grand-père avant lui , mais aussi par patriotisme ainsi qu'un certain sens du devoir.
Ses relations avec ses parents ont toujours été tendues voire chaotiques , alors qu'il est bien plus proche de sa grande sœur : Courtney.
Son père lui a même dit qu'il espérait que l'armée le calmerait. Pour l'avoir calmer , oui , ça lui a mis un sacré coup.

Logan était quelqu'un de très extraverti avant son service. Toujours à faire le pitre , à parler fort. Il sortait aussi beaucoup avec des amis , lorsqu'il étudiait encore.
Aujourd'hui , ces images de guerre le hantent , et il reste dans la discrétion et l'observation . Il a beaucoup mûri.
Il a perdu son meilleir ami , Victor , juste avant de rentrer aux États-Unis, ce qui reste encore aujourd'hui , une de ses épreuves les plus dures à surmonter.

The Lucky One Ft Elsy - Page 2 Tumblr_inline_pn5eibjmgx1s6eco5_250

Logan est persuadé qu'il n'a survécu uniquement que grâce à la photo d'une jeune femme inconnue , qu'il trouve au milieu des décombres , le lendemain d'un raid de nuit. Personne ne la réclamait , alors il la gardé . C'est son porte-bonheur , ce qui lui a permis de rentrer sain et sauf chez lui , quand beaucoup d'autres ont péri.
Pourquoi lui , et pas un autre ?
Il se promet de retrouver cette jeune femme , pour la remercier de lui avoir sauvé la vie.

Logan loge chez sa sœur après son retour. Mais , le jeune homme ne cesse de revivre ce qu'il a vécu , enchaînant les cauchemars et les frayeurs avec ses deux neveux. Sa sœur ne veut pas qu'il parte , mais plutôt qu'il se fasse aider.
L'ancien sergent préfère partir avec son chien , Zeus , pour une longue marche solitaire.
Il aime marcher. Peut être que ça peut le guérir. Peut être. Et lui permettre de retrouver cette femme.

*Il est régulièrement sujet à des cauchemars. Parfois des absences quand un son , une image ou quoi que ce soit lui rappelle son service en Irak.

*Il a un jeune berger allemand , Zeus , qu'il a dressé lui-même.

*Il aime marcher et lire. Ainsi que la philosophie. La nature calme ses angoisses.

*Il joue un peu du piano.

*Il porte les médailles de son défunt ami , Victor , en hommage.

The Lucky One Ft Elsy - Page 2 Tumblr_inline_o17vlrrWer1s6eco5_250

Zac Efron :copyright:️ NOM CRÉATEUR

Je suis quelqu'un de matinal. Je l'ai toujours relativement été , mais depuis mon retour d'Irak , je dois avouer que les nuits sont plutôt courtes. J'ai souvent du mal à trouver le sommeil , et mon corps a conservé son habitude de se réveiller dès les premières lueurs de l'aube.

Je pourrais commencer à retaper quelques peu ma maison de fortune , mais si je m'y met je risque d'être en retard au chenil. Déjà que je n'étais pas spécialement demandé , si je viens en retard...Mauvaise idée. Je m'en occuperait dans les jours à venir. Le principal c'est que c'est habitable.

Évidement , je me retrouve avec une bonne vingtaine de minute d'avance. Autant rentabiliser mon manque de repos , au risque de paraître insistant. Je n'allais pas me tourner les pouces à attendre que l'heure tourne.
Je déteste faire ça d'ailleurs. Donc me voilà.

Je croise le regard peu accueillant d'Elizabeth. Hum. Sur la photo elle est tellement souriante , que ça me perturbe vraiment de la voir avec cette moue là. Je lui ai fais peur. Elle n'a pas confiance.
Je dois faire bonne impression , pour que nos rapports s'améliorent. Je préfère payer ma dette en bons termes.

"Je n'avais pas l'intention de demander d'être payé plus. J'étais simplement réveillé tôt ." , je réplique d'un ton poli avec un petit sourire.

Il en faut plus que son attitude pour me déstabiliser après ce que j'ai vécu. Zeus commence à trotinner vers la terrase de la jeune femme , mais je le rappelle. Il s'assoit sagement , mais continue à regarder mon employeuse , ce qui me fait sourire.

"Vu que je suis là , vous voulez peut être me montrer les lieux ? Ce dont je devrais m'occuper?" , elle devrait être plus d'accord maintenant que je l'ai rassuré quant au fait que l'argent ne m'intéresse pas.

Puis , je n'aime pas trop l'idée d'être laissé dans le flou. Homme à tout faire , c'est bien beau...
À moins qu'elle n'ai besoin que je lui répare la planche qui dépasse de son toit ? Je viens de le remarquer.

Je lui proposerai bien , mais j'ai la curieuse sensation qu'elle le prendrait vraiment mal. Je me fais peut être des idées , mais je vais jouer la sécurité , me méfier. Je pourrais toujours m'en occuper un matin aux aurores , quand elle ne sera pas encore sortie.

The Lucky One Ft Elsy - Page 2 QYEd
Revenir en haut Aller en bas

The Whole 9
The Whole 9
Féminin MESSAGES : 2449
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green
J'ai 27 ans et je vis à l'extérieur d'Hamren, Louisiane. Dans la vie, je suis institutrice à plein temps et je m'en sors confortablement. Sinon, grâce à mes  erreurs de jeunesse, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon, ainsi que divorcée de son père. Je le vis plutôt moyennement bien, puisque mon ex-mari, homme influent, me menace toujours de me retirer la garde de Benjamin (notre fils), si je ne consens pas à satisfaire ces exigences.

The Lucky One Ft Elsy - Page 2 Tumblr_inline_p9igakB89Y1ro4fjb_540
Elisabeth est orpheline depuis l'enfance. Elle a perdu ces parents dans un accident de voiture, très jeune, et a été recueillie par sa grand-mère, Nana, avec son inséparable frère Drake. (•) L'année de ces 19 ans, elle tombe enceinte de son fils Benjamin. Persuadée d'être amoureuse de son père, Keith Clayton, elle l'épouse quelques mois plus tard, tandis qu'il n'a aucune notion de la fidélité. (•) Sept ans plus tard, ce qui devait arriver arriva : le couple se sépare, contre le consentement de Keith, ce qui continue à poser des problèmes à Beth quotidiennement, victime de ces intimidations permanentes. (•) Elle perd son frère en 2019, tué par balle en pleine guerre en Irak. Elle ne sait pas s'il est mort en se rendant 'utile', et cela l'empêche de faire son deuil véritablement. Elle se bat encore pour obtenir des réponses auprès de la Marine. (•) Pourra-t-elle réellement le faire, du reste ? Rien n'est moins sûr. Beth se tue au travail dans l'espoir qu'elle puisse surmonter la perte de son frère, mais personne n'est dupe quant au fait que c'est un échec. (•) Elle est gérante d'un chenille, qu'elle dirige avec Nana, auquel elle consacre ces weekends. (•) Elle est très proche de son fils, Ben, pour qui elle est prête à tout les sacrifices. Sa plus grande crainte est que Keith puisse lui arracher, d'ailleurs, avec l'aide de son ex-beau-père, candidat à la mairie. (•) Elle aime faire du cross country aux alentours de son chenille, en compagnie des chiens qui y sont pensionnaires.
The Lucky One Ft Elsy - Page 2 Tumblr_inline_p9igajrqdx1ro4fjb_540

The Lucky One Ft Elsy - Page 2 Tumblr_mf5ai4LNEp1rjxfbno1_500  

Taylor Schilling (c) illisible
J’hausse les épaules, imperceptiblement. Je m’en fiche qu’il n’ait pas l’intention de demander un supplément pour les heures qu’il fera en dehors de celles pour lesquelles ont l’emploient. Je tiens juste à ce qu’il sache que nous ne le ferons pas, quoiqu’il arrive. Il est donc inutile qu’il soit aussi matinal au chenil, si c’est là était son intention première. Car il n’est pas tombé du lit pour rien, hein. Il cherche forcément quelque chose, et j’ai des frissons d’effroi rien que de me rappeler qu’il est là pour ‘moi’. Qu’est-ce qu’il me veut, à la fin ? Pourquoi ne me dit-il pas franchement la raison de tout son voyage jusqu’à chez moi ? Est-ce que je lui ferai peur ? C’est ridicule. Autant que de le suggérer. Je n’ai rien qui puisse impressionner quiconque. Je suis donc désolé de ne pas avoir su gérer cette histoire seule. Si je n’avais eu ne serait-ce qu’un peu de cran, il serait déjà en partance pour son Colorado natal. Quoique. Peut-être aurait-il emménagé en ville et… Non. Il est préférable que je ne cherche pas à deviner ce qu’il aurait fait. C’est encore plus inquiétant de le voir là, debout, à me regarder. Il rappelle son chien alors que ce dernier allait me rejoindre sur la terrasse, et je frissonne à nouveau d’effroi. Il n’a pas l’air bien méchant. M’a dit Nana, fière de l’avoir embauchée. Mais je ne peux pas m’empêcher de croire qu’il cache bien son jeu. Pourquoi son chien serait-il aussi obéissant, sinon ? Je ne sais pas. Et je ne tiens pas à le découvrir, honnêtement. Je m’apprête donc à rejoindre l’intérieur de la maison, quand il me demande si je voudrais lui montrer les lieux. Euh… C’était Nana qui était sensé de s’occuper de ‘ça’, dans vingt minutes. Est-ce que je peux l’appeler en m’époumonant de ma position ? Non. Il comprendrait qu’il me fait peur, autant qu’il m’insupporte, et il est préférable qu’il l’ignore.

Comme s’il l’ignorait, du reste. Tous tes ressentiments transpercent sur les moindres traits de ton visage.

C’est vrai. Je ne sais pas être… impassible. Et je ne peux pas non plus l’inviter à attendre que Nana soit prête, au risque qu’il ne prenne place sur les marches de la terrasse, pour l’attendre. Je dépose donc ma tasse sur le plancher, bien à l’abri du passage, avant de le rejoindre.

« _ Suivez-moi. Je dis à sa hauteur, prenant déjà la direction des box où se trouve tout les chiens. _ En soi, être homme à tout faire n’est pas quelque chose de compliqué à comprendre je crois. Je souffle moqueuse, ne prenant pas la peine de le regarder. _ Vous êtes chargé du ménage des box, du bricolage, puis en fonction de nos besoins vous intervenez là où on vous le demande. »

C’est simple, non ? C’est du moins à la portée de n’importe quel imbécile.

« _ Alors. Je débute, lui montrant le local où l’on stock tout les produits d’entretiens, les balais, etc… _ C’est ici que vous trouverez tous ce qu’il vous faut pour le nettoyage. Il y a aussi quelques outils. Je lui montre le seau, en contenant. _ Mais ce n’est vraiment pas grand-chose. Cela aide quand quelque chose est en mauvais état. Autant dire que c’est du petit bricolage, quoi. Rien ne lui permettant de remettre quelque chose véritablement à neuf. _ Quand il commence à vous manquer quelque chose, vous pouvez l’inscrire sur le carnet à l’accueil. Nana où moi nous chargerons d’aller l’acheter. »

Je lui laisse le temps de regarder plus précisément ce qu’il y a.

« _ Les produits sont tous les plus clean qu’il soit niveau composition, ne serait-ce que pour ne pas polluer notre environnement ainsi qu’incommoder les chiens. Je précise, ne sachant pas s’il est susceptible ou non de nous claquer entre les doigts face à un composant. _ Vous ne devriez donc pas vous même subir de quelconque crises d’allergies mais… pour le cas où cela se produirait, n’hésitez pas à nous le dire, on avisera de la situation. »

Tout ceci n’étant pas une marque d’attention à son bien-être personnel, hein. Je n’ai juste pas envie de terminer dans un tribunal, parce qu’il pensera que nous ayons essayé de le tuer. D’autant que c’est peut-être lui qui veut me tuer, alors…

@Elsy

The Lucky One Ft Elsy - Page 2 20031610251624541716691375
La route ? Là où on va il n'y a pas... de route.

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

MNF478UE_o.png
Logan
Thibault

J'ai 25 ans et je vivais au Colorado, États-Unis. Désormais , je vis sur les routes. Dans la vie, je suis un ancien Marine et je m'en sors difficilement. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien . J'ai eu peu de relations sérieuses dans ma vie.

Logan est un ancien membre du Corps des Marines américain. Il a servi durant trois missions en Irak , avant de rentrer chez lui .
Il s'est engagé pour faire comme son père et son grand-père avant lui , mais aussi par patriotisme ainsi qu'un certain sens du devoir.
Ses relations avec ses parents ont toujours été tendues voire chaotiques , alors qu'il est bien plus proche de sa grande sœur : Courtney.
Son père lui a même dit qu'il espérait que l'armée le calmerait. Pour l'avoir calmer , oui , ça lui a mis un sacré coup.

Logan était quelqu'un de très extraverti avant son service. Toujours à faire le pitre , à parler fort. Il sortait aussi beaucoup avec des amis , lorsqu'il étudiait encore.
Aujourd'hui , ces images de guerre le hantent , et il reste dans la discrétion et l'observation . Il a beaucoup mûri.
Il a perdu son meilleir ami , Victor , juste avant de rentrer aux États-Unis, ce qui reste encore aujourd'hui , une de ses épreuves les plus dures à surmonter.

Logan est persuadé qu'il n'a survécu uniquement que grâce à la photo d'une jeune femme inconnue , qu'il trouve au milieu des décombres , le lendemain d'un raid de nuit. Personne ne la réclamait , alors il la gardé . C'est son porte-bonheur , ce qui lui a permis de rentrer sain et sauf chez lui , quand beaucoup d'autres ont péri.
Il se promet de retrouver cette jeune femme , pour la remercier de lui avoir sauvé la vie.

Logan loge chez sa sœur après son retour. Mais , le jeune homme ne cesse de revivre ce qu'il a vécu , enchaînant les cauchemars et les frayeurs avec ses deux neveux. Sa sœur ne veut pas qu'il parte , mais plutôt qu'il se fasse aider.
L'ancien sergent préfère partir avec son chien , Zeus , pour une longue marche solitaire.
Il aime marcher. Peut être que ça peut le guérir. Peut être. Et lui permettre de retrouver cette femme.

*Il est régulièrement sujet à des cauchemars. Parfois des absences quand un son , une image ou quoi que ce soit lui rappelle son service en Irak.

*Il aime marcher et lire. Ainsi que la philosophie. La nature calme ses angoisses.

Je ne pensais pas que je la soulerai à ce point. Ça se voit d'ici , qu'elle veut juste que je me casse. Sympa. Ils ont besoin d'aide, et pas qu'un peu et ça se permet de donner cette impression au seul type qui a bien voulu être employé ici. Faut peut être prendre des cours sur le management , les relations commerciales...

Ok , ya aussi du fait que je l'imaginais bien différente , faut l'avouer. Plus souriante , comme sur la photo. En fait , je me suis fais d'innombrables films sur notre rencontre , et rien ne s'est passé comme j'ai pu l'imaginer .

Franchement , pourquoi je me suis dégonflé ? J'aurai dû lui expliquer la raison de ma visite dès le départ. Je le pourrais encore , du reste.
Mais...Je ne peux pas. C'est juste impossible , comme si une force intérieure m'en empêchait.
Inexplicable.

Je l'observe , sans mot dire le visage neutre , descendre de la terrasse. Je la suis , comme elle me le demande. Elle ne me regarde pas , ou à peine.
Oui , homme à tout faire c'est simple à comprendre mais vaste. Mieux faut que je tienne ma langue.
Puis , soyons honnêtes , question moqueries ou brimades , l'armée m'a créé une certaine carapace. Elle est plutôt épaisse même. Sauf que , le point de vue de cette Elisabeth me tient plus à cœur que je ne saurai l'avouer.

Donc , ménage et bricolage. Ça me connaît plutôt bien oui. Aucun problème. Je regarde attentivement les objets , outils et produits d'entretiens contenus dans le local. Niveau produits , je m'y connais peu et je n'ai rien à redire.
Par contre , pour les outils...ça servira à rien pour des travaux importants.
Bah , elle doit le savoir.
Et , si elle se vexe quand je lui dis ? Si quelque chose arrive , autant prendre la peine de le noter dans le carnet prévu à cet effet , comme elle me le conseille.

Pour les produits , la jeune femme me confirme qu'il sont le plus propre possible niveau composition. C'est vrai que c'est important de prendre soin de son environnement, surtout dans un si beau cadre. Encore plus de nos fidèles compagnons. Ça doit forcément donner une meilleure réputation à son chenil.

"D'accord , c'est noté." , je réponds simplement en mémorisant d'un coup d'œil où se range les différents objets.

"Et , ne vous inquiétez pas , je ne suis pas sujets aux allergies de ce type." , pas à ma connaissance du moins.

En tout cas , j'ai volontairement appuyé mes mots. Je n'ai pas jugé bon de répliquer à ces précédente piques , mais je préfère qu'elle comprenne que la guerre ne m'a pas rendu complètement imbécile.
Je comprends l'ironie. Je peux la manier aussi.
Mais , pas nécessaire d'envenimer les choses.

Je prends plusieurs objets en main , avant de me diriger vers les premiers box qui sont sales. Ça se voit dès le premier coup d'œil. Quelqu'un qui voudrait mettre son chien en pension et verrait ça ...
Je veux bien le manque de temps , mais alors pourquoi me faire tant comprendre que je suis indésirable ?
Je lui ai donc tant fais peur ? Parce que j'ai marché 1800 kilomètres ?
Hum. Ouais , d'accord.

"Je vais commencer mon travail , donc. Si jamais je suis perdu devant la difficulté de la tâche, je vous appellerai vous ou votre associée ." , je ne résiste pas à l'envie de mettre une petite couche , d'un ton entendu. Avec un léger sourire , évidemment.

The Whole 9
The Whole 9

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green
J'ai 27 ans et je vis à l'extérieur d'Hamren, Louisiane. Dans la vie, je suis institutrice à plein temps et je m'en sors confortablement. Sinon, grâce à mes  erreurs de jeunesse, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon, ainsi que divorcée de son père. Je le vis plutôt moyennement bien, puisque mon ex-mari, homme influent, me menace toujours de me retirer la garde de Benjamin (notre fils), si je ne consens pas à satisfaire ces exigences.

Elisabeth est orpheline depuis l'enfance. Elle a perdu ces parents dans un accident de voiture, très jeune, et a été recueillie par sa grand-mère, Nana, avec son inséparable frère Drake. (•) L'année de ces 19 ans, elle tombe enceinte de son fils Benjamin. Persuadée d'être amoureuse de son père, Keith Clayton, elle l'épouse quelques mois plus tard, tandis qu'il n'a aucune notion de la fidélité. (•) Sept ans plus tard, ce qui devait arriver arriva : le couple se sépare, contre le consentement de Keith, ce qui continue à poser des problèmes à Beth quotidiennement, victime de ces intimidations permanentes. (•) Elle perd son frère en 2019, tué par balle en pleine guerre en Irak. Elle ne sait pas s'il est mort en se rendant 'utile', et cela l'empêche de faire son deuil véritablement. Elle se bat encore pour obtenir des réponses auprès de la Marine. (•) Pourra-t-elle réellement le faire, du reste ? Rien n'est moins sûr. Beth se tue au travail dans l'espoir qu'elle puisse surmonter la perte de son frère, mais personne n'est dupe quant au fait que c'est un échec. (•) Elle est gérante d'un chenille, qu'elle dirige avec Nana, auquel elle consacre ces weekends. (•) Elle est très proche de son fils, Ben, pour qui elle est prête à tout les sacrifices. Sa plus grande crainte est que Keith puisse lui arracher, d'ailleurs, avec l'aide de son ex-beau-père, candidat à la mairie. (•) Elle aime faire du cross country aux alentours de son chenille, en compagnie des chiens qui y sont pensionnaires.

Il ne dit rien. Il se contente de me suivre sans réagir aux attaques verbales que je lui adresse. Fait-il ‘ça’ dans l’intérêt que je ne le licencie pas ? Probablement, oui. Et c’est bien dommage. C’était l’excuse idéale que j’avais de le faire. Tant pis. Je joue les parfaites employeuses, là où il joue le parfait employé, en lui présentant le local où il trouvera tout ce dont il a besoin pour son travail. Local qu’il observe très sérieusement, d’ailleurs, avant de m’indiquer que toutes mes directives sont notées. Je l’espère bien, oui. Je n’ai pas envie qu’il vienne à l’accueil me redemander toutes les vingt minutes où se trouve son matériel. Quant à son ironie, j’avoue qu’elle me fait légèrement grincée des dents. Pourquoi le fait-il que maintenant ? Pour m’exaspérer ? C’est réussi. Et c’est une chance que je ne veuille pas y prendre part davantage, sinon je ne me serai pas retenu de lui faire comprendre ma façon de pensée.

Comme si tu le pouvais.

Je sais. Je suis tant pathétique et froussarde que jamais je n’oserai m’exprimer aussi librement devant lui. D’autant que j’ai peur de ces réactions, d’une certaine manière. Pourquoi ne dit-il pas simplement ce qu’il cherche ? Est-ce que ‘ça’ l’amuse de me voir comme ça ? Je ne sais pas. Peut-être, oui. Il est si indescriptible que. Peu importe. Il s’empare déjà de quelques objets utiles à ses premières tâches, et je suis malgré tout contente que le chenil ait cette aide supplémentaire. Je préfère juste qu’il ne m’approche pas, qu’il ne m’approche plus. Le mieux serait qu’il ne passe que par Nana mais… comment justifiait cette demande ? En affirmant que mon boulot d’institutrice me prend trop de temps ? Certainement pas, non. Je n’ai pas envie qu’il sache où je bosse la semaine puis… il me verra bien dans le coin tout les weekends alors… Je n’ai pas d’autres choix que de lui être disponible, je crois. Oui. J’en arrive à cette conclusion, quand il m’adresse à nouveau la parole. Idiot. S’il se donne du mal pour que je le déteste, c’est une véritable réussite. Je le méprise autant que son sarcasme à la con.

« _ Ne faite pas le malin, monsieur Thibault. Je siffle, mauvaise. _ Je reste votre patronne. »

A ces mots, je le quitte pour m’occuper de quelque chose de plus agréable que lui : les chiens. Je me change à la maison pour revêtir mon ensemble de sport, avant de revenir chercher quelques chiens auxquels je mets leur laisse.

« _ On va se défouler ? Oui ? »

Ils sont fous de joie à l’idée de se dégourdir les pattes de si bon matin. Et je suis folle de joie à l’idée de me défouler après cette rencontre. J’accroche donc leur laisse à ma ceinture, puis les entraîne au petit trot dans la nature entourant le domaine. Je cours sur plusieurs kilomètres, plusieurs heures, ne ramenant les chiens que lorsque je sens qu’ils en ont marres.

« _ Du calme. Je souffle aux canidés, moi-même éreintée de ma course. _ Vos laisses sont emmêlées. »

Ils ont hâte de boire, comme moi, mais pour le moment je me bas avec l’une des laisses. Elle refuse de dénouer les autres, et impossible d’y parvenir seule. Eh merde. Je.

« _ Excusez–moi ! J’interpelle l’homme non loin des box, à contre cœur. _ Pourriez-vous… m’aider ? »

C’est la honte. J’aimerai pouvoir m’enfouir la tête dans la terre comme une autruche ou… chercher Nana mais… les chiens ont soifs et je ne sais pas si ma grand-mère est dans les parages. Du coup, dans l’intérêt de mes pensionnaires, je me dois de me sacrifier.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

MNF478UE_o.png
Logan
Thibault

Tiens , tiens. Mon ironie l'aurait-elle vexée ? Grand bien lui en fasse. Si elle se permet d'être désagréable envers moi , je ne vais pas me retenir de piquer quelques peu son égo. Voir les traits de son visage se tendre m'arrache un nouveau sourire d'ailleurs.

Je crois que j'ai un peu l'attitude d'un gamin. Ouais , peut être que je fais le malin comme elle le dit. Bah , je ne viens pas de l'insulter non plus. C'est elle qui prend la mouche .
C'est dommage , j'aimerai bien la voir sourire davantage.
Ça lui va mieux que cette tension qu'elle porte en permanence sur son visage.

Je n'ai pas le temps de répliquer qu'elle quitte les lieux. C'est peut être mieux. Je n'ai pas envie que nos rapports soient insultes sur insultes , même sous entendus. Déjà , que je n'avais pas imaginé nos conversations comme ça .

Je soupire , avant de commencer à nettoyer les différents boxes. C'est plutôt physique comme boulot. Enfin , ça va j'ai toujours la forme. Seul avantage de l'armée , c'est bien de m'avoir habitué au sport et à une forme physique optimale.

En tout cas , j'essaie d'avoir un rythme correct et de nourrir les quelques chiens que Elisabeth n'a pas emmené en promenade. Je croise à un moment l'autre employeuse , qui me demande de l'appeler Nana. C'est un peu familier , non ?
Du coup , j'évite de l'appeler par un quelconque prénom. Au moins , une personne qui est heureuse de l'aide que j'apporte. Ça me réconforte quelques peu. Elle ne reste pas très longtemps , ne souhaitant pas me déranger plus que cela dans mon travail.
Je croise quelques rares employés également , mais nos échanges restent polis , amicaux.

Je viens de retourner chercher quelques outils dans le local , quand j'entend Elisabeth rentrer en compagnie des chiens. Elle les a emmené courir donc ? Courageuse. Si j'aime marcher sur de longue distances , je n'ai jamais vraiment apprécier courir sur le long terme.
Je me surprend à la regarder à la dérobée pendant plusieurs secondes , avant de me reprendre et de me diriger vers le local.

Étrangement , je me retourne rapidement au son de la voix de la jeune femme qui m'interpelle pour me demander de l'aide.
Ah oui ? C'est bête ça d'enmêler les laisses. Erreur de débutante.
Puis , c'est facile de me demander de l'aide , après m'avoir craché à la figure ya quelques heures.
Sympathique. Je lui souris tout de même , bien qu'un peu moqueur.

"Désolé mais ça risque d'être compliqué." , je commence taquin. "Je ne suis qu'un homme à tout faire je vous rappelle. Je n'ai pas suffisamment de compétences ou...d'intelligence pour vous aider. Bon courage." , et je fais mine de me retourner.

Qui a dit que c'est encore un comportement de gamin ? Bref , je prends bien vite la direction de la jeune femme en difficulté , sans me départir de mon petit sourire en coin.

"Je plaisantais."

J'évite de trop sourire une fois près d'elle. Ça ferait trop insistant , trop moqueur. Je m'approche , puis me baisse pour enlever les noeuds des différentes laisses . Je me rend compte ensuite que un lien s'est formé tout près de la ceinture de Elisabeth.
Ça va faire bizarre si je...Hum. Bah , elle m'a demandé de l'aider.

On se retrouve donc plutôt très proches l'un de l'autre pendant plusieurs secondes , et c'est...très perturbant. J'avais l'impression d'être proche de cette femme grâce à la photo mais...

Je relève les yeux vers elle , une fois que c'est terminé et lui donne les cordes , sans aucun noeud , la main un peu tremblante. J'essaie de cacher mon trouble cela dit , encore plus quand je croise son regard.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green

Il se fout de ma gueule, là ? Oui. Il se fout de ma gueule. Et ouvertement, en plus. Il affirme que ces compétences d’hommes à tout faire sont trop limitées pour venir à bout de quelques laisses emmêlées, avant de me souhaiter bon courage en tournant les talons. Il n’est pas sérieux ? Il ne va pas vraiment me laisser dans ma merde, en attendant que quelqu’un d’autre ne passe dans les parages ? S’il fait ‘ça’ : je le vire. Immédiatement. Et sans hésitation. Je le renvoi d’un coup de pied dans le derche au Colorado (métaphoriquement parlant, hein), et… bah rien, en fait. Je me contente juste de le réexpédier très loin d’ici avec plaisir, avec l’aide bienvenue de mon ex-mari si mon licenciement ne suffit pas. Attends. Il tourne les talons. Il plaisantait. Ha ha ha. Je suis morte de rire. Quel comique, dis-donc. Il a fait l’école du rire ? Il est préférable que je garde ces réflexions pour moi-même, je crois. Il serait chiche de rebrousser chemin parce qu’il m’estime désagréable, et je n’ai pas envie de traîner les chiens avec moi le temps que je trouve une âme charitable aux alentours. Attends. Et pourquoi pas, en fait ? Le chenil n’est pas désert. Je peux très bien trouvée quelqu’un non loin d’ici. Pourquoi je n’y ai pas pensée auparavant, putain ! Je suis vraiment un boulet. J’aurai pu m’éviter d’être trop près de lui à nouveau et… comme une conne je l’ai interpelée bêtement parce qu’il passait dans le coin. Idiote. ‘Fin. Inutile que je me flagelle maintenant, hein ? Le ‘mal’ est fait. Puis en dehors du fait qu’il soit flippant, je dois dire qu’il est quand même serviable.

Ça commence toujours comme ça, Beth. Ils sont charmants, serviables, puis te pourchassent avec un couteau pour te trucider.

En effet. Je ne dois pas me laisser amadouer par son joli minois. Je détourne donc le regard dès qu’il est à ma hauteur, pour s’affairer à démêler les laisses, avant qu’il se redresse pour s’occuper du nœud aux abords de la ceinture. Euh… Je peux le faire, ça. Non. Trop tard. Il s’y dévoue et… sa proximité me perturbe quelque peu. Ce n’est pas à cause du fait que je le trouve louche, hein. C’est plus parce que je le trouve réellement très mignon. Particulièrement quand il est concentré sur sa tâche.

Non mais tu dérailles, toi ? Il a fait des bornes à pieds pour te rencontrer, personnellement. C’est tout sauf mignon !

C’est vrai. Mais peut-être avait-il une bonne raison de le faire ? Il est marine, après tout, et. Je sais. Je lui cherche des excuses pour justifier l’attirance que je ressens vis à vis de lui, tout d’un coup. ‘Fin. Non. Je la ressentais déjà hier matin quand on s’est rencontré mais… Qu’importe. Il parvient à me libérer du nœud qui m’ennuyait, avant de me tendre les laisses, les mains tremblantes.

« _ Merci. Je souffle doucement, perturbée par l’échange de regard qu’il m’adresse. _ Je. C’est aimable de votre part d’être venu m’aider. »

C’est la moindre des choses de faire preuve de gratitude, je crois ? Ah. Oui. J’y ajoute même un petit sourire charmant, pour qu’il comprenne que ce n’est pas ironique cette fois. C’est le mieux que je puisse faire, non ?

« _ Je… Je vais donner à boire aux chiens. Je reprends, sentant qu’il faut bien qu’on bouge à nouveau. _ Encore merci pour votre aide. »

A ces mots, j’emmène les chiens à leur box respectif, où je retire les laisses, avant de leur servir de l’eau fraîche. J’essaye de faire abstraction de ce qu’il vient de se passer avec mon nouvel employé mais… son regard m’obnubile plus que je ne voudrais. Il serait préférable que je l’évite, à l’avenir. Je ne peux pas me permettre de flirter avec un homme dont je ne sais rien. Aussi bien pour ma sécurité que celle de Ben.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

MNF478UE_o.png
Logan
Thibault

Peut être que j'aurai dû éviter de nous rapprocher autant.
C'est assez gênant.
Beaucoup même. Surtout pour deux étrangers , comme nous.

Parfois , j'oublie qu'effectivement, je ne la connais pas vraiment. Juste une photo d'elle souriante , qui m'a protégée. Cette photo était forcément pour quelqu'un d'autre . Mais , pour qui ? Un petit ami ?

Quant à elle , il faut avouer qu'elle ne sait rien de moi. Ce qui peut expliquer pourquoi elle semble si méfiante à mon égard . Outre le fait que j'ai marché plus de 1000 kilomètres pour la rencontrer. J'aurai mieux fait de ne rien lui dire. D'inventer une excuse bidon puis de prendre le boulot...Enfin , mentir autant n'aurait sans doute pas été des plus bénéfiques , par la suite.

En tout cas , je suis récompensé par un sourire charmant de sa part. Enfin , j'ai l'occasion de la voir m'offrir un vrai sourire , et c'est immédiatement contagieux pour que je le lui rende .
Je reste figé quelques instants par notre échanges de regards , avant que ses remerciements ne me ramènent à la réalité.

"Mais de rien. C'était avec plaisir. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose." , je réponds tout naturellement , avant que la jeune femme n'aille faire boire les chiens , me remerciant une nouvelle fois.

Je la regarde s'éloigner , alors qu'elle a le dos tourné. J'imagine que c'est mieux qu'elle ne puisse pas voir mon regard se porter sur elle.
Qu'est ce que je cherche réellement ?
À la remercier , à rembourser une innommable dette ?
Certainement, oui.
Mais , ce n'est pas uniquement cela. Je crois. Je ne sais plus.
Et , je continue à me poser davantage de questions , en la regardant s'éloigner.

*Le lendemain*

Elizabeth et Nana sont de sorties. La plupart des autres employés sont du côté dressage , pendant que je range les differents sacs de nourriture pour chiens , dans le local approprié .
J'ai pensé réparer la planche abîme du toit du petit bureau où mon employeuse m'a accueilli le premier jour , mais le temps me manque. Je dois finir en priorité les tâches pour lesquelles je suis payé.

C'est en tournant la tête que je remarque qu'un homme , un policier il me semble , vient d'entrer dans le fameux bureau d'accueil du chenil. Je suis le seul employé du coin alors...et bien , je me sens obligé d'aller lui demander ce qu'il cherche. Ça me paraît normal de chercher à le renseigner , surtout un membre des forces de l'ordre , même si je ne les porte pas spécialement dans mon cœur.

"Je peux vous renseigner , Monsieur ?" , je commence naturellement en entrant à mon tour dans le bureau.
Je remarque tout de suite que le regard qu'il pose sur moi n'est pas amical. Ok , c'est ce genre de flics ?

"Vous êtes qui , vous ? Où sont les autres ?" , ton sec cassant. Je ne me départis pas de mon calme. C'est l'armée également , qui m'a appris à jauger calmement les situations.

"Je travaille ici. Et , ils sont de sortis."

"Ah oui ? Je ne vous ai jamais vu pourtant." , il est clairement méfiant , méprisant et j'ai du mal à comprendre pourquoi.

"Ça fait seulement quelques jours."

"Hum. Les mains contre la table. Allez." , il va me fouiller ? Sérieusement ? Non , mais il se prend pour qui ? Le petit shérif d'une ville paumé se permet de faire ça ? Enfin , je sais que ça ne sert à rien d'argumenter avec ce type. Pourtant...

"Il y a un problème ?"

"Vous en aurez au poste si vous ne faites pas ce que je dis. Allez." , il réplique sèchement en me poussant contre la table. Je serre les dents fortement , pour ne pas lui faire ravaler ses paroles. Je le sens récupérer mon portefeuille dans ma poche.

"Sergent...Thaï-baute ? Hum un petit soldat ?" , ton moqueur encore une fois , écorchant sûrement volontairement mon nom. Un flic de campagne qui manque de respect à ceux qui protègent leur pays. Je pourrai lui en coller une. Il mériterait.

"C'est Thibault. Et , je suis un marine." , je réponds calme mais ferme.

"Ouais , c'est ça." , il balance mes papiers sur la table d'un geste dédaigneux . Je me mords l'intérieur de la joue , serrant mes mains sur la table , au point que mes jointures deviennent blanches.
Calme toi Logan. Oublie le fait qu'il manque de respect à tous ces jeunes hommes que tu as vu mourir. À Victor. Ouais , oublie . C'est qu'un imbécile.

"Bref le soldat. Dîtes à Beth que je l'attends demain à 16h00. Elle saura de quoi je parle." , je ne bouge pas. Beth ? Il est bien familier avec mon employeuse , on dirait. "De la part de Keith." , il rajoute semblant se souvenir que je ne le connais pas. Puis , il sort du bureau sans aucune autre parole.

Je soupire longuement , en reprenant une position plus appropriée, remettant les papiers dans ma poche. Encore un mec qui se croit plus haut que tout le monde , car il possède un badge. Je n'ai pas envie de penser plus longtemps à cet abruti , alors je retourne bosser rapidement.

*Plus tard dans la journée*

Je viens de finir de nettoyer les boxes , quand je repère Elizabeth non loin d'un enclos , seule. Je range rapidement les outils , avant de venir vers elle , normalement je l'espère. Je lui adresse un petit sourire.

"Bonsoir Elizabeth." , je ne sais pas pourquoi je me vois mal lui donner encore du madame. Ma patronne peut être , mais elle n'est sûrement pas bien plus âgée que moi. En tout cas , je reste un peu plus respectueux que les jours précédents. "Je voulais simplement vous informer qu'un flic est passé cette après-midi pendant votre absence. Un certain Keith. Il m'a dit de vous dire que vous deviez vous voir demain à 16h00 , si j'ai bien saisi." , je ne mentionne pas notre petite altercation. Pas besoin d'en envoyer sur ce type , ça ne m'apporterait rien. Je fais juste passer le message , rien d'autres . Leurs affaires , que ce soit policières ou personnelles , ne me regarde absolument pas.
Ils sont peut être proches , après tout ? Elle verrait d'un mauvais oeil que je le critique , alors ? Le fait qu'elle puisse être liée à un type si irrespectueux du Marine que j'ai été , ne me plaît pas vraiment.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green

Je… Euh… Je crois qu’il est préférable que je ne m’engage pas à faire appel à lui si j’ai besoin de quelque chose à l’avenir. L’échange de regard que avons eu était pour le moins ambigus et… je ne suis pas certaine de vouloir m’aventurer sur ce terrain là avec un parfait inconnu. Ce n’est pas qu’il ne me plaît pas, hein. Je le trouve particulièrement charmant. Je préfère juste éviter de me créer plus de problèmes que je n’en ai déjà. C’est vrai, quoi ? Je ne sais rien de lui. Je ne sais même pas comment il me connaît. Je préfère donc ne rien lui répondre, avant de m’occuper des chiens qui attendent de boire. Je ne me retourne même pas pour le regarder, d’ailleurs. Je fais comme si j’étais totalement seule, qu’il ne me regardait pas (car je le sens très distinctement, hein), avant de reprendre le cours de ma journée.

Le lendemain.

Aujourd’hui, je travaille à l’école. Je fais la classe à des enfants de l’âge de mon fils, Ben, avant de les surveiller aux heures de récréation. C’est l’occasion pour moi de bavarder avec certaines de mes collègues, de choses et d’autres, quand la rumeur du nouvel employé arrive dans la conversation. Les femmes sont curieuses de savoir s’il est aussi mignon qu’il n’y paraît.

« _ Il a son charme. Je réponds vaguement, gardant un œil attentif à mon fils, toujours un peu en retrait des autres.
_ C’est tout ? Ce n’est pas ce que j’ai entendu dire, moi. Rétorque hilare l’une d’entre elle, me dévisageant. _ Ne chercherais-tu pas à minimiser sa beauté pour le garder que pour toi toute seule ?  
_ Non. J’affirme, parfaitement détachée. _ Il n’est vraiment pas mon style.
_ Rien ne t’empêche de prendre un peu de bon temps, toutefois. Déclare une autre, très sérieuse.
_ Pardon ? Je rétorque interdite, espérant qu’elle se mette à rire.
_ Cela fait combien de temps que tu es divorcée, maintenant ? 2 ans ?
_ 1 an.
_ Bon. Je crois que tu as bien méritée de remonter en selle, non ? »

Je… Non. Je n’ai pas envie d’évoquer mon absence de vie intime avec elles. Je roule donc brièvement des yeux en guise de réponse, avant qu’elles n’éclatent de rire à l’unisson.

« _ Allez quoi Beth ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! Ajoute une autre, me donnant un léger coup de coude dans le bras.
_ C’est mon employé, Jeanne. Je souffle, espérant que cela les calme un peu.
_ Et ?
_ Cela me suffit pour savoir qu’il ne se passera jamais rien entre nous.
_ Mais tu l’as envisagée ? S’extasie la première, hilare. »

Driiiiiiiiiiing Sauver par la sonnerie. Elles regagnent leur classe sans attendre une réponse de ma part, et j’en fais de même immédiatement. J’ai eu de la chance aujourd’hui, mais je n’y couperais surement pas plus tard hélas. Il faut que je trouve une connerie à leur inventer pour qu’elles me lâchent avec ça.

(…)

16h Je stationne le pick-up devant la maison, en pleine conversation avec Ben. Je l’invite à me partager le contenu de sa journée, comme chaque jour afin de déceler s’il est victime d’un quelconque harcèlement scolaire, mais je n’obtiens jamais rien de bien concluant. Il m’affirme que tout va très bien, qu’il est heureux, avant de m’échapper sous le prétexte qu’il doit faire ces devoirs. C’est très bien de sa part mais… Bref. Il est inutile que j’insiste, même si cela m’agace d’être si impuissante. Je quitte donc à mon tour le véhicule, avant d’aller faire le tour des box pour me calmer. Les chiens ont le don de m’apaiser. Je les caresse dès qu’ils approchent de ma position.

« _ Coucou les chéris ! Ça va ? Ouiii ça va. »

Je gratouille la tête de l’un d’entre eux, en étant gaga (autant l’admettre), quand la voix de mon employé m’aborde, poliment.

« _ Bonsoir Logan. »

Je réponds sur le même ton, continuant de flatter l’animal. Il a un message pour moi, apparemment. Keith est passé cet après-midi pour me rappeler que nous avons rendez-vous demain à 16h, et je me demande s’il m’écoute véritablement quand je m’adresse à lui. Je lui ai dis plusieurs fois que j’avais repris mon travail, que je n’étais plus au chenil tout les jours. Pourquoi ne pas venir plus tard ou m’appeler ? Aucune idée.

« _ Merci. Je souffle à l’homme, lui souriant brièvement. _ J’espère qu’il ne s’est pas montré désagréable avec vous ? »

Je ne sais pas pourquoi je m’en inquiète, soudainement, mais je m’en inquiète sincèrement, visiblement.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

MNF478UE_o.png
Logan
Thibault

Elisabeth , ou Beth mais je n'ose pas encore l'appeler de manière si familière , semble toujours s'adoucir au contact de ses chiens. Ça se voit sur son visage , souvent dur ou les traits tirés à mon encontre. Et bien , elle a toujours l'air plus rayonnante aux côtés des animaux , et cette pensée me donne le sourire alors qu'elle me rend mon bonsoir.
Elle reste polie , mais son ton est déjà plus amical que bon nombre de conversations que l'on a pu avoir , et j'en suis heureux.

Je préfère que l'atmosphère soit plus détendue entre nous , même si elle n'apprécie pas de me savoir travailler ici. Sa question concernant le flic me perturbe un instant. Pourquoi se pose-t-elle cette question ? Elle le connaît donc si bien ? Elle se doute qu'il ai pu se montrer désagréable , et je ne vois pas d'autres raisons qu'elle pose cette question , que le fait qu'il soit désagréable est une habitude chez lui.

"Eh bien...c'est certain qu'il aurait pu se montrer plus sympathique. Il n'a pas cru que je travaillais ici , alors il m'a fouillé." , j'hausse les épaules pour bien lui faire comprendre qu'à tête reposée , ça met égal. D'ailleurs , ça m'étonnerait qu'elle-même en ai vraiment quelque chose à faire.

"J'ai moins apprécié le fait qu'il remette en question mon statut d'ancien marine ou son utilité. Mais , je n'ai pas répondu si c'est ce qui vous inquiète. Je suis resté sage , vu qu'il avait l'air de bien vous connaître." , j'ajoute un très bref sourire en coin à cette petite plaisanterie.

Je ne suis pas forcément beaucoup du genre à faire de l'humour mais...ben faut ce qu'il faut. C'est vrai que j'aurai été idiot de me mettre un dos une connaissance de mon employeuse , qui semble toujours à deux doigts de l'envie de me virer.
Curieusement, je n'ai pas envie de quitter la jeune femme dans l'immédiat. Je n'ai toujours pas le courage de lui demander si elle a besoin d'aide pour réparer la planche sur son toit , alors je crois que je devrais vraiment m'en occuper dans les jours à venir , sans rien dire.
Bref. Pourquoi ne pas continuer à être poli et montrer de la bonne volonté ?

"J'espère que votre journée à vous s'est mieux passée." , je lui demande poliment avec un sourire.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green

Je connais Keith, mieux que personne. Cela ne m’étonne donc pas qu’il se soit comporté de la sorte vis-à-vis Logan. Ce qui m’interpelle le plus est cette précision dont il fait mention, suite aux insultes qu’il a essuyées. Que sous-entend-t-il par là ? Que je suis suffisamment conne pour lui reprocher de s’être défendu ? Si c’est le cas : je trouve cette remarque stupide. Je ne suis personne pour lui interdire de faire cela. D’autant plus au sujet des Marines. Je soupire donc profondément, tandis que le souvenir de mon frère se fait violent à mon esprit. Comment peut-il mépriser aussi impunément ce corps de l’armée ? Comment peut-il affirmer qu’ils ne servent à rien ? A chaque mission, des dizaines d’hommes donnent leur vie pour notre nation, notre paix. Ils sont bien plus utiles qu’il ne le sera jamais, et c’est par simple jalousie qu’il se permet de leur cracher dessus.

« _ Vous avez eu tort. Je souffle, contenant la colère qui m’étreint. _ Cela n’aurait été que justice qu’un Marine lui fasse ravaler sa jalousie mal placée. »

Et je le pense du reste. Sincèrement. Il y a tellement longtemps qu’il me nargue lui-même sur la carrière de Drake, le fait qu’il soit mort en vain, que j’aurai été ravie que l’un de ces collègues prennent enfin sa défense. Pourquoi pas moi ? Parce que j’en suis incapable, pardi. Je me fige dès qu’il ne fait que hausser le ton, me menaçant de prendre mon fils. J’avale donc le sentiment de haine qu’il m’inspire à chaque fois qu’il me fait cet affront, avant de jouer la parfaite ex-épouse qu’on piétine.

« _ Excusez-moi. Je reprends presque aussitôt, chassant les quelques larmes que mes souvenirs ont provoquées. _ C’est un sujet toujours douloureux pour moi et… Je le regarde dans les yeux, brièvement. _ Qu’importe. Je suis navrée que vous ayez eu à vivre une telle rencontre. Je lui dirai de ne plus passer au chenil durant mon absence. »

Je lui rappellerai, du moins. Et si cela ne suffit pas encore pour s’imprégner dans ce qui lui sert de caboche, je le noterai sur des post-it que je collerai dans les cahiers de Ben. C’est excessif, j’en conviens, mais je tiens à ce que le message soit bien passé. Il n’a pas à venir chez moi lorsque nous sommes en ville. Ce n’est plus chez lui, ici. Et cela ne l’a jamais été puisqu’il s’agit de la propriété de Nana, depuis toujours. Bref. Je me force à me détendre à nouveau, quand mon employé me formule le souhait que ma journée ait été plus agréable, le sourire aux lèvres.

« _ Euh… Oui. Je bredouille quelque peu, étonnée qu’il s’y intéresse sincèrement. _ Très chargée comme les autres jours de la semaine mais… tout c’est bien passé. »

J’ai bien eu la conversation avec les collègues à son sujet, mais je ne me vois pas lui partager qu’il est le centre d’intérêt de quelques ragots. D’autant que ce serait lui admettre que les autres institutrices nous encouragent vivement à coucher ensemble alors…

« _ Et la vôtre, en dehors de la rencontre avec mon ex-mari ? Je demande aussitôt, charmante, pour éviter que l’on s’attarde sur mon sujet. _ Rien d’autre à signaler ? Votre travail vous plaît ? »

Peut-être que cela n’est pas aussi intéressant qu’il ne le pensait. Peut-être s’ennuie-t-il parmi nous et envisagera-t-il de démissionner dans quelques jours ? Je ne le souhaite pas, en tout cas. Nous avons besoin de lui plus que jamais au chenil et… je suis contente qu’il fasse des efforts pour m’être appréciable, malgré. Bon, je ne lui fais toujours pas totalement confiance pour autant mais… tant qu’il fait ce qu’on attend de lui, il est inutile que je me braque contre lui.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Contenu sponsorisé

The Lucky One Ft Elsy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant