Le Deal du moment : -28%
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool ...
Voir le deal
289 €

Partagez

The Lucky One Ft Elsy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

The Whole 9
The Whole 9
Féminin MESSAGES : 2509
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

The Lucky One Ft Elsy Empty

7ei5.pngMise en Situation

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_mrweqqBEqh1qllzg7o1_500

Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d'une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d'un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s'en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l'un d'entre eux la reconnaissait, il la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée. Il décide alors, de retrouver cette jeune femme.

i3tb.png

The Lucky One Ft Elsy 20031610251624541716691375
La route ? Là où on va il n'y a pas... de route.

MES PERSONNAGES
Revenir en haut Aller en bas

The Whole 9
The Whole 9

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green
J'ai 27 ans et je vis à l'extérieur d'Hamren, Louisiane. Dans la vie, je suis institutrice à plein temps et je m'en sors confortablement. Sinon, grâce à mes  erreurs de jeunesse, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon, ainsi que divorcée de son père. Je le vis plutôt moyennement bien, puisque mon ex-mari, homme influent, me menace toujours de me retirer la garde de Benjamin (notre fils), si je ne consens pas à satisfaire ces exigences.

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_myhfd7r4R11r1p6s1o1_500
Elisabeth est orpheline depuis l'enfance. Elle a perdu ces parents dans un accident de voiture, très jeune, et a été recueillie par sa grand-mère, Nana, avec son inséparable frère Drake. (•) L'année de ces 19 ans, elle tombe enceinte de son fils Benjamin. Persuadée d'être amoureuse de son père, Keith Clayton, elle l'épouse quelques mois plus tard, tandis qu'il n'a aucune notion de la fidélité. (•) Sept ans plus tard, ce qui devait arriver arriva : le couple se sépare, contre le consentement de Keith, ce qui continue à poser des problèmes à Beth quotidiennement, victime de ces intimidations permanentes. (•) Elle perd son frère en 2019, tué par balle en pleine guerre en Irak. Elle ne sait pas s'il est mort en se rendant 'utile', et cela l'empêche de faire son deuil véritablement. Elle se bat encore pour obtenir des réponses auprès de la Marine. (•) Pourra-t-elle réellement le faire, du reste ? Rien n'est moins sûr. Beth se tue au travail dans l'espoir qu'elle puisse surmonter la perte de son frère, mais personne n'est dupe quant au fait que c'est un échec. (•) Elle est gérante d'un chenille, qu'elle dirige avec Nana, auquel elle consacre ces weekends. (•) Elle est très proche de son fils, Ben, pour qui elle est prête à tout les sacrifices. Sa plus grande crainte est que Keith puisse lui arracher, d'ailleurs, avec l'aide de son ex-beau-père, candidat à la mairie. (•) Elle aime faire du cross country aux alentours de son chenille, en compagnie des chiens qui y sont pensionnaires.
The Lucky One Ft Elsy Tumblr_mf5ai4LNEp1rjxfbno1_500  

Taylor Schilling (c) illisible
Avant.

Il sourit, confiant. Il ne doute pas un seul instant qu’il reviendra à la maison à la fin de sa mission et… le cœur étreint par le chagrin, l’angoisse, je le sers dans mes bras une dernière fois. Je sais qu’il n’y a aucune raison qu’il ne revienne pas. Mais j’ai un mauvais pressentiment. Quelque chose me dit que nos au revoir se teintent d’un adieu que je ne saurai prononcé, et j’ai envie de pouvoir changer le cours des évènements pour empêcher qu’un drame ne se produise. Je ne peux le retenir, déjà. Il n’accepterait jamais de déserter une mission, fier qu’il est d’être utile à notre nation. Je me convaincs donc de ne surtout pas m’y risquer. Que puis-je faire, dans ce cas ? L’accompagner. Pas physiquement, du moins. Mais mentalement. Et pour que ces pensées puissent rejoindre les miennes, dans ces instants où il ne combat pas pour sa survie, j’opte de lui glisser une photo de moi dans sa poche, où j’inscris au dos : sois prudent.

« _ Qu’est ce que c’est ? Me demande Drake, la sortant de celle-ci pour la regarder.
_ Une photo de moi. Un porte-bonheur. Je veux qu’elle puisse te ramener saint et sauf à la maison alors… ne la perd surtout pas, tu m’entends ? »

Il sourit. Il ne croit pas réellement à toutes ces choses mais… pour me faire plaisir : il accepte de la remettre à sa place, m’embrassant sur mon front avec tendresse.

« _ Je vais revenir. Je te le promets. »

Il est si confiant. Comment fait-il ça ? Est-ce un don inné chez lui ? N’ai-je pas eu cette chance, moi-même, de l’avoir dans mes chromosomes ? Je ne sais pas. Peut-être. Je le regarde rejoindre son véhicule, son baluchon sur l’épaule, tandis que Nana me réconforte d’un bras autour de mes épaules.

« _ Il va revenir, Beth. Il ne peut en être autrement. »

(…)

Toc Toc Toc Le nez sur ma casserole, je tourne ma tête en direction de la porte, ouverte pour aérer la maison. Le soleil se couche à peine et… sans que je n’aie le besoin de me déplacer, je reconnais l’uniforme de l’homme qui se présente à notre domicile. C’est un Marine. Un gradé. Personne ne peut être dupe quant à l’objet de sa visite. Il est venu m’annoncer une grave nouvelle concernant mon frère et… le cœur secoué par le drame qui me submerge, j’hèle ma grand-mère afin qu’elle vienne me soutenir dans cette épreuve. Je sais ce qui m’attend. Je sais que l’enfer ne fait que commencer. Je me dirige donc fébrilement jusqu’au moustiquaire, que je pousse en direction de l’extérieur, avant de saluer l’homme qui m’y attendait. Le gradé se présente à nous. Je ne l’entends pas. Je ne vois que ces lèvres bougées et… Ce sont sur ces dernières que je lis « Drake » et « Mort ». Non. Non, non, non, non ! NON ! (…) Non…

Aujourd’hui.

« _ Écoutez-moi bien, Maître Stevens. Il n’est pas question que je me contente des vagues explications qu’ils aient donnés quant aux circonstances du décès de mon frère. (…) Je sais qu’ils n’étaient pas sur le terrain lorsque les faits se sont déroulés. Mais je suis certaine qu’ils étaient au courant de la mission. Ils avaient forcément une communication directe avec le régiment de Drake, et je veux qu’il me dise qu’il est véritablement mort pour de bonnes raisons. (…) Débrouillez-vous ! »

Je raccroche, furieuse. Bientôt un an que Drake nous a quitté et… impossible de savoir ce qui l’a tué. il a été touchée mortellement par le tire d’une balle. Nous a-t-on dit. Oui, mais par qui ? Un ennemi qu’il tentait lui-même de descendre ? Un collègue dans l’anarchie d’un raid ? Je ne sais pas. Je ne sais pas et cette histoire est entrain de me rendre dingue. Le mieux est que j’évite de tout casser dans la cuisine. Je sors de ce fait m’occuper des chiens dans le chenille, pour me calmer, quand j’entends la voix d’un homme interpellant une présence en ces lieux. Je cherche Nana du regard, afin qu’elle aille s’en occuper mais… Pas de Nana. Bien. Je m’y colle, dans ce cas. Je rejoins la localisation d’où il me semblait entendre la voix, lorsque j’aperçois au loin un homme, baraqué, en compagnie d’un très beau canidé. Il est très mignon, du reste. Mais là n’est pas le propos qui m’intéresse.

« _ Bonjour. Je lui déclare immédiatement, observant son chien assit jusqu’à côté de lui. _ Très joli chien. Vous souhaitez le mettre en pension chez nous ? »

Cela me semble l’évidence même, vu qu’il a lui-même des affaires de voyage sur lui, mais je m’en assure tout de même. Peut-être ne cherche-t-il que son chemin ?

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

MNF478UE_o.png
Logan
Thibault

J'ai 25 ans et je vivais au Colorado, États-Unis. Désormais , je vis sur les routes. Dans la vie, je suis un ancien Marine et je m'en sors difficilement. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien . J'ai eu peu de relations sérieuses dans ma vie.

The Lucky One Ft Elsy Giphy

Logan est un ancien membre du Corps des Marines américain. Il a servi durant trois missions en Irak , avant de rentrer chez lui .
Il s'est engagé pour faire comme son père et son grand-père avant lui , mais aussi par patriotisme ainsi qu'un certain sens du devoir.
Ses relations avec ses parents ont toujours été tendues voire chaotiques , alors qu'il est bien plus proche de sa grande sœur : Courtney.
Son père lui a même dit qu'il espérait que l'armée le calmerait. Pour l'avoir calmer , oui , ça lui a mis un sacré coup.

Logan était quelqu'un de très extraverti avant son service. Toujours à faire le pitre , à parler fort. Il sortait aussi beaucoup avec des amis , lorsqu'il étudiait encore.
Aujourd'hui , ces images de guerre le hantent , et il reste dans la discrétion et l'observation . Il a beaucoup mûri.
Il a perdu son meilleir ami , Victor , juste avant de rentrer aux États-Unis, ce qui reste encore aujourd'hui , une de ses épreuves les plus dures à surmonter.

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_inline_pn5enyVVV11s6eco5_250

Logan est persuadé qu'il n'a survécu uniquement que grâce à la photo d'une jeune femme inconnue , qu'il trouve au milieu des décombres , le lendemain d'un raid de nuit. Personne ne la réclamait , alors il la gardé . C'est son porte-bonheur , ce qui lui a permis de rentrer sain et sauf chez lui , quand beaucoup d'autres ont péri.
Pourquoi lui , et pas un autre ?
Il se promet de retrouver cette jeune femme , pour la remercier de lui avoir sauvé la vie.

Logan loge chez sa sœur après son retour. Mais , le jeune homme ne cesse de revivre ce qu'il a vécu , enchaînant les cauchemars et les frayeurs avec ses deux neveux. Sa sœur ne veut pas qu'il parte , mais plutôt qu'il se fasse aider.
L'ancien sergent préfère partir avec son chien , Zeus , pour une longue marche solitaire.
Il aime marcher. Peut être que ça peut le guérir. Peut être. Et lui permettre de retrouver cette femme.

*Il est régulièrement sujet à des cauchemars. Parfois des absences quand un son , une image ou quoi que ce soit lui rappelle son service en Irak.

*Il a un jeune berger allemand , Zeus , qu'il a dressé lui-même.

*Il aime marcher et lire. Ainsi que la philosophie. La nature calme ses angoisses.

*Il joue un peu du piano.

*Il porte les médailles de son défunt ami , Victor , en hommage.

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_inline_o17vlrrWer1s6eco5_250

Zac Efron :copyright:️ NOM CRÉATEUR

Environ 1 an plus tôt

Depuis peu , je sais réellement ce que signifie l'expression vivre l'enfer sur terre. Je le vis tous les jours. Parfois , c'est calme , parfois c'est un maëlstorm. Je crois que je ne pourrai jamais oublier le bruit des balles qui ricochent sur les murs ou celui d'un corps , tombant au sol.

Calme. Rester calme. Une inspiration profonde. Faire confiance au chef de sa section , et au gars à côté de moi. Je leurs fais confiance , du reste. J'ai leurs vies entre mes mains et , eux la mienne.
Victor n'est pas loin de moi , justement.

J'aimerai dire que je n'ai jamais peur. Que je suis le Marine le plus courageux de mon régiment , mais je mentirai. Je suis absolument terrifié.
Rien ne dit que je sortirai vivant de ce raid de nuit.

Je serre fortement la crosse de mon arme , lorsque l'on entre dans le bâtiment abandonné. On croise quelques civils , mais il n'y a pas d'échange de coups de feu.
Pas encore.
Contrôle ta respiration , Logan. Tout va bien. Tout se passe très bien , actuellement. Tu vas t'en sortir. Comme Victor , et les gars de ta section.

Premier mouvement de panique. En fait , il ne s'agit que de membres d'une autre section , que l'on croise. C'est bizarre. On ne devrait pas se croiser. Heureusement que personne n'a tiré sur les nôtres par réflexe. C'est quand même étrange : il n'était évidemment pas prévu que l'on se croise.
Ma main reste fermement appuyée sur la crosse de mon arme , lorsque les deux sergents s'échangent des informations.

"Aces ?" , je répète un peu fort malgré moi. Un pseudonyme , j'imagine. Ça me dit quelque chose , mais je ne saurai mettre le mot dessus.

Puis , l'enfer s'abat sur nous.
Une embuscade. Forcément , on s'est fait piéger. Je me baisse rapidement pour répliquer aux tirs ennemis , mon cœur battant à tout rompre. Mes gestes restent précis , cela dit. Paniquer , c'est le meilleur moyen de se faire tuer.

Bientôt un membre de l'autre section est touché. Aussitôt , son sergent , le fameux Aces se précipite pour l'aider. Aucun de nous n'a le temps de voir l'ennemi en embuscade , un peu plus loin.

Les deux soldats sont transpercés par les balles ennemis. Mon sang ne fait qu'un tour , et je descends l'auteur de cet acte. D'autres arrivent.
Rester concentré.
Oublier que deux compatriotes viennent juste de crever sous mes yeux.
Et , que j'étais impuissant. Totalement impuissant.
Comme eux , l'auraient été pour moi.

Le lendemain , ou quelques heures plus tard , je ne me rappelle plus. Tout est flou. Je suis encore dans le cirage. Je n'ai pas dormi. Personne d'ailleurs. Comment tu veux dormir après ça ?
On a perdu beaucoup d'hommes . Trop.
C'est définitivement pour eux que je suis encore ici.

The Lucky One Ft Elsy UqbV

Tiens. Quelque chose brille dans le sable.
J'ai l'impression . C'est bizarre. Je me lève de mon poste , sans quitter mon arme des mains. Je rejoins le point d'où semble provenir la lumière , et je ramasse ce qui semble être une photo. Une photo d'une jeune femme. Souriante. Plutôt joli.
Sois prudent.

Ça doit appartenir à un des gars de ma section. Je n'ai pas le temps de penser que je dois leur demander , qu'une explosion surgit dans mon dos , me projetant au sol , et je n'entend plus rien.

Tout ceux qui étaient là où je me trouvais avant que je ne prenne la photo , sont morts dans l'explosion de l'obus. Tous.
Je suis le seul survivant.
Pourquoi , moi ? Qu'est ce que j'avais de plus que tout ces pauvres gars ?

"Officier Thibault ?" , je relève doucement la tête, le regard vide. "On a trouvé ça sur toi. Tu l'as ramassé là-bas , non ? On dirait que ta copine t'a porté chance." , il me tend la photo que j'ai retiré du sable. Je l'observe un instant.

"Ce n'est pas ma..." , l'homme est déjà parti.
Cette photo m'a protégé.
Cette femme m'a sauvé .
Pourtant , elle ne m'appartient pas. Je ne la connais pas.
Je dois retrouver l'homme qu'elle est censé protéger.
Et remercier cette femme.

J'ai demandé à tous ceux que j'ai croisé si il l'a connaissait. Personne n'a su me répondre. Peut être que ça vient d'une autre section , plus éloigné de la mienne. Je ne sais pas.
On continue à veiller les uns sur les autres , autant que l'on peut.

Ce qui est sûr, c'est que ces derniers mois, j'ai survécu à quantité de situations dangereuses.
Une bombe.
Une nouvelle embuscade.
Pour la première fois de ma vie , j'ai gagné au poker.

J'ai survécu encore à une explosion , juste avant de rentrer aux États-Unis . Encore , grâce à cette photo , faut croire.
Mon porte-bonheur.
Malheureusement, Victor lui n'a pas survécu , la preuve représentée par les "médailles" noires que je porte à son nom.
Une part de moi ne rentrera jamais d'Irak.

Je n'ai plus d'appartement depuis que je me suis engagé dans les Marines. Inutile de demander à mes parents de me loger. Je ne recolterai qu'un banal , "débrouille toi tu es assez grand". Venant de mon père , ce serait même : applique ce que tu as appris dans l'armée.

Sûr.
Je me serai bien passé de cet enseignement, finalement.

Je les informe , tout de même , que je suis en vie. Mon père, fidèle à lui même , ne répond qu'un mot : "bien". C'est tout.
Maman dit qu'elle est soulagée. Rien de plus , non plus.

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_mf5b4myip01rjxfbno1_500

Courtney propose de me loger un temps. Je lui avais déjà confié , Zeus , mon jeune berger allemand. Lui aussi , m'a manqué d'ailleurs.
Clay , le mari de mon sœur , m'assure qu'il n'y a pas de problème à ce que je reste un temps. Mais , je suis gêné. Ils ont deux enfants , après tout.

Néanmoins , je n'ai nulle part où aller. Difficile de refuser. Je marche donc vers leur maison , mes quelques affaires sur le dos.
Je suis rentré.
Enfin.
Plus de balles perdues, de mort à chaque rues.
De sang , d'arme , de sueurs , de larmes.
Je ne me sens pas à ma place , pour autant.

Un sourire naît sur mon visage , dès que je vois Zeus courir vers moi.
Il m'a senti venir de loin. J'en ai les larmes aux yeux , alors que je pose mes affaires pour le prendre dans mes bras.
Il représente la maison , et ma guérison à tout point de vue. Vu ses marques d'affection , j'imagine que je lui ai beaucoup manqué.
Et , vu l'expression de mes neveux , je leur ai visiblement bien moins manqué.

Je ne peux pas rester , c'est juste impossible.

Je me réveille en sursaut chaque nuit. J'ai même hurlé , une fois.
Je déteste les jeux de mes neveux. Est ce qu'ils se rendent au moins compte de ce à quoi ils jouent ? Je ne crois pas , non.

Je finis même par faire mal à l'un d'eux, quand ils essayent de me faire une mauvaise blague. Je me suis insulté intérieurement pour l'avoir fait pleurer. L'oncle génial. Déjà que ça les soulait de me prêter leur chambre.
Bravo , Logan.

Clay et Courtney me disent qu'il n'y a pas de problème. Ils savent que ça peut être dur , tout ça. Des banalités , malheureusement.

"Logan , tu dois demander de l'aide au Corps des Marines. Ils peuvent t'aider." , me supplie presque ma sœur .

"C'est pas trois séances de psy , qui vont m'aider." , je réplique. Il n'y a pas vraiment de soutien psychologique pour les rescapés.

"Je vois bien que tu n'es pas vraiment revenu , Logan. Mon petit frère me manque." , des larmes perlent au coin de ses yeux. Je m'en veux encore. Mais parler ne chassera pas ces horreurs de ma tête.

"Prends le temps qu'il faut pour te remettre de tout ça , Logan" , mon beau-frère pose une main sur mon épaule. Même si nos relations ont toujours été bonnes , je ne le pensais pas si compréhensif. "On expliquera aux enfants. Ils comprendront que tu as besoin de calme. Qu'il faut éviter certaine choses et..."

"Je ne veux pas les empêcher de vivre..." , c'est moi le problème, pas eux. Autant , j'aime ma soeur et sa famille mais...Cet environnement n'est pas propice pour moi. J'ai besoin de...de retrouver ma paix intérieure , je crois.

J'ai repensé à la photo , ce soir là. Non , que je l'ai oublié...
Je me suis fait une promesse : si je m'en sortais après tout ça...
Je retrouverai cette femme. Je l'a remercierai de m'avoir littéralement sauvé la vie.

Je n'ai pas beaucoup d'indices sur cette photo. D'après le fond , j'en déduis qu'elle pourrait avoir été prise dans une petite ville de Louisiane. C'est loin. Mais , marcher n'est pas un problème.

Je laisse un message à Courtney. Je ne lui dis rien pour la photo. Juste que j'ai besoin de me retrouver , et que partir un peu me ferait le plus grand bien. C'est mieux pour tout le monde. Et , que je l'aime bien sûr. Je n'oublie pas de lui dire.
Je rassemble quelques affaires.
Et , Zeus vient avec moi , bien entendu.

Le temps passe . Beaucoup de temps. Marcher du Colorado jusqu'à la Louisiane, ça prend un certain temps. Plus que ça, même.
Être seul , n'est pas un problème , je sais parfaitement me débrouiller.
Enfin , je ne suis pas vraiment tout seul.

Cet interlude dans le temps me fait du bien. Ça n'efface pas tout , de loin pas. Mais , être dans la nature , dans un environnement très loin de là où j'ai servi me calme , m'apaise.
C'est comme si mes blessures se pansaient petit à petit , très lentement.

J'arrive enfin à Hamren. D'après mes recherches , c'est ici que la photo a été prise.
Comme lorsque j'étais en Irak , je demande à tous ceux que je croise , si ils connaissent cette jeune femme. Jusqu'a ce qu'enfin, j'ai une réponse. Je souris intérieurement.

"Je la connais oui. Elizabeth Green. C'est l'ex d'un de mes amis. Elle est institutrice , et tient un petit chenil à la sortie de la ville." , l'homme m'explique comment m'y rendre , et je le remercie avant de reprendre la route.

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_m3s6y5ZU7d1r319k7o1_500

J'arrive au chenil , isolé quelques peu , effectivement. J'appelle, pour savoir si il y a quelqu'un qui est ici.
Quelques secondes après, elle arrive. Je reste bouche bée quelques instants.
Là voilà. La femme qui m'a sauvé. Elle est encore plus belle que sur la photo.

Ma gorge se fait sèche. C'est tellement étrange de la voir enfin , après avoir tant regarder cette photo. Je ne sais pas trop ce que je ressens. Ce que je dois dire ou faire. Je suis plus perturbé que je ne l'aurai pensé . J'ai tant attendu ce moment , pour la remercier , et maintenant , je suis paralysé.

"Bonjour. Il s'appelle Zeus." , je crois bon de préciser , la voyant s'intéresser à mon chien. Un en pension se met d'ailleurs à aboyer , ce qui pousse le mien à vouloir se faire la malle et à répondre aux aboiements.

"Assis Zeus." , je lui ordonne d'un ton ferme. Il obéit immédiatement, sans faire plus de bruit.

Parler. Je dois parler à nouveau. Je me sens tellement incapable d'expliquer ce pourquoi je suis venu. Comment lui dire ? Je ne comprends pas moi même toute cette histoire.

"En fait...Je...euh. Je venais pour vous. Vous êtes bien Elizabeth Green ?" , je sais très bien que c'est elle. Mais , ça ferait suspect si je ne le demandais pas. Puis , ça me fait gagner un peu de temps.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green
J'ai 27 ans et je vis à l'extérieur d'Hamren, Louisiane. Dans la vie, je suis institutrice à plein temps et je m'en sors confortablement. Sinon, grâce à mes  erreurs de jeunesse, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon, ainsi que divorcée de son père. Je le vis plutôt moyennement bien, puisque mon ex-mari, homme influent, me menace toujours de me retirer la garde de Benjamin (notre fils), si je ne consens pas à satisfaire ces exigences.

Elisabeth est orpheline depuis l'enfance. Elle a perdu ces parents dans un accident de voiture, très jeune, et a été recueillie par sa grand-mère, Nana, avec son inséparable frère Drake. (•) L'année de ces 19 ans, elle tombe enceinte de son fils Benjamin. Persuadée d'être amoureuse de son père, Keith Clayton, elle l'épouse quelques mois plus tard, tandis qu'il n'a aucune notion de la fidélité. (•) Sept ans plus tard, ce qui devait arriver arriva : le couple se sépare, contre le consentement de Keith, ce qui continue à poser des problèmes à Beth quotidiennement, victime de ces intimidations permanentes. (•) Elle perd son frère en 2019, tué par balle en pleine guerre en Irak. Elle ne sait pas s'il est mort en se rendant 'utile', et cela l'empêche de faire son deuil véritablement. Elle se bat encore pour obtenir des réponses auprès de la Marine. (•) Pourra-t-elle réellement le faire, du reste ? Rien n'est moins sûr. Beth se tue au travail dans l'espoir qu'elle puisse surmonter la perte de son frère, mais personne n'est dupe quant au fait que c'est un échec. (•) Elle est gérante d'un chenille, qu'elle dirige avec Nana, auquel elle consacre ces weekends. (•) Elle est très proche de son fils, Ben, pour qui elle est prête à tout les sacrifices. Sa plus grande crainte est que Keith puisse lui arracher, d'ailleurs, avec l'aide de son ex-beau-père, candidat à la mairie. (•) Elle aime faire du cross country aux alentours de son chenille, en compagnie des chiens qui y sont pensionnaires.

C’est étrange. L’homme me donne le sentiment d’être complètement paumé. Est-il seulement de passage dans la région ? Peut-être. Cela expliquerait la présence de son baluchon, semblable à celui que portait mon défunt frère au moment de son départ de la maison. Marine ? Je ne sais pas. L’armée américaine ne manque pas de soldats alors… Je songe plus à la tristesse que ressentiraient ces proches s’il venait à disparaître en pleine mission, plutôt que la catégorie même à laquelle il peut appartenir. A-t-il une famille ? Mais qui n’en a pas, au juste ? Personne, je crois. Et je divague totalement. Il est temps que je connaisse la raison de sa présence à mon chenil, aussi intriguant puisse-t-il être. Peut-être ne désire-t-il que son chemin, après tout ? En attendant qu’il me le confirme : je suggère qu’il puisse être présent en ces lieux pour son chien. Un très beau berger allemand, d’ailleurs. Je lui fais pars de ce compliment, pendant que j’observe longuement les traits de son visage, si doux. Pourquoi me regarde-t-il comme ça, avec insistance ? Aurais-je quelque chose sur le visage ? Aucune idée. Je détourne donc le regard dans l’espoir qu’il comprenne la gêne qu’il provoque en moi, lorsqu’il consent enfin à répondre à mes salutations précédentes. Zeus, donc. C’est joli. C’est comme lui. Euh… C’est surtout joli dans le sens où j’ai entendu bien pire, en réalité. Mais je ne permets pas de formuler un avis oral sur la question, tant je n’omets pas que chaque maître à la liberté de nommer son canidé comme il le désire. Il y a bien la contrainte des années de naissances, exigeant que l’on emploi une nouvelle lettre de l’alphabet chaque année. Mais c’est une connerie selon-moi. Cela n’aide pas véritablement à dater l’âge de l’animal, pour le peu qu’il vienne d’un élevage. Celui-ci vient-t-il d’un élevage, d’ailleurs ? Impossible de le prédire. Il peut tout aussi bien avoir été recueilli dans un refuge, que cela ne changerait pas mon opinion sur la question. C’est plus envers son maître que je serai admirative mais… Passons. Je n’ai pas à ressentir quelconque émotion à l’intention de ce perturbant étranger. Les chiens aux alentours viennent me donner raison, tandis qu’ils se mettent à aboyer. Nana doit leur apporter leur ration de nourriture quotidienne, je présume. Il est donc tout à fait naturel que son chien y réagisse également. Peut-être a-t-il faim ? A quand remonte son dernier repas ? Si c’est un voyageur : probablement depuis un petit moment. Je pourrais lui proposer de rectifier la chose, s’il me confirme qu’il n’est bien qu’un vagabond ? C’est à voir.

« _ Impressionnant. Je souffle sincèrement admirative, tandis qu’il rappelle à l’ordre son canidé, sans avoir besoin de se répéter. _ Vous l’avez dressé vous-même ? »

Il est rare qu’un animal soit aussi obéissant, surtout à son âge. Peut-être a-t-il fait appel aux services d’un dresseur expérimenté ? C’est possible. L’homme reprend ensuite la parole pour m’annoncer qu’il venait pour moi. Je fronce les sourcils à cette réponse, dubitative. Je ne le connais pas, à première vue. Et je n’ai pas le souvenir de l’avoir croisé en ville récemment. Comment pourrais-t-il me connaître ?

« _ C’est bien moi, oui. Je confirme quant à mon identité, méfiante concernant l’objet de cette visite à mon domicile. _ Est-ce que l’on se connaît ? »

Peut-être est-il un copain de régiment de Drake mais… Pourquoi venir me voir maintenant, un an après son décès ? Est-ce qu’il sait ce qui lui est arrivé ? Non. Non, je m’interdis de penser qu’il puisse me connaître par le biais de mon frère. Il vient forcément pour quelque chose d’autre. J’y réfléchis brièvement, quand l’annonce que j’ai fais paraître pour le chenil me frappe à l’esprit.

« _ Bien-sûr. Vous venez pour l’annonce ! Je clame soudainement, souriante, persuadée que je ne peux me tromper. _ Vous n’imaginez pas comme je suis contente que quelqu’un se dévoue enfin à venir nous aider. Je poursuis, lui faisant signe de me suivre jusqu’à mon bureau, où se trouve les formulaires pour établir son contrat. _ Ce n’est pas beaucoup payé, en comparaison aux tâches qui vous attendent, mais le cadre est idyllique et nous sommes très souples quant aux horaires. »

Il n’est pas question qu’il devienne notre esclave. Il sera traité avec autant de respect que nos autres courageux employés.

« _ Vous avez déjà travaillé au contact de chiens, autre que le vôtre ? »

Je l’interroge à la suite, sortant le formulaire que je dépose sur le comptoir de l’accueil. Ce n’est pas une condition sine qua non à l’embauche. C’est juste un plus non négligeable, je trouve. Peut-être pourrait-il aidé les dresseurs ? Hm. Chaque chose en son temps, Beth. Voyons déjà s’il accepte le poste.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

MNF478UE_o.png
Logan
Thibault

J'ai 25 ans et je vivais au Colorado, États-Unis. Désormais , je vis sur les routes. Dans la vie, je suis un ancien Marine et je m'en sors difficilement. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien . J'ai eu peu de relations sérieuses dans ma vie.

Logan est un ancien membre du Corps des Marines américain. Il a servi durant trois missions en Irak , avant de rentrer chez lui .
Il s'est engagé pour faire comme son père et son grand-père avant lui , mais aussi par patriotisme ainsi qu'un certain sens du devoir.
Ses relations avec ses parents ont toujours été tendues voire chaotiques , alors qu'il est bien plus proche de sa grande sœur : Courtney.
Son père lui a même dit qu'il espérait que l'armée le calmerait. Pour l'avoir calmer , oui , ça lui a mis un sacré coup.

Logan était quelqu'un de très extraverti avant son service. Toujours à faire le pitre , à parler fort. Il sortait aussi beaucoup avec des amis , lorsqu'il étudiait encore.
Aujourd'hui , ces images de guerre le hantent , et il reste dans la discrétion et l'observation . Il a beaucoup mûri.
Il a perdu son meilleir ami , Victor , juste avant de rentrer aux États-Unis, ce qui reste encore aujourd'hui , une de ses épreuves les plus dures à surmonter.

Logan est persuadé qu'il n'a survécu uniquement que grâce à la photo d'une jeune femme inconnue , qu'il trouve au milieu des décombres , le lendemain d'un raid de nuit. Personne ne la réclamait , alors il la gardé . C'est son porte-bonheur , ce qui lui a permis de rentrer sain et sauf chez lui , quand beaucoup d'autres ont péri.
Il se promet de retrouver cette jeune femme , pour la remercier de lui avoir sauvé la vie.

Logan loge chez sa sœur après son retour. Mais , le jeune homme ne cesse de revivre ce qu'il a vécu , enchaînant les cauchemars et les frayeurs avec ses deux neveux. Sa sœur ne veut pas qu'il parte , mais plutôt qu'il se fasse aider.
L'ancien sergent préfère partir avec son chien , Zeus , pour une longue marche solitaire.
Il aime marcher. Peut être que ça peut le guérir. Peut être. Et lui permettre de retrouver cette femme.

*Il est régulièrement sujet à des cauchemars. Parfois des absences quand un son , une image ou quoi que ce soit lui rappelle son service en Irak.

*Il aime marcher et lire. Ainsi que la philosophie. La nature calme ses angoisses.

L'obéissance de Zeus à mes ordres semblent avoir impressionné Elizabeth. Ça me fait plaisir , bien entendu , mais je cherche toujours un moyen de lui parler de la photo.
À qui l'a t-elle donné ? Petit ami ? Mari ? Est-il rentré de ses missions ? C'est tellement délicat comme sujet à aborder...

"Oui...Madame." , je réponds poliment pas certain de comment je dois m'adresser à elle. Moins formel ? Ou au contraire encore plus distant ? Non. Ça ferait franchement froid pour le coup , et je ne veux pas la mettre mal à l'aise. Voir un étranger débarquer chez soi doit déjà être assez perturbant.

"Je l'ai dressé dès son plus jeune âge." , avec patience et gentillesse bien entendu.

Mais c'est important de savoir maîtriser son animal , autant pour notre sécurité que la sienne. J'en profite d'ailleurs pour le caresser un instant. Zeus doit jalouser les pensionnaires qui reçoivent leur nourriture. J'ai toujours veillé à ce qu'il ai suffisamment , mais je ne l'ai pas gâté , loin de là . Je devrai sûrement passer lui acheter des friandises pour chiens dans le coin , pour le récompenser de sa fidélité durant mon périple.
J'en profite pour annoncer à la jeune femme , qu'en réalité ce n'est pas pour Zeus que je suis venu , mais bien pour elle. Elle paraît étonné , assez logiquement.

"Euh...Non. On ne se connaît pas." , je commence à répondre en sortant mon portefeuille de ma poche.
La photo. Je dois lui montrer sa photo. La laisser parler pour moi. Quitte à ce qu'elle la prenne et me congédié. Je partirai sans me retourner , si je n'ai d'autre choix que de la remercier si simplement.
Je viens d'ouvrir mon portefeuille , lorsque Elizabeth reprend la parole.

L'annonce ? Quelle annonce ? Je range discrètement mes affaires , sans rien ajouter , la laissant expliquer. Toute souriante , elle m'affirme qu'elle est heureuse que quelqu'un se dévoue enfin à l'aider .

Un travail ? Je retiens un mouvement de surprise. Évidement , que je suis au courant....Hum.
Je la suis jusqu'à son bureau , comme si de rien n'était.
Laisse tomber la photo , Logan. Tu es incapable de lui expliquer de toute manière . Tu n'as pas les mots. Pas encore.

Pas un gros salaire , mais je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent pour me débrouiller. Et , effectivement, j'ai pu observer le cadre avant d'arriver. La forêt est vraiment magnifique. Je lui adresse donc un grand sourire , mes yeux commençant à parcourir les termes du contrat qu'elle sort d'un tiroir.

"En quoi consistera exactement mes tâches ?" , je demande finalement pour être...crédible ?
Ce ne serait pas mal d'accepter cet emploi , non ? Ils ont besoin de quelqu'un. J'ai besoin de me poser , de guérir . L'aider ici , est ce que ça ne pourrait pas être mon moyen de la remercier de m'avoir sauvé la vie ?
Et , je lui dirai la vérité quand je serai prêt.

C'est étonnant qu'elle ne me pose pas plus de questions , d'ailleurs ?
Je veux dire , elle est prête à m'embaucher sans rien connaitre de moi ? Elle doit vraiment être désespéré de trouver quelqu'un ....Ou juste pas méfiante .
Je relève les yeux vers elle , à sa question. C'est tout de suite plus gênant , je dois l'avouer.

"Oui." , je réponds faisant de mon mieux pour cacher mon hésitation et ma gêne que me procure sa question. "Avec des chiens pisteurs." , souvent des bergers allemands comme Zeus , d'ailleurs. Enfin , peu importe la race , un chien reste un chien. Dresser ces animaux étaient sans aucun doute , la partie "agréable" de mon service.

"Au sein du Corps des Marines." , je finis par ajouter pour qu'elle ne pense pas que j'étais flic. Est ce qu'elle voudra voir une preuve , que j'ai fait partie de l'armée américaine ? C'est noté sur ma carte d'identité. Et , j'ai mes médailles, juste à côté de celles de Victor.
...
Pas le moment de penser à lui.
Ne pas parler de la photo , non plus. On oublie. Faisons plus simple , en nous contentant de l'aider pour la remercier. Les actes sont plus expressifs que les mots.

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

The Whole 9
The Whole 9

flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green

Madame ? Ai-je l’air si vieille que ça ? Je ne sais pas. On dit que la contrariété  peut accélérer le vieillissement cutané mais… Tout de même. Je ne me suis pas pris dix ans dans les gencives, si ? Qu’importe. Je reste admirative devant les résultats de son dressage vis-à-vis de Zeus, et je trouve presque dommage qu’il ne puisse pas offrir son expérience à mon chenil. Ce n’est pas que nos dresseurs soient foncièrement mauvais, hein. Ils savent y faire également. Mais les chiens qui ressortent de leur méthode de dressage ne sont pas aussi obéissants que n’est celui-ci, en faite. Est-ce que je compte lui proposer de travailler pour moi ? Non. Il n’est certainement qu’un vagabond errant sur les routes avec son canidé, et jamais je ne le débaucherai pour une raison aussi ridicule. D’autant qu’il cherche sûrement son chemin, à mon avis. Ah non. Il est venu pour moi à ce qu’il m’annonce. D’accord. C’est étrange. Et mon premier réflexe est de savoir si nous nous connaissons. Peut-être faisait-il partie du même régiment que celui de Drake ? Non. Il ne me connaît pas du tout et… à son comportement, il semble très gêné de le reconnaître. Est-ce que je dois m’inquiéter ? Quelle motivation pousse un homme a rencontré une femme qu’il ne connaît pas ? Aucune idée. J’y réfléchie brièvement, quand je le vois prendre son portefeuille. Il y cherche peut-être quelque chose, j’imagine. Néanmoins je me rappelle de mon annonce. Il ne peut venir que pour ça, n’est-ce pas ? J’en suis convaincue. Je le suis tant que je l’invite à me suivre jusqu’à l’accueil du chenil, sans attendre sa réponse. Je pourrais me tromper, du reste. Mais j’ai l’intime conviction qu’il est l’âme charitable qui se dévoue enfin à nous venir en aide. Je dépose donc le contrat sur le comptoir de l’accueil, tandis que je lui stipule quelques détails non négligeables, tel que le salaire. Il ne semble pas s’en formaliser, d’ailleurs, puisqu’il me demande quelles seront ces tâches. Bonne question.

« _ Vous serez un peu l’homme à tout faire, en quelque sorte. Je réponds franchement, craignant que ce poste peu flatteur l’encourage à changer d’avis. _ Vous aiderez les autres employés dans certaines tâches auprès des chiens et… »

Et quoi, Beth ? Tu ne vas pas lui assigner d’autres tâches pour qu’il accepte de signer ce contrat ? Non. Cela ne rendrait pas le boulot plus attrayant qu’il ne l’est déjà. Et au vu de son expérience auprès des chiens pisteurs des Marines, je doute qu’il souhaite être rabaissé au statut d’homme à tout faire. Le mieux serait que je me focalise sur le fait qu’il mérite mieux. Car il mérite mieux, du reste. Il n’a pas combattu au nom de notre nation, pour être réduit à nettoyer des box, ou servir des croquettes aux chiens.

« _ Vous pourriez faire un peu de dressage, également ? »

Je n’ai pas besoin de lui demander de me certifier son expérience dans ce domaine, je crois ? Mais que fais-tu, Beth ? Tu confis le dressage des chiens à un inconnu sortant de nulle part, maintenant ? Depuis quand fais-tu preuve d’autant d’irresponsabilité ? Ou est passé ton naturel méfiant ? Je ne sais pas. Le fait qu’il soit marine me trouble plus que je ne veux bien l’admettre, je l’avoue. Il me fait penser à Drake et… D’où vient-il, d’ailleurs ? Je suis certaine qu’il n’est pas du coin.

« _ Excusez-moi si ma question paraît totalement déplacée mais… D’où venez-vous, monsieur… ? »

Je ne sais même pas son nom. Il serait temps que j’y pense, non ?

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

MNF478UE_o.png
Logan
Thibault

Je n'ai pas lu l'annonce pour l'emploi , je n'en ai pas même entendu parler. L'homme qui m'a guidé jusque ici ne semblait pas au courant , ou alors , lui aussi s'est dit que je la cherchais pour ça. Je ne sais pas.
En tout cas , je n'ai aucune idée du type d'emploi qu'elle cherche. Je me dois donc de lui demander quelles seront mes tâches , ici dans son chenil.

L'homme à tout faire.
En quelque sorte.
C'est pas très précis comme indications , je trouve. À moins que ?
Enfin , ça ne me dérange pas. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel. Et , je ne fais pas partie de ces gens qui pensent que leur travail les définissent en tant que personne. Je ne vais pas refuser un boulot , sous prétexte que je mérite mieux ou je ne sais quelle conneries.

Victor , lui aussi , méritait mieux que de se faire exploser la gueule par une bombe ennemie.

Ça n'a rien à voir.

Puis , j'ai besoin de me ressourcer , avant tout. Le cadre est beau , et je confirme le proberbe qui dit que le chien est le meilleur ami de l'homme. Donc , si ma tâche se résume à s'occuper des chiens , les nourrir , les promener , nettoyer leurs merdes , ben ça ne me dérange pas. Leur compagnie est toujours plus reposante que celle des humains .

Tiens. Voilà que Elisabeth me propose de faire du dressage , également. Je ne suis pas sûr qu'elle cherchait précisément un dresseur. Alors , pourquoi me le proposer ? Sans me demander de qualifications particulières , si ce n'est prendre pour argent comptant mon expérience dans l'armée ?

Non que ça me dérange particulièrement. J'aime participer à l'éducation des chiens , encore plus dans un contexte différent que celui des Marines mais...Ça me surprend , tout simplement.

"D'accord. Je vois. Et , si effectivement , vous avez besoin d'aide pour le dressage , je serai présent. C'est quelque chose que j'aime faire , mais je ne voudrais pas m'imposer. Autant , que je m'occupe de ce qui est vraiment nécessaire." , je réponds avec un sourire , évitant de la regarder trop fixement dans les yeux. Je ne veux pas paraître insistant.

Son manque de méfiance me déstabilise mais , me met en confiance dans le même temps.
Est-ce qu'elle dirige seule le chenil ? Ne doit-elle pas demander l'accord de quelqu'un d'autre , avant de me recruter ? Surtout , sans connaître mon identité ? Sans me demander , un seul papier ?

"Si votre offre d'emploi tient toujours , je suis votre homme." , je continue d'un ton que j'espère confiant et...motivé ?

Je ne savais pas ce que je trouverai en venant ici , mais c'est bien mieux que quantité de scénarii que je m'étais fait dans ma tête.
Une jeune femme accueillante , souriante comme sur la photo et un cadre magnifique , où m'installer quelques temps...Le temps d'essayer d'éponger ma dette à son égard.
Ah. Voilà qu'arrive les questions personnelles. Il fallait bien que ça arrive , et je m'y attendais bien plus tôt.

"Ce n'est pas du tout déplacé ! C'est vrai que je ne me suis pas présenté." , je reprends un peu gêné passant une main derrière ma nuque. "Je m'appelle Logan. Logan Thibault. Et , je viens d'une petite ville du Colorado." , et je suis venu à pied mais je pense qu'elle l'a deviné , vu que je ne suis pas venu en voiture.

Ça va sûrement l'étonné. Ou la faire flipper. Après tout , ça fait plus de 1800 km. Peu de gens seraient capables ou voudraient, faire un tel trajet à pieds avec simplement quelques affaires sur son dos , et son chien.

Mais , j'ai toujours aimé marcher , faire de longues randonnées. C'est sûrement de là que vient mon excellente condition physique , qui m'a été grandement utile à l'armée.

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

The Whole 9
The Whole 9

flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_inline_p9igakB89Y1ro4fjb_540
The Lucky One Ft Elsy Tumblr_inline_p9igajrqdx1ro4fjb_540

Je ne me comprends pas. Ce n’est pas dans mes habitudes d’accorder ma confiance aussi facilement. Surtout à un parfait inconnu. Je ne saisie donc pas pourquoi je lui vend ce poste avec autant de conviction, sans m’assurer qu’il en soit véritablement digne. Il pourrait maltraiter les animaux, après tout ? Il pourrait être également doté de mauvaises intentions, qui sait ? Je ne sais pas. La guerre change les hommes et… nul ne sait le genre de traumatisme qu’elle a crée chez lui. Quelles réactions pourrait-il avoir lorsqu’elles prennent le dessus sur sa personnalité ? Pourrait-il faire preuve de violence ? Je ne saurai le dire. Il est charmant en apparence mais… Est-il bon de me fier à une seule apparence, parce qu’il m’a confié avoir été un marine ? Aucune idée. Et une lueur de lucidité me dit que je devrais faire appel à Nana. Elle serait plus impartiale que je ne le suis moi-même. Peut-être décèlerait-elle ces véritables intentions ? Possible. Nana est une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche. Je sais qu’elle lui demanderait ouvertement ces intentions, si elle était elle-même à ma place. Fais-le dans ce cas, Beth. Demande-lui pourquoi il accepte les conditions de ce boulot, sans discuter. Je ne peux pas. Je… je n’ai pas la même force de caractère que ma grand-mère et… je me liquéfie rien qu’à la penser de devenir si suspicieuse. Il ne comprendrait pas ? Il se dirait que je suis totalement folle et… nous avons vraiment besoin de son aide alors… J’acquiesce à sa volonté de ne pas s’imposer, même s’il aime le dressage.

« _ Les dresseurs vous le diront, je pense. »

Je réponds à la suite, poliment. Ils sont les mieux placés pour connaître la surcharge de travail qu’ils ont au cours de l’année et… j’imagine qu’ils voudront le mettre à l’essai, voir si ce qu’il m’affirme depuis son arrivée est bien la vérité. Car il peut bien me baratiner, après tout ? Il n’a peut-être jamais dressé son propre chien et… n’a jamais appartenu à aucun régiment de marine ? Je ne sais pas. Je trouve que cela serait cruel que de s’inventer une telle existence pour me berner mais… je n’ai pas davantage de raison de croire qu’il puisse être un menteur. Je demeure donc toujours dans l’interrogation, quand il m’affirme qu’il accepte l’emploi si mon offre tient toujours. Tient-elle toujours ? Oui. Non. Oui. Non ! Le mieux est que je ne prenne pas cette décision sans le connaître ne serait-ce qu’un peu. Je lui demande par conséquent quelques banalités d’usage, quand il m’apprend qu’il s’appelle Logan Thibault, et qu’il vient d’une petite ville du Colorado. Du Colorado ?! Mais ce n’est pas la porte d’à côté ! Comment-a-t-il eu vent de cette annonce ?! Est-ce qu’il venait bien pour ‘ça’, finalement ?! Je commence à être prise d’inquiétude à l’idée que je puisse être face à un tueur sanguinaire, en réalité.

« _ Et vous êtes venu en voiture jusqu’à chez nous pour du travail ? Je l’interroge, plus suspicieuse que je ne le voulais initialement. _ Je… Euh… Il faut que j’aille voir mon associée pour le contrat. Je prétexte tout d’un coup, sachant que je ne saurais pas gérer la situation plus longuement. _ Laissez-nous vos cordonnées et… nous vous appellerons. »

Ou pas. Ce type est venu du Colorado pour me rencontrer. Il me semble plus qu’évident qu’il n’a jamais eu vent de cette offre d’emploi. Il voulait me rencontrer pour autre chose, et je n’ai pas envie de le découvrir. Je me recule d’ailleurs du comptoir, souriante, avant de me diriger vers la porte menant au chenil.

« _ Je… J’ai beaucoup de boulot. Je vous laisse. »

A ces mots, je sors du bureau, le cœur battant à tout rompre. Je viens de vivre la peur de ma vie. Il me faut trouver nana. Il faut qu’elle sache qu’un certain Logan Thibault est venu du Colorado pour moi, et qu’elle ne doit en aucun cas lui accorder le poste s’il revient. Est-ce qu’il reviendra, d’ailleurs ? Je ne sais pas. Il ne m’a pas semblé être le genre à harceler les gens mais je ne me fierai plus à mes ressentis. Ils m’ont conduit dans une situation compliquée et… pour ma sécurité, celle de ma famille, il est préférable que je n’aggrave pas le cours des évènements.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

MNF478UE_o.png
Logan
Thibault

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_inline_pn5ehgkHVe1s6eco5_250

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_inline_pn5eibjmgx1s6eco5_250

Je ne veux pas m'imposer pour le dressage des chiens , là où je sens qu'elle a déjà des employés à ce poste. Ce n'est visiblement pas dans ce domaine qu'elle cherchait de l'aide , mais bien dans toutes les petites taches dites "ingrates" qui prennent beaucoup de temps.

Donc , j'acquiesce. Si effectivement, les dresseurs ont besoin de moi , ils me le feront savoir. Mais , je n'irai pas quémander ce poste.
D'une certaine manière, je ne veux pas me confronter aux souvenirs que ces "cours" feraient assurément remonter en moi.

Son regard change. C'est ce que je craignais. Bien sûr que mon histoire lui paraît suspecte.
Qui se déplacerait d'un état à un autre pour un boulot comme ça ?
Comment aurais-je eu vent de cette annonce , tout simplement ? Impossible. Elle se méfie. Et , je la comprends. Elle a raison , en réalité. On ne peut pas faire confiance à beaucoup de personnes dans notre triste monde.

"En fait , je suis venu à pieds. J'aime marcher." , la pire réponse que je pouvais donner dans toutes celles que j'avais en stock.

Bravo Logan. Tu commences bien en effrayant la femme qui t'a sauvé la vie. Maintenant , au lieu de me donner le poste , elle préfère que je lui laisse mes coordonnées. Peut être qu'elle me rappellera , rien n'est moins sûr, à vrai dire. Je retiens un soupire. Comment tout gâché : le tutoriel.

"D'accord ." , je souffle plus timide en griffonant un numéro de téléphone. La voilà déjà partie.

Peut-être qu'elle est allée trouver ce fameux associé ? J'attends quelques instants. Je pourrai faire meilleure impression. Ce sera toujours facile de faire mieux.
Une femme d'un certain âge , sans être malpoli , entre dans la pièce. J'ai l'impression qu'elle me sonde du regard , et c'est particulièrement déstabilisant.

"Est ce que vous êtes cinglé ?" , pas de méchanceté dans sa voix. Une question en guise de bonjour , tout simplement. Je suis gêné.

"Pardon ?"

"Vous l'êtes sans doute , pour venir du Colorado jusque ici à pieds. Pour nettoyer des cages de chiens."

"Je n'ai entendu parler de l'offre qu'en arrivant en ville." , c'est pas tout à fait vrai , mais je me dois de rattrapper le coup.

"Et , pourquoi un jeune homme comme vous , voudrait récurer des cages dans un chenil perdu au milieu de nul part ?"

"Ça me paraît plus reposant que mon ancien boulot."

"Ah oui ? Que faisiez-vous ? Bureau ? Banques ?" , sympa directement jugé par son physique.

"Non. L'armée. J'étais Marine."

"Oh. Intéressant." , Zeus s'excite encore contre un des chiens en cage, et je le rappelle fermement à l'ordre. La femme laisse apparaître un sourire sur son visage. "Vous savez y faire avec les animaux."

"Il me semble , oui."

"Le boulot est à vous. Venez dès demain à 7h30. Votre chien peut vous accompagner." , je souris ravi de lui avoir fait bonne impression. Je ne sais pas trop sur quoi elle se base , mais...

"Merci Madame."

"C'est moi qui vous remercie , jeune homme."

Je quitte le chenil , d'un pas décidé mais soulagé. Je n'ai pas compris tout ce qui vient de se passer.
Ni pourquoi j'ai tant hésité à lui montrer cette photo. Ça aurait réglé bien des problèmes. Tenez , j'ai trouvé ça, merci et au-revoir. J'aurai pu tirer un trait sur toute cette histoire. Mais nan , faut que je me complique la vie , à vouloir aider cette femme , à éponger cette dette.

Ce n'est pas quelques mois de travail qui valent une vie. Bref.
Pour le coup , j'ai vu une véritable annonce pour louer une maison non loin du chenil. Prix très bas , au vu de la piètre qualité de l'habitat. C'est à peine si il y a une serrure.
Mais , c'est parfaitement habitable , et il me faut bien un toit. Le propriétaire me la confie avec plaisir , proposant un loyer encore inférieur à son annonce si je m'occupe de la restaurer quelques peu.
Marché conclu. Je m'y installe.

Le lendemain , je me présente donc à nouveau au chenil avec Zeus , avec une petite avance , prêt à commencer mon nouveau travail.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green

The Lucky One Ft Elsy Tumblr_inline_p9igakB89Y1ro4fjb_540
The Lucky One Ft Elsy Tumblr_inline_p9igajrqdx1ro4fjb_540

A pieds ? D’accord. Ce type est un cinglé. Il est venu du Colorado à pieds exprès pour me rencontrer et… Et je suis certaine que je ne veux pas qu’il travaille à ce chenil, à présent. Seulement, comment m’en débarrasser ? En lui demandant de partir ? Certainement pas. Je n’ai pas la force de caractère qu’il faut pour ‘ça’, puis il pourrait devenir colérique voir même dangereux. Je ne sais pas. Je crois qu’il est préférable qu’il est affaire à une femme qui a plus de trempe que je n’en aurai jamais : ma grand-mère. Je sais qu’il est complètement con à mon âge de me cacher derrière les jupons d’une vieille dame de son âge mais… je préfère qu’elle gère la situation à ma place. Elle saura mieux que moi l’inviter à déguerpir du coin vite fait et… Elle ne risque rien ? J’en suis convaincu. Ce n’est pas elle qu’il cherchait à rencontrer. Je lui explique donc que je dois m’entretenir avec mon associé concernant ce poste, l’invitant à me laisser ces cordonnées, avant de prétendre que j’ai énormément de travail. Ce n’est pas vrai, du reste. J’ai la chance ce weekend de ne pas être surchargée de boulot à la maison. Mais cela suffit pour le convaincre que je dois le laisser, et je le laisse dès que j’atteins la porte menant au chenil.

Nana.
Il me faut Nana.
Je la cherche désespérément auprès des box des chiens, le pas pressé, quand je la trouve entrain de nourrir l’un d’entre eux.

« _ Nana ! Je l’interpelle immédiatement, la rejoignant au pas de course. _ Nana, il faut que je te parle !
_ Qu’est-ce qu’il y a ? Il y a un problème avec Ben ? M’interroge-t-elle immédiatement, ne perdant pas son calme une seule seconde.
_ Non, il.
_ Eh bien calme-toi. Il est inutile que tu te mettes dans des états pareils pour rien.
_ Il y a un type à l’accueil. Je lui dis prestement, le ton grave.
_ Il est mignon ?
_ Quoi ? Oui mais là n’est pas le propos, Nana. Je râle, n’appréciant pas qu’elle tente de ma caser avec cet inconnu, alors qu’elle ignore totalement pourquoi je lui en parle.
_ Il est où le propos, dans ce cas ?
_ Il est venu pour me rencontrer.
_ C’est super ! Tu es venu me dire que tu t’absentes pour boire un verre en sa compagnie ? Il n’y a pas de soucis, ma chérie. Amuse-toi bien et.
_ Il ne s’agit pas de ‘ça’, Nana ! Je l’interromps vivement, la faisant descendre de son petit nuage où elle délire totalement. _ Ce type est venu du Colorado à pieds pour me rencontrer, et il attend à l’accueil que je l’embauche au chenil.
_ Il a eu vent de notre annonce au Colorado ?
_ Non. Non ça c’est… ça c’est moi qui ait eu la bêtise de lui en parler. Je soupire, me maudissant de cet élan de spontanéité de ma part.
_ A-t-il l’air cinglé ?
_ Je te demande pardon ?
_ Je te demande s’il te semble cinglé.
_ Il est venu à pieds du Colorado, Nana !
_ Il aime peut-être marcher ?
_ Il est venu pour moi !
_ Bien, bien. Calme-toi. Me prit-elle, sortant du box. _ Qu’attends-tu de moi, au juste ?
_ Que tu lui dises de rentrer chez lui, au Colorado. Que la place est prise.
_ Bien. »

Elle me laisse à ces mots, immédiatement. Pourvu qu’il parte sans faire d’histoire.

(…)

Elle l’a embauché. Je n’en reviens pas. Je lui dis que ce type est arrivé à pieds par chez nous pour me rencontrer personnellement, et elle lui a donné le poste que je lui refusais. Est-elle dingue ? Elle est sûrement dingue, oui. Autant que ce type que je découvre aux premières heures de la matinée, alors qu’il ne commence son travail que dans une vingtaine de minutes. Qu’est-ce qu’il fait là ? Qu’est-ce qu’il cherche ? Il ne me fera pas croire que s’occuper des box est vraiment ce qui le motive à venir de si bonne heure. Et Nana, c’est quoi son problème ? Je ne le saurai jamais, je crois. Et y réfléchir sur la terrasse de la maison, une tasse de café à la main, n’est pas ce qui m’apportera la réponse. Je dois m’activer pour la nouvelle journée qui commence, et je débute par une remarque cinglante que j’adresse à notre nouvel employé.

« _ On ne paye pas les heures sup’. »

Autant qu’il le sache, qu’importe le ton. Il n’aura pas davantage d’argent parce qu’il gratte des minutes supplémentaires sur son boulot. Nous n’en avons pas les moyens. Et je n’en ai pas particulièrement l’envie.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Contenu sponsorisé

The Lucky One Ft Elsy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant