Partagez

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Empty

tumblr_ozauu0x7141sllbxko1_250.png
Elijah Foley
J'ai 20 ans et je vis à Helsinki, Finlande. Dans la vie, je suis étudiant à l'Université et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple avec une fille de ma promo et je le vis plutôt moyen. Tout est assez banal avec elle et , mes pensées sont sans cesse tournées vers une personne qui m'est interdite.

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_inline_oxzp3vs6C91rqq37j_400

Elijah est un jeune étudiant , particulièrement brillant. Il s'intéresse surtout à la littérature et , est passionné de musique. Il fait du piano depuis plus de dix ans , mais n'a pas réussi le concours d'entrée du Conservatoire d'Helsinki. Depuis , il joue pour le simple plaisir de se perdre dans les arpèges.
Il est de nature plutôt discrète , évitant les fêtes des autres étudiants , craignant de tomber dans les même addictions que ses parents.
Il lit énormément, rêvant d'une romance comme dans les livres. En fait , c'est un grand rêveur , en général.

Son nom de famille de naissance est Niehminen. Il naît dans une famille de junkies , deux parents très jeunes , où tout l'argent passe dans la drogue. Ils aimaient leur fils malgré tout , mais leur addiction les a conduit à l'overdose. C'est Elijah qui les a trouvé le matin d'ailleurs, mais il avoue lui-même ne pas s'en souvenir. Il n'avait que 7 ans.
De ses véritables parents , le jeune homme ne conserve qu'une photo de famille et ses souvenirs de petit garçon. Il passe deux années dans un foyer à Helsinki , avant d'être adopté par les Foley.

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_phyra7ybMK1vi9kgso2_250

Les Foley sont un couple d'anglais venu s'installer en Finlande depuis quelques années, proche de la quarantaine à l'époque, et l'homme était stérile. D'où l'adoption. Les Foley sont une famille aisé, et Elijah se voit offrir rapidement des cours de piano , ainsi que tous les livres qu'il désire et dévore.
Quelques années plus tard , Elijah choisira de porter leur nom officiellement, vouant pour eux la même affection qu'un enfant aurait pour ses réels parents. Il les appelle Papa et Maman , d'ailleurs.

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Fjva

Il sort depuis octobre 2019 avec Amélie , une étudiante de la promo. Si les débuts étaient beaux , Elijah remarque bien vite qu'ils sont trop différents et que leur relation est fade. Néanmoins, son côté timide et , celui jaloux de sa copine le pousse à ne pas mettre fin à cette relation.
Il apprécie plus que de raison , l'attention toute particulière que lui offre Mika Korhonen. Il ressent toujours un grand plaisir à l'idée de parler avec elle , et se rend compte depuis quelques semaines , qu'il lui porte même de l'affection et de l'admiration. En plus , de l'attirance , évidement.

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_phyra7ybMK1vi9kgso6_250

KJ Appa :copyright:️ EVIE

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》
Revenir en haut Aller en bas

The Whole 9
The Whole 9
Féminin MESSAGES : 2497
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Empty

tumblr_pfmx46UP2b1vg4u0oo4_250.gif
Mika Korhonen
J'ai 39 ans et je vis à Helsinki, Finlande. Dans la vie, je suis professeure de littérature à l'université et je m'en sors confortablement. Sinon, grâce à ma chance, je suis mariée depuis presque vingt ans, et je le vis plutôt moyennement bien. Mon époux et moi sommes devenus deux colocataires depuis plusieurs années, et l'amour que nous partagions c'est naturellement émoussé, au même titre que la probabilité que nous ayons des enfants un jour prochain.

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_inline_oh3uprDKZX1qlt39u_400
Son nom de jeune fille est Virtanen. (•) Elle s'est mariée très jeune, à l'âge de vingt ans, dès la fin de ces études universitaires (•) C'est à l'université qu'elle a rencontré celui qui est devenu son époux, justement : Matias Korhonen. (•) Ils n'avaient que dix-huit ans, mais pour eux ce fut un véritable coup de foudre. C'était l'évidence même, d'ailleurs : ils étaient deux âmes sœurs, destinés à finir leurs jours ensemble  (•) A l'âge de vingt-deux ans, Mika fait sa première fausse-couche. C'est l'occasion pour elle d'apprendre qu'elle souffre d'endométriose, et que son utérus n'est pas un terrain favorable à la grossesse  (•) A vingt-cinq ans, elle abandonne pour la première fois les tentatives pour faire un enfant. (•) C'est à trente-deux ans que son époux la convainc de renouveler les tentatives, bien que cela ce solde par un nouvel échec. Échec qu'elle ne sait toujours pas lui pardonner, d'ailleurs. (•) Depuis, le couple ne sait plus vraiment comment ce parler ni comment ce rapprocher à nouveau. Ils partagent l'appartement comme deux colocataires ce saluant souvent à peine, et cela encourage Mika a ce consacrer davantage à son travail à l'université, ainsi qu'à ces élèves qu'elle estime brillants. (•) Elle reconnait dans l'un d'entre eux, Elijah, son époux à l'âge de vingt ans. Cela la pousse à lui accorder toute l'attention dont il a besoin, bien qu'elle ce mente à elle-même quand à la soi-disant affection qu'elle lui porte. (•) Elle apprécie plus que de raisons son contact, et il se pourrait bien que cela l'entraîne à la faute, plusieurs fois.
Autres faits intéressants :
(•) Elle débute une crise de la quarantaine.
(•) Son mari travaille dans la même université, en tant que professeur d'histoire.
L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_inline_oh3usgNbSq1qlt39u_400

Lauren German (c) beauty-or-beast

Tenue de Mika.

@Elsy

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 20031610251624541716691375
La route ? Là où on va il n'y a pas... de route.

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5QtXYjZ.png
Elijah Foley
J'ai 20 ans et je vis à Helsinki, Finlande. Dans la vie, je suis étudiant à l'Université et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple avec une fille de ma promo et je le vis plutôt moyen. Tout est assez banal avec elle et , mes pensées sont sans cesse tournées vers une personne qui m'est interdite.

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_inline_oxzp3vs6C91rqq37j_400

Elijah est un jeune étudiant , particulièrement brillant. Il s'intéresse surtout à la littérature et , est passionné de musique. Il fait du piano depuis plus de dix ans , mais n'a pas réussi le concours d'entrée du Conservatoire d'Helsinki. Depuis , il joue pour le simple plaisir de se perdre dans les arpèges.
Il est de nature plutôt discrète , évitant les fêtes des autres étudiants , craignant de tomber dans les même addictions que ses parents.
Il lit énormément, rêvant d'une romance comme dans les livres. En fait , c'est un grand rêveur , en général.

Son nom de famille de naissance est Niehminen. Il naît dans une famille de junkies , deux parents très jeunes , où tout l'argent passe dans la drogue. Ils aimaient leur fils malgré tout , mais leur addiction les a conduit à l'overdose. C'est Elijah qui les a trouvé le matin d'ailleurs, mais il avoue lui-même ne pas s'en souvenir. Il n'avait que 7 ans.
De ses véritables parents , le jeune homme ne conserve qu'une photo de famille et ses souvenirs de petit garçon. Il passe deux années dans un foyer à Helsinki , avant d'être adopté par les Foley.

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_phyra7ybMK1vi9kgso2_250

Les Foley sont un couple d'anglais venu s'installer en Finlande depuis quelques années, proche de la quarantaine à l'époque, et l'homme était stérile. D'où l'adoption. Les Foley sont une famille aisé, et Elijah se voit offrir rapidement des cours de piano , ainsi que tous les livres qu'il désire et dévore.
Quelques années plus tard , Elijah choisira de porter leur nom officiellement, vouant pour eux la même affection qu'un enfant aurait pour ses réels parents. Il les appelle Papa et Maman , d'ailleurs.

Il sort depuis octobre 2019 avec Amélie , une étudiante de la promo. Si les débuts étaient beaux , Elijah remarque bien vite qu'ils sont trop différents et que leur relation est fade. Néanmoins, son côté timide et , celui jaloux de sa copine le pousse à ne pas mettre fin à cette relation.
Il apprécie plus que de raison , l'attention toute particulière que lui offre Mika Korhonen. Il ressent toujours un grand plaisir à l'idée de parler avec elle , et se rend compte depuis quelques semaines , qu'il lui porte même de l'affection et de l'admiration. En plus , de l'attirance , évidement.

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_phyra7ybMK1vi9kgso6_250

The Whole 9
The Whole 9

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

Mika Korhonen
J'ai 39 ans et je vis à Helsinki, Finlande. Dans la vie, je suis professeure de littérature à l'université et je m'en sors confortablement. Sinon, grâce à ma chance, je suis mariée depuis presque vingt ans, et je le vis plutôt moyennement bien. Mon époux et moi sommes devenus deux colocataires depuis plusieurs années, et l'amour que nous partagions c'est naturellement émoussé, au même titre que la probabilité que nous ayons des enfants un jour prochain.

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_inline_oh3uprDKZX1qlt39u_400
Son nom de jeune fille est Virtanen. (•) Elle s'est mariée très jeune, à l'âge de vingt ans, dès la fin de ces études universitaires (•) C'est à l'université qu'elle a rencontré celui qui est devenu son époux, justement : Matias Korhonen. (•) Ils n'avaient que dix-huit ans, mais pour eux ce fut un véritable coup de foudre. C'était l'évidence même, d'ailleurs : ils étaient deux âmes sœurs, destinés à finir leurs jours ensemble  (•) A l'âge de vingt-deux ans, Mika fait sa première fausse-couche. C'est l'occasion pour elle d'apprendre qu'elle souffre d'endométriose, et que son utérus n'est pas un terrain favorable à la grossesse  (•) A vingt-cinq ans, elle abandonne pour la première fois les tentatives pour faire un enfant. (•) C'est à trente-deux ans que son époux la convainc de renouveler les tentatives, bien que cela ce solde par un nouvel échec. Échec qu'elle ne sait toujours pas lui pardonner, d'ailleurs. (•) Depuis, le couple ne sait plus vraiment comment ce parler ni comment ce rapprocher à nouveau. Ils partagent l'appartement comme deux colocataires ce saluant souvent à peine, et cela encourage Mika a ce consacrer davantage à son travail à l'université, ainsi qu'à ces élèves qu'elle estime brillants. (•) Elle reconnait dans l'un d'entre eux, Elijah, son époux à l'âge de vingt ans. Cela la pousse à lui accorder toute l'attention dont il a besoin, bien qu'elle ce mente à elle-même quand à la soi-disant affection qu'elle lui porte. (•) Elle apprécie plus que de raisons son contact, et il se pourrait bien que cela l'entraîne à la faute, plusieurs fois.
(•) Son mari travaille dans la même université, en tant que professeur d'histoire.
L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_inline_oh3usgNbSq1qlt39u_400

Quelque chose ne va pas, apparemment. Le comportement de mon étudiant n’est pas celui auquel je m’attendais en cet instant, et je m’interroge spontanément sur la cause de son apparent mal-être. Regretterait-il notre dernier ébat ? Peut-être bien, oui. Il démontre une certaine gêne à mon encontre, et je ne sais comment réagir pour le mettre en confiance. Peut-être le complimenter sur ces performances, lui assurer qu’il est un excellent amant ? Mauvaise idée. Il est encore plus mal à l’aise qu’il ne l’était. Je me maudis de ne pas avoir les bonnes réactions en cet instant. Je devrai être en mesure de l’apaiser, non ? Non. Tout ce que je dis, tout ce que je fais, semble me pousser dans la direction opposée de mon but. Si c’est la fellation le problème : il n’a pas à s’inquiéter, hein ? Je ne lui reprocherai pas de ne pas avoir aimé. Au contraire : je suis sincère quand je dis que je ne souhaitais pas l’incommoder. Non. Le problème n’est pas là, à ce que je comprends. Elijah m’affirme qu’il a surtout été surpris, ne s’attendant pas à une telle intention de ma part, avant de m’affirmer que – je cite – cela était vraiment agréable. D’accord. C’est parfait. Où est le problème, dans ce cas ? Pourquoi est-il si intimidée face à moi ? Je n’ai pas de tabou, hein. On peut discuter librement de tout ce qu’il veut. Du moins, dans un endroit moins à la vue de tous mais… cela ne change rien que je suis très attentive à ses attentes, ses désirs. Et… Je ne m’attendais pas à une telle révélation, je dois dire. C’était sa première pipe et… comme une vulgaire prostituée, je lui ai offert sur un parking sans le préparer à cela.

« _ Je suis sincèrement désolé, Elijah. Je murmure, ne l’obligeant pas à me regarder, pour ne pas l’incommoder davantage. _ Je pensais que tu l’avais déjà expérimentée et… je n’ai écoutée que mes propres désirs. »

C’était à son attention, du reste. Cela ne fait donc pas de moi un être abominablement égoïste pour autant mais… tout de même ! J’aurai du m’assurer de ces expériences passées pour lui rendre cette nouvelle expérience plus agréable.

« _ Je comprendrais que tu n’aies pas aimé cette fois-ci. Je poursuis sur le même ton, prenant conscience que je lui suis finalement plus néfaste que je ne le voudrais. _ C’était très limite comme situation et je n’ai pas agis en adulte en te proposant de faire ça sur ce parking. »

C’était excitant mais… totalement inapproprié à notre histoire. Avons-nous une histoire, d’ailleurs ? Pas vraiment, non. Elijah est incapable de me regarder là où moi où je n’ai d’yeux que pour lui, et sachant que cela m’affecte plus que je ne le montre, je sors de l’ombre quand les voix ont totalement disparues.

« _ On ferait bien de rentrer, maintenant. Je déclare, amorçant notre séparation. _ Nos cavaliers vont commencés à se poser des questions. Je. Je vais rentrée en premier et tu pourras en faire de même d’ici deux où trois minutes. C’est un délai qui me semble raisonnable, je crois. _ A… A lundi ! »

Oui. A lundi. Voilà comment je conclu notre échange, terriblement brisée par les dernières réactions de Elijah. J’ai conscience qu’il n’y ait pour rien s’il est timide mais… son comportement me conforte que j’ai fais une grossière erreur en revenant sur ma décision, aussi stupidement. Il n’est pas heureux à mon contact et… dès lundi je lui assurerai que nous avons commis une grossière erreur, en couchant ensemble à nouveau. Je regagne ma table le regard dans le vague, tandis que mon époux est à son plat principal.

« _ Tu vas mieux ? Me demande-t-il, tandis que je n’ai pas davantage d’appétit que précédemment.
_ Non. On pourrait rentrer, s’il te plaît ?
_ Mais. Je l’implore du regard. _ Bien. Va chercher nos manteaux aux vestiaires. Je me charge de la note. »

Je le remercie silencieusement, avant de faire ce qu’il m’a demandé. Ensuite, il me rejoint dans les cinq minutes qui suivent, où il m’aide à mettre mon manteau, quand nous croisons mon étudiant. Je baisse le regard pour l’éviter, puis quitte l’établissement en sa compagnie. J’appréhende tellement nos retrouvailles à l’université.

Tenue de Mika.

@Elsy

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 20031610251624541716691375

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5QtXYjZ.png
Elijah Foley

Peut être que je n'aurai pas dû confier à Korhonen mon manque d'expérience en la matière. J'aurai dû trouver autre chose , ou même simplement caché mon mal être.
Je veux dire , c'est pas le genre de trucs qu'on confie comme ça, au sortir d'une étreinte plus que agréable mais déplacée. Elle s'excuse , pensant logiquement que je l'avais déjà expérimenté.

Et , pourquoi cela ? Parce que j'ai l'air de baiser à tord et à travers avec Amélie ? Comment je suis censé prendre cet aveu ?
Elle comprend que je n'ai sûrement pas aimé , et qu'elle n'aurai jamais dû me proposer cela sur un parking.
Attends. C'est pas ce que je voulais dire , non ?

"Je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé." , je souffle. "Bien au contraire , et je suis content que cela ai été avec vous . Même sur ce parking." , je n'arrive toujours pas à la regarder dans les yeux, timidité envahissante oblige. Mais , ça ne veut pas dire que je ne suis pas sincère. Absolument pas , même.

Est ce qu'elle m'a écouté , ceci dit ? Je ne sais que penser alors qu'elle observe le parking , vérifiant que les voix sont belles et bien partis. On devrait rentrer pour ne pas inquiéter nos cavaliers. J'ouvre de grand yeux , ce qu'elle ne peut pas voir dans la pénombre. C'est ça alors ? On couche contre un mur , et on se dit à lundi ? Je bredouille à un lundi totalement décontenancé. Ce n'est pas vraiment le genre de comportement que j'espérais de sa part. Je la regarde s'éloigner sans savoir vraiment ce que je dois en retirer.

J'attends quelques minutes comme elle me l'a demandé. Éviter les soupçons. Et , qui nous soupconnerait d'ailleurs ? Son mari ? Amélie ? De quoi pourraient-ils se douter ?
Je traîne un peu , avant de rentrer dans le restaurant , un peu tremblant. J'espère que je n'ai pas pris froid. Je croise ma professeure près des manteaux , qui évite sensiblement mon regard. Je me mords l'intérieur de la joue. Que se passe-t-il véritablement entre nous ? Peut-on le définir ? Tout me semble changer à chaque secondes.

J'évite aussi de trop la regarder , avant de regagner ma table. Je laisse Amelie finir de manger et commander ce qu'elle voulait encore. Je n'y réfléchis même plus , en fait. Comme si je m'en fiche. Ouais , ça m'est égal. Que ma copine fasse ce qu'elle veut.

On quitte le restaurant après avoir fait grillé la carte bleue. Amélie insiste pour que je vienne chez elle mais , je refuse toujours prétextant un mal de crâne et une fatigue. Elle râle , affirmant presque que c'est obligatoire de coucher le jour de la Saint-Valentin.
Ah ben pour cela t'en fais pas , j'ai eu ma dose aujourd'hui.

Je la dépose chez elle , avant de filer chez moi. Papa s'assure que je n'ai pas bu , car il me trouve mauvaise mine. Je leur mens aussi pour le mal de tête , que c'est la raison pour laquelle je suis rentré si tôt . Ils s'inquiètent d'une possible rupture entre Amélie et moi. Je hausse les épaules , avant de filer me coucher. Je préfère fuir toute discussion ce soir.

Je ne quitte pas ma professeure des yeux , tout le long de son cours en ce lundi après midi. Amélie ne cesse de vouloir me parler , mais je garde mon attention fixée sur la femme qui hante mes songes. Allons-nous en parler véritablement ?
Je dis à ma petite amie que j'ai une question au sujet d'un devoir , pour qu'elle ne m'attende pas dans l'amphithéâtre mais dehors. Et , je rejoins Korhonen. Il est que nous mettions les choses à plat , je crois.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Mika Korhonen

Je... il est préférable que nous en restions là, je crois. Mon étudiant est toujours plus intimidé à mon contact, et le discours qu’il me tient n’est réellement pas cohérent.
« Je n’ai pas dit que je n’avais pas aimé. »
« Je suis content que cela ait été avec vous, même sur ce parking. »
Ah oui ? Alors pourquoi être aussi mal à l’aise à mon encontre ? Parce qu’il est d’un naturel timide ?
Je doute que cela soit l’unique raison à ce comportement chez Elijah.
Mon étudiant a compris depuis même mon invitation à coucher ensemble que nous n’étions pas fait l’un pour l’autre, et il regrette sûrement déjà l’étreinte plus qu’étrange qui a suivi sur ce parking.
J’opte donc de mettre fin à ce tête-à-tête, dès lors que les voix ont totalement disparus. C’est selon moi ne serait-ce que le moment idéal pour rejoindre nos cavaliers qui doivent s’inquiéter (ou pas), et je m’éloigne de mon étudiant en lui adressant un vague « à lundi » en guise d’au revoir.
Oui, à lundi.
Je sais que c’est infiniment con, que j’aurai largement pu trouver mieux. Mais dans mon état, je sais que c’est paradoxalement la meilleure conclusion que je pouvais apporter à ce moment.
Je regagne donc le restaurant l’âme en peine, où je rejoins mon époux qui continue son dîner sans moi.
Il aurait pu m’attendre, non ?
Qu’importe.
Je formule immédiatement le souhait que nous rentrions à la maison, et celui-ci concède à le faire, dès que je l’ai imploré du regard.
Ensuite, nous récupérons nos manteaux au vestiaire, d’où nous quittons le restaurant, après avoir brièvement croiser mon étudiant dont je fuyais le regard.
J’ai commis une incommensurable erreur ce soir.
Dès lundi il faut que je mette les choses au clair avec Elijah.

Lundi 17 février 2020

J’ai la concentration éphémère aujourd’hui. Je peine à écouter attentivement les étudiants que j’interroge, et cet état empire lorsqu’il s’agit de la classe d’Elijah.
Je sais qu’il me regarde fixement.
Je le sens à chaque instant.
J’évite donc soigneusement de lui apporter un soupçon de mon attention, afin de garder à l’esprit le fil conducteur de ce cours.
Une idée qui fonctionnait relativement bien, jusqu’à ce que les étudiants commencent à associer la fête des amoureux, à la romance de l’œuvre que nous étudions.
C’est une plaisanterie ?
Une mauvaise piqûre de rappel de la vie quant à mon erreur récente ?

« _ En théorie : cette légende rejoint parfaitement l’histoire du frère Laurent de l’œuvre Shakespearienne, mariant clandestinement Roméo à Juliette. Je confirme, ne corroborant pourtant pas l’idée que l’histoire puisse être la légende. _ Mais en pratique : nous n’avons également aucune preuve physique qui affirme que le prêtre Valentin ait bien existé, ou encore qu’il soit mort en défenseur de l’amour et du mariage. Je vous déconseille donc vivement de faire l’amalgame entre ces deux prêtres.
_ Mais vous avez choisi « Roméo & Juliette » pile le jour de la Saint-Valentin. Il n’y a pas de hasard. Argumente une des étudiantes, espérant là me porter un argument de taille.
_ En effet : je tenais à parler d’amour grâce à l’une des œuvres romantiques par excellence en cette célèbre fête des amoureux. Et c’est en cela qu’il n’y a pas de hasard. »

Des éclats de rires surgissent de mon auditoire, avant de se métamorphoser en débat sur la question. Ai-je réellement choisi cette œuvre pour son genre ? Chacun y va de sa petite théorie personnelle.
Ensuite la cloche sonne, et je peux enfin souffler quelques instants derrière mon bureau.
Avec un peu de chance, peut-être Elijah tient-il autant à éviter une discussion en ma compagnie ?
Raté.
Il se tient devant mon bureau comme à chaque fois que je l’y convoquais, et je ne sais comment amorcer la conversation.

« _ Bonjour Elijah. Je débute, quelque peu hésitante. _ J’espère que tu as passé un bon week-end ? »

Ri.di.cu.le.
A qui ai-je l’impression de m’adresser, exactement : un petit garçon à l’école primaire ? Je devrai prendre le sujet qui nous intéresse de front mais... pour une fois : c’est lui qui m’intimide.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5QtXYjZ.png
Elijah Foley

Je sens que Mika Korhonen voit bien que je ne la quitte pas des yeux. Et , elle evite sciemment mon regard. Je ne cherche pas à répondre durant le cours , contrairement à d'habitude , le sujet de l'amour ne me passionne plus. La question de savoir si elle a choisi son cœur en fonction de la Saint-Valentin ne m'intéresse pas. C'est bien du genre des étudiants qui veulent faire passer le temps , de poser ce genre de question sans intérêt . En tout cas , je ne participe pas.

Même Amélie s'en étonne , et me demande si ça va. J'élude la question , et lui dit que j'ai une question pour un devoir , et que je la rejoindrai plus tard.
Ma professeure est clairement gênée , et je crois que je le suis aussi mais je tiens à ce que les choses soient clairement dîtes entre nous.

"Oui. Plus ou moins." , je ne prends même pas la peine de lui retourner la question. J'inspire un coup , avant de continuer , tentant de la regarder dans les yeux , même au prix de ma timidité.

"Ce qui s'est passé vendredi...qu'est ce que ça signifiait ? Pourquoi être partie si soudainement ? Je sais que ma réaction n'était pas appropriée , je ne savais pas quoi dire. Mais , au vu de comment vous m'ignorez aujourd'hui , j'ai une mauvaise impression." , j'avale difficilement ma salive.

"J'ai pensé que ce qui s'est passé voulait dire que vous étiez d'accord , pour que l'on change d'avis. Qu'on s'accorde une véritable chance de s'aimer , de vivre nos sentiments. Mais , maintenant , vous évitez mon regard pendant tout le cours , et je ne sais plus quoi penser. Qu'avez vous vraiment cherché à faire ?"

J'ai besoin qu'elle m'éclaire , car je me sens plus que perdu. J'ai peur de m'être laissé aveugler par mes sentiments.
Est ce qu'elle s'est joué de moi ?
Est ce qu'elle ne cherchait que du sexe ?
C'est pour cela qu'elle m'évite à présent ?

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy - Page 4 Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540

The Whole 9
The Whole 9

flower

Mika Korhonen

Son nom de jeune fille est Virtanen. (•) Elle s'est mariée très jeune, à l'âge de vingt ans, dès la fin de ces études universitaires (•) C'est à l'université qu'elle a rencontré celui qui est devenu son époux, justement : Matias Korhonen. (•) Ils n'avaient que dix-huit ans, mais pour eux ce fut un véritable coup de foudre. C'était l'évidence même, d'ailleurs : ils étaient deux âmes sœurs, destinés à finir leurs jours ensemble (•) A l'âge de vingt-deux ans, Mika fait sa première fausse-couche. C'est l'occasion pour elle d'apprendre qu'elle souffre d'endométriose, et que son utérus n'est pas un terrain favorable à la grossesse (•) A vingt-cinq ans, elle abandonne pour la première fois les tentatives pour faire un enfant. (•) C'est à trente-deux ans que son époux la convainc de renouveler les tentatives, bien que cela ce solde par un nouvel échec. Échec qu'elle ne sait toujours pas lui pardonner, d'ailleurs. (•) Depuis, le couple ne sait plus vraiment comment ce parler ni comment ce rapprocher à nouveau. Ils partagent l'appartement comme deux colocataires ce saluant souvent à peine, et cela encourage Mika a ce consacrer davantage à son travail à l'université, ainsi qu'à ces élèves qu'elle estime brillants. (•) Elle reconnait dans l'un d'entre eux, Elijah, son époux à l'âge de vingt ans. Cela la pousse à lui accorder toute l'attention dont il a besoin, bien qu'elle ce mente à elle-même quand à la soi-disant affection qu'elle lui porte. (•) Elle apprécie plus que de raisons son contact, et il se pourrait bien que cela l'entraîne à la faute, plusieurs fois.

Plus ou moins, oui. Bon. Le ton semble être donné, je crois. Il n’a pas envie qu’on perde notre temps avec des futilités, et il lance les « hostilités » en me demandant d’entrée de jeu d’expliquer la signification de notre échange de vendredi dernier, ainsi que la raison pour laquelle je suis partie précipitamment.
N’était-elle pas évidente ?
Il baignait dans l’océan profond de sa timidité. Aucune des bouées que j’ai tentée de lui lancer n’a eu l’effet de l’aider.
Est-ce que je pouvais continuer ainsi, à le voir se décomposer après notre nouvelle étreinte ?
Non.
Cela me faisait beaucoup de mal de me sentir aussi néfaste à sa pérennité mentale. Je me demande donc où il a trouvé son élan de courage en cet instant précis, quand il me rappelle ce manque d’assurance. Car il l’a bien puisé quelque part, dans quelque chose ? On ne devient pas un jeune homme assuré, là où on se repliait sur soi-même dans un cadre plus sombre ?
Puis, est-il obligé d’être aussi précis alors que la porte de l’amphithéâtre est grande ouverte ?
Apparemment, oui.
Il continue de divulguer ce qui peut être compris et entendu de tous, me contraignant à me lever de mon bureau pour fermer aussitôt la porte.
Pas à clef, hein.
N’importe qui peut encore y entrer après y avoir toqué.
Je tiens juste à faire barrière entre le monde extérieur, quant à ce sujet qui ne concerne que nous.

« _ As-tu perdu l’esprit ? Je demande immédiatement, dès qu’il me semble que mon tour de parler est arrivé. _ Qu’est-ce qui te prend de parler aussi librement de ce sujet alors que la moitié des étudiants peuvent nous entendre ? Tu as décidé de nous mettre dans le pétrin parce que je t’ai – soi-disant – ignorée ? »

C’est vrai que je l’ai ignorée, du reste. Mais tout de même ! Cela n’est pas une raison valable de gâcher tout son avenir en laissant entendre à ces camarades que nous avons eus plus d’une aventure. Bon, j’exagère un peu. Ces propos n’étaient pas si explicites. Mais n’importe qui peut en venir à cette conclusion, je crois. Je croise donc les doigts pour que personne n’ait eu vent du sujet l’encourageant à s’attarder dans mon amphithéâtre. Quant au reste : j’imagine que je ne peux plus reculer, hein ?

« _ Écoute, Elijah, je… Je débute, un peu gênée, m’appuyant contre le bureau, comme vendredi après-midi. _ J’ai conscience que mon comportement à ton égard n’était pas plus approprié que le tien sur le (discrètement) parking. Autant avant qu’au moment de mon départ mais… Comment pouvais-je réagir autrement que par la « fuite » ? Tu me donnais le sentiment que ma présence t’importunait plus qu’autre chose. J’ai voulu te soulager. »

Ce qui est vrai, du reste. Je n’ai pas fuis parce que je n’assumais pas nos ébats sur ce-dit parking. J’ai fuis parce que j’ai conclu qu’il serait mieux sans moi. Peut-être à tort, c’est un fait. Mais je ne suis pas infaillible non plus, hein. Je commets comme chaque être humain des erreurs. Et celle-là rejoint la liste déjà trop grande qui se dresse entre nous.

« _ Et oui, je l’étais. J’admets, confirmant l’idée qu’il s’est faite quant à mon invitation à la plus grande dépravation. _ J’étais d’accord pour que l’on s’accorde une petite chance de vivre quelque chose de sérieux, tout les deux. La suite va faire mal. Très mal. _ J’ai juste changé d’avis quand j’ai compris que je n’étais réellement pas faite pour toi. Je marque une pause. _ Tu n’as rien fait de mal, du reste. Tu as eu le comportement que tu devais normalement avoir. C’est moi qui aie manqué d’attention à ton confort, à ton bien-être, et tu mérites une femme qui ne te fera pas vivre des situations aussi embarrassantes dans des lieux publics. »

Ce n’est pas la première fois que je fais l’amour dans des conditions aussi… discutables, dirons-nous. Mais de là à imposer mes envies à un jeune homme inexpérimenté, c’est inqualifiable. Impardonnable, même. Je comprendrai donc parfaitement qu’il m’en veuille pour « ça » et… pour tout le reste.

« _ Crois bien que cette décision n’est pas facile pour moi. Je reprends, on-ne-peut-plus-sincère. _ Je tiens énormément à toi et ce qui s’est produit entre nous au restaurant était l’expression sincère de mes sentiments à ton égard. J’ai juste… passablement oubliée que nous avions presque vingt ans d’écarts. »

Et pas les mêmes attentes sexuellement, probablement. Ce n’est pas de sa faute, du reste. Il a parfaitement le droit d’être plus réservé, plus sage. Et cela contribue grandement à son charme, d’ailleurs. Cela ne colle juste pas à ce qu’il m’a demandé : une liaison. Je n’affirme pas que le sexe soit primordial, attention. Je pourrai m’en passer aisément s’il ne tenait pas à ce qu’on couche ensemble. Je ne veux juste plus vivre cette gêne qu’il a eue avec moi, et qui m’a brisée totalement.
Tout le weekend.
Toute la journée.
C’est trop douloureux pour moi et… on mérite mieux tout les deux, sincèrement.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5QtXYjZ.png
Elijah Foley

J'ai toujours ce même mauvais pressentiment. Encore plus , quand elle me reproche de parler alors que la porte était ouverte.
Et , alors ?
La plupart des étudiants sont déjà partis , et personne n'écoute aux portes. De plus , je n'ai rien dit de véritablement compromettant , sans preuves ça ne vaut rien.

Je choisis de ne pas me justifier , là où je suis plus impatient d'entendre ses explications. Comment va-t-elle justifier ses actions ? Sera-t-elle rassurante ou au contraire...
Je la regarde s'appuyer sur le bureau , alors qu'elle commence à parler et ses paroles parviennent lentement à mon esprit.
Comment ça je lui ai donné l'impression de l'importuner ?
Me protéger de quoi ? Le "mal" était fait !

J'ai l'impression qu'elle me poignarde à chaque nouvelle phrase.
Comment peut-elle...comment peut-elle oser se moquer de moi de la sorte ? Elle change d'avis , peut être d'amants comme de chaussures ?
Je dois rêver . Un véritable cauchemar , et je chancelle au son de ses mots.
Je ne retiens pas l'expression de ses sentiments .
Des conneries ouais. Elle est comme Amélie en fait.
Je serre mes poings de rage , de tristesse mais de honte aussi.

"Vous me dégoûtéz." , je lâche brûlant de colère.

"Je me suis donné à vous sur ce putain de parking. J'ai répondu à votre invitation. Pas besoin de me baratinez avec vos pseudos sentiments et changements d'avis. Vous êtes infiniment cruelle. Je suis quoi pour vous , au juste ? Un vulgaire jouet sexuel ?" , est ce qu'elle se rend seulement compte du mal qu'elle me fait ? J'ai la sensation d'étouffer.

"Peut être que ça vous arrive souvent de coucher avec vos étudiants, en fait. J'étais juste trop con , trop amoureux pour le voir. Vous en avez profité pour tirer de moi ce que vous souhaitiez. Un plaisir interdit , occasionnel , dans des lieux excitants . C'est profondément dégeulasse." , je crache mes mots avec colère , mais sans élever la voix.

"Je n'y peux rien si votre mari est une merde au lit. C'est pas une raison pour me détruire comme vous le faites. On ne couche pas avec un homme en lui faisant croire qu'il est spécial à vos yeux , pour le jeter comme une merde ensuite. Vous qui êtes une si grande littéraire ... l'expression faire l'amour n'est pas assez clair ? Faut des sentiments , pas juste fantasmer de manière immonde sur le gars en face. , je suis au bord des larmes , je crois.

Je ne dois vraiment rien valoir.
Ni en tant qu'homme ou en tant qu'amant.
Juste un rêveur idéaliste, et pitoyable.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Mika Korhonen
J'ai 39 ans et je vis à Helsinki, Finlande. Dans la vie, je suis professeure de littérature à l'université et je m'en sors confortablement. Sinon, grâce à ma malchance, je suis mariée à un homme que je n'aime plus, ainsi qu'amoureuse d'un jeune homme avec lequel je n'ai aucun avenir. Je le vis plutôt difficilement puisque je partage une sorte de colocation avec mon époux, quand je vois quotidiennement le jeune homme de mon coeur au bras d'une autre femme.

Je suis désolé, sincèrement. Mon intention n’a jamais été de faire souffrir mon étudiant tel que je le fais présentement, bien malgré moi. Je voulais lui offrir une relation plus saine avec une demoiselle de son âge, autre que cette Amélie qu’il n’aime pas, et je comprends aisément la colère qu’il me voue face à cette décision. Ce que je ne comprends pas, c’est la virulence de ces propos. Il me dit que je le dégoûte, que les sentiments que je lui partage n’existent pas. Il affirme qu’ils ne sont que de la poudre aux yeux, afin de dissimuler une certaine cruauté à son égard, ainsi qu’un besoin malsain d’en faire mon jouet sexuel. Mais comment ose-t-il réduire nos échanges à « cela » ? Comment peut-il soumettre cette pensée qu’il n’est pas le premier élève a qui je joue ce « vilain tour » ? Je suis… brisée. Car je ne suis pas ainsi, du reste. Je ne suis pas ce genre de femme qui couche à droite et à gauche avec des jeunes hommes afin d’oublier ma détresse sentimentale avec mon époux. Non. Je. Je suis sincèrement éprise de lui et… Et cela me brise le cœur qu’il me juge avec autant de mépris. Cela me brise autant qu’il piétine ma définition de l’amour, provoquant ces larmes que je n’adresse jamais à l’homme dont je porte le nom.

« _ Tu es totalement à côté de la plaque, Elijah. Je souffle en réponse, secouée par mon désarroi. _ Tu me traites comme la pire des traînées que porte ce monde alors que mon seul crime est d’être tombée amoureuse de toi. Je reprends, tenant à ce qu’il l’entende, l’assimile. _ Car tu le comprends, ça : que je t’aime ? Que je t’ai sucée sur ce parking parce que tu m’attires, m’excites ? Je marque une pause. _ Je… Jamais je n’aurai imaginée que tu puisses user d’une confession intime pour m’insulter de cette manière. Je comprends ta colère, sincèrement. Mais ce que tu fais s’appelle de l’irrespect, et je n’en ai jamais usée contre toi quoique tu imagines. »

Je ne l’ai pas insultée. Je ne l’ai pas rabaissée. J’ai fais en sorte qu’il soit toujours satisfait de nos échanges, mêmes nos simples débats littéraires. Et voilà tout ce que j’en obtiens : le droit d’être assimilée à une vulgaire salope qui joue de mon ascendance naturelle sur mes étudiants pour jouir impudiquement dans des lieux controversés ? C’est… méprisant, désolant. Il se complait dans la médiocrité de l’insulte, et je n’ai pas envie de réconforter quelqu’un qui emploi ces méthodes lâches pour faire entendre sa colère.

« _ Je pouvais tout entendre, tout voir. Je déclare à nouveau, entre deux hoquets de larmes. _ Je pouvais même te prier de me pardonner d’avoir agis avec autant de… d’insouciance. Mais je ne peux tolérais que tu me traînes dans la boue comme tu le fais parce que je ne réponds pas à tes petites attentes. Je marque une pause. _ Pars. Maintenant. Puisque je ne suis qu’une traînée qui s’est servi de ta queue pour soutirer un peu de plaisir dans l’interdit, je ne t’adresserai plus jamais la parole en dehors des cours. »

Ainsi, il ne se sentira plus utilisé, harcelé. Il se sentira respecté autant que mes autres étudiants, tandis que j’apprendrai à faire le deuil de cet amour qui n’aurait jamais du exister.

« _ Dehors ! »

J’ordonne à nouveau, pointant la porte de l’index.

« _ Fiche moi le camp ! »

Dégage et ne te retourne pas sur « nous ».
Car il n’y a définitivement plus de « nous ».

@Elsy

MES PERSONNAGES

Contenu sponsorisé

L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois. Ft Elsy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant