Partagez

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

The Whole 9
The Whole 9
Féminin MESSAGES : 2489
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 Empty

b927232d33f9ac86adbdd2b4998510ec63cd0fbc.png
Tania
J'ai 26 ans, et je vis à Arendelle, où je suis née. Dans la vie, je suis assistante maternelle à l'orphelinat, et je m'en sors moyennement, bien que ma situation reste "précaire". Sinon, grâce à mon ancienne vie d'assassin je suis en couple avec l'homme que j'aime depuis des années, et je le vis plutôt très bien puisque mon amour pour lui n'a pas de condition.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 0193e72cb23a35f2d34f914c8dcde374935bb106
Son vrai prénom est Tania. + Elle est assassin depuis l’année de ses seize ans, et espère toujours pouvoir retrouver sa famille saine et sauve, un jour prochain. + Elle est kleptomane de naissance, mais l’ignore totalement. + Elle pense qu’elle aime voler parce qu’elle n’a pas les moyens d’obtenir de jolies choses, ou parce qu’elle s’est acclimatée à son métier de voleuse/meurtrière. + En mission, elle ne laisse transparaître aucune émotion, y compris avec ces rares partenaires. + Elle ne s’ouvre d’ailleurs à personne, à l’exception d’un homme, Fenrir, avec qui le feeling semble passé, même si elle n’envisage de vivre autre chose qu’une amitié platonique en sa compagnie. + Elle est agile. C’est à son avantage aussi bien pour ces larcins, que pour les corps-à-corps. + C’est une très grande manipulatrice. Bon nombre de ces victimes n’auraient jamais pu remettre en doute les bobards qu’elle leur racontait, avant de subir le coup fatal. + Elle est victime de nombreux cauchemars, comme énormément d’assassins appartenant à ce conseil. + Elle ne vit encore aujourd’hui que pour ces proches, qu’elle garde dans son cœur.

(...)

Tania ne sait pas ce qu'il est advenu de sa famille. Elle n'a retrouvé que leur maison en ruine dès son retour d'Arendelle, et tient farouchement à la remettre sur pied sans l'aide du couple royal. Elle sait de par Élias qu'ils sont à l'origine de sa destruction. Il n'y a que lui, d'ailleurs, qui ait la permission de la soutenir dans cette entreprise. Son désir, à long terme, serait qu'elle puisse devenir leur maison. Enfin, s'il le désire également.  
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 Fc2c36e78fb279b731b6d2d42fdd7f185e32a317

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 To3p

Ana de Armas (c) pandamalin
Énième soupire de Élias. Je ne sais pas combien j’en ai entendu depuis sue nous sommes en tête à tête tout les deux, mais je pense que je vais finir par ne plus savoir les compter, à force. Pourquoi est-ce forcément sa réaction première à tout ce que je dis, d’ailleurs ? Est-ce une façon de me faire comprendre que je le fais chier ? Que tout ce que je peux lui dire le gonfle royalement ? C’est l’option la plus probable qui me saute aux yeux, surtout lorsqu’il me rappelle son intention d’être plus poli à l’avenir. Ai-je sous-entendu le contraire ? Non. J’ai simplement souligné que son comportement ne me plaisait pas vraiment, avant de commettre une énorme erreur : partager mon ressenti sur notre couple en comparaison à celui de son frère avec la Reine. J’entends bien que le terme « plaisanterie » n’était pas le plus approprié d’entre tous mais... en aucune façon je n’ai affirmé que notre couple en était une. J’ai précisé qu’il ressemblait à une plaisanterie, nuance. Pourquoi le prend-t-il de la sorte ? Pourquoi ne fait-il pas la part des choses ? Est-ce qu’il m’a écouté, au moins ? Visiblement, non. Mon compagnon prend tout de travers, grossissant ce qui n’était à la base qu’une confession pour obtenir son propre ressenti sur la question, et je m’entends reprocher de ne pas l’accepter tel qu’il est, tout simplement. Je résume, hein, car je me sens suffisamment blessé par sa réaction pour ne pas avoir envie de tout décortiquer au mot près. Je sais qu’il m’aime, d’ailleurs. Je l’aime tout autant. Toutefois, est-ce mal de dire que l’on ne donne pas le sentiment de s’aimer autant que le couple royal, lorsque les faits le démontrent clairement ? Apparemment, oui. J’aurai dû me contenter de fermer ma grande gueule, afin de faire croire que tout allait parfaitement bien, de sorte que mon petit ami ne se sente pas blessé d’être jugé comme un piquet de glace. J’entends qu’il ait fait des efforts considérables pour être plus affectueux, plus attentif. Or, c’est le mot « effort » qui me hérisse le poil à présent. Pourquoi n’est-ce pas des actes naturels, volontaires ? Est-ce qu’il s’y sent contraint ? Si c’est le cas : je m’en voudrais de le faire chier davantage avec mon besoin permanent d’affection, hein. Car au cas où cela ne serait pas évident : je ne suis pas dans sa vie pour l’emmerder. Je suis dans sa vie pour l’aimer, le combler. Une chose qu’il a du mal à comprendre, apparemment, là où je ne sais moi-même plus comment enrayer la dispute qu’il a volontairement crée.

« _ Une chose est sûre, au moins : tu n’es pas foutu de m’écouter attentivement lorsque je te parle. Je souffle à mon tour, blasée, une boule de tristesse se logeant toujours plus dans le fond de ma gorge. _ Car si tu m’avais écouté ne serait-ce que réellement, sans soupirer ou rouler des yeux comme tu aimes tant le faire à mon encontre, tu aurais entendu le mot « ressembler ». Oui. « Ressembler » puisque c’est tout ce que j’ai dit : que nous RESSEMBLIONS à une putain de plaisanterie quand on regarde avec quelle ferveur les futures mariés se démontrent leur amour. Je marque une pause, tentant de conserver mon calme. _ J’entends bien que tu n’es pas comme Aïden et que je vais devoir m’y faire parce que tu ne changeras jamais ; mais je n’pensais pas que tu en étais arrivé à faire carrément des efforts pour juste me prendre la main, où me dire que tu m’aimes ! Je pensais que cela t’était devenu naturel depuis qu’on a baisé ensemble la première fois mais... visiblement j’me suis trompée. Je marque une pause, brisée, les yeux brillants de larmes. _ Là aussi t’as fais un effort ? Là aussi tu as pris sur toi pour ne simplement pas t’endormir comme un goujat après ton orgasme ? Questions rhétoriques. Je n’attends aucune réponse. _ Tu m’as dis que je pouvais et devais tout de dire de mes ressentis. Tu m’as dis aussi qu’il fallait que je n’hésite pas à te prévenir quand tu te comportes comme un con. Eh bien nous sommes en plein dedans, là. Non seulement tu te comportes comme un con, mais en plus tu viens de me démontrer que tu n’es pas sincèrement apte à entendre tout ce que je pourrais te partager. Je me lève, ne souhaitant finalement pas rester plus longtemps en sa compagnie. _ Je ne voulais qu’une chose en te partageant mon ressenti : que tu m’assures que notre histoire est aussi forte que celle à laquelle je suis quotidiennement exposée, et que j’avais aucune foutu raison de les envier parce que tu m’aimais tout autant si ce n’est plus. Merci de m’avoir rappeler à quel point je rêvais complètement. »

A ces mots, je m’éloigne de sa position, sans lui offrir ne serait-ce que le début d’opportunité de plaider sa cause, avant de m’isoler dans une quelconque salle du château au hasard. C’est inutile que nous discutions dans l’état de tristesse dans lequel je me trouve, je crois. Je ne ferai que me braquer plus encore contre lui ainsi que ses explications, et je n’ai pas envie de mener mon couple à la rupture. J’attends donc que mes larmes aient cessés de couler pour rejoindre Elsa aux essayages, quand je constate immédiatement qu’elle est en retard.

« _ La reine n’est pas avec vous ?
M’interroge instantanément le couturier, contrarié, ne manquant pas de m’agacer plus que je ne le fusse déjà.
_ Si, si. Je l’ai rétrécie et cachée dans la poche de mon pantalon. Vous voulez la voir ? »

Il n’apprécie que très peu cette preuve de cynisme. Il soupire profondément, me rappelant à quel point j’ai effectivement tendance à faire chier tout le monde, et je prends place sur le sofa où j'attends mon amie. Pourvu que son bonheur m’éclabousse suffisamment pour que j’oublie mon altercation avec Élias.

@Elsy

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 20031610251624541716691375
La route ? Là où on va il n'y a pas... de route.

MES PERSONNAGES
Revenir en haut Aller en bas

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 Empty

5v8D7.png
Élias

J'ai 27 ans et je vis à Arendelle, en ce moment. Dans la vie, je suis un ancien assassin influent , actuellement membre de la Garde Royale et je m'en sors bien. Je m'en sors bien car , j'ai pas mal d'économie faites sur de sales activités. Ben l'argent , ça reste de l'argent peu importe d'où ça vient. Sinon, grâce à ma chance , je suis en couple avec une femme que j'aime sincèrement et je le vis très bien , pour le moment .. Je dois encore apprendre à gérer ce genre de situation.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 Original
Élias, ou Fenrir en tant qu'assassin n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Très direct dans ses propos , il l'est aussi dans les actes. Il n'a aucune hésitation à tuer de sang-froid , si cela est nécessaire. Il désire par dessus tout retrouver son frère qu'il aime plus que tout au monde , même si c'est impossible pour le moment.

Fenrir tombe aux mains des assassins à l'age de 18 ans , voyant sa famille mourir sous ses yeux. Il fait diversion pour que son frère Aïden, puisse prendre de l'avance dans leur fuite. Il se battra comme un fou , tuant même un des assassins. Ces derniers le ramènent auprès du Conseil. Sous les coups , il dévoile où Aïden se cache probablement , tout en crachant à la figure des monstres , au passage. C'est là qu'il récolte la cicatrice qui barre sa joue : un des Conseiller l'a ouvert avec un couteau pour lui "faire ravaler ses paroles". Les assassins , persuadés qu'il pourrait leur être utile , lui laissent la vie sauve mais lui interdisent de revoir son frère.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 4a4772f1cade0afa1b3334605617c7a3dc441225

Aujourd'hui, Fenrir ne dirait pas qu'il a eu de la chance. En réalité , il était convaincu que les assassins le tueraient , mais sa violence a joué en sa faveur. Il accomplit quantité de contrats , se persuadant que ça ne lui fait rien, qu'il est insensible. Il montre même un talent certain pour l'infiltration , et les cibles à éliminer avec discrétion. C'est dailleurs ainsi , qu'il parvient à garder un œil discret sur son frère.
Et à accomplir une vengeance personnelle.

Trois ans après avoir rejoint les assassins , on lui fait remarquer qu'il ferait un excellent dirigeant. Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Néanmoins, le Conseil n'a toujours que 13 membres. Conformément à la tradition , Fenrir doit affronter dans un combat à mort , le Conseiller le plus âgé .
Il gagne , évidemment. Contrairement à la majorité des Conseillers , il effectue encore plusieurs contrats , certains des plus hardus, notamment , et se désintéressent du recrutement.
Il apprécie Thémis avec qui il a déjà pu collaboré , en tant que simple assassin. En tout cas , il n'a pas envie de la frapper dès qu'il la voit. Et ses talents lui seront utiles.

4 ans plus tard , le voilà redevenu Élias. Il essaie tant bien que mal de s'habituer à sa nouvelle vie , à vivre sa relation avec Tania de la bonne manière. Mais , les habitudes ont la vie dure.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 To3p

Bradley James-ladyfame
Je crois que , après le drame entre Aïden et Elsa , j'imaginais une autre forme de discussion entre Tania et moi. Du genre...plus calme , plus posée. Pas de dispute inutile. Mais , il semble que la chance ne tourne pas en cette direction. Et , la colère brûle en moi à ses mots. À l'entendre , c'est toujours de ma faute. À croire qu'elle est pas capable de se remettre en question. Je l'ai écoutée , hein , j'ai compris son "ressembler". Mais , désolé ma grande , ça revient au même.
Et , je serre les poings violement , pour garder un semblant de calme. Car , je suis à deux doigts de franchement m'énerver , surtout quand je constate qu'elle n'est pas disposée à me laisser m'exprimer. Je ne pourrai même pas tenter des excuses , parce que Madame est encore une fois persuadé de tout savoir mieux que tout le monde.
Tu n'avais pas promis d'arrêter de faire des interprétations à la va vite ? Je croyais. Pourtant , c'est encore ce que tu fais. T'en arrives à dire que je dois faire des efforts pour chaque petit geste d'amour. Alors que la réalité est plus compliquée , tu le sais très bien. Ce n'est pas naturel chez moi , je suis dans la retenue , surtout en public.

Et quand est ce que tu vas enfin le comprendre , bordel de merde ?
Au lieu de tout de suite t'imaginer que j'ai du me forcer à baiser avec toi ? Si tu réfléchissais, tu te souviendrai que c'est moi qui ai initié ce rapprochement entre nous deux. Que je le voulais.
Façon qu'est ce que je peux dire , vu que tu me laisses pas en placer une ?

Qu'est ce que j'ai seulement dit pour t'énerver à ce point ? T'exprimes ton ressenti , je dis le mien , et donc ça fait automatiquement de moi un con ? Ben , c'est génial , merci. Donc , c'est toujours à moi de tout encaisser , de fermer ma grande gueule.
Va te faire foutre , Tania.
Concrètement, dégage.

"Ça te ferait pas de mal , d'écouter quand on te parle aussi." , je finis par lâcher avant qu'elle ne parte.

Cela dit , je quitte le banc bien rapidement aussi, toujours en colère. Il faut que je me calme. Je sais que c'est stupide de se disputer comme ça. J'en ai juste assez de toujours passer pour l'enflure de service. C'était de ma faute au bal , et là encore parce que je lui demande de m'accepter comme je suis.
Ça rime à quoi sérieusement ? Je dois l'écouter , mais c'est jamais réciproque. Elle pouvait pas juste me dire que je m'étais trompé ? Non , faut tout de suite balancer son venin à la figure.

J'entends mon frère m'appeler quand je marche dans les couloirs , mais je l'ignore. Il n'insiste pas. Tant mieux. J'ai aucune envie de lui parler. Je dois juste me calmer , dans le silence de ma chambre , et réfléchir à la situation.

Le temps passe , et je me décide enfin à ressortir de mon trou. Je me suis calmé, plus ou moins , mais la blessure et un certain agacement demeure. Je comprends mes erreurs.
Encore une fois. Mais , j'ai besoin que Tania comprenne les siennes , et arrête de me traiter comme un con , dès qu'un désaccord se présente.

Bref. Je n'ai aucune idée de comment lui parler sans que ça reparte en vrille , mais ce que je sais , c'est qu'il faut laisser le moins de temps possible s'écouler. Sinon , ça deviendra de pire en pire.

Je me dirige vers la salle des essayages , et je remarque que la future mariée en sort. Tania ne semble pas être avec elle , et mon cœur se serre. J'espère sincèrement qu'elle y allée...Je vais vraiment m'inquiéter sinon.

"Elsa ?" , je l'appelle doucement avant de la rejoindre . Pas de blondasse. Ce serait malvenu , avant des excuses. "J'espère que votre robe vous ira bien demain." , sourire quelque peu forcé , mais pas pour la raison qu'elle doit s'imaginer.

"Je voulais vous présenter mes excuses pour toute à l'heure . Sincèrement. Je n'ai jamais voulu vous causer du tord , à vous ou à Aïden. Je...j'ai simplement parlé sans réfléchir encore une fois. Je vous assure que ça ne se reproduira plus. Je ne vous manquerai plus de respect de cette manière ." , c'est probablement la première fois que je lui parle si sincèrement , sans faire d'efforts ou être faux. Qu'elle ne s'imagine pas que je l'apprécie d'un coup maintenant mais...Je sais qu'elle mérite davantage de respect de ma part , et je suis prêt à le lui donner. Et , j'appuie donc mes excuses d'un sourire moins forcé que le précédent , histoire qu'elle comprenne ma sincérité.

"Tania n'est pas avec vous ?" , je finis par lui demander , n'y tenant plus.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 Tumblr_phih8kHDJA1xb955oo9_r2_500
《You are the one I was meant to find.》

The Whole 9
The Whole 9

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

Tania
J'ai 26 ans, et je vis à Arendelle, où je suis née. Dans la vie, je suis assistante maternelle à l'orphelinat, et je m'en sors moyennement, bien que ma situation reste "précaire". Sinon, grâce à mon ancienne vie d'assassin je suis en couple avec l'homme que j'aime depuis des années, et je le vis plutôt très bien puisque mon amour pour lui n'a pas de condition.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 0193e72cb23a35f2d34f914c8dcde374935bb106
Son vrai prénom est Tania. + Elle est assassin depuis l’année de ses seize ans, et espère toujours pouvoir retrouver sa famille saine et sauve, un jour prochain. + Elle est kleptomane de naissance, mais l’ignore totalement. + Elle pense qu’elle aime voler parce qu’elle n’a pas les moyens d’obtenir de jolies choses, ou parce qu’elle s’est acclimatée à son métier de voleuse/meurtrière. + En mission, elle ne laisse transparaître aucune émotion, y compris avec ces rares partenaires. + Elle ne s’ouvre d’ailleurs à personne, à l’exception d’un homme, Fenrir, avec qui le feeling semble passé, même si elle n’envisage de vivre autre chose qu’une amitié platonique en sa compagnie. + Elle est agile. C’est à son avantage aussi bien pour ces larcins, que pour les corps-à-corps. + C’est une très grande manipulatrice. Bon nombre de ces victimes n’auraient jamais pu remettre en doute les bobards qu’elle leur racontait, avant de subir le coup fatal. + Elle est victime de nombreux cauchemars, comme énormément d’assassins appartenant à ce conseil. + Elle ne vit encore aujourd’hui que pour ces proches, qu’elle garde dans son cœur.

(...)

Tania ne sait pas ce qu'il est advenu de sa famille. Elle n'a retrouvé que leur maison en ruine dès son retour d'Arendelle, et tient farouchement à la remettre sur pied sans l'aide du couple royal. Elle sait de par Élias qu'ils sont à l'origine de sa destruction. Il n'y a que lui, d'ailleurs, qui ait la permission de la soutenir dans cette entreprise. Son désir, à long terme, serait qu'elle puisse devenir leur maison. Enfin, s'il le désire également.  
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 Fc2c36e78fb279b731b6d2d42fdd7f185e32a317

Il ne comprend jamais rien. Il interprète toujours de travers tout ce que je peux lui dire de passablement négatif à son encontre, et cela devient de plus en plus agaçant à la longue. C’est vrai, quoi ? On aurait pu avoir une conversation posée s’il avait su ne serait-ce que faire la nuance entre « ressembler » et « être ». Non ? Qu’importe. J’ai préférée partir avant que les choses ne s’enveniment davantage, et je n’en ai désormais plus rien à foutre qu’il pense que je ne suis qu’une putain d’égoïste qui ne l’écoute jamais. Je l’écoute, moi. Et j’entends très bien. J’entends qu’il rebondit sur des choses que je n’ai même pas dites, s’emportant pour des broutilles.

« _ Tu ressembles pas à ton frère là peut-être ? Je râle soudainement, seule dans cette salle du château où je déverse tout le contenu de ma frustration par des larmes. _ Foutaise. T’es son putain de portrait craché dans les engueulades, Élias. Tu ne veux juste pas me traiter avec plus de romantisme parce que tu es un handicapé du sentiment. Est-ce que tu as un cœur, seulement ? »

Je suis ridicule. Je déverse ma colère dans le vide, alors que mon envie première serait d’aller le rejoindre pour qu’on tente de passer au dessus de tout ça. Est-ce qu’on le peut encore, d’ailleurs ? J’en sais rien. J’ai quand même comparée notre couple à une plaisanterie alors… peut-être ne voudra-t-il même plus que l’on soit ensemble ? Cette idée me terrifie. A tel point que je commence à hyper ventiler, signe annonciateur d’une crise d’angoisse.

Calme toi, Tania. Te mettre dans des états pareils ne changera rien à la situation. Elsa t’attends, d’ailleurs.

Oui. Il est primordial que je me calme. Je ne veux pas gâcher son bonheur avec mes propres ressentiments. Je sèche donc vivement mes larmes, inspirant profondément afin d’enfouir mon chagrin bien tout au fond de mon être, avant de rejoindre la salle où elle est sensée déjà m’attendre. Elle est en retard ? C’est surprenant. Autant que la connerie du couturier qui me demande si nous ne sommes pas ensemble. Il l’a vu derrière moi, peut-être ? Je réponds à sa question par une remarque cynique, le faisant soupirer d’agacement, avant de prendre place sur le sofa où j’attends également sa venue. Elle ne devrait pas tarder, je pense. Elle est de nature ponctuelle. Quand je pense qu’elle roucoule d’amour avec son fiancé, là où je me suis moi-même engueulé avec mon petit ami, ça me rendrait presque malade de jalousie.

Pourquoi t’es comme ça, franchement ? Qu’est-ce qui ne tourne pas rond en ce moment dans ta tête ? Pourquoi tu n’acceptes pas l’idée que chaque relation puisse être différente ? Jamais tu ne pourras vivre l’histoire du couple royale. Jamais. Et tu sais pour quelle raison ? Parce que c’est leur histoire, justement. Il serait donc grand temps que tu te le rentres dans la tête et que tu apprennes à apprécier vraiment ce que tu vis avec Élias. Vous êtes heureux ensemble, non ? Tu aimes te réveiller chaque matin dans le creux de ses bras ? Tu aimes sentir ses lèvres se déposer contre les tiennes ? Alors lâche-le et laisse lui l’opportunité de s’ouvrir toujours plus à toi.

Pfff. Quelle ironie. Il faut que je sois bloquée dans cette salle pour comprendre que j’ai dépassée les bornes, et que ma remarque fût complètement nulle. Il ne me la pardonnera jamais, d’ailleurs. C’est du moins la conclusion que je me fais, quand la future mariée franchit enfin le seuil de la porte.

« _ Navrée pour l’attente. Déclare-t-elle immédiatement, les joues rosies du plaisir qu’elle vient de vivre. _ Une affaire urgente qui nécessitait d’être réglée dans les plus brefs délais. »

Foutaise. Tu étais entrain de prendre ton pied avec ton fiancé, et j’aurai aimé que mon retard soit pour le même motif.

« _ Quelque chose ne va pas, Tania ? M’interroge-t-elle, les traits tirés par une soudaine inquiétude à mon encontre.
_ Si, si. Tout va bien. Je souffle doucement, me forçant à sourire pour qu’elle ne se préoccupe que de sa robe. _ Essaye-donc ta robe que l’on puisse être assurée que tu seras la plus belle d’entre toutes dès demain. »

Elle accepte d’un acquiescement de tête, sans discuter, puis se concentre sur le couturier. Il l’invite à la passer afin de voir son rendu, constatant immédiatement qu’elle a encore gagner quelques centimètres de tour de taille depuis la semaine précédente.

« _ Heureusement que votre mariage se tient demain, Votre Majesté. Déclare-t-il avec amusement, notant sur un papier les mesures nécessaires aux nouvelles retouches. _ Dans plusieurs mois votre ligne ne serait plus aussi parfaite avec tout ce stress que vous subissez à l’approche du grand jour. »

M’ouais. C’est le stress ou le bébé qui grandit doucement dans l’abdomen, surtout. Mais je tais cette remarque que je sais malvenue, observant toujours les essayages silencieusement. Il faut que je parte, d’ailleurs. Que j’aille m’aérer les idées. Je me sens toujours plus mal à la vue de cette robe blanche que porte mon amie, et je me lève du sofa dès qu’il me semble que les essayages sont terminés.

« _ Tu pars déjà ?
S’étonne la Reine, passablement déçue de cette décision, spontanée de ma part.
_ Oui. Je souffle doucement, sachant qu’elle espérait sûrement que l’on passe des heures à discuter ensemble comme on le fait à chaque fois. _ J’ai oubliée de faire quelque chose à l’orphelinat, hier. On se voit au dîner ! »

Elle sourit, désolé, puis me laisse quitter la salle sans me retenir outre mesure. J’ai véritablement besoin de prendre l’air, d’ailleurs. Et de l’air, je peux dire que j’en ai : le vent souffle très fort dehors. C’est à croire qu’il est autant contrarié que je ne le suis. Je souris à cette pensée, aussi stupide que la moitié de celles qui me traversent l’esprit à longueur de journée, puis me rend au terrain de ma maison d’enfance. Les débris de celles-ci ont laissés place aux fondations de la nouvelle, et je m’installe au bord de la falaise pour regarder la mer, passablement agitée. Existe-t-il toujours une chance que mon compagnon et moi y emménagions ensemble à la fin des travaux ? J’y songe avec inquiétude, portant mes yeux vers l’horizon, quand je constate qu’il me manque déjà terriblement.
J’aimerai tellement que tu sois là…

tumblr_pwe6zwO61f1tzmyn9o6_500.png
Elsa
J'ai 24 ans et je vis à Arendelle. Dans la vie, je suis reine et je m'en sors confortablement, même si je remets toujours en question ma volonté à demeurer sur le trône. Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureuse du futur souverain de mon royaume, un homme formidable. Et je le vis plutôt très bien. Il serait juste parfait que la vie et les autres nous laisse vivre notre amour en paix, à présent.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 Original
Elsa est une reine qui aimerait ne pas l'être. Elle songe souvent à laisser son trône à sa cadette, fatiguée des responsabilités écrasantes de son titre, mais ne le conserve que par inquiétude quant au devenir de son royaume, auquel elle tient malgré tout. Elle a longtemps mis l'amour de côté, craignant qu'il ne rende son pouvoir hors de contrôle, jusqu'à sa rencontre avec Aïden (anciennement Shadow). Avec lui, elle a non seulement apprit à maîtriser ces dons, qu'ils partagent tout deux, bien que les siens soient de l'ordre du feu, mais également ce qu'était l'amour le plus pur. Elle donnerait sa vie, pour cet homme. Elle sacrifierait son royaume, pour ce Roi. Mais elle doute que leur amour puisse véritablement s'épanouir, si le destin ne consent pas à les laisser vivre en paix définitivement.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 4468d6ebcb4827d71ad99df37de5e35ad4a480e9

Whatever happens, don't let go of my hand
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 8aqi

Autre personnage récurrent :

Anna, 21 ans, soeur d'Elsa.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 783642527d2336bb88962affa50a669a

Elle Fanning (c) artacide
C’est étrange. Je n’ai jamais connu Tania aussi empressée jusqu’à ce jour. Quelque chose la contrarierait-elle ? C’est la question que je me pose, lorsque le couturier me fait part de son propre départ.

« _ Oui. Je souffle un peu distraite, n’ayant pas entendu ces derniers mots. _ A demain, dans ce cas.
_ A demain Votre Majesté. »

J’imagine qu’il m’a fait part de quelques détails importants au sujet de ma robe de mariée, à nouveau étroite par une légère prise de poids, mais je n’ai également pas eu l’instinct de m’en assurer. Je le laisse donc partir, en compagnie de son assistante, avant de sortir moi-même de la salle des essayages. C’est à cet instant précis que je suis abordée par Élias, qui me hèle à quelques pas de ma position. J’ose espérer qu’il ne va pas se montrer désagréable. Visiblement, non. Il me surprend par les propos qu’il fait suivre, à l’opposé de sa personnalité, et je me trouve à être perplexe quant au sujet mis à l’honneur. S’intéresse-t-il véritablement à ma robe de mariée ou… cherche-t-il à faire preuve de politesse ? Je penche pour la seconde option, dès que je remarque le sourire forcé qu’il m’adresse. Je lui rends, bien évidemment, bien plus sincère. Mais j’opte de ne pas relever davantage, particulièrement quand il me fait part de ses sincères excuses pour son comportement à la cérémonie.

« _ C’est oublié, Élias. Je lui assure, charmante, appréciant le sourire plus chaleureux qu’il m’adresse. _ Nos nerfs sont tous un peu mis à l’épreuve depuis que le mariage a été annoncé et je comprends parfaitement que toutes ces mondanités puissent également vous faire perdre le contrôle. »

Il n’est pas aussi ingérable que je ne l’aurai cru à son embauche, d’ailleurs. Il sait se tenir ainsi que faire preuve de respect à mon égard. Il serait donc malvenue de ma personne que je lui tienne rigueur de ce qui n’a été qu’une petite erreur, surtout en cet instant où il m’assure qu’il l’on ne l’y reprendra plus. Se sujet étant réglé, il me demande si Tania n’est pas avec moi, et je lui réponds sincèrement navrée, toujours souriante.

« _ Non. Elle est partie précipitamment pour l’orphelinat, dès que les essayages ont pris fin il y a quelques minutes. »

Mon intuition me souffle que leur couple a également essuyée une dispute. Et j’ose espérée que cela n’est pas à notre sujet. Je m’en voudrais que nous ayons semés à notre tour la discorde entre eux.

@Elsy

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 20031610251624541716691375

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

3d100087a9b47a541911a6ceaf6d335f15622923.png
Élias

J'ai 27 ans et je vis à Arendelle, en ce moment. Dans la vie, je suis un ancien assassin influent , actuellement membre de la Garde Royale et je m'en sors bien. Je m'en sors bien car , j'ai pas mal d'économie faites sur de sales activités. Ben l'argent , ça reste de l'argent peu importe d'où ça vient. Sinon, grâce à ma chance , je suis en couple avec une femme que j'aime sincèrement et je le vis très bien , pour le moment .. Je dois encore apprendre à gérer ce genre de situation.

Élias, ou Fenrir en tant qu'assassin n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Très direct dans ses propos , il l'est aussi dans les actes. Il n'a aucune hésitation à tuer de sang-froid , si cela est nécessaire. Il désire par dessus tout retrouver son frère qu'il aime plus que tout au monde , même si c'est impossible pour le moment.

Fenrir tombe aux mains des assassins à l'age de 18 ans , voyant sa famille mourir sous ses yeux. Il fait diversion pour que son frère Aïden, puisse prendre de l'avance dans leur fuite. Il se battra comme un fou , tuant même un des assassins. Ces derniers le ramènent auprès du Conseil. Sous les coups , il dévoile où Aïden se cache probablement , tout en crachant à la figure des monstres , au passage. C'est là qu'il récolte la cicatrice qui barre sa joue : un des Conseiller l'a ouvert avec un couteau pour lui "faire ravaler ses paroles". Les assassins , persuadés qu'il pourrait leur être utile , lui laissent la vie sauve mais lui interdisent de revoir son frère.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 4a4772f1cade0afa1b3334605617c7a3dc441225

Aujourd'hui, Fenrir ne dirait pas qu'il a eu de la chance. En réalité , il était convaincu que les assassins le tueraient , mais sa violence a joué en sa faveur. Il accomplit quantité de contrats , se persuadant que ça ne lui fait rien, qu'il est insensible. Il montre même un talent certain pour l'infiltration , et les cibles à éliminer avec discrétion. C'est dailleurs ainsi , qu'il parvient à garder un œil discret sur son frère.

Trois ans après avoir rejoint les assassins , on lui fait remarquer qu'il ferait un excellent dirigeant. Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Néanmoins, le Conseil n'a toujours que 13 membres. Conformément à la tradition , Fenrir doit affronter dans un combat à mort , le Conseiller le plus âgé .
Il gagne , évidemment. Contrairement à la majorité des Conseillers , il effectue encore plusieurs contrats , certains des plus hardus, notamment , et se désintéressent du recrutement.
Il apprécie Thémis avec qui il a déjà pu collaboré , en tant que simple assassin. En tout cas , il n'a pas envie de la frapper dès qu'il la voit. Et ses talents lui seront utiles.

4 ans plus tard , le voilà redevenu Élias. Il essaie tant bien que mal de s'habituer à sa nouvelle vie , à vivre sa relation avec Tania de la bonne manière. Mais , les habitudes ont la vie dure.

Bradley James-Panda
Je ne sais pas trop si c'était franchement une bonne idée de débarquer maintenant pour vomir mes excuses , mais je crois que je suis heureux de m'en être débarrassé. Je n'ai rien de spécial contre la Reine aujourd'hui , mais cette histoire avec Tania me fait chier.
Ouais , c'est le mot. Surtout quand je constate qu'elle n'est visiblement pas avec Elsa.

Génial. Elle est partie boudée en fait ?
Et , je la retrouve comment , moi ?
Je file un peu partout en espérant tomber sur elle ?
Oh , et puis l'autre blondasse là , elle m'énerve par le simple fait d'être si compréhensive , si heureuse...
Bon , elle mérite en rien que je ne lui en envoie dessus à nouveau maintenant , et je ferai mieux d'écourter l'échange pour voir si Tania est bien partie à l'orphelinat.

"Merci d'accepter mes excuses." , je dis simplement , l'esprit occupé par Tania. "Je dois y aller." , je continue précipitamment avant de m'enfuir.

Je ne prête pas attention aux légères fissures qui se font dans le sol des rues du village. J'ai plus important à faire , et ça devient urgent , je crois. Je me dirige donc d'un bon pas , vers l'orphelinat.
Heureusement, il n'a pas été touché par l'incendie d'il y a quelques semaines. La boulangerie est toujours en reconstruction d'ailleurs , mais je ne m'attarde pas sur les quelques courageux qui y bossent.
J'entre donc dans l'orphelinat , croisant presque immédiatement une des autres bénévoles.

"Bonjour...Élias c'est cela ? Je peux faire quelque chose pour vous ?" , je fais l'effort de lui offrir un sourire sincère. Je n'ai pas retenu le nom de cette femme lors de mes rares passages ici , mais je lui dois bien un geste amical.

"Oui c'est ça. En fait , je voulais juste savoir si Tania est ici ? Ou si elle est passée ?" , les sourcils de la jeune femme se lèvent et elle secoue la tête .

"Elle ne travaillait pas aujourd'hui. Vous n'étiez pas occupés au château ?" , je rêve où elle est en train de me soupçonner ?

"Si tout à fait. Mais , Tania a parlé de venir ici alors je pensais la retrouver là. J'ai pu mal comprendre , excusez moi pour le dérangement !" , je lance , préférant rapidement sortir de cet endroit , avant d'attirer trop l'attention.

Bon bon...
Et maintenant ?
Où est-ce que ta bien pu allé ?
J'ai intérêt à rapidement me creuser les ménages , avant de péter un plomb pour de bon. Je marche à l'aveugle dans le village , ignorant toutes les activités autour de moi. Jusqu'à ce que la réponse devienne enfin évidente à mon esprit : la maison !

Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?
Dès l'instant où cette pensée me traverse l'esprit , j'accélère le pas pour gagner les fondations de ce qui est censé être notre future habitation. Je gagne plutôt vite la falaise , et je remarque que , effectivement, Tania est là. Elle est assise face à l'horizon , et je me sens soudain trop...honteux pour aller lui parler. Pas en colère , mais rempli de honte. Et , une part importante de moi me dit de reculer. De rebrousser chemin.
Mais , pour une fois, je refuse d'écouter cette voix. Je refuse d'écouter ma voix d'assassin.

Je marche donc lentement jusqu'au bord de la falaise où se trouve Tania. La mer subit quelques remous , et semble plus agitée que d'habitude. Ce n'est pas ça qui va me faire peur , hein. J'ai déjà affronté des tempêtes avec La Carpe, et je suis toujours là.

Je m'assois sans mot dire juste à côté de ma petite amie , le regard fixé sur l'horizon. Je n'arrive toujours pas à la regarder en face.
Foutue fierté ?
Honte ?
Je ne sais plus. Ce que je sais : c'est que j'ai désespérément besoin d'elle , et que je veux régler ce désaccord entre nous.

"Pardonne moi. S'il te plaît . Je n'aurais pas dû réagir aussi vivement." , je tourne enfin les yeux vers elle , attendant qu'elle aussi croise mon regard.

Pour le moment , je ne sais que dire de plus.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 16 Tumblr_phih8kHDJA1xb955oo9_r2_500

The Whole 9
The Whole 9

flower

Tania

(...)

Il me manque. Terriblement. Son absence décuple mon mal être de plus en plus depuis que je suis assise au bord de cette falaise et… comme un écho à ce chagrin qui me submerge de part en part, je vois la mer se déchainer sous mes yeux noyées de larmes. C’est étrange. On dirait presque que je suis le point central de cette tempête. Est-ce que j’influence réellement le climat d’Arendelle ?

Pff. Voilà que tu te prends pour Elsa maintenant. Ça ne va vraiment plus dans ta tête.

En effet, oui. Les choses ne tournent pas rond aujourd’hui. Du moins… peut-être n’est-ce pas seulement aujourd’hui ? Peut-être que je n’ai jamais réellement tourné rond, finalement ? Je n’en sais rien. Je n’ai jamais véritablement apportée une grande importance aux crises existentielles que j’ai pu traversée au cours de toute ma vie alors… je crois qu’elles sont entrain de me rattraper pile au moment où j’assiste à la concrétisation d’une histoire d’amour passionnelle. Je ne regrette pas que mon amour avec Élias soit plus sage ou plus dans la retenue, hein. Notre relation me convient totalement mais… je ne sais pas. Je crois que j’ai besoin de savoir un peu plus où nous allons tout les deux. Est-ce que l’on se mariera, nous aussi ? Est-ce que l’on aura des enfants ? Est-ce que j’ai seulement envie de toutes ces choses avec lui ? Oui. Je ne dirai pas qu’au premier regard – dixit la Reine – j’ai su immédiatement qu’il était l’homme de ma vie mais… il s’est passé quelque chose, indubitablement. Je lui ai porté un respect ainsi qu’une affection que je ne portais pas aux autres assassins qu’il m’était amené de rencontrer et… je me dis que ce n’était peut-être pas anodin, finalement. Je le reconnaissais en tant qu’âme sœur (?) et…

Arrête de rêver, Tania. Tu as tout gâché en le voulant comme Aïden. Il y a donc peu de chance qu’il puisse te pardonner de l’avoir autant rabaisser sur sa façon de t’aimer.
Attend. Mais c’est peut-être ça le « problème » : tu jalouses Elsa parce que tu voudrais être à sa place dans les bras d’Aïden !

QUOI ?! Non quelle horreur ! ‘Fin, je ne dis pas que le frère de mon compagnon est horrible à ce point mais… beurk ! C’est comme imaginer embrasser mon propre frère c’est… Bon, on s’entend que je n’ai pas de frère mais… c’est ainsi que je le considère, du moins. Du coup la théorie du « j’envie la place de la Reine » tombe à l’eau, totalement. Je n’envie pas le couple parce que j’aimerai inverser ma place avec celle de mon amie je… Je veux juste vivre ce qu’elle vit, moi aussi. Pas tout de suite, hein ! Et sûrement pas en étant hébergée au château gratuitement mais… plus tard, oui. J’aimerai devenir la femme d’Élias, lui donner de beaux enfants. ‘Fin, s’il en a également l’envie. Ce qui me semble impossible tandis que je remarque la présence d’une personne prenant place à côté de moi, au bord de la falaise. Élias ? Je pense le reconnaître du coin de la rétine, oui, mais je n’ose pas me tourner vers lui pour m’en assurer. Cela ne peut être que lui, de toute façon. Je ne vois pas quel autre homme blond aurait l’idée de venir à cet endroit isolé de tout, pour s’asseoir pile à côté de moi. Je me détends donc quelque peu, contente qu’il soit là, même s’il ne dit rien. Cela devrait être à moi de parler, d’ailleurs. Cela devrait être à moi d’instaurer le dialogue pour qu’on essaye de recoller les morceaux que j’ai cassés mais… j’aie peur de dire une connerie ou qu’il ne soit pas d’humeur. Je reste de ce fait silencieuse, jusqu’à ce qu’il me demande de le pardonner, reconnaissant qu’il n’aurait pas dû s’emporter tel qu’il l’a fait. Je suis tellement touché par ce premier pas que, naturellement, je me tourne vers lui pour enrouler mes bras autour de son cou, me blottissant du mieux que je le peux contre lui.

« _ C’est moi qui te demande pardon Élias. Je souffle à son oreille, la voix entremêlée de mes sanglots. _ Je ne sais pas ce qui m’a pris de comparer notre couple à une plaisanterie mais ce que je sais c’est que je t’aime plus que tout au monde et que je ne supporterai pas de te perdre à cause d’une connerie pareille. Pardonne-moi je t’en supplie. »

J’ai besoin qu’il me pardonne. J’ai besoin qu’il m’affirme que toute cette histoire est derrière nous. Mais plus que tout j’ai besoin de croire que la maison en construction puisse encore être la nôtre.
Pardonne moi mon amour.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

3d100087a9b47a541911a6ceaf6d335f15622923.png
Élias

Bradley James-Panda

Je sens que Tania ne se tourne pas non plus vers moi.
On en est donc au point de ne plus oser se regarder ?
Ou c'est parce qu'elle préférerait que je me casse ?
Que je ne sois pas là ?

Je ne suis pas sûr de savoir quoi en penser , et pour être honnête je garde mon regard tout autant fixé sur l'horizon. Jusqu'au moment où je lui présente enfin mes excuses pour ma réactions exagérée de toute à l'heure .
J'espère simplement qu'elle est prête à les entendre , à les accepter. Je n'ai pas envie qu'on se sépare , qu'on se déchire parce que je suis trop con.
Ou parce que je ne suis pas le gars romantique dont elle rêvait. Je ne suis pas le Prince charmant , là où Aïden en est une caricature.

Tania finit par se tourner vers moi , quand j'ai finis de parler , et je suis envahi d'un immense soulagement quand elle vient de blottir contre moi , ainsi qu'au son de ses paroles. Je passe mes bras dans son dos pour la serrer contre moi , et caresser son dos d'un geste apaisant. Je ne retiens pas mes gestes , je fais taire cette voix qui hurle en moi de la lâcher. Non , cette fois je vais tout faire pour être un type normal. Un amoureux normal. Et , je la garde tout contre moi , dans une étreinte des plus sincères. Je dépose même un bref baiser sur sa tempe.

"Ça va Tania , ne t'inquiètes pas. Tu es pardonnée. Tu avais raison sur certains points. Mais , ne pense juste jamais qu'à cause de mon comportement , je ne t'aime pas aussi fort qu'Elsa et Aïden se le montre ." , je souffle doucement , les larmes aux yeux.

"Je t'aime énormément, et tu es ma priorité dans la vie. Je regrette que tu en doutes , parfois. Mais , je n'aurai jamais dû m'énerver après t'avoir encouragé à me parler . Pardonne moi encore." , je passe naturellement une main dans ses cheveux.

Je ne sais quoi dire de plus , et je ne veux pas relancer cette dispute idiote. Je veux juste qu'on se retrouve , qu'on profite enfin de la vie qu'on a devant nous.

"Oublions ça d'accord ? Je te promets de continuer à travailler sur ma personnalité. Mais oublions ce qui s'est passé ."

Nous avons toute notre vie à construire ensemble. Encore une fois , il nous faut aller de l'avant. Continuer à se dire les choses , même si c'est douloureux. Et , au fond de moi , je sais que nous serons heureux. Je ne sais pas exactement de quoi notre avenir sera fait bien sûr, mais avec elle je le vois beau.
Là où je ne faisais que broyer du noir , piège dans une vie qui n'était pas celle que je voulais, avant d'être avec elle.
Oublions tout cela , et continuons notre route.

Contenu sponsorisé

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16