Partagez

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

The Whole 9
The Whole 9
Féminin MESSAGES : 2486
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 Empty

b927232d33f9ac86adbdd2b4998510ec63cd0fbc.png
Tania
J'ai 26 ans, et je vis à Arendelle, où je suis née. Dans la vie, je suis assistante maternelle à l'orphelinat, et je m'en sors moyennement, bien que ma situation reste "précaire". Sinon, grâce à mon ancienne vie d'assassin je suis en couple avec l'homme que j'aime depuis des années, et je le vis plutôt très bien puisque mon amour pour lui n'a pas de condition.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 0193e72cb23a35f2d34f914c8dcde374935bb106
Son vrai prénom est Tania. + Elle est assassin depuis l’année de ses seize ans, et espère toujours pouvoir retrouver sa famille saine et sauve, un jour prochain. + Elle est kleptomane de naissance, mais l’ignore totalement. + Elle pense qu’elle aime voler parce qu’elle n’a pas les moyens d’obtenir de jolies choses, ou parce qu’elle s’est acclimatée à son métier de voleuse/meurtrière. + En mission, elle ne laisse transparaître aucune émotion, y compris avec ces rares partenaires. + Elle ne s’ouvre d’ailleurs à personne, à l’exception d’un homme, Fenrir, avec qui le feeling semble passé, même si elle n’envisage de vivre autre chose qu’une amitié platonique en sa compagnie. + Elle est agile. C’est à son avantage aussi bien pour ces larcins, que pour les corps-à-corps. + C’est une très grande manipulatrice. Bon nombre de ces victimes n’auraient jamais pu remettre en doute les bobards qu’elle leur racontait, avant de subir le coup fatal. + Elle est victime de nombreux cauchemars, comme énormément d’assassins appartenant à ce conseil. + Elle ne vit encore aujourd’hui que pour ces proches, qu’elle garde dans son cœur.

(...)

Tania ne sait pas ce qu'il est advenu de sa famille. Elle n'a retrouvé que leur maison en ruine dès son retour d'Arendelle, et tient farouchement à la remettre sur pied sans l'aide du couple royal. Elle sait de par Élias qu'ils sont à l'origine de sa destruction. Il n'y a que lui, d'ailleurs, qui ait la permission de la soutenir dans cette entreprise. Son désir, à long terme, serait qu'elle puisse devenir leur maison. Enfin, s'il le désire également.  
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 Fc2c36e78fb279b731b6d2d42fdd7f185e32a317

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 To3p

Ana de Armas (c) pandamalin
Élias est un véritable gamin. Il réagit comme si je lui avais demandé de simplement fermer sa gueule en société, et j’avoue que ça a le don de me faire soupirer moi-même. Pourquoi est-ce qu’il prend toujours tout de cette manière, comme une attaque ? Est-ce parce qu’il garde ces anciens réflexes d’assassin, toujours sur le qui-vive ? Si c’est le cas : il va falloir qu’il apprenne à faire réellement usage de ces deux membranes qui encerclent son visage. Car elles ne sont pas là pour faire jolie, hein. Elles ont une utilité. Et elles fonctionnent encore mieux quand le cerveau accepte de comprendre le sens des mots qui les franchissent. ‘Fin, je ne vais pas lui faire cette remarque car il serait chiche de me dire que je le prend pour un imbécile.

Ce qui est peut-être un peu le cas, là.

Non. Je souligne juste qu’il écoute sans réellement écouter, tout simplement. Ceci étant dit : je suis contente qu’il envisage d’aller s’excuser auprès de la Reine.

« _ T’as intérêt, oui. Je confirme à ce sujet, sérieusement. _ Car elle est bien trop gentille avec toi pour que je tolère que toi tu l’as snobe. »

Le reste du temps : je m’en fou. Je n’attends pas de lui qu’il partage la même complicité que j’ai avec sa future-belle-sœur. Mais quand il dépasse les bornes comme il l’a fait aujourd’hui : je tiens à ce qu’il lui exprime ces sincères regrets. Ce qu’il fera, d’ailleurs : avec mon pied dans le derrière si nécessaire. En attendant : j’accepte que l’on oublie tout d’un baiser qui scelle cet accord, avant de m’assurer que nous devions rester là à attendre le couple royal. Je n’ai rien contre le fait qu’ils roucoulent en public, hein. C’est merveilleux. Seulement, rester là à les regarder c’est franchement limite. Je suis donc brièvement décontenancée par l’ignorance de mon compagnon sur la question. Comment ça : « il n’en sait rien » ? Les gardes rapprochés n’ont pas d’instructions pour ce genre de situation ? Apparemment, non. Élias estime qu’il n’a pas non plus la volonté d’assister à leurs retrouvailles, avant de souligner leurs pouvoirs mortels comme étant leur meilleur protection. C’est vrai que nous serions nous même bien moins efficace qu’un jet de glace où de feu alors… inutile que nous restions à tenir la chandelle.

« _ Exactement. Ils n’ont pas besoin de nous. »

Je serre doucement la main de mon compagnon, puis prend la direction du château en sa compagnie, le cœur léger. Je suis assurée que les noces auront bien lieu demain, et il me tarde de dévoiler ma nouvelle robe à l’homme que j’aime. J’espère qu’elle éveillera plus son intérêt que la dernière, d’ailleurs. Qu’en a-t-il fait, au fait ? Je crois que c’est le moment idéal d’assouvir cette curiosité qui me revient de temps-en-temps à l’esprit.

« _ Dis-moi : qu’est devenue la robe rouge que je t’ai rendu, après leurs fiançailles ? T’as demandé à ton frère de la brûler ? »

Honnêtement, je ne supporterai pas l’idée qu’il l’ait refilé à une nana faisant mes mensurations. Ça me ferait chier. J’espère donc que je vise juste en suggérant qu’elle ait terminée en cendres.

@Elsy

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 20031610251624541716691375
La route ? Là où on va il n'y a pas... de route.

MES PERSONNAGES
Revenir en haut Aller en bas

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 Empty

5v8D7.png
Élias

J'ai 27 ans et je vis à Arendelle, en ce moment. Dans la vie, je suis un ancien assassin influent , actuellement membre de la Garde Royale et je m'en sors bien. Je m'en sors bien car , j'ai pas mal d'économie faites sur de sales activités. Ben l'argent , ça reste de l'argent peu importe d'où ça vient. Sinon, grâce à ma chance , je suis en couple avec une femme que j'aime sincèrement et je le vis très bien , pour le moment .. Je dois encore apprendre à gérer ce genre de situation.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 Original
Élias, ou Fenrir en tant qu'assassin n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Très direct dans ses propos , il l'est aussi dans les actes. Il n'a aucune hésitation à tuer de sang-froid , si cela est nécessaire. Il désire par dessus tout retrouver son frère qu'il aime plus que tout au monde , même si c'est impossible pour le moment.

Fenrir tombe aux mains des assassins à l'age de 18 ans , voyant sa famille mourir sous ses yeux. Il fait diversion pour que son frère Aïden, puisse prendre de l'avance dans leur fuite. Il se battra comme un fou , tuant même un des assassins. Ces derniers le ramènent auprès du Conseil. Sous les coups , il dévoile où Aïden se cache probablement , tout en crachant à la figure des monstres , au passage. C'est là qu'il récolte la cicatrice qui barre sa joue : un des Conseiller l'a ouvert avec un couteau pour lui "faire ravaler ses paroles". Les assassins , persuadés qu'il pourrait leur être utile , lui laissent la vie sauve mais lui interdisent de revoir son frère.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 4a4772f1cade0afa1b3334605617c7a3dc441225

Aujourd'hui, Fenrir ne dirait pas qu'il a eu de la chance. En réalité , il était convaincu que les assassins le tueraient , mais sa violence a joué en sa faveur. Il accomplit quantité de contrats , se persuadant que ça ne lui fait rien, qu'il est insensible. Il montre même un talent certain pour l'infiltration , et les cibles à éliminer avec discrétion. C'est dailleurs ainsi , qu'il parvient à garder un œil discret sur son frère.
Et à accomplir une vengeance personnelle.

Trois ans après avoir rejoint les assassins , on lui fait remarquer qu'il ferait un excellent dirigeant. Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Néanmoins, le Conseil n'a toujours que 13 membres. Conformément à la tradition , Fenrir doit affronter dans un combat à mort , le Conseiller le plus âgé .
Il gagne , évidemment. Contrairement à la majorité des Conseillers , il effectue encore plusieurs contrats , certains des plus hardus, notamment , et se désintéressent du recrutement.
Il apprécie Thémis avec qui il a déjà pu collaboré , en tant que simple assassin. En tout cas , il n'a pas envie de la frapper dès qu'il la voit. Et ses talents lui seront utiles.

4 ans plus tard , le voilà redevenu Élias. L'avenir s'annonce plutôt incertain.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 To3p

Bradley James :copyright:️ ladyfame

J'assure à Tania , et ce sincèrement , que je me tiendrais à carreau. J'éviterai d'ouvrir ma gueule comme ça tout ces crétins de nobles seront contents et , le couple royal ne va pas se séparer de nouveau. Ils ont quand même fait toute une histoire de pas grand chose , faut l'avouer...Cela dit , je promets aussi de m'excuser auprès d'Elsa , mais j'ai l'impression qu'une partie de ma réponse fait soupirer Tania.

Mais , qu'est ce que j'ai encore dit ?
Je suis tellement en décalage avec la société que ça ?
Je vais vraiment finir par croire que je ferai mieux de me taire en toutes circonstances. Au moins , Tania ne me traite pas d'imbécile encore une fois , et je crois que je vais m'en contenter pour que l'on passe au dessus de toute cette histoire. Ces dernières paroles m'arrache un léger sourire , à nouveau.

"Je ne vais pas la snober. J'irai la voir dès que possible quand ils seront rentrés." , je vais éviter de subir l'humiliation où Tania devrait m'y emmener , de manière très douce , bien entendu...

En tout cas , le problème se règle entre nous d'un baiser , et Tania s'interroge logiquement sur le fait qu'on doive attendre les deux amoureux transis , et je dois avouer que je n'en sais trop rien. C'est pas comme si j'avais appris une liste de règles , quand Aïden m'a nommé dans sa garde. Et , je sais que mon frère déteste par dessus tout le fait qu'on le suive en permanence.
J'ai remarqué souvent que cela l'agaçait. Puis , ces deux-là peuvent tuer n'importe qui en un claquement de doigts alors...Je crois qu'ils peuvent largement se passer de nous , de notre présence totalement inutile à leurs yeux. Ça va m'éviter de les voir roucouler.

D'ailleurs , Tania est d'accord : ils n'ont pas besoin de nous. Je prends sa main , et nous nous dirigeons tranquillement vers le château. Je n'ai pas réellement l'intention de relancer la conversation. J'aime bien le silence , de temps en temps. Et , après tout ce qui vient de se passer , c'est bien d'avoir du calme.

Pourquoi elle s'inquiète de cette robe , maintenant ?
Le calme n'aura pas duré longtemps. Je soupire longuement , avant de me décider à répondre , plutôt gêné par la question.

"Je ne l'ai pas brûlé , non. Je l'ai jeté dans un coin , et je me suis énervé dessus plus tard donc...euh elle était déchirée alors je l'ai jeté définitivement." , que de souvenirs agréables.

J'ai laisse brièvement parler ma colère et , une fois le tissu irrécupérable , j'ai réussi à m'en debarasser totalement .

"Donc...désolé mais c'est mort pour la récupérer." , j'essaie de plaisanter à demi-mots , préférant éloigner le sujet.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 Tumblr_phih8kHDJA1xb955oo9_r2_500
《You are the one I was meant to find.》

The Whole 9
The Whole 9

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

Tania
J'ai 26 ans, et je vis à Arendelle, où je suis née. Dans la vie, je suis assistante maternelle à l'orphelinat, et je m'en sors moyennement, bien que ma situation reste "précaire". Sinon, grâce à mon ancienne vie d'assassin je suis en couple avec l'homme que j'aime depuis des années, et je le vis plutôt très bien puisque mon amour pour lui n'a pas de condition.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 0193e72cb23a35f2d34f914c8dcde374935bb106
Son vrai prénom est Tania. + Elle est assassin depuis l’année de ses seize ans, et espère toujours pouvoir retrouver sa famille saine et sauve, un jour prochain. + Elle est kleptomane de naissance, mais l’ignore totalement. + Elle pense qu’elle aime voler parce qu’elle n’a pas les moyens d’obtenir de jolies choses, ou parce qu’elle s’est acclimatée à son métier de voleuse/meurtrière. + En mission, elle ne laisse transparaître aucune émotion, y compris avec ces rares partenaires. + Elle ne s’ouvre d’ailleurs à personne, à l’exception d’un homme, Fenrir, avec qui le feeling semble passé, même si elle n’envisage de vivre autre chose qu’une amitié platonique en sa compagnie. + Elle est agile. C’est à son avantage aussi bien pour ces larcins, que pour les corps-à-corps. + C’est une très grande manipulatrice. Bon nombre de ces victimes n’auraient jamais pu remettre en doute les bobards qu’elle leur racontait, avant de subir le coup fatal. + Elle est victime de nombreux cauchemars, comme énormément d’assassins appartenant à ce conseil. + Elle ne vit encore aujourd’hui que pour ces proches, qu’elle garde dans son cœur.

(...)

Tania ne sait pas ce qu'il est advenu de sa famille. Elle n'a retrouvé que leur maison en ruine dès son retour d'Arendelle, et tient farouchement à la remettre sur pied sans l'aide du couple royal. Elle sait de par Élias qu'ils sont à l'origine de sa destruction. Il n'y a que lui, d'ailleurs, qui ait la permission de la soutenir dans cette entreprise. Son désir, à long terme, serait qu'elle puisse devenir leur maison. Enfin, s'il le désire également.  
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 Fc2c36e78fb279b731b6d2d42fdd7f185e32a317

Bien. Maintenant que j’ai la confirmation qu’Élias n’envisage pas de snober sa future-belle-sœur, je crois qu’il est temps pour nous de rentrer au château. ‘Fin, sauf si le titre de garde exige de mon compagnon que nous les attendions ici ensemble mais… de ce que je comprends, aucune règle ne stipule qu’il doit rester planté là à patienter leur propre retour à la « maison ». Par conséquent, main dans la main, j’entraîne mon soldat en direction de notre lieu d’habitation, avant de relancer la conversation avec un sujet qui me traverse l’esprit de temps en temps : la robe rouge. Ce n’est pas que j’y tenais comme à la prunelle de mes yeux, hein. Sinon je ne lui aurais pas rendu. Je suis curieuse de savoir ce qu’elle devenue depuis cette fameuse soirée, justement, de sorte d’assouvir les quelques interrogations que j’ai à son sujet. L’a-t-il donné à une quelconque femme de la cours ayant mes mensuration, afin qu’elle en fasse meilleure usage que moi-même ? C’est l’éventualité qui me traverse l’esprit, quand je constate qu’il soupire longuement à mes questions, provoquant chez lui une forme de gêne aigue. Ai-je raison ? Je n’aimerai pas, honnêtement. Je me sentirai véritablement vexée alors, suspendue à ses lèvres, je soupire à mon tour de soulagement à la réponse qu’il me fournit. Il ne l’a pas brûlé, non. Il l’a jeté dans un coin de son ancienne chambre (je présume ?), avant de passer ces nerfs contre celle-ci, qui a terminé sa courte existence aux déchets.

« _ Je vois. Je souffle doucement, pensive, lorsqu’il tente de faire preuve d’humour pour… alléger la conversation ? _ Ne me dis pas que tu as eu peur que je te fasse une scène parce qu’elle est partie aux ordures, si ? Je demande à la suite, hilare face à cette éventualité. _ Élias, mon amour. Je reprends plus sérieusement, d’une voix tendre, caressant sa main de mon pouce. _ Je sais que j’ai fort caractère mais ce n’est qu’un bout de tissu que j’ai portée à peine une heure. Je ne vais pas t’en vouloir de l’avoir déchirée puis ensuite jeter à la poubelle. Tout ce qui m’inquiétait était surtout de découvrir qu’une autre femme de la coure pourrait la porter au mariage, et me rendre compte que tu l’avais offerte à cette dite femme. Si tu m’assures qu’elle n’existe plus, eh bien je te crois sans une once d’hésitation. »

Pourquoi douterai-je de cet aveu ? Il n’a aucune raison de me mentir. Je lui offre donc un doux baiser sur les lèvres, en guise de ponctuation à mes dernières paroles, avant de déposer doucement ma tempe contre son épaule, tout en marchant.

« _ Puis, comme tu le sais : j’ai une nouvelle robe toute prête pour demain. Je reprends doucement, heureuse de ce moment ensemble. _ Je ne cherchais donc pas à la récupérer. Juste à assouvir une curiosité. »

Peut-être que cela aurait-été possible, d’ailleurs. Mais je doute que les souvenirs qu’elle évoque feraient de cette tentative de sauvetage un choix avisé. Je ne cherche par conséquent pas à savoir davantage où elle se trouve, d’autant qu’elle n’existe sûrement plus du tout à l’heure qu’il est, tandis que je pense à présent à son costume.

« _ Est-ce que ton costume pour le mariage est prêt ? »

Je demande doucement, curieuse qu’il me partage aussi ces propres essayages. Le connaissant, il a dû détester ces moments avec le tailleur de la coure.

@Elsy

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 20031610251624541716691375

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5v8D7.png
Élias

J'ai 27 ans et je vis à Arendelle, en ce moment. Dans la vie, je suis un ancien assassin influent , actuellement membre de la Garde Royale et je m'en sors bien. Je m'en sors bien car , j'ai pas mal d'économie faites sur de sales activités. Ben l'argent , ça reste de l'argent peu importe d'où ça vient. Sinon, grâce à ma chance , je suis en couple avec une femme que j'aime sincèrement et je le vis très bien , pour le moment .. Je dois encore apprendre à gérer ce genre de situation.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 Original
Élias, ou Fenrir en tant qu'assassin n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Très direct dans ses propos , il l'est aussi dans les actes. Il n'a aucune hésitation à tuer de sang-froid , si cela est nécessaire. Il désire par dessus tout retrouver son frère qu'il aime plus que tout au monde , même si c'est impossible pour le moment.

Fenrir tombe aux mains des assassins à l'age de 18 ans , voyant sa famille mourir sous ses yeux. Il fait diversion pour que son frère Aïden, puisse prendre de l'avance dans leur fuite. Il se battra comme un fou , tuant même un des assassins. Ces derniers le ramènent auprès du Conseil. Sous les coups , il dévoile où Aïden se cache probablement , tout en crachant à la figure des monstres , au passage. C'est là qu'il récolte la cicatrice qui barre sa joue : un des Conseiller l'a ouvert avec un couteau pour lui "faire ravaler ses paroles". Les assassins , persuadés qu'il pourrait leur être utile , lui laissent la vie sauve mais lui interdisent de revoir son frère.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 4a4772f1cade0afa1b3334605617c7a3dc441225

Aujourd'hui, Fenrir ne dirait pas qu'il a eu de la chance. En réalité , il était convaincu que les assassins le tueraient , mais sa violence a joué en sa faveur. Il accomplit quantité de contrats , se persuadant que ça ne lui fait rien, qu'il est insensible. Il montre même un talent certain pour l'infiltration , et les cibles à éliminer avec discrétion. C'est dailleurs ainsi , qu'il parvient à garder un œil discret sur son frère.

Trois ans après avoir rejoint les assassins , on lui fait remarquer qu'il ferait un excellent dirigeant. Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Néanmoins, le Conseil n'a toujours que 13 membres. Conformément à la tradition , Fenrir doit affronter dans un combat à mort , le Conseiller le plus âgé .
Il gagne , évidemment. Contrairement à la majorité des Conseillers , il effectue encore plusieurs contrats , certains des plus hardus, notamment , et se désintéressent du recrutement.
Il apprécie Thémis avec qui il a déjà pu collaboré , en tant que simple assassin. En tout cas , il n'a pas envie de la frapper dès qu'il la voit. Et ses talents lui seront utiles.

Je n'aime pas aborder le sujet de la robe rouge que Tania a porté aux fiançailles. Ça ne me rappelle pas vraiment de bons souvenirs , clairement de mauvais plutôt , alors cela entraîne forcément de la gêne chez moi. En fait , c'est surtout que je n'arrive pas à comprendre ce qui motive sa question : veux-t-elle la récupérer ? Ou s'inquiète-t-elle que je l'ai revendu ou je ne sais quoi ? Je ne suis pas autant porté sur l'argent. Surtout que avec mes économies , je n'ai aucune raison de l'être.

Bref , en tout cas , je lui dis la vérité , à savoir que j'ai passé mes nerfs sur cette fouttue robe , avant de la jeter. Façon , elle voulait que j'en fasse quoi ? Je tente une plaisanterie pour me détendre , mais c'était sûrement une idée stupide. Je ne suis clairement toujours pas habitué à l'idée d'être déstabilisé par Tania. Le truc , c'est que je crois qu'elle me ramollit bel et bien.

Justement , le fait que j'ai pu avoir peur de sa réaction l'amuse , et je ne peux rouler des yeux agacé en réponse. Cela dit , je me détends immédiatement au contact de sa main , et les paroles qu'elle m'adresse ensuite. Sa seule crainte était que j'ai pu la donner à une femme de la courre , qui l'aurait porté au mariage de demain.

"Je ne connais aucune autre femme ici." , je réplique gêné à nouveau. "Et si déjà , je ne l'aurai pas donné gratuitement." , et là je n'en sais rien si je plaisante ou non. "En tout cas , tu peux être rassurée : je n'avais aucune envie de la donner à quelqu'un d'autre." , juste de la fracasser pour être exact.

Je souris au baiser que Tania m'offre , tout de même rassuré bien que j'aimerai qu'on évite ce genre de conversation...Surtout qu'elle n'avait réellement aucune envie de récupérer ce bout de tissu , mais seulement de satisfaire sa curiosité. D'accord. Je crois que ça, je peux comprendre. Je hoche donc la tête simplement.

"D'accord. Tu sais , maintenant. Et , j'ai hâte de découvrir ta robe , demain." , ok j'ai pas le plus grand enthousiasme du monde dans ma voix , mais je suis moi.

Je n'ai rien à dire de plus au sujet de cette robe , et j'ai hâte de rentrer au château. Je me sens exténué tout d'un coup. Entre les répétitions , chercher Aïden et l'empêcher de se foutre en l'air...Ça m'inquiète quand même un peu cette histoire en y repensant. Je n'imaginais pas mon frère si...enclin à l'idée de se tuer. Lui qui la connu la mort devrait vouloir l'éviter à tout prix , non ? Même si "l'amour de sa vie" l'envoie bouler à l'autre bout du Royaume ? Faut que je garde un certain œil sur lui. Je lui ai promis de n'en parler à personne mais...

Ah , la nouvelle question de Tania me sort de mes réflexions.
Mon costume.
Ça aussi , c'est le sujet chiant. Je me retiens de soupirer à nouveau. Combien d'heures j'ai perdu à essayer cette merde ? À le choisir ? 4 heures ? Je sais plus. Je sais juste que ça m'a clairement fait chier. Et , quand je pense que Aïden y a passé beaucoup plus de temps , je comprends encore moins sa décision de se marier avec la Reine.

"Ouais , le costume." , je réponds sans enthousiasme. "Il est prêt , oui , j'ai fais les derniers essayage ya deux jours je crois. C'était affreux." , je sens qu'elle va se moquer de moi ou demander des détails en plus , alors j'essaie de ne pas trop tendre mes traits , ni de paraître trop froid.

"C'était insupportable. Quand il a fallu choisir le modèle surtout. Pour les fiançailles, j'ai accepté le premier qui venait parce que tout le monde s'en foutait de ce que j'allais mettre. Mais là, c'est différent." , c'est relatif bien sûr mais c'est ma simple vision des choses.

"Bref , donc le tailleur m'a proposé quantité de modèles. Je les ai tous refusé . Soit je les trouvais trop bourgeois , soit tout simplement moche. J'ai fini par le vexer , et il m'a mis à la porte." , je souris en coin car ce souvenir là est plutôt drôle. "Il m'a rappelé quelques jours plus tard pour que j'en prennes un définitivement, et j'ai pu me décider et faire les mesures." , nous sommes tout prêt du château à présent.

"Et toi ? Des anecdotes à partager ?"

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 15 Tumblr_phih8kHDJA1xb955oo9_r2_500

The Whole 9
The Whole 9

flower

Tania

(...)

Euh… je ne sais pas si la précision d’Élias me rassure, en fait. Il me dit qu’il ne connaît aucune autre femme en ces lieux et… qu’il ne l’aurait pas donné gratuitement. Qu’est-ce que cela veut dire, au juste ? Que tout profit aurait été bon à prendre s’il ne l’avait pas simplement détruite à tout jamais ? Je crois que je n’ai pas davantage l’envie de connaître la réponse à cette question. Elle ne me scierait guère et… je commence à comprendre pourquoi mon compagnon était si mal à l’aise d’évoquer ce sujet. Il pressentait que nous pourrions avoir quelques petits points de décalages. Ce n’est pas très grave, hein. Je suis habitué au fait qu’Élias et moi ne soyons pas d’accord sur l’un des sujets les plus essentiels de l’existence mais… ‘fin, j’aurai aimé ne pas sentir son appât du gain aussi présent au sujet de ma robe. Qu’importe. Je n’ai pas envie que l’on se chamaille pour un truc aussi futile, d’autant qu’il ne l’a pas vendu, et je souris à sa confidence quant au fait qu’il a hâte de découvrir ma nouvelle robe au mariage.

« _ J’espère qu’elle éveillera plus ton intérêt que la première. »

Je souffle en réponse, amusée, bien qu’ayant remarqué qu’il n’y avait pas énormément d’enthousiasme dans sa voix. Peut-être que je ferai encore un bide complet comme la dernière fois ? Si c’est le cas : j’ai plutôt grandement intérêt à m’y préparer mentalement pour ne pas être complètement déçue. Je n’ai pas envie de me tirer du bal comme la dernière fois, en larmes. Je me répète donc dès à présent qu’il n’y fera sûrement pas grande allusion, avant d’avoir l’idée stupide de l’interroger quant à son costume.

Franchement, Tania. Qu’est-ce qui t’as pris de parler de fringues avec l’homme qui n’en a clairement rien à foutre ?

C’est une bonne question. Je suppose que j’ai voulu me donner l’illusion qu’on pouvait tout se partager comme un couple classique. Grossière erreur. La lassitude de mon compagnon me gifle aussi violemment que l’effort qu’il fournit pour ne pas simplement soupirer à nouveau, et j’écoute sa réponse en faisant moi-même un effort surhumain pour cacher ma déception. Il m’assure qu’il est prêt et que ces derniers essayages – affreux à ses dires – ont eu lieu deux jours auparavant. J’acquiesce simplement, prête à lui souffler que le « contraire aurait été étonnant chez lui », quand il m’apporte de nouvelles précisions. Je plains de tout cœur le pauvre tailleur, honnêtement. Cela n’a pas du être facile de composer avec un homme aussi désagréable qu’est mon compagnon, démontrant essentiellement beaucoup de mauvaise volonté. C’était quoi, pour lui, de juste choisir un costume ? Rien ! Il aurait pu faire l’effort comme moi d’être juste appréciable, et ces essayages n’auraient pas été le calvaire qu’il m’a décrit.

« _ Moi ? Je demande subitement, sortant de mes réflexions. _ Rien de bien intéressant. J’ai passée plusieurs matinées avec Elsa à choisir ma robe avant de l’essayer, et les choses se sont plutôt bien passées de mon côté. »

Je m’entends bien avec la Reine. Je la considère comme une amie très proche. Il ne pouvait donc rien arriver d’agaçant ou de négatif dans ces moments où on discutait de tout sans aucune gêne. Hé oui, même de sexualité. Mais pas devant le couturier ni son assistante. Et jamais rien de trop vulgaire non plus. Juste des petites confidences mêlées d’éclats de rire. Bref, je ne commets pas l’erreur de relancer le sujet pour la seconde fois, tandis que nous apercevons enfin le château.

« _ J’assiste aux derniers essayages d’Elsa, dans une heure. Je souffle lorsque l’on franchit les jardins, toujours main dans la sienne. _ Elle prend un peu de poids ces derniers temps. J’ai peur qu’elle soit… »

Je tais le mot qui provoquerait un scandale dans tout le royaume. Car dans le fond, peut-être que je me trompe ? Peut-être que l’assistante du couturier a raison et que c’est uniquement nerveux ?

« _ Je sais même pas pour quoi je te dis ça, d’ailleurs. Je ris doucement, sachant que cela lui passe surement autant au dessus de la tête que cette histoire de costume. _ Bref. Tu as quelque chose de prévu ? »

Je reprends plus sérieusement, curieuse de savoir si l’on doit se séparer tout de suite.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5v8D7.png
Élias

Je n'aurai peut être pas dû dire que je m'en fichais de la robe , ni que j'étais prêt à en retirer de l'argent. Heureusement, Tania ne semble pas avoir relevé , et je ne mens pas en lui disant que j'ai hâte de voir la robe qu'elle portera demain. Cela dit , sa remarque me remet un peu mal à l'aise.

"Euh...oui bien sûr. Je...Je suis encore désolé pour ça. Mais , tu seras très belle , je n'en doute pas." , je lui réponds doucement en faisant l'effort de mettre un peu plus de chaleur dans ma voix.

Après tout , je l'avais remarqué sa robe...Je n'y ai juste pas trop fait allusion. Mais , j'ai retenu la leçon , hein. Je n'ai pas envie de tout gâcher à nouveau entre nous , et je compte bien lui exprimer réellement ce que je ressentirai quant à ses habits demain.
Et , j'éviterai de ne faire que manger...Enfin , quand je repense à notre mission qui commence à dater d'ailleurs , je crois que la danse n'était pas vraiment notre point fort.

Bref , Tania m'interroge sur mes propres essayages , et je n'ai malheureusement pas été un modèle , encore une fois. J'ai eu le malheur de trouver tous ceux que le tailleur m'a proposé comme étant moche ou pompeux , et il l'a mal pris. Mais , j'y peux rien , moi hein. J'allais pas porter un truc que je déteste au mariage de mon frère.
Faut quand même que ça me plaise un minimum !

Bon , c'est vrai que j'aurai pu être plus agréable. Je crois. Et , je vois aussi que ça semble agacer la femme à mes côtés.
Ça m'étonne d'ailleurs que je n'ai pas le droit à une remarque piquante sur mon comportement ?
Bah alors , qu'est ce qui te prends , Tania ?
Peut être le fait de ne pas enclencher une dispute , à nouveau...En tout cas , je vois bien qu'elle réfléchissait, quand je lui demande son avis.

"Je suis content que ça se voit bien passé pour toi." , je lâche même un petit sourire.

Ce qui est sûr, c'est que maintenant qu'elle a pensé tellement de temps avec Elsa , elle ne sera jamais plus de mon côté...
Enfin , c'est bon déjà je l'appelle plus blondasse...Bref , je me demande de quoi elles ont pu bien parler pendant ces longs moments.

Tania me rappelle qu'elle accompagne Elsa à ses derniers essayages , et je soupire discrètement. Encore ? Peu importe...Mais , ce qu'elle dit ensuite retient mon attention , et je regarde Tania , un sourire en coin. Elle ne prononce pas le mot interdit , mais j'ai très bien compris à quoi elle pense.
Ça l'inquiète véritablement ? Normalement , ça devrait aller. Pas de nouveaux scandales en vue.

"Tu t'inquiètes pour eux ?" , je souffle un plus bas , maintenant que nous sommes dans les jardins. "Ne t'en fais pas trop." , j'essaie de me montrer rassurant. "Ils se marient demain. Si c'est véritablement le cas , ils pourront aisément cacher leur faute." , je ris doucement.

Oh Tania , tu pense encore vraiment que je m'en fiche de ce que tu me confies ? Je croyais qu'on était passé au dessus de ça . Je caresse doucement sa main de mon pouce , me souvenant de ma promesse à me montrer plus tendre.

"Tout ce que tu peux me dire m'intéresse. Je ne m'en fiche pas." , je lui assure sincèrement avant de réfléchir à mon programme. "Euh...si je te dis éviter l'autre rousse et t'attendre patiemment , ça te va ?" , je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire d'autre. Je ne suis pas de "garde" ce soir.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Tania

(...)

Je n’aurai pas dû énoncer ma volonté que ma nouvelle robe obtienne les faveurs de mon compagnon. Cela l’encourage à renouveler ces excuses quant à son comportement au bal précédent, et je me sens à mon tour un peu mal à l’aise sur le sujet. Ce n’est pas que je ne l’ai pas pardonné, hein. Il y a fort longtemps que je suis passée à autre chose. Toutefois je crains que l’intérêt qu’il me portera demain, surtout vis-à-vis de ma tenue, ne puisse ne pas être naturel. Qui me dit que son attrait vers celle-ci sera sincère, volontaire ? Rien ! Je me contente donc de sourire à ces dernières paroles, avant de commettre l’erreur de parler de son costume. Je me ficherais bien des baffes, d’ailleurs. Qu’est-ce qui m’a prit de croire que nous pourrions parler chiffon avec… plaisir ? Je ne sais pas. L’envie d’être un peu plus similaire au couple qu’on a laissé dans la ruelle, peut-être. Il ne faut pas croire que notre couple est de la merde en comparaison, hein ! Il est aussi génial mais… je ne sais pas, il semble un peu plus… fade, à côté. Ce n’est pas que notre amour est moins intense que celui que partage nos futurs souverains mais… paradoxalement, on le dirait aussi, parfois. On dirait que nous ne sommes pas capables de nous aimer aussi intensément qu’ils le sont eux-mêmes naturellement capable, et le comportement de mon compagnon avec le tailleur a le don de m’agacer quelque peu. Pourquoi est-ce qu’il ne fait aucun effort pour être sympathique ? Est-ce que ça lui plaît de passer pour le connard de service ? Je n’en ai aucune idée. Et je sors de mes pensées dès que la question quant aux essayages m’est retournée. Eh bien… en comparaison à lui, il n’y a rien de bien palpitant à énoncer, je dois dire. J’ai passée énormément de temps avec la Reine avec qui l’amitié s’est naturellement installée, et les choses se sont plutôt bien passées de mon côté. Une annonce qui ravie mon compagnon, apparemment, puisqu’il semble vraiment mettre du sien pour être moins froid qu’il ne l’était précédemment. Même ça. Pourquoi est-ce qu’il n’est pas tendre naturellement, en ma compagnie ? Pourquoi est-ce qu’il revient par à-coup à ses anciens travers ? Est-ce que je ne lui inspire pas plus de douceur, d’amour ? Il faut que nous discutions. J’ai besoin de connaître son ressentie sur mes propres interrogations. Je me promets donc de le faire, dès le plus tôt possible. En attendant, j’annonce à Élias que je suis attendu dans une heure aux derniers essayages d’Elsa, avant qu’il ne tente de me cacher un énième soupire. C’est quoi le problème avec elle ? Pourquoi il se ferme autant à sa personne ? Elle n’est pas méchante ! C’est compliqué d’être l’amie de l’une, puis la compagne de l’autre. J’ai l’impression que je les trahie mutuellement quand je passe du bon temps avec l’un d’entre eux, et il faut que cela change. Je ne sais pas comment, ni quand, mais cela fait partie des choses dont j’aimerai aussi discuter. Je partage ensuite discrètement mes craintes quant au fait qu’Elsa prenne du poids à cause d’une grossesse, quand Élias me demande immédiatement si je m’inquiète pour le couple royal.

« _ Bien sûr que je m’inquiète. Je souffle doucement, sincère, m’étonnant moi-même. _ Je les aime beaucoup. Cela m’embêterait que leur mariage débute sur un scandale. »

Selon l’homme que j’aime, je ne dois pas m’inquiéter plus que ça. Ils se marient dès demain, et ils pourront aisément cacher leur faute si mes doutes sont fondés. Oui mais… à la naissance les gens verront bien que l’enfant a été conçu hors mariage, non ? S’il n’est dans sept mois, par exemple ? Peu importe. Je souffle avec amusement que j’ignore pour quel motif je lui parle de tout ça, et mon compagnon me surprend en m’affirmant que tout ce que je peux lui dire l’intéresse. Vraiment ? Il semble sincère, en tout cas. Il caresse ma main de son pouce, tandis que ces prunelles ne semblent pas trahir ces paroles. A la bonne heure, alors. Je souris grandement à cette précision, avant de m’intéresser à son programme à venir. Devons-nous nous séparer dès à présent ? Non. Il n’a qu’à m’attendre en évitant la princesse casse-pied, et je ris doucement à son interrogation.

« _ Ça me va, oui. Je dis doucement, les yeux ancrés dans ses prunelles bleutées. _ J’ai encore un peu de temps devant moi, aussi. On pourrait rester ici dans les jardins jusqu’au moment des essayages ? »

J’ai envie d’être avec lui, de lui parler. J’ai envie qu’il m’assure que notre amour est aussi fort que celui du couple royal. L’isolement que proposent les labyrinthes du château pourrait être un bon endroit pour ce faire, non ?

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5v8D7.png
Élias

Tania s'inquiète de la possibilité qu'Elsa soit enceinte , et je lui demande si elle s'en fait réellement pour le futur couple royal. Après tout , ils seront bientôt mariés , et cacher qu'ils ont couché hors mariage sera plus facile.
Du moins , c'est ce que j'imagine. À vrai dire , ça dépend de combien de semaines , Elsa est enceinte. Et ça, seul un médecin peut le savoir. Le peuple par ailleurs , n'est pas assez idiot pour ne pas savoir calculer qu'il n'y aurait pas 9 mois entre le mariage , et un éventuel accouchement.
Certes, cela peut être inquiétant.

Mais , pourquoi s'en faire pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé ? Rien ne prouve véritablement que la Reine porte un enfant. J'essaie donc de rassurer ma compagne comme je peux. Ce n'est pas un exercice que je maîtrise parfaitement , faut l'avouer. Je ne crois pas que je réussi , d'ailleurs. Tania m'assure que , évidement elle s'inquiète. Elle les aime tous les deux , et ne voudrait pas que le début de leur mariage soit entaché d'un scandale.

Eh bien...Je ne le désire pas non plus. Je ne porte peut être pas Elsa dans mon cœur, c'est un fait , mais je ne l'a déteste plus comme j'ai pu le faire. Elle m'a sauvé la vie par deux fois , et je n'oublie pas ce genre de détails. Mais , le plus important c'est qu'elle rend mon frère heureux. Et , c'est finalement la seule raison pour laquelle une part de moi..."tient" à Elsa. Parce qu'il a besoin d'elle, quand moi j'ai besoin de lui.
Bref , tout ça pour dire que je ne veux pas que leur réputation soit davantage gâchée que par les mots du fameux Olaf. Cela dit , je suis heureux que Tania apprécie Aïden. C'est toujours agréable à entendre quand on se rappelle de l'attitude de la rouquine à notre égard.

"Moi aussi." , je lui réponds sincère. "Mais pourquoi s'inquiéter pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé ? Autant se concentrer sur le mariage." , c'est mon esprit pragmatique qui parle , encore une fois.

Tania me confie qu'elle ne sait pas pourquoi elle me confie ses craintes. Pourquoi ? Elle a peur que je m'en fiche ? Je m'empresse de la rassurer à ce sujet : tout ce qu'elle peut me dire me tient à cœur. C'est comme ça que ça marche dans un couple , non ? La communication.
Je ne veux plus qu'elle se retienne de me dire des choses par peur que je puisse l'envoyer bouler. Je dis pas que ça arrivera jamais , on n'est jamais à l'abri que je me vexe mais...bref.
Je crois que mes paroles la touche cette fois , et je ne lâche pas mon sourire pour lui garantir que c'était sincère. Quand elle me demande mon programme , je lui réponds que je n'ai rien à faire sinon éviter la princesse , et à attendre patiemment son retour.
Les yeux dans les miens, Tania approuve . Elle propose alors que l'on reste dans les jardins jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour elle d'aller aux essayages. Eh bien , ça me va tout autant. Je ne suis pas pressé de la voir s'enfuir , non plus.

"D'accord. Tu veux qu'on aille s'assoir ?" , je lui demande en désignant un des bancs qui se trouve dans ces labyrinthes.

Peut être est-ce le moment de parler un peu plus en détail...

"Hum...du coup..." , je commence un peu gêné. "Tu sais , j'étais vraiment sincère tout à l'heure. Je t'aime , et j'apprécie que tu te confies à moi. Et , je sais que je continue à me comporter comme un con mais...enfin je suis comme ça, quoi." , je croise son regard , un instant , en soupirant. Entre ma remarque déplacée et le tailleur...

Je fais des efforts , pourtant. Mais , on ne change pas une personnalité profonde en quelques semaines.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Tania

(...)

Je trouve la question d’Élias assez pertinente, en effet. Il n’y a pas de quoi se faire du souci pour quelque chose qui n’est pas encore arrivé mais… je ne sais pas. Je n’ai juste pas envie de voir Elsa et Aïden souffrir de ce qui sera le plus beau moment de leur vie. C’est con, hein ? Totalement, oui. Et je suis d’accord pour me focaliser sur le mariage qui aura lieu demain. C’est le plus important, d’ailleurs. ‘Fin, tout est relatif : ce n’est pas non plus MON mariage. C’est donc moyennement important.

« _ J’en sais rien. Je réponds tout de même, doucement. _ Je crois que je vis leur amour romantique par procuration et je prends cette histoire de grossesse comme si elle était un peu la mienne. »

J’éclate de rire car c’est toujours plus con, en fait. Pourquoi je me comporte comme ça, d’ailleurs ? Je n’ai pas besoin qu’Élias me conte fleurette, à la fin ! Quoique… Peut-être que « si », en réalité. Il fait des efforts c’est vrai mais… je reste sur ma faim, moi. C’est tellement frustrant d’entendre Elsa me vantait des qualités chez Aïden que je ne retrouve pas chez Élias. Genre : qu’il lui dit « je t’aime » tout le temps ; qu’il lui donne des petits surnoms affectueux ; qu’il est très très câlin ; qu’il apprend à parler en dictionnaire pour lui plaire toujours plus. Bref. Rien de ce que ferait mon compagnon, qui m’assure tout de même que mes confidences l’intéresse. Ah oui ? Bah parfois il donne bien le sentiment du contraire, alors. Car je m’excuse : le sujet costume il m’a clairement montré que cela le gonflait, hein. Il n’en a pas parlé avec moi, avec plaisir, comme l’aurait fait Aïden avec Elsa. J’accepte donc volontiers qu’il soit sincère, lui souriant pour l’en assurer, mais je refuse de croire que tout ce que je dis est vachement passionnant pour autant. Et ce n’est pas grave, du reste. J’accepte volontiers que mes sujets de « femme » puissent être chiants mais… pourquoi notre amour semble plus fade à côté du leur ? Je sais. Je devrais vraiment arrêter de faire des comparaisons à tout bout de champ. Or, c’est plus fort que moi et… puisque je ne suis pas encore attendu par la reine, je propose à mon compagnon qu’on passe un peu de temps ensemble dans les jardins, sachant que lui-même est libre.

« _ Oui. »

J’accepte doucement à sa proposition qu’on prenne place sur un banc des labyrinthes, heureuse qu’il en désigne déjà un. Nous y serons mieux pour discuter, non ? C’est du moins ce que je pense, quand Élias reprend la parole, croisant brièvement mon regard. Il confirme qu’il apprécie tout ce que je lui confie, me renouvelant sa déclaration d’amour par la même occasion, bien qu’il reconnaisse qu’il agisse encore comme un con. Ce n’est pas un problème en soi qu’il soit comme ça, comme il le dit lui-même. C’est juste que cela me mets mal à l’aise vis-à-vis d’Elsa qui nous offre plus que nous en ayons besoin. Quelle allure cela nous donne, franchement ? Celle de deux profiteurs ? Je n’aime vraiment pas cette image.

« _ Je sais que c’est dans ton tempérament mais… Je soupire, prenant place sur le banc que nous avons rejoint. _ On est ici nourris et hébergés gratuitement depuis des semaines. La moindre des choses est qu’on fasse des efforts pour être juste reconnaissants. Je marque un léger temps d’arrêt. _ Je ne te demande pas de faire des grands sourires ou des courbettes à tout le monde mais… être juste poli, cela te serait si difficile ? »

Je comprends que choisir un costume bourgeois ait pu être chiant pour lui qui déteste les codes vestimentaires de la noblesse. Sincèrement. Seulement, nous sommes projetés tout les deux dans ce monde par son frère et… on doit s’adapter. Un minimum, du moins.

« _ De toute façon, ce n’est pas ça qui me préoccupe. Je reprends, détournant les yeux brièvement. _ Ce qui m’inquiète le plus c’est l’envergure de nos sentiments. Je le regarde droit dans les yeux, subitement. _ Tu ne trouves pas qu’ils ont l’air plus fades à côté des leurs ? Que notre couple ressemble à une plaisanterie quand on les voit si tendres, si attentionnés ? »

Je soupire. Je suis sûr qu’ils sont entrain de s’envoyer en l’air, à l’heure qu’il est. Pourquoi sont-ils si physiquement proches, là où nous restons toujours un peu en retrait ? Je ne comprends pas. Il y a sûrement quelque chose qui m’échappe.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5v8D7.png
Élias

4 ans plus tard , le voilà redevenu Élias. Il essaie tant bien que mal de s'habituer à sa nouvelle vie , à vivre sa relation avec Tania de la bonne manière. Mais , les habitudes ont la vie dure.

Bradley James-ladyfame
Qu'est ce que je dos comprendre par : "je vis " leur amour par procuration ? C'est un message caché ?
Pareil pour la grossesse , c'est quoi cette histoire ?
Enfin , j'ai rien contre l'idée d'avoir un enfant hein. C'est juste que dit comme ça, c'est un peu : ça me saoule qu'on en ai pas.
Elle va me reprocher qu'on "essaie" pas assez , peut être ?

Je me fais sûrement des idées mais...ça me perturbe franchement.
Elle me reproche de pas être comme Aïden, en fait ?
Enfin , je ne sais pas. Et , le rire qu'elle fait suivre ne m'aide pas à la cerner davantage. J'essaie de masquer mon trouble en lui proposant de s'asseoir sur un banc immédiatement après qu'elle ai dit qu'on pouvait rester dans le coin. J'en profite pour m'excuser de mon comportement mais...on en revient toujours aux même choses. Ça l'agace clairement , et elle ramène sur le tapis le fait que je dois être reconnaissant. Encore la même rengaine.

"Je t'ai déjà dit que je serai poli à l'avenir." , je réplique en soupirant.

Je crois que je vais rester sur mon idée de plus ouvrir la bouche comme ça je serai tranquille.
Elle a déjà oublié que j'ai promis de m'excuser auprès d'Elsa , d'ailleurs ?
Enfin , peu importe. Je crois que je vais éviter ce sujet pour les prochaines fois. Je vais me contenter de me tenir à carreau , avant que ça ne m'éclate à la figure de nouveau.

Ah. C'est pas ce qui la préoccupe vraiment. D'accord. Je ne la quitte pas des yeux , l'écoutant attentivement.
C'est une blague ?
Elle est pas sérieuse ?
Je cligne des yeux plusieurs fois , ne sachant pas du tout comment le prendre.
En réalité , je le prends mal instantanément , et je me tends. Je ne comprends pas d'où ça sort cette histoire.
J'ai fais des efforts , non ? Je suis bien plus tactile avec elle qu'au début. Mais...ben merde , je peux pas être la guimauve qu'est mon petit frère . C'est comme ça. Puis même son histoire n'est pas romantique , ça tourne plus vers le ridicule.

"Donc en fait..." , je commence sincèrement blessé par ses paroles. "Pour toi notre couple est une plaisanterie ? C'est ça ? Tu penses que je ne t'aime pas ? Ou pas autant qu'Aïden aime Elsa , c'est ça ? Parce que je te colle pas en permanence , ou qu'on baise pas trois fois par jour ?" , je demande un peu plus...vivement. Je prends une grande inspiration pour me calmer.

"Écoute. Je ne sais pas être aussi...romantique , débordant de mièvrerie que l'est mon frère . C'est comme ça, et je pensais que tu l'avais compris." , je reprends plus posément. "Mais de là à dire que nous deux c'est une blague...enfin tu te rends compte de ce que tu dis ?" , j'évite son regard.

"Je t'aime énormément Tania. Plus que tout. Et , j'arrive pas à te le montrer , d'accord ? J'ai pas envie d'être quelqu'un que je ne suis pas , d'être faux. C'est juste pas moi. Tu...tu peux pas simplement comprendre ça ?"

Je pensais qu'on était passé au dessus de ça , tous les deux. Je me suis trompé visiblement.
Je suis perdu.
Qu'est ce que je suis censé faire de plus , moi maintenant ?
Je ne veux pas qu'on se dispute , une nouvelle fois. C'est pour ça que je ne pars pas , d'ailleurs. Que j'espère que l'on va pouvoir régler ça, malgré la boule au creux de mon estomac.

Contenu sponsorisé

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant