Partagez

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

The Whole 9
The Whole 9
Féminin MESSAGES : 2449
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 Empty

b927232d33f9ac86adbdd2b4998510ec63cd0fbc.png
Tania
J'ai 25 ans, et je viens de revenir à Arendelle, où je suis née. Dans la vie, je suis à nouveau sans emploi, la boulangerie a cramée, et je m'en sors parce que l'on me fait la charité, en quelque sorte, bien que ma situation reste précaire. Sinon, grâce à mon ancienne carrière d'assassin je suis en couple depuis très peu, avec l'un de mes anciens "patrons", et je le vis plutôt très bien puisque mon amour pour lui n'a pas de condition.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 0193e72cb23a35f2d34f914c8dcde374935bb106
Son vrai prénom est Tania. + Elle est assassin depuis l’année de ses seize ans, et espère toujours pouvoir retrouver sa famille saine et sauve, un jour prochain. + Elle est kleptomane de naissance, mais l’ignore totalement. + Elle pense qu’elle aime voler parce qu’elle n’a pas les moyens d’obtenir de jolies choses, ou parce qu’elle s’est acclimatée à son métier de voleuse/meurtrière. + En mission, elle ne laisse transparaître aucune émotion, y compris avec ces rares partenaires. + Elle ne s’ouvre d’ailleurs à personne, à l’exception d’un homme, Fenrir, avec qui le feeling semble passé, même si elle n’envisage de vivre autre chose qu’une amitié platonique en sa compagnie. + Elle est agile. C’est à son avantage aussi bien pour ces larcins, que pour les corps-à-corps. + C’est une très grande manipulatrice. Bon nombre de ces victimes n’auraient jamais pu remettre en doute les bobards qu’elle leur racontait, avant de subir le coup fatal. + Elle est victime de nombreux cauchemars, comme énormément d’assassins appartenant à ce conseil. + Elle ne vit encore aujourd’hui que pour ces proches, qu’elle garde dans son cœur.

(...)

Tania ne sait pas ce qu'il est advenu de sa famille. Elle n'a retrouvé que leur maison en ruine dès son retour d'Arendelle, et tient farouchement à la remettre sur pied sans l'aide du couple royal. Elle sait de par Élias qu'ils sont à l'origine de sa destruction. Il n'y a que lui, d'ailleurs, qui ait la permission de la soutenir dans cette entreprise. Son désir, à long terme, serait qu'elle puisse devenir leur maison. Enfin, s'il le désire également.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 Fc2c36e78fb279b731b6d2d42fdd7f185e32a317

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 To3p

Ana de Armas (c) pandamalin
Je… Il n’y a pas de mot, je crois. Je m’attendais à une explication en rapport avec la magie de notre souveraine et… voilà que j’apprends que la Reine s’envoie en l’air avec son futur mari, dans la salle du trône de son château, par le biais de mon compagnon. Elle a bien le droit, hein. Je ne suis pas de ces coincés qui pensent que la Royauté se déshonore en couchant avant le mariage mais… pourquoi si bruyamment ? Est-ce une forme de plaisir pervers que d’être entendu de tous ? Si c’est le cas : je risque de regarder la Reine différemment, à présent. Je ne la jugerai pas pour autant, hein. Je m’en fiche de la façon dont elle prend son pied. Je… ‘fin, je ne sais pas. Je crois que j’aurai aimé ne pas être informé de ce genre de détail sur la vie du couple royal. Je préfère donc en rire simplement, sans rien ajouter de plus, tandis que je m’interroge sur la motivation du jeune garde à en parler. Les soldats ne sont-ils pas sensés faire preuve de discrétion sur les évènements auxquels ils assistent ? Pourquoi le partager avec le frère du futur Roi, d’ailleurs ? C’est insensé ? Je ne sais pas. Et je m’en contrefiche totalement, pour être honnête. Le seul sujet qui m’inquiète véritablement en ce moment : c’est mon état de santé. Élias est d’accord pour dire que la visite du médecin serait une bonne idée, et la conversation dévie naturellement sur mes affaires à l’auberge. Mon compagnon s’inquiète du transport des objets volés que j’entasse dans le placard de ma chambre, bien que j’ignore si cela sous-entend que j’emménage avec lui au sein du château, et je saisie cette occasion pour lui partager mon trouble concernant ce sujet. Je ne peux pas m’empêcher de voler. Je peux diminuer les crises en me focalisant sur l’interdiction que lui me donnera, mais je sais que cela ne changera jamais totalement ce trouble qui me suit depuis la naissance. Je l’écoute donc honteuse me répondre que cela explique certaines choses, en souriant, avant qu’il me certifie qu’il fera de son mieux pour m’aider. Bon, il en profite pour faire preuve d’humour afin d’alléger le débat mais… il fait un bide complet. Je ne suis pas amusée par l’idée que la Reine serait déçue de moi, ou même furieuse. Je passe donc une fois encore ces paroles sous silence, le remerciant de sa compréhension par un sourire sincère, avant qu’il ne me déballe tout ce qu’il a sur le cœur. C’est décevant d’apprendre qu’il a choisit de ne pas me voir dans cette ruelle où il m’a sauvé la vie, je dois dire. Mais j’en fais fie pour me concentrer sur l’essentiel : son amour pour moi. Toutes ces mauvaises décisions n’ont trouvées leur base que sur une simple bonne volonté de vouloir me protéger, et je m’excuse sincèrement de mon comportement au bal. J’appuie même ces propos par un baiser tendre, avant qu’il m’affirme comprendre ma réaction, me laissant entendre son pardon.

Merci.

Je ne le dis pas à haute voix, tant je ne veux pas interrompre notre échange pour quelque chose qu’il sait déjà. Mais je lui laisse comprendre dans mes prunelles, pendant que je lui fais part de mon souhait qu’il soit moins froid à l’avenir. Je ne demande pas de lui qui m’il me fasse une éloge de son amour chaque matin à venir, à grand renfort de jolis mots. Je demande simplement qu’il me démontre que je compte à ses yeux, autant qu’il compte au mien. Je passe donc sous silence à nouveau sa taquinerie quant à son incapacité à me couvrir de déclarations enflammées, me concentrant davantage sur sa volonté de faire de son mieux.

_ Je t’en remercie. Je lui souffle doucement, après qu’il m’ait invité à lui signaler le moindre manquement à cette parole. _ Et ne t’inquiète pas. Je n’hésiterai pas une seule seconde. »

J’aime cette franchise qui c’est naturellement installé entre nous. Je ferai donc en sorte qu’elle perdure, quelque soit la situation. Quant à sa déclaration : elle me comble de bonheur, m’apaise totalement. Elle vient m’assurer que notre amour est réciproque, et je m’endors avant son départ, parfaitement heureuse.

(…)

J’émerge du sommeil quelques heures plus tard, toujours épuisée. Le médecin est venu spécialement au château pour m’ausculter, à la demande d’Élias, et je fais tous les exercices qu’il me demande pour jauger de l’état de mes poumons. Je suis un peu inquiète, je dois dire. Je suis prise de nouvelles quintes de toux durant l’auscultation, bien que le docteur se montre très rassurant. Il m’explique qu’ils réagissent encore au surplus de fumée que j’ai inhalée, et que ma respiration est normale. Il m’invite même à changer de vêtements au plus vite, tant ceux que je porte m’en font encore inhaler à petites doses. Je le remercie de ces conseils, avant de retrouver ma position allongée. Ensuite, je laisse Élias le raccompagner, bien que j’aurai aimé qu’il reste auprès de moi. C’est alors que je le l’attends, que l’on toque à la porte de la chambre.

« _ Entrez. Je dis doucement au visiteur, imaginant que c’est Adrien qui revient ‘embêter’ mon compagnon. _ Majesté ? »

Je m’étonne, découvrant la Reine en personne en lieu et place du jeune garde. Que fait-elle ici ? c’est tellement gênant qu’elle me découvre dans cet état, pleine de… cendres ?

« _ Je vous prie de m’excuser pour le dérangement, Tania. Me déclare-t-elle aussitôt, sincèrement confuse. _ Je venais m’assurer que vous alliez bien, ainsi que vous partagez ma joie que vous ayez accepté mon invitation.
_ C’est trop d’honneur, Majesté. Je ne mérite pas autant d’attention. Je déclare immédiatement, ne comprenant pas pourquoi je suis si « spéciale » à ses yeux.  
_ Elsa. Je vous prie. Me reprend-t-elle. _ Je n’ai de cesse de vous le demander.
_ Je vous demande pardon.
_ Non, ne vous excusez pas. Dit-elle vivement, n’osant pas s’approcher du lit. _ Cela n’est nullement un reproche. Je tenais uniquement à vous faire entendre ma volonté que vous me nommiez ainsi. Je souris.
_ C’est entendu.
_ Comment vous sentez-vous ? J’ose espérer que le verdict du médecin n’est pas trop mauvais ?
_ Je vais bien, merci. J’ai juste besoin de repos. Elle acquiesce, visiblement soulagée.
_ Restez autant de tant que vous le désirez. Vous êtes ici chez vous. D’ailleurs, si vous avez besoin de quoique se soit, n’hésitez pas à m’en faire part. Je ferai en sorte que votre rétablissement se passe dans les meilleures conditions.
_ Merci, Elsa. Vous êtes une personne vraiment formidable.
_ Je ne fais que mon devoir de Reine. Dit-elle avec amusement, n’ayant pas conscience d’être unique.
_ Comment vont les enfants ? Je demande soudainement, me rappelant qu’elle était auprès d’eux auparavant.
_ Très bien. Ils étaient un peu choqués par l’incendie de la boulangerie, mais je suis parvenue à leur assurer qu’ils ne risquaient absolument rien.
_ C’est une bonne nouvelle. Elle l’affirme d’un sourire entendu.
_ Je vais vous laisser, à présent. Élias ne devrait plus tarder, et je n’ai pas à cœur qu’il me chasse de sa chambre. Elle tourne les talons, prête à sortir.
_ Un instant, Elsa ! Je l’interpelle, attirant son attention. _ Je… Merci pour tout. Vous êtes réellement une Reine incroyable. C’est un honneur d’être l’une de vos sujets.
_ Vous êtes bien bien davantage que cela à mes yeux, très chère. Vous êtes mon amie. »

A ces mots, qui me touchent sincèrement, elle quitte la chambre, me laissant seule face à cette déclaration.

tumblr_pwe6zwO61f1tzmyn9o6_500.png
Elsa
J'ai 23 ans et je vis à Arendelle. Dans la vie, je suis reine et je m'en sors confortablement, même si je remets toujours en question ma volonté à demeurer sur le trône. Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureuse du futur souverain de mon royaume, un homme formidable. Et je le vis plutôt très bien. Il serait juste parfait que la vie et les autres nous laisse vivre notre amour en paix, à présent.  

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 Original
Elsa est une reine qui aimerait ne pas l'être. Elle songe souvent à laisser son trône à sa cadette, fatiguée des responsabilités écrasantes de son titre, mais ne le conserve que par inquiétude quant au devenir de son royaume, auquel elle tient malgré tout. Elle a longtemps mis l'amour de côté, craignant qu'il ne rende son pouvoir hors de contrôle, jusqu'à sa rencontre avec Aïden (anciennement Shadow). Avec lui, elle a non seulement apprit à maîtriser ces dons, qu'ils partagent tout deux, bien que les siens soient de l'ordre du feu, mais également ce qu'était l'amour le plus pur. Elle donnerait sa vie, pour cet homme. Elle sacrifierait son royaume, pour ce Roi. Mais elle doute que leur amour puisse véritablement s'épanouir, si le destin ne consent pas à les laisser vivre en paix définitivement.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 4468d6ebcb4827d71ad99df37de5e35ad4a480e9

Whatever happens, don't let go of my hand
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 K7en

Autre personnage récurrent :

Anna, 20 ans, soeur d'Elsa.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 783642527d2336bb88962affa50a669a

Elle Fanning (c) artacide
Je ferme la porte sur mes pas. Je n’avais pas l’intention de mentionner à Tania que je la considère comme une amie très chère, mais je suis heureuse qu’elle m’y ait naturellement invitée. Je le suis tant que je ne remarque pas immédiatement la présence d’Élias, impatient de rejoindre sa compagne je présume, lorsqu’il m’interpelle pour s’inquiéter de mon état. Ai-je bien entendu ? Elsa ? Et sans aucun sarcasme latent ? La fumée a certainement dû l’atteindre plus que je ne le pensais.

« _ Je vais bien, oui. Je vous remercie de vous en préoccuper. Je réponds sur le même ton que lui, gentiment, profitant de ce moment pour me dévoiler telle que je suis véritablement avec tous. _ J’ose espérer que cela est également votre cas. »

Nous avons autant été exposés aux fumées l’un que l’autre alors… il est normal à mon sens que je lui rende la politesse. Ceci étant fait : je m’apprête à le quitter, quand il me fait part de sa sincère gratitude pour mon intervention dans la boulangerie. Sans moi, il reconnaît qu’ils n’auraient pas survécus et… touchée qu’il puisse faire un pas envers moi, au delà de l’animosité qu’il me porte, je lui fais un sourire sincère, en prémisse de cette réponse.  

« _ Vous n’avez nulle besoin de me faire preuve de gratitude, Élias. Je déclare en amont, avec sincérité. _ Je ne pouvais laisser périr un membre de ma famille, ainsi qu’une amie très chère, dans ce brasier qu’était devenu la boulangerie. Je suis donc heureuse que mon intervention ait permis votre sauvetage, à tout les deux. »

C’est en cela que je puisse ma gratitude, uniquement. Je suis heureuse qu’ils soient également ensemble mais… je tais cette précision, de crainte qu’il ne m’envoie promener immédiatement.

« _ Si vous le désirez, vous pouvez vous installer dans l’une des chambres réservées aux invités. Vous y serez plus tranquille que dans cette partie du château. »

Un avantage parmi tant d’autres, du reste. J’envisage également de désigner une servante pour Tania, durant ces moments où il sera auprès d’Aïden, de sorte qu’elle ne manque de rien.

« _ Oh, à ce propos. Je me rappelle soudainement, avec amusement. _ Je présume qu’il faudra une nouvelle robe pour votre compagne ? »

Elle est invitée au mariage. Je doute qu’il tienne à ce qu’elle porte à nouveau la robe rouge que le couturier lui avait confectionnée.

@Elsy

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 20031610251624541716691375
La route ? Là où on va il n'y a pas... de route.

MES PERSONNAGES
Revenir en haut Aller en bas

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 Empty

5v8D7.png
Élias

J'ai 26 ans et je vis à Arendelle, en ce moment. Dans la vie, je suis un ancien assassin influent , actuellement membre de la Garde Royale et je m'en sors bien. Je m'en sors bien car , j'ai pas mal d'économie faites sur de sales activités. Ben l'argent , ça reste de l'argent peu importe d'où ça vient. Sinon, grâce à ma chance , je suis en couple avec une femme que j'aime sincèrement et je le vis très bien , pour le moment .. Je dois encore apprendre à gérer ce genre de situation.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 Original
Élias, ou Fenrir en tant qu'assassin n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Très direct dans ses propos , il l'est aussi dans les actes. Il n'a aucune hésitation à tuer de sang-froid , si cela est nécessaire. Il désire par dessus tout retrouver son frère qu'il aime plus que tout au monde , même si c'est impossible pour le moment.

Fenrir tombe aux mains des assassins à l'age de 18 ans , voyant sa famille mourir sous ses yeux. Il fait diversion pour que son frère Aïden, puisse prendre de l'avance dans leur fuite. Il se battra comme un fou , tuant même un des assassins. Ces derniers le ramènent auprès du Conseil. Sous les coups , il dévoile où Aïden se cache probablement , tout en crachant à la figure des monstres , au passage. C'est là qu'il récolte la cicatrice qui barre sa joue : un des Conseiller l'a ouvert avec un couteau pour lui "faire ravaler ses paroles". Les assassins , persuadés qu'il pourrait leur être utile , lui laissent la vie sauve mais lui interdisent de revoir son frère.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 4a4772f1cade0afa1b3334605617c7a3dc441225

Aujourd'hui, Fenrir ne dirait pas qu'il a eu de la chance. En réalité , il était convaincu que les assassins le tueraient , mais sa violence a joué en sa faveur. Il accomplit quantité de contrats , se persuadant que ça ne lui fait rien, qu'il est insensible. Il montre même un talent certain pour l'infiltration , et les cibles à éliminer avec discrétion. C'est dailleurs ainsi , qu'il parvient à garder un œil discret sur son frère.
Et à accomplir une vengeance personnelle.

Trois ans après avoir rejoint les assassins , on lui fait remarquer qu'il ferait un excellent dirigeant. Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Néanmoins, le Conseil n'a toujours que 13 membres. Conformément à la tradition , Fenrir doit affronter dans un combat à mort , le Conseiller le plus âgé .
Il gagne , évidemment. Contrairement à la majorité des Conseillers , il effectue encore plusieurs contrats , certains des plus hardus, notamment , et se désintéressent du recrutement.
Il apprécie Thémis avec qui il a déjà pu collaboré , en tant que simple assassin. En tout cas , il n'a pas envie de la frapper dès qu'il la voit. Et ses talents lui seront utiles.

4 ans plus tard , le voilà redevenu Élias. L'avenir s'annonce plutôt incertain.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 To3p

Bradley James :copyright:️ ladyfame

C'est en revenant vers la chambre où se repose Tania que je croise la Reine. Bien que je sois toujours gêné par l'idée de lui parler normalement , je choisis ce moment pour lui faire part de ma gratitude. Je m'intéresse d'abord à sa santé par respect , mais aussi parce que je ne m'en suis jamais inquiété .
Vu ce qu'elle a fait , c'est quand même le minimum que je lui dois. Elle me repond gentiment qu'elle va bien , tant mieux et me retourne la question.

"Je vais bien." , je dis simplement avant de la remercier sincèrement pour son aide.

Elle nous a sauvé Tania et moi , j'en ai bien conscience. J'ajoute même que c'est quelque chose que je ne suis pas prêt d'oublier. Ça ne changera probablement pas grand chose à nos rapports mais...c'est déjà ça.

En tout cas , elle semble être heureuse que je prenne la peine de la remercier vu le sourire qu'elle m'adresse. Cela dit , elle fait paraître son acte comme étant tout à fait...normal ? J'en suis un peu déstabilisé.

Un membre de sa famille ?
Ouais , sur le papier. Faut pas exagérer , madame je sais faire de la glace avec mes mains et sauver tout le monde.
Sauf que je n'ai pas le cœur à lui envoyer une remarque désobligeante , donc je me contente de hausser les sourcils à sa réponse . Ce n'est pas mentir d'ailleurs , je suis réellement surpris qu'elle se montre si gentille d'un coup.

Sûrement l'effet Tania. Elle l'apprécie donc fait l'effort de me supporter. Enfin , étant donné ses parole , j'imagine que c'est plus de l'amitié. Ça aussi , c'est étrange : quelle reine devient amie avec ses sujets ?
Assez peu. Ou c'est vraiment dans l'idée de contenter tous les membres de cette "famille". Même si elle a l'air plutôt sincère. Je n'ai pas de raisons de lui prêter de mauvaise intentions.

Blond...Enfin , Elsa me propose de prendre une des chambres réservées aux invités pour être plus au calme.
Ça , c'est une proposition qui me plaît . Je fais l'effort de sourire , légèrement en lui répondant.

"J'apprécierais, oui. Tania pourrait mieux se reposer également." , je fais une petite pause , hésitant. "Merci." , je n'aime pas vraiment dépendre de sa charité non plus...

Robe ?
Je ne veux plus jamais entendre parle de robes de ma vie.

"Ouais sans doute. Par contre , je vous laisse voir ça avec elle. Elle peut vous demander par elle même , maintenant." , c'est pas dans le but d'être désagréable que je reponds comme ça , c'est juste la vérité .
Après avoir entendu sa réponse , je la quitte respectueusement , avant de retourner voir Tania , qui m'importe un peu plus.

"Donc , je t'ai rapporté quelques affaires." , je rappelle à Tania quand je reviens. "Tu veux te changer , j'imagine ?" , je pose près d'elle ce que j'ai ramené. "J'ai pas touché à ce que tu as volé." , je crois bon de préciser.
"Et , Elsa nous propose une chambre où nous serons plus à l'aise." , je n'ajoute rien de plus , me demandant si il ne serait pas plus sage de la laisser se reposer , maintenant.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 QYEd

The Whole 9
The Whole 9

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

tumblr_pwe6zwO61f1tzmyn9o6_500.png
Elsa
J'ai 23 ans et je vis à Arendelle. Dans la vie, je suis reine et je m'en sors confortablement, même si je remets toujours en question ma volonté à demeurer sur le trône. Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureuse du futur souverain de mon royaume, un homme formidable. Et je le vis plutôt très bien. Il serait juste parfait que la vie et les autres nous laisse vivre notre amour en paix, à présent.  

Elsa est une reine qui aimerait ne pas l'être. Elle songe souvent à laisser son trône à sa cadette, fatiguée des responsabilités écrasantes de son titre, mais ne le conserve que par inquiétude quant au devenir de son royaume, auquel elle tient malgré tout. Elle a longtemps mis l'amour de côté, craignant qu'il ne rende son pouvoir hors de contrôle, jusqu'à sa rencontre avec Aïden (anciennement Shadow). Avec lui, elle a non seulement apprit à maîtriser ces dons, qu'ils partagent tout deux, bien que les siens soient de l'ordre du feu, mais également ce qu'était l'amour le plus pur. Elle donnerait sa vie, pour cet homme. Elle sacrifierait son royaume, pour ce Roi. Mais elle doute que leur amour puisse véritablement s'épanouir, si le destin ne consent pas à les laisser vivre en paix définitivement.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 4468d6ebcb4827d71ad99df37de5e35ad4a480e9

Whatever happens, don't let go of my hand
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 K7en

Autre personnage récurrent :

Anna, 20 ans, soeur d'Elsa.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 783642527d2336bb88962affa50a669a

Elle Fanning (c) artacide
La gentillesse d’Élias est surprenante, je dois l’avouer. Je m’attendais à ce qu’il m’ignore ou ne m’adresse qu’une marque de sarcasme, comme il a coutume de le faire dès que j’apparais dans son champ de vision, et voilà que nous prenons mutuellement des nouvelles sur l’état de santé de l’autre. Serait-ce là les prémisses d’une relation plus amicale entre nous, du reste ? Je ne crois pas, non. Le regard de l’homme blond trahi les émotions qui le traversent en ces instants, particulièrement lorsque je lui assure que mon intervention était somme toute naturelle, et je devine aisément qu’il se retient de me souffler une remarque désobligeante à ce propos. Je… Peu importe. Je pense que rien de ce que je pourrais lui dire, ou faire, ne saurait lui assurer que je suis on-ne-peut-plus sincère sur le sujet, ou ne saurait changer l’opinion qu’il s’est forgé de ma personne. Je me contente donc de lui proposer de s’installer avec sa compagne dans l’une des chambres réservées aux invités, charmante, pendant qu’il se force à me sourire pour faire preuve de courtoisie.

Si vous saviez à quel point je peux lire sur les traits tirés de votre visage, Élias, vous ne vous donneriez pas tant de peine.

Une remarque que je tais, bien qu’elle m’amuse quelque peu, tandis qu’il m’assure apprécier cette proposition. Je n’en doute pas, oui. C’est un privilège que bon nombre des gardes aimeraient bénéficier. La chambre que je lui destine possède tout le confort que l’on est en droit d’apprécier, quand on ne possède pas de réel autre logement qu’une chambre, et la tranquillité y est cent fois plus importante que celle que l’on trouve dans cette aile du château. Je confirme donc que sa compagne y sera plus à son aise, avant de faire fie volontairement de son remerciement. Qu’il le croit ou non, je ne fais rien en quête d’une forme de gratitude de sa part. Je fais ce qu’il est en mon pouvoir pour que leur séjour en ces murs se passe dans les meilleures conditions possibles. J’envisage même très sérieusement d’assigner une servante à Tania, afin qu’elle ne manque jamais de rien dans ces instants où il travaille. Je songe ensuite à la future robe que la jeune femme serait susceptible de vouloir porter au cours de ma célébration de mariage, et la réaction d’Élias à ce propos est sans appel. Cela n’est plus de son ressort. Il estime qu’elle peut le demander par elle-même et, amusée, je ris légèrement en acquiesçant à cette réponse.

« _ Cela lui sera inutile. Je souffle doucement, sincère. _ Considérez tout deux qu’elle est déjà attendue aux futurs essayages qui auront lieu très prochainement. »

Je tiens à lui offrir une nouvelle robe, encore plus magnifique que celle qu’elle portait au bal. Je n’ai donc nul besoin qu’elle vienne m’entretenir à ce propos. Ceci étant dit : je souhaite une bonne nuitée à Élias, puis regagne mes appartements, où Ambre m’a préparée un bon bain à ma demande, avant de retrouver mon fiancé, inquiet quant aux événements de cette journée.

Tania
J'ai 25 ans, et je viens de revenir à Arendelle, où je suis née. Dans la vie, je suis à nouveau sans emploi, la boulangerie a cramée, et je m'en sors parce que l'on me fait la charité, en quelque sorte, bien que ma situation reste précaire. Sinon, grâce à mon ancienne carrière d'assassin je suis en couple depuis très peu, avec l'un de mes anciens "patrons", et je le vis plutôt très bien puisque mon amour pour lui n'a pas de condition.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 0193e72cb23a35f2d34f914c8dcde374935bb106
Son vrai prénom est Tania. + Elle est assassin depuis l’année de ses seize ans, et espère toujours pouvoir retrouver sa famille saine et sauve, un jour prochain. + Elle est kleptomane de naissance, mais l’ignore totalement. + Elle pense qu’elle aime voler parce qu’elle n’a pas les moyens d’obtenir de jolies choses, ou parce qu’elle s’est acclimatée à son métier de voleuse/meurtrière. + En mission, elle ne laisse transparaître aucune émotion, y compris avec ces rares partenaires. + Elle ne s’ouvre d’ailleurs à personne, à l’exception d’un homme, Fenrir, avec qui le feeling semble passé, même si elle n’envisage de vivre autre chose qu’une amitié platonique en sa compagnie. + Elle est agile. C’est à son avantage aussi bien pour ces larcins, que pour les corps-à-corps. + C’est une très grande manipulatrice. Bon nombre de ces victimes n’auraient jamais pu remettre en doute les bobards qu’elle leur racontait, avant de subir le coup fatal. + Elle est victime de nombreux cauchemars, comme énormément d’assassins appartenant à ce conseil. + Elle ne vit encore aujourd’hui que pour ces proches, qu’elle garde dans son cœur.

(...)

Tania ne sait pas ce qu'il est advenu de sa famille. Elle n'a retrouvé que leur maison en ruine dès son retour d'Arendelle, et tient farouchement à la remettre sur pied sans l'aide du couple royal. Elle sait de par Élias qu'ils sont à l'origine de sa destruction. Il n'y a que lui, d'ailleurs, qui ait la permission de la soutenir dans cette entreprise. Son désir, à long terme, serait qu'elle puisse devenir leur maison. Enfin, s'il le désire également.  
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 Fc2c36e78fb279b731b6d2d42fdd7f185e32a317

Une amie, hein. Je ne me remets toujours pas de cette confidence de la part de la Reine. Est-ce que je mérite seulement d’être son amie, d’ailleurs ? Je ne sais pas. Sur quel critère se base-t-elle pour estimer que cela est le cas ? Je ne saurai le dire. Je me refais les films de nos rencontres pour trouver un semblant de réponse à ces questions, quand mon compagnon réapparait dans la chambre. Il m’informe qu’il m’a ramené quelques affaires de l’auberge, qu’il dépose effectivement près de moi, avant de s’assurer que je puisse vouloir me changer. Ce serait l’idéal, en effet, mais… Il faudrait que je me lave aussi, non ? J’observe brièvement l’agencement de sa chambre, quand je découvre la bassine aussi modeste que celle que j’avais à l’auberge. Dans mon état, je risque de mettre un temps fou à me rafraichir ! C’est la pensée qui me traverse l’esprit, lorqu’Élias me précise qu’il n’a pas touché à mes objets volés.

« _ Tu as peur que je t’accuse de m’en avoir volé quelques uns que tu me précises ça ? Je demande taquine, comprenant surtout qu’il a reporté à plus tard ce « problème ». _ Non, plus sérieusement : tu as bien fait. Je reprends sur ce ton. _ Tout te serait tombé dessus dès l’ouverture de la porte du placard, et tu aurais galéré à tout faire tenir dedans à nouveau. »

La parole qui suit vient amplifier ce problème, d’ailleurs. La reine nous propose une nouvelle chambre où nous serons plus à l’aise et… si cela me gêne énormément pour de nombreuses raisons, je reconnais que je serai peut-être plus à l’aise de cohabiter avec lui dans un endroit où il n’y a pas autant de garde à proximité. Ils pourraient entendre nos discussions, non ?

« _ Si tu m’assures qu’elle n’est pas à proximité de celle du couple royale, je n’ai rien contre l’idée de changer de chambre. Je souffle sincère, préférant finalement cette option que cacher mes larcins dans une chambre entourée de soldats en permanence. _ ‘Fin, si tu veux aussi quitter cette chambre. Sinon elle m’ira très bien. »

Je ne suis pas une princesse, moi. Je ne suis pas habitué au luxe. Je veux juste m’éviter des déboires à venir à cause de cette manie que je ne contrôle pas toujours. Pas souvent. Presque jamais, en fait.

@Elsy

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 20031610251624541716691375

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5v8D7.png
Élias

J'ai 26 ans et je vis à Arendelle, en ce moment. Dans la vie, je suis un ancien assassin influent , actuellement membre de la Garde Royale et je m'en sors bien. Je m'en sors bien car , j'ai pas mal d'économie faites sur de sales activités. Ben l'argent , ça reste de l'argent peu importe d'où ça vient. Sinon, grâce à ma chance , je suis en couple avec une femme que j'aime sincèrement et je le vis très bien , pour le moment .. Je dois encore apprendre à gérer ce genre de situation.

Élias, ou Fenrir en tant qu'assassin n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Très direct dans ses propos , il l'est aussi dans les actes. Il n'a aucune hésitation à tuer de sang-froid , si cela est nécessaire. Il désire par dessus tout retrouver son frère qu'il aime plus que tout au monde , même si c'est impossible pour le moment.

Fenrir tombe aux mains des assassins à l'age de 18 ans , voyant sa famille mourir sous ses yeux. Il fait diversion pour que son frère Aïden, puisse prendre de l'avance dans leur fuite. Il se battra comme un fou , tuant même un des assassins. Ces derniers le ramènent auprès du Conseil. Sous les coups , il dévoile où Aïden se cache probablement , tout en crachant à la figure des monstres , au passage. C'est là qu'il récolte la cicatrice qui barre sa joue : un des Conseiller l'a ouvert avec un couteau pour lui "faire ravaler ses paroles". Les assassins , persuadés qu'il pourrait leur être utile , lui laissent la vie sauve mais lui interdisent de revoir son frère.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 4a4772f1cade0afa1b3334605617c7a3dc441225

Aujourd'hui, Fenrir ne dirait pas qu'il a eu de la chance. En réalité , il était convaincu que les assassins le tueraient , mais sa violence a joué en sa faveur. Il accomplit quantité de contrats , se persuadant que ça ne lui fait rien, qu'il est insensible. Il montre même un talent certain pour l'infiltration , et les cibles à éliminer avec discrétion. C'est dailleurs ainsi , qu'il parvient à garder un œil discret sur son frère.

Trois ans après avoir rejoint les assassins , on lui fait remarquer qu'il ferait un excellent dirigeant. Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Néanmoins, le Conseil n'a toujours que 13 membres. Conformément à la tradition , Fenrir doit affronter dans un combat à mort , le Conseiller le plus âgé .
Il gagne , évidemment. Contrairement à la majorité des Conseillers , il effectue encore plusieurs contrats , certains des plus hardus, notamment , et se désintéressent du recrutement.
Il apprécie Thémis avec qui il a déjà pu collaboré , en tant que simple assassin. En tout cas , il n'a pas envie de la frapper dès qu'il la voit. Et ses talents lui seront utiles.

Et voilà que Tania ne manque pas de répondre par la taquinerie , encore une fois. Ça ne me dérange pas , au contraire. Je préfère cela , qu'une femme qui se contente de dire oui à toutes mes paroles , presque comme une automate.

C'est bien pour cela que Tania m'a plu si rapidement : parce qu'elle n'avait pas spécialement peur de moi et n'hésitait pas à m'en envoyer dessus.
À moins qu'elle cachait une certaine crainte ? Je ne me souviens pas de l'avoir menacé , mais ce n'est pas impossible que j'ai fais quelques allusions.

"Je suis bien content alors , je ne suis pas doué pour ranger." , je réponds au sujet du fait que j'ai bien fait de ne pas toucher au placard.

Je crois que je n'aurai jamais eu la patience de ranger tout ce qu'il contenait. Je ne suis pas quelqu'un de très patient , c'est vrai. Mais , c'est de famille. Je suis quelqu'un d'ordonné, uniquement que parce que j'ai peu de possession.

Puis , j'ai laissé presque toutes mes affaires dans ma planque. Je n'ai rien gardé de bien important , et il y a des choses du bateau que j'ai donné à la Carpe. Je n'ai plus ou moins conserver que ce que j'ai sur le dos, et une partie de mon argent dû à mon travail au sein du Conseil.

Après , rien ne empêcherait d'aller récupérer certaines choses. Néanmoins , je préfère me détacher de tout ce qui concerne cette période. J'ai besoin de le faire , je crois.

Bref , je répète la proposition de ma future belle soeur à Tania concernant le changement de chambre. Sa réponse m'arrache un rire sincère.
Est ce que ma confidence ta traumatisé toi aussi ?

"Non , je ne crois pas. Ça m'étonnerait qu'elle me propose une chambre très près deux. C'est dans l'aile des invités." , je finis par la rassurer. "Ça ne me dérange pas du tout de changer de chambre. Au contraire. Être au calme ne serait pas pour me déplaire. On a besoin d'avoir un peu notre chez nous , pas vrai ?" , pas forcément dans le sens couple , mais même en temps normal.
Quoique , bien évidement là je crois qu'on peut dire "nous" dans ce sens mais...ro Je vais me perdre dans mes réflexions .

"Ah , j'allais oublier , la Reine t'offre une nouvelle robe , t'es attendue aux prochains essayage apparement ." , j'imagine qu'on lui donnera plus de détails par la suite. "Je n'ai rien demandé , elle a proposé si jamais hein." , moi je n'ai rien dit à ce sujet , et je m'en défend rapidement.

Faudrait pas que Tania s'imagine que j'ai demandé une nouvelle tenue. Certes , si notre histoire dure et je l'espère bien , nous serons ensemble au mariage de mon frère et de la Reine. Donc , nécessaire d'avoir une nouvelle robe.
D'une certaine manière , nous deux qui sommes tellement étrangers à tout ce monde , qui ne l'apprécient pas même , nous retrouvons plongés dedans.
Moi à cause de Aïden, et elle à cause de moi.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 11 QYEd

The Whole 9
The Whole 9

flower

Tania

(...)

Mon intuition était plutôt bonne, apparemment. Élias me confirme qu’il n’est pas doué en ce qui concerne le rangement, et je ris de bon cœur face à l’image qui se dessine à mon esprit : lui, pétant un plomb devant le placard, l’insulte aux lèvres, tandis que mes larcins continuent farouchement de tomber à ses pieds. C’est un moment à vivre, vraiment. Mais je tais cette volonté de le découvrir réellement, quand nous irons vider ma chambre ensemble à l’auberge, afin de me concentrer sur la proposition de la Reine. C’est vrai que c’est très gentil de sa part, une telle faveur. Bon nombre de ses soldats aimeraient sûrement pouvoir loger en couple au château, même temporairement, dans une chambre que j’entrevois bien plus luxueuse que celle-ci. Toutefois, j’hésite quelque peu car le problème qui se pose à moi va au delà de ma seule fierté, n’aimant pas dépendre de quelqu’un. Je suis une voleuse. J’aurai très vite dans mes « bagages », des objets que je n’ai clairement pas pu m’offrir avec la paye que me donnait la boulangerie, avant de finir cramer. Je sais donc que je ne pourrais pas justifier ces possessions, autrement qu’en admettant que je suis un danger pour tout ce que ce château possède de plus attirant. Ce n’est jamais rien de trop volumineux, hein. Mon attention se focalise surtout sur les bijoux, l’argenterie, au encore ses autres accessoires de coiffure que portent les nobles dans leur cheveux toujours parfaitement coiffés. Mais cela suffit pour décevoir une souveraine, mettre en colère une altesse qui me déteste déjà, et rendre méfiant toute une garde environnante. Je pèse donc les pours et les contres de continuer à évoluer dans une chambre entourée de soldat, où mes objets volés pourraient être découvert, par hasard, par un petit curieux de l’acabit de cet Adrien, par exemple, avant de fournir une réponse à mon compagnon. Je n’ai rien contre le fait que nous acceptions cette offre tout les deux, s’il ne tient pas à cette chambre, à la condition que nous ne soyons pas à proximité de celle du couple royal. C’est que je n’ai pas très envie de les entendre en plein ébat, hein ; même si ça ne me choque pas. Je suis donc quelque peu rassurée, lorsque Élias me réponds que la chambre se situe dans l’aile des invités. A la bonne heure. Je souris de nouveau, tandis qu’il me fournit son point de vue quant au fait de changer de chambre dans le château. Il n’a rien contre l’idée de déménager, estimant que d’être au calme ne serait pas pour lui déplaire, ajoutant même nous avons un peu besoin de notre chez « nous ». C’est vrai. Il a raison. Au vu de nos situations respectives : cette chambre est notre seul véritablement logement.

« _ Je n’avais pas réellement vu les choses sous cet angle mais… effectivement, cela ne serait pas plus mal que nous ayons réellement une sorte d’intimité. »

La question restant : est-ce que cela veut dire que nous emménageons définitivement ensemble, au frais de la Reine ? Où devrais-je trouver une autre solution dès que je serai remise sur pieds, en attendant que ma maison soit totalement reconstruite ? Le plus simple serait de poser la question maintenant, pour maintenir nos échanges totalement transparents, mais Élias me coupe l’herbe sous le pied en m’informant que la Reine m’attend aux prochains essayages, afin de m’offrir une nouvelle robe. Ce… C’est beaucoup trop généreux, non ? Est-ce lui qui lui ait encore demandé ? Non, m’affirme-t-il spontanément, sans que je n’aie à poser la question. C’est Elsa qui a naturellement proposée et… j’imagine que refuser serait une sorte d’affront, non ? Qu’est-ce que je vais faire de cette robe, après son utilisation ? Est-ce que cela confirme qu’elle m’invite à son mariage ? Je pourrai remettre la robe rouge, si elle existe encore. Existe-t-elle encore, d’ailleurs ? Je ne sais pas. Je ne la vois pas traîner dans la chambre, en tout cas, et… je ne sais pas ce qu’il est judicieux de répondre à cela, honnêtement. Je suis flattée que la Reine pense à ma future tenue mais… ce n’est pas moi, tout ces froufrous. En plus, si Élias la snobe à nouveau, je serai très triste durant tout le bal alors… Je me sens un peu confuse.

« _ Je vais vite me sentir très mal à l’aise si la Reine remplie mon armoire de robes de bal. »

Je confie amusée, préférant chasser ainsi le malaise qui m’étreignait. Il est inutile que je me prenne la tête avec ça maintenant, je pense. Je me reconcentre donc immédiatement  sur notre déménagement à venir, préférant le faire dès ce soir, s’il en a le courage et la volonté.

« _ Qu’importe. J’annonce, doucement. _ Je dirai à Elsa que c’est la dernière que j’accepte, afin de remplacer la rouge que je n’ai plus en ma possession, puis après je ne porterai plus que la nouvelle aux rares occasions où je devrai faire acte de présence. »

Je n’ai pas forcément envie d’assister à toutes les réceptions bourgeoises du royaume, hein. Il est donc inutile que je me constitue une garde robe qui ne me correspondrait pas.

« _ Cela te dérange si l'on change de chambre dès ce soir ? Je demande ensuite, avec douceur. _ J’ai besoin de me laver, et je pense que la nouvelle chambre possèdera forcément une baignoire. Cela serait plus pratique dans mon état. »

Je n’ai qu’à m’asseoir dedans, me savonner, me rincer, et ce tout en me prélassant. Je pense que c’est le seul truc génial que possède les nobles : les baignoires.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5v8D7.png
Élias

Je fais part à Tania de la proposition de la Reine , soulignant que cela nous permettrait d'avoir notre chez nous. La jeune femme ne pensait pas à cela , mais l'idée n'a pas l'air de lui déplaire. J'imagine qu'après ce que nous avons vécu , il n'est pas mal de vouloir être un peu pour nous. Histoire d'enfin profiter de notre liberté nouvellement gagnée.

J'informe aussi la jeune femme que la Reine l'attends à de prochains essayges , pour obtenir une nouvelle robe. Je sais que Tania n'est pas quelqu'un qui aime particulièrement les habits royaux , mais si elle doit m'accompagner au mariage , elle n'aura pas trop le choix.
Je suis désolé pour elle.

Elle me confie , sur le ton de la plaisanterie je crois , qu'elle serait gênée si Elsa lui offrait une trop grande quantité de robes. Je n'en doute pas...Je ne vois surtout pas l'utilité , ce n'est pas comme si Tania ira à chaque réception qui sera organisé. Elle aime autant que moi ce genre de rassemblement alors...

"Pas sûr qu'elle soit si généreuse que ça." , je réplique en plaisantant aussi.

Faut dire que je peux difficilement remettre en question la générosité de blondasse. Tania ajoute que ce présent sera la dernière robe qu'elle accélérera de sa part , uniquement pour remplacer la rouge dont je me suis débarrassé . Elle se contentera de porter cette robe quand elle sera obligé de se présenter à des soirée qui demandent d'être bien habillés.

"Ça me paraît correct. Je pense qu'elle comprendra que tu ne veux pas une nouvelle tenue , toutes les semaines." , je hoche la tête simplement.
Je ne peux pas vraiment dire autre chose.

Tania me demande ensuite si ça me dérangerait que l'on change de chambre dès ce soir. Elle a envie de se laver dans une baignoire. C'est vrai que ce sera sûrement plus simple dans son état. Je comprends qu'elle souhaite se laver le plus rapidement possible.

"Bien sûr, comme tu le souhaites. Je vais me renseigner pour savoir de qu'elle chambre il s'agit ."

Je quitte donc la chambre pour voir de quoi il en retourne. Je croise un des gardes qui m'apprend qu'il doit me montrer qu'elle chambre , la reine nous a donné .
Je lui demande de me la montrer , puis je reviens chercher Tania pour l'y conduire. J'ai réussi à mémoriser le chemin , je commence à m'y faire à ces dédales dans le château .

"Tu peux marcher ?" , je lui demande en prenant nos affaires essentielles. Selon sa réponse , je la conduis jusqu'à notre nouvelle chambre , où effectivement se trouve une baignoire qui lui permettra de se laver dans de bonnes conditions.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Tania

(...)

Je pense que je vais le répéter souvent mais… sacré Élias. Il a toujours la petite remarque qui ne manque pas de me faire rire, bien que cela déclenche désespérément une nouvelle quinte de toux depuis cet incendie, et je me demande un instant s’il croit réellement que sa future-belle-sœur est aussi radine qu’il ne le suggère sur le ton de l’humour. Je ne crois pas, honnêtement. Je crois surtout qu’il aime à le laisser penser parce que ça le ferait chier d’admettre que cette femme est parfaite, et que cela devient une forme de petit jeu pour lui par ricochet. Car c’est vrai qu’elle est parfaite, Elsa. Elle est toujours si pleine de bienveillance, de compréhension, que c’est presque incroyable de constater que son titre de souveraine ne l’a pas rendu comme les Reines de certains royaumes que j’ai été amenée à rencontrer. Elles étaient tellement si odieuses, si exigeantes, que j’aurai eu bien moins de mal avec l’idée de profiter de leur fortune, honnêtement. Tandis que là… Bah c’est plus compliqué. J’ai le sentiment qu’elle me fait la charité, là où j’ai horreur que l’on me prenne en pitié, et j’ai presque des remords à la seule idée que je vais vraiment lui dire un jour : « Non merci, Elsa. Je n’ai pas besoin d’autres robes que celle que j’ai portée à votre mariage. » C’est tellement vexant, non ? Selon mon compagnon : Elsa comprendra que je ne veux pas de nouvelles robes toutes les semaines mais… si cela était sa manière de me démontrer son amitié ? Où de palier à la destruction de ma maison par ces pouvoirs ? Oh bon sang. L’idée ne m’effleure l’esprit que maintenant, et je me sens encore plus embêtée qu’avant. Le mieux est que je gère les choses en temps et en heure. Pour le moment, j’ai besoin de me laver ainsi que de me changer. Je demande donc à mon partenaire s’il ne voit aucun inconvénient à changer de chambre dès maintenant, tandis qu’il me répond que c’est selon mon désir. Ensuite, il va se renseigner sur la nouvelle chambre qui nous attend, d’où il revient quelques minutes plus tard pour m’y emmener.

« _ Eh bien… Je réfléchis quelques secondes, quant à ma capacité à marcher. _ Je me sens toujours un peu faible mais ça devrait aller. »

Je ne suis, heureusement, pas devenue handicapée. Je quitte donc le lit avec prudence, m’assurant de ne pas être à nouveau victime de vertiges, puis prend la direction de notre nouvelle chambre en compagnie de mon compagnon. Je m’accroche à sa main pour le cas où mes jambes chancèleraient en chemin mais tout va bien, finalement. Et la baignoire que j’espérais tant me tend déjà les bras, prête à m’accueillir dans une eau plus chaude que celle dont je suis habituée. Je ne la fais pas languir, d’ailleurs. Je la rejoins immédiatement pour la remplir d’une eau tiède, avant de me déshabiller totalement en faisant fie de mon compagnon non loin de ma position. Ce n’est plus un problème s’il me voit nue, non ? Pour le cas où cela l’intimiderait, ce qui serait étonnant, je l’invite volontiers à se cacher les yeux. Ceci étant dit : je grimpe dans cette dernière afin de me savonner des pieds à la tête, avec un plaisir non feint, retirant soigneusement les traces de suies qui recouvraient ma peau, afin de m’asseoir à l’intérieur pour me détendre tout en me rinçant.

« _ Hmmm… c’est tellement bon… Je soupire naturellement, détendant tout mes muscles trop souvent contractés. _ Je pourrais dormir là-dedans toute la nuit, si l’eau ne se refroidissait jamais. »

C’est comme être dans les bras réconfortants d’une personne qu’on aime tant. On se sent à l’abri de tout, même si on sait que c’est faux, et on oublie absolument tout ce qui nous entoure.

« _ Il faut impérativement que je me trouve un travail qui paye plus que généreusement pour installer cette merveille dans ma maison. Je poursuis, consciente que c’est presque une mission impossible. _ T’as déjà eu l’occasion d’essayer au cours d’une de tes missions ? »

Je demande à Élias, appuyant ma nuque sur le rebord de la baignoire, les yeux fermés. Car soyons logique : il n’y a que « grâce » à une mission que j’ai pu découvrir cette manière de se laver. Je suis donc curieuse de savoir si mon partenaire a également eu ce… privilège ?

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5v8D7.png
Élias

Tania me réponds qu'elle est un peu faible , mais qu'elle devrait pouvoir gagner notre chambre en marchant. Je suis attentifs à ses mouvements quand elle se lève prudemment du lit , et je tiens fermement sa main pendant notre marche jusqu'à notre nouvelle chambre.
Je la laisse ensuite s'occuper de la baignoire , alors que je m'assois sur le bord du lit , d'où je peux garder un œil sur elle sans pour autant être trop proche.

Tania s'en fiche de ma présence lorsqu'elle doit se déshabiller. Faut croire que rien ne la dérange. Enfin , je vais pas m'en plaindre , ni me cacher les yeux hein. Je ne suis pas un grand spécialiste dans ce domaine, contrairement à ce qu'elle pourrait penser , c'est vrai. Mais , je ne ressens pas de gêne à observer attentivement les courbes de la femme dont je suis tombé amoureux.
Donc , je ne me fais pas prier pour la dévorer des yeux quand elle rentre dans son bain. Je n'ai pas réellement de pensées mal placées , je la trouve simplement belle.

Cela dit , je la laisse profiter de ce plaisir si simple aux yeux des nobles. Personne au village ne pourrait s'offrir ce genre de choses. C'est bien plus cher qu'un simple toit sur la tête...et les marchands peuvent rarement se payer plus. Mon père , par exemple , n'aurait jamais eu les moyens. Pourtant , on était loin d'être la famille la plus pauvre du Royaume.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai tant de mal avec les nobles. Ils ne comprennent pas la chance qu'ils ont , le confort qu'on leur jette des leur naissance. C'est injuste , à bien des égards.
Je souris à la remarque de Tania.

"Heureux que ça te fasse du bien. Personnellement, je me sentirai mal à l'idée de rester de longues heures dans l'eau." , je reconnais que c'est agréable , mais pas de là à rester un temps fou.

Je n'aime pas trop la sensation de peau fripé que ca donne ensuite.
Puis , curieusement j'aime bien le contact de l'eau glacé , plus que celui de l'eau chaude.

"Ou tu demande à notre chère reine que tu admire encore plus que moi." , je propose faisant presque mine d'être jaloux.

"Tu lui expliques que tu préfères une baignoire que une pile de robe , et t'auras le cadeau dans la journée ." , le pire c'est que je crois que ce serait encore possible.

Sauf que ça m'étonnerait que Tania ose demander cela. J'aimerai bien le voir. J'attends un peu , avant de répondre à sa question , regardant son visage apaisé avec un sourire sincère. J'aime la voir si détendue.

"Ouais , j'ai pu essayer peut être deux fois , je crois. Je ne me souviens même plus vraiment du contexte. Je crois que une fois , je m'étais approprié la propriété de ma cible pendant quelques jours , en attendant son retour." , c'est pas franchement glorieux , je le concède.

"Je suis d'accord sur le fait que ça rend l'idée de se laver tout de suite plus agréable . Surtout en hiver. , pouvoir se laver à l'eau chaude quand on crève de froid...ça a pas de prix.

Même si je t'avoue que après notre mission , je bougeais peu de l'endroit où se réunissait le conseil." , je rajoute histoire de rester transparent. Une fois bien intégré , on me défendait de partir dans des contrats risqués. Ce fut une période plus tranquille que mes débuts.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Tania

(...)

Élias est heureux que le bain me fasse du bien. Il me confie qu’il ne serait pas autant à l’aise que moi à barboter durant des heures dans l’eau, mais je souris tout de même, touchée que mon bien être puisse le préoccuper à ce point. Car il est vrai que cela n’a pas que des avantages, hormis la température de l’eau qui refroidit trop vite. Mais je sais que c’est le seul endroit sur cette terre, où mes muscles se détendent intégralement. Je ris donc doucement de découvrir que nous sommes – là encore – totalement différents, avant de lui confier que j’aimerais trouver un travail qui paye bien, afin de pouvoir installer une baignoire dans ma future maison. Autant dire que c’est un rêve inaccessible, hein. Surtout lorsque mon compagnon croit utile de me suggérer une curieuse idée : la demander à – je cite – « notre très chère Reine que j’admire encore plus que lui », en lui expliquant que je préférerai cent fois plus une baignoire, à toute une pile de robes de luxes. C’est vrai que l’idée n’est pas si bête. Ni que la souveraine ne serait pas incapable de l’accepter. Mais je ne me vois clairement pas lui exprimer ce désir.

« _ Où serait le plaisir de m’y prélasser, si je n’ai pas mis toute mon énergie à pouvoir me l’offrir moi-même ? Je demande alors taquine, n’ayant pas oublié sa fausse petite mine jalouse, à son invitation de me la faire payer par sa future-belle-sœur. _ Qui te dis que je l’admire plus que toi, d’ailleurs ? Je suis peut-être plus sur la réserve avec toi parce que tu m’impressionnes ? Tu ne t’aies jamais dis que c’était envisageable ? »

Quand on voit le charisme qui se dégage de lui, aussi important que n’est celui d’Elsa, qui est dans un autre genre, on comprend comment j’ai pu souvent me sentir intimidée. La preuve : je n’ose même pas l’inviter à me rejoindre dans le bain, là où j’ai conscience que j’ai aimé son regard s’attardant volontairement sur mes courbes. Il ne sait donc pas réellement à quel point je l’admire, au delà de toutes ces choses que j’ai apprise aujourd’hui sur lui.

Tu devrais lui dire.

Ce n’est pas le moment, non. Et certaines choses n’ont pas forcément besoin d’être dites oralement. Elles ont besoin d’être démontrées par des démonstrations physiques et... elles ne se dévoileront à lui qu’au fur et à mesure que notre relation évoluera. Oui. Confortée dans cette idée, j’appuie ma nuque sur le rebord de la baignoire, les paupières closes, avant de demander à mon partenaire s’il a déjà goûté le plaisir de prendre un bain. Verdict : oui. A deux reprises, même. Il ne se souvient plus vraiment du contexte, mais il a le vague souvenir d’avoir profiter du logement de l’une de ces cibles, pendant que celle-ci était absente. Une réponse qui me fait rire, tant cela démontre que mon compagnon est vraiment sans aucune gêne.

« _ J’espère que tu en as profité dignement ! »

Je réplique amusée, faisant là allusion à la nourriture également. Élias ajoute à la suite qu’il est d’accord sur le fait que de se laver dans une baignoire est tout de suite plus agréable en hiver, mais… Que fait-il de l’été, quand il fait trop chaud ?

« _ C’est cool aussi, en été, quand le climat est pesant dans certains royaume. Je complète sa réflexion, presque immédiatement. _ Tu crois que la Reine influence le climat d’Arendelle ? »

Je n’ai pas le souvenir d’étés très rudes dans ce coin du monde mais… peut-être est-ce parce que nous vivons au même endroit que la Reine des Neiges ? Possible. Mon compagnon me sort de ces réflexions en m’avouant qu’il ne bougeait plus vraiment suite à notre dernière mission ensemble, et j’ouvre les yeux pour percer ces prunelles des miennes.

« _ Qu’est-ce que tu faisais exactement en tant que membre du conseil ? Est-ce que tu l’étais déjà à notre toute première mission ensemble ? Où… c’est bien après que tu les as rejoint ? »

Je n’ai jamais vraiment su ce qu’ils faisaient pendant que nous, les assassins, nous faisions le sale boulot à leur place. Mais j’y pense : il touchait la majorité des primes des contrats dont on recevait qu’un petit pourcentage. Qu’est-ce qu’il a fait de tout cet argent qu’il a « gagné » ? L’a-t-il flambé bêtement ? J’envisage de lui poser la question, quand une autre plus importante me traverse l’esprit, subitement.

« _ C’est bien toi qui les a détruit, n’est-ce pas ? Je demande tout d’un coup, ayant subitement le souvenir de la glace et des corps calcinés que j’ai trouvés sur place. _ Avec la Reine et ton frère ? »

C’est les deux seuls que je puisse deviner. Mais peut-être que d’autres assassins étaient au parfum et les ont rejoint ? J’attends sa réponse, dire d’être définitivement fixée.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

5v8D7.png
Élias

Je propose , plus ou moins en plaisantant , que Tania demande une baignoire à la Reine si elle aime tant que ça se prélasser dans l'eau. Elle me répond que le plaisir ne serait pas le même , si elle ne fait pas d'efforts pour l'obtenir.

J'avoue que je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut dire. Je ne vois pas la différence , l'objet reste le même quelle l'ai acheté ou non. Tout est pareil , si ce n'est qu'elle économise du temps , de l'énergie et de l'argent. La suite de ses paroles , me fait davantage tiquer cela dit.

"Ah bon ? Je t'impressionne encore ? Moi qui pense que je n'ai aucun effet sur toi..." , je souris amusé .

Que je l'ai parfois intimidé pendant nos missions , je veux bien le croire évidemment.
Mais , depuis ? Ça m'étonne. Surtout qu'elle ne me paraît pas si intimidée que ça.
Elle vient quand même de rentrer dans son bain , complètement nue , juste sous mes yeux , hein.

"J'en ai bien profité , oui." , je me contente de confirmer suite à sa remarque sur comment j'ai pu tester cet accessoire dont elle profite. Se baigner c'est bien en hiver...mais pour Tania en été aussi ça a ses avantages .

"Si tu le dis." , sa remarque sur la Reine attire encore une fois mon attention. En fait , c'est plutôt une bonne question.

"J'en sais rien. J'ai pas l'impression. Pas depuis qu'elle a gelé tout le royaume , en tout cas." , elle doit certainement arrivé à gérer son comportement givré depuis...et , je n'ai pas l'impression que le climat soit particulièrement différent si je le compare à celui de mon enfance.

La conversation repart sur ma position au sein du Conseil , et je regrette d'avoir amené moi même le sujet. Je n'aime pas l'idée de lui en parler , mais plus vite ce sera fait , mieux j'en serai débarrassé.

"Les tâches étaient réparties. Ça consistait beaucoup en le fait de surveiller les assassins dans leurs différentes missions. Recevoir et négocier les contrats avec ceux qui les demandaient. Et , recruter évidemment. Même si je me suis arrangé pour ne presque jamais m'occuper de cette partie là." , arracher des jeunes à leur famille n'était pas vraiment ce que je voulais faire pour occuper mes journées.

"Pour notre toute première mission , non je n'en faisais pas partie. Et , pour celle aux Îles du Sud , je venais de les rejoindre assez récemment." , je finis mes explications , alors qu'elle me demande logiquement si je suis à l'origine de leur destruction.

"Oui. Moi , mon frère et la Reine. Il m'a fallut des années pour parvenir à trouver un moyen de piéger ces abrutis tous en même temps, et on a quand même faillit y passer." , j'ai manqué de me faire poignarder dans le dos sans l'intervention de blondasse , et elle-même a eu de la chance que sa chute ne soit pas mortelle.

"Je ne faisais pas confiance aux autres assassins. Et , avant que tu ne le demande , non je ne voulais pas t'impliquer."

Contenu sponsorisé

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant