Le Deal du moment :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

Partagez

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

The Whole 9
The Whole 9
Féminin MESSAGES : 2442
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 Empty

tumblr_oyaespnpuM1ws03u1o3_250.png
Themis
J'ai 21 ans, et je voyage de royaume en royaume. Dans la vie, je suis assassin pour le compte d’une organisation secrète, connue de tout les souverains du monde et je m'en sors vivante, ce qui n’est pas un luxe. Sinon, grâce à ma vie de merde je suis condamnée au célibat, et je le vis plutôt bien je dirais. T’façon, ce n’est pas comme si j’avais d’autre choix que celui de rester solitaire.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 FortunateSociableCassowary-size_restricted
Son vrai prénom est Tania. + Elle est assassin depuis l’année de ses seize ans, et espère toujours pouvoir retrouver sa famille saine et sauve, un jour prochain. + Elle est kleptomane de naissance, mais l’ignore totalement. + Elle pense qu’elle aime voler parce qu’elle n’a pas les moyens d’obtenir de jolies choses, ou parce qu’elle s’est acclimatée à son métier de voleuse/meurtrière. + En mission, elle ne laisse transparaître aucune émotion, y compris avec ces rares partenaires. + Elle ne s’ouvre d’ailleurs à personne, à l’exception d’un homme, Fenrir, avec qui le feeling semble passé, même si elle n’envisage de vivre autre chose qu’une amitié platonique en sa compagnie. + Elle est agile. C’est à son avantage aussi bien pour ces larcins, que pour les corps-à-corps. + C’est une très grande manipulatrice. Bon nombre de ces victimes n’auraient jamais pu remettre en doute les bobards qu’elle leur racontait, avant de subir le coup fatal. + Elle est victime de nombreux cauchemars, comme énormément d’assassins appartenant à ce conseil. + Elle ne vit encore aujourd’hui que pour ces proches, qu’elle garde dans son cœur.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 164327-full

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 To3p

Ana de Armas (c) hn-avatars
Les réactions de Fenrir sont toujours un régal à mes yeux, je dois dire. Il opte de lever les yeux au ciel dès que mes boutades l’agace quelque peu, et je suis presque étonnée qu’il s’excuse pour sa remarque précédente. Pourquoi fait-il ça ? J’ai laissée entendre que je ne faisais que plaisanter, n’est-ce pas ? Je ne sais pas. Peut-être a-t-il envisagé que je puisse être susceptible ? Ah moins qu’il craignait que je puisse me venger durant notre mission ? Si c’est le cas : il se trompe sur toute la ligne. Je ne me vexe pas facilement ; et je ne trahirai jamais la confiance qu’il me porte. Elle n’est pas à tout épreuve, c’est entendu. Mais elle est suffisamment grande pour qu’il m’ait choisit, là où d’autres assassins partagent certaines de mes prouesses. Donc, rien que pour ça : j’accepte de revenir aux choses sérieuses, après lui avoir adressé un clin d’œil taquin. Il pense que l’idée que les tableaux disparaissent en premier lieu est avisée. Je suis contente que cette suggestion soit validée, tandis que je m’assure de la taille des objets de mes larcins.

« _ Bouge pas. »

Je lui intime aussitôt, quand il m’interroge sur mes capacités à gérer deux tableaux de 80 centimètres de hauteur. J’ai besoin de me faire une idée de la largeur dans mes propres bras, d’où le fait que je me rapproche de sa position. Je calque d’ailleurs la distance de mes bras à la sienne, pendant que nos doigts se frôlent légèrement dans le mouvement. Je pourrais en faire fie, du reste : ce n’est pas la première fois que nos corps se frôlent maladroitement. Mais le frisson que le geste provoque dans mon échine, m’encourage à reculer lentement, de sorte de pouvoir me focaliser à nouveau sur le sujet qui nous intéresse.

« _ Ils sont légèrement encombrants, j’admets. Je souffle consciencieusement, prenant en paramètre ma taille, ma tenue actuelle, ainsi que les circonstances du vol à venir. _ Tu m’aurais dit qu’il n’y en avait qu’un, encore, cela aurait été largement faisable. Mais là, je pense qu’il va falloir que tu m’aides, oui. »

Ça m’ennuie parce que ce genre de plan nécessite vraiment que je me démerde seule mais… Si je m’y risque : je finirai très certainement pendu au bout d’une corde. Il est donc plus prudent que nous agissions en duo, quand nous pourrons à nouveau être en binôme réellement. Fenrir confirme qu’il pourrait s’occuper des frères dès que j’ai terminé, avant de me rejoindre par une sortie plus discrète que l’entrée principale.

« _ C’est un bon plan, oui. »

Je souligne, tandis qu’il évoque à haute voix ce que je pensais auparavant : l’importance de faire du repérage. Effectivement, il serait déjà plus prudent de connaître le terrain de notre mission, avant de nous jeter à pied joint dans celle-ci. Je valide donc cette proposition qui rejoint ma vision des choses, avant d’acquiescer à tout ce qu’il déclare.

« _ C’est la meilleure des options, je confirme. Cela nous évitera de faire des erreurs pouvant nous être fatales ; et je préfère largement rejoindre ton bateau en ta compagnie, que seule avec deux tableaux que je ne saurai pas transporter l’aide de tes bras. »

Je dis ça très sérieusement, comme si c’était réellement tout ce qui m’importait en ce moment précis, mais la vérité c’est que je ne me sentirai pas rassuré de quitter le château sans lui. J’aurai la crainte tenace qu’il ne puisse pas s’en sortir vivant, surtout si le vol des tableaux est repéré par un guignol que nous n’aurions pas envisagé, et je n’ai pas envie de faire les cents pas sur le bateau en me rongeant les sangs pour lui. Pourquoi le ferais-je, d’ailleurs ? Je ne tiens pas à lui, bon sang. Son trépas ne me ferait certainement pas de la peine et... (…) Bon, okay. Je ne dis que de la merde, là. Je serai totalement bouleversé que son corps pende au bout d’une corde, dont je ne pourrai pas forcément le sauver, et cela me fait chier de l’admettre. On ne peut s’attacher à personne, dans ce milieu. Pourquoi faut-il que soudainement je remette en question ce précepte, là où avec les autres cela ne m’a jamais posé de problème ? Je ne sais pas. Et je ne tiens pas à explorer la question plus que ça, je dois dire. Je préfère me recentrer sur les choses essentielles : notre plan.

« _ Bien. Je pense que nous avons vu tous les points les plus importants de notre plan. Je reprends sérieusement, ancrant mes yeux dans les siens. _  On pourrait peut-être parfaire nos jeux d’acteurs, à présent ? Tu as l’habitude de jouer les nobles ? Car moi, je te le dis tout de suite : je suis plus à l’aise dans le rôle d’une servante alors… Si tu as des conseils à me donner, je suis preneuse. »

Je n’ai jamais été en couple de ma vie, d’ailleurs. Je ne sais donc pas quelle attitude il est bon d’avoir avec un homme, surtout dans la haute société, quand celui-ci est officiellement reconnu comme votre époux. Est-ce que les bourgeois se tiennent la main ? Est-ce qu’ils sont physiquement collés l’un à l’autre ? Pourquoi n’ai-je jamais prêté attention à ça dans mes missions précédentes ? Ce n’est pas comme si les exemples manquaient, hein.
Tu es très stupide, Tania.
Je sais…

Robe de bal de Themis

@Elsy

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 20031610251624541716691375
La route ? Là où on va il n'y a pas... de route.

MES PERSONNAGES
Revenir en haut Aller en bas

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 Empty

tumblr_p4to7w7zLb1wz6gjeo2_250.png
Fenrir

[Élias]

J'ai 22 ans et je vis un peu partout, dans le monde. Dans la vie, je suis membre d'un Conseil , dirigeant une organisation d'assassins et je m'en sors bien. Je m'en sors bien car , je suis toujours en vie et ait la pleine confiance des autres dirigeants de l'organisation, que je hais de toute mon âme. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien , je m'en fous totalement en fait. Dîtes moi ,à quoi ça sert l'amour ? Je me sens incapable de ressentir un tel sentiment. Je n'y crois plus. Je ne crois plus en rien.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 Tumblr_inline_ppy6bqEOXX1qgrgxi_250

Fenrir , de son vrai nom Élias , n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Très direct dans ses propos , il l'est aussi dans les actes. Il n'a aucune hésitation à tuer de sang-froid , si cela est nécessaire. Il désire par dessus tout retrouver son frère qu'il aime plus que tout au monde , même si c'est impossible pour le moment.

Fenrir tombe aux mains des assassins à l'age de 18 ans , voyant sa famille mourir sous ses yeux. Il fait diversion pour que son frère Aïden, puisse prendre de l'avance dans leur fuite. Il se battra comme un fou , tuant même un des assassins. Ces derniers le ramènent auprès du Conseil. Sous les coups , il dévoile où Aïden se cache probablement , tout en crachant à la figure des monstres , au passage. C'est là qu'il récolte la cicatrice qui barre sa joue : un des Conseiller l'a ouvert avec un couteau pour lui "faire ravaler ses paroles". Les assassins , persuadés qu'il pourrait leur être utile , lui laissent la vie sauve mais lui interdisent de revoir son frère.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 Tumblr_inline_oc9f8yOeyv1qgrgxi_250

Aujourd'hui, Fenrir ne dirait pas qu'il a eu de la chance. En réalité , il était convaincu que les assassins le tueraient , mais sa violence a joué en sa faveur. Il accomplit quantité de contrats , se persuadant que ça ne lui fait rien, qu'il est insensible. Il montre même un talent certain pour l'infiltration , et les cibles à éliminer avec discrétion. C'est dailleurs ainsi , qu'il parvient à garder un œil discret sur son frère.
Et à accomplir une vengeance personnelle.

Trois ans après avoir rejoint les assassins , on lui fait remarquer qu'il ferait un excellent dirigeant. Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Néanmoins, le Conseil n'a toujours que 13 membres. Conformément à la tradition , Fenrir doit affronter dans un combat à mort , le Conseiller le plus âgé .
Il gagne , évidemment. Contrairement à la majorité des Conseillers , il effectue encore plusieurs contrats , certains des plus hardus, notamment , et se désintéressent du recrutement.
Il apprécie Thémis avec qui il a déjà pu collaboré , en tant que simple assassin. En tout cas , il n'a pas envie de la frapper dès qu'il la voit. Et ses talents lui seront utiles.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 To3p

Bradley James :copyright:️ NOM CRÉATEUR

Tout s'avère plus compliqué à prévoir que ce que je pensais. Je désigne environ des bras , la largeur que peut prendre les oeuvres d'art. Nos doigts se frôlent légèrement dans le processus , et je retiens un mouvement de recul. Ce n'était pas prémédité , elle n'a pas voulu me...toucher. Il n'y a absolument rien derrière.

Et même si , ce serait voué à l'échec. Je me concentre donc davantage sur ses paroles , plus que sur le contact de nos peaux. Themis finit par me dire que les tableaux risquent réellement d'être trop encombrants pour elle , et que mon aide serait la bienvenue. Je lui propose donc de m'occuper des deux Princes , avant de la rejoindre à une sortie dérobée , pour que nous puissions emmener le butin sans se faire prendre. Ainsi , il est nécessaire que nous inspections le terrain avant , ce que la jeune femme approuve aussi , préférant rejoindre le bateau en ma compagnie.

Ses yeux s'ancrent ensuite , dans les miens sans expressions. Ils n'expriment plus grands sentiments depuis de longues années. Intérieurement , je ressens des choses , cela dit. Je ne comprends pas , pourquoi le simple fait qu'elle me regarde dans les yeux me perturbe autant. J'ai croisé des regards bien plus menaçant , des personnes qui ne voulaient que ma mort. Et , j'étais calme. Trop , peut être.
Là, j'ai l'impression de ne pas savoir quoi faire véritablement. Je déteste cette sensation. J'ai le besoin de pouvoir tout contrôler à chaque instant.

Sa question est censée. À vrai dire , je n'ai infiltré que quelques fois des fêtes de la bourgeoisie. Ça m'a suffisamment écoeuré , pour passer l'envie de recommencer. Mais , je n'ai pas le choix. Dans le fond , le principal c'est de ne pas se faire remarquer. Je n'ai pas de réels conseils à lui fournir , si ce n'est de prendre garde à son comportement. Ne pas montrer qu'elle les méprise , même si l'envie l'a démange.

"Je n'ai pas joué ce rôle souvent. Ce que je sais , c'est qu'il ne faut jamais avoir peur d'abuser de marques de politesses." , je dis finalement, après quelques secondes de silence.

"Se tenir bien droit. Faire comme si tout t'es dû. Bien parler. Et...tu seras obligé de danser avec moi." , j'ajoute un léger sourire sur les lèvres.

"Cela dit , il peut être mal vu d'être trop proches , trop longtemps. La bienséance tout ça...On ne sera pas dans l'obligation de se coller tout le temps , rassure toi." , je me rapproche d'elle, passant mon bras autour du sien.

"On aura juste à se tenir comme ça, au début." , je souffle avant de la relâcher très rapidement. Pas besoin de plus de contact que nécessaire.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 QYEd

The Whole 9
The Whole 9

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

Themis
J'ai 21 ans, et je voyage de royaume en royaume. Dans la vie, je suis assassin pour le compte d’une organisation secrète, connue de tout les souverains du monde et je m'en sors vivante, ce qui n’est pas un luxe. Sinon, grâce à ma vie de merde je suis condamnée au célibat, et je le vis plutôt bien je dirais. T’façon, ce n’est pas comme si j’avais d’autre choix que celui de rester solitaire.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 FortunateSociableCassowary-size_restricted
Son vrai prénom est Tania. + Elle est assassin depuis l’année de ses seize ans, et espère toujours pouvoir retrouver sa famille saine et sauve, un jour prochain. + Elle est kleptomane de naissance, mais l’ignore totalement. + Elle pense qu’elle aime voler parce qu’elle n’a pas les moyens d’obtenir de jolies choses, ou parce qu’elle s’est acclimatée à son métier de voleuse/meurtrière. + En mission, elle ne laisse transparaître aucune émotion, y compris avec ces rares partenaires. + Elle ne s’ouvre d’ailleurs à personne, à l’exception d’un homme, Fenrir, avec qui le feeling semble passé, même si elle n’envisage de vivre autre chose qu’une amitié platonique en sa compagnie. + Elle est agile. C’est à son avantage aussi bien pour ces larcins, que pour les corps-à-corps. + C’est une très grande manipulatrice. Bon nombre de ces victimes n’auraient jamais pu remettre en doute les bobards qu’elle leur racontait, avant de subir le coup fatal. + Elle est victime de nombreux cauchemars, comme énormément d’assassins appartenant à ce conseil. + Elle ne vit encore aujourd’hui que pour ces proches, qu’elle garde dans son cœur.
"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 164327-full

Bien. Nos expériences sur la noblesse on l’air d’être similaire, apparemment. Fenrir ne me conseille rien que je ne sache déjà sur le comportement à adopter en haute société et… quelque peu amusée par sa manière d’amener les choses, je souris à sa remarque quant au fait que nous allons devoir danser ensemble. Vraiment ? Il sait danser, lui ? Je demande à voir ça, dans ce cas. Car très honnêtement, je n’imagine pas mon partenaire avoir une passion cachée pour cet art. Au contraire : je l’imagine se dandiner d’une manière totalement ridicule, surtout sous les mélodies pompeuses des bourgeois. Ils ont tant une façon particulière de se mouvoir sur ces dernières, que je doute même que mon collaborateur puisse m’éblouir par un talent caché. Particulièrement lorsqu’il m’affirme que la bienséance n’apprécie pas que l’on reste trop collés l’un à l’autre. Essayerait-il de se défiler quant à l’idée de partager quelques pas de danse en ma compagnie ? C’est ce que j’imagine, dès qu’il m’informe que nous n’auront qu’à nous tenir le bras tout les deux, au début, avec exemple physique à l’appui.

« _ Cela ne devrait pas être trop pénible, je crois. Je constate à la suite de tous ces conseils, bien que je remarque sa volonté farouche d’imposer à nouveau une distance entre nos corps. _ ‘Fin… Pour ma part, je présume ? Je poursuis, taquine. _ Car toi tu me donnes le sentiment que mon contact te brûle. Je sais que je suis une fille au caractère volcanique mais ma température corporelle n’est pas différente des autres femmes, tu sais. »

Je le prends sur le ton de l’humour, évidemment. Mais je ne nie pas qu’une part de moi n’apprécie pas vraiment qu’il me rejette de la sorte. C’est vexant, non ? Est-ce que cela veut dire que je pue ? Je ne sais pas. Je m’en assure discrètement, en humant mon parfum, avant de constater que la réponse est négative. Aurait-il peur que trop de contact nous pousse à nous ébattre dans la paillasse qui git au sol de cette cabine ? Si c’est le cas : il peut se détendre tout de suite, je n’ai pas l’intention de coucher avec lui dans les quarante huit heures à venir, même si l’envie osait se présenter à nous. Nous ne sommes pas là pour ça. Et même si c’était l’intention sous-jacente de son invitation à bosser avec lui, je sais que ce ne se serait pas une bonne idée de mêler professionnel au personnel. Surtout dans notre métier, j’ai envie de dire. Cela se termine souvent par l’un finissant égorgé par l’autre et… Je l’admets, je n’ai pas très envie que nous soyons amenés un jour à devenir des adversaires. Je ne ferai pas le poids face à lui, concrètement. Il finirait par me tuer, d’un regard aussi vitreux qu’il ne l’est actuellement, et c’est une chose à laquelle je ne tiens pas particulièrement. Surtout pour une romance aussi inconstante, d’ailleurs. Non, des sentiments entre nous c’est catégoriquement un mauvais plan. Il n’a donc aucune inquiétude à ce faire à mon sujet, puisque je ne compte pas le séduire. Je veux juste que nos moments en binôme soient parfaits, afin que notre plan principal ne se casse pas la gueule d’entrée de jeu. C’est tout.

« _ Tourne-toi. »

Je reprends finalement, assez naturellement, lui faisant signe de se mettre dos à moi. Je n’ai pas l’intention de passer le voyage dans cette tenue, comme je n’ai pas la volonté de chercher une autre cabine pour revenir à ma tenue précédente. Pourquoi changerais-je d’attitude, d’ailleurs ? Parce que j’ai frissonnée au contact de ces doigts ? C’était un simple effet de surprise. Et je n’ai pas appréciée plus que de raison de sentir son bras autour du mien, non. Tout est parfaitement normal entre nous, si tant est de croire que la normalité dans notre duo d’assassin existe, et il n’y a rien à déclarer sur le sujet.

« _ Du coup, pour rebondir sur ce que tu me disais plus tôt : tu sais danser ? Je reprends doucement, ôtant ma robe avec précaution. _ Je te demande ça parce que je ne t’imaginai pas du tout te prêtant à ce genre de distraction, en faite. Je serai donc curieuse de découvrir tes talents cachés sur le sujet. »

A quel genre de distraction se prête-t-il, d’ailleurs ? C’est une excellente question. Je ne sais pas ce qu’il fait de son temps libre quand il est seul et… Curieusement cela semble m’intéresser, en cet instant. Est-ce pour faire la conversation ? Je ne sais pas. Peut-être. On peut bien se parler d’autre chose que notre plan, non ? Je ne me souviens pas si nous avions vraiment eu le temps de le faire, la dernière fois. Peut-être pas. Et ce n’était probablement pas une mauvaise chose, si c’est effectivement le cas. Je ne sais pas. Je perds mon temps avec des pensées futiles, tandis que je suis encore à moitié nue. Je devrais me dépêcher à me rhabiller, non ?

Robe de bal de Themis

@Elsy

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 20031610251624541716691375

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

Fenrir

[Élias]

J'ai 22 ans et je vis un peu partout, dans le monde. Dans la vie, je suis membre d'un Conseil , dirigeant une organisation d'assassins et je m'en sors bien. Je m'en sors bien car , je suis toujours en vie et ait la pleine confiance des autres dirigeants de l'organisation, que je hais de toute mon âme. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien , je m'en fous totalement en fait. Dîtes moi ,à quoi ça sert l'amour ? Je me sens incapable de ressentir un tel sentiment. Je n'y crois plus. Je ne crois plus en rien.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 Tumblr_inline_ppy6bqEOXX1qgrgxi_250

Fenrir , de son vrai nom Élias , n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Très direct dans ses propos , il l'est aussi dans les actes. Il n'a aucune hésitation à tuer de sang-froid , si cela est nécessaire. Il désire par dessus tout retrouver son frère qu'il aime plus que tout au monde , même si c'est impossible pour le moment.

Fenrir tombe aux mains des assassins à l'age de 18 ans , voyant sa famille mourir sous ses yeux. Il fait diversion pour que son frère Aïden, puisse prendre de l'avance dans leur fuite. Il se battra comme un fou , tuant même un des assassins. Ces derniers le ramènent auprès du Conseil. Sous les coups , il dévoile où Aïden se cache probablement , tout en crachant à la figure des monstres , au passage. C'est là qu'il récolte la cicatrice qui barre sa joue : un des Conseiller l'a ouvert avec un couteau pour lui "faire ravaler ses paroles". Les assassins , persuadés qu'il pourrait leur être utile , lui laissent la vie sauve mais lui interdisent de revoir son frère.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 Tumblr_inline_oc9f8yOeyv1qgrgxi_250

Aujourd'hui, Fenrir ne dirait pas qu'il a eu de la chance. En réalité , il était convaincu que les assassins le tueraient , mais sa violence a joué en sa faveur. Il accomplit quantité de contrats , se persuadant que ça ne lui fait rien, qu'il est insensible. Il montre même un talent certain pour l'infiltration , et les cibles à éliminer avec discrétion. C'est dailleurs ainsi , qu'il parvient à garder un œil discret sur son frère.

Trois ans après avoir rejoint les assassins , on lui fait remarquer qu'il ferait un excellent dirigeant. Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Néanmoins, le Conseil n'a toujours que 13 membres. Conformément à la tradition , Fenrir doit affronter dans un combat à mort , le Conseiller le plus âgé .
Il gagne , évidemment. Contrairement à la majorité des Conseillers , il effectue encore plusieurs contrats , certains des plus hardus, notamment , et se désintéressent du recrutement.
Il apprécie Thémis avec qui il a déjà pu collaboré , en tant que simple assassin. En tout cas , il n'a pas envie de la frapper dès qu'il la voit. Et ses talents lui seront utiles.

Danser. Est-ce que je sais danser ? Non. Pas vraiment, non. Un ancien contact m'a bien montré quelques pas , lors d'une précédente missions , mais je préfère jouer la sécurité : faire du sur-place et bouger très imperceptiblement. Et , normalement ça passe un peu près. Le principal , c'est d'éviter de me ridiculiser devant toute la coure des Îles du Sud. Je n'ai vraiment pas besoin de ça.

"Un caractère volcanique hein ?" , je hausse les sourcils. "Tu es plutôt calme ces temps-ci, je trouve." , je soupire , le regard toujours froid. Plus que je ne le voudrai vraiment.

"Je n'aime pas les contact physiques , tu le sais très bien." , je me referme à nouveau sur moi même. C'est peut être mieux , avant que l'on ne devienne vraiment trop familiers l'un envers l'autre.

Je n'ai rien contre elle. Aucune volonté de la vexer. On ne peut pas se permettre d'être proches de la sorte , même amicalement. Des relations professionnelles, c'est tout. Une de mes règles pour survivre est très simple : ne jamais s'attacher à quelqu'un. Ne jamais aimer sa présence plus que nécessaire. Themis ne sera pas mon entorse à cette règle. Je me le promets.

J'essaie de graver cette pensée dans mon esprit , bien que ce soit plus dur que je ne le pensais initialement. Non , que j'ai particulièrement envie de me coller contre son corps , hein. Ce serait vraiment troublant si c'était le cas.
Non , le soucis est autre. C'est que j'espère presque être dans une autre situation pour pouvoir mieux la connaître. D'autres circonstances . C'est complètement stupide. Elle ne doit pas , et ne sera jamais une priorité pour moi.

Peut être viendra le jour , où je serai obligé de m'occuper de son cas. Je ne veux pas hésiter , le moment venu. J'ai pu voir de loin ce qu'il en coûte de faire cette erreur. On ne peut faire confiance à personne dans ce milieu , et je ne m'y risquerai pas. Mieux , je dois être prêt à le faire sans regret , du même regard vide d'émotions que celui que j'ai actuellement. J'obéis quand elle me demande de me retourner , pour se changer à nouveau , mais je reste sur mes gardes. On ne sait jamais. Je ne pensais pas que ma méfiance reprendrait si vite le dessus , mais c'est bien le cas.

Je ne peux nier que , l'envie de me retourner pour observer ses courbes nues me traversent à nouveau l'esprit. Je me mords l'intérieur de la joue. Tu es ridicule Élias. Vraiment.
La tentation se fait plus forte encore , quand elle se met à parler , et je dois calmer les battements de mon cœur. Je m'en fais trop pour pas grand chose. Pourtant , je sens mes mains devenir moites , face à l'angoisse qui me reprend.

"Je ne sais pas , non." , je reprend un peu précipitamment. Trop vite , même. J'avale ma salive , avant de continuer. "Un ancien contact m'a appris quelques pas pour une vieille mission. Je devrai réussir à ne pas trop me ridiculiser." , je l'espère sincèrement. Mais , danser est loin d'être un passe-temps si telle était sa question. En réalité , j'ai peu de distractions. Depuis , que j'ai rejoint le Conseil , je suis plutôt bien occupé.

"J'aime bien lire." , je finis par continuer inconsciemment. Oui , j'aimais lire avec mon frère , les quelques ouvrages que l'on pouvait se procurer.

"L'histoire de mon royaume. Les stratégies militaires. Ce genre de choses. " , oh je continue à m'instruire sur ce genre de choses. Mais , ce n'est plus pareil si l'on compare au temps que je passais avec Aïden.

"Et toi ? Tu sais danser ?" , je souffle prudemment.

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9 - Page 2 QYEd

The Whole 9
The Whole 9

flower

Themis

Je soupire, profondément. Je savais que piquer Fenrir sur sa manie à être d’une frigidité à tout épreuve ne serait foncièrement pas à son goût mais… De là à me dévisager de la sorte, en remettant en doute mon tempérament, je trouve que c’est un peu fort. Est-ce une raison valable pour me dévisager tel qu’il le fait, d’ailleurs ? Non. Je n’apprécie donc pas qu’il joue les connards finis, là où je l’estimais plus que la moitié des assassins de notre organisation. D’autant que je n’étais pas obligé d’accepter cette mission, moi. Si j’avais vraiment voulu laisser parler mon tempérament volcanique, endormi selon lui, je lui aurai dis de ce démerder pour trouver un autre binôme. Est-ce que je l’ai fais ? Non. J’ai répondu présente parce que je pensais qu’il me considérait un peu plus que les autres connards que je croise dans notre métier et… Je me rends compte à son regard vitreux, froid, qu’il ne m’estime certainement pas autant que moi je peux l’estimer. Est-ce que je suis trop chiante pour être apprécié par mes collaborateurs ? Peut-être. J’ai tendance à mettre un peu d’humour dans nos vies si dramatiquement gores et… Bien mal me prend à chaque fois. On me traite comme une gamine qui se donne des airs de grandes dames et… blessée que cela vienne de lui plus de quiconque, je lui ordonne de me tourner le dos, afin que je puisse me soulager de cette robe qui m’étouffe. Tu parles s’il me trouvait jolie là-dedans. Il a voulu s’essayer à une forme de flatterie pour être certain que sa collaboratrice ne lui ferait pas un coup tordu au moment de l’exécution de notre plan, ô combien bancal, et je suis tombée dedans comme une débutante. Mais à quoi je pensais, putain ? Ce type à un cœur de glace. Il ne pense qu’à l’exécution des pauvres âmes qu’on lui confit. Je me demande même s’il n’éprouve pas une forme de plaisir malsain à faire ce métier. Il ne faut pas croire, hein. Tous les assassins de l’organisation ne sont pas que des esclaves. Certains y trouvent leur compte, heureux de pouvoir se faire grassement payer pour donner la mort. J’ai même entendu dire que quelques-uns réclamaient des missions. En fait-il partie ? Est-ce pour ça qu’il a pu s’offrir ce bateau ? Je ne sais pas. Et je m’en fiche. Je ne fais la conversation que parce que ça me déplairait de finir égorgé de ces propres mains. (…) Bon, peut-être aussi par curiosité quant à ces activités extra-professionnelle, c’est vrai. Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine que je m’y intéresse ? Je ne crois pas, non. Je suis à moitié nue dans la cabine d’un homme qui n’a certainement pas eu de rapport sexuel récemment, et il serait de bon ton que je me presse à me revêtir, même si la robe exige que je la traite avec une certaine délicatesse. Fenrir me répond vivement qu’il ne sait pas danser, soudainement. Que lui arrive-t-il tout d’un coup ? Pourquoi est-il si tendu ? Est-ce à cause de nos échanges ‘houleux’, de cette ‘incompétence’ qu’il me partage ? Ce n’est pas grave, hein. On peut tout aussi bien ne pas se risquer à danser et tout ira bien. C’est une suggestion que je m’apprête à lui partager, lorsqu’il me confit qu’il aime bien lire. C’est étonnant, je dois dire. Je ne l’imaginais pas affectionner la lecture mais… Vu les thèmes qui l’intéressent, je comprends bien vite que cette passion puisse facilement rejoindre notre métier. La question m’est ensuite retournée, quant à la danse. Est-ce que je sais danser, moi ?

« _ Non. Je réponds très franchement, finissant de me rendre à nouveau présentable. _ Je suis plus à l’aise dans le rôle de la vulgaire servante que celui de la dame du monde, dans ce genre de rassemblement. Autant être honnête. _ Mais rien ne nous oblige à danser, n’est-ce pas ? On peut tout aussi bien squatter le buffet que cela ne choquerait personne ? »

C’est l’option la plus sécuritaire qu’il soit, à mon humble avis. On ne court aucun risque d’intriguer les autres invités, et Fenrir s’assure de ne pas avoir des contacts physiques avec ma personne.

« _ De toute façon : vu ton impétueux besoin d’éviter les contacts physiques, je pense que ce serait inutile que tu te forces avec moi. Il fallait bien que je réplique à un moment donné, hein. Je n’allais pas me contenter de passer ça sous silence éternellement. _ Tiens. Je lui déclare à la suite, lui tendant la robe. _ Range-là. Ce serait dommage qu’elle soit salle pour demain soir. »

C’est la seule chose qui fera autant illusion sur mon grade sociale que notre ‘couple’. Alors autant un prendre grand soin, avant que je ne la charcute à coup de canif pour me soulager de sa longueur.

« _ Bon, si tu as encore besoin de moi je serai sur le pont. Je reprends ensuite, dès qu’il s’en ait saisie. _ Bonne lecture ! »

J’ai besoin d’être un peu ‘seule’. Ou de converser avec quelqu’un de plus joviale, peut-être. Je quitte donc la cabine sans attendre son aval, avant de rejoindre la partie supérieure du bateau. Pourquoi suis-je si vexé qu’il ne veuille pas de contact physique ? Ce n’est pas comme si c’était quelque chose de nouveau. Et pourquoi je déteste tant son regard vitreux, tout d’un coup ? Je ne sais pas. Je m’appuie à la première rambarde que je croise, afin de regarder les côtes desquels on s’éloigne. Je n’aurai pas dû accepter cette mission. J’étais émotionnellement déjà trop impliquée pour prendre la bonne décision et… Troublée, je me maudis de me sentir si instable.
Recentre-toi, Tania.
Tu n’as besoin de personne.

Robe de bal de Themis

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

Fenrir

[Élias]

Je ne sais pas bien comment me comporter avec elle. La vie en solitaire depuis toute ces années , la carapace que je me suis créé...Je ne sais plus bien les gérer. Je vois bien que l'atmosphère a refroidi d'un cran.
Mais , elle doit comprendre. On ne peut pas se permettre plus de familiarité que nécessaire.

Themis me répond qu'elle ne sait pas danser , qu'elle préfère jouer le rôle de la servante. Et , qu'on pourrait même juste rester près du buffet toute la soirée . Je hausse les sourcils.
Bien sûr que non , on ne peut pas. On se ferait assurément remarquer. Tous les couples dansent au moins une fois , voir devant le Roi lui-même. On ne peut pas juste bouffer.

Je n'ai pas le temps de répliquer qu'elle me fait remarquer que je l'ai vexé. Je le comprends oui , sinon elle ne m'aurait jamais paru si énervé à l'idée que je ne souhaite pas avoir de contacts physiques avec elle. Je retiens un soupire. Mais , qu'est ce qu'elle s'imagine ?
Je prends la robe qu'elle me tend , la rangeant rapidement dans le coffre , alors qu'elle quitte la pièce.

Bonne lecture.
Elle l'a vraiment mal pris , hein ? Et , si toute cette histoire perturbe ma mission ?
Je n'ai aucune envie qu'elle gâche tout , juste à cause d'une crise d'adolescence en retard. Comme si , elle ne savait pas que j'étais comme ça. Elle l'a toujours su. Quand on s'est connus , je ne l'ai jamais pris dans mes bras. Alors , pourquoi tout d'un coup , ça la derange tant ?
Bon. Ce n'est pas une raison pour casser un truc , dans ce vieux rafiot...
Je range les vêtements correctement dans le coffre , avant de m'asseoir quelques minutes sur le sol du navire.

J'aurai dû m'en occuper seul. Je n'ai besoin de personne. Ou mieux, faire comme les autres Conseillers , et user de ma position pour refuser les contrats. La vérité , c'est que je déteste enlever des gosses pour le recrutement.
Ouais , je préfère tuer. Si on peut dire préférer. Je deviens complètement dingue quand je ne fais rien.

C'est horrible. Ouais , je suis un mauvais type , faut le reconnaître.
Je sors de ma poche le dessin de la famille , à nouveau. Cette fois , la Carpe n'est pas là pour regarder par dessus mon épaule. Et , Themis non plus.

Au bout d'un petit moment , je me décide à me relever et retourner sur le pont. Ce n'est pas bon que l'on reste en froid de cette manière. Si on veut collaborer dans de bonnes conditions , je préfère que l'on se parle normalement.

Ça n'a rien à voir avec elle. J'aurai dit la même chose de tout autre partenaire.
Évidemment.

Je vois Themis adossée contre les rambardes , le regard tourné vers la mer. Je me rapproche doucement , mais sans la surprendre. Autant ne pas encore envenimer les choses. Je me place à côté d'elle, plus près que je ne l'avais prévu.

"Excuse moi si je t'ai vexé." , je commence sans la regarder , préférant tourner mes yeux vers le paysage , moi aussi. "Je ne voulais pas te blesser. C'est juste...l'habitude." , elle devrait comprendre. Je veux dire , on est tous à la même enseigne de solitude dans cette organisation.

"Ça ne me dérange pas qu'on se touche au bal. Mais , ça fait tellement longtemps que...que je garde mes distances avec tout le monde. Je me méfie de tout et de chaque personne ." , je suis honnête sur ce point. La méfiance m'a souvent sauvé la vie , mais parfois ce n'est pas vraiment une bonne idée. Comme aujourd'hui.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Themis

Je ne suis pas vexée. Est-ce que j’ai l’air d’être vexée, franchement ? Non. Je suis juste sincèrement ennuyée par cette mission, parce qu’elle exige d’être parfaite dans toutes les parties qui composent notre plan, et que ce genre de détail ça peut nous conduire sur l’échafaud en un claquement de doigt. Je ne veux pas mourir parce que Fenrir fait des crises d’urticaires dès qu’une personne franchit son espace vital, hein. Non, je… (…) Bon, d’accord. J’admets que j’en fais peut-être une affaire personnelle, oui. Mais je ne suis pas n’importe qui. Je suis sa collègue et… en tant que telle : je n’apprécie pas qu’il me traite comme si j’étais sa pire ennemie. Que croit-il, d’ailleurs ? Que je fais des blagues avec tout le monde parce que je n’ai que ‘ça’ de malin à faire ? Non. J’agis comme ça avec lui parce que… parce que j’apprécie sa compagnie et… Je suis stupide. Il ne me considère pas plus que tous les autres assassins de cette organisation de malheur et… ça fait mal de perdre la seule personne que je pensais pouvoir considérer en ami. Je ne prétends pas que nous l’étions, hein. Je sais bien que les rapports restent et resteront toujours purement professionnels. Mais ça me plaisait bien l’idée qu’on puisse partager quelques moments de détentes avant d’être réduit à être ce que nous sommes en permanence : des assassins. Je ne l’ai pas demandé, moi, cette vie morbide autant que solitaire. Je ne l’ai pas choisi d’être en permanence toute seule, à me méfier de mes arrières. J’aimerai donc qu’on arrête de me traiter comme si tout était normal, là où rien ne l’est. Le pire étant que je sais ce qu’aurait été ma vie si je n’avais pas été enlevée par le conseil. J’aurais été à Arendelle, avec mes parents. Et je travaillerai à la boulangerie avec mon papa. Maman aurait essayée de m’apprendre le métier de couturière, pour que je l’aide avec mes sœurs à confectionner les robes de la coure mais… J’aurai préférée de loin confectionner le pain, les pâtisseries. Je me complairais à cette petite vie si simple ou… j’aurai aimé le compter parmi nos clients et… Je sors de mes pensées dès que je constate que Fenrir m’a rejoint, sur le pont. Il s’excuse ? Vraiment ? On me l’aurait prédit que je ne l’aurai pas cru. Je n’aurai pas cru non plus à ce qu’il accepte que l’on se touche durant le bal, avant de justifier le pourquoi du comment. M’enfin. C’est déjà bien qu’il fasse un pas en ma direction. Cela le rend moins con que j’ai voulu le croire.

« _ Tu ne m’as pas blessée. Je mens dès qu’il a terminé de parler, pleine d’assurance, le regard toujours fixe à l’horizon. _ Et je ne suis pas vexée non plus. Autant qu’il s’ôte immédiatement de la tête l’idée qu’il puisse m’atteindre, puisque jamais je n’exposerai une telle faiblesse à son sujet. _ Concrètement : je n’en ai rien à faire que tu n’aimes pas qu’on te touche, Fenrir. Je reprends, toujours sur le même ton. _ Tu fais bien ce que tu veux. Mais pour une mission exigeant des époux : j’étais en droit d’attendre de toi un peu plus de chaleur humaine. Je tourne mon regard en sa direction, totalement neutre. _ Alors tâche de te surpasser parce que si on se fait choper dès le début, je te tuerai bien avant que ton corps pende au bout d’une corde. »

Une vraie menace ? Je ne sais pas. Peut-être bien. Peut-être que je voudrais vraiment l’étriper pour son manque d’implication.

« _ Je déconne. Je souffle à la suite, taquine, ne souhaitant pas qu’il se mure à nouveau dans sa coquille. _ Je serai bien trop occupé à m’échapper pour m'occuper de ton cas. Je marque une pause. _ C'est que t’en a de la chance ! Je lui offre un clin d’œil, que je fais suivre d’un rire. _ Oh et… Excuse acceptée. »

Je ne vais pas lui faire la gueule durant des heures pour si peu, hein. Je suis une grande fille. Pas une gamine. Puis pour les affaires, ce n’est pas trop bon de ce mettre à dos son collaborateur. Il aura moins envie de me sortir de la merde si je m’y retrouve bien malgré moi. En parlant de ça, justement :

« _ Je comprends que tu sois méfiant avec tous, y compris moi. Mais c’est toi qui m’as fait venir. Je n’ai donc aucun contrat sur ta tête. »

Autant qu’il s’en rappelle : je n’ai aucune raison de le poignarder dans le dos.

Robe de bal de Themis

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

Fenrir

[Élias]

Themis refuse visiblement de croiser mon regard. On dirait que ce que je lui ai dit ne l'a pas touché. Je l'a croirais sans hésitation , si j'oubliais ce qui s'est passé précédemment.
Pas blessée. Pas vexée.
À d'autres , ma grande. Je ne suis pas idiot. Et , si tu cherches autant à cacher ton regard , c'est parce que tu sais que tu serais trahi par lui dans la seconde.

Non , je ne suis pas assez stupide pour lui dire ça à haute voix. Contrairement, à ce qu'on pourrait penser , j'ai un cerveau qui fonctionne correctement.
Je ne dis pas que c'est foncièrement mal qu'elle soit touché par ce que j'ai dit ou fait. C'est juste que ça peut nous poser des problèmes , et je sais qu'elle est assez intelligente pour le comprendre.

Je l'écoute me faire la moral , sans rien dire , jusqu'à ce qu'elle daigne me regarder.
Ah. Tiens.
Je me suis visiblement trompé sur les émotions qui traverseraient ses yeux. Sa dernière phrase fait naître un léger sourire en coin sur mon visage. Pas vraiment le type de rictus amical , à vrai dire. Je ne sais pas vraiment si sa menace est sérieuse. Mais , ce n'est pas le genre de chose qu'il faut me dire. Je prépare d'ailleurs une réponse cinglante , mais elle enchaîne pour dire qu'elle deconne. Ça ne me déride pas de suite.
Car , soyons honnêtes, je ne la laisserai jamais m'atteindre. Je la tuerai avant qu'elle n'ai finit son premier mouvement. Je voulais le lui dire , du reste. Qu'elle comprenne que c'est stupide de me menacer.

Ce ne serait pas une question de chance , Themis. Mais , curieusement son sourire , son clin d'oeil...ma colère retombe aussitôt. Je ne peux m'empêcher de lui adresser un petit sourire à mon tour , plus sincère qu'avant. J'imagine que mon regard n'est plus aussi vitreux , non plus.

"Je ferai attention qu'on ne se fasse pas remarquer à cause de moi. Je te le promets. Je ne tiens pas à ce que l'on ai à s'enfuir , ni que mon corps balance au bout d'une corde. Je préfère avoir une mort un brin plus...comment dire ? Stylé ? " , c'est une réponse tout à fait honnête. Sous tous les points de vue.

"J'aurai disparu avant que tu n'ai pu faire quoi que ce soit de toute manière ." , je crois bon d'ajouter mais ce n'est pas menaçant. C'est un fait. Je me serai enfui , la laissant derrière. Sans me retourner.
Enfin , je l'espère.

"Je te remercie , Themis , de me faire l'immense honneur de me pardonner." , j'en rajoute un peu dans le ton de ma voix , avec un rictus en coin. Au fond de moi, je suis soulagé qu'elle ne me fasse pas la gueule pendant des heures.
Hum. Si tu avais un contrat sur ma tête , je le saurai Themis. Et , c'est impossible vu mon rang. Mais , elle ne peut le savoir , bien sûr .

"La méfiance , c'est ce qui m'a gardé en vie toutes ces années. Je sais que tu n'as rien contre moi. Et , pour être honnête , tu es sans doute l'assassin à qui j'accorde le plus de confiance. Sincèrement. J'évite au maximum de coopérer avec d'autres sauf si on me l'ordonne. Je n'aurai demander personne d'autres que toi." , je le pense sincèrement encore une fois. Themis n'a pas ce côté opportuniste ou aigri qu'on beaucoup des nôtres.

Contrairement à bon nombre d'entre nous , dont moi, j'ai cette impression qu'elle n'a pas perdu son côté humain. Elle n'a pas l'air totalement au dessus de tout , du moins avec moi. Et , c'est ce que j'apprécie chez elle. Comme si je pouvais oublier nos métiers quelques instants. Et , c'est une véritable bouffée d'oxygène dans ma vie.

"On arrivera aux Îles du Sud dans quelques heures. On pourra faire le repérage puis se préparer pour le bal du lendemain." , je dis après un moment pour revenir sur l'essentiel.

The Whole 9
The Whole 9

flower

Themis

Je sais que je ne ferai pas le poids face à un assassin de la trempe de Fenrir. Je n’ai donc aucun intérêt à le menacer réellement, sauf si je tiens à finir par dessus bord du navire. Pourquoi l’ai-je menacé, dans ce cas ? Je ne sais pas. Pour lui assurer que je n’éprouve aucune affection à son encontre, peut-être ? C’est con, hein. Cela n’est pas grandement utile à notre situation. Mais cela me suffit pour me convaincre qu’il n’a pas percé le secret que je garde à son encontre : ma faiblesse à son sujet. Je n’ai pas besoin de ‘ça’. Je n’ai pas besoin qu’il aille possiblement se vanter que la petite Themis puisse chouiner dès qu’on la repousse un peu trop. Je suis donc soulagé qu’il ne remette pas en question mes mensonges, même si ma menace le rend encore plus glacial que précédemment. Ça va, hein. Je déconnais. Je ne vais pas vraiment l’étriper. Je peux en ressentir l’envie fugace, certes. Mais cela n’ira jamais plus loin que la simple idée. Pourquoi le tuerai-je, d’ailleurs ? Parce qu’il nous aura fait choper en jouant les glaçons ? Foutaise. Ce n’est pas un motif suffisamment valable à mes yeux. Et même si cela l’était : quelque chose me dit que je serai bien incapable de m’y résoudre. La peur ? Non. Je n’ai pas peur. J’affronterai les conséquences de mes actes la tête haute, comme tout assassin digne de ce nom. Je ne le tuerai pas parce que je l’aime bien, malgré tout. J’aime bien son caractère de cochon et… C’est une chance que je sois parvenu à calmer la colère qu’il me destinait. Il commence à faire un brun d’humour, à sa manière, et c’est appréciable qu’il me promette de faire tout ce qu’il faut pour que personne ne nous remarque. Ce qui l’est moins : c’est le fait qu’il souligne qu’il aura déjà disparu, bien avant que l’idée de le tuer me traverse l’esprit. L’a-t-il réellement pris comme une menace sérieuse ? Il semblerait. Je me mords la lèvre de regret, tandis que je ravale le sentiment de peine qui me submerge. Pourquoi je réagis comme ça ? Ce n’est pas comme si je ne savais pas qu’il ne penserait pas qu’à ces fesses, hein ? Je ne sais pas. Je ne me comprends pas.

« _ De rien. »

Je dis avec légèreté, à ces remerciements quant à ces excuses que j’ai acceptées. Il n’y aucune raison qu’il fasse preuve de gratitude à ce sujet, d’ailleurs. J’ai donc conscience qu’il faisait preuve d’un certain sarcasme, là où d’autres femmes naïves n’auraient pas sentie le ton sous-jacent à des kilomètres à la ronde. Quant à la méfiance qu’il me partage, je comprends exactement ce qu’il ressent. On ne survie que grâce à elle, dans notre métier. Il n’y a donc rien de surprenant qu’il ne puisse pas lâcher prise, même avec moi. Ce qu’il l’est véritablement : c’est l’aveux qu’il me fait, soudainement. Je suis sans doute l’assassin auquel il fait le plus confiance ? Eh bien… Je vais de situations inattendues à situations inattendues avec lui. D’abord ses excuses ; maintenant cette révélation. Si on continue sur cette voie, il neigera dans les Îles du Sud lorsque nous y accosterons.

« _ Je te l’ai déjà dit, Fenrir : cela me touche que tu m’aies choisi pour te seconder dans cette mission. Je déclare à mon tour, très sincèrement. _ Et je comprends que dans notre métier on ne puisse pas accorder notre confiance aussi facilement. Vraiment. Mais sache que je te considère plus que n’importe qui d’autre dans cette organisation, et que je mettrais ma vie entre tes mains pour n’importe quels contrats. Je répondrai toujours présente, même si le risque que cela soit le dernier est de la partie. »

Cela fait très déclaration d’amour, je trouve. Heureusement que cela n’en est pas une. Mon collègue m’annonce ensuite que nous arriverons dans les Îles du Sud dans quelques heures. Sur place, nous pourrons faire notre repérage, afin de nous préparer pour demain.

« _ C’est parfait. »

Je déclare, très sérieusement. Il n’y a plus qu’à attendre, désormais.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

Fenrir

[Élias]

Themis m'adresse un simple "de rien" à mes remerciements. Souriante , certes. Mais j'ose espérer , qu'elle a compris que c'était stupide et inutile de me menacer.
Quoi qu'elle puisse en penser , c'est moins qui tire les ficelles ici.
Moi , et moi seul.
Jamais , je n'accepterait de me laisser doubler , encore moins par elle.

Parce qu'elle fait partie des très rares que j'estime, voir la seule. Et , je lui fais part de cette information , de manière totalement sincère. Je ne sais pas si c'est pour alléger l'atmosphère , ou simplement parce que j'aimais l'idée qu'elle soit au courant.

J'écoute à mon tour , sa réponse visiblement dite sur un ton sincère. J'ouvre de grands yeux , un large sourire sur les lèvres. J'en rirais presque. Elle est touchée , oui , que je l'ai choisi. Je veux bien le comprendre.
Mais , la suite de ses mots...Ils m'amusent. Ça fait vraiment très déclaration , presque romantique. Mon égo s'en trouve grandement flatté , je dois bien l'avouer.

"Ce que tu me dis , fait plaisir à entendre. Sincèrement." , faudrait pas qu'elle croit que je me fous encore de sa gueule.

"Tu pourras bientôt présenter de longs discours devant la courre des Îles du Sud." , Themis s'exprime plutôt bien pour quelqu'un plus habitué à jouer les servantes que les personnes de la haute bourgeoisie.
Je l'informe ensuite de la suite des événements.
Parfait , comme elle le dit si bien.

*Le lendemain*

Notre repérage s'est correctement passé. Le plan est établi. On entre ensembles , on laisse passer un peu de temps , avant de partir chacun de son côté. Je la retrouve à la sortie pour l'aider à porter les tableaux.
Franchement , aucune raison que ça se passe mal.
Surtout que l'atmosphère s'est adoucie entre nous après mes excuses , à nouveau.

Le bal ouvre les portes de son orgies dans moins d'une heure. Nous sommes accostés à l'écart du port , pour ne pas nous faire remarquer. La Carpe monte la garde sur le pont. Je n'ai pas spécialement confiance en lui cela dit , il serait capable de mourir avant de nous faire part d'une quelconque alerte.

Je dois avouer que je suis plutôt en difficulté pour mettre mes habits , dans la partie inférieure du navire , alors que j'ai donné précédemment sa tenue à ma partenaire. À ce rythme , je vais finir par réellement tout froisser et vais passer pour un imbécile. Les nobles ne peuvent pas faire des vêtements simple à enfiler ?

J'arrive enfin à tout porter correctement , comme un véritable noble français. Enfin , j'espère surtout. Je me penche pour prendre les faux cartons d'invitations . Manquerait plus que je les oublie , ça serait la meilleure.

"Tu es prête ?" , je demande à ma coéquipière, sans oser me retourner de peur qu'elle n'ai pas encore finie. Vaut mieux éviter de la mettre encore une fois mal à l'aise.

Contenu sponsorisé

"Et oui , le passé c'est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir , soit tout en apprendre..." feat The Whole 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant