Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Partagez

You're part of who I am – ft. hemera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Root
Root
Féminin MESSAGES : 8
RÉGION : Occitanie
CRÉDITS : Money Honey

UNIVERS FÉTICHE : Science Fiction, Harry Potter, Urban Fantasy
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t1223-j-voudrais-bien-reussir-ma-vi
Noob

You're part of who I am –  ft. hemera Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
You're part of who I am –  ft. hemera Source

L'histoire commence lors de la sixième année à Poudlard, alors que le match Gryffondor-Poufsouffle arrive. Callista Malfoy et Ashley Lakefield sont amies depuis leur premier jour et défient la rivalité légendaire tout autant que l'obligation de Callista d'avoir un entourage 100% sang-pur. Le 1er septembre de la 6ème année pourtant, Ashley arrive en couple avec Johanna et Callista s'éloigne sans un mot. Au retour de Noël, Ashley est de nouveau célibataire, mais Callista ne revient pas pour autant, bien au contraire. Un soir, à la fin de l'entraînement des Gryffondor, Callista est là et annonce la fin officielle d'une amitié qui leur tient pourtant tant à cœur.

Puis

Callista et Ashley ont passé deux ans à fréquenter les mêmes cours, pour réaliser un même projet. Deux ans passés à s'éviter et l'animosité qui s'est développée fait parler beaucoup de langues au sein de l'hôpital de Ste Mangouste.

Contexte provenant de nous deux

We could be a utopia
I see a light in your eyes and I want it, it's burning bright like a fire from a comet. Take your heart out the box, I won't harm it. You told me ya, would stay with me, stay in love, never leave. You won't bow out, you won't run out. › ©️ alaska.  

Revenir en haut Aller en bas

Root
Root

Noob

Ashley Lakefield
J'ai bientôt 17 ans ans et je vis à Manchester, Angleterre. Dans la vie, je suis en 6ème année à Poudlard et je m'en sors bien. Sinon, depuis Noël, je suis célibataire et je le vis étonnement  bien.

You're part of who I am –  ft. hemera 822e39c67af2676c296eebe7ae1e98f8
Sang-mêlée – Poursuiveuse – Désespérément amoureuse de sa meilleure amie

Sofia Carson :copyright: enchanted avatars@tumblr
Le froid mord ses doigts depuis deux heures déjà et Ashley est à peu près sûre que son nez s’est glacé puis arraché lors d’une altercation avec ses coéquipiers. Il n’y a rien de plus grisant que le quidditch, mais il n’y a rien de plus désagréable que le ciel blanc et la neige, sauf peut-être la pluie qui martèle et assomme. Depuis cinq ans qu’elle joue dans l’équipe, elle a le droit de dire qu’elle a subi la nature bien plus qu’elle ne l’aurait voulu. Et pourtant, elle a le goût de la victoire, de l’adrénaline, de la rivalité parfois malsaine avec les autres maisons. Elle subit, mais elle subit volontairement.  Au moins, elle arrive à penser à autre chose. Elle est libre de tous les problèmes qui pèsent sur ses épaules lorsqu’elle est au sol. Il n’y a que le vent et le froid et la neige qui comptent. Le souafle dans ses mains ou dans celles de ses équipiers et le cognard qui siffle à ses oreilles.

Pas d’examens de fin d’année qui arrivent un peu trop vite à son goût. Pas de tension à couper au couteau avec sa meilleure amie. Pas de tension ni de colère contre Jo, pas de regret non plus. Rien que le vertige provoqué par un vol grisant et frigorifiant. Sauf que Nick siffle la fin de l’entraînement dès que le vif d’or est à nouveau sagement calé dans la main de Cameron. Dans un soupir essoufflé, Ashley passe une main gantée pour caler sa mèche rebelle derrière son oreille avant de suivre ses équipiers dans une descente lente, idéale pour que Nick donne ses derniers conseils et pour qu’Ashley n’écoute plus parce que son regard est déjà attiré par une silhouette qu’elle connaît un peu trop bien, intelligemment protégée du vent et de la neige sous le tunnel des vestiaires. Elle ne reconnaît que les cheveux – et la taille d’elfe de maison – de si haut, mais c’est suffisant pour que son regard se refroidisse et que son cœur batte un peu plus frénétiquement (non, ça c’est à cause des deux heures d’effort, se dit-elle la main trop agrippée à son balai pour être réellement sereine).

Elle est la dernière à flotter au-dessus du terrain et elle est obligée d’admettre qu’elle n’a pas envie de poser le pied par terre. Parce que c’est bien plus sain d’éviter une conversation que de l’affronter tête baissée. Bel exemple de bravoure qu’elle démontre. C’est lorsque Nick lui réclame le souafle qu’elle prend son courage à deux mains. Balai au sol, elle l’aide à contenir le cognard, le temps de l’enfermer et c’est lorsqu’il leur dit de revenir le lendemain à la même heure qu’elle relève enfin ses lunettes de protection. Le silence retombe bien vite dès que les autres rejoignent le vestiaire, mais elle ne cherche pas à le rompre. Elle préfère enlever ses gants, libérer ses cheveux prisonniers des lunettes et inspecter son balai avant de s’approcher de Callista.

Bras croisés, visage fermé, elle ne donne pas vraiment envie de discuter, mais Ashley ne peut pas vraiment retenir l’espoir. L’espoir que, peu importe ce qui dérange Callista depuis septembre soit enfin passé. L’espoir qui dure depuis la rentrée de janvier et refuse de s’écraser malgré ses multiples tentatives. « Je vais me changer. » Finit-elle par murmurer lorsqu’elle est suffisamment proche pour être entendue malgré le vent. C’est presque une invitation pour que Callista la suive. Elle sait que les autres sont sûrement déjà en train de rejoindre le château pour passer par la salle commune, poser leurs affaires avant d’aller dîner.

Lorsqu’elle ouvre la porte, le vestiaire est vide et Ash n’a pas besoin de se retourner pour savoir que la Serpentard la suit. Il fait presque trop chaud comparer à la tempête de neige qui s’annonce à l’extérieur. Raison de plus pour se débarrasser de sa robe de Quidditch au plus vite et retrouver sa cape chaude et son bonnet.

« Je voulais te demander… » Ose-t-elle parler lorsqu’il devient clair que Callista n’a pas envie rompre le silence. « C’est mon anniversaire samedi. » Par Merlin, elle espère sincèrement que Callista ne l’a pas déjà oublié. « On fête ça à Pré-au-Lard ? Comme d’habitude ? »

We could be a utopia
I see a light in your eyes and I want it, it's burning bright like a fire from a comet. Take your heart out the box, I won't harm it. You told me ya, would stay with me, stay in love, never leave. You won't bow out, you won't run out. › ©️ alaska.  

hemera
hemera
Féminin MESSAGES : 40
RÉGION : centre.
CRÉDITS : myself (icons) ; which witch (signature).

UNIVERS FÉTICHE : harry potter.

https://www.letempsdunrp.com/t1230-eriam-peaches-and-cream-sweet https://www.letempsdunrp.com/t1306-chroniques-d-eriam https://www.letempsdunrp.com/t1307-writing-is-a-socially-acceptable-form-of-schizophrenia
Noob

Callista Malfoy
J'ai bientôt 17 ans ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis en 6ème année à Poudlard et je m'en sors très bien. Sinon, depuis toujours, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

You're part of who I am –  ft. hemera N5A4wGvi_o
Sang-pure, batteuse de l'équipe de Serpentard, n'assume pas ses sentiments, veut rendre sa famille fière plus que tout.

@Root

Dove Cameron :copyright: skywalkers@bazzart
La neige crisse sous tes pas, et c'est le seul son qui parvient à t'atteindre. Le reste du monde est coupé, occulté, alors que tu es prisonnière de tes propres pensées depuis des semaines déjà, depuis Noël. Le cœur qui bat à toute allure, et les nausées qui ne te lâchent plus. Est-ce que tu as envie de pleurer ou de hurler ? Probablement un mélange des deux. T'as pas le courage des lions, t'as pas l'envie de plonger les deux pieds en avant dans une situation que tu sais d'avance être détestable. Mais l'angoisse te bouffe le cœur, t'en dors plus, t'en vis plus - et les regards que Tyzonn te lancent quand vous êtes ensemble ne font rien pour arranger les choses. Parce qu'il sait. Et qu'il sait que tu dois faire quelque chose. Alors tu serres les dents, repousses les larmes, et tu traverses le parc de Poudlard sous la neige. Pour aller la voir. Pour aller lui dire.

Tes bras sont croisés, et ta bouche est incapable de s'ouvrir, alors que ton regard se pose enfin sur Ashley. Tu ne dis rien. Parce que t'en es incapable. Parce que t'as juste envie de fuir. Alors tu te contentes de la suivre. T'es incapable de t'asseoir dans les vestiaires, incapable de ne rien faire - les talons de tes bottes claquent sur le parquet de la pièce et après le son étouffé de la neige, ce bruit te paraît presque assourdissant. Pas plus que la voix d'Ashley, néanmoins, qui s'élève à nouveau. Tes dents se serrent. Et alors que sa voix résonne dans sa pièce, une autre résonne dans ton esprit. Celle de ton père. Celle qui te rappelle qui vous êtes et ce que vous devez faire. Celle qui répète ce seul mot, Malfoy, presque en boucle. Ton regard se pose sur Ashley, et tu sais que tu ne pourras pas faire semblant. Que tu ne pourras pas mentir. Que tu ne pourras pas continuer d'agir comme une amie des semaines encore, alors que la culpabilité te ronge. Tu ouvres la bouche, avant de la refermer aussitôt. Les iris d'Ashley sont plantées dans les tiennes et tu ne sais pas comment t'exprimer. Mais tu lui dois bien ça. Tu lui dois au moins ça. « Je ne pourrai pas venir. »

Les mots te font mal alors qu'ils sortent. Ta voix reste plus glaciale que jamais, alors que tu as l'impression de mourir à l'intérieur. Ce n'est qu'une amie, t'as dit Logan, une sang-mêlée qui plus est. Mais ce n'est pas n'importe qui. Ça ne l'a jamais été. C'est Ashley. Alors tu serres les dents, tu inspires profondément et redresses le dos. C'est Ashley, et c'est bien pour cela que tu dois le faire. « C'est terminé Ashley. » Terminé, le mot a l'air bien plus profond lorsque tu le prononces que ce à quoi tu t'attendais. Néanmoins, tu refoules chaque émotion qui vient te percuter le cœur alors que tu continues. « Nous ne pouvons plus être amies. » Parce que tu n'es pas une sang-pure. Les mots ne passent pas la barrière de tes lèvres, mais tu les sens, suspendus dans l'air, entre vous deux. C'est la fin, et tu n'as pas le choix. Pour ta famille.

we killed in cold blood
when the day has come, that i've lost my way around ✻ and the seasons stop and hide beneath the ground. when the sky turns gray. and everything is screaming. i will reach inside. just to find my heart is beating. oh, you tell me to hold on. but innocence is gone, and what was right is wrong

Root
Root

Noob

Ashley Lakefield
J'ai bientôt 17 ans ans et je vis à Manchester, Angleterre. Dans la vie, je suis en 6ème année à Poudlard et je m'en sors bien. Sinon, depuis Noël, je suis célibataire et je le vis étonnement  bien.

Sang-mêlée – Poursuiveuse – Désespérément amoureuse

@hemera

« Pardon ? »

Rire ou pleurer ? Elle ne sait pas quoi ressentir. Elle n’est pas sûre d’enregistrer l’information correctement. Un coup de poing dans le bide ou une douche froide ? Peu importe, le résultat est le même : elle a le souffle coupé et une colère qui menace d’exploser. Pas de place pour la douleur, ça fait déjà trop longtemps que Callista l’ignore et il faut qu’elle trouve son courage à deux noises littéralement quatre jours avant sa journée. Devrait-elle surprise de la part d’une Malfoy ? Ashley ne peut que secouer la tête, un rire à peine étouffé dans le creux de sa gorge.

« Et la raison est … ? » Elle n’a même pas besoin de poser la question en réalité. Elle sait. C’est écrit en gros sur le front de sa meilleure amie. C’est gravé dans les promesses que Callista a osé lui faire, innocentes et naïves, lors de leur première sortie à Pré-au-Lard. C’est un fossé qu’elles se sont efforcées de traverser jour après jour, année après année. Mais le pont qu’Ashley pensait solide vient de s’effondrer et elle ne sait pas si elle a envie de se battre, là tout de suite, pour une fille qui n’essaie même plus depuis sept mois.

Lèvre inférieure mordue, elle se relève, le regard résolument fixé sur ses gants et ses lunettes qu’elle range avec force dans son sac. C’est lorsqu’elle enlève sa robe de Quidditch qu’elle réalise qu’elle tremble. Sous la colère, la déception et le silence qui menace d’exploser ses tympans tant il est assourdissant. Elle n’a pas besoin de la réponse de Callista. Elle sait et la colère se transforme en rage. Si elle s’écoutait, elle partirait sans plus un mot, sans lui jeter un regard. Puisqu’elle veut mettre un terme à leur amitié, elle paierait les conséquences. Mais elle a trop de choses à dire Ashley. Trop de choses qui la retiennent.

« Tu sais je pensais au début que t’étais juste jalouse. J’étais avec Jo, toi et moi on passait plus vraiment de temps rien que toutes les deux. Je me suis dit bêtement que s’arrangerait avec le temps. Mais quand Jo et moi on s’est séparées, t’étais même pas là pour m’écouter. T’as juste… disparu de la circulation. Et je me suis dit que c’était pas grave, parce que on vraiment beaucoup de devoirs et que je sais que tu es sous pression à cause de ton père. Je me suis dit que tu reviendrais quand la pression redescendrait, ou… » Elle éclate de rire. Un rire vide et agressif et accusateur. « … au moins pour mon anniversaire. Mais non. Je suis juste trop conne et tu n’es qu’une grosse lâche qui représente bien sa famille. » Et elle sait qu’elle va trop loin, mais elle ne peut pas s’en empêcher.

Là, dans le fossé qui les sépare, agonisent six ans d’amitié contre vents et marées. Six ans de promesses et de fascination. Deux ans d’amour qu’elle tait parce qu’elle a toujours su que Callista et elle ça ne serait jamais possible et que Callista, malgré ses paroles et ses rêves, ne pourrait jamais échapper à la pression familiale. Et c’est peut-être ça le pire. Elle savait Ashley. Elle a toujours su. N’a jamais osé espérer une seule seconde, mais tant que Callista était dans sa vie, ça n’était pas un problème.

Dans ses mains, sa robe rouge et or se tord dans tous les sens, le 3 sous son nom à peine lisible. Au moins si elle venait à se déchirer, elle pourrait être réparée. Pas comme ce que Callista est en train de piétiner. « Elles sont passées où tes promesses ? Tes belles paroles ? » Elle n’a plus rien à perdre, alors elle s’approche de la serpentard qui reste impassible. Elle franchit le fossé dans un dernier espoir futile et ridicule de réveiller quelque chose chez l'héritière Malfoy. « C’était des mensonges ? Ou est-ce qu’il reste une once de courage quelque part ? » Elle connaît la réponse, mais elle veut savoir jusqu'où Callista est capable d'aller pour une famille qui n'en vaut pas le coup.  

We could be a utopia

hemera
hemera
Féminin MESSAGES : 40
RÉGION : centre.
CRÉDITS : myself (icons) ; which witch (signature).

UNIVERS FÉTICHE : harry potter.

https://www.letempsdunrp.com/t1230-eriam-peaches-and-cream-sweet https://www.letempsdunrp.com/t1306-chroniques-d-eriam https://www.letempsdunrp.com/t1307-writing-is-a-socially-acceptable-form-of-schizophrenia
Noob

Callista Malfoy
J'ai bientôt 17 ans ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis en 6ème année à Poudlard et je m'en sors très bien. Sinon, depuis toujours, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

You're part of who I am –  ft. hemera N5A4wGvi_o
Sang-pure, batteuse de l'équipe de Serpentard, n'assume pas ses sentiments, veut rendre sa famille fière plus que tout.

@Root

Dove Cameron :copyright: skywalkers@bazzart
Est-ce que tu t'attendais à une autre réaction de la part d'Ashley ? Bien sûr que non. Tu t'attendais exactement à ça. A cette hargne, cette furie qui commence à se dessiner dans son regard. C'est pour ça que tu t'es tue. Que tu as gardé le silence. Que tu as préféré t'éloigner. Tu n'es pas courageuse, Callista. Tu le sais. Tu l'assumes. Tu n'aimes pas ressentir, tu n'aimes pas subir. Tu préfères tout renfermer en toi et faire comme si de rien n'était. Tu préfères ignorer qu'assumer. Mais c'est Ashley. Et elle n'abandonnerait jamais. Pas sans cette discussion. Et tu lui dois au moins ça. Néanmoins, tu mentirais si tu disais que ses propos ne te font pas mal - bien au contraire. Chacun de ses mots est un coup de plus dans ton cœur déjà bien malmené. Elle parle de Jo et ta poitrine se contracte. Parce que ce que tu as ressenti, en la voyant avec Jo - tu n'aurais jamais dû le sentir. Pas pour elle. Pour une Gryffondor, pas pour une sang-mêlée, pas pour une fille. C'est contre nature. Tu mentirais si tu disais que tu n'as eu aucun soucis avec la relation d'Ash et de Jo. Pas alors que les voir ensemble te filait des nausées, et pas parce que c'était deux femmes. Tu sais très bien pourquoi, et tu refuses d'y penser. C'était voué à se terminer. C'est ce que tu te répètes en boucle. C'est plus simple ainsi.

Tu retiens presque un rire. Il n'y a rien de simple dans ce qu'il se passe à l'heure actuelle. Pas alors que la colère commence à dévorer ton amie- non. Elle ne l'est plus. Ashley. Lakefield. Elle ne hurle pas. Tu ne sais pas si tu n'aurais pas préféré qu'elle hurle. Elle te traite de lâche et tu serres les dents. Elle n'a pas tort, mais elle ne sait rien. Elle pense que tu as la liberté de choisir et la simple pensée te fait rire. Elle ne sait rien. Elle ne sait pas ce que c'est que d'être ta place. Elle ne sait rien de la pression que tu subis, continuellement, elle ne sait rien de ton père et de ton fantôme de mère et de ta cousine - Seth Malfoy et Isis Lestrange. Il est presque surprenant qu'ils ne se soient pas mis ensemble, au lieu de Kara. Ils sont pareils, attendent la même chose de toi. Et tu n'as pas le choix. Tu n'es pas libre du chemin que ta vie prendra. Mais Ashley n'a pas fini - et ses mots continuent de tomber, sans une seule pause, comme un couperet sur ton cou et tu sens ton souffle qui se réduit, se fait plus dense. Tu as du mal à respirer, mais tu restes droite et intransigeante. Froide, le visage fermé, les bras croisés - tu te caches, te protèges, te renfermes. Elle ne peut pas comprendre. Tu ne t'attendais pas à ce que ce soit le cas - mais peut-être que tu avais un espoir au fond.

Un rire t'échappe, néanmoins, alors qu'elle te parle de promesses. Tu la laisses se rapprocher de toi, mais aucun sourire en coin ne vient se dessiner au bord de tes lèvres. Pas alors qu'une colère froide commence à gronder en toi.  « Mes promesses, Ashley ? Tu veux dire mes paroles de gamine de onze ans qui voyait le monde avec toute la naïveté de son âge ? J'y croyais quand je te le disais, si c'est ça que tu cherches. Je le croyais vraiment. Puis j'ai grandi. » Tu secoues la tête légèrement, mais ta posture ne change pas. « J'ai découvert la réalité de ce monde. Qu'est-ce que tu pensais que j'allais faire, Ashley ? Renier mon monde, ma famille, pour tes beaux yeux ? Ou t'es-tu seulement posée la question ? » Qu'en sait-elle, Ashley Lakefiekd, sang-mêlée de son état, du monde des sang-purs ? Des attentes et des obligations qui sont placées sur leurs épaules à partir du moment où ils sont en âge de comprendre ? Rien. « Je n'ai pas le choix. Je me fiche que tu penses que c'est le cas, je me fiche que tu crois que je suis lâche. Je n'ai pas le choix. C'est la réalité dans laquelle je vis. Je suis la seule et unique héritière des Malfoy. Ma famille n'a que moi. »

Tu pensais que tu serais plus dure. Plus violente. Plus déchaînée. Mais cela fait sept mois que tu te prépares à cette discussion. Et les mots de ton père à Noël n'ont été que le point final que tu attendais presque. Tu as mal. Ce serait mentir que de dire le contraire. Tu as terriblement mal. Perdre Ashley est douloureux. Mais entre la Gryffondor qui fait s'agiter ton cœur et ta famille, ta lignée... tu sais dans quelle direction tu dois aller. Tous leurs espoirs, toutes leurs attentes reposent sur toi. Ton regard accroche celui d'Ashley et jamais vous n'avez autant représenté le feu et la glace. « Je ne sais pas si tu me croiras si je te dis que j'espère que tu seras heureuse. Parce que je le pense. Mais vous ne vivons pas dans le même monde, et nous ne pouvons plus nous côtoyer. Nous avons des vies différentes. » Tous les jours, dans le même château, à pratiquer la même magie, à suivre les mêmes cours - mais plus séparées que jamais. « Je serai fiancée cet été. A Emmett Flint. Le mariage aura lieu dès ma majorité. C'est ça mon futur, Ashley. Et tu n'y as pas ta place. »

we killed in cold blood
when the day has come, that i've lost my way around ✻ and the seasons stop and hide beneath the ground. when the sky turns gray. and everything is screaming. i will reach inside. just to find my heart is beating. oh, you tell me to hold on. but innocence is gone, and what was right is wrong

Root
Root

Noob

Ashley Lakefield

Sang-mêlée – Poursuiveuse – Désespérément amoureuse

@hemera

Le plus surprenant ce n’est pas le silence qui reprend le dessus ni même la rage qui brille dans le regard hypnotisant de Callista. Le plus surprenant c’est la colère d’Ashley qui s’éteint soudainement, replacée par une déception, une désolation qui lui brise le cœur. Elle ne peut pas lutter contre la finalité de la situation. Contre la décision de Callista qui est prise et définitive, peu importe si elle est volontaire ou non. Elle aurait aimé être assez pour sa meilleure amie. Une raison pour qu’elle lutte contre les idées préconçues et archaïques de sa famille. Mais elle n’a jamais été assez et elle ne le sera jamais. Alors la déception lui brise le cœur et dans le silence qui règne à nouveau, elle ne peut que se résigner. Acquiescer.

Elle plie sa robe de quidditch, la range dans son sac rapidement avant de récupérer son balais et de s’approcher de la porte. « Je suis désolée Cal. De ne pas être assez bien pour toi. Bon courage avec Flint. » Flint c’est un idiot. Un arrogant. Mais il est tout ce qu’elle n’est pas, aussi. Riche. De bonne famille. Sang-Pur. Callista ne sera pas heureuse avec lui, mais sa famille aurait pu faire pire.

La tête baissée, elle n’attend pas que la porte se refermer derrière elle pour laisser ses larmes couler. Elle n’ira pas dîner ce soir. Elle n’ira pas fêter sa majorité à Pré-au-Lard. Ne la fêtera pas tout court. Sauf dans les bras de Johanna, plus qu’heureuse d’être celle qui recolle les morceaux. Elle évitera Callista pour le reste de l’année. Pour le reste de leur scolarité. Et petit à petit, elle cache la tristesse par une indifférence douloureuse. Et les moments passés à deux deviennent des accrochages dans les couloirs et Ashley ne peut nier que ça fait du bien d’user de son autorité de préfète pour faire descendre Callista de son piedestal. Jusqu'au dernier jour elle en profite. Jusqu'au dernier jour elle espère que Callista reviendra.

Ce jour n'arrive jamais.

Ashley Lakefield
J'ai 19 ans ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis élève Médicomage et je m'en sors très bien. Sinon, depuis 2 ans, je suis en couple et je le vis bien.

You're part of who I am –  ft. hemera Fad21a3994602e124dfb9f5850da6b87
Sang-mêlée – service de pathologie des sortilèges – nouvellement fiancée

@hemera

Sofia Carson :copyright: hemera
Elle évitera Callista à Ste Mangouste aussi. Parce qu’elles sont le même rêve, le même projet et l’ironie du sort ne lui échappe jamais. Pas quand elles passent leurs ASPICS en même temps, avec des jurys différents. Pas quand elles se retrouvent à Ste Mangouste dans leur uniforme vert. Pas quand leurs regards se croisent et que le silence est la seule chose qui soulage. Parce que Callista est mariée, ça y est. Et Ashley vit avec Jo. Et l’animosité qui s’est développée entre deux anciennes amies fait vivre les bruits de couloirs. Anime les rumeurs les plus vives et les plus folles. Et elle n’a pas l’énergie de les faire taire. Elle ne sera jamais celle qui fera le premier pas. Ce n’est pas à elle de le faire. Et peut-être que pour son bien, elle devrait arrêter d’attendre.

Elle n’y arrive pas.

En deux ans Ashley aurait pu avoir le temps de la détester. De la haïr. Elle n’a eu le temps que de regretter. De s’habituer au manque comme on s’habitue à une douleur chronique. Elle est jalouse, mais pas amère. Elle est triste, mais pas en colère. Elle a juste appris à le masquer derrière une dose de cynisme et de froideur parce qu’il n’y a plus que ça pour protéger son cœur.

Les journées sont longues parfois, même si Ashley aime le quatrième étage et les coques vides qui déambulent sans jamais connaître leur destination et sans jamais savoir pourquoi. Elles sont longues et passées à essayer d’éviter une chevelure blonde qu’elle ne peut pas gérer. Certainement pas aujourd’hui, alors qu’à son doigt brille une bague qui n’y était pas le jour d’avant. Elle ne veut pas entendre les remarques. Ne veut pas avaler les insultes et les moqueries qui jaillissent souvent d’une bouche qu’elle aurait aimé embrasser, fut un temps. Alors elle retient son souffle. Se glisse entre les patients et ses professeurs et elle compte les minutes avant la fin de la journée. Jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus trop lui échapper.

Les mains pas encore sèches de se les être lavées après un rapide tour aux toilettes, elle sursaute en voyant Callista devant la porte. Dans un souffle, elle lève les yeux au plafond dans une prière silencieuse avant de plonger son regard dans celui de sa meilleure ennemie. « J’aimerais sortir. » Pas d’excuse, pas de politesse. Ça n’existe plus entre elles. Il n’y a plus rien qu’un fossé de plus en plus grand, rempli de regrets et de blessures toutes plus profondes les unes que les autres.

We could be a utopia

Contenu sponsorisé

You're part of who I am – ft. hemera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1