-21%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
77.89 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Charly
Charly
Féminin MESSAGES : 435
RÉGION : Haut de France
CRÉDITS : Bones_Obsessor

UNIVERS FÉTICHE : City, HP
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t1560-boom-baby
Pigeon

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 Empty

Jo' Read
J'ai 38 ans et je vis à San Francisco. Dans la vie, je suis vendeuse dans un magasin de prête à porté et je m'en sors moyen Sinon, grâce à ma , je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 Tumblr_p0sbdlTNSq1ve9p9no1_400
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 Tumblr_mi1w3pYwuv1s59qcio1_400

avatar :copyright:️ ManhattanRedlish

Recevoir les parents d’Elias était loin de ravir Jo. La première et unique rencontre qui avait déjà eut lieu lui avait suffit. Elle n’avait rien contre son beau père, il était agréable, sympathique et tentait à chaque fois de faire taire sa femme lorsqu’elle sortait quelque chose de blessant. Enfin, pour vraiment éviter cela, il aurait fallu la bâillonner ! Dans le fond, Jo comprenait les réticences de la mère d’Elias à son sujet. Elle était loin d’être la belle fille parfaite ! Ils n’avaient pas inventé d’histoire concernant son passé, ni sur leur rencontre. Alors forcement une ex détenue dans la famille ça faisait tache.

Alors ce soir, Jo devait avoir 10000 de tension. Elle avait passé un temps fou à faire le ménage de l’appartement pour que tout soit nickel. Puis s’était pour se préparer qu’elle avait passé des heures. Cacher ses cernes, mettre un peu de rose sur ses joues… Elle avait enfilé une robe, puis une autre, puis un tailleur, pour revenir à nouveau à une robe. Finalement, elle avait opté pour la robe noire qu’Elias avait voulu lui acheter le jour où elle était sortie de prison. C’était l’occasion de la porter. Son bracelet avait disparu depuis quelques temps grâce à sa bonne conduite, au fait qu’elle ait un job stable, et surtout grâce à Elias qui se portait garant. Elle était encore en train de vérifier la table lorsqu’il était venu lui adresser des paroles de soutiens et d’encouragement. Tout va bien se passer. C’était facile à dire ! Lui il était l’enfant chéri ! Elle la super vilaine fille qui avait mit le grappin dessus. Jo avait l’impression que Jane était aveugle et ne percevait pas leur amour. Elle redoutait la réaction de cette femme face à la nouvelle qu’ils allaient annoncer. « -le numéro des urgences est juste là, au cas où ta mère fait une attaque… » ironisa Jo stressée au possible. « -non... » elle n’était pas prête alors elle retint Elias par la main et lui vola un autre baiser pour se donner du courage.

Les dents serrée, Jo se força à sourire en voyant entrer celle qui la détestait. Parce qu’elle pensait bien que c’était ce genre de sentiment qu’elle inspirait à la si parfaite Jane Shaw-Bingham. Oh elle eut droit à la bise, elle s’était attendue à une poignée de main ou à rien du tout. Se tenant légèrement derrière Elias comme s’il pouvait la protéger ainsi, Jo se contenta d’un sourire en entendant les mots de Jane. Pas de colère. Laisser couler… Si elle commençait ainsi, ça allait être compliqué ! Heureusement, ils étaient venus en couple, et la voix d’Edward fit sourire bien plus chaleureusement Jo. Aujourd’hui… Parce que ça lui arrivait de ne pas être comme ça ? « -merci... » lui souffla la jeune femme alors qu’il la prenait dans ses bras. Comment cet homme si gentil pouvait être avec… Enfin non, Jo ne devait pas commencer à penser ainsi.

Jo fit passer à chacun les verres qu’Elias venaient de servir, rêvant silencieusement de le jeter au visage de Jane. La jeune femme prit soin de d’asseoir à l’autre bout du canapé, histoire qu’Elias soit au milieu pour faire l’arbitre, et peut être éviter qu’elles ne se sautent à la gorge. D’ordinaire elle se serait assise sur le parquet. Mais ce soir n’était pas un soir ordinaire. Jo baissa les yeux sur son verre de jus de fruit quand le sujet Holly débarqua sur le tapis. Forcement il fallait qu’elle en parle. Prendre sur elle, ne rien dire. Reste belle et gentille. Ça allait vite passer.

Mais contre toute attente, la dernière question lui fut adressé. « -très bien merci de vous en inquiéter. » répondit la jolie brune avec un regard pour sa belle mère. Pas la peine de rentrer dans les détails, Jane Shaw n’en avait rien à faire. Jo l’avait bien comprit. Elle n’était que le parasite de son fils. Ses deux mains entourant son verre, elle baissa les yeux quelques instants. Il fallait que ça se passe vite, parce qu’elle allait faire à malaise ! Prendre sur elle, encaisser de la sorte, avec les sautes d’humeur que lui occasionnait la grossesse, c’était un peu compliqué pour elle. Si Elias ouvrait la bouche pour annoncer directement la nouvelle, la soirée risquait de tourner cours. Ce qui n’était pas si mal dans le font.

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish
CRÉDITS : Icon : Tumblr/ gif : Tumblr

UNIVERS FÉTICHE : City
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t1582-the-suspens-killing-me#25903 https://www.letempsdunrp.com/t3787-bienvenue-dans-mon-humble-demeure#80057
Pigeon

Elias Shaw
J'ai 41 ans et je vis à San Francisco, aux États-Unis. Dans la vie, je suis gardien de prison et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 P190
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 Lygr

En invitant sa mère et son beau-père à dîner ce soir, Elias savait pertinemment que ça ne serait pas une soirée à classer dans les plus sympathique. Bien au contraire. Ce dernier connaissait l’aversion qu’avait sa mère pour Jo et il craignait déjà sa réaction en lui annonçant qu’elle était enceinte… Il misait énormément sur son beau-père pour faire tampon. Elias sentait que Jo était sûrement plus angoissée que lui en cet instant et sa remarque parvint tout de même à le faire rire « Je pense qu’on en aura besoin » avant de jeter un regard à cette dernière, lui rendant son baiser « Tu es superbe ». Pourquoi il avait l’impression d’attendre le Diable ? A peine sa mère avait-elle franchit la porte qu’elle se mettait à remettre en question tout ce qui n’allait pas dans son existence, en commençant par son travail « Mon boulot me suffit amplement maman et je les séduits tout autant dans les prisons » en jetant un bref regard à sa moitié. Par chance, Edward intervint en lui demandant d’être plus cordiale et sourit devant sa manière si familière de saluer sa petite-amie. Pourquoi sa mère ne pouvait-elle pas être ainsi ?!

Installés autour de la table basse, Elias avait pris appui sur l’accoudoir du fauteuil où été installée Jo et après un regard entendu avec la jeune femme, sourit à son beau-père « Je savais que vous veniez… » avant de lever les yeux au ciel tout en secouant légèrement la tête. Elle n’allait pas le lâcher « Quand je serai vieux, peut-être et encore, peut-être que je mourrais dans cette prison » avant de prendre une gorgée du vin qu’il avait versé préalablement dans les verres « Dommage qu’elle m’ait trompé » dit-il ironiquement avant de reprendre une gorgée tout en posant une main dans la nuque de Jo pour lui signifier qu’il était là « Comment ça va le cabinet sinon ? Et tes enfants Edward ? » Ou comment tourner autour du pot. Elias caressa sa peau doucement, comme s’il cherchait la force en elle « On va avoir un enfant ». Voilà, c’était lâché, un peu comme une bombe et en voyant le visage de ses parents, il comprit que ça avait eu réellement cet effet « On ne sait pas encore le sexe, mais on a commencé à repeindre la chambre d’ami. On ne sait pas comment l’appeler non plus… Mais voilà, vous allez être grands-parents » Parce que oui, Elias considérait Edward comme un père de substitution et qu’il voulait que son enfant l’appelle grand-père. Il déposa un baiser sur la chevelure brune de Jo « C’était pour ça le dîner ce soir et la bouteille de vin. Tu as eu le nez fin ». Maintenant, il n’attendait plus que la réaction de sa mère et le plus dur était sûrement à venir…

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 Owvh

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

https://www.letempsdunrp.com/t1582-the-suspens-killing-me#25903 https://www.letempsdunrp.com/t3787-bienvenue-dans-mon-humble-demeure#80057
Pigeon

Jane Shaw-Bingham
J'ai 75 ans et je vis à San Francisco, USA. Dans la vie, je suis avocate d'affaire chez Bigham & Associés et je m'en sors parfaitement bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis remariée et je le vis plutôt bien. Ce que je vis mois bien c'est la nouvelle petite-amie de mon fils.

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 Tumblr_mj0nizGJdW1qdojzho1_r1_500
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 SelfassuredThirdBuzzard-size_restricted

Jane avait lancé un regard assassin à son fils unique lorsqu’il se vanta de séduire les prisonnières de St Quentin. Elle n’aimait pas son comportement en ce début de soirée, ce n’était pas digne de l’éducation qu’il avait reçue et son père n’aurait pas hésité à lui faire ravaler brutalement ses paroles. Mais il n’était plus de ce monde et Elias avait toujours eu ce côté rebelle qui était bien loin de lui satisfaire. Et elle en fit de nouveau les frais lorsqu’elle lui demanda s’il comptait un jour quitter cette sombre prison « On est peut-être sous ton toit Elias Shaw, mais je suis encore ta mère alors ce genre de sarcasmes, tu les gardes pour tes camarades du pénitencier » avant de dévier sur le sujet de son ex-fiancée « Elle était jeune. Toi aussi tu fais des bêtises » sous-entendant qu’il en faisait actuellement en sortant avec cette ancienne prisonnière. Edward, quant à lui, restait silencieux jusqu’à ce que son beau-fils ne lui adresse la parole et fut ravi de participer enfin à la conversation « Le cabinet fonctionne très bien. On aimerait bien en monter un à Londres sous la direction de mon grand, Charles. Et Jennyfer est toujours professeure. Elle m’a demandé de tes nouvelles pas plus tard que le week-end dernier » avant de prendre une gorgée de vin en même temps que son épouse. Puis la nouvelle tomba. Jane arrêta son geste et reposa lentement le verre sur la table avant de poser son regard sur Jo puis sur son fils. Elle le laissa poursuivre avant de rétorquer « Un bébé ?! » et Edward lui coupa la parole en se levant et en les serrant tour à tour dans leur bras « C’est magnifique ! Je vais être papi ! » mais Jane fit entendre sa voix comme elle savait si bien le faire dans les tribunaux « Et vous allez lui dire quoi ? Papa et maman se sont rencontrés en prison ? Maman dealer de la drogue et papa est tombé amoureux lorsqu’elle est arrivée en prison. Et votre relation n’en est qu’à ses balbutiement. Vous êtes inconscients » « Jane, s’il te plait ». La voix d’Edward portait davantage et la fit taire « Soit ravi pour eux. Tu vas être grand-mère, tu vas aimer cet enfant comme si c’était le tiens et tu ne jugeras plus Joséphine ou encore les choix de ton fils. Ils s’aiment, ils vivent leur meilleure vie alors laisse-les tranquille ! ».

Jane resta muette un instant devant l’aplomb de son époux. Elle était impressionnée lorsqu’il plaidait, mais tenir un discours face à elle. Oui, elle resta bouche-bée « La famille Shaw… Que va penser ta grand-mère ou encore ton oncle ? » « Peu importe ! Dinons maintenant »

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read
J'ai 38 ans et je vis à San Francisco. Dans la vie, je suis vendeuse dans un magasin de prête à porté et je m'en sors moyen Sinon, grâce à ma , je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Bon… Le point positif, c’était que Jo ne semblait pas être la seule à avoir du mal avec la mère d’Elias. Lui même était irrité par ses paroles. Ça se sentait parfaitement dans sa voix. Jo n’arrêtait pas de se rabâcher encore et encore, presque comme un mantra, qu’elle devait laisser couler, ne rien prendre personnellement. C’était leur vie. Si Jane ne voulait pas en faire partie et contribuer à ce bonheur, et bien ils feraient sans. Par chance Eli n’avait pas besoin de téléphoner ou de voir sa chère Moman tous les trois jours. Ça simplifiait déjà les choses. A partir du moment où ils avaient décidé de les inviter, Jo n’avait pas cessé de se demander si cette femme serait capable d’aimer leur bébé. Elle ne l’imaginait pas en mamie gâteau débordante d’amour. Déjà qu’elle avait du mal à se faire à l’idée qu’elle avait pu être enceinte et heureuse de l’être ! La seule chose que Jo pouvait lui accorder c’était qu’elle avait très bien élevé son fils. Mais comme le disait souvent Elias, tout le monde naissait pas avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Ça n’avait pas été son cas. Pourtant, sa mère à elle, elle lui en avait donné de l’amour. Se tuant à la tâche pour qu’elles puissent vivre et non survivre. Elle n’avait pas été une mère parfaite, mais Jo ne se souvenait pas avoir manqué d’affection. Enfin de toute façon, cela faisait déjà quelques années que sa mère était décédée. Elle ne pourrait compter que sur elle même pour apprendre à devenir maman.

Une pensée lui traversa l’esprit. Et si Jane était du genre à faire la morale, à donner des tonnes de conseils. Non, elle passerait son temps à lui dire qu’elle faisait mal. Jo prit une gorgée de son jus de fruit en chassant ses idées de sa tête. Heureusement Elias venait de poser sa main dans son cou. Elle leva les yeux quelques secondes pour le regarder, avant qu’il ne balance l’info du siècle comme ça, sans mettre les formes. En faite, ils n’avaient pas parlé de comment ils allaient annoncer ça. Jo lui faisait confiance, mais elle avait imaginé qu’il prendrait plus de pincette. Le numéro des urgences allait peut être servir en fait…

La jeune femme fixa son regard sur Edward, avant de poser sa main sur celle d’Elias dans son cou. Comme pour lui dire : je suis là. Ça va aller. Tiens bon. Jo aurait tellement aimé pouvoir faire cette annonce en était sur excitée, pleine de joie. Mais elle était mal à l’aise. Le regard et les mots de Jane la renvoyait sans cesse à son passé, à tout ce qu’elle avait fait avant Elias. Elle n’en était pas fière. Mais elle travaillait chaque jour à être en paix avec ça. Parce qu’aujourd’hui, elle avait changé, il l’avait changé. Ce bébé c’était une chance de faire mieux. Bien mieux. Heureusement, Edward exprima sa joie et cela fit chaud au coeur de la joli brune.

Pourtant, Jane fut incapable de garder sa langue dans sa poche et distilla son venin. Jo se pinça les lèvres en baissant la tête, serrant la main d’Elias un peu plus fort. Encore une fois, Edward lui évita de devoir s’exprimer et elle le remercia par un regard. Clignant des paupières, elle réalisa qu’elle avait retenu sa respiration. Mais à nouveau la mère d’Elias ouvrit la bouche. Oh non, ils n’allaient pas partir tout de suite… Jo avait secrètement espéré qu’elle allait partir, trop contrarié et hors d’elle pour rester face à eux.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Pigeon

Elias Shaw
J'ai 41 ans et je vis à San Francisco, aux États-Unis. Dans la vie, je suis gardien de prison et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Peut-être qu’Elias aurait dû mettre les formes pour annoncer la grande nouvelle, mais il n’en avait ni l’envie, ni le cœur à ça. Il venait même à s’interroger sur savoir s’il avait bien fait de les convier ce soir au lieu de simplement passer un coup de fil… Mais sa mère l’avait éduqué d’une manière où il y avait des codes à respecter. Naître avec une cuillère en argent dans la bouche n’avait pas que des avantages. Cependant, la nouvelle n’eut pas l’effet escompter. Alors que son beau-père sautait presque au plafond en apprenant la nouvelle, sincèrement ravi. Sa mère, c’était une toute autre histoire. Cette dernière ne mit pas longtemps à déverser son habituel venin comme elle le faisait à chaque fois qu’ils se voyaient. Il avait beau sentir la main de Jo sur la sienne, il bouillonnait intérieurement. La mâchoire serrée, il la laissa poursuivre et même s’il remercia intérieurement l’intervention de son beau-père, il ne pouvait pas rester là sans rien dire « Je pense qu’il est temps pour toi de te taire maman ! Je préfère expliquer à mon enfant que sa mère a commis des erreurs, parce qu’elle a eu une histoire qui l’a mené sur ce chemin, en le rendant fier de la femme qui l’a mis au monde, plutôt que d’avoir une femme à l’apparence parfaite mais qu’une femme vide dès qu’on gratte un peu la surface. Si tu n’es pas capable de respecter ma femme et notre enfant, je ne te retiens pas. Bien évidemment, je te préviendrai à sa venue, mais en attendant, je pense que tu as besoin de réfléchir un peu sur tes actes. Perdre papa t’a rendu aussi froide que lui et ce n’est pas de ça que je veux pour mon enfant. Je veux qu’il connaisse la femme aimante qui m’a éduqué ».

Sa mère resta impassible, comme toujours, mais Edward comprit qu’il était temps pour eux de partir. Il félicita une nouvelle fois le couple de cette nouvelle et récupéra leurs effets personnels pour quitter l’appartement. Elias inspira profondément et se servit un verre de vin qu’il avala cul sec avant de poser son dos sur le dossier du fauteuil sur lequel était assis Jo « Je n’ai même pas faim. Ça sera pour demain… Elle m’a mis hors de moi et j’ai horreur quand elle fait ça » et déposa un baiser sur le front de la jeune femme « Désolé pour tout ça Honey ». Il se leva, se saisit de son paquet de cigarette dans l’un des placards et s’approcha de la fenêtre qu’il ouvrit pour en fumer une. Ça l’aidait à se détendre « C’est exceptionnel mais… J’en ai besoin ». Il la termina en quatrième vitesse, puis s’approcha de la jeune femme, déposa sa main sur son ventre « C’était ta grand-mère, t’as apprécié la rencontre » puis se laissa tomber dans le fauteuil, son visage entre ses mains. Tentant, tant bien que mal, de se calmer.

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read

Ce qui se passa ensuite laissa Jo interdite et sans voix. Alors qu’elle pensait devoir prendre place en face de Jane et servir à table comme rien ne venait de passer, Elias prit la parole et ça ne fut pas pour rien. Immédiatement Jo s’en voulu d’être l’objet de cette dispute entre mère et fils. Avant même d’être réélement en couple avec le gardien de prison, Jo savait qu’ils n’étaient pas issu du même monde. Que bien des choses allaient être compliqués seulement à cause de leur origine. Elle les bas quartiers, lui la haute société. Elle les mauvais choix, lui l’avenir tout tracé. Aujourd’hui, ce passé faisait de l’ombre à leur bonheur. Mais aussi étrange que se soit, Elias l’assumait bien plus que Jo elle même. Le visage rivé sur lui, plus il parlait et plus elle l’aimait. Prendre sa défense ainsi, parler d’elle en ses termes. C’était… Une preuve d’amour sublime. Même si c’était sortie au milieu d’une dispute familiale.

Joli soulagement de voir qu’Eward avait comprit qu’ils étaient temps pour eux de quitter les lieux. Jo lui souffla qu’elle était désolée pour tout ça, et n’osa même pas regarder Jane. Puis la porte se referma et elle ne quitta pas Elias des yeux. En réalité, elle ne savait pas quoi dire… Elle le laissa faire, embrasser son front, allumer cette cigarette, la fumée à la fenêtre. Pendant ce temps, Jo débarrassa la table basse silencieusement, mettant les verres dans le lave vaisselle. Un sourire lorsqu’il parla au bébé, avant qu’elle ne le regarde avec douceur. Elle comprenait qu’il se sente mal. Et pourtant, de son côté elle avait simplement envie de sourire et lui dire qu’elle l’aimait plus que tout au monde.

Jo se dirigea prit son téléphone et lancé sur l’enceinte Put it all on me de Ed Sheeran. Elle s’approcha d’Elias, lui tendit la main pour l’inviter à venir danser. Avec douceur elle glissa ses mains dans les siennes et vint coller son front contre le sien. « -je t’aime. » souffla la future maman pour seul commentaire. La chanson parlait pour elle. Pas besoin d’en dire plus. Jusqu’à la fin de la musique ils restèrent ainsi, l’un contre l’autre à danser doucement, silencieusement.

Jo entraîna Elias vers leur chambre en le tenant par la main. Doucement elle lui retira sa chemise, embrassant sa peau à douceur. Elle lui demanda de s’allonger sur le ventre une fois en boxer. A son tour elle se déshabilla, ne gardant que ses sous vêtements de dentelles noires. Elle s’installa sur lui, caressant et embrassant sa peau, avant de poser ses mains sur son dos, et de la masser avec toujours autant de douceur. Jo savait qu’il faudrait quelques heures, ou plutot quelques jours pour qu’Elias digère ce qui venait de se passer. Ça n’était pas en argumentant ce soir qu’elle résoudrait les choses. Là pour le moment, elle voulait juste qu’il mesure à quel point elle l’aimait. Au bout de quelques minutes, elle s’allongea sur lui, et vint lui souffler au creux de l’oreille : « -merci… pour ce que tu as dis... » Elle embrassa sa joue, puis sa tempe, respirant son parfum pour ajouter : « -je vais tous faire pour qu’elle finisse par m’apprécier… Je te le promets... » Pour une fois c’était elle qui faisait une promesse. C’était rare. Très rare. Mais si elle disait ces mots, c’était parce qu’elle allait tout faire, vraiment pour que Jane change d’avis à son sujet.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Pigeon

Elias Shaw

Elias avait toujours préféré se taire pour éviter d’envenimer les disputes familiales, mais ce soir, c’était trop. Alors il avait pris son courage à deux mains et avait décidé d’affronter sa main en lui parlant avec son cœur. Soit, elle accepté la femme qu’il aimait et qui allait devenir la mère de son enfant, ou soit elle partait. Pourtant, lorsque le silence envahis l’appartement, Elias s’en voulu de s’être laissé emporté aussi facilement par la colère. Alors après une cigarette plus que méritée, il se laissa choir sur le fauteuil de leur appartement, le visage entre ses mains. Puis la musique retentit et il releva ses yeux clairs sur sa petite-amie, la suivant sans un mot, souriant alors qu’ils dansaient au milieu du salon « Moi aussi », fermant les yeux pour profiter de ce moment tous les deux.

A l’issue de la chanson, il se laissa guider par Jo, se laissant faire alors qu’elle le déshabillait, la regardant juste avec amour et obéit en s’allongeant sur le ventre, puis ferma les yeux alors qu’elle prenait place au-dessus d’elle. Le massage était plus que le bienvenue et termina de le détendre. Il garda toujours les yeux clos, passant sa main sur sa cuisse et esquissa un faible sourire en l’entendant promettre. C’était bien la première fois qu’elle formulait une promesse et cela avait tant de sens pour Elias. Elle allait faire des efforts et c’était l’une des plus belles déclarations d’amour qu’on pouvait lui faire « Merci… ».

Elias se retourna, posa ses mains sur ses hanches et la déshabilla du regard dans ses sous-vêtements de dentelles et avec un sourire taquin en accord avec cette lueur de désir qui dansait dans ses yeux clairs « Tu sais de quoi j’ai envie là ? », il se redressa pour l’embrasser et souffla à son oreille, comme un secret « Toi » et l’embrassa de nouveau. Profitant de ce moment de quiétude qui s’offrait à eux malgré cette soirée catastrophique…

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Pigeon

Solal Wick
J'ai 48 ans et je vis nul part et partout à la fois. Dans la vie, je suis un criminel et je m'en sors parfaitement bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis seul et je le vis plutôt plus que bien.

Je suis un criminel au service des autres. J'arrange tout le monde. Je peux créer de faux papiers pour un immigrant guatemaltec, que je suis capable de vendre des armes à une milice à Lubumbashi. Je suis rigoureux et sans conscience. Je ne fais pas de compromis et la pitié ne fait pas partie de mon vocabulaire... Je suis Solal Wick
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 John-Wick-john-wick-40416639-500-209
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 Tumblr_inline_pa465xxWBC1ug1y83_500

avatar :copyright:️ Schizophrenic

Il poussa la porte de la petite boutique de prêt-à-porter du centre-ville, souriant à la première vendeuse de qui il croisa le regard. Il s’arrêta dans l’entrée et balaya la pièce du regard jusqu’à tomber sur celle qu’il voulait. Un petit rictus se dessina sur ses lèvres. Il caressa les vêtements sur sa gauche du bout de ses doigts tout en s’avança jusqu’à sa proie, sifflotant toujours ce même petit air. Celui qui donne l’impression d’être dans un film d’horreur signé James Wan. Éloignement avec la vie criminelle lui donnait bonne mine. Dommage « Excusez-moi, je cherche un petit ensemble en dentelle pour ma petite-amie. Vous pourriez peut-être m’aider ? ». Il aimait toujours soigner ses entrées et se satisfaisait de voir qu’elles avaient toujours autant d’effet sur ses destinataires.

Solal n’avait pas choisi cette boutique et cette fille par pur hasard. Il venait récupérer son dû. Son argent. Elle était partie sans laisser de traces, le laissant avec des dettes envers ses relations d’affaires et il n’aimait pas ça « Joséphine Read. Ça me fait plaisir de te revoir après tout ce temps. J’espérais que tu m’enverrais une carte postale ». Pas de sourire et droit comme un i dans son costume sobre. Toujours le même depuis qu’il fut en âge de se vêtir comme un homme : Costume noir, chemise blanche. La même tenue, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il se retrouve sous le soleil étouffant d’Afrique subsaharienne « Tu as quelque chose qui m’appartient » et cela ressemblait à une valise remplie d’argent liquide représentant la modique somme de 100 000 dollars. En voyant le regard des autres vendeuses sur eux, il se mit à rire comme si elle lui avait raconté une bonne plaisanterie « Je ne pense pas que ça soit du goût de ma dulcinée. Quelque chose de plus discret suffira » avant de faire disparaitre son sourire aussi vite qu’il était apparu « Une cargaison doit arriver au port de San Francisco dans deux semaines. Il appartient à un partenaire d’affaire qui me donnera une importante commission si elle est vendue en un temps record. Je lui ai dis que je connaissais la personne idéale pour cela. Tu me dois bien ça Joséphine Read. Je t’attends dans une semaine au Starbucks du 685 Beach Street ».

Il siffla de nouveau ce même air et tourna des talons, saluant poliment les deux autres vendeuses, posa ses lunettes sur son nez et quitta la petite boutique de prêt-à-porter avec autant de nonchalance qu’à son arrivée.

Une semaine plus tard, Solal était au rendez-vous sur la terrasse du café, un frappé dans la main et observant les alentours comme s’il n’était qu’un touriste alors qu’en réalité, il détestait cette chaleur californienne et encore plus les californiens qui semblaient être en vacances toute l’année sur leur petit bout de territoire, ignorant le monde qui tournait autour d’eux.  

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read

Malgré la dispute avec la mère d’Elias, ils avaient reprit le cours de leur petite vie, restant sur leur petit nuage plein de tendresse et d’amour. Doucement, le temps passait arrondissant légèrement le ventre de la jeune femme, rien de bien visible en réalité. Quatre mois, puis 5 mois… 6 mois que ce petit être grandissait en elle. Les nausées avaient disparu, pour laisser place parfois à une petit mal de dos. Mais dans l’ensemble, Jo vivait très bien sa grossesse. Bon son employeuse n’avait pas forcement été ravie, mais elle avait admis être très contente du travail de Jo, et lui accorda une promotion. Alors c’était le coeur léger que la jolie brune venait travailler, le sourire aux lèvres.

Mais ce matin là… Son sourire s’était envolé. Elle n’avait pas eu besoin de lever les yeux sur l’homme qui lui avait adressé la parole pour savoir que son passé venait de la rattraper. Le sifflement… Avant, elle avait trouvé ça presque sexy. Aujourd’hui, c’était un frisson d’angoisse qui venait de la parcourir. A croire que vivre dans les règles la rendait peureuse et craintive… Enfin, bien des choses étaient différentes. Il y avait l’arrestation, le jugement, la prison… Cela faisait une éternité qu’elle n’avait trempé dans les milieux sombres. Et elle ne comptait pas y retourner.

Pourtant, lorsqu’elle leva les yeux sur Solal, se fut comme si la Jo d’avant venait de refaire surface. La Jo rebelle, celle qui n’était pas laissée domestiquer, celle qui gérait sa vie comme elle l’entendait, sans en avoir rien à faire des règles et des lois. Elle le connaissait. Et elle savait parfaitement que si elle lui montrait qu’elle avait peur de lui, s’en était finit d’elle. « -vous ne trouverez pas ce que vous chercher ici... » lui répondit elle avec un sourire de convenance, voulant lui faire comprendre que ça n’était pas le lieu pour se parler. « -plaisir partagé... » ajouta Jo sans le moindre sourire. Il avait été un contact par le passé. Elle lui avait demandé des papiers afin de disparaître des écrans radar durant sa cavale. Mais Elisabeth Stanford lui avait passé le menotte avant que la transaction l’ait abouti.

Jo baissa les regards sur les vêtements qu’elle avait en mains, se pinça les lèvres avant de répondre : « -je ne te dois rien si mes souvenirs sont bons» toujours avec le même ton froid et assuré. Elle n’avait obtenu les papiers, elle n’avait donc rien à payer. Comment l’avait il retrouvé ? Et surtout qu’elle était la vraie raison de sa venue ? Le marché avait été annulé puisqu’elle s’était fait chopper. Il devait s’estimer content qu’elle n’ait pas balancé son nom alors que son visage était sur certaine photos.

Jo évita de regarder à droit à et gauche. Des regards s’étaient déjà posés sur eux, et elle ne tenait pas à attirer plus l’attention. Intérieurement, elle était en panique. Elle écouta la suite, serrant la mâchoire. Jamais elle n’avait pensé que son passé allait la rattraper. Mais c’était chose faite. Alors maintenant, il allait falloir qu’elle trouve le courage d’affronter tout ça, sans en toucher un mot à Elias. Elle ne voulait pas qu’il se fasse du souci. Jo connaissait Solal, et elle parviendrait à trouver un terrain d’entente. Du moins elle l’espérait.

Durant tout le reste de la journée, Jo s’était sentit mal. Elle ne cessait de tourner le problème dans sa tête. En long en large et en travers. Qu’est ce qu’il voulait qu’elle fasse de sa marchandise ! Cela faisait maintenant presque trois ans qu’elle n’était plus dans le business ! Entre le prison, la réinsertion, sa nouvelle vie avec Elias. La jolie brune n’avait plus aucun contact. C’était impossible !

C’était la mort dans l’âme qu’elle était rentrée chez eux. Est ce qu’elle devait lui en parler ? Non, elle connaissait trop bien Elias, et savait qu’il allait réagir au quart de tour. C’était son problème, alors elle allait gérer ça toute seule, comme avant, comme une grande. Elle avait soufflé un bref bonsoir, avant de filer sous la douche. Puis elle était venue s’installer dans le canapé, comme elle le faisait chaque soir, allongeant ses jambes afin de trouver un peu de repos après sa journée passée debout à piétiner. « -excuses moi, j’suis faitguée ce soir, et j’ai la migraine depuis le début de la matinée. » excuses de femme enceinte… Excuse qui éviterait qu’il ne pose trop de question.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Pigeon

Solal Wick
J'ai 48 ans et je vis nul part et partout à la fois. Dans la vie, je suis un criminel et je m'en sors parfaitement bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis seul et je le vis plutôt plus que bien.

Je suis un criminel au service des autres. J'arrange tout le monde. Je peux créer de faux papiers pour un immigrant guatemaltec, que je suis capable de vendre des armes à une milice à Lubumbashi. Je suis rigoureux et sans conscience. Je ne fais pas de compromis et la pitié ne fait pas partie de mon vocabulaire... Je suis Solal Wick
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 John-Wick-john-wick-40416639-500-209
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 5 Tumblr_inline_pa465xxWBC1ug1y83_500

avatar :copyright:️ Schizophrenic

Si Solal avait mis autant de temps pour mettre la main sur la criminelle, c’était juste pour des raisons de planning. Par chance, un de ses partenaires avait décommandé au dernier moment pour raison d’enterrement. Le sien. L’homme avait décidé de faire une virée dans le golf persique, bordant Bahreïn, et était tombé à l’eau sans savoir nager. Une tragique perte qui facilitait les affaires de Solal et lui permettait ainsi de libérer son agenda pour revenir sur le terrain américain « Mais je l’ai déjà trouvé Joséphine ». En effet, sa quête était terminée. Elle était devant lui et la vie de personne lambda semblait lui faire du bien. Il ne parviendrait jamais à comprendre pourquoi une petite vie tranquille attirait tant de monde… Sans sourire, il s’approcha un peu plus de la jeune femme « J’ai fait mon travail et pour ça, tu dois me payer ». Il se moquait bien de savoir ce qu’elle comptait faire avec sa nouvelle identité, allumer le feu de la cheminée, les garder en plan B. Il en avait rien à foutre de toute manière. Il voulait juste récupérer ses 100 000$ et poursuivre son existence tranquille de criminel.

On ne refusait rien à Solal. Il ne connaissait pas la négation. Il ne proposait pas, mais ordonnait. Avant Jo, d’autres avaient tentés de refuser comme cet homme d’affaire travaillant dans l’import-export à Marseille. Cet homme avait jolie maison, une jolie voiture, une femme aimante et une petite fille de dix ans. La petite vie parfaite. La première a brûlé, la seconde a fini dans la mer méditerranée, la troisième a été torturée longuement dans la cave avant de périr dans les flammes et la dernière alimente un réseau de prostitution infantile en Asie du sud.
Solal ne s’encombrait pas d’une conscience et c’était pour cela qu’il était craint et respecté dans le milieu qui était le sien. Les gens pleuraient, suppliait, mais se pliait toujours à sa volonté. Ce n’était qu’une question de temps pour Joséphine. Elle finirait pas accepter sa proposition, même si c’était par la violence. Alors il ne craignait pas d’attendre un peu à cette terrasse du Starbucks où il avait donné rendez-vous à Joséphine. Il savait.

Contenu sponsorisé

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant