Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.05 €

Partagez

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish
CRÉDITS : Icon : Tumblr/ gif : Tumblr

UNIVERS FÉTICHE : City
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t1582-the-suspens-killing-me#25903 https://www.letempsdunrp.com/t3787-bienvenue-dans-mon-humble-demeure#80057
Pigeon

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 3 Empty

Elias Shaw
J'ai 41 ans et je vis à San Francisco, aux États-Unis. Dans la vie, je suis gardien de prison et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 3 P190
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 3 Lygr

Les hostilités commencèrent alors même qu’Elias n’avait pas encore bu son café et que la gueule de bois lui martelait la tête. Il aurait dû dormir chez Daryl finalement… Il releva son regard sur sa petite-amie et serra des dents alors qu’il venait tout juste d’avaler son aspirine « Tu ne peux pas attendre cinq minutes… » souffla-t-il. Sa voix était une agression pour son cerveau, tout autant que ses mots. Il n’appréciait pas du tout sa manière de lui parler, de se montrer blessante avec lui « C’est mon meilleur ami Jo donc oui, je lui en ai parlé. J’ai encore le droit, non ? ». Rien que sa voix qui s’était élevée sous la colère accentuait le mal de crâne. Voilà pourquoi il ne buvait jamais à outrance d’habitude. Plus il poursuivait, plus il avait envie de lui dire de se taire, d’arrêter de parler parce qu’elle avait tort, parce qu’il n’avait jamais pensé d’elle comme ça. Il répondit par un regard noir alors qu’il terminait de boire son café « Tu as finis ?! » mais il fallait croire que non. Elle était en train de lui faire payer chacune de ses paroles, de ses actes et la soirée d’hier. Elle criait, claquait la porte… Il ferma les yeux avec force, il avait l’impression que sa tête allait exploser avec tout ce bruit. Il souffla un « Oui, c’est ça » et la laissa partir au travail sans un mot.

Dès qu’elle eut passé la porte d’entrée, il jeta sa tasse vide contre le mur qui explosa au contact de la brique apparente. Il était tiraillé intérieurement entre rester là, attendre que l’orage passe et se précipiter pour la retenir afin qu’ils parlent tous les deux. Une main lasse dans la nuque, il serra des dents et laissa s’échapper un « Fait chier » et se précipita vers la porte d’entrée, mais son regard se posa sur un post-it. Il le saisit entre les mains et n’eut pas besoin de réfléchir bien longtemps. Elle avait pris rendez-vous. Il serra le bout de papier entre ses mains avant de le laisser tomber au sol. Il opta pour une nouvelle douche, enfila des vêtements propres et se rendit au travail. La gueule de bois et de mauvaise humeur, Elias s’enferma dans son bureau. La tête dans la paperasse l’aiderait sûrement à se calmer.

Le gardien parvint à quitter son poste un peu plus tôt en inventant un rendez-vous chez le psy. Après tout, il avait toujours eu un talent particulier pour le mensonge. Jo le lui avait fait remarquer plusieurs fois lorsqu’elle était encore en prison. Le mal de tête estompé, plus calme, il avait attendu la jeune femme quelques heures en écoutant Ed Sheeran en fond sonore. Lorsqu’elle eut franchi la porte d’entrée, il s’avança vers elle « Je pense qu’on doit parler Jo… ». Le ton était donné. Il n’avait pas donné le change le matin-même, mais comptait bien le faire ce soir « Tu prendras ta douche après » et la laissa s’asseoir sur le canapé où il avait passé la nuit pendant qu’il s’installait sur la table basse « Je n’ai pas envie de te perdre, mais j’ai aussi l’impression qu’on a du mal à traverser cet orage et je me dis où cela va nous entrainer… » Il inspira et expira profondément puis poursuivit tranquillement, sans long monologue pour une fois « Puis je te regarde, je sens mon cœur battre toujours aussi fort que le premier jour où tu m’as dit m’aimer, et je sais qu’on sera assez fort pour tout ça » Il sourit, saisissant une main de Jo dans la sienne « Cela étant clair, on va parler d’un sujet moins sympa et j’ai besoin que tu m’écoutes attentivement : J’ai parlé à Daryl parce que j’en avais besoin, parce que c’est ma famille. Je lui ai dis que tu étais enceinte, mais que tu ne voulais pas de ce bébé, que c’était au-dessus de tes forces. Je lui ai dis aussi que j’avais été le pire des hommes en ne te soutenant pas dans tout ça. Et tu sais, Daryl m’a dit que des fois, les gens ne savent pas de ce dont ils sont capables tant qu’ils ne se retrouvent pas devant le fait accompli ». Il baissa un instant les yeux, cherchant ses mots parce qu’il avait assez merdé comme ça et tout en reposant son regard sur Jo, il esquissa un sourire « J’aurai aimé avoir un enfant avec toi, parce que je sais que tu aurais été une maman super. Mais si tu ne veux pas de cet enfant, alors on ne l’aura pas d’accord ?! On surmontera ça tous les deux et maintenant qu’on sait que tes ovaires fonctionnent comme si tu avais 20 ans, on fera attention » Il sourit « Je travaille le jour de ton rendez-vous… J’ai vu le post-it… il est par terre, chiffonné, j’étais énervé ce matin » et grimaça devant son aveu « Je ne veux pas que tu me quittes Jo parce que je t'ai montré que je ne pouvais pas te rassurer, être une épaule quand tu en as le plus besoin, te laissant tomber au fonds du puits sans te tendre la main... » et baissa les yeux au sol, craignant la perdre par son comportement, par sa soudaine envie d’enfant…

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 3 Owvh
Revenir en haut Aller en bas

Charly
Charly
Féminin MESSAGES : 425
RÉGION : Haut de France
CRÉDITS : Bones_Obsessor

UNIVERS FÉTICHE : City, HP
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t1560-boom-baby
Pigeon

Jo' Read
J'ai 38 ans et je vis à San Francisco. Dans la vie, je suis vendeuse dans un magasin de prête à porté et je m'en sors moyen Sinon, grâce à ma , je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 3 Tumblr_p0sbdlTNSq1ve9p9no1_400
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 3 Tumblr_mi1w3pYwuv1s59qcio1_400

avatar :copyright:️ ManhattanRedlish

En quittant l’appartement Jo savait très bien qu’elle n’aurait pas dû agir ainsi. Parce qu’Elias n’était pas en état d’encaisser sa colère pour le moment. Mais elle n’avait pas pu faire autrement. Un peu comme une couler de lave qui dévaste tout sur son passage. Sa colère était bien là, brûlante à l’ intérieure. Elle connaissait Daryl, et elle savait parfaitement qu’il ne la jugerait pas sur sa décision, mais oui elle aurait largement préférer que tout ça reste entre eux. Juste entre elle et Elias. De toute façon maintenant c’était fait. Il était au courant. Alors il allait falloir qu’elle encaisse et qu’elle parvienne à passer à autre chose. Plus qu’une journée et tout ceci serait derrière eux. La question était, est ce qu’ils parviendraient à reprendre le fil de leur vie. Est ce que leur couple survivrait à ça.

Jo passa sa journée à étouffer sa colère, restant en retrait dans le magasin. Elle n’était pas d’humeur à aider les clientes, alors elle laissa cette tache à ses collègues. Elle s’était contentée de mettre des articles sur cintres, et de ranger la réserve. Lorsqu’il fut temps de rentrer, elle avait à nouveau cette boule dans la gorge, ce nœud dans le creux du ventre. Elle décida de rentrer à pieds, histoire de prendre l’air, de tenter de penser à autre chose. Mais elle savait qu’elle allait devoir faire face à Elias. Et il lui laissa à peine le temps de retirer ses chaussures. Oui, ba visiblement la douche attendrait… Il ne lui laissait gère le choix.

Alors elle s’installa sur le canapé, lui sur la table basse. Jo se força à respirer doucement, calmement. Elle devait le laisser parler. S’expliquer. A sa première phrase, elle se contenta de le regarder, les bras croisés. Du mal à travers ça ? La faute à qui ?! Elle avait envie de lui balancer ça en plein visage, mais elle se mordit les lèvres pour empêcher les mots de sortir. Elle baissa les yeux sur sa main qui venait de saisir la sienne. Ça n’était pas encore à elle de parler. Aucune envie de le court circuiter dans ses paroles. Elle voulait qu’il aille au bout de ses penser. Mais elle ne serra pas pour autant sa main dans la sienne, se contenta de le regarder à nouveau.

Encore une fois il commença à lui parler comme si elle était incapable de comprendre quoi que se soit et ça l’irrita. Alors elle inspira et expira, baissant à nouveau les yeux, retirant sa main de la sienne pour poser son dos contre le canapé. Elle n’arrivait pas à se tenir proche de lui. Pas après ce qu’elle avait entendu la veille. L’alcool faisait sortir bien des choses, et souvent la vérité. Il l’avait dit à Daryl. Il n’arriverait pas à lui pardonner. Alors elle attentait patiemment qu’il en dise plus.

Il lui parla de Daryl justement, des paroles de maitre Daryl le sage ! Ça voulait dire quoi d’ailleurs ça ? Qu’en gros il fallait qu’elle change d’avis, que si elle essayait, elle se rendrait compte qu’elle était capable d’être une maman ? Le souci avec ce genre de chose, c’était qu’il n’y avait pas de service après vente ! Pas possible de renvoyé le colis ! C’était pas un chien ou un poisson rouge qui allait débarquer dans leur vie ! Mais un bébé !

Elle avait du mal à l’entendre parlé du rôle de parents qu’ils pouvaient avoir, des sois disant capacité caché en elle pour devenir la wonder woman des biberons et des couches. Si elle n’était pas tombée enceinte par accident, il n’aurait peut être jamais pensé à tout ça ! Jo ne pouvait s’empêcher de penser que c’était hypocrite de la part d’Elias de lui sortir ça. Pourtant, elle sentait bien qu’il faisait un effort, qu’il prenait sur lui pour tenter de trouver les bons mots. Mais pour le moment ça ne marchait pas.

Pas le moindre sourire de sa part, même lorsqu’il tenta de faire un petit trait d’humour. Elle le regarda à nouveau lorsqu’il parla du post it. Il l’avait vu. Il avait comprit ce que c’était. Jo soupira en baissant les yeux. « tu ne voulais pas m’accompagner alors ça règle le problème. » répondit la jeune femme d’un ton neutre. Elle surmonterait ça seule. Elle s’était faite à l’idée. C’était le après qui la faisait flipper. Ce furent ses dernières paroles qui firent fondre la glace qui entourait le coeur de la jeune femme. Elle baissa les yeux avant d’avancer sur le canapé pour se rapprocher de lui. Elle hésita quelques secondes avant de poser ses mains sur les siennes et dire : « -je ne vais pas te quitter Eli… Je n’en ai pas la moindre envie. » A nouveau, elle se pinça les lèvres, cherchant à son tour les mots : « -j’aurais juste souhaiter que tu comprenne ma décision. Parce qu’elle est douloureuse aussi pour moi. Mais... » Jo baissa les yeux sur leurs mains et reprit après un bref silence. « -tes mots m’ont fait terriblement mal… Et j’en suis désolée mais je crois que je t’en veux encore. Mais ça ne change rien au fait que je t’aime, et que j’aimerais passer le reste de ma vie à tes côtés. » Elle plongea son regard dans le sien, et esquissa un très maigre sourire. « -j’ai entendu ce que tu as dis à Daryl hier soir… Que tu ne serais pas capable de me pardonner. Et… Et ça me fait peur… Tu n’imagines pas à quel point. J’ai peur de le voir chaque matin dans tes yeux, de le ressentir dans tes baisers, de perdre une partie de ton amour à cause de tout ça... » Elle espérait qu’il comprenait. Il le fallait sinon elle ne savait pas ce qu’il allait advenir d’eux.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

https://www.letempsdunrp.com/t1582-the-suspens-killing-me#25903 https://www.letempsdunrp.com/t3787-bienvenue-dans-mon-humble-demeure#80057
Pigeon

Elias Shaw
J'ai 41 ans et je vis à San Francisco, aux États-Unis. Dans la vie, je suis gardien de prison et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Trouver les mots dans une telle situation pouvait relever d’une véritable prouesse, surtout pour Elias qui démarrait en voyant sa petite-amie rompre tout contact physique avec lui, s’éloignant même de lui pour s’engouffrer un peu plus dans le canapé. Le ton était donné. Maintenant, il ne lui restait plus qu’à tenter de remonter la pente. Malheureusement, Jo ne fut pas d’une grande aide et semblait le laisser crapahuter tant bien que mal alors qu’elle restait les bras croisés. Un juste retour des choses, d’une certaine manière et c’était difficile. Et comme si son regard sur sa personne ne suffisait pas, la seule parole qu’elle prononça fut comme un coup de pied qui le jeter de nouveau au fonds du puit. Il avait hoché lentement de la tête avant de poursuivre. Quoi dire de toute manière ? Elle avait raison.
Plus il tentait de trouver les mots et plus il avait l’impression qu’un fossé c’était creusé entre eux. Oui, il avait peur qu’elle le quitte et cela eut pour effet de faire réagir la jeune femme. Il sentit ses mains se poser sur les siennes et cela lui fit relever les yeux en sa direction. Un soulagement s’empara de lui en l’entendant. Néanmoins, Elias comprit bien vite qu’il avait été plus blessant avec ses mots qu’il ne s’en aurait douté et son cœur se serra en pensant à ce que Jo avait pu éprouver le soir où elle lui avait avoué vouloir interrompre la grossesse… Il fronça les sourcils, ne comprenant pas vraiment ce qu’elle lui expliquait et détourna un instant le regard en se remémorant la soirée, puis il le releva sur sa dulcinée « J’étais bourré Jo… ». Mais l’adage disait que l’alcool délie les langues.

Elias s’approcha de Jo et déposa ses mains sur son visage avec douceur « Je suis sincèrement désolé d’avoir été blessant avec les mots Jo… J’ai été un véritable salopard de réagir comme ça et je suis vraiment désolé » et déposa ses lèvres sur les siennes « Je vouerai le reste de notre vie à tous les deux à me faire pardonner de ça. Je te le promets » et l’embrassa de nouveau avec amour puis posa son front contre le sien « J’étais bourré, fatigué et les mots ont dépassé ma pensée. Le fait de dire au revoir à ce bébé ne me remplit pas de joie, au contraire. Ça serait mentir que de dire le contraire, mais n’ait crainte Jo » et l’embrassa de nouveau tout en s’avançant jusqu’au canapé et la fit s’allonger dessus alors qu’il prenait place au-dessus d’elle, laissant ses lèvres caresser son cou, puis revint à ses lèvres alors que ses mains glissaient sous son haut pour caresser sa peau « Tu ne perdras pas une partie de mon amour à cause de tout ça » et se redressa sur ses genoux pour retirer son t-shirt et reprit d’assaut ses lèvres « Pas besoin de préservatif pour le coup » un baiser et se recula, un sourire sur les lèvres « C’était de mauvais goût » et lui retira son haut à elle, embrassa ses épaules, puis sa poitrine encore enfermée, mais d’un geste habile la libéra et jeta le bout de tissu l’autre côté du canapé « Plus besoin de ça » et s’amusa avec ses tétons qu’il mordilla alors que ses mains s’attelaient déjà à lui retirer son pantalon. Il se leva du canapé et le lui retira, faisant de même avec le sien et prit place de nouveau au-dessus d’elle, la regardant comme si elle était la huitième merveille du monde. Il l’embrassa, puis descendit jusqu’à son ventre, préférant ignorer l’enfant pour quelques instants et descendit jusqu’à son intimité. Il retira son sous-vêtement puis embrassa l’intérieur de ses cuisses alors que son boxer rejoignit le sol à son tour. Nus tous les deux, il colla son bassin au sien et ondula le bassin alors qu’il ne cessait de l’embrasser, puis la pénétra d’un coup de rein alors qu’il remonta la cuisse de Jo contre lui. Il ondula langoureusement du bassin et accéléra ses va-et-vient jusqu’à sentir la jouissance les envahir, sentant son corps se contracter sous l’effet du plaisir. Il posa sa tête dans le cou de Jo après un dernier baiser et souffla « Tu m’en veux toujours ? » avant de se mettre à rire contre sa peau humide qu’il embrassa. Il se laissa glisser à côté d’elle, la serrant tout contre lui. Son canapé favorisait la proximité « Je suis sincèrement désolé mon cœur de tout ce que j’ai pu te faire endurer… »

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read
J'ai 38 ans et je vis à San Francisco. Dans la vie, je suis vendeuse dans un magasin de prête à porté et je m'en sors moyen Sinon, grâce à ma , je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Oui ba l’alcool ça n’excusait pas tout. S’il avait dit ces mots c’était bien qu’il les pensait non ? Sinon ils ne seraient jamais sortie de sa bouche ! Alors non, elle avait du mal à y croire. Bourré ou pas, elle avait bien comprit que la décision qu’elle avait prise allait changer quelque chose entre eux. Alors il avait beau lui dire qu’il était désolé, qu’il l’aimait… Jo savait que malgré les mots, il y allait avoir des soirs ou des matins qui seraient différents. Parce que lui, il ne pourrait pas s’empêcher de penser à ce bébé qui ne ferait jamais partie de leur famille. Et même si il ne le dirait jamais, il y aurait une partie de lui qui lui en voudrait toujours. Un peu. Beaucoup plus à certain moment.

Elle lui rendit ses baisers parce qu’elle l’aimait et comme elle venait de le dire, elle ne voulait pas le perdre. Pourtant, le coeur n’y était pas vraiment. Elle détestait les promesses et il venait d’en faire une. Qu’il ne pourrait pas tenir. Jo fronça les sourcils lorsqu’il se leva pour la rejoindre sur le canapé. Mais part ses geste, elle avait déjà comprit où il voulait en venir. Coucher ensemble avait toujours été une façon de se réconcilier. Elle n’en mourrait pas d’envie à cet instant précis. Non pas vraiment. En faite elle avait même mit ce genre de pensées entre parenthèse à partir du moment où elle avait vu le petit plus sur le test de grossesse.

Elle le laissa pourtant faire, caresser sa peau, y déposer ses lèvres, lui retirer ses vêtements peu à peu. Si faire l’amour pouvait aider Elias a avoir bonne conscience, alors d’accord… Si ainsi ils pouvaient enterrer la hache de guerre et se retrouver, alors d’accord… Jo ne dit rien à sa blague de mauvais goût, préférant l’embrasser pour le faire taire. C’était mieux ainsi. Elle avait toujours aimé sa façon de la regarder quand elle était nue, alors elle lui adressa un sourire tendre avant de caresser son dos. Heureusement il eut l’idée judicieuse de ne pas s’attarder sur son ventre, et elle l’en remercia silencieusement.

Ils firent l’amour là, dans le salon, sur le canapé qui avait déjà vu bon nombre de leur ébat. Mais elle ne parvenait pas à trouver en elle cette envie irrésistible de lui. Une sorte de blocage. Pourtant elle apprécia ses caresses et sa tendresse, savoura ses baisers et de le sentir en lui. C’était seulement différent. Parce qu’elle n’avait pas la tête à ça. Sans doute.

Jo caressa les cheveux d’Elias lorsqu’il se réfugia dans son cou, bien loin de l’extase qu’elle éprouvait d’ordinaire quand il lui faisait l’amour. Le regard ailleurs, elle ne répondit pas à sa question. Elle aurait préféré qu’il ne dise rien. Son corps blottit contre le sien, son dos contre son torse, elle entrelaça ses doigts aux siens toujours silencieuse. « -arrêtes de t’en vouloir… » Non, elle ne pouvait pas dire que c’était oublié parce que c’était mentir. Il lui faudrait un peu de temps pour assimiler tout ça. « -tu as réagis comme tu le pouvais c’est tout... »

Le jour J arriva enfin… Elle ne s’était pas levée pour dire au revoir à Elias. Parce qu’elle s’était dit que ça serait moins compliqué comme ça. Il savait que c’était aujourd’hui, il connaissait l’heure du rendez vous également. Elle s’était préparée à vivre ce moment douloureux seule. Elle redoutait surtout son regard lorsqu’il rentrerait le soir. Ce fut avec lenteur qu’elle s’habilla, ne prenant pas la peine de manger quoi que se soit. Elle n’avait pas faim. Elle n’avait pas d’énergie, pas d’envie. Seulement le souhait que tout ceci soit derrière eux. Qu’ils puissent avancer, et se retrouver.

Une fois à la clinique, elle se présenta à la secrétaire, qui lui remit un formulaire à remplir. Jo s’installa en salle d’attente, observa quelques instants les autres femmes qui se trouvaient ici. Puis elle commença à remplir les papiers, toujours avec la même lenteur que lorsqu’elle s’était habillée. Plus les minutes passaient plus elle avait du mal à rester sereine. Elle sentait son souffle prendre de la vitesse, son coeur battre plus fort. Lorsque la jeune femme qui devait passé avant elle passa la porte du cabinet, elle eut presque un vertige. Soudainement elle regretta amèrement de ne pas avoir supplié Elias de venir lui tenir la main. Son regard se posa à nouveau sur les papiers qu’elle n’avait pas signé.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Pigeon

Elias Shaw

En lui faisant l’amour, en voulant partager ce moment d’intimité, Elias voulait lui prouver que son regard ne changerait pas malgré sa décision, qu’il l’aimait et la désirait toujours autant. Ce n’était pas la première fois qu’ils faisaient l’amour après une dispute et ça avait toujours eu une saveur particulière, mais cette fois-ci… Il avait l’impression d’être seul dans ce moment de partage. Elle était différente… Et il eut rapidement confirmation lorsqu’il s’excusa. Sa réponse fut comme un coup de poignard et préféra taire la moindre réponse en sachant qu’il ne ferait qu’empirer la situation.

Jusqu’au jour fatidique, Elias cumula les heures supplémentaires à son travail et ne rentrait plus que pour manger et dormir. Les conversations étaient brèves et sans réelles intérêts. C’était plus de la pure politesse. S’il avait pu, il aurait sûrement dormi sur le canapé, mais commettre les mêmes erreurs ne prouveraient rien d’autre à Jo, qu’il était toujours aussi bon menteur. Le jour J, il se pointa au travail comme ces derniers jours, en avance. Une clope avant de commencer la journée comme il en avait pris l’habitude depuis l’annonce de la grossesse et il prenait son poste. Qui aurait cru que cette prison deviendrait son refuge ? Faisant le tour de son bloc, il n’arrêtait pas de regarder sa montre. Devait-il y aller ? Ou continuer sa journée de travail comme si de rien n’était ? Comme si tout cela n’avait pas lieu ?

Le questionnement intérieur ne dura pas bien longtemps et Elias monta rapidement dans son 4x4 après avoir prévenu son chef d’un impératif médical. Pas plus de détail. Jo avait raison, ça ne les concernait que tous les deux. Il se gara devant la clinique et resta un moment à observer les portes qui s’ouvraient et se fermaient derrière des femmes qui venaient donner un tournant à leur vie. Il n’avait pas le droit de la laisser affronter cela seule. Il descendit du 4x4, inspira profondément et se dirigea jusqu’à la clinique, il poussa la porte de cette dernière. Il était le seul homme au premier regard, mais ne vit pas Jo « Excusez-moi, je suis là pour Jo Read… Une jolie brune aux cheveux longs, plus petite que moi et qui avait rendez-vous à cette heure-ci ». Il la chercha du regard, agité, priant pour qu’elle ne soit pas dans la salle, seule, sûrement apeurée et sans lui…

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read

« -Joséphine Read… »
Jo leva les yeux sur la doctoresse qui venait d'énoncer son prénom. Bon elle avait un visage rassurant c'était déjà pas mal… Jo souffla doucement avant de se lever pour la rejoindre. Une poignée de main, un léger sourire stressé et Jo entra dans le cabinet. Elle prit place dans le fauteuil en face du bureau. « - Joséphine, je vous sens stressée et c'est tout à fait normal. Je suis dans l'obligation de vous expliquez la procédure une nouvelle fois. Jo avait déjà eut les informations par papier et au téléphone mais elle comprenait. Ça n'était pas rien. Alors elle écoute avec attention tout ce que la médecin lui disait. « -je dois également vous demandez si vous êtes vraiment sur de votre décision. » Jo prise quelques secondes, baissant les yeux sur ses mains qu’elle avait posé sur son ventre sans même s'en rendre compte.

Vingt minutes plus tard, elle serrait à nouveau la main de la doctoresse. « -donc on se revoit dans un mois. Si vous avez la moindre question, le moindre problème n'hésitez surtout pas. Jo hocha la tête, et lorsqu'elle se retourna son cœur sauta dans sa poitrine. « - Eli… qu'est ce que… » question con… elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit venu. Elle lui sourit avant de se précipiter dans ses bras. Respirer son parfum et sentir sa tendresse lui fit un bien fou. Puis elle glissa sa main dans la sienne. Sans rien dire de plus ils quittèrent la clinique pour monter dans la voiture d'Elias.

Jo garda le silence encore une ou deux minutes. Elle souriait à Elias. Il était venu… il ne devait pas imaginer l'amour qu'elle avait pour lui à cet instant. Elle baissa pourtant les yeux avant de dire : « -je l'ai pas fais Eli… j'ai pas avalé les comprimés. elle se pinça les lèvres entre elles avant de le regarder les yeux brillants. Elle ne savait pas s'il comprenait alors elle ajouta : « - j'ai changé d'avis… on… on va avoir un bébé… enfin si tu es toujours d'accord… » elle lui adressa ce sourire gêné et timide qu'elle avait lorsqu'elle n'était pas sur d'elle et qu'elle craignait sa réponse.

Elle avait changé d'avis. Parce qu'elle avait réalisé que ça allait être bien plus dur de vivre avec l'absence de ce bébé qu'avec sa présence. Ça n'etait pas une décision prise sur un coup de tête. Elle avait longtemps réfléchit après la dernière discussion. Et aujourd'hui, alors qu'elle avait écouté le doc vu toutes ses femmes avant elle... Ça avait conforté son idée de renoncer à interrompre sa grossesse. Elle ne l'avait pas fait pour Elias. Mais pour ce petit haricot qui avait décidé pour eux qu'ils allaient devenir parents.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Pigeon

Elias Shaw

L’accueil lui demanda de patienter, qu’elle était actuellement en consultation. A cet instant, Elias s’en voulu de ne pas être arrivé plus tôt pour la soutenir, pour lui tenir la main durant le rendez-vous. Appuyé contre le mur, il tourna la tête en direction de la porte qui venait de s’ouvrir et l’accueillit dans ses bras, la serrant tout contre lui « Je ne pouvais pas te laisser affronter ça toute seule ». Il déposa un baiser sur son front, se saisit de sa main et montèrent en voiture. Il ne savait pas quoi lui dire en cet instant. Il ne parvenait pas à trouver les mots rassurants alors il resta silencieux, concentré sur la route pour rentrer chez eux. Puis la voix de Jo raisonna dans l’habitacle de son pick-up et il eut du mal à comprendre dans un premier temps. Il tourna un instant sa tête en sa direction et son cœur rata un battement. Ils allaient avoir un bébé… « Tu es sûre ? Je veux dire, tu ne fais pas ça pour moi ? Par crainte de me perdre ? Parce que tu ne me perdras pas Jo, qu’on soit d’accord… ». Elias craignait que la décision de Jo ne repose qu’uniquement sur sa crainte de le perdre ou que leur relation prenne un tournant qu’ils n’aimeraient pas tous les deux.

Il arrêta la voiture sur le bord de la route pour se concentrer uniquement sur sa dulcinée, se tournant dans son siège pour lui faire face « Je t’aime et cela peu importe ta décision. Je sais que ces derniers jours ont été horrible autant pour toi que pour moi. Je veux dire, notre relation a été compliquée, un fossé s’est creusé entre nous, mais ça ne change rien pour moi, pour mes sentiments pour toi. Donc je ne veux pas que tu gardes cet enfant parce qu’on s’est disputé comme jamais auparavant… » Il grimaça légèrement avant de sourire en regardant Jo « Je me tais, c’est ça ? » et déposa un baiser sur ses lèvres tout en glissant sa main sur le ventre de la jeune femme « On va avoir un bébé » et se mit à sourire comme un gamin le soir de Noël et embrassa de nouveau sa petite-amie avec amour « Ça va être compliqué certains jours, mais on s’en sortira » et il reprit la route jusqu’à leur appartement.

Après avoir franchi la porte leur chez eux, Elias retira ses chaussures ainsi que sa veste et passa ses bras autour de la taille de sa petite-amie « Ça va nous ? »

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read

Elias était arrivé cinq ou dix minutes trop tard, mais le plus important c’était qu’il était venu. Qu’il avait changé d’avis, et qu’il avait trouvé la force de le faire pour elle, par amour. Jo aurait peut être dut attendre qu’ils soient arrivés chez eux pour annoncer qu’elle aussi avait changé d’avis. Parce que l’espace d’une seconde, elle cru qu’ils allaient finir dans le décor. « -regarde la route ! » lança Jo en riant presque. Et voilà qu’il posait se posait à nouveau trente six milles questions ! C’était amusant parce qu’elle avait l’impression de retrouver son Elias. Le vrai. « -gares toi tu veux... » souffla Jo. C’était plus prudent de parler de ça s’il n’avait pas la route à surveiller. Quand il coupa le contact et se remit à parler, Jo sourit tendrement avant de hocher la tête. Oui, c’était mieux qu’il se taise. Jo répondit à son baiser en souriant toujours, posant sa main sur celle d’Elias. Elle ne l’avait jamais vu aussi heureux. Ce qui la conforta dans son choix. Jo était trop contente de le voir ainsi pour dire quoi que se soit, alors elle se contenta de l’embrasser, avant de posa sa main sur son genoux pour le laisser reprendre la route.

Une fois chez eux, Jo quitta ses chaussures, sa veste, posa son sac avant de mouler son corps à celui d’Elias. Un nouveau sourire et elle l’embrassa avec douceur. Puis elle se décida à parler pour lui expliquer. Parce qu’elle le connaissait. Et qu’il était du genre à culpabiliser, à s’en vouloir et à se faire des films pour rien. Alors, elle voulait que les choses soient clair. « -Eli… Écoutes moi. » Elle le regarda dans les yeux pour être sur d’avoir toute son attention. Il était sur son petit nuage là. « -je n’ai pas fais ce choix pour toi. Pour ton envie d’être papa ou pour tout ce que tu m’as dis. » Annoncer comme ça, c’était un peu étrange alors elle le prit par la main et l’entraîna avec elle dans le salon. Une fois tous les deux dans le canapé elle ajouta : « -j’ai beaucoup réfléchit depuis l’autre soir. Vraiment beaucoup réfléchit… » ça en devenait une obsession ! « -plus la date du rendez vous arrivait, et plus j’avais deux options qui se dessinait dans ma tête. Les deux étaient flippants. Mais quand j’ai vu ces femmes là bas, et quand la doc m’a expliquer à nouveau la procédure je… Je sais pas, ça a été comme le déclic. Elle m’a demandé si j’étais vraiment sur, et j’ai baissé les yeux et j’ai vu mes mains sur mon ventre et je... » Elle était en train de s’emballer toute seule en lui expliquant tout ça. « -je me suis dis que je devais lui laisser ça chance à ce petit haricot. Et que s’il me voulait moi comme maman c’était qu’il devait y avoir une raison. » Un haussement d’épaule et elle ajouta : « -c’est peut être ma seule chance de faire un truc de bien dans ma vie qui c’est... » Jo se passa une main dans les cheveux en baissant les yeux sur les mains jointent.

« -Elias je t’aime. Et tu l’as dis, ça sera surement pas facile tout les jours alors… Alors je vais avoir besoin que tu m’aimes puissante 1000 ! Parce que va y avoir les kilos, les hormones, le sautes d’humeur, les envies à 4h du matin... » La liste était encore longue, mais elle souriait toujours. Heureuse d’avoir changé d’avis, heureuse finalement de porter cette vie en elle. Un petit sourire en coin, elle bougea pour venir se positionner à califourchon sur lui, avant de l’embrasser et de souffler : « -si tu te crois capable de supporter tout ça, alors oui nous ça va. »

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Pigeon

Elias Shaw

En reprenant la route jusqu’à leur appartement, Elias se rendit compte qu’il avait de nouveau fait un monologue comme il en avait l’habitude. C’était sa manière bien à lui de gérer une situation et tout ce qu’il pouvait éprouver. Tout du moins, cela eut l’effet de la faire sourire. Ça faisait plusieurs jours qu’elle ne lui avait sourit comme ça. Une raison de plus pour Elias d’être heureux et comptait sur Jo pour lui répondre lorsqu’ils seraient chez eux, au calme, sans risque d’accident.

Elias espérait sincèrement que cette dernière n’avait pas pris cette décision qui allait chambouler leurs vies dans l’unique but de lui faire plaisir à lui. Alors il n’avait pas posé davantage de questions concernant cet enfant, l’enlaçant seulement et se concentrant plutôt sur eux deux. Il ne voulait pas que l’orage, qu’ils avaient traversés, ait laissé des séquelles. Mais le baiser de Jo le rassura un peu. Il hocha lentement de la tête et la laissa l’entrainer jusqu’au canapé où ils prirent place tous les deux, délaissant, pour une fois, la table basse. Il posa son regard sur le ventre pas encore arrondi de Jo où vivait ce petit être qui avait provoqué pas mal de remue-ménage et sourit avant de relever ses yeux clairs sur la maman « Je suis très heureux que tu ais pris cette décision Honey et Daryl le sera sûrement encore plus » dit-il en repensant à la réaction de son ami dans le bureau « Tu feras une très bonne mère, ne doute pas de ça » alors qu’il caressait le dos de sa main avec son pouce. C’était agréable pour Elias de se retrouver à côté de Jo ainsi, comme si rien ne s’était passé, qu’il n’y avait jamais eu d’orage. Un petit rire passa les lèvres du gardien alors qu’il la laissa prendre place sur lui à califourchon, lui rendant le baiser « Ce n’était pas dans le contrat ça » avant de l’embrasser à nouveau et posa ses mains sur le ventre de Jo alors qu’il la regarda avec amour « Il y aura plus à aimer comme ça et puis, pour les sautes d’humeur, je t’ai déjà vu en colère et en pleurs, j’apprendrai juste à mieux gérer pour ne pas réitérer les mêmes erreurs » puis il s’adressa au bébé « Et toi, tu as intérêt à être gentil avec maman petit haricot » souriant comme un gamin « Ça fait bizarre… Et va falloir lui trouver un nom parce que petit haricot, ça m’emballe pas trop sur le long terme. Je propose Holly pour une fille et … Isaac pour un garçon ! » avant d’embrasser de nouveau la jeune femme, ses bras autour de son corps « Tu fais de moi le plus heureux des hommes Jo Read, tu le sais ça ? » puis ajouta avec un peu plus de sérieux « Tu m’en veux toujours ? ». Des fois, il réfléchissait peut-être beaucoup trop, mais il s’en voulait tellement d’avoir fait endurer son mauvais caractère à Jo alors qu’elle vivait la même situation, qu’il voulait s’assurer qu’elle ne le détestait pas encore pour cela.

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read

« -non techniquement, c’est toi le plus heureux pas lui. C’est toi le papa. » Jo se moquait de lui juste pour le voir sourire encore et encore. Ça lui faisait un bien fou cette nouvelle complicité entre eux. La décision n’avait pas été facile, ça lui avait remué le cerveau, le coeur… Mais maintenant elle savait qu’elle avait fait le bon choix. Oui, vraiment. Elle allait faire en sorte d’être la meilleure maman possible. Elle allait sans aucun doute galérer mais elle allait le faire, pour ce bébé qui voulait intégrer la famille. Elias avait beau être certain qu’elle allait être parfaite dans son rôle de mère, Jo avait toujours de gros gros doutes là dessus. Mais elle avait décidé de tenter l’aventure. Maintenant plus de retour en arrière possible. Le prochain rendez vous qui avait été fixé avec la doc était pour un début de suivit de grossesse. Lorsque Jo avait dit qu’elle ne voulait plus avorter, elles avaient alors discuter de tout ça. De son âge, des risques… Vu qu’elle approchait les quarante ans, elle serait suivit d’un peu plus près. La nouvelle maman était heureuse d’être tombé sur quelqu’un de bien. Cela lui permettait d’un peu moins stresser.

« -non mais j’vais essayé de gérer comme il faut et de pas devenir trop chiante… »
une légère grimace « -encore plus chiante… » Elle ne pouvait pas faire de promesse. Après tout certaine femmes vivaient des grossesses parfaites, totalement épanouie. Alors pourquoi pas elle. Elle sourit lorsqu’il parla à la petite graine. Oui ça faisait bizarre mais elle l’avait fait avant lui alors elle n’allait certainement pas se moquer. Et puis elle trouvait ça mimi. Jo se mit à rire, de ce rire qui ricochait sur les murs et éclaboussait de joie avant de répliquer : « -même pas en rêve ! » Puis elle embrassa Elias et souffla : « on a encore le temps pour ça. » Oui, pas la peine de tout précipiter. Tant qu’elle n’avait pas passé les trois mois, ça pouvait encore merder… Alors d’accord elle n’avait pas interrompue cette grossesse mais peut être qu’il pouvait y avoir un problème.

Mais Elias revint à nouveau sur le même sujet et Jo soupira en le regardant. « -tu es tenaces quand même... » Avec douceur elle caressa sa joue mal rasé, avant de lui dire : « -tu veux bien qu’on oublie tout ça. Et qu’on se concentre sur le futur. » Puis son sourire se fit plus taquin et elle ajouta : « -si tu tiens vraiment à te faire pardonner, je trouverais bien un moyen de soulager ta conscience. » A nouveau elle approcha ses lèvres des siennes, et l’embrassa avec douceur et amour. « -je t’aime. » souffla Jo en posant son front contre le sien. « -et j’ai envie de toi... » lui souffla Jo comme un secret. Un nouveau sourire alors qu’elle lui retirait son haut assez rapidement, avant de l’embrasser avec une envie ceraine. La dernière fois, elle n’avait pas la tête à ça. Mais aujourd’hui les choses étaient bien différente. Ils étaient à nouveau sur la même longueur d’onde, s’aimant peut être un peu plus encore après avoir traversé tout ça.

Contenu sponsorisé

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant