Le Deal du moment : -38%
38% de réduction sur le Fire TV Stick, ...
Voir le deal
24.99 €

Partagez

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Charly
Charly
Féminin MESSAGES : 425
RÉGION : Haut de France
CRÉDITS : Bones_Obsessor

UNIVERS FÉTICHE : City, HP
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t1560-boom-baby
Pigeon

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Cela fait un an que Jo est sortie de prison. Un an qu'elle vit une belle histoire d'amour avec Elias. Un an qu'elle tente de remettre sa vie dans le droit chemin, d'avancer au mieux malgré son passé. Mais une nouvelle va venir chambouler le petit équilibre fragile de leur vie, et le passé va venir se mêler au présent.
Revenir en haut Aller en bas

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read
J'ai 38 ans et je vis à San Francisco. Dans la vie, je suis vendeuse dans un magasin de prête à porté et je m'en sors moyen Sinon, grâce à ma , je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] Tumblr_p0sbdlTNSq1ve9p9no1_400
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] Tumblr_mi21q1RKbO1s59qcio1_400

avatar :copyright:️ ManhattanRedlish

Assise sur le carrelage des toilettes, le dos contre le mur, la porte fermé à clé, Jo attendait. « -negatif… négatif… s’il te plaît négatif... » Entre ses mains, un test de grossesse qu’elle n’osait pas regarder. Cela faisait quelques temps qu’elle se sentait fatiguée, qu’elle avait parfois la nausée après avoir mangé. Et puis il y avait ce retard… Qui l’avait fait se rendre à l’évidence. Il fallait qu’elle fasse un test. Pour être certaine. C’était stressée comme pas possible qu’elle avait acheté la boite du précieux test. Elle n’en avait pas touché un seul mot à Elias. Parce qu’elle ne savait pas comment lui dire, et pas comment il allait réagir. Avoir un bébé… Ils n’en avaient jamais parlé… De son côté, elle approchait de la quarantaine, et Jo ne s’était jamais imaginé en tant que mère. Parce qu’elle n’avait pas cette fibre maternelle en elle, et parce qu’elle avait un passé bien trop chaotique pour mettre un monde un enfant. Non mais elle devenir maman ?! Impossible… Et pourtant…

Pourtant elle avait du regarder le résultat, et voir apparaître ce petit plus… Normalement elle aurait dut sauter de joie, être au comble du bonheur… Mais ça ne fut pas le cas. « -oh non merde... » souffla elle en cachant son visage entre ses mains. Comment avait elle pu merdé à ce point ! Elle commençait tout juste à reprendre sa vie en main. Seulement une année qu’elle était sortie de prison. Comme si elle n’était pas capable de s’accorder une vie paisible et tranquille. Non, il fallait que ce putain de test soit positif… La jolie brune était restée encore bien dix bonnes minutes à fixer le résultat, comme si il allait changer par magie. Oups désolé je me suis trompé ! On efface et on recommence…

Elle avait finit par déverrouillé la porte, avant de se rendre dans la salle de bain pour sa laver les mains. Puis elle avait prit une grande inspiration en se regardant dans le miroir. Comme faire face à ça quand on ne s’est pas préparé. Si seulement elle en avait eut envie. Mais ça n’était pas le cas. C’était peut être horrible à dire. Mais quel avenir pouvait elle offrir à cette petite graine qui avait décidé de germer en elle ? Elle avait récupéré le test sur le bord du lavabo, et s’était rendu dans le salon. Elias était là, il était rentré du boulot quelques heures plus tôt. Les bas ballant, le test dans la main gauche, elle lâcha : « -je crois que… Je crois qu’on a un problème... » Oui, ça n’était sans doute pas la meilleure des manières d’annoncer ce genre de nouvelle. Elle tendit la main et ajouta après un pincement de lèvre : « -je suis enceinte... » Pas de sourire fou de joie, pas d’étoile dans les yeux. Non, cette nouvelle ne la réjouissait pas… Et même si elle passait pour le pire monstre de la terre, elle ne parvenait pas à faire autrement. Pourquoi jouer la comédie ?! Cela ne servait à rien.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish
CRÉDITS : Icon : Tumblr/ gif : Tumblr

UNIVERS FÉTICHE : City
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t1582-the-suspens-killing-me#25903 https://www.letempsdunrp.com/t3787-bienvenue-dans-mon-humble-demeure#80057
Pigeon

Elias Shaw
J'ai 41 ans et je vis à San Francisco, aux États-Unis. Dans la vie, je suis gardien de prison et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] P190
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] Lygr

Assis sur le canapé, les lunettes sur le nez, il était plongé dans la lecture de son roman depuis maintenant pas loin d’une heure, ne parvenant pas à décrocher de l’histoire. C’était une petite routine qu’il s’était instauré après le travail, souvent pour patienter en attendant le retour de sa dulcinée du travail. Un an qu’il était sur ce petit nuage et même si ce n’était pas tous les jours roses en raison de leurs fortes personnalités, Elias était plus heureux que jamais. Il avait toujours ce sourire d’abruti, comme le décrivait Daryl, dès qu’il arrivait au travail et qu’il en repartait. Comme si rien ne pouvait altérer leur bonheur. Ils étaient parvenus à trouver un équilibre, à construire une vie à deux malgré des débuts chaotique et le passé de Jo qui n’était pas parfait. Les mêmes rendez-vous chez le contrôleur judiciaire chaque semaine pour s’assurer qu’elle respectait bien les règles de sa peine aménagée. Quant à lui, il s’était fait taper sur les doigts par ses supérieurs mais un élément tel qu’Elias était difficilement licenciable. Un comportement exemplaire depuis plus de dix ans au sein de cette prison, ancien Marine décoré. Alors ses chefs avaient fait l’impasse sur ce petit détail et l’avait laissé mener sa barque comme bon l’entendait et ils avaient eu raison. Douze mois que cela durait et Elias ne changerait rien, même le coup de poing qu’elle lui avait mis quelques jours après leur rencontre. Cela le faisait encore sourire aujourd’hui.

Mais la vie avait décidé d’ajouter un peu de piment dans leur existence paisible et ça, Elias était loin de s’en douter alors qu’il entendit la porte de la salle de bain s’ouvrir et qu’au-dessus de son livre, la vit s’approcher de lui. Le quarantenaire baissa le bouquin et retira ses lunettes lorsqu’elle lui parla d’un problème. Son cœur rata un battement en voyant le test de grossesse… Enceinte… Il se passa une main dans la nuque, ne sachant comment réagir. Sa petite-amie ne semblait pas des plus ravie et il pouvait la comprendre. Un enfant à 38 ans pour elle et 41 ans pour lui. C’était plutôt un âge où les enfants vont à l’école depuis plusieurs années et pas celui d’accueillir un petit être. De toute manière, ils n’avaient pas une vie pour se le permettre. Elle était une ancienne criminelle et il était un ancien marine souffrant de SPT… Elias se leva et afficha un sourire qui était sûrement nerveux « On va avoir un… bébé… » Il passa une main dans ses cheveux courts« Woh… Je ne sais pas quoi dire… Je … Tu veux cet enfant ? Je veux dire… Ce n’est pas rien. Avec nos vies, c’est compliqué non ? Mais je t’aime et c’est la consécration de ça, ce petit être, mais ce n’est pas raisonnable… Tu ne veux pas de cet enfant, n’est-ce pas ? Enfin, je ne sais pas moi non plus si je le veux… J’ai besoin de boire un truc ». Une fois encore, quand il était paniqué ou mal à l’aise, il faisait son habituel monologue. Il se dirigea vers le frigo, sortit deux bières, prit une gorgée et en tendit une à Jo avant de se raviser « Heu… Non. Tu veux de l’eau ? Je vais te donner de l’eau » et lui servit un verre d’eau avant de reprendre une longue gorgée de bière « Tu es enceinte...».

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] Owvh

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read
J'ai 38 ans et je vis à San Francisco. Dans la vie, je suis vendeuse dans un magasin de prête à porté et je m'en sors moyen Sinon, grâce à ma , je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Peut être qu’elle aurait du préparer le truc un peu mieux que ça en faite. Et non débouler dans le salon sans même savoir quoi dire. Mise à part que c’était un problème. Campé sur ses jambes, les bras toujours le long du corps, Jo pencha légèrement la tête sur le côté en regardant Elias. Et merde… Voilà qu’il était parti dans son monologue… A faire les questions et les réponses tout seul, sans même savoir ce qu’elle pensait vraiment. Enfin, de son côté Jo avait sa réponse : il paniquait. Enfin au moins ils étaient deux c’était déjà ça. Mais sans doute pas pour les mêmes raisons. A plusieurs reprise elle avait ouvert la bouche, pour la refermer. Elle avait finit par croiser les bras, le laissant s’exprimer sans rien dire. C’était le mieux à faire dans ses cas là, lorsqu’il partait en vrille et qu’il parlait trop.

Jo se tourna vers la cuisine lorsque Elias plongea la tête dans le frigo. Elle se contenta de la regarder, toujours sans rien dire lorsqu’il lui proposa une bière. Ou ba maintenant qu’elle avait pissé sur cette bandelette elle pouvait lui dire adieu à sa bière. C’était pas comme si elle en avait bu une la veille au soir… A la base, c’était à elle de faire une crise de panique ! Il était censé être là pour la rassurer non ? Au lieu de ça, elle rangea le test de grossesse dans la poche arrière de son jeans, avant de prendre le verre d’eau d’une main, et la main d’Elias de l’autre. Jo le guida jusqu’au canapé ou là elle posa son verre sur la table, avant de prendre une mouchoir en papier. Elle posa le foutu test dessus. Oui ba c’était peut-être sympa pour d’autre, Jo voyait seulement qu’elle avait uriné sur ce truc et qu’elle ne tenait pas à ce qu’il traîne sur la table basse… Bref…

La jolie brune se passa une main dans les cheveux avant de prendre place sur la table basse. C’était devenu comme une habitude quand un sujet sérieux devait être abordé. Ou que l’un d’eux avait des soucis. Celui qui avait la tête froide prenait place sur la table, l’autre dans le canapé. Jo posa son regard sur l’homme qu’elle aimait et souffla : « -c’est bon ça va mieux ? » Elle aurait pu être plus douce, mais dans le fond elle n’était sans doute pas plus rassuré que lui. « -on peut en discuter calmement ? » demanda elle avant de passer une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

« -j’suis désolée… Je sais pas comment c’est arrivé… Enfin si je sais... » un petit sourire avant qu’elle ne lève les yeux avant de se gifler intérieurement pour éviter de penser à leur galipettes. C’était vraiment pas le moment. « -je sais qu’on a jamais parlé de ça, parce qu’en réalité je pensais pas que ça arriverait. » Oui, elle avait 38ans… Et franchement elle se pensait déjà flétrit pour ce genre de connerie. Elle ne savait même pas s’il voulait des enfants d’ailleurs ! Pour le moment, elle se sentait juste fautive de venir foutre le bordel dans leur vie.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

https://www.letempsdunrp.com/t1582-the-suspens-killing-me#25903 https://www.letempsdunrp.com/t3787-bienvenue-dans-mon-humble-demeure#80057
Pigeon

Elias Shaw
J'ai 41 ans et je vis à San Francisco, aux États-Unis. Dans la vie, je suis gardien de prison et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Ce petit test de grossesse venait de faire prendre une tournure inattendue à leurs vies à tous les deux. Ce petit être qui était encore de la taille d’un haricot ne se doutait pas encore de l’angoisse qu’il avait fait naître chez ses parents… Parents… Elias avait dû mal à réaliser et s’était laissé emporter par tous ses sentiments contradictoires entre angoisse, appréhension, peur et même un peu de joie aussi, même si ça se ne se remarquer par au premier abord.

Par chance, Jo savait comment réagir lorsqu’il était comme ça et elle fit s’asseoir sur le canapé, prenant place sur la table basse. Un petit rituel qui s’était rapidement instauré entre eux et qui était nécessaire aujourd’hui. Il eut un petit sourire et acquiesça doucement de la tête. Oui, ça allait mieux. Il commençait doucement à se calmer « On peut » souffla-t-il avant de poser son regard sur le test à leurs côtés. Il appréhenda tout de même la discussion. Ce n’était jamais bon signe lorsqu’elle plaçait une mèche de cheveux derrière son oreille. Le pire était à craindre…
Elias releva un regard taquin lorsqu’elle lui avoua qu’elle ne savait et pencha légèrement la tête sur le côté « Tu veux que je t’explique ? ». Il jouait la carte de l’humour parce qu’à l’intérieur de sa tête, c’était un sacré bordel en cet instant. C’était quelque chose qu’il avait brièvement envisagé avec Holly et plus du tout par la suite, se disant qu’il ne deviendrait jamais père. Et puis voilà que le test était positif… « Je ne pensais pas non plus » souffla-t-il et s’approcha sur le rebord du canapé pour être plus proche de sa petite-amie et se saisit de ses mains « Je me dis que c’est une surprise, agréable ou non, je suis encore un peu indécis, mais c’est nous réunis dans ce petit haricot ». Il décida qu’il était temps pour lui de se montrer rassurant auprès de Jo, de lui montrer qu’il était là pour elle, alors il parla calmement après un baiser sur ses mains « Je sais qu’avec nos vies, c’est compliqué et que ça le sera toujours, mais je me dis qu’il est là, ça doit être pour une bonne raison, non ? C’est un peu la consécration de notre amour ». Puis il l’observa un instant, comme s’il tentait d’entendre ses pensées « Mais la question qui se pose est si tu veux le garder. C’est ton corps, c’est toi qui vas porter ce petit haricot pendant neuf mois et… Tu aimes peut-être notre vie comme elle est maintenant et te dire qu’on va devoir se lever la nuit pour apaiser ses pleurs, et être responsable d’un petit être toute notre vie, ce n’est pas imaginable. Personnellement je suis prêt à cela, enfin comme on peut l’être à l’heure actuelle, ça veut dire paniqué et appréhendant de savoir si je serai à la hauteur. Tu sais mon avis. J’ai besoin de connaître le tiens mon cœur ».

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read

Elle lui avait sourit, amusé qu’il réponde avec humour malgré le sujet qu’ils étaient en train d’aborder. Bien sur qu’elle savait comment on faisait les bébés ! Mais techniquement ça n’aurait pas dut arriver. Jo baissa les yeux sur leurs mains. Elle se doutait qu’il allait plaider dans ce sens là… Qu’est ce qu’elle allait pouvoir dire en retour… La vérité, elle ne pouvait pas mentir là dessus. « -il est là juste pour me faire vomir tout les matins, pour que je prenne 20kilos et que tu oses plus me toucher pendant 9 mois ! » répliqua Jo les sourcils froncés. C’était sa conception de la grossesse. Elle n’en avait jamais rêvé, et sincèrement elle ne s’imaginait pas maman ! Alors maintenant c’était à elle de paniquer. Plus Elias se voulait rassurant, plus elle sentait son estomac se serrer.

Il était prêt. Il voulait de ce bébé. Enfin… Il n’était pas contre l’idée d’un bébé. Merde cette conversation ils auraient du l’avoir bien plus tôt, avant que ce truc se décide à élire domicile dans son ventre ! Jo cligna des paupières plusieurs fois, avant d’avoir une sensation de manquer d’air. Elle inspira profondément, pour tenter de rester calme. Elle se pinça les lèvres, regarda Elias quelques secondes avant de bouger la tête de gauche à droite. « -c’est pas une histoire de pas dormir la nuit ou de devoir se taper le devoir le soir. Ça je sais très bien que tu le ferais à merveille. » elle lui sourit, ne voulait pas que la conversation dégénère. « -le souci c’est moi. Je… Je suis pas faite pour ça Eli… Je… » En faite elle était en train de paniquer sans vraiment s’en rendre compte. Ce petit haricot comme il l’avait déjà surnommé, renvoyait à Jo son passé en plein visage. Sa vie merdique au possible, ses choix pourris. « -Eli… Qu’est ce que je vais pouvoir lui dire à ce bébé…Tu sais mon chéri il faudra pas faire les mêmes erreurs que maman… Parce qu’elle a finit en prison. Heureusement que papa était là pour lui sauver les miches ! » Jo avait prit une petite voix pour mimer la scène.

Elle lâcha les mains d’Elias pour cacher quelques secondes son visage. Puis elle releva les yeux sur lui, mordant encore et encore ses lèvres. « -mais si j’en veux pas de ce bébé… Est ce que… Est ce que toi tu pourra l’accepter ? » Parce qu’il avait beau parlé de son corps, c’était pas une décision à prendre comme ça sur un coup de tête. Il avait aussi son mot à dire. Même si la décision final reviendrait à Jo. « -est ce que tu pourra encore me regarder sans penser à cette décision que j’aurai prise. Sans imaginer des rires d’enfants dans le salon, des montagnes couches salles dans la salle de bain, des jouets qui traînent de partout... » Oh merde elle était presque en train de pleurer tellement ça la chamboulait tout ça. « -j’ai déjà les hormones qui font n’importe quoi ! » ironisa la jolie brune comme elle savait si bien le faire pour alléger les sujets sensibles.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Pigeon

Elias Shaw

Elias avait tenté de trouver les bons mots, les mots rassurant, les mots qui décrivaient ce qu’il ressentait en cet instant. Il ne pouvait pas mentir parce que ce n’était pas anodin comme situation. Elle était enceinte et l’avenir de ce petit-être se tenait entre leurs mains. Pourtant, il ne semblait pas avoir convaincu sa dulcinée qui décrivit la situation en voyant le verre à moitié vide, même totalement vide… Il la laissa pourtant poursuivre parce que c’était à elle de mettre des mots sur ce qu’elle ressentait, sur sa perception de sa grossesse, de cet enfant à naître. Elle parsemait la conversation de sourire, comme si cela pouvait apaiser ses paroles. Pas faite pour ça, son passé… Tout ce qui l’avait fait douté au moment où elle lui avait annoncé, mais il s’était persuadé que tout cela n’avait qu’une moindre importance et qu’ils seraient là pour cet enfant, qu’ils lui donneraient tout l’amour qu’ils étaient capables. Mais il semblait être le seul à penser ainsi « Tu pourras dire aussi que tu as été forte, que tu as réussie à t’en sortir et que tu es tombée follement amoureuse de ton gardien » tout en souriant doucement. Il tentait de la détendre parce qu’il sentait qu’elle paniquait devant lui. Et elle lui confirma en relâchant ses mains pour y enfouir son visage. Elias baissa la tête durant cet instant et releva bien vite ses yeux clairs sur cette dernière en entendant sa question. Il fronça les sourcils. Il ne s’était pas posé cette question en réalité.

Comment allait-il réagir si finalement elle décidait d’interrompre sa grossesse ? Allait-il accepter de ne pas serrer le nouveau-né dans ses bras, de ne pas lui apprendre à jouer de la guitare, de pas lui apprendre à nager lors de leurs vacances à la mer ? C’était fou parce qu’il y a peut-être une heure plus tôt, il n’avait même pas envisagé d’avoir des enfants et maintenant, il avait l’impression qu’il faisait déjà partie de leurs vies. En voyant ses yeux embrumés de larmes, il la serra dans ses bras tout en déposant un baiser sur ses cheveux bruns « On peut encore prendre quelques jours avant de se décider. Non ? Je ne veux pas qu’on prenne cette décision qui va chambouler nos vies là, maintenant, alors que tu es chamboulée par tout ça ». Elias se recula, posa une main sur sa cuisse et l’autre sur sa joue, l’embrassant avec douceur « On va prendre un peu de temps pour nous, pour réfléchir à tout ça, d’accord ? On doit être sûr de notre décision ». Il déposa un baiser sur son front. Il n’avait pas répondu à ses interrogations parce que pour le moment, il ne savait pas. Il ne savait pas comment il allait réagir si elle décidait d’interrompre sa grossesse. Pourrait-il l’accepter ? Se dire qu’ils auraient pu fonder une famille, mais que sa petite-amie avait refusé ? Qu’il ne verrait pas d’enfant gambader dans leur appartement ? Il n’en savait rien. Donc il garda le silence, préférant laisser le temps faire son œuvre et attendre la décision définitive de sa petite-amie.

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] Tumblr_mi1w3pYwuv1s59qcio1_400

Jo se demandait encore et encore pourquoi est ce qu’il était tombé amoureux d’elle. Et surtout pourquoi est ce qu’elle avait droit à une seconde chance dans sa vie avec un homme aussi parfait que lui. Parfait pour elle. Capable de trouver les mots qu’il fallait pour la rassurer, pour la faire rire aussi… Parfois elle se demandait s’il n’était pas devenu amnésique, oubliant avec le temps où ils s’étaient rencontrés et ce qu’elle avait fait par le passé. Heureusement, Elias la serra dans ses bras au moment où elle allait perdre pieds. Lui offrant ainsi quelque chose à quoi se raccrocher. Elle avait peur tout simplement. Peur de ne pas savoir faire, de ne pas être à la hauteur, de faire le mauvais choix… Le futur était angoissant. Et il l’était encore plus aujourd’hui à cause de cette nouvelle.

Jo hocha la tête, oui elle était d’accord. Se laisser le temps de la réflexion, c’était sans doute la meilleure solution. Prendre un peu de recule, peser le pour et le contre. Ses poser les bonnes questions, trouver les bonnes réponses. Elle lui rendit son baiser avec douceur, même si elle avait encore du mal à ne pas ressentir cette angoisse qui lui nouait le ventre.

Elle notait pourtant dans un coin de son esprit que lui, de son côté il semblait être pour. Malgré tout l’amour qu’elle lui portait, Jo n’était pas certaine de se rallier à son opinion. A son âge, avoir un enfant c’était avoir une grossesse à risque. Peut-être des complications. Elle se leva pour venir se blottir dans ses bras, et le silence les entoura. La nuit portait conseil, Jo verrait peut être les choses sous un autre angle le lendemain matin.

Et pourtant, une fois qu’elle eut prit sa douche à son réveil, elle se regarda nue dans le miroir de la salle de bain. Elle osa poser une main sur son ventre. L’angoisse était toujours là, bien présente. Elle se conjuguait à la peur de décevoir Elias. De faire ce choix pour lui, et non pour elle. Et si jamais elle ne parvenait pas à aimer cet enfant ?! Jo tenta de chasser tout ça de son esprit, sortant de la salle de bain habillée, coiffée, maquillée. Elle se prépara une tasse de thé, parce que l’odeur du café la dérangeait. Elle comprenait mieux pourquoi maintenant. La jolie brune avait ensuite embrassé son conjoint, avant de prendre son sac à main, d’enfiler sa veste et de partir travailler. Encore un peu de temps… Encore quelques jours…

Seulement après avoir réfléchit longuement, elle n’avait pas changé d’avis. Et se fut allongé à côté de lui dans leur lit, alors que cela faisait au moins un heure qu’elle fixait le plafond. Sans le regarder, la mort dans l’âme elle lui avoua enfin la décision qu’elle avait prise : « -Elias... » Elle se tourna vers lui pour regarder s’il dormait. Ça n’était pas le cas. Tant mieux. Parce qu’il fallait qu’elle lui dise. Pas la peine d’attendre plus. « -je sais que tu en as envie mais… Je peux pas… » A nouveau elle sentait sa gorge se nouer. « -j’ai réfléchis tu sais… Vraiment beaucoup réfléchit… Et après avoir retourné tout ça dans ma tête pendant des heures… J’en reviens toujours aux même conclusion. » Elle se redressa, remontant ses genoux sous son menton, croisant les bras par dessus. « -essayer de devenir quelqu’un de bien, j’essaie de faire ça tout les jours depuis que je suis sortie de prison. Mais devenir maman… Je… Je peux pas… C’est haut dessus de mes forces. » Elle espérait qu’il allait comprendre, qu’il trouverait à nouveau les mots pour la rassurer. Mais elle en doutait.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Pigeon

Elias Shaw

Un enfant était en train de grandir à l’intérieur de Jo et pourtant, à tout moment, sa vie si fragile pouvait cesser face à leur décision. C’était pour cela qu’Elias tentait de trouver les mots justes et rassurant afin de lui demander de bien réfléchir avant de poursuivre ou d’interrompre cette grossesse. C’était un chamboulement. Le gardien en avait conscience, mais il s’était fait à l’idée de voir un petit être qui aurait le rire de Jo et ses yeux gambader dans leur appartement. Oui, il n’avait aucun mal à imaginer cela. Mais le choix ne lui appartenait pas totalement. Ils étaient deux. Alors il laissa la jeune femme prendre, à son tour, la décision. Elle connaissait le sien, à elle maintenant de décider. Est-ce qu’il serait en colère ? Qu’il lui en voudrait ? Il ne saurait le dire… Il ne voulait pas y penser pour le moment. Alors il serra sa petite-amie dans ses bras et laissa une nouvelle journée commencer. Une journée durant laquelle Elias avait eu du mal à être concentré durant sa journée de travail. Il n’avait rien dit à Daryl pour le moment. Pour le moment, ça ne concernant que Jo et lui…

Allongé dans le lit, les mains jointent sur son torse, il ne quittait pas le plafond du regard, ne parvenant pas à trouver le sommeil. Il n’arrêtait pas de penser à cet enfant et à la tournure qu’allait prendre leur vie s’ils le gardaient. Puis la voix de Jo l’extirpa de ses pensées et il tourna la tête en sa direction. Son prénom. Cela n’annonçait rien de bon. Son cœur se serra à l’annonce de la jeune femme et fixa de nouveau le plafond, la mâchoire serrée. Il resta là à fixer le plafond, lançant un bref regard à la jolie brune lorsqu’elle se redressa sur le lit. Encaissant ses explications et il tourna la tête dans sa direction « Tu ne veux pas être maman… Que veux-tu que je te dise ? Je t’ai dit que la décision t’appartenait tout autant. Je ne peux pas t’obliger à quoi que ce soit. Tu prendras rendez-vous avec la clinique demain, mais excuse-moi si je ne t’accompagne pas, d’accord ? » et se tourna sur le côté, tournant le dos à Jo et souffla « Bonne nuit », puis ferma les yeux. Mais au bout de quelques secondes, il se leva du lit et posa son regard sur sa petite-amie « Au moins tu as pris le temps d’y réfléchir… » et partit se servir un verre d’eau. Il ne revint que quelques minutes après dans le lit conjugal, se couchant dos à cette dernière et ne dormit presque pas cette nuit-là.

Au petit matin, Elias avait fait en sorte de se lever avant Jo, prit sa douche, avala sa tasse de café et se pointa au travail avec plus d’une heure d’avance, profitant de cette petite pause matinale pour fumer une clope dans la cour et se mit au travail juste après.

Charly
Charly

Pigeon

Jo' Read

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] Tumblr_mi1w3pYwuv1s59qcio1_400

Jo s’était préparée à ce genre de réaction. Elias avait envie de cet enfant, maintenant qu’il était là. Même s’il n’y avait peut-être jamais pensé avant, depuis qu’ils étaient ensemble. Il y avait eut beaucoup d’embûche sur leur chemin, et le fait que le test de grosses soit positif en était encore une. Est ce qu’ils parviendraient à se relever de tout ça, seul l’avenir le dirait. Mais pour l’instant, Elias était tranchant dans ses mots. Jo serra les dents en fermant les yeux. Ça n’était pas qu’elle ne voulait pas, mais elle ne pouvait pas. C’était différent. Il ne pouvait pas se mettre à sa place. Elle le savait. Alors elle se contenta de prendre sur elle. Jo détestait lorsqu’il lui parlait de cette façon, avec ce petit ton autoritaire. Elle avait l’impression qu’il la pensait incapable de gérer sa vie, qu’elle n’était qu’une irresponsable lorsqu’il s’adressait à elle ainsi. Pourtant, cette décision, elle l’avait mûrement réfléchit. Et justement, ça serait vraiment irresponsable de mettre un enfant au monde vu la personne qu’elle était.

Jo ne répondit rien. Pas même un bonne nuit. Elle se contenta de retenir ses larmes en fixant un point invisible sur le mur d’en face. La jolie brune avait espéré un peu plus de tendresse dans les mots d’Elias. Il n’avait pas su faire cette fois ci. Elle espérait qu’il s’endorme vite, ainsi elle pourrait pleurer en silence sans qu’il se sente obligé de la consoler. Au lieu de ça, il se leva et ce qu’il lui envoya au visage lui fit mal. Vraiment mal. Jo se mordit les lèvres pour ne rien répondre, et pour ne pas éclater en sanglot. Quant il eut quitté la pièce, elle se laissa retomber dans les draps, se roulant en boule sur elle même, face au mur. Quelques heures plus tard, elle s’était levée à pas de loup pour se rendre dans la salle de bain. Là, elle avait verrouillé la porte et s’était mise à pleurer. Ce fut l’épuisement qui la força à retourner se coucher. Pleurer n’arrangerait rien. Elle le savait.

Quand elle entendit le réveil d’Elias sonné, elle fit mine de dormir encore. Ne bougeant pas d’un pouce jusqu’à ce qu’il soit parti. Le bruit de la porte la fit sursauter. Là seulement elle posa les pieds sur le parquet et se leva pour aller affronter sa journée. Avant de partir, elle téléphona à la clinique pour prendre rendez vous. Dans deux jours. Bien… C’était noté. Il faudrait qu’elle prenne une journée de repos. Peut être deux, suivant si elle supportait bien le traitement médicamenteux qui allait anéantir la petite vie qui voulait grandir en elle. Elle nota l’information sur un post it dans l’entrer avant de le glisser dans son agenda, laissant quelque peu dépasser le petit papier. Elle ne savait même pas si elle devait le dire à Elias.

Contenu sponsorisé

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant