Partagez
 
 
 

 L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 
Aida10
Aida10
Féminin MESSAGES : 59
INSCRIPTION : 01/09/2019
ÂGE : 18
RÉGION : France
CRÉDITS : Dessin de moi

UNIVERS FÉTICHE : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres..
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t3250-un-petit-individu-arriva https://www.letempsdunrp.com/t3270-replique-par-ci-aria-par-la#70323 https://www.letempsdunrp.com/t3268-theatre-acte-scene#70276 https://www.letempsdunrp.com/t3253-mes-petits-enfants-cheris
Noob

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Empty



Agnan Lannister
Je suis Agnan Lannister, orphelin de l'Orphelinat des Arts et j'ai honte de porter ce nom en tant que fils d'un lord et d'une grande pianiste de Orchestre of the Royal Opera House.

Je sortirai bien vite de ce lieu insalubre quand la directrice pourra me laisser sortir.

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Giphy


Hayden Keeler-Stone • Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Je perdis ma patience plus ma colère surmontait. En revanche la jeune fille fit un joli dessin, je disais joli seulement parce que je n'avais aucun talent artistique dans le domaine du dessin, encore dessiner un oiseau. Je devinai assez facilement qu'elle aimait les fleurs, les animaux et la vie.... Non je ne pense pas au vue de ce qu'il s'était passé hier. Ce fut désastreux, surtout dès le premier jour. Elle était seule et solitaire, peut-être réservée et asociale ? C'était ce qu'on pouvait dire du moins à première vue de cette fille au visage angélique, mais toute apparence devait être méfiée.

Une chose laquelle j'aurai fait la même chose, elle dessinait pour de vrai, disons à fond comme autour d'elle n'existait plus et ignorait les personnes proches d'elles, tout comme moi lorsque je jouais des morceaux, surtout des morceaux de Bach ou Beethoven. Leurs musiques étaient si intenses à jouer qu'il fallait partager l'émotion voulu du compositeur et ne pas faire d'erreur au risque de décevoir le compositeur s'il était là. La jeune fille finit par se relever la tête et me regarda d'un œil plutôt ennuyé. Quant à moi je la regardai avec insistance pour qu'elle me répondît. Au lieu de me répondre, elle tourna une nouvelle page et écrivit son message en guide de réponse. J'avais bien fallu lui arracher de son carnet si cela durait bien trop longtemps.

Elle me salue et me demanda qu'est-ce que ce je voulais. Bien évidemment je voulais remplacer la place où elle était. Je poussai un petit ricanement moqueur. Était-elle muette, sourde ? Je n'en avais pas la moindre idée. Je lui répondis en articulant à chaque syllable, histoire de me venger :
"La place où tu es assis est ma place." dis-je sèchement.

Je lui fis un regard vengeur avec un léger rictus. Soudain j'entendis un flot d'élèves arriver dans le réfectoire. Ils commencèrent s'installer et prirent le repas chacun. Le silence fut remplacé par le bruit. Encre le bruit, je haïssais le bruit, le bruit était le chaos pour moi. Je sentis une main poser sur mon épaule. C'était celle de la main d'Yves. Yves me regarda d'un air blasé et glacial en me demandant quand j'allais m'installer et manger ? Je lui pestai. Mon ami s'installa en face de la jeune fille maladroite.

"Tu es nouvelle ?" demanda Yves d'un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thalya8
Thalya8
Féminin MESSAGES : 264
INSCRIPTION : 11/08/2019
CRÉDITS : Profil : Ben Whishaw, dans "Bright Star"

UNIVERS FÉTICHE : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3194-a-new-melody#69193 https://www.letempsdunrp.com/t3196-au-pays-des-idees#69213 https://www.letempsdunrp.com/t3208-journal-de-bord-d-une-aventuriere#69447 https://www.letempsdunrp.com/t3195-le-repere-des-personnages#69198
patrick

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Empty



Solange Perret
Je m'appelle Solange Perret. J'ai 10 ans et je vis en France. A cause de la guerre, je suis seule. Mon père est parti pour ne jamais revenir. Je le vis mal, mais je n'ai pas le choix. Désormais, je vais vivre à l'Orphelinat des Arts.

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Ezgif-10


Izzy Meikle-Small • Never let me go
Si elle ne pouvait s'appuyer sur son ouïe, Solange pouvait comprendre beaucoup de choses, néanmoins. Ressentir toutes les émotions. Elle savait reconnaître la colère, la joie, la tristesse, l'ennui, ne serait-ce qu'en observant une personne. L'intensité du regard, un plissement des lèvres, l'expression du visage. Tout cela, elle le voyait.

A cet instant, c'est du mépris qu'elle remarqua chez le garçon. Bien sûr, elle avait compris ce qu'il avait dit. Il articulait si exagérément que la compréhension ne présentait aucune difficulté. Mais elle n'eut pas besoin de comprendre ses paroles pour deviner qu'il éprouvait un profond mépris à son égard. Les yeux malicieux, le rictus aux lèvres ; tout le laissait deviner.

Au lieu de détourner le regard en arborant une mine gênée, elle le soutint. Elle soutint son regard moqueur, et laissa transparaître la colère et l'indignation dans ses yeux. Si elle pouvait détecter les émotions chez les autres, elle pouvait aussi exprimer ses propres émotions. Elle le fusilla du regard. D'un regard qui se voulait perçant. Ce garçon serait-il si maniaque qu'il ne changeait jamais de place ? Ou bien est-il un petit prétentieux qui ne cherche qu'à faire du tort à la jeune fille ? Ou même les deux à la fois ?

Solange n'eut pas le temps de répondre. Un autre garçon interrompit leur duel du regard et vint s'installer en face de la jeune fille. Sans faire attention au nouvel arrivant, elle écrivit dans son carnet avant de le montrer brusquement au garçon blond.

« Je vous laisse votre place. Au revoir. »

Puis elle se leva et chercha une autre table. Elle ne voulait certainement pas rester avec ce prétentieux, qui allait certainement continuer à la critiquer. Elle déteste les conflits. Elle les fuit. D'ordinaire, Solange est quelqu'un de calme. Elle s'est visiblement levée du mauvais pied ce matin-là.

Elle s'installa à une autre table sur laquelle était posée de la nourriture. Quelques tranches de pain, du beurre, ainsi que quelques fruits. Elle s'empara d'une pomme qu'elle entama sans plus tarder. Tout en mangeant, elle ouvrit de nouveau son journal et raya hâtivement les deux phrases qu'elle venait d'écrire. Elle ne voulait en garder aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aida10
Aida10
Féminin MESSAGES : 59
INSCRIPTION : 01/09/2019
ÂGE : 18
RÉGION : France
CRÉDITS : Dessin de moi

UNIVERS FÉTICHE : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres..
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t3250-un-petit-individu-arriva https://www.letempsdunrp.com/t3270-replique-par-ci-aria-par-la#70323 https://www.letempsdunrp.com/t3268-theatre-acte-scene#70276 https://www.letempsdunrp.com/t3253-mes-petits-enfants-cheris
Noob

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Empty



Cyril Melon
Mon nom est Cyril Melon, âgé de 14 ans, orphelin depuis la guerre, vivant à l'Orphelinat des Arts.
Très tôt je fais du dessin puis j'ai commencé à sculpter comme Papa mais je sais un peu jouer du piano et chanter comme Maman. En ce moment, je veux sortir de l'orphelinat.

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Tumblr_pc7b4lveIo1vakf4uo3_r1_500


Cole Grüter-Andrew • Anne with an E

Roh làlà j'ai passé une très mauvaise matinée... Déjà la soirée était catastrophique, il y avait un certain Léonard qui n'arrêtait pas de parler tel un moulin à parole et ensuite il se mettait à faire du bruit d'enfer avec son lit qui grinçait. Les garçons et moi étions dans une folle de rage sauf Yves, le futur compositeur aux goûts très étranges s'était intéressé aux grincements désagréables du lit de Léonard. Je n'en pouvais plus ! Et vous savez quoi ? Pour la cerise sur le gâteau, Madame Lefreuil est venue nous voir et nous sommes tous punis par la directrice... Merci Léonard, jamais je lui pardonnerai.

Bref je vais vous raconter mon matin qui était juste horrible jusqu'au réfectoire. Après une mauvaise nuit, je dormis profondément sur mon lit plutôt "neuf" pour un lit a vécu. Je dormais dans un profond sommeil jusqu'au moment où ce Agnan vint me réveiller pour aller manger et commencer la journée chargée. Je grognai de plus belle mais Agnan m'embêta jusqu'à ce que je me levasse. Je n'en pouvais plus de ce garçon, allez dans un an ou deux ans il sera parti de l'Orphelinat et tout ira de bon train. J'attendis patiemment que ce gros troupeau bruyant quittât du dortoir. Je recouvris de nouveau ma couette sous ma tête  pour me réchauffer car le soleil traversa les vitres et éclaira bien fort qu'il était possible qu'on ait une brûlure quelque part, surtout au niveau du coude. JE glandai tranquillement dans mon lit blanc immaculé jusqu'à que Madame Lefreuil se soit aperçue de ma cachette :

- Allez ! Ce n'est pas le moment de jouer le fainéant, n'est-ce pas Monsieur Melon ? me gronda-t-elle avec sa petite voix.

Je fis le mou, levai avec lenteur, m'habillai maladroitement et je me sentis inférieur à Madame Lefreuil car celle-ci me surveilla jusqu'à que je sortisse du dortoir. Madame Lefreuil me donna un coup de main au dos pour avancer plus vite et rejoindre les autres. Je déglutis et marchai avec lenteur dans les longs couloirs monotones avec quelques tableaux accrochés faits par des anciens orphelins aux talents innés par-ci par-là. JE regardai chacun d'entre eux car ils m'inspiraient beaucoup ! Je descendis et j'entendis un gros brouahah, cela ne pouvait être que le réfectoire, une des seules pièces de l'Orphelinat où le bavardage était autorisé sinon nous serions vite punis par la directrice autoritaire. J'entrai dans le réfectoire aux milles senteurs (bon enfin j'exagère hein ?). J'installai à ma place habituel et je vis soudain la nouvelle ! Oui la fameuse nouvelle qui était arrivé hier. C'était celle qui était tombée pendant le déjeuner et celle qui avait oublié le carnet également. Je la vis en train d'écrire, qu'est-ce qu'elle pouvait bine écrire dans son carnet ? Une histoire ? Sa journée ? Ou bien elle dessinait ? J'avais le cœur net de savoir tout ça. Mais avant il faut que je l'approchasse de manière hum... sans lui faire peur ? Oui c'était ça qu'il fallait, je vis un peu plus loin un Agnan très fier de lui et je plaignais pour Yves, le blasé.

Je me levai et quittai ma place, j'approchai tout doucement de la nouvelle dont je ne connaissais toujours pas son nom. Je m'installai en face d'elle, je lui fis un sourire "sincère" :

"Hey ! Salut ! T'as bien dormi ? dis-je joyeusement.

J'espérais qu'elle me répondît avec amabilité pas comme hier elle me jetait un regard assez antipathique avec le carnet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thalya8
Thalya8
Féminin MESSAGES : 264
INSCRIPTION : 11/08/2019
CRÉDITS : Profil : Ben Whishaw, dans "Bright Star"

UNIVERS FÉTICHE : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3194-a-new-melody#69193 https://www.letempsdunrp.com/t3196-au-pays-des-idees#69213 https://www.letempsdunrp.com/t3208-journal-de-bord-d-une-aventuriere#69447 https://www.letempsdunrp.com/t3195-le-repere-des-personnages#69198
patrick

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Empty



Solange Perret
Je m'appelle Solange Perret. J'ai 10 ans et je vis en France. A cause de la guerre, je suis seule. Mon père est parti pour ne jamais revenir. Je le vis mal, mais je n'ai pas le choix. Désormais, je vais vivre à l'Orphelinat des Arts.

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Ezgif-10


Izzy Meikle-Small • Never let me go
Elle laissait exploser toutes ses émotions. La colère, la frustration, l'indignation. Le visage arrogant du garçon blond restait gravé dans son esprit, ce qui l'insupportait au plus haut point. Et ses mots. Cette phrase prononcée avec dédain et mépris.

La jeune fille avait la tête baissée sur son carnet quand un autre garçon vint s'asseoir en face d'elle. Elle redoutait ce qu'elle allait trouver, cette fois-ci. Serait-ce encore quelqu'un qui voulait se moquer d'elle ? Lui demander de lui rendre sa place ? Désormais, elle s'attendait à tout.

Toutefois, elle ne ressentait pas de mauvaises intentions. Elle ne le voyait pas encore, mais elle pressentait qu'il ne lui voulait pas de mal. Comment pouvait-elle le savoir ? Son intuition. Solange était assez intuitive, et ses impressions guidaient ses pensées.

Elle releva lentement la tête, tout en essayant de faire abstraction des émotions négatives qui l'envahissaient jusqu'alors. Et ce fut le garçon de la veille qu'elle trouva en face d'elle. Le garçon au chariot. Le garçon qui lui avait rendu son journal après l'incident. Il souriait, et ne semblait pas vouloir chercher des noises. A son plus grand soulagement. D'autant qu'elle voulait se réconcilier avec lui. Elle n'avait pas adopté un comportement convenable alors qu'il avait eu la gentillesse de lui rendre son carnet. Elle s'en voulait de ne pas s'être montrée aimable. Elle allait tenter de se rattraper.

Elle tourna la page de son carnet, et écrivit hâtivement :

« Bonjour. Je tiens à m'excuser pour hier. Je ne me suis pas bien comportée, alors que tu m'avais rapporté mon journal. D'ailleurs, encore merci. »

Elle le lui tendit, et lui rendit un léger sourire. Un sourire un peu tendu, mais qui se voulait sincère. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher d'appréhender sa réaction. Allait-il réagir comme l'autre garçon prétentieux ? Elle ne l'espérait pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aida10
Aida10
Féminin MESSAGES : 59
INSCRIPTION : 01/09/2019
ÂGE : 18
RÉGION : France
CRÉDITS : Dessin de moi

UNIVERS FÉTICHE : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres..
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t3250-un-petit-individu-arriva https://www.letempsdunrp.com/t3270-replique-par-ci-aria-par-la#70323 https://www.letempsdunrp.com/t3268-theatre-acte-scene#70276 https://www.letempsdunrp.com/t3253-mes-petits-enfants-cheris
Noob

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Empty



Cyril Melon
Mon nom est Cyril Melon, âgé de 14 ans, orphelin depuis la guerre, vivant à l'Orphelinat des Arts.
Très tôt je fais du dessin puis j'ai commencé à sculpter comme Papa mais je sais un peu jouer du piano et chanter comme Maman. En ce moment, je veux sortir de l'orphelinat.

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Tumblr_pc7b4lveIo1vakf4uo3_r1_500


Cole Grüter-Andrew • Anne with an E

Je ne savais pas trop pourquoi je me sentis aussi heureux ce jour-là. La jeune fille ne jeta pas un regard froid, ni un regard méfiant mais un regard qui se voulait chaleureux. Je fus ravi de voir le joli visage diaphane de la jeune fille, que j'ignorais toujours son nom.

Elle leva sa tête et me regarda avec des yeux remplis de lueur. Puis remit dans son carnet mais tourna la page et écrivit quelque chose puis me le passa :
« Bonjour. Je tiens à m'excuser pour hier. Je ne me suis pas bien comportée, alors que tu m'avais rapporté mon journal. D'ailleurs, encore merci. »

En lisant, je souris, il était rare qu'une fille m'excusât pour quel que ce soit, qui de plus elle me remercia d'avoir rendu son précieux carnet. Une chose me trottait par la tête depuis hier justement. Elle répondit via le carnet pour répondre non oralement. Avait-elle une voix horrible pour sa petite tête mignonne ? Ouh là j'ai peur ! Si c'était vraiment ça je ne verrai pas d'inconvénient pourquoi elle ne parlerait pas à cause de sa voix ? Je sortis un crayon de ma poche, et écrivis en-dessous de sa phrase :

« Salut de rien sait normal de rendre les objet à qui appartienne tu t'appele comment ? Moi sait Cyril Melon désolé si j'écrit mal ou je fait bocoup de faute. »

Voici fut ma réponse, j'espérais qu'elle ne prendrait pas mal avec mes multiples fautes que j'avais commise... Disons que j'avais été bon en orthographe, encore moins en dictée. Je gardai mon sourire sincère devant la fille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thalya8
Thalya8
Féminin MESSAGES : 264
INSCRIPTION : 11/08/2019
CRÉDITS : Profil : Ben Whishaw, dans "Bright Star"

UNIVERS FÉTICHE : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3194-a-new-melody#69193 https://www.letempsdunrp.com/t3196-au-pays-des-idees#69213 https://www.letempsdunrp.com/t3208-journal-de-bord-d-une-aventuriere#69447 https://www.letempsdunrp.com/t3195-le-repere-des-personnages#69198
patrick

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Empty



Solange Perret
Je m'appelle Solange Perret. J'ai 10 ans et je vis en France. A cause de la guerre, je suis seule. Mon père est parti pour ne jamais revenir. Je le vis mal, mais je n'ai pas le choix. Désormais, je vais vivre à l'Orphelinat des Arts.

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Ezgif-10


Izzy Meikle-Small • Never let me go
Il lut. Elle attendit. Elle essayait de ne pas laisser transparaître sa nervosité. Nervosité qui s'envola aussitôt, lorsqu'elle le vit sourire. Un sourire sincère, voire amusé. Mais pas de sourire narquois. Il ne grimaçait point, il ne la regardait pas comme si elle était une abomination. Il ne semblait pas surpris par son moyen de communication. Ou du moins, il ne le montrait pas. Mais cela lui suffisait. Cela suffisait à la jeune fille pour se rassurer.

Elle le laissa écrire en-dessous de sa phrase, se demandant bien ce qu'il pouvait répondre.

Quand il eut terminé, elle s'empressa de lire sa réponse. Au quatrième mot, elle ne put s'empêcher de hausser les sourcils et faire des yeux ronds. "Sait normal" ?! Ce qu'il avait écrit était rempli de grossières fautes d'orthographes. Qui lui piquaient l’œil, elle qui accordait une grande importance à l'écriture. Comment pouvait-on faire de telles fautes ?!, se demandait-elle.

Mais peut-être qu'il n'avait pas eu la même chance qu'elle. Peut-être qu'il n'avait pas pu étudier et lire comme elle en a eu l'occasion. Ce n'était sûrement pas sa faute, et ce n'était pas à elle de le juger. Surtout qu'il n'avait fait aucune remarque sur elle. Lui aussi devait être gêné par ces erreurs, puisqu'il l'avouait lui-même. Tout aussi gêné que la jeune Solange quand elle lui a écrit sa réponse.

La jeune fille lui adressa un sourire bienveillant, et écrivit à la suite :

« Enchantée Cyril. Je m'appelle Solange Perret. »

Une tonne de questions se bousculait dans son esprit. Depuis combien de temps était-il à l'Orphelinat ? Qu'y faisait-on ? Pouvaient-ils avoir des cours ? Y a-t-il un emploi du temps précis ? Mais elle se retint de toutes les poser. Mieux valait avancer progressivement.

A la place, elle se contenta de cette question :

« Y a-t-il quelque chose de spécial prévu aujourd'hui ? »

Après tout, peut-être que cette question était idiote. Peut-être qu'il n'y avait rien de spécial qui se passait ici. Peut-être qu'ils s'ennuyaient tous, attendant que le temps passe.

Si tel était le cas, il ne lui resterait qu'à se plonger de nouveau dans les livres. Le pays imaginaire n'était jamais avare d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aida10
Aida10
Féminin MESSAGES : 59
INSCRIPTION : 01/09/2019
ÂGE : 18
RÉGION : France
CRÉDITS : Dessin de moi

UNIVERS FÉTICHE : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres..
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t3250-un-petit-individu-arriva https://www.letempsdunrp.com/t3270-replique-par-ci-aria-par-la#70323 https://www.letempsdunrp.com/t3268-theatre-acte-scene#70276 https://www.letempsdunrp.com/t3253-mes-petits-enfants-cheris
Noob

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Empty


tumblr_pbrtmhGwsJ1tc5gvpo1_250.png
Cyril Melon
Mon nom est Cyril Melon, âgé de 14 ans, orphelin depuis la guerre, vivant à l'Orphelinat des Arts.
Très tôt je fais du dessin puis j'ai commencé à sculpter comme Papa mais je sais un peu jouer du piano et chanter comme Maman. En ce moment, je veux sortir de l'orphelinat.

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Tumblr_pc7b4lveIo1vakf4uo3_r1_500


Cole Grüter-Andrew • Anne with an E

La jeune fille écrivit sur son carnet pour répondre à ma question. J'attendis impatiemment, je ne pouvais pas m'en empêcher de gigoter une de mes jambes, nerveux que je suis. Je jetai quelques petits regards curieux sur le carnet mais j'essayai de résister. Coup dur pour moi.

Lorsqu'elle termina d'écrire, elle me le passa. Je lis ce qu'elle avait écrit, ce n'était pas vraiment le sujet qui m'intéressait mais sa façon d'écrier. Son écriture était raffinée et belle ! Il ne devait avoir aucune faute d'orthographes contrairement à un gros boulet dont moi...

Je fronçai légèrement mes sourcils. "Quelque chose de spécial prévu aujourd'hui" ? Je lui répondis oralement mais quel idiot, elle préférait que je lui réponde sur papier. Bref c'est parti pour la torture d'écrire :

« Ba il y a un concer de piano je crois et tu verra ils sont trop fort les gen d'ici ! Tu fait quoi toi dans l'art ? Moi je fait du desin et un peut de scultur. »

J'ai beau relire plusieurs fois ma réponse mais rien ne me disait où était les fautes parce que je ne percevais pas les erreurs orthographiques. Peut-être que j'étais dyslexique ? Qui sait ?

Je tendis gentiment le carnet à Solange. Maintenant que je connais enfin son nom ! Elle s'appelait Solange Perret. Cela lui allait comme un gant, surtout pour une petite fille mignonne, sage et disciplinée comme les filles d'une bonne famille.

J'esquissai un sourire maladroit comme si j'essayai de me forcer. Soudain j'entendis des pas s'approcher de nous. Cela faisait "clac clac", c'était les pas de ce gros prétentieux : Agnan Lannister.

Que faisait-il traîner dans les cours !? Un sale bourgeois ne devait pas traîner dans les couloirs. Je jetai un regard noir sur Agnan. Rien qu'en regardant sa coupe me donnait envie de vomir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Thalya8
Thalya8
Féminin MESSAGES : 264
INSCRIPTION : 11/08/2019
CRÉDITS : Profil : Ben Whishaw, dans "Bright Star"

UNIVERS FÉTICHE : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3194-a-new-melody#69193 https://www.letempsdunrp.com/t3196-au-pays-des-idees#69213 https://www.letempsdunrp.com/t3208-journal-de-bord-d-une-aventuriere#69447 https://www.letempsdunrp.com/t3195-le-repere-des-personnages#69198
patrick

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Empty


ezgif-10.png
Solange Perret
Je m'appelle Solange Perret. J'ai 10 ans et je vis en France. A cause de la guerre, je suis seule. Mon père est parti pour ne jamais revenir. Je le vis mal, mais je n'ai pas le choix. Désormais, je vais vivre à l'Orphelinat des Arts.

L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Ezgif-10


Izzy Meikle-Small • Never let me go
Solange attendit patiemment la réponse de Cyril. Ce garçon semblait amical et sympathique. Non seulement il eut l'amabilité de lui rendre son journal la veille, mais il se montrait aussi compréhensif au regard de l’handicap de la jeune fille. Ce qui n’était pas le cas de tous. Lorsque les personnes ne la fuyaient ou ne l'ignoraient pas, ils ne faisaient aucun effort pour communiquer avec elle à l'aide de son cahier. Cyril semblait différent. Ou il se montrait tout d’abord aimable mais se lasserait avec le temps de fournir des efforts ?

Solange reprit le carnet où la réponse était marquée sous la question. Une réponse remplie de fautes d’orthographe, au moins tous les deux mots. Cela piquait les yeux de la jeune fille qui prêtait une grande attention à l’écriture. Néanmoins, elle tenta de les ignorer pour se concentrer sur la réponse.

Un concert de piano. Le visage de Solange se crispa légèrement. La musique lui rappelait son père. Lorsqu’elle plaçait ses mains et ses oreilles contre le violoncelle tandis qu’il jouait. Elle ressentait les vibrations qui s’en échappaient. C’était agréable. Ces souvenirs seraient à jamais gravés dans sa mémoire, et elle les chérissait plus que tout. D’autant plus qu’ils ne pourront plus jamais se reproduire. Une piqure de rappel lui remémorant la raison pour laquelle elle se trouvait en cet endroit. Elle se fit violence pour ne pas pleurer de nouveau. Elle s’était déjà assez ridiculisée avec ce qu’il s'était passé la veille. Cela non plus, elle ne l’a pas oublié.

Elle prit une courte inspiration, saisit son crayon et rédigea sa réponse. Elle essaya d’écrire assez rapidement, pour ne pas le faire trop attendre.

« D’accord, merci pour la réponse.
Je dessine aussi ! Que dessines-tu principalement ?
La sculpture ?! Est-ce difficile ? »

Elle sourit de nouveau en écrivant la deuxième partie de sa réponse. Découvrant qu’il dessinait également, elle devint plus curieuse à propos du jeune garçon. Elle était désireuse d’en savoir davantage sur lui et de partager sur leur passion visiblement commune. Le dessin, avec l’écriture, était son moyen d’expression. Chacun de ses traits épousaient ses émotions, chacun de ses dessins reflétait ce qu’elle ressentait. Elle se demandait s’il en était de même pour Cyril.

Elle lui tendit le carnet mais remarqua qu’il regardait ailleurs. Lorsqu’elle suivit son regard, elle aperçut le garçon prétentieux qui lui avait demandé de partir quelques minutes plus tôt. Le garçon qui portait une plus grande importance à sa place plutôt qu’à la courtoisie. Les yeux de Solange exprimèrent tout le mépris qu’elle ressentait à son égard. Elle ne le regarda que pendant une fraction de seconde, avant de détourner les yeux et l’ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé


L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 
L'Orphelinat des Arts (Aida10 & Thalya8)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Pour s'amuser :: Univers historique :: Contemporain-
Sauter vers: