Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Quand le destin décide de se foutre de toi (Arthécate)
Clionestra * Part of your world - Page 4 EmptyAujourd'hui à 19:54 par Arthécate

» Inspire-moi
Clionestra * Part of your world - Page 4 EmptyAujourd'hui à 18:40 par Arthécate

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Clionestra * Part of your world - Page 4 EmptyAujourd'hui à 18:14 par Gäa

» [LarkoDim] - Ralentissement/Absence
Clionestra * Part of your world - Page 4 EmptyAujourd'hui à 18:10 par LarkoDim

» Maybe a new start? ft Arthécate
Clionestra * Part of your world - Page 4 EmptyAujourd'hui à 17:34 par Disney lover

» Le ciel est un océan suspendu (Val & Dreamcatcher)
Clionestra * Part of your world - Page 4 EmptyAujourd'hui à 16:26 par Val

» Une patiente pas comme les autres. +18 (âme sensible s'abstenir)
Clionestra * Part of your world - Page 4 EmptyAujourd'hui à 14:07 par Edward

» Ils étaient dix (enfin presque)
Clionestra * Part of your world - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:55 par Balthazar Picsou

» La roulette russe
Clionestra * Part of your world - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:36 par Balthazar Picsou

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Clionestra * Part of your world

Clionestra
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706p10-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Mar 21 Sep - 21:49
tumblr_inline_p8f2xgKaR31rgf8x1_100.png
Credit icon : Elven Dalek
Eric McKinney

Prince de son royaume, Eric était en train de rentrer d'un voyage alors que le bateau a commencé à chavirer.

Informations supplémentaires ici.

Part of your World

Eric faisait son possible. Vraiment. Après avoir compris qu’il avait vraiment en face de lui un être venu d’ailleurs, il ne pouvait que faire son possible … mais … il lui manquait une chose essentielle. Il était à des années lumières d’avoir compris que la jeune femme s’était épris de lui… il n’en était pas là lui… Il ne comprenait pas pourquoi elle l’avait sauvé, lui qui n’était personne … et il n’était pas en train de tomber amoureux d’elle, au contraire d’Ariel.

Il la trouvait mignonne. Il la trouvait belle. Elle était une princesse des mers … Il la trouvait intéressante, intrigante, incroyable, magique, majestueuse, et d’autres synonymes … il la trouvait vraiment parfaite … pour une créature qu’il ne connaissait pas avant. Il avait la même fascination pour elle, qu’un archéologue découvrant un site de fouille prometteur…

Il était bien trop tôt pour que quelque chose d’autre se fasse dans son cœur. Elle le montra, montra un cœur, puis lui… Il ne comprenait pas. Il l’observa toucher ses lèvres. Devait-il l’embrasser comme les contes qu’il avait entendu petit ? Il n’avait jamais compris comment le prince de la belle au bois dormant avait pu embrasser une femme qui dormait … pas plus que le prince de blanche-neige… Embrasser des femmes qu’il ne trouve que belles, sans amour, n’avait pour lui ni queue ni tête … et … En plus, elles étaient inconscientes. Il toucha lui aussi ses lèvres.

- Il faut que je vous embrasse ? C’est tout ? Pour avoir à nouveau votre voix, et votre vie ?

Embrasser sans amour ? Il pouvait le faire … bien que ce n’était pas non plus sa passion … il pouvait le faire… Il espérait juste que ça fonctionne, pour elle … il n’avait pas vraiment envie de lui prendre son premier baiser pour rien… Au bout d’une seconde de réflexion, il finit par lui dire.

- Vous savez chez nous, chez les femmes humaines, c’est important le premier baiser. Il doit être fait avec l’homme qu’elle aime. Je n’ai pas envie de vous priver de quelque chose de si beau…

Il réfléchit un instant … il l’observait puis il eu une idée.

- Et si nous faisions un bal ? J’inviterais les bons partis de mon monde, vous pourrez les rencontrer et peut être trouvé l’amour. Je suis sur de pouvoir faire un bal d’ici demain soir !

I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Elsy Lullaby
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Jeu 23 Sep - 21:45
190807045723705177.png
Ariel
J'ai 18 ans et je vis à Atlantica. Dans la vie, je suis une princesse et je m'en sors bien. Sinon, je suis amoureuse d'un humain et je le vis plutôt bien.

Ariel est la dernière fille du Roi Triton et de la reine Athèna, la petite septième. * On dit qu'elle a une voix de cristal. * Elle est fascinée par la terre, par les humains, par leurs objets. * Elle collectionne de nombreuses choses terrestres dans une caverne, ce sont ses trésors. * Son meilleur ami est Polochon, un poisson tropical. * Son père la fait surveiller par le crabe Sébastien.

Iga Wysocka

Comme le prince demande s'il faut qu'il l'embrasse, s'étonnant que cela soit tout, Ariel hoche la tête. Oui, elle a besoin qu'il lui offre un baiser avant le troisième coucher du soleil. Mais pas un simple baiser, bien entendu, car il faut qu'il l'aime. En trois jours, elle doit donc parvenir à se faire aimer de lui, pour qu'il veuille l'embrasser, de ces baisers qui peuvent fendre tous les mauvais sorts, tous les charmes. Un baiser qui scellerait sa vie en tant qu'humaine, qui l’éloignerait des siens à tout jamais. C’est tout et en même temps, c’est déjà beaucoup. Trois jours, c’est bien peu de choses. Bien trop peu de temps. Et si la sorcière des mers a assuré qu’elle n’aurait aucun mal à séduire sans user de sa voix, si elle avait affirmé que les femmes qui parlent peu sont recherchées, séduisent plus que les autres, la petite sirène à présent doute un tantinet. N’avait-elle pas été trop naïve, se jetant dans la gueule du loup la tête la première ? Et ne l’est-elle pas encore, à tenter de se confier ainsi au prince ? Peut-être un peu. Peut-être beaucoup. Mais elle ne peut faire marche arrière.

Le premier baiser devait être échangé avec l’homme que l’on aime, affirme-t-il. Justement. Ariel acquiesce d’un mouvement de tête, essayant de lui faire comprendre que ce serait exactement le cas, que c’est bel et bien ce qu’elle tente de lui faire comprendre… Mais le prince continu, sans réaliser les intérêts de la petite sirène à son égard, proposant un bal pour le lendemain soir, de sorte qu’elle puisse rencontrer les bons partis de son royaume. Et Ariel baisse la tête alors, paniquée, sans savoir quoi répondre, sans savoir comment répondre. Comment lui fait comprendre que son coeur est déjà pris ? Comment lui faire comprendre que le deal avec Ursula implique que ce soit lui, lui seul, qui la transforme à jamais ? Que désormais, son âme était liée à tout jamais à ce qu’il se passerait au cours des trois prochains jours ?

”- Accepte, Ariel !”

La voix de Sebastien la fait sursauter, comme le petit crabe s’est caché dans les jupons de sa robe, chuchotant quelques mots à son attention. Accepter le bal, pour danser avec le prince au cours de celui-ci, voilà une idée qui ne semble pas si mauvaise. D’ici là, peut-être aurait-elle avancé avec lui et le moment, alors, serait propice. Alors Ariel hoche la tête pour accepter la proposition de faire un bal, tout en cherchant en parallèle un moyen de passer du temps avec le prince d’ici là. Des réflexions que le majordome interrompt pour les appeler à table, d’une voix qui ne souffre aucun refus. Alors Ariel rejoint la table, s’y asseyant avant que son regard ne brille comme elle aperçoit une tourniflette qu’elle plonge rapidement dans ses cheveux, fièrement, heureuse de montrer son savoir du monde des hommes. Et elle baisse la tête, honteuse, en reposant la fourchette comme ils la regardent étrangement, ignorant ce qu’elle avait pu mal faire. Pourtant, Euréka avait bien expliqué à quoi cet objet pouvait servir. S’était-elle trompée ? Peut-être. Mais le majordome change de sujet et dissipe les interrogations de la sirène.

”- Peut-être pourriez-vous faire visiter les environs à notre invitée, après le déjeuner ?” propose-t-il, évoquant une calèche dont la sirène ignore tout , mais qui lui fait déjà acquiescer d’un mouvement de tête ravi.

Clionestra

Lune
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706p10-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Jeu 30 Sep - 23:48
Eric McKinney

Prince de son royaume, Eric était en train de rentrer d'un voyage alors que le bateau a commencé à chavirer.

Part of your World

Eric avait pensé avoir trouvé la bonne idée, le bon fils de pensée, la bonne chose à faire … bien sûr, l’idée de pouvoir embrasser une sirène l’avait tenté (et comment aurait-il pu en être autrement) mais il ne pouvait pas se le permettre … et si seul un baiser d’amour pouvait l’aider … et qu’elle n’avait le droit qu’à un essai ? Alors il aurait annulé toutes les chances de la jeune femme par sa stupidité … et ça c’était hors de question !

En tant qu’homme, hétérosexuel, il était obligé de dire que la jeune femme était charmante, belle, et ensorcelante… en sachant ce qu’elle était réellement, sa fascination pour la rousse était décuplé …mais il ne pouvait pas lui faire ça … la curiosité ne devait pas entrer en ligne de compte dans sa survie, et il tut la petite voix dans sa tête qui lui criait qu’il serait tellement facile de l’aimer. Alors qu’il était appelé à table … Eric vit Ariel prendre la fourchette pour la plonger dans ses cheveux… il ne pu s’empêcher d’être surpris … puis de lui sourire doucement.

Il lui lâcha un « ce n’est pas grave » silencieux, alors qu’il prit la fourchette pour la mettre à sa bouche et montrer ainsi à Ariel comment s’en servir. Eric observa son majordome et opina du chef quand il proposa de faire voir les environs à notre invité.

- Avec plaisir ! Je vais faire cela. Je suis sûr qu’Ariel appréciera.

Il observa la jeune femme il lui fit un nouveau sourire … avant de se souvenir de ce qu’il avait promis… il expliqua alors à son majordome qu’il voulait qu’un bal soit fait au palais … demain soir ! L’homme le regarda comme s’il y avait une corne qui venait de lui pousser sur la tête. Le prince Eric savait qu’il devait utiliser plus d’information …

- dites que c’est pour me trouver une fiancée, mais que chaque femme devra être accompagné par un homme, un frère, un cousin, le cocher, tant que c’est une personne qu’elles apprécient et respectent l’origine sociale mets indifférent.

Le majordome se courba pour partir préparer le bal du lendemain soir … il espérait que si chaque femme venait avec un homme qu’elle pensait bon, alors il y en aurait peut être quelques-uns pour Ariel … elle pourrait les trouver charmant … et il savait, sans réellement savoir comment, qu’elle se ficherait de l’origine de la personne tant qu’elle l’aimait … C’était le principal non ?

- Il nous faut un thème !
- L’Océan, le thème sera l’océan.
- je vais préparer cela, dois-je préparer une robe à Mademoiselle Ariel ?
- Oui, s’il vous plait.

Et il les laissa … Si au début du repas, ils s’étaient retrouvés éloigné Eric pris sa chaise et vient s’assoir à côté de la jeune femme avec son assiette.

- Auriez-vous d’autres idées pour trouver l’homme de votre vie ?

En disant cela, il n’avait bien sur aucune idée que l’homme de sa vie ;.. et bien c’était lui.

I'm born again.
I'm on the mend
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Elsy Lullaby

LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Dim 3 Oct - 17:08
190807045723705177.png
Ariel
J'ai 18 ans et je vis à Atlantica. Dans la vie, je suis une princesse et je m'en sors bien. Sinon, je suis amoureuse d'un humain et je le vis plutôt bien.

Ariel est la dernière fille du Roi Triton et de la reine Athèna, la petite septième. * On dit qu'elle a une voix de cristal. * Elle est fascinée par la terre, par les humains, par leurs objets. * Elle collectionne de nombreuses choses terrestres dans une caverne, ce sont ses trésors. * Son meilleur ami est Polochon, un poisson tropical. * Son père la fait surveiller par le crabe Sébastien.

Iga Wysocka

Un bal pour trouver l’homme de sa vie, voilà qui aurait été une bonne idée, si elle ne l’avait pas déjà trouvé, mais si ça n’avait pas été le cas, elle ne serait pas ici. Elle ne serait pas affublée de deux jambes, à n’avoir plus que trois jours devant elle. Eric était passé complètement à côté de ce point, désireux de la respecter, oubliant de considérer les raisons pour lesquelles la demoiselle avait été envoyée sur terre, ne les ayant pas trouvées. Il ne pouvait cependant qu’y avoir une raison, pour qu’une sirène ait soudainement des jambes mais n’ait plus de voix. Des raisons qu’il ignore et qui pourtant sont entièrement liées à sa personne, qui le rendent seul capable de la sauver, de lui rendre sa voix et sa liberté. Aucun autre homme présent au bal n’en aurait la possibilité, alors que le contrat d’Ursula stipulait qu’elle devait recevoir un vrai baiser de la part du responsable de cette transformation, le prince, donc, dont elle s’était éprise en le tirant des flots le soir de la tempête, lui sauvant ainsi la vie.

Avec un peu de chance toutefois, le bal pourrait être une occasion parfaite pour danser avec Eric et, si elle a pu se rapprocher de lui d’ici là, s’en faire aimer, alors peut-être obtiendra-t-elle le baiser tant attendu, vital pour elle. C’est du moins l’idée que s’en fait Sébastien, la poussant à accepter la proposition du prince malgré ses inquiétudes. Et jusqu’au lendemain soir, elle avait le temps de passer des moments avec le prince, son majordome donnant une formidable occasion, d’ailleurs, en proposant une visite du royaume qui l’enchante, faisant hocher la tête de la sirène. Tout le temps qu’elle pourrait passer avec le prince était bon à prendre, pour que leur tête à tête reste éternel, sans que les flots ne la rappellent.

Elle déchante pourtant rapidement, Ariel, comme le prince évoque le bal avec son majordome, assurant qu’il devait présenter le bal comme étant un moyen pour lui de trouver une fiancée. Il y aurait alors tout un tas de demoiselles, demain soir, décidées à le séduire. De belles femmes, des princesses peut-être même, qui sauraient parler, qui sauraient danser et qui ne se coiffent pas avec des fourchettes. Des femmes éduquées, qui connaissaient tout de la vie terrestre, pour être de vraies humaines. Tout ce qu’elle n’était pas ou presque, ne partageant avec elles que la royauté. Le bal, donc, fourmillerait de concurrentes sérieuses, face auxquelles elle n'avait peut-être déjà pas la moindre chance. Et son cœur se gonfle alors d'inquiétude, à l'idée qu'une autre parvienne à le séduire, réduisant à néant tant son cœur que son existence. Une inquiétude que le rapprochement du prince auprès d'elle, son majordome parti, ne parvient guère à dissiper, quand bien même elle tente tant bien que mal de la masquer, secouant négativement la tête à la question d'Éric. Elle n'avait aucune idée pour rencontrer l'homme de sa vie, puisque l'homme de sa vie, c'était lui. Et elle voudrait le lui dire, elle voudrait le lui faire comprendre, pouvoir raconter son histoire, sans que ses cordes vocales ne le lui permettent.
Clionestra

Lune
Clionestra
Mer 6 Oct - 12:33
Eric McKinney

Part of your World

Eric était totalement obnubilé par les idées qu’il pouvait avoir. Il ne semblait pas comprendre, et même pouvoir imaginer, qu’il fut l’homme de la vie de la jeune femme. Il savait qu’il devait la vie à la jeune femme. Qu’il lui devait d’avoir été sauvé au cœur de la tempête… mais il ne pouvait pas imaginer que cela fut de l’amour, de l’intérêt, un gros crush, qu’elle avait eu sur lui.

Surtout que la jeune femme était peut être la seule personne au monde à ne pas le voir en tant que prince… Il était un trophée pour la plupart des femmes qui voulaient de lui … il était un prince, utile, avec un royaume, de l’argent, de bonnes relations et une bonne réputation … il n’était pas le genre à être libertin, bien qu’il aurait pu… il n’était pas le genre à conter fleurette à plusieurs femmes … Et ça n’aidait pas à se débarrasser de toute la pression du mariage.

Il s’était rapproché alors d’Ariel. Pour cette raison. Parce qu’elle n’irait pas crier au scandale de ce rapprochement, parce qu’elle n’était pas là ni pour prendre son royaume, ni pour attenter à sa réputation. Il sourit.

- La fourchette, ce n’est pas pour les cheveux, c’est pour manger. Cependant, je pourrais t’offrir un peigne si tu le souhaites. Si tu ne connais rien de ce monde, je peux te l’apprendre, ainsi tout ira bien pendant le bal.

Il lui prit sa main doucement et la serra. Elle était plus fraiche que ce qu’il s’attendait. Il l’observait et sourit encore.

- Ne t’en fais pas. Je serais avec toi pour tout si tu le veux. Même pour choisir la robe. Tu seras la plus belle ! Tout le monde sera à tes pieds !

Même peut être lui, et cette pensée fut repousser au loin dans son esprit.

I'm born again.
I'm on the mend
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Mer 6 Oct - 18:54
190807045723705177.png
Ariel

Iga Wysocka

Séduire le prince Eric serait finalement peut-être bien plus difficile qu’Ursula ne l’avait laissé penser quand elle avait affirmé que dans le monde des hommes, ce sont celles qui parlent le moins qui savent se faire aimer, les hommes n’appréciant que peu les bavardes. Pourquoi l’avait-elle crû, après tout ? Que pouvait-elle en savoir, cette vieille sorcière ? Elle n’était pas plus humaine que la sirène, après tout. Et même Euréka, de toute évidence, n’était pas le plus renseigné sur le monde humain, alors qu’il vivait pourtant au-dessus de la surface. Lui aussi s’était trompé sur ces derniers autant sur l’utilisation d’une fourchette que sur le nom de celle-ci et Ariel ouvre de grands yeux comme Eric oriente la discussion sur ce sujet, affirmant qu’une fourchette servait à manger, donc, mais que pour les cheveux, il y avait des peignes. Elle, elle ne savait finalement rien de ce monde, rien du tout. Elle avait définitivement tout à en apprendre et malheureusement pour elle, sûrement trop peu de temps pour cela, plus encore si elle ne parvenait pas à séduire Eric, si elle ne parvenait pas à obtenir un baiser de ce dernier d’ici le troisième coucher de soleil qu’elle pourrait vivre sur terre.

Comme il prend sa main, si froide, dans la sienne, si chaude, Ariel sent son cœur battre soudainement la chamade, alors qu’elle remonte ses yeux sur lui, croisant son regard. Là, son palpitant manque un battement, d’un coup, sans qu’elle ne l’ait vu venir, surprise par cette drôle de sensation. C’était donc cela, alors, être amoureuse ? C’était ces papillons dans le ventre, cette impression que le monde pouvait être engloutit d’une minute à l’autre, cette impression que deux yeux pouvaient vous submerger ? Les yeux d’Eric lui donnaient l’impression d’en être capable. Dans ce regard, Ariel aurait sûrement pu se noyer, elle qui sait pourtant nager mieux qu’aucun homme. Et elle hoche la tête face à la promesse qu’il lui fait. Être avec elle pour tout, c’est un bon plan. C’est le plan parfait, surtout, pour obtenir qu’il l’aime, si tant était qu’il le puisse. Et elle dessine sur ses lèvres un grand sourire à son intention, incapable de s’exprimer autrement, encore, malgré tout ce qu’elle voudrait pouvoir dire, tout ce qu’elle pourrait vouloir découvrir de son monde.
Clionestra

Lune
Clionestra
Jeu 7 Oct - 0:04
Eric McKinney

Part of your World

Eric avait la nette impression que son aide pour l’apprentissage des termes humains avaient minés la jeune sirène … une sirène a sa table, il ne s’en remettra peut être jamais … C’était même sûr … Dans des années, il raconterait cette histoire à ses enfants qui le prendront pour un fou, mais il savait que c’était la vérité lui. Il sourit à la jeune femme et lui avait donc pris la main.

- Je serais là, ne t’en fais pas… et je t’apprendrais tout ce qu’il y a à savoir … bien sur après notre tour en calèche, maintenant que nous l’avons promis à mon majordome.

Il lui fit un large sourire alors qu’il prit la fourchette pour planter dans le repas qui leur avait été servi, il l’apporta à sa bouche, et doucement le mangea. Puis il regarda Ariel pour voir si elle faisait de même … il avait tant de question qu’il aimerait dire, poser, savoir, mais il ne pouvait pas le demander à une femme sans voix … surtout parce qu’il ne voulait plus voir dans son regard, la détresse qu’elle avait eu lors de leur discussion muette.

Il préférait, de loin, manger et penser à ce que lui pourrait lui faire découvrir de beau dans ce monde … il se demandait aussi ce qu’il se serait passé si une personne plus … vicieuse que lui, était venu à la trouver avant lui… il ne voulait pas y penser … non … jamais. Il préférait oublier ce détail, il l’avait trouvé en premier et c’était ce qu’il comptait le plus.

- Dit moi, je sais que tu ne peux pas parler … mais il faut tout de même que je me permets de dire … quelque chose… Il ne faudra plus trainer nu. Je sais que dis comme ça, c’est étrange, mais sans vêtement, comme je t’ai trouvé … On se mets nu que quand … fin quand … tu vois … c’est quand …

Il était en train de se demander si les poissons faisaient l’amour … et comment ils le faisaient … et il était presque sur que le concept de nudité ne devait pas être le même pour les deux parties… Il finit par rougir en buvant un verre d’eau pour essayer de le camoufler.

- On ne se met nu que devant l’homme ou la femme de sa vie … Ou si on prends feu ! Mais sinon… la nudité amène … des contacts que l’on doit faire avec amour et respect et avec une personne que l’on désire… Si quelqu’un essaie de vous déshabiller, … sauf si c’est les domestiques pour vous changer … hurlait, tapait, mordait, et venait me trouver … et pareil s’ils vous touchent à des endroits … indécents…

C’est bon, on avait fini cette discussion ? Il pouvait passer à une autre … il chercha un nouveau sujet, mais prit le temps de reboire un coup avant qu’elle ne puisse voir le rouge revenir sur ses joues … Il ne savait pas du tout si c’était une bonne idée de lui parler de ça… et s’il fallait le faire …mais en tant que gentilhomme, il préférait prévenir que guérir… et même si cela signifie parler de sexe avec une sirène … il évitera peut être ce passage à ses enfants …

I'm born again.
I'm on the mend
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Dim 10 Oct - 18:59
190807045723705177.png
Ariel

Iga Wysocka

Le monde des hommes est peut-être plus difficile à comprendre et connaître qu’il n’y paraît, alors que la jeune Ariel en ignore tout, malgré ce qu’Euréka a pu essayer de lui en apprendre. Elle le réalise soudainement, comme Eric lui parle de la fourchette, qu’elle n’aurait jamais appelé comme cela sans le connaître et dont, en fin de compte, elle ignorait quelle était la bonne fonction. Il devait en être de même pour énormément d’autres choses qui lui échappaient, qu’elle croyait pourtant certainement vrai. L’avenir le lui apprendrait peut-être, si elle parvenait à vivre, s’il lui était donné de continuer à mener une existence humaine. Peut-être qu’un jour, elle saurait tout de ces objets étranges qui peuplent la surface. Elle ne demande pas mieux, elle. Faut-il encore, donc, qu’elle en ait l’occasion. Que le prince Eric accepte d’être son professeur, encore, après leur tour en calèche comme après cet enseignement qu’il lui promet, tant elle est certaine qu’il n’y suffira pas pour tout connaître de ce monde, pour tout en savoir, tout en comprendre.

Le prince semblant gêné, tout à coup, Ariel le dévisage sans comprendre, levant un sourcil. De quoi pouvait-il bien parler au juste ? Elle n’y comprend pas grand-chose alors que les vêtements n’existent pas vraiment sous l’océan, en dehors de quelques accessoires, de quelques coques de coquillages pour cacher leurs seins. Comment pourrait-elle comprendre de quoi le prince veut parler, quand pour elle la conception des enfants se résume à quelques sécrétions lâchées dans la mer, qui se fécondent sans rapprochement physique ? Comment pourrait-elle comprendre la notion même de se déshabiller, elle qui ne quitte jamais ses coquilles ? Ou même le concept d’endroit indécent, alors qu’elle ne connaît rien de ce corps qui est le sien désormais ? Tout ce qu’elle comprend, c’est qu’il parle d’amour et de désir, ni plus ni moins. Guère plus. Et le regard qu’elle pose sur le prince ne manque pas de trahir son incompréhension face à tout ce qu’il peut lui dire. Que devait-elle comprendre de tout ceci, au juste ? Que devait-elle retenir ? Il parlait de choses si abstraites pour elle...

Clionestra

Lune
Clionestra
Ven 15 Oct - 15:44
Eric McKinney

Part of your World

Eric lui fit un sourire. Il avait l’impression de pouvoir lire les rouages de son cerveau en marche.. bien. Il n’avait aucune envie d’être seul à se creuser les méninges. Il pouvait être bien gentil, mais avec tout ce que la sirène lui amenait comme problématique, il pouvait lui aussi s’amuser de son incompréhension non ? C’était méchant ? Peut être un peu, mais il se pardonnait au vue de toutes les autres pensées qui polluer son esprit quand il la regardait.

Il était en train de manger avec une sirène… une sirène était à table avec lui, en train de manger … s’il ne pouvait pas arrêter son cerveau là, alors il n’en aurait plus jamais l’occasion.

De plus, même s’il essayait de le mettre en garde contre les comportements indécents, ainsi que les mains baladeuses lors du bal, il comprit qu’elle ne comprenait pas … et c’était assez compliqué pour qu’il rougisse à nouveau. Une partie de sa tête lui disait que le mieux serait de lui montrer, une autre lui disait de laisser tomber et de ne plus en parler….

Il savait qu’il avait déjà eu la discussion avec un ami marin qui tenait le port … Il lui avait dit que de parler de sexe avec sa fille avait été la chose la plus compliqué qu’il n’avait jamais eu à faire … Sa mère étant morte, il était revenu à son père de lui parler de la décence, du consentement, et même, sacrilège de la reproduction… Comment lui avait il expliquer ? Ce jour là, Eric s’était juste moqué de lui, mais … Il aurait peut être dû lui demander un peu plus de renseignement. Cela lui aurait été utile en ce jour. Il finit par boire à nouveau et la regarder.

- Juste… N’enlevez pas vos vêtements devant quiconque. Aucun homme sauf celui que vous aurez choisi pour passer votre vie avec lui …

Eric avait conscience en parlant que c’était injuste… un homme pouvait coucher avec des femmes, le sexe pouvait être un amusement, une chose que l’on fait pour passer le temps… les femmes n’avaient pas ce droit…et elle finissait vite trainé dans la boue pour un écart de conduite normal à un homme. Il le savait. Mais même s’il savait cette injustice, il savait aussi qu’elle était bien réelle… Ancré dans la société comme le bateau sur le port. Il fallait donc qu’elle le comprenne.

- Si un homme tente de vous déshabillez, d’enlever ne serais-ce que votre gant, sans votre permission, alors n’hésitez pas à vous reculer, à ne pas vous laissez faire…

« Sans votre permission »… là, la question se posait de savoir si la jeune femme aurait conscience de ce qu’elle accepterait si jamais elle donnait cette permission. Il se mordit les lèvres. Il fallait espérer que pour le moment, elle comprenne. Eric arrivait à son seuil de tolérance à la honte. Il lui tendit la main, puis un doigt.

- Promettez-le. Enroulez votre doigt autour du mieux, et je prendrais cela pour une promesse que vous ferez attention.

I'm born again.
I'm on the mend
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Lun 18 Oct - 22:20
190807045723705177.png
Ariel

Iga Wysocka

L’homme a beau parler, essayer d’expliquer ce qu’il veut dire, Ariel ne comprend toujours pas grand-chose à ce qu’il raconte, tant toutes ces choses n’ont aucun sens pour elle. Tout ça lui est parfaitement inconnu. Tout ça est totalement abstrait, ni plus ni moins. Elle ne comprend rien de ce qu’il peut vouloir raconter, tant tout est très différent sous l’océan. Si la pudeur lui fait porter un coquillage sur la poitrine depuis qu’elle est enfant, cela n’a rien à voir avec les vêtements que les femmes humaines se doivent de porter, rien à voir avec les injonctions qui parasitent leurs existences, rien à voir avec les comportements dont l’homme parle. Sous l’océan, personne ne parle vraiment de se déshabiller. Pour elle, tout ça n’a ni queue ni tête et son expression de confusion ne fait que croître malgré toute la  bonne volonté du prince Eric pour se faire un peu plus clair, pour tâcher de se rendre compréhensible aux oreilles de la sirène.

Enrouler son doigt autour de celui du prince, lui faire une promesse… Mais promettre quoi ? Elle n’en sait rien. Elle n’en sait rien et pourtant pour ne pas le décevoir, elle avance sa main contre la sienne, son doigt venant se nouer autour de celui du prince, soulignant un pacte qui lui échappe. Peu importe. Si cela peut faire plaisir à son prince, Ariel le signe encore et encore, ce pacte. Et elle lui adresse un grand sourire chaleureux, avant de se lever, bien qu’elle n’ait pas totalement fini son assiette. N’ont-ils pas une promenade de prévue, cet après-midi ? Si ! Et elle s’en languit d’avance. Elle est pressée. Pressée de découvrir ce monde qui la fascine depuis son enfance, malgré la tragédie qu’elle avait pu vivre. Pressée de passer encore du temps avec son prince. Pressée de le séduire, alors que le temps joue clairement contre elle, qu’elle pourrait le perdre à tout jamais. Qu’elle pourrait se perdre elle-même aussi, comme elle est le trophée de la sorcière, son outil pour obtenir le contrôle sur les mers. Du temps, elle n’en a que peu. Elle n’en a pas. Et la menace de voir des princesses tourner autour de son beau prince le lendemain soir place encore au-dessus de sa tête.

Contenu sponsorisé
Clionestra * Part of your world
Page 4 sur 13
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant