Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Jusqu'à la fin de nos jours.. [PV MonkeyMama]
Je mise tout. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:26 par MonkeyMama

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
Je mise tout. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:05 par Jeje88

» Jeje88
Je mise tout. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:09 par Jeje88

» ↠ until we go down. ((Mark & Wanda))
Je mise tout. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:35 par Mad Max

» But i can't help falling in love with you • MonkeyMama
Je mise tout. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:05 par MonkeyMama

» The Moon and the Sun are Different but Complementary
Je mise tout. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:06 par Jeorgie

» ΑΓΩΝ - Les ascendants
Je mise tout. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:54 par Pyramid Rouge

» Billie
Je mise tout. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:27 par Senara

» Un petit coucou
Je mise tout. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:25 par Senara

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Je mise tout.

Erynh
Crédits : Gifs OUAT de unknows - Édités par moi ♥

Univers fétiche : Fantasy, School-Story principalement ♥
Préférence de jeu : Les deux
patrick
Erynh
Mar 28 Jan - 14:08

Morgane
Cynabre

J'ai 16 ans et je suis à Poudlard, Serdaigle. Dans la vie, je suis en 6ème année et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt normal.

Informations supplémentaires ici.

Alexis Bledel :copyright: Photo édité par mes soins

« Bien sûr, tu as une matière d'excellence ? Qu'on fasse un échange de bon procédé. »
Je souris. Encore plus de temps prévu avec lui. J'ignore s'il me drague, si oui pourquoi, et qu'est-ce-qu'il peut bien me trouver d'intéressant. Mais pour l'instant, ça me plaît.
"Je suis douée en sortilèges. Je ne connais pas les sorts des 7ème année, mais si tu me montre tes cours je pourrais t'aider. Je me débrouille pas mal en métamorphose aussi."

« Le parc donc, la forêt ne t'intéresse pas maintenant que tu sais qu'elle est interdite aux élèves ? » Je rougis.
« Je te pensais plus fun que ça. » Je fronce les sourcils. Excuse-moi de ne pas vouloir des heures de colle dès mes premiers jours. Mais bon, ça ne devrait pas m'étonner d'un Serpentard ! Je me détends. On suit les valeurs de nos maisons, c'est normal. De toute façon, j'aurais sûrement plein d'occasions de lui prouver que je peux être "fun".

« Non, les animaux et créatures sont dans la forêt ou dans les serres. Je ne pense pas qu'on en verra beaucoup dans le parc. On peut toujours se balader hein, mais ya rien de fou. Sauf si tu aimes les botrucs ? »

On commence à marcher et je ris doucement.

"Mmh. Non, je ne suis pas particulièrement fan. Je préfère largement les animaux de compagnie des élèves."
« Quand il fait beau, on voit les tentacules du calamar géant... »
Je hoche la tête. Je me demande quelle taille il fait.
On marche plusieurs minutes et la discussion s'éternise. Je réfléchis à fond pour trouver un sujet de conversation mais mon esprit est vide. Ça devient un peu gênant, on n'en est pas encore au stade où on peut marcher sans rien dire, loin de là...
« Euh, je crois que je vais remonter, j'ai un cours d'astronomie bientôt. »
Sauvés par le gong, comme on dit. Soulagée de rompre le silence mais tout de même un peu déçue, je souris.
"Ça marche, pas de problème. Bon courage pour tes cours du coup."
« On se voit bientôt pour un cours de potion ? »
"Bien sûr ! Je compte sur toi ! Et je promets de t'aider dans une autre matière."

Nous nous saluons tandis qu'il s'éloigne vers les bâtiments. C'est la 2ème fois seulement qu'on se voit mais j'apprécie déjà Stefan. Il est beau, drôle et... Je ne le connais pas encore assez, mais je suis sûre que cette liste d'adjectifs va s'allonger.
Je relis rapidement mes cours et retourne vers les bâtiments. Je monte à la tour des Serdaigle, trouve la solution à l'énigme pour rentrer et monte dans les dortoirs poser mes affaires. Juste avant de passer la porte, je m'arrête net. Les voix d'Hanna, Gaëlle et Minorin jaillissent de la porte entrouverte.

"Si, je vous jure ! Je les ai vus tout à l'heure dans le parc." Gaëlle.
"Tu les as vus, c'est-à-dire ? Ils faisaient quoi ? Minorin.
"Ils ont juste discuté mais ils avaient l'air de bien s'entendre. Je vous dit qu'elle veut sortir avec lui. Ça se voyait, ils ont rigolé et tout.
- Elle est sérieuse ?! Elle sait que je crushe sur lui en plus ! Quelle pétasse !"
Hanna.
"Ouais, la p'tite nouvelle a bien caché son jeu. Ça nous apprendra à être sympa avec elle.
- Après, tu ne lui as pas dit expressément que tu étais en crush sur Stefan Hanna...
Ah, Minorin. Enfin une pour me défendre.
"Bien sûr que si ! Et puis même, une nouvelle c'est pas sensé faire tourner les têtes dès son arrivée comme ça. Elle devrait moins la ramener et raser les murs."
"J'aimerais bien, mais ils sont couverts de poussière."
Je rentre dans la pièce et croise les regards de mes 3 camarades. Des regards surpris et agressifs, sauf celui de Minorin qui a plus l'air d'avoir peur.
"Je suis ravie de voir que vous vous amusez autant en mon absence. J'aurais espéré que "la nouvelle" aurait eu droit à un peu plus d'égards."

Je les dépasse et vais déposer mes affaires dans ma chambre. Je les entends s'en aller et je soupire. Cette première année à Poudlard commence étrangement.

Le lendemain matin, je soupire en cours de Potions tout en dessinant dans la marge de mon cahier. J'ai eu un cours de sortilèges avec Flitwick juste avant et les filles ont pu me démontrer à quel point elles étaient... Quoi d'ailleurs ? Méchantes ? Vicieuses ?
Le directeur de Serdaigle nous as demandé de lui montrer nos acquis de 5ème année, histoire de voir sur quoi on avait du mal. J'ai tout réussi correctement et lorsque le tour de Hanna est venu, elle a fait semblant de se tromper de cible et m'a lancé un Sortilège de Mutisme. On a pas encore appris l'utilisation des Sortilèges informulés, alors le prof a eu du mal à me délivrer "de l'extérieur". En tout cas ça a bien fait rire tout le monde.

"Mademoiselle Cynabre !" Je lève la tête devant un Severus Rogue mécontent.
"Pouvez-vous me dire sur quoi porte le cours, je vous prie ?
- Heu, bien sûr, sur la préparation du Verita... Veritaserum, Monsieur.
- Exact ! Et de quelle couleur est cette potion ?"
J'avale difficilement ma salive. J'ai décroché à partir du moment où il a prononcé le nom de la Potion.
"Verte, je crois ?"
"Faux, Cynabre, faux. Cette potion est inodore et incolore. Vous le sauriez, ajoute-t-il avec un sourire mesquin, "si vous ne dessiniez pas des fontaines dans votre cahier." La classe rigole. "Si Beauxbâtons vous manque tant, retournez-y. En attendant, vous m'écrirez un devoir de 12 pages sur la détermination de la présence de Veritaserum dans une boisson. Pour demain."

Je hoche la tête et soupire. Déjà que je ne suis pas très forte en Potions, ce genre d'exercice est un véritable casse-tête pour moi. En plus, si je dessinais des fontaines c'était juste par habitude (à Beauxbâtons je dessinais la fontaine du parc lorsque je m'ennuyais, les loutres me manquent). J'ignore les ricanements d'Hanna et Gaëlle et me concentre sur la suite du cours. Il me manque le début. Je vais avoir besoin de l'aide urgente de Stefan. La pensée du beau brun m'arrache un sourire. J'ai aimé sa compagnie hier, et je me fiche pas mal de l'avis des filles. Le voir me remontera sûrement le moral.

Enfin le cours se termine et je me lève, impatiente de poser mes affaires dans ma chambre puis d'aller déjeuner. Je laisse les autres Serdaigles me distancer dans les couloirs et monte à mon rythme, je n'ai pas envie de les croiser en rentrant dans nos quartiers. Alors que je dépose mon sac sur mon lit pour en sortir les affaires dont je n'ai plus besoin, je remarque un bout de feuille sous mon oreiller. Je le soulève et prend une feuille de cours accompagnée d'une note.

Citation :
Voilà le début du cours que t'as raté. Dépêche-toi de le recopier avant ce soir et met la feuille sous mon oreiller après, j'en aurais besoin. Désolée pour ce matin.

Minorin.

Je souris. J'ai peut-être gagné une amie, en fin de compte. Je glisse la feuille dans mon sac et l'attrape. Je n'ai laissé dedans que mes cours de Potions, j'ai juste un cours de Métamorphose cet après-midi.

Je descends à la Grande Salle en évitant la cohue des élèves et cherche Stefan des yeux à la table des Serpentards avant de m'asseoir à ma place.

Je mise tout. - Page 2 Wc38

"Je suis un Passeur de portes et vous avez détruit ma porte, c'est pas de chance..."
Selenaë
Région : république tchèque
Crédits : aslaug. (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Hélo
Selenaë
Mar 28 Jan - 15:08

Stefan Kit Durden
J'ai 17 ans et je suis à Serpentard, Poudlard. Dans la vie, je suis en 7ème année et je m'en sors de justesse. Sinon, je suis célibataire depuis la fin de l'année -j'aime partir l'esprit libre pendant les vacances pour me faire les filles que je veux- et je compte bien retrouver quelqu'un en ce début d'année...

Il est orphelin car ses parents sont morts dans une incendie quand il avait 8 ans. Il a vécu à l'orphelinat jusqu'à ses 11 ans, et sa meilleure amie là-bas a reçu sa lettre pour Poudlard en même temps que lui. Il est entré directement chez les Serpentard alors que sa meilleure amie est Gryffondor. À cause de son tempérament à la baston, il est rapidement devenu batteur pour son équipe de Quidditch.

jon kortajarena (c) pikatchou
« Je suis douée en sortilèges. Je ne connais pas les sorts des 7ème année, mais si tu me montre tes cours je pourrais t'aider. Je me débrouille pas mal en métamorphose aussi.» « Parfaitement, parfait. Ce ne sont pas mes matières fortes. » Enfin, cette phrase vaut pour toutes les matières sauf les potions, donc bon. Stefan sourit largement. « On part sur sortilège. » Même s'il ne compte pas étudier, mais plutôt du passer du temps à l'embrasser, qui sait, il apprendra peut être réellement quelque chose !

Ils discutent, rient un peu, tournent en rond et marchent, au bout d'un moment Stefan préfère partir avant de s'ennuyer tel un vieux couple -même si évidemment il n'a jamais connu cette sensation.  « Bien sûr ! Je compte sur toi ! Et je promets de t'aider dans une autre matière.» Il lui fait un clin d'oeil. Ils ont un deal, la journée commence bien !

À la sortie des cours, Stefan se rend directement dans la grande salle. Il se met debout derrière la table des Serdaigle et attend qu'elle entre. Quel n'est pas son plaisir en voyant que Morgane jette un coup d'oeil à la table des vert et argent ! Il mettrait sa main au feu que ce regard lui était destiné. « Hello jolie demoiselle, prend quelques petites choses qui te plaît et on va manger dans un coin secret. » Puis il se retourne vers les jeunes filles qui sont rentrées juste avant elles -ses amies sûrement- « Mesdemoiselles, je vous l'emprunte, mais promis je vous la rend entière. » Et sans plus un regard pour elle, il entraîne Morgane. Elle le suit, docile, semblant se demander où il va, seulement au bout de quelques pas, une jeune poufsouffle de 7ème année les arrête. « Sérieux ? C'est pour ça que tu m'as laissée ? La nouvelle ? » Le regard noir, elle semble pleine de fureur. Soudain, un sourire traverse son visage. Et elle se tourne vers Morgane. « Ne t'attache pas à ce con, on a baisé ya deux jours dans la salle désaffectée. » Stefan lève les yeux au ciel. « Bien essayé Sully, on a rompu en juin dernier je te rappelle et il y a deux jours, attends, Anje m'a dit que tu te tapais un Weasley de gryffondor, Fred ou George ? A moins que ce ne soit les deux ? Donc a ta place, je ne me la ramènerai pas trop. » Si Stefan est au courant des potins, c'est uniquement grâce à Anjelica qui lui dit tout. Et depuis qu'il s'intéresse à Morgane, Anjelica l'a prévenue que certaines ex pourraient mal le prendre. Le serpentard remercie son amie de l'avoir préparée !

Une fois Sully partie -en grognant de fureur- il se retourne vers Morgane. « L'écoute pas, elle est jalouse. » Il ne se justifie pas, de toute manière il n'a rien promis à Morgane, il pourrait réellement coucher avec qui il veut actuellement. Le pire c'est qu'il est trop obnubile par la nouvelle serdaigle pour s'intéresser à une autre fille. « Bref, un pique-nique dans une des classe abandonnée du sous-sol, ça te tente ? » propose enfin le jeune homme. Les classes abandonnées ne sont pas les plus seyante, mais c'est toujours sympa d'être tranquille pour manger et Stefan est devenu maître en changement de couleur de rideau pour rendre une salle plus agréable.
Erynh

patrick
Erynh
Sam 1 Fév - 22:57

Morgane
Cynabre

J'ai 16 ans et je suis à Poudlard, Serdaigle. Dans la vie, je suis en 6ème année et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt normal.

Alors que j'allais m'asseoir à ma table sans avoir aperçu Stefan, je trouve celui-ci devant la table des Serdaigle. Je souris en le voyant.
« Hello jolie demoiselle, prend quelques petites choses qui te plaît et on va manger dans un coin secret. »
Je rougis au surnom. J'aime bien qu'il m'appelle comme ça. Un peu étonnée par sa proposition, je hoche la tête et attrape quelques trucs à manger sur la table.  
« Mesdemoiselles, je vous l'emprunte, mais promis je vous la rend entière. »
Je me mors la lèvre pour ne pas rire lorsque je vois la tête d'Hanna et Gaëlle. Bien fait pour ces idiotes, je n'aurais pas pu rêver mieux : je vais manger avec Stefan et j'ai droit à une mini-revanche. Ça me fait un peu de peine de ne plus les côtoyer, mais après tout on ne se connaissait pas depuis très longtemps...
"Tu n'étais pas obligé de dire ça, tu sais. Je me suis disputée avec elles donc on ne traîne plus ensemble." J'omets de parler de Minorin mais ce serait trop long à expliquer.
Stefan m'entraîne dans les couloirs de l'école. Je me demande où on va... Alors qu'on marche, une Poufsouffle nous arrête et interpelle Stefan.
« Sérieux ? C'est pour ça que tu m'as laissée ? La nouvelle ? »
J'écarquille les yeux. La nouvelle ? Hé ho, je suis là hein ! Cette fille me semble vraiment antipathique. Et puis de quoi elle parle déjà ?
« Ne t'attache pas à ce con, on a baisé y'a deux jours dans la salle désaffectée. »
?!... Ravalant ma surprise, je lui adresse un sourire mielleux. Je ne veux pas faire du théâtre pour rien.
"Je n'en ai rien à faire, et ça ne me regarde absolument pas." Ce dernier point n'est pas tout à fait faux. Enfin j'avoue que si elle dit la vérité, ça change totalement mon regard sur Stefan. Je me doute bien qu'il doit passer d'une fille à l'autre assez rapidement, mais j'aurais du mal à être "la fille de la semaine".
Mais Stefan n'a pas l'air de se laisser déstabiliser.
« Bien essayé Sully, on a rompu en juin dernier je te rappelle et il y a deux jours, attends, Anje m'a dit que tu te tapais un Weasley de gryffondor, Fred ou George ? A moins que ce ne soit les deux ? Donc a ta place, je ne me la ramènerai pas trop. »
Ah d'accord, elle ne manque pas de culot celle-là. Ça me rassure un peu. Pourquoi ça me rassure d'ailleurs ? Stefan ne me doit rien, et puis ce n'est pas comme si il me draguait. Hin-hin, mais bien sûr. Je ris intérieurement. J'ai quand même la nette impression qu'il me drague, il ne passerait pas autant de temps avec moi sinon. Ah, mais d'ailleurs, il faut que je mette un truc au clair avec lui. C'est le bon moment pour le faire passer mi-ironique mi-sérieux.
La Poufsouffle part et Stefan se tourne vers moi.
« L'écoute pas, elle est jalouse. »
J'apprécie qu'il ne se justifie pas, ça renforce son honnêteté. Enfin je crois.
"Il n'y a pas de problème. Juste pour mettre une chose au clair, Stefan : je ne vais pas coucher avec toi, d'accord ?"
Je rigole un peu pour le laisser prendre ma phrase sérieusement ou non, mais au moins c'est dit. Qu'il me drague, avec plaisir, qu'il m'embrasse ou un peu plus - mince j'aurais pas dû penser à ça ! -, pas de soucis, mais passer à l'acte non. Ça, je le réserve pour quand je serais vraiment parfaitement en symbiose avec une personne.

On continue de marcher dans les couloirs et il me délivre enfin notre destination.
« Bref, un pique-nique dans une des classe abandonnée du sous-sol, ça te tente ? »
"Ça me va ! Du moment que ce n'est pas trop humide."

Nous descendons, longeons des couloirs et entrons dans une salle de classe déserte. Elle est un peu décrépie mais ça va. Stefan arrange quelques meubles par magie et je me détends, c'est tout de suite plus agréable comme cadre.
Je pose mon sac par terre, mon repas sur une table, et me mets en tailleur sur une autre table.

"Ah oui au fait, je te cherchais tout à l'heure. Je me suis pris un devoir supplémentaire de Rogue en potion, un devoir sur un truc de vérité, quelque chose comme ça." Je gonfle mes joues d’agacement. Ce prof m'énerve ! Mais au moins son devoir me permet de passer du temps avec Stefan.
[/b]

"Je suis un Passeur de portes et vous avez détruit ma porte, c'est pas de chance..."
Selenaë

Hélo
Selenaë
Lun 3 Fév - 9:06

Stefan Kit Durden
J'ai 17 ans et je suis à Serpentard, Poudlard. Dans la vie, je suis en 7ème année et je m'en sors de justesse. Sinon, je suis célibataire depuis la fin de l'année -j'aime partir l'esprit libre pendant les vacances pour me faire les filles que je veux- et je compte bien retrouver quelqu'un en ce début d'année...

Il est orphelin car ses parents sont morts dans une incendie quand il avait 8 ans. Il a vécu à l'orphelinat jusqu'à ses 11 ans, et sa meilleure amie là-bas a reçu sa lettre pour Poudlard en même temps que lui. Il est entré directement chez les Serpentard alors que sa meilleure amie est Gryffondor. À cause de son tempérament à la baston, il est rapidement devenu batteur pour son équipe de Quidditch.

« Tu n'étais pas obligé de dire ça, tu sais. Je me suis disputée avec elles donc on ne traîne plus ensemble. » Je hausse les sourcils, étonné. « Quoi déjà ? Mais ça fait  » Il s'arrête un instant pour compter sur ses doigts. « deux semaines qu'on est là ? Qu'est-ce qu'elles t'ont fait ? » Stefan la commère de retour. Le jeune homme ne peut s'empêcher de croire que c'est de leur faute. Morgane n'a pas du tout l'air si gamine. Ah, les histoires à seize ans. Anje lui racontait pendant des heures tous les ragots et potins qu'il semait dans son passage. Oui, parce que les potins que préférait son amie de toujours, ce sont bien les coeurs brisés par Stefan.

« Il n'y a pas de problème. Juste pour mettre une chose au clair, Stefan : je ne vais pas coucher avec toi, d'accord ? » Il essaie d'effacer au plus vite le sourire de suffisance sur ses lèvres, mais elle l'a peut être vu. Pendant une seconde, il a vu Anjelica ricaner « c'est ce qu'elles disent toutes », car en effet, à part certaines filles qui n'ont pas froid aux yeux, elles commençaient toujours par dire ça. Et ce sont ces préféraient. Celles qui croient qu'elles ne vont pas tomber sous le charme, celles qui croient qu'elles vont réussir à changer le jeune homme et le faire tomber amoureux. Rha, ce qui est dommage c'est que ces histoires-là finissent toujours dans les pleurs et les drames. Ce serait bien plus simple si elles acceptaient directement le jeune homme tel qu'il était, non ? « Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? Tu penses que je n'ai que de mauvaises intentions ?» Sourire d'ange, qui ne doit pas convaincre grand monde. De toute manière, il doit tenter le tout pour le tout, c'est une histoire de fierté maintenant. « Puis pour l'instant on va déjeuner dans une salle, promis je ne te sauterai pas dessus. » finit-il en riant doucement. Il a un but, évidemment, mais pour l'instant pas besoin de regarder aussi loin.

« Ah oui au fait, je te cherchais tout à l'heure. Je me suis pris un devoir supplémentaire de Rogue en potion, un devoir sur un truc de vérité, quelque chose comme ça. »

Ils sont assis dans la salle, améliorée magiquement par Stefan -qui a force de faire des rendez-vous galants sait où se cachent les réserves de draps, nappes, couvertures et coussins- et elle vient de se plaindre. Le serpentard aurait préféré se pelotonner contre elle et passer aux choses sérieuses, mais il a bien fini par comprendre que c'était encore trop tôt. Il réfrène son envie de tout envoyer valser et sourit. « La potion de vérité donc, tu en sais quoi déjà ? » Il l'écoute parler un bref instant, puis comme c'est à son tour, il détaille tout ce qu'il sait de cette potion et elle prend des notes. Si elle a un parchemin a rédiger pour Rogue, il va falloir y mettre le paquet. « Après, même si je t'ai tout dit, si je rendais le même on n'aurait pas la même note, désolée. » précise-t-il en levant les yeux au ciel. Rogue est ... Rogue.

Au bout d'une heure, il a épuisé tout ce qu'il savait sur la potion et après avoir un peu grignoté il tend ses jambes. « Dis-moi, je sais qu'on a du te poser la question un milliard de fois, mais pourquoi tu es venue en Angleterre finir tes études ? Et ça te plaît pour l'instant ? Et les filles sont vraiment toutes magnifiques à BeauxBâtons ? »
Erynh

patrick
Erynh
Lun 3 Fév - 20:39

Morgane
Cynabre

« Quoi déjà ? Mais ça fait deux semaines qu'on est là ? Qu'est-ce qu'elles t'ont fait ? »
Je hausse les épaules.

"Elles m'ont critiquée parce que je te parle. Hanna - la rousse - est en crush sur toi depuis longtemps,  donc ça ne lui plaît pas qu'on passe du temps ensemble. Mais l'une d'elle a été sympa donc on est pas en froid. Oh, et j'oubliais qu'Hanna m'a rendue muette en cours de sortilège ce matin," je serre les poings en me rappelant ce moment.

Alors que je lui dis que je ne vais pas coucher avec lui, Stefan cache un léger sourire. Ne connaissant pas sa signification, je décide de l'ignorer.
« Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? Tu penses que je n'ai que de mauvaises intentions ?»  
Je ris légèrement.
"C'est par simple précaution. Et non, je ne pense pas que tu as de mauvaises intentions."
En vérité, vu le genre de garçon qu'à l'air d'être Stefan, je doute qu'il ne me fréquente qu'avec des bonnes intentions, mais peu importe. J'apprécie sa compagnie, j'apprécie qu'il me drague. Je ne suis pas le genre à fondre devant son sourire, ni à me dire que je suis "l'élue" qui va le faire changer de comportement. Du moment qu'il est sincère et qu'il ne me sort pas des "je t'aime" qu'il ne pense pas, ça me va. Je ne pense pas qu'il faille nécessairement aimer être amoureux de quelqu'un pour sortir avec ou l'embrasser, du moment que les deux parties voient les choses de la même manière.

« Puis pour l'instant on va déjeuner dans une salle, promis je ne te sauterai pas dessus. » Je ris avec lui et achève de me détendre.

Alors que je lui fais pars de mon problème pour le cours de Potions, je sors mes affaires histoire de bosser un peu.
« La potion de vérité donc, tu en sais quoi déjà ? »  
"Qu'elle est inodore et incolore, et qu'elle permet, comme son nom l'indique, de faire dire la vérité à quelqu'un."
Stefan me parle alors de la potion, m'explique tout ce que j'ai à savoir, et je prends des notes. Ça me semble très complet. Je mettrais tout en forme cet après-midi après mon cours de métamorphose.
« Après, même si je t'ai tout dit, si je rendais le même on n'aurait pas la même note, désolé. »
"Je m'en doute bien, mais ne t'excuse pas : l'important pour moi, c'est de ne pas avoir une trop mauvaise note." Je souris.

Après un moment, je finis de prendre des notes et on mange un bout. Puis je rapproche quelques tables par magie et je m'allonge sur cette plateforme improvisée.

« Dis-moi, je sais qu'on a du te poser la question un milliard de fois, mais pourquoi tu es venue en Angleterre finir tes études ? Et ça te plaît pour l'instant ? Et les filles sont vraiment toutes magnifiques à BeauxBâtons ? »
"Mes parents ont décidé du jour au lendemain de s'installer dans la ville natale de mon père. Ils sont bijoutiers, ce sont des..." Je ferme les yeux et détourne un instant mes joues rouges. "Ce sont des Moldus." Je regarde un instant Stefan et attend sa réaction. Je sais que les Serpentards se moquent beaucoup des nés-moldus.

"J'aimais bien Beauxbâtons mais j'avais du mal avec les élèves, je me sens un peu mieux ici. Ce sont surtout les loutres qui me manquent, et puis nous avions un parc magnifique. Mais au moins, en venant ici, ça m'a permis de te rencontrer," je souris au brun en riant doucement. Je ris plus franchement à sa remarque et un petit sourire se dessine sur mes lèvres. "Il y a de belles filles mais aucune n'arrive à la cheville de ma divine personne et de mon charisme ahurissant.
Et toi, parle-moi de toi. Comment se sont passées tes premières années à Poudlard ?""

Selenaë

Hélo
Selenaë
Mar 4 Fév - 13:03

Stefan Kit Durden

"Hanna - la rousse - est en crush sur toi depuis longtemps " Stefan lève les yeux au ciel, cette nana, il ne voit même plus laquelle c'est. « Oups. » lâche-t-il en ricanant. « Tu veux qu'on lui organise une sale tour ? Chez les serpentard on est assez doué pour ça. » Le "on" c'est lui et ses amis de Serpentard. Stefan peut arriver à bien gérer le truc et cette Hanna se rendra même pas compte que Morgane est impliquée. Le jeune homme adore les coup foireux comme ça, il prévoit une bonne tranche de rigolade même !

Après la discussion sur la potion, Stefan se met à l'aise pour l'interroger. Il hausse les épaules à son annonce. « Je suis sang-pur, mais mes parents ont brûlé avec la maison et j'ai été élevé dans un orphelinat moldu, alors. » Il ne peut pas lui reprocher quoique ce soit, les moldus détestables qu'il côtoyait son aussi détestable que les quelques gryffondor d'ici. Ce n'est pas une question de race, mais de personnalité. « Je suppose que personne ne te l'avait dit sinon tu n'aurais pas pris cet air désolé ? C'est vrai que ça pourrait poser de nombreux problèmes chez les serpentard, ne t'approche pas trop des Malfoy, Warrington et Montague, et tout le monde te laissera tranquille. » Conseil d'ami. Lui-même avait échappé au bizutage de son années parce qu'il était sang-pur, mais que sa meilleure amie soit chez les gryffondor avaient bien embêté tous ces pro-mangemorts.

"Il y a de belles filles mais aucune n'arrive à la cheville de ma divine personne et de mon charisme ahurissant." Stefan éclate de rire en lui faisant un clin d'oeil. « Je te crois sur parole. » ajoute-il pour lui montrer qu'il ne se moquait pas d'elle, mais qu'il apprécie son humour. « Je crois bien n'avoir jamais vu de loutres de ma vie, mais ça doit être sympa. » acquiesce-t-il.

Ses yeux se perdent dans le vague. « Je suis arrivé à 11 ans et n'ayant connu que la misère de l'orphelinat je t'assure que j'ai été ébloui. Bon, on découvre bien assez tôt qu'il faut éviter certains couloirs, sauter les marches escamotable, se cacher de Peeves » Il s'arrête un instant. « Je ne sais pas si tu l'as rencontré ? C'est comme un fantôme -il vole et il ne vieillit plus- mais il n'est pas transparent, opaque avec des couleurs surtout sur son chapeau ridicule... » « Qui parle de chapeau ridicule ? Ohhh un rendez-vous galant !! » L'apparition de l'esprit frappeur fait réagir Stefan en moins de deux secondes. Il tend sa baguette et enferme les restes dans un sac. Renvoie les coussins et attrape la main de Morgane. Ses lèvres forment le mot fuyons pendant que Peeves se met à chanter et à leur jeter tout ce qui lui passe sous la main -coussins, rideaux, craies, chaises, etc.
« Le p'tit Durdy le seducteur,
La p'tite nouvelle perdue ici,
Une salle vide à toute heure,
Vite, c'est la fête par ici !
»

A bout de souffle, Stefan ne s'arrête de courir que lorsqu'il a mis assez de distance entre Peeves et eux. « Désolée, il est complètement taré, bienvenue à Poudlard... Il faut donc l'éviter et courir vite quand il commence, je t'assure c'est pire si tu es bloquée. Je me souviens en deuxième année quand Derrick s'est retrouvé coincé dans de la glue gentiment étalée par Peeves dans le couloir du deuxième étage. » Stefan en rit encore.

Spoiler:
Erynh

patrick
Erynh
Mer 5 Fév - 8:52

Morgane
Cynabre

« Tu veux qu'on lui organise une sale tour ? Chez les serpentard on est assez doué pour ça. »  
Je réfléchis sérieusement à la proposition. Je n'apprécie pas du tout l'attitude d'Hanna, mais après tout ça ne fait que peu de temps que je la connais.
"Non merci, pas tout de suite. Je vais lui laisser une chance. Si elle continue de se comporter comme une pétasse, j'y réfléchirais."

Alors que j'attendais sa réaction concernant mes origines, je ne surprends aucun sourire moqueur sur ses lèvres.
« Je suis sang-pur, mais mes parents ont brûlé avec la maison et j'ai été élevé dans un orphelinat moldu, alors. Je suppose que personne ne te l'avait dit sinon tu n'aurais pas pris cet air désolé ? C'est vrai que ça pourrait poser de nombreux problèmes chez les serpentard, ne t'approche pas trop des Malfoy, Warrington et Montague, et tout le monde te laissera tranquille. »
En effet, personne ne me l'avait dit. Je suis désolée." J'hésite à lui présenter mes condoléances mais ça n'a pas l'air de le remuer tant que ça d'en parler. Je retiens ensuite les noms de famille en mettant de côté ce précieux conseil pour plus tard. "Merci du conseil."

Je souris à sa remarque. Je ne suis pas très douée pour faire des blagues, mais la fausse vanité je maîtrise.
« Je crois bien n'avoir jamais vu de loutres de ma vie, mais ça doit être sympa. »
J'écarquille les yeux.  "Tu n'as jamais vu de loutres ? Mais c'est affreux ! Il faut absolument que tu en voies un jour ! Y'en a forcément en Angleterre. Dès qu'on peut, je t'emmène en voir." À Beauxbâtons, les loutres se promenaient en liberté, même si elles étaient la plupart du temps dans leurs cours d'eau. Elles étaient trop mignonnes, j'allais les voir dès que je pouvais.

« Je suis arrivé à 11 ans et n'ayant connu que la misère de l'orphelinat je t'assure que j'ai été ébloui. Bon, on découvre bien assez tôt qu'il faut éviter certains couloirs, sauter les marches escamotable, se cacher de Peeves » Il s'arrête un instant. « Je ne sais pas si tu l'as rencontré ? C'est comme un fantôme -il vole et il ne vieillit plus- mais il n'est pas transparent, opaque avec des couleurs surtout sur son chapeau ridicule... » Alors que j'allais répondre par la négative, le personnage en question fait son apparition- c'est vrai que son chapeau est ridicule -. Je sursaute alors qu'il se met à nous lancer des trucs dessus et suis entraînée par Stefan qui a l'air d'être habitué. Je reprends ma respiration et lève les yeux vers lui en riant de cette course.
  « Désolé, il est complètement taré, bienvenue à Poudlard... Il faut donc l'éviter et courir vite quand il commence, je t'assure c'est pire si tu es bloquée. Je me souviens en deuxième année quand Derrick s'est retrouvé coincé dans de la glue gentiment étalée par Peeves dans le couloir du deuxième étage. »  

"Haha, ça devait être quelque chose. Je vais fuir ce semi-fantôme comme la peste. Bon, maintenant qu'on est loin de lui, que fait-on ? Y'a d'autres salles où on peut aller ?"
Je me rappelle ensuite les paroles du fantôme et éclate de rire.  "Durdy le séducteur ?" j'interroge Stefan en haussant un sourcil.

Spoiler:

Selenaë

Hélo
Selenaë
Ven 7 Fév - 13:49

Stefan Kit Durden

"Tu n'as jamais vu de loutres ? Mais c'est affreux ! Il faut absolument que tu en voies un jour ! Y'en a forcément en Angleterre. Dès qu'on peut, je t'emmène en voir." On voit apparaître les dents de Stefan lorsqu'il sourit. « C'est une invitation ? » Sont-ils devenus amis ? Déjà ? Ne peut-elle plus se passer de lui ? Stefan est très fier d'avoir réussi à faire vivre un tel lien si rapidement. Cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Eden il la connait depuis ses 8 ans, Anjelica est sont amie depuis leur répartition donc depuis qu'ils ont 11. Nathanaël c'est à peu près le même temps. Depuis, il est sorti avec des filles et s'est mis à frapper des gars. Plus de relations simple. D'ailleurs, s'il s'intéressait à Morgane c'était pour le pari, mais il se rend compte qu'elle est agréable et qu'elle sera une chouette amie... une fois qu'il lui aura brisé le coeur. Merde. Enfin, elle lui a dit qu'elle ne voulait pas coucher avec lui, elle ne serait peut être même pas amoureuse ? Et s'il lui racontait le pari ? Et qu'elle jouait le jeu ? Oui, ce serait plus simple. Mais un petit quelque chose le retient.

"Haha, ça devait être quelque chose. Je vais fuir ce semi-fantôme comme la peste. Bon, maintenant qu'on est loin de lui, que fait-on ? Y'a d'autres salles où on peut aller ?" « Hmm » Autour d'eux c'est le couloir du deuxième étage, rempli de salles de cours. Sachant qu'ils ne devraient pas tarder à reprendre d'ailleurs. « Je pense malheureusement que c'est bientôt la fin de nôtre tête à tête, j'ai cours de sortilège dans une dizaine de minutes. Et toi, tu as quelle matière ? » Stefan aime bien plus ces instants volés que les rendez-vous à rallonge. Des petits moments, paraissant trop courts, pour qu'elle ait encore plus envie de le retrouver après ! "Durdy le séducteur ?" Le Serpentard hausse les épaules nonchalamment « Ma réputation n'est plus à faire, je pensais que tu savais. » Vu les commérages de ses copines de dortoir.
Erynh

patrick
Erynh
Sam 23 Mai - 20:11
xug7.png
Morgane
Cynabre

« C'est une invitation ? » Stefan sourit et je rigole.
"Si tu le prends comme ça, alors oui."
Et un rendez-vous de plus prévu. Je suis assez étonnée que ça aille si vite, mais c'est sympa. Je ne suis toujours pas fixée sur les intentions de Stefan, mais autant ne pas me prendre la tête avec ça maintenant, puisque d'un point de vue purement technique il ne s'est encore rien passé entre nous. Et puis flûte à la fin, j'ai le droit de prendre du bon temps sans penser aux conséquences.

« Je pense malheureusement que c'est bientôt la fin de nôtre tête à tête, j'ai cours de sortilège dans une dizaine de minutes. Et toi, tu as quelle matière ?
Ah, d'accord. J'ai cours de métamorphose, et après je pourrais me pencher sur le devoir pour Rogue. »
Je trouve ça dommage que ce fichu Peeves nous ait dérangés. Je suppose que ça fait partie des joies de Poudlard, avec les camarades de classe qui t'attaquent en cours. Enfin bref.

« Ma réputation n'est plus à faire, je pensais que tu savais.
- Ce n'était pas le "séducteur" qui m'a fait rire mais le "Durdy", en fait. Je trouve ça mignon comme diminutif. Et en effet, ta réputation te précède. »
Je lui souris calmement. Je trouve ça honnête de sa part d'assumer, et agréable qu'il ne la ramène pas non plus. Enfin après je ne sais pas trop comment il se comporte avec ses camarades Serpentards, mais peu importe. Il a l'air de s'intéresser sincèrement à moi, et ça ne m'importe pas beaucoup qu'il se soit intéressé sincèrement aussi à d'autres filles avant moi. Je prends ce qui vient et voilà. Je ferai quand même attention que ça n'aille pas trop loin, comme je le lui ai signifié. Il a l'air d'avoir compris que je ne coucherai pas avec lui, donc pour l'instant il n'y a pas de problème.
Je rajuste les bretelles de mon sac et m'étire doucement.
"Bon, et bien je vais y aller. Merci pour ton invitation, et pour ton aide pour la Potion. On se refait ça un de ces jours ?"
Alors que je lui souris et m'éloigne, je me rappelle de quelque chose et me retourne.
"Oh, et je vais chercher où est-ce qu'on peut voir des loutres dans le coin !"
Je le salue une dernière fois et m'engage dans le couloir.

Pfiou... Je soupire et masse mon poignet endolori. Après le cours de McGonagall, qui s'est bien passé - on a commencé à étudier les sortilèges informulés ! -, je suis allée à la bibliothèque pour faire le devoir de Rogue. Ça fait des heures que je suis dessus et j'arrive au bout de ma 10ème page. En fait, son devoir de 12 pages, c'est 6 feuilles recto-verso, soit 3 feuilles doubles. Ce qui est une maigre consolation mais c'est toujours mieux que 12 feuilles. J'avoue, j'ai fait beaucoup de schéma pour remplir un peu, mais ça m'a l'air pas mal pour l'instant.

Je sors du cours d'Histoire de la magie et baille. J'ai passé une partie de la nuit à finir le devoir parce que je séchais sur la fin, et je l'ai rendu à Rogue ce matin. On verra bien ce qu'il en pense. Je n'ai pas vu Stefan au déjeuner mais il y avait beaucoup de monde.
J'ai une pause de quatre heures avant un cour de botanique juste avant le dîner. Mme Chourave tient à nous faire étudier je ne sais quelle plante qui ne s'ouvre qu'au coucher du soleil.
Puisque j'ai du temps, je décide d'aller à la bibliothèque et de chercher s'il n'y aurait pas une carte des zoos des environs. Avec un peu de chance il y aura des loutres là-bas. Enfin, de toute façon pour y aller il faudrait déjà trouver un moyen de sortir sans éveiller les soupçons, me dis-je en attrapant un volume dans les rayonnages et en le posant sur une table.

Selenaë

Hélo
Selenaë
Dim 24 Mai - 16:38
0h0i.png
Stefan Kit Durden

giphy.gif

Morgane est fascinante. Stefan ne s'attendait pas à aimer découvrir une nouvelle personne, mais il est vrai qu'après plus de six ans passé dans le château, les élèves ont l'impression d'avoir déjà fait le tour. Et s'intéresser aux filles trop jeunes, ça ne se fait pas... et sinon Stefan ne regarde que les élèves de sa maison (lesquels ont besoin d'un coup de main pour se défendre). Oh, ce n'est pas uniquement pas bonté de cœur, juste qu'il aurait aimé avoir quelqu'un pour lui apprendre à cogner au lieu de se débrouiller seul. Il ne les défend pas, il leur apprend à ce défendre. Ce petit Malefoy là, qui ne fait que parler fort de son père et critiquer le célèbre Harry Potter... eh bah Stefan le surveille pour voir s'il n'a que la gueule d'un ange ou s'il en a au fond de lui. Pour l'instant, c'est un beau parleur.

Assis sur les fauteuils confortables au coin du feu, Stefan regarde Anjélica parcourir ses notes de potions.

« Qu'est-ce que tu en penses de Morgane ?, demande Stefan distraitement.
- Owh, toi t'es amoureux... ricanne Anje
- Arrête tes conneries, soupire-t-il
- C'quoi cette question alors ?
- Bah j'sais pas, juste, dis-moi ! lâche le jeune homme
- Elle m'intéresse pas trop, toute coincée. D'après les rumeurs...
- Mouais, tu la connais pas en fait, marmonne Stefan en se tordant les lèvres.
- Mais tu veux quoi à la fin ? s'énerve Anjélica en lâchant ses notes.
- J'sais pas, je me demande si le pari c'est pas une idée pourrie. Or tu sais que j'adore ça, d'ailleurs notre amitié a commencé sur un pari, sourire partagé mais je me dis que c'est peut être pas cool d'aller jusqu'au bout. Je crois que je l'intéresse vraiment...
- QUI ÊTES-VOUS ? Et qu'avez-vous fait à Stefan ? » s'écrit la demoiselle. Sûrement un peu trop fort puisque de nombreuses têtes se retournent vers eux.

Stefan lui tape la tête avec le premier bouquin qui traîne pendant que la demoiselle éclate de rire. Ce n'est clairement pas dans la nature du brun de réfléchir autant, surtout pour une fille. Et au fond d'elle, Anje sourit, Stefan est doucement en train de changer, sûrement en bien.

Le lendemain après-midi, Stefan monte à la bibliothèque pour rendre un livre en retard depuis deux semaines.

« Rho, Madame Pince, ce n'est pas comme si plusieurs élèves avaient l'intention de l'emprunter ! » tente-t-il avec un sourire ravageur. A croire que la vieille bibliothécaire acariâtre ne soit pas touchée par les jeunes hommes, elle ne lui lance qu'un regard noir et le prévient qu'il n'a plus le droit d'emprunter de livre avant un mois.

Alors qu'il lève les yeux au ciel, il repère Morgane qui tient un lourd livre. Impossible de se retenir, il s'avance vers elle sans bruit. Plongée dans le bouquin, il est facile de la surprendre.

« Salut » chuchote-t-il à son oreille. Madame Pince est déjà en colère contre lui, il ne va pas crier non plus. « Qu'est-ce que tu lis de fascinant ? » demande-t-il en retournant la couverture, sans lui laisser le choix.
Contenu sponsorisé
Je mise tout.
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant