-29%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 692
199 € 279 €
Voir le deal

Partagez

Cœurs ennemis ♣ Elsy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Lullaby
Lullaby
Féminin MESSAGES : 1310
CRÉDITS : Nobody

UNIVERS FÉTICHE : Vie réelle / HP / Twilight / University
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t1201-lullaby https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always https://www.letempsdunrp.com/t1204-les-personnages-de-lullaby
vol de nez

Cœurs ennemis ♣ Elsy - Page 32 Empty

F8bL2CH.png
Elisabeth Dubois
J'ai 27 ans et je vis à Dortmund, Allemagne. Dans la vie, je suis ancien étudiante en médecine et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureuse et je le vis plutôt bien.

Elisabeth est née au sortir de la première guerre mondiale, quelques mois après le retour du front de son paternel. Elle a alors grandit à Paris. A l’âge de seize ans, rêveuse devant le succès d’Augusta Dejerine-Klumpke, qui en 1886 avait été la première femme interne aux hôpitaux de Paris puis devant celui de Marie Curie en 1922 qui devint membre de l’académie de médecine, la jeune femme décida de devenir, elle aussi, chirurgien.

Accomplissant son rêve, elle entame des études en chirurgie... Et puis sa vie changea du tout au tout, en 1940. Face aux déclarations du général de Gaule et de Pétain, la jeune femme fit savoir à son instructeur qu’elle quittait la médecine. Surprit, la pressant de question, il finit par découvrir qu'elle souhaitait, comme lui, entrer dans la résistance. C'est ainsi qu'elle est devenue espionne. Son réseau se sert de son joli minois, innocent, pour soutirer des informations.

Après la défaite de l'Allemagne, et sa relation avec Matthias, un officier Allemand, Lizzie est dénoncée pour trahison par l'agent des postes. Emmenés comme d'autres coupables d'amour avec l'ennemi, la jeune femme est tondue et humiliée en place publique suite à quoi elle quitte la France pour retrouver Matthias.

Iga Wysocka :copyright:️ eunoia

Il était parfaitement impensable, impossible,  que Lizzie réponde par la négative à la proposition solennelle de son cher et tendre. Épouser Matt était la suite logique de leur histoire, quoique peut-être un peu précipitée. En temps de guerre toutefois, tout était toujours plus fort, plus vivant, plus rapide. Il y avait ce besoin de vivre, cette urgence, alors que tout pouvait basculer du jour au lendemain. Il était possible de ne pas avoir d'avenir ou trop peu, au point que les gens consommaient leurs jours, pour la plupart, comme si ce devait être les derniers. Le nombre de mariages célébrés à la hâte avait ainsi augmenté de manière presque exponentielle au cours des derniers mois. La guerre c'était aussi, parfois, un accélérateur de vie. Ça avait été le cas pour eux.

Comme il affirme être heureux de sa réponse, Lizzie dessine un sourire sur son visage. Avait-il vraiment pensé que la réponse de la jeune femme pourrait être toute autre ? Il n'en était pas question le moins du monde. Elle l'aimait trop. Et ils étaient liés l'un à l'autre bien avant cette demande pour qu'elle la refuse, de toute façon.

Prévenir madame Heidegger et la rassurer semble être une formalité, alors qu'elle assiste à la scène depuis le seuil de sa maison. Prévenir ses parents ne serait pas tout à fait la même affaire, la jeune femme le sait par avance. Les avertir de la chose par voie postale n'était pas ce qu'elle aurait de plus délicat à faire. Elle n'avait guère d'autre choix cependant, en espérant que ses parents s'en doutent déjà.

”- Allons-y. Et... Pourra-t-on aller en ville bientôt ? Je dois prévenir mes parents que je suis bien arrivé à destination. Et j'ajouterai quelques lignes à ma lettre pour les prévenir également pour nous...”

Revenir en haut Aller en bas

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

210203065301880367.png
Matthias
Heidegger

J'ai 28 ans et je vis à Dortmund, Allemagne. Dans la vie, je suis un ancien officier de l'armée allemande , désormais fermier et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureux d'une belle française et je le vis plutôt bien.
Cœurs ennemis ♣ Elsy - Page 32 3191486607_1_2_ybLBk4XU

Matthias est un jeune officier allemand , né en 1917. Né à Dortmund , il fait partie de ces jeunes allemands qui ont perdu un proche ou plus au sortir de la grande guerre. Surtout , il grandit dans la honte et la crise économique et sociale qu’entraînent le Traité de Versailles. Sa famille souffre énormément de la crise des années 30. Hitler et toutes ses belles promesses le touchent comme beaucoup de jeunes de son âge. Oh , il se rendra compte de son erreur rapidement. Malheureusement , la guerre arrive et le voilà en France où ses convictions ont chuter depuis longtemps.
Cœurs ennemis ♣ Elsy - Page 32 60B5

Paul Welsey (c) Lullaby
Je me sens plus léger , tout d'un coup , comme si un pois avait été enlevé de mes épaules. Pas , parce que je doutais de sa réponse , mais parce que les choses semblent enfin prendre leur cours définitif. Qu'on avance vers le mieux , vers du positif , qu'on s'éloigne de Paris , de la guerre , et de tous ces mensonges que cela a entraîné entre nous. Même si on en a rigolé toute à leur , ces non dits auraient pu définitivement nous séparer.

"Bien sûr. Nous pourrons y aller dès demain , si tu le souhaites."

Il est évidemment important qu'elle prévienne ses parents. Normalement , j'aurai préféré avoir la bénédiction de son père bien entendu, mais avec les circonstances...On ferra sans. Je ne suis pas certain qu'ils pourront se déplacer de toute manière jusque ici dans un délai suffisament court.

"Tu leur avais déjà parlé de moi , j'espère ?" , je fais mine d'être choqué bien qu'il est tout à fait logique qu'elle ai pu ne rien dire.

Lorsque nous rentrons , ma mère se contente d'un sourire envers Elisabeth et d'un signe de tête approbateur , avant de me prendre dans ses bras. Malgré les difficultés , je pense qu'elle en est soulagé. Quant à ma soeur , elle soupire avant de me féliciter rapidement puis de quitter la pièce. Il faudra vraiment que je prenne le temps de discuter avec elle , de mettre des choses à plat. Que j'essaie de comprendre ses sentiments plutôt que de la rejetter. Liz n'est pas le vraie problème avec elle. Le temps devrait régler les choses.
Puis , les tensions devraient s'apaiser après le mariage , car nous aurons faits les choses dans l'ordre.

Cœurs ennemis ♣ Elsy - Page 32 Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

Lullaby
Lullaby
Féminin MESSAGES : 1310
CRÉDITS : Nobody

UNIVERS FÉTICHE : Vie réelle / HP / Twilight / University
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t1201-lullaby https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always https://www.letempsdunrp.com/t1204-les-personnages-de-lullaby
vol de nez

F8bL2CH.png
Elisabeth Dubois
J'ai 27 ans et je vis à Dortmund, Allemagne. Dans la vie, je suis ancien étudiante en médecine et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureuse et je le vis plutôt bien.

Elisabeth est née au sortir de la première guerre mondiale, quelques mois après le retour du front de son paternel. Elle a alors grandit à Paris. A l’âge de seize ans, rêveuse devant le succès d’Augusta Dejerine-Klumpke, qui en 1886 avait été la première femme interne aux hôpitaux de Paris puis devant celui de Marie Curie en 1922 qui devint membre de l’académie de médecine, la jeune femme décida de devenir, elle aussi, chirurgien.

Accomplissant son rêve, elle entame des études en chirurgie... Et puis sa vie changea du tout au tout, en 1940. Face aux déclarations du général de Gaule et de Pétain, la jeune femme fit savoir à son instructeur qu’elle quittait la médecine. Surprit, la pressant de question, il finit par découvrir qu'elle souhaitait, comme lui, entrer dans la résistance. C'est ainsi qu'elle est devenue espionne. Son réseau se sert de son joli minois, innocent, pour soutirer des informations.

Après la défaite de l'Allemagne, et sa relation avec Matthias, un officier Allemand, Lizzie est dénoncée pour trahison par l'agent des postes. Emmenés comme d'autres coupables d'amour avec l'ennemi, la jeune femme est tondue et humiliée en place publique suite à quoi elle quitte la France pour retrouver Matthias.

Iga Wysocka :copyright:️ eunoia

En France, alors qu’elle était partie depuis un moment maintenant, ses parents devaient certainement se faire un sang d’encre, en l’absence de ses nouvelles. Il était urgent, donc, qu’elle leur adresse une lettre. Et même, si c’était possible, un télégraphe. S’il fonctionnait. Avec la guerre, elle en a conscience, bien des lignes avaient été rompues, ne permettant peut-être pas de joindre Paris. Quant au téléphone, elle n’osait même pas envisager qu’il soit capable d’appeler en France. Ses parents, de toute façon, ne disposaient pas d’un tel objet. Elle n’était pas certaine non plus que ce soit le cas des Heidegger. Il ne restait alors qu’à espérer que des moyens plus rudimentaires puissent être un peu rapides, soulageant ses parents des inquiétudes qui devaient, sans aucun doute, les travailler depuis des jours.

”- Demain, ce sera parfait.” assure la demoiselle .

Pour ce soir, il était déjà bien trop tard, le soir tombant sur la ville. Le bureau de poste ne serait certainement pas ouvert. Quant à elle, elle devine d’ici les racontars qui circuleraient si on la voyait au bras d’un homme auquel elle n’était pas mariée, quand bien-même elle lui soit désormais fiancée. Ce ne serait pas suffisant pour éloigner quelques polémiques que redoutaient Madame Heidegger.

”- Hé bien disons...” la jeune femme cherche ses mots, tâchant de répondre aux interrogations de son interlocuteur. ”Ils ont vu… tu sais...” dit-elle avant de désigner ses cheveux du bout des doigts. ”Ils savent ce que ça veut dire, alors...”  

Alors ils savaient. Ils savaient qu’elle avait des sentiments pour un Allemand, d’autant plus que son père lui avait ramené, une fois, une lettre de Matthias qu’elle avait désespéré de recevoir, pendant des jours. La provenance Allemande de la missive aussi bien que sa tête dégarnie n’auraient pas permis qu’elle évite le sujet.

Rentrant sur les pas de l’homme qu’elle laisse parler, s’adresser à ses proches, Lizzie en observe les visages, les réactions. La satisfaction contenue, retenue. C’était ça, alors, de se fiancer pendant la guerre ? Aucune effusion, une émotion ténue, presque absente, comme si les bombes avaient anesthésié la vie, l’empêchant de réellement s’épandre, prendre la place qui était la sienne ? Si elle devait en juger par les réactions des femmes Heidegger à l’annonce de la nouvelle, c’était le constat qu’elle pourrait en faire. Peut-être cependant était-ce seulement culturel. Qu’en savait-elle ?

Contenu sponsorisé

Cœurs ennemis ♣ Elsy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32