Le Deal du moment : -52%
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
28.78 €

Partagez

mind break | Leonnor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

foxie
foxie
Féminin MESSAGES : 1775
CRÉDITS : twelve.

UNIVERS FÉTICHE : vie réelle, fantastique, sci-fi. Basiquement, j'suis ouverte à tout contexte qui me plaît.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t1859-these-patterns-represen https://www.letempsdunrp.com/t3217-mind-break#69561
sansy twelve

mind break | Leonnor Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Nake est un garçon atteint de psychose. Fragile, il va pour la première fois rencontrer son psychiatre, celui qu'il n'a clairement pas envie de voir et encore moins auprès de qui raconter sa vie. Lui, il veut juste ses médocs et rentrer le plus vite possible. Mais avec ce psy, rien ne va se passer comme prévu.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

foxie
foxie

UNIVERS FÉTICHE : vie réelle, fantastique, sci-fi. Basiquement, j'suis ouverte à tout contexte qui me plaît.

https://www.letempsdunrp.com/t1859-these-patterns-represen https://www.letempsdunrp.com/t3217-mind-break#69561
sansy twelve

Nake Taylor
J'ai 27 ans et je vis à NYC, USA. Dans la vie, je suis malade et je m'en sors pas très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis.

Informations supplémentaires ici.

andy biersack :copyright:️ rose.water
Pourquoi fallait-il qu'il y aille ? Nake n'en avait aucune envie. Mais il y était obligé. Sa famille l'obligeait à y aller. Voir un psy était la dernière des choses qu'il avait envie de faire. Bien sûr il fallait qu'il se soigne. Mais les médicaments de l'hosto, ils ne suffisaient pas ? pour le moment, ça suffisait. Il ne comprenait pas en quoi discuter allait l'aider, dans l'histoire. « Mais non, c'est un psychiatre, il va aussi s'occuper de ton traitement. » Ouais. C'est à voir, ça. Nake ne voulait pas passer une heure dans un bureau à discuter juste pour avoir des médocs. M'enfin, il verrait comme ça allait se passer.

La clope au bec, il se tenait devant le bâtiment. Putain, qu'est-ce qu'il avait envie de rentrer chez lui et de s'enfermer. Plutôt que d'être ici à attendre l'heure de son rendez-vous. Car ouais, poussé par sa mère, il y était arrivé en avance. Une heure en avance. Avec sa maladie, forcément, il aurait pu faire cent trente mille trajets sans s'en apercevoir. Mais aujourd'hui, ça a été au niveau du trajet. C'était maintenant que ça allait commencer à être plus badant pour lui.

Peu importait, au final. Il entra dans le bâtiment, ayant passé une demi-heure dehors. Il attendit donc dans la salle d'attente après que la secrétaire lui ait dit de le faire. Avec sa tête de dépité, il devait faire peur. De plus, il ne se gênait pas pour fixer les autres patients qui attendaient leur tour.

Leonnor
Leonnor
Féminin MESSAGES : 375
RÉGION : IDF
CRÉDITS : Joumana Medlej

UNIVERS FÉTICHE : ça dépend de quel pied je me suis levé ce matin
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t2229p10-sharing-tea-with https://www.letempsdunrp.com/t3212-m-m-ou-f-m-m-is-online#69504
cat

Callum Anderson
J'ai 33 ans et je vis à NYC, USA. Dans la vie, je suis Psychiatre et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à mon indifférence, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Tom Webb - leonnor

Callum savait qu'il attendait un nouveau patient aujourd'hui. Il s'y préparait toujours méticuleusement. Tout était important pour un premier rendez-vous que ça soit la tenue ou même de connaître des détails. Ce qu'il préférait, c'était trouver la bonne phrase d'accroche quand le patient entrait, celle qui diminuerait les défenses du patient. Il voyait toujours cela comme un duel dans lequel il fallait passer les défenses du malade qui se trouvait devant lui. Souvent, c'était assez facile. La plupart des gens venait en croyant déjà savoir quel était leur problème. Souvent Callum finissait par leur montrer que leur problème était tout autre. C'était ce qui l'amusait le plus, briser les croyances des individus et les regarder ramasser les morceaux de leur pathétique petite vie pour les réarranger. La plupart le remerciait sans même se rendre compte que la plus grande satisfaction du psychiatre, c'était d'avoir eu suffisamment d'influence pour briser ce qui restait d'eux. C'était la meilleure manière de reconstruire après des êtres plus beaux et plus fonctionnels. Des individus utiles à la société et pas des geignards qui s'inventaient des problèmes.

Son patient sorti par la porte de derrière et il se dirigea vers la porte qui menait à l'accueil pour appeler son nouveau patient. Il avait un léger accent anglais qui se percevait beaucoup ici à New York. L'individu se leva d'un air pour le moins morose pour se diriger vers lui. Il le salua en lui serrant la main et ensemble ils entrèrent dans son cabinet. C'était un endroit tout de bois et de bibliothèque. Les murs regorgeaient d'ouvrages en tous genres traitant d'anatomie ou de psychologie. Quelques ouvrages étaient un peu plus étranges et aussi plus durs à trouver. Callum les avait mis là par jeu pour voir si quelqu'un les remarquerait un jour. Jusqu'à présent, ça n'était pas arrivé. L'endroit faisait sobre et luxueux. Une grande baie vitrée sur la droite donnait vue sur la ville. Au milieu de la pièce deux fauteuils  en cuir sombre trônait non loin de son bureau. Il invita son nouveau patient à s'installer sur l'un d'entre eux et pris place sur l'autre dans une routine bien établie. Ses mains se crochetèrent l'une l'autre et il entama la conversation.

" Je suis enchanté de te rencontrer Nake, je vois à ton air que toi en revanche, tu n'es pas ravi d'être ici.  Et si tu me disais pourquoi ?"
dit-il avec l'ébauche d'un sourire sur son visage donc les traits durs et froids semblaient ne pas avoir été dessinés pour rire à gorge déployée. Toutefois, il émanait de lui quelque chose de rassurant et de stable malgré tout. Un petit détail qu'on ne saurait pas expliquer mais qui donnait l'impression que dans l'enceinte de ce bureau, rien ne serait répété et que tout pouvait être dit. Callum avait cultivé sa manière de se comporter en ce sens. Des années d'entraînement pour devenir la figure du psychiatre avant d'être l'homme. Personne ne souciait de l'homme de toute manière.

foxie
foxie

sansy twelve

Nake Taylor
J'ai 27 ans et je vis à NYC, USA. Dans la vie, je suis malade et je m'en sors pas très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis.

andy biersack :copyright:️ rose.water
C'était une véritable torture que de sortir pour Nake. Lui, il voulait juste rester chez lui, minimiser les risques de sa maladie. Cette foutue maladie qui lui gâchait la vie tout le temps. Et si aujourd'hui, le trajet avait été simple et sans accroc, ce n'était pas le cas à chaque fois. Aujourd'hui et bien que la ville soit grande, Nake était connu dans un peu tous les quartiers de la ville, mais surtout dans le quartier le plus malfamé, le bronx. Ce quartier où ses pas le menaient pratiquement à chaque fois qu'il prenait le métro. Sa folie était telle qu'il se prenait parfois pour un toxicomane en manque et arpentait alors les rues sombres pour se procurer de quoi se soigner. Et si, au début, certains dealers acceptaient de lui en vendre, aujourd'hui, il était tellement connu par là-bas qu'ils se mettaient simplement à discuter, prenant l'attitude de Nake au sérieux, en attendant que ses parents arrivent pour le chercher.

Aller à cette séance de psy était une torture pour lui. Il ne voyait pas l'intérêt de parler de sa vie, de sa maladie. Il était malade. Et c'était tout. Rien ne pouvait l'arranger autre que ces médicaments qu'il était venu chercher. Voilà ce qui le poussait réellement à franchir la porte de ce bureau. Il s'installa sur l'un des fauteuils en cuir, évitant soigneusement le regard du médecin. Il regardait ailleurs, de gauche à droite, de haut en bas, se rongeant la peau de ses ongles comme il le faisait à chaque fois qu'il était dans un endroit stressant pour lui. « Ça sert à rien. J'veux juste mes médocs. » Son regard arriva jusqu'à la bibliothèque où il fit rapidement le tour des bouquins sans plus d'attention. Puis, sa tête se tourna vers le bureau qu'il examinait avec précaution. Quelques longues secondes plus tard, ses yeux allèrent sur le visage du médecin et Nake se figea.

Doucement, il posa ses avant-bras sur ses propres cuisses, se penchant donc vers le médecin, son regard planté intensément dans le sien. Les lèvres entrouvertes, il le regardait d'en bas. « Je peux les avoir ? » demanda-t-il dans une voix très basse, presque murmurée.

Leonnor
Leonnor
Féminin MESSAGES : 375
RÉGION : IDF
CRÉDITS : Joumana Medlej

UNIVERS FÉTICHE : ça dépend de quel pied je me suis levé ce matin
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t2229p10-sharing-tea-with https://www.letempsdunrp.com/t3212-m-m-ou-f-m-m-is-online#69504
cat

9QamWVm.png

Callum Anderson

J'ai 33 ans et je vis à NYC, USA. Dans la vie, je suis Psychiatre et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à mon indifférence, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Tom Webb - leonnor

Ce n'était pas une très grande nouveauté pour Callum qu'on lui rétorque ce genre de choses. En vérité, les gens avaient souvent deux types de réactions. Soit ils ne voulaient absolument pas de médicaments soit ils s'en servaient comme d'une béquille pour avancer une sorte d'absolution. Le psychologue prit son air le plus calme et laissa le silence s'installer un moment. Le comportement de l'homme face à lui ne fut pas le plus inadapté qu'il ait vu.  Il n'avait pas lu son dossier avant de le rencontrer car il ne voulait présumer de rien. Un léger amusement le gagna et il décida de provoquer un peu pour voir ce qui se tramait sous la tête bien fermée de l'homme." Est-ce que c'est habituellement comme ça que vous obtenez quelque chose Nake ? Je suis curieux, est-ce que ça marche ?" Il ne lui donnerait pas la satisfaction de lui montrer un quelconque trouble bien qu'un léger amusement avait commencé à le gagner de le voir jouer ainsi. Malheureusement pour ce charmant Nake, c'était bien Callum qui se savait le plus manipulateur. Il avait un avantage simple, il étudiait la psychologie des gens depuis suffisamment longtemps pour déterminer quelques patterns de comportement. Son seul objectif aujourd'hui était simplement de ne pas le faire fuir. Aussi avait-il choisi de ne pas utiliser des poncifs ou des menaces. Les trucs types qu'on se retrouve à dire parfois du genre Si vous ne me parlez pas, vous n'aurez pas de médicaments. Ça ne change rien pour ce genre de patients, ils se contentent juste d'aller voir un psy après l'autre les jetant comme des mouchoirs.  

Contenu sponsorisé

mind break | Leonnor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1