Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Une nouvelle année pleine de surprise (Feat. Polaris, Canis Major, la fougère extraterrestre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Petitananas
Petitananas
Féminin MESSAGES : 482
RÉGION : Nord, France
CRÉDITS : Môa

UNIVERS FÉTICHE : Fantsay, Horreur, Vie réelle, Science-fiction, Romance..
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t3081-bonjour-tout-le-monde-d https://www.letempsdunrp.com/t3112-journal-de-bord-d-un-petitdino
cat

Une nouvelle année pleine de surprise (Feat. Polaris, Canis Major, la fougère extraterrestre) - Page 2 Empty

Alize
Winston

J'ai 17 ans et je vis à Findhorn, Ecosse. Dans la vie, je suis étudiante à Poudlard et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis sans trop y penser.

C’est une simple élève de l’école de sorcellerie de Poudlard, avec cette nouvelle année de sixième qui se profile, la jeune femme souhaite juste repartir sur des bonnes bases et surtout tenter d’oublier les horreurs de la guerre.

Une nouvelle année pleine de surprise (Feat. Polaris, Canis Major, la fougère extraterrestre) - Page 2 Giphy

Unknown – GIF from Giphy
Comme si elle n’était pas au courant que les coups durs de la vie n’attendent pas qu’elle soit prête, non mais vraiment, plus ça aller, plus Alize avait la vague le sentiment qu’Ellis la voyait aussi stupide qu’un Veracrasse. Une fois de plus. Mais pour elle, c’est juste que certains coups durs sont plus faciles à encaisser que d’autres et la mort de Sophia ne fait pas partis de ceux-là.

— Merci Ellis, ce soir en me couchant, je me sentirais moins bête, dit-elle avec sarcasme.

Alize s’était toujours considéré comme une personne plutôt gentille et calme, mais la en face du Serdaigle, elle commencée à perdre son flegme et sentait la moutarde lui monter au nez. À croire que s’est ce qu’il cherché, qu’elle perde son sang-froid et que dans un excès de colère, la jeune femme lui crache au visage l’horrible vérité. Sauf que non, elle ne céderait pas, si Ellis s’était assis sur sa compassion tant mieux pour lui, mais ce n’était pas son cas, elle était persuadée que certaines choses devaient être dites d’une certaine manière. La disparition de Sophia en fait partie.
Peut-être qu’elle lui parlerait un jour, mais rien n’était moins sûr, s’il voulait la pousser dans ses retranchements pour qu’elle ouvre la bouche, ça ne fonctionnerait pas. Ellis la braquerait plutôt qu’autre chose, pourtant, il n’avait pas l’air de se rendre compte de la chose. Surtout qu’au vu de ses mots, il avait l’air sourd à son discours sur la commisération et sur le fait de faire attention à ce que l’on disait aux uns et autres. En particulier lorsqu’on évoqué la guerre, ne comprenait-il pas qu’il y a des gens voulant juste un peu de temps avant de pouvoir parler des traumatismes vécus ? Que la douleur est encore trop vivace en leur corps et en leur âme ? Et qui est-il pour juger les autres voulant oublier ? C’est vrai que c’est une solution de facilité, Alize ne peux pas dire le contraire, mais nous ne sommes pas tous égaux face à la souffrance. Chacun fait au mieux avec les armes dont il dispose.

— Ma vraie voix, tu n’accepteras que ma vraie voix, répète Alize avec un rire amer. Tu trouves idiot que je puisse parler au nom de Sophia, mais ça ne te gêne pourtant pas de le faire pour moi. Je me fiche que mon discours sonne faux à tes oreilles, je crois en ce que je dis, aussi mielleuse et pleins de bon sentiments soient mes paroles.

Ellis fut soudain pris par un léger sanglot, mais Alize n’avait pas envie de le consoler, de toute façon elle n’était pas bien sûr que le Serdaigle accepte cette possibilité. Et il n’avait pas l’air d’en avoir besoin, surtout en voyant naître un sourire sur son visage, après des paroles qui lui laissèrent un sentiment de mal à l’aise. La jeune Poufsouffle devait comprendre quoi ? Qu’il allait la harceler jusqu’à ce qu’elle cède ?

Alize ne poussa pas sa réflexion plus loin, Ellis venait de lui annoncer qu’Anna, une autre camarade de sa maison, était vivante. Et en effet la jeune Ollivanders patientait devant la porte du compartiment, pour autant la benjamine se demandait pourquoi son ainée n’était pas entrée. Attendait-elle un signe quelconque pour venir à leur rencontre ? Ignorant les derniers propos du Serdaigle, Alize se releva de la banquette et alla ouvrir à Anna.

— Bonjour Anna, lui dit-elle poliment en lui laissant la place pour entrer.

Sans doute qu’Alize, aurait pu se montrer plus expansive et joyeuse à l’arrivée d’Anna, mais il aurait fallu qu’elles se voient sur le quai de la gare. Et avant de revoir Ellis, bien qu’anxieuse, elle était tout de même heureuse de pouvoir retrouver ses amis. Mais le Serdaigle lui avait ôté cette joie comme un détraqueur.

— J’ai besoin d’air, à plus tard.

Elle fit un mince sourire à Anna et sans plus de cérémonie, elle quitta le compartiment. Peut-être qu’elle allait passer le voyage enfermé dans les toilettes, ce serait toujours mieux selon elle, que de rester avec le Serdaigle jusqu’au soir.

Did you say Pineapple?
giphy.gifgiphy.gif

Petitdinosor devient...*roulement de tambour* Petitananas !
Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle année pleine de surprise (Feat. Polaris, Canis Major, la fougère extraterrestre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2