-16%
Le deal à ne pas rater :
Télétravail : PC portable Lenovo V145-15
259.99 € 309.99 €
Voir le deal

Partagez

Paris est blanc - RP de Groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Requiem
Requiem
CRÉDITS : //

UNIVERS FÉTICHE : //
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t1759-requiem-pour-un-con https://www.letempsdunrp.com/t2604-carnet-de-bal#56207
Tortue

Paris est blanc - RP de Groupe - Page 3 Empty

Neyla Desplas
J'ai 16 ans et je vis à Limoges, France. Dans la vie, je suis lycéenne et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, j'ai craqué pour la capitaine de mon équipe de handball et je le vis plutôt mal.

Lycéenne, bonne élève, Neyla est aussi gardienne de but de l'équipe de handball. Le dessin est sa grande passion. Elle voudrait en faire son métier, créer des bandes dessinées ou faire des illustrations pour des livres. Une vie tranquille où tout se passerait bien s'il n'y avait la capitaine de l'équipe qui met le bordel dans sa tête ! Elle est venue à Paris parce que son équipe participe à un tournoi.

Informations supplémentaires ici.

Sofia Lesaffre,
photo recadrée par mes soins
« Y’a plus de caissière. »

C’est une évidence dont seul un aveugle pourrait douter. Plus personne pour faire payer les articles. Ni client ‘ailleurs. Il y a bien la caisse automatique à l’autre bout, mais elle trouve la situation tellement absurde. Bien que...

Le gibier a cet instinct de conservation qui le pousse à fuir. Là, le gibier, c’est elle et le chasseur est prêt à la mettre en joue. C’est comme cet instant où elle est seule dans les buts face à la joueuse qui va tirer, mais contrairement au match, il va falloir sortir de la ligne de mire. Nayla n’a aucune confiance dans ce vigile. Elle ne voit plus d’issue. Il se rapproche trop. Elle finit par craindre le pire. Quel pire ? Qu’il sorte son arme et l’abatte comme un chien ? Qu’il lui fasse payer en nature contre sa volonté ?    

Une voix dans son dos provoque un soulagement immédiat. Elle n’est pas seule, il y a du monde dans ce magasin. A la question, elle s’empresse de répondre.

« Non. »

Elle vérifie que l’homme ne bouge plus. Si elle dit la moindre chose contre lui, par contre, aucune idée de sa réaction. Heureusement, elle a un motif pour étayer son non.

« Je me suis coupée la main. »

Elle se retourne pour montrer à la nouvelle venue sa blessure et se retrouve nez à nez avec la fille qui choisissait une robe dans les rayons. Encore moins de doute, quand son jeune frère déboule en criant son nom. S’il n’y avait cette situation complètement démente, dehors, dedans le super marché, elle lui aurait demandé sur quelle couleur elle avait arrêté son choix, elle aurait demandé s’il y avait une raison pour qu’elle se fasse belle, elles auraient parlé du quotidien de leur vie. Là, elle fronce les sourcils ne cachant pas son inquiétude avec un geste du regard vers l’autre pour tenter de lui faire comprendre qu’ils n’étaient pas en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas

AC
AC
Féminin MESSAGES : 114
RÉGION : Normandie
CRÉDITS : Avatar > Ashui (Instagram)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter, en particulier la génération des Maraudeurs.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3067-je-jure-solennement-que-mes-in https://www.letempsdunrp.com/t3074-m-m-les-maraudeurs-sont-dans-la-place-toujours-ouverte https://www.letempsdunrp.com/t3142-mes-maraudeurs-et-autres-petits-aventuriers
Tortue

Paris est blanc - RP de Groupe - Page 3 Empty

Clarisse
Collin

J'ai 17 ans et je vis en région parisienne. Dans la vie, je suis lycéenne ainsi que pupille de l’État et je m'en sors moyen. Sinon, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

> Plus d'informations sur moi
Un peu désarçonnée par le départ précipité d'Hanna et de Sasha, Clarisse leur emboîte le pas avec un train de retard. Ils sont une meute maintenant, elle doit suivre le mouvement et ne surtout pas les perdre de vue dans cette pagaille. Elle trottine jusqu'aux caisses, plus occupée malgré tout à surveiller du coin de l’œil les adultes paniqués que sa destination.

Les caisses, d'ailleurs, sont presque désertes, à l'exception d'un homme et d'une adolescente, mais au lieu de s'en trouver soulagée, à leur vue, Clarisse se crispe des pieds à la tête. Elle sent, aussi sûrement que ce froid glacial lui hérisse les poils, le danger qui pèse, qui alourdit l'air comme durant une soirée d'orage. Son estomac se tord, sa gorge se noue, ses muscles se tendent, prêts à tout donner, prêts à décamper surtout. C'est imperceptible, en fait, mais son radar interne, elle est habituée à l'écouter. Elle sait la repérer, la menace, l'agressivité sous-jacente. Dans les foyers, la vie n'est guère rose bonbon, plutôt grise comme les recoins sombres dans lesquels on se faufile pour échapper vite fait au caïd de la cour ou à l'éducateur à la main leste.

Oui, ce type a l'air louche, vraiment très louche. Hostile et bizarre, même s'il porte un uniforme d'agent de sécurité. Clarisse plisse les yeux et attrape par réflexe l'épaule de Sasha pour l'empêcher d'approcher plus comme sa grande sœur l'a fait. Ah, les adultes, toujours les adultes ! Ils lèvent les yeux au ciel et prétendent qu'elle exagère, soit-disant qu'elle en fait des caisses. N'empêche, dès que des ennuis se présentent, on peut compter sur eux pour être dans le coin, à jeter de l'huile sur le feu.

Prenant garde à conserver une expression aussi détendue que possible, Clarisse se tourne à demi vers les adolescentes. Pas question que cet homme sorte de son champs de vision.

— C'est profond ? demande-t-elle. Allons au rayon pharmacie, nous trouverons quelque chose pour soigner ça.

AC
Aventurière de Canapé

©️Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Paris est blanc - RP de Groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3