Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Un doux parfum d'âmes érudites...
Purge spatiale EmptyAujourd'hui à 15:08 par La Fougère Extraterrestre

» Raven and Bones
Purge spatiale EmptyAujourd'hui à 14:55 par Lobscure

» Funambule feat Manhattan Redlish
Purge spatiale EmptyAujourd'hui à 14:38 par Manhattan Redlish

» Tout le bleu du ciel [Clionestra]
Purge spatiale EmptyAujourd'hui à 12:22 par Nemo

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
Purge spatiale EmptyAujourd'hui à 12:21 par Lulu

» C'est pas en jetant bébé avec l'eau du bain qu'on met Paris dans les orties
Purge spatiale EmptyAujourd'hui à 11:26 par Lexis

» jeje111
Purge spatiale EmptyAujourd'hui à 11:24 par Lexis

» 40 is the new sexy
Purge spatiale EmptyHier à 21:03 par LarkoDim

» The Hour of Joy [ Ft. Pyramid Rouge]
Purge spatiale EmptyHier à 20:57 par Pyramid Rouge

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Purge spatiale

Mioon
Messages : 543
Date d'inscription : 27/12/2018
Crédits : Lapinouuu !

Univers fétiche : SFFF - Plutôt Dark Fantasy en ce moment
Préférence de jeu : Femme
Power Rangers
Mioon
Sam 20 Avr - 0:06
Recherche RP
Univers Science-Fiction

 
Mon contexte

Le Purge est un gigantesque vaisseau pénitentiaire qui accueille à son bord des détenus de toutes races, originaires de toutes planètes, et qui sont là pour tous types d'infractions. Assassinat, viol, cyberterrorisme ou encore fraude massive, les condamnés sont sommairement classés en fonction de leur sexe et de la gravité de leur sanction, et c'est au beau milieu de l'espace - loin des honnêtes citoyens de l'Union des Mondes - qu'ils purgent leurs peines.

Mais le Purge, c'est aussi le terrain de jeu du Docteur William Zaharos, médecin militaire chargé de mettre au point un nouveau virus capable de décimer les ennemis de l'Union le plus efficacement possible.

Quinze infectés enragés, une quarantaine brisée suite à un soucis de confinement, et voilà une horde de contaminés qui se met à décimer joyeusement tous les détenus du Purge, véritables zombies sans autre conscience que celle de se nourrir. Et si vous pensiez que dans l'espace, nul ne vous entendrait crier, alors il va falloir vous rendre à l'évidence : le virus a rendu aveugle ses victimes, mais ses dernières ont vu leur ouïe et leur odorat se développer davantage ... alors soyez discrets si vous espérez survivre !

En résumé, voilà un bon gueuleton de zombies dans l'espace, alors venez tenter l'aventure si le cœur - et l'estomac  lol - vous en disent ! Je pensais m'occuper de MJiter également, mais ça peut se faire à plusieurs s'il y a d'autres intéressés !

 
Les petites précisions
Mon personnage: Personnage féminin, sûrement une détenue, mais je n'ai rien d'absolument fixé pour le moment, ça dépendra aussi du reste des participants.
Personnage recherché: Vu que vous allez servir de hamburger à zombie, venez comme vous êtes ! Détenus, scientifiques, gardiens ... c'est comme vous voulez !
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non
Mots-clés liés à la recherche: #all #science_fiction


Purge spatiale Me3t

"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson
Anonymous
Invité
Dim 21 Avr - 12:14
commence à lireOH! Oh... OHOHOHO ooooooh OUI!fini de lire
Bonjour. Purge spatiale 1f60c
Regardez qui voilà... :perv:
Si tu veux bien d'un débutant sur forum je serais bien heureux de pouvoir participer!
Le concept d'être en prison, dans l'espace, avec des zombies... Je bouillonne, les possibilités... i mean... Sign me in!
J'ai dans l'idée de faire un détenu également mais je suis pas encore tout à fait certain de la personnalité et de la race que je veux lui donner mais ce sera surement quelque chose comme une race alien à la culture guerrière/spirituelle mon personnage ayant pour sa part plus adopté le trait "guerrier" que celui de "spirituel". Donnes moi un peu de temps. ange
Que ce soit sur le sexe ou sur le fait que ce soit un détenu je peux changer sans problème si ça dérange j'ai plusieurs idées si il faut faire plutôt un maton ou quoi. :)

EDIT: Tu imagine quels éthiques politiques pour l'union?
Mioon
Messages : 543
Date d'inscription : 27/12/2018
Crédits : Lapinouuu !

Univers fétiche : SFFF - Plutôt Dark Fantasy en ce moment
Préférence de jeu : Femme
Power Rangers
Mioon
Dim 21 Avr - 19:29
Hello !

Ah ah les grands esprits se rencontrent, mais mixer tout ça ça peut donner des possibilités de folie :vivivi:

Pour ton personnage, à toi de voir ce que tu veux incarner, tu es entièrement libre ! De toutes façons pour animer le rp, je pensais faire intervenir des pnjs donc quoi qu'il arrive et quel que soit ton choix, on verra passer du détenu, du gardien, du scientifique et du zombie (pas de jaloux :y: )

Pour la race, là encore tu es entièrement libre ! Sachant que si tu as besoin d'un coup de main pour conceptualiser la race ou alors trouver un avatar, je peux t'aider sans soucis. Je n'ai aucun attachement particulier pour les avatars réels, donc tu peux très bien taper dans le dessin comme dans le 3D si ça te tente davantage (Star Wars, Star Trek, Mass Effect ... ça laisse pas mal de possibilités)

Pour l'Union, on peut aussi bien faire une union ultra basique, qu'un régime beaucoup plus autoritaire, ce qui permettrait la présence de prisonniers politiques, si l'idée te tente ?


Purge spatiale Me3t

"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson
Anonymous
Invité
Mar 23 Avr - 18:31
Les grands esprits au grandes idées haha!

Ah bah super alors si on verra des pnjs au besoin, je vais rester sur un personnage détenu alors :D Même si j'ai une peu beaucoup digressé avec mon idée de départ de "guerrier/spirituel" (j'avais envie de faire un genre d'indien de l'espace haha) pour un criminel plus "basique" en apparence mais au prises avec d'énormes dilemnes moraux.

J'ai plus ou moins fini le background d'ailleurs je vais juste chercher un avatar et je serais bon à un detail: tu saurais me rediriger vers le "code source" pour une feuille de personnage pour le forum? Que je puisse mettre tout ça en bonne et dûe forme!

Pour l'Union, quand tu dis "régime beaucoup plus autoritaire" j'entends "régime politique" haha alors je suis partant.
Débat/blague politique à part, évidemment que l'idée me tente! J'avouerai quand même ne pas voir où tu veux aller avec ça, mais je crois que c'est plus excitant qu'inquiétant alors tout va bien \o/ j'aime les défis!
Mioon
Messages : 543
Date d'inscription : 27/12/2018
Crédits : Lapinouuu !

Univers fétiche : SFFF - Plutôt Dark Fantasy en ce moment
Préférence de jeu : Femme
Power Rangers
Mioon
Mar 23 Avr - 19:22
Un indien de l'espace ça peut le faire aussi ! lol
Je ne sais pas si tu connais un peu l'univers Star Wars, mais les Togruta correspondent plutôt bien à cette idée, avec un côté nature/chamanisme/guerrier qui peut être très sympa à exploiter !

Par contre, il n'y a pas de feuille personnage à proprement parler sur le forum, il y a simplement un code de mise en page où il faut insérer l'avatar et quelques infos hyper basiques (ici) mais si tu veux faire une vraie feuille, il n'y a pas de base définie. Au pire, les forums ''classiques'' utilisent des feuilles directement inspirées de celles du JdR papier, donc tu peux faire de même (description psy, physique, inventaire, BG, etc ... à ta guise).

Pour l'Union, ça peut effectivement être une grosse dictature avec tout ce qui peut aller avec comme excès, autant se faire plaisir ! Partant de là, ça implique donc la présence de prisonniers de droit commun et de prisonniers politiques, mais aussi la possibilité que les tests ne fassent en priorité sur les prisonniers politiques, voire que les gardiens se lâchent plus sur ces derniers aussi dans une sorte de répression. Vu la galère de la survie, ce sera secondaire, mais ça peut amener un peu de piment :vivivi:


Purge spatiale Me3t

"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson
Anonymous
Invité
Mar 23 Avr - 19:54
Ce ne sera pas un indien de l'espace à proprement parlé mais sa reste mon inspiration principale on verra bien ce que ça donne. :p
Yes je vois qui sont les Togrutas, je connais pas trop leurs histoire et leurs coutumes je vais aller checker ça, merci de l'idée. ;)

J'avais effectivement remarqué que les "fiches" ici sont juste un format de message mais je n'arrivais pas à le trouver, maintenant ça devrait aller je vais m'adapter haha. #pasdoué double merci! :D

Personnellement pour l'idée du gouvernement autoritaire tu m'as vendue l'idée dès le début donc je suis à fond pour (surtout que comme tu dis ce sera secondaire à la survie). D'ailleurs plus on en parle plus j'ai des idées de la façon dont mon personnage va pouvoir utiliser ce contexte et les éventuels prisonniers politiques.

Sinon t'as une idée du nombre de personnes/de la date de quand tu voudras le lancer?

Je vais avoir des partiels bientôt, je pourrais me connecter sans problème normalement mais en fonction de ta réponse j'avancerais certaines révisions au besoin ^^
Mioon
Messages : 543
Date d'inscription : 27/12/2018
Crédits : Lapinouuu !

Univers fétiche : SFFF - Plutôt Dark Fantasy en ce moment
Préférence de jeu : Femme
Power Rangers
Mioon
Mer 24 Avr - 0:18
Regarde juste les données de l'ancien canon par contre, parce que dans le nouveau, c'est le vide absolu ...

Pas de soucis, n'hésite pas à demander si jamais tu te sens un peu paumé, on galère tous un peu sur nos premiers forums, le temps de s'habituer :tomate:

Les emprisonnements politiques, ça permet plein de choses, c'est le bien !
Puis hésite franchement pas si tu as des idées et des envies hein :vivivi:

Alors je n'ai pas de date ni de nombre de personnes précis en tête, si ce n'est que je préfère éviter les rps avec trop de rpistes, ça finit toujours en gros bordel et généralement, ça meurt au bout de deux ou trois tours. Donc peut-être attendre fin de cette semaine voire la prochaine, et voir si ça intéresse du monde ? Et sinon, on pourra le lancer à nous deux + les PNJs, et d'éventuels intéressés pourront toujours nous rejoindre en cours de route ?

Après l'IRL reste prioritaire hein, donc ne te prends pas la tête et révise tranquillement :aww:


Purge spatiale Me3t

"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson
La Volpe
Messages : 559
Date d'inscription : 14/03/2017
Région : IDF
Crédits : Toulouse Lautrec --->

Univers fétiche : Post-apo / piraterie
Préférence de jeu : Les deux
Power Rangers
La Volpe
Mer 24 Avr - 13:51
Oh my ** Je peux m'incruster ?

Je jouerais bien un gardien de la prison, qui aurait vite déchanté en arrivant dans le vaisseau et en se rendant compte des manipulations du médecin sur les détenus. (A vrai dire, en imaginant le truc je le voyais même à moitié responsable de l'échec de la quarantaine :mdr: Genre il aurait voulu libérer des détenus sans se rendre compte qu'ils étaient déjà trop infectés et... oups. Mais faut voir si ça colle avec l'idée du contexte que tu te fais :cutie: )

Sinon simplement un gardien pas trop en accord avec le côté totalitaire du régime, mais qui aurait plus vraiment le choix maintenant qu'il est dedans :argh:

Et avec les traits de Mads Mikkelsen


« A L M O S T E A S Y »

Purge spatiale 001 Purge spatiale 002
We hide our emotions under the surface

◇ ◆ ◇
Mioon
Messages : 543
Date d'inscription : 27/12/2018
Crédits : Lapinouuu !

Univers fétiche : SFFF - Plutôt Dark Fantasy en ce moment
Préférence de jeu : Femme
Power Rangers
Mioon
Mer 24 Avr - 18:40
Avec plaisir !

Je n'avais rien de prévu de très précis pour la quarantaine foirée, justement pour que les gens soient libres s'ils avaient besoin d'un détail en particulier, donc ton personnage peut très bien avoir ouvert des cellules de contaminés et provoqués tout ce bordel, faudra juste que tu lui trouves une manière de s'en sortir sans se faire dévorer/mordre :y:


Purge spatiale Me3t

"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson
La Volpe
Messages : 559
Date d'inscription : 14/03/2017
Région : IDF
Crédits : Toulouse Lautrec --->

Univers fétiche : Post-apo / piraterie
Préférence de jeu : Les deux
Power Rangers
La Volpe
Ven 26 Avr - 22:29
Ahah j'y réfléchirai alors, mais ça me plaît bien :8D:


« A L M O S T E A S Y »

Purge spatiale 001 Purge spatiale 002
We hide our emotions under the surface

◇ ◆ ◇
Contenu sponsorisé
Purge spatiale
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» (m/f) La purge annuelle est de retour ! (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: