Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Marche noire au bord du gouffre (feat. Azylth)
Rencontre dans une valise EmptyHier à 22:09 par Houmous

» Présentation de Megara, Meg pour les intimes
Rencontre dans une valise EmptyHier à 18:08 par Nemo

» DEMANDE ¬ ranger les rps et les recherches
Rencontre dans une valise EmptyHier à 18:01 par Nemo

» (M) Road Trip Baby - Ok Nov 2022
Rencontre dans une valise EmptyHier à 16:51 par Wolfie

» Quels doux minets ont des profils de Joconde ? [PV Anoushka]
Rencontre dans une valise EmptyHier à 14:01 par Kathleen

» TG HUNGER GAMES Թ Saison 4 Թ La loi de la jungle
Rencontre dans une valise EmptyHier à 12:53 par Maître des Univers

»  “The world is not a wish-granting factory.”(Feat Dr Sunky)
Rencontre dans une valise EmptyMer 22 Mar - 20:27 par Elsy

» Propositions en vrac
Rencontre dans une valise EmptyMer 22 Mar - 18:58 par Azylth

» Texas's secret [Monkeymama]
Rencontre dans une valise EmptyMer 22 Mar - 14:14 par MonkeyMama

-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Rencontre dans une valise

Selenaë
Région : république tchèque
Crédits : aslaug. (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Hélo
Selenaë
Ven 11 Mai - 19:08
Poudlard

La situation

Poudlard 1989. Nymphadora est en 6ème année et elle aime relever les défis que Charlie Weasley lui propose, mais par dessus-tout, elle aime passer du temps avec son professeur Newt Scamander pour découvrir et apprendre les créatures magiques. Nous sommes en octobre et une nouvelle connerie de la part de Tonks la pousse à se cacher dans la valise de Newt.

Contexte provenant de nos cerveaux en ébulitions
Selenaë

Hélo
Selenaë
Ven 11 Mai - 19:08

Nymphadora Tonks
J'ai 16 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis sixème année chez les Poufsouffle. Sinon, grâce à ma maladresse, je suis célibataire et je le vis plutôt sans y penser.

chloe norgaard ©️ MORRIGAN

C'était la troisième fois cette semaine que Charlie lançait un défi à Nymphadora, elle adorait ce jeu qu'ils avaient ensemble qui leur permettait d'explorer le château, de faire des conneries et de s'amuser. Ils essayaient d'être discrets, mais la jeune femme gâchait toujours tout en se marchant sur le pied ou en renversant un vase. Une fois elle avait même explosé un tableau en rentrant dedans. Bref, sa maladresse n'était pas qu'une légende. Elle était donc partie gaiement remplir son défi -oh un truc tout con, mettre des veracrasse dans la soupe d'Hagrid, rien de bien méchant et qui ferait sûrement bien rire tout le monde. Malheureusement, il se trouve qu'elle fut prise d'une idée pourrie : aller chercher des veracrasses dans la réserve de Rogue au lieu du potager. Le maître des potions avait tout de suite capté qu'un inconnu s'était infiltré avant même qu'elle n'arrive à sortir. Rogue lui faisant un peu bleue, Nymphadora était partie en courant, changeant ses cheveux au passage pour qu'ils soient noir d'encre, espérant semer ainsi de faux indices.

Hors d'haleine, elle avait couru jusqu'à la salle de cours de Newt -le seul à pouvoir l'aider à échapper à Rogue- et s'était retrouvée face à une salle pleine d'étudiant. Paniquant ses cheveux sont passé du bleu au vert tout en lançant des regards de détresse profonde, avant qu'elle comprenne les signe discrets -tout dépendait du point de vue- de son professeur. Elle couru de nouveau -renversant deux tables au passage- vers son petit bureau et se cacha derrière sa valise, se faisant minuscule. Elle n'osait pas rentrer dans sa valise sans lui, mais elle adorait le temps passer là-bas. Nymphadorait attendait sans presque respirer ni bouger que son professeur arrive et la protège de Rogue. Qu'il était maniaque celui-là aussi !
Captain Rogers.
Région : Québec
Crédits : Principalement Google.

Univers fétiche : Vends-moi tes idées. 8)
Préférence de jeu : Homme
captain captain
Captain Rogers.
Ven 11 Mai - 19:52

Newt
Scamander

J'ai 25 ans et je vis à Poudlard, Écosse. Dans la vie, je suis professeur à Poudlard et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma timidité, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Rencontre dans une valise Original

Eddie Redmayne ©️ vulpecula
Newt ne pensait absolument pas être un bon professeur. Il n’avait jamais rencontré quelqu’un de plus timide que lui. Devant ses élèves, il ressemblait à un homme aux pensées complètement perdues. Il tombait très souvent dans la lune. Il préférait de loin la compagnie d’êtres avec lesquels il ne partageait pas la langue anglaise. Aussi contradictoire que ça pouvait paraître, il arrivait davantage à communiquer avec un Thunderbird ou avec un Bowtruckle. Toutefois, cette année, il avait fait la rencontre d’une jeune sorcière très spéciale. Elle avait le don de se métamorphoser à volonté. Cette élève, il l’aimait bien. Peut-être était-ce simplement parce qu’elle pouvait prendre la forme d’une créature; elle était différente des autres. Dans tous les cas, il la voyait souvent en dehors des cours, caché des autres professeurs. Les relations amicales entre les élèves et les professeurs n’étaient pas bien acceptées au sein d’une école. La jeune sorcière s’appelait Nymphadora Tonks. Elle était en sixième année. Newt avait été renvoyé de Poudlard avant même qu’il ne se rende à ce niveau. Étrange qu’il soit maintenant un professeur là-bas, diriez-vous. Hélas, personne n’avait les connaissances adéquates pour donner un cours de créatures fantastiques. Alors, Dumbledore avait appelé Newt Scamander pour réaliser cette fonction. Et puis, Dumbledore l’aimait bien, cet ancien élève.

Alors qu’il expliquait à une vingtaine d’élèves de deuxième année les comportements faussement interprétés comme étant agressifs de l’une de ses créatures favorites, le Swooping Evil, Newt fut déstabilisé par la visite improvisée de son amie qui semblait paniquée. Il posa sa craie sur son bureau tandis que tous les élèves dévisageaient Tonks. Il se râcla la gorge et pris un ton de voix presque intimidant. Évidemment, il jouait la comédie.

- Mademoiselle Tonks. Je pense bien que vous vous trompez de classe.

Il la questionna du regard et se rendit vite compte qu’elle avait besoin d’un coup de main. Ses cheveux se métamorphosaient continuellement, signe qu’elle n’était pas émotionnellement stable. Elle s’était probablement encore mise dans le pétrin. Elle était tellement maladroite. Alors, comme tout bon ami le ferait, il se mit à lui faire des signes de tête discrets. Il souhaitait qu’elle se rende dans son bureau. Afin qu’elle le comprenne bien, il improvisa :

- Oh, je vois. Vous venez probablement chercher les notes de cours que vous avez oubliées lors de votre dernière visite. Elles sont dans mon bureau. Allez m’attendre là, je conclus mon cours dans quelques minutes.

Tous les élèves soupirèrent tristement. Ils aimaient beaucoup le cours que Newt leur offrait. Les garçons aimaient s’imaginer élever des monstres et les filles aimaient admirer leur professeur. Comme il l’avait promis, le jeune homme mis fin à son cours. Il ajouta, pour s’excuser aux élèves, qu’il n’y avait pas de devoirs à remettre pour la prochaine fois. Quand la classe fut vide, Newt rangea quelques paperasses et se rendit dans son bureau. Il était vêtu d’une chemise blanche proprement rentrée dans son pantalon noir. L’habit était complété par un veston jaune, rappelant qu’il était un Poufsouffle. Une fois qu’il aperçue Tonks dans sa cachette complètement ratée, il pencha la tête sur le côté et sourit timidement, le regard curieux.

- Qui est-ce que tu fuis ?.. Je connais ce regard.          

Selenaë

Hélo
Selenaë
Sam 12 Mai - 20:18

Nymphadora Tonks
J'ai 16 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis sixème année chez les Poufsouffle. Sinon, grâce à ma maladresse, je suis célibataire et je le vis plutôt sans y penser.

Les deuxièmes années ne sont pas prêt d'oublier la venue de Nymphadora dans leur classe, elle a déjà une sacrée réputation avec ses cheveux roses et sa maladresse, mais avec le sans-gêne qu'ils lui découvrent... Seulement, Nymphadora ne s'en soucie pas, elle se concentre uniquement sur sa survie, parce que oui, avec Rogue aux trousses est une question de vie ou de mort. Heureusement, Newt est à la hauteur de ses espérances et il l'enjoint de se cacher, elle comprend le message à demi-mot pour file dans son bureau. Il ne l'a jamais déçue, même si de toute manière à la base elle n'attendait rien. Newt c'est plus qu'un professeur banal, il lui apprend tellement de chose sur la vie. Il est passionné par ce qu'il fait, il est drôle sans s'en rendre compte, il est vivant pleinement. C'est rare de rencontrer des gens de la sorte qui excellent dans leur domaine sans le montrer à tout va. Clairement, Rogue est un maître de potion merveilleux, seulement il se donne cet air hautain qui fait froid dans le dos de tout et chacun. Newt est naturel ; calme puis excité, suivant ce qu'il découvre. C'est tellement dingue ce qu'elle vit grâce à lui. Elle s'échappe de Poudlard pour découvrir des bêtes merveilleuses. Jamais elle n'aurait songé qu'elle en apprécierait autant. Il faut dire que Hagrid est fana des bêtes lui aussi, mais il ne sait pas transmettre cet amour comme Newt le fait.

Nymphadora continue à se faire toute petite dans la pièce quand il arrive. Il faut qu'elle se force à l'appeler Professeur Scamander ce qui ne lui est pas naturel.

« Hum, il se peut, que j'ai emprunté des veracrasses dans la réserve de Rogue... » ça c'était le plus simple à dire « ... qu'il m'aie vue... » la suite logique « ... et qu'en repartant j'ai fait tomber quelque chose ... » rien de bien étonnant venant d'elle « ... qui a potentiellement explosé dans son armoire. »

Elle n'ose relever la tête, en soit prendre des veracrasses n'était pas un vol atroce, mais juste la suite des évènements qui ne sont pas totalement de sa faute, ont de quoi rendre Rogue furieux et Tonks a bien le droit de vouloir préserver sa vie.

« Promis la prochaine fois j'en emprunte à Hagrid, mais juste, Professeur Scamander, vous pensez que je peux me cacher chez vous le temps que la pression sur les épaules de Rogue redescende et qu'il ... m'oublie ? »

Un rêve qui n'est pas prêt de se réaliser. Rogue est suffisamment dégoûté qu'elle ait eu une superbe note aux BUSES lui imposant sa présence dans sa classe de potion une année de plus. Oh, Nymphadora est appliquée en potion et généralement elles sont très bien réussie, seulement, une fois sur quatre son chaudron explose, ou fond, parce qu'elle a inversé deux ingrédients ou qu'elle a fait un croche patte non volontaire à son voisin... Sans cette maladresse, Nymphadora serait une élève excellente et exemplaire. Malheureusement, elle est juste ce qu'elle est.
Captain Rogers.

captain captain
Captain Rogers.
Sam 12 Mai - 22:49

Newt
Scamander

J'ai 25 ans et je vis à Poudlard, Écosse. Dans la vie, je suis professeur à Poudlard et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma timidité, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Rares et exceptionnels étaient les sorciers ou les sorcières ayant la capacité magique de se métamorphoser à volonté. Newt en avait connu une dans le passé mais il n’avait jamais eu le courage de lui parler. Cette élève, Nymphadora (qui détestait d’ailleurs se faire appeler ainsi), était comme une deuxième chance qui s’offrait à lui. Il connaissait les animagus et les loups-garous mais, eux, ils étaient plutôt prisonniers de leur corps et de leur personnalité. Tonks avait une liberté tellement grande. Peut-être que Newt la jalousait sans même le savoir.

Il n’était donc pas surpris de voir que tous ses élèves de sa classe avaient préféré dévisager son amie dans le cadre de porte plutôt que d’écouter ses paroles de professeur. Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait des cheveux aussi incontrôlables. Il avait lui-même quelques difficultés avec les boucles rebelles sur sa tête mais c’était incomparable. Tonks était bien connue à Poudlard : par chance, sa différence ne semblait pas affecter son parcours au sein de l’école.

La valise que Newt possédait et cachait dans son bureau était un secret. Seul Dumbledore était conscient de sa présence. C’était ainsi car beaucoup d’élèves pouvaient être très immatures. Ça serait la catastrophe si quelqu’un avait le malheur de libérer les dizaines de créatures dans l’école. Le directeur de l’école laissait Newt garder cette précieuse valise car il savait à quel point il tenait à elle. Elle avait même fait partie du contrat : Newt viendrait prendre la place de professeur seulement s’il pouvait garder ses bêtes dans le château. Jamais il n’aurait accepté ce travail s’il avait dû s’en séparer.

Évidemment, en se liant d’amitié avec Tonks, le jeune homme lui avait révélé son petit secret. Ça lui faisait tellement plaisir de voir quelqu’un d’autre partager les mêmes émotions que lui vis-à-vis de toutes ces créatures. Elle était une élève gâtée, aussi; les examens dans son cours devaient être tellement faciles pour elle. Elle n’avait pas besoin d’imaginer la couleur d’un Occamie, elle l’avait déjà vue de ses propres yeux. Après avoir rejoint la fugueuse dans son bureau, Newt fut complètement désemparé quand elle lui expliqua ce qu’elle avait fait. Elle avait vraiment eu le courage d’entrer dans la réserve de Rogue. Lui, il n’avait même pas l’audace de le regarder droit dans les yeux quand il lui parlait. Il était effrayant, cet homme. Il avait probablement un passé lourd.

- Qu… quoi ? Dans la réserve de Rogue ? Des Veracrasses ? Pourquoi avais-tu besoin de Veracrasses ?

Elle n’avait probablement pas volé ces insectes gluants dans le but de faire un devoir. Il y avait probablement quelqu’un derrière tout ça. Ce n’était pas la première bêtise que Tonks faisait depuis le début de l’année.

- Pour le moment, reste ici. Je ne pense pas que le professeur Rogue va venir te chercher dans mon bur…

Le son de pas sévères approchant du bureau fit taire Newt. Il écarquilla les yeux, reconnaissant très facilement la démarche du professeur de potions. Aussitôt, il s’abaissa à la hauteur de Tonks puis ouvrit la valise. Il lui fit signe d’entrer dedans d’une façon à la fois discrète et complètement paniquée. Il avait presque plus peur pour lui que pour sa fugitive. Rogue avait souvent eu des doutes à propos de sa valise. Il avait le nez pour sentir ce qui n’allait pas.

Selenaë

Hélo
Selenaë
Mar 15 Mai - 0:11

Nymphadora Tonks

Debout, Nymphadora passe d'un pied à l'autre, se dandinant de gêne. Qu'est-ce qui lui a pris d'aller là-bas bon sang ! Elle n'est pas aussi stupide d'habitude tout de même. Elle cherche une explication logique, mais elle n'en a pas. Et non, le désir de mort n'est pas une explication logique. Elle regarde son professeur dans les yeux -un geste d'affront qu'elle n'oserait jamais avec les autres, mais Newt est différent pour lui c'est plus une marque de confiance, elle se plonge dans son regard pour qu'il y lise la vérité- et lui offre un sourire d'excuse. Elle ne peut pas lui mentir, pas à lui. Pourtant elle sait qu'elle devrait arrêter de foncer avec Charlie à la course aux dangers.

« Un défi de Charlie Weasley. » marmone-t-elle sans le regarder.

Elle ne lui en avait jamais encore parlé aussi ouvertement, mais aujourd'hui elle lui demande son aide, elle est obligée d'avouer. Elle ne veut pas lui mentir et lui mettre sur le dos des choses qu'il ne veut pas. Il a le droit de l'aider par envie. S'il lui demande elle affronterait Rogue, elle ne veut pas le mettre dans la merde, elle l'apprécie et l'estime trop pour ça. Seulement elle est bien heureuse quand il lui permet de rester. Heureuse, jusqu'à entendre les bruits de pas caractéristiques du sorcier le plus taciturne du monde. Sans plus réfléchir que cela, elle fonce dans la valise qu'il lui ouvre.

Comme toujours, elle est impressionnée. Tonks est le genre de sorcière toujours émerveillées par la magie, qui ne s'habitue pas et prend plaisir à redécouvrir constamment tout ce qui est beau et magique. Cette valise d'apparence si banale, renferme un autre monde, mais entre les deux, il y a une espèce de sas. Oh ça ressemble à une pièce sous tente, très agréable, mais qui permet de leurrer un visiteur potentiel. Et de mettre une petite limite avant que les créatures ne s'enfuissent. Enfin ça ne les arrête pas cela généralement. Tonks patiente pour attendre Newt. Evidemment, elle s'est de nouveau cachée, déjà pour enlever sa longue cape et être plus à l'aise dans ses mouvements, mais aussi au cas où Rogue vienne fouiner avec son gros nez. Seulement, elle se sent déjà plus calme, cette valise est un sanctuaire de paix. L'air a une meilleure odeur, tout semble tellement mieux ici. Vivement que Newt arrive et qu'il l'emmène à l'aventure. Ils ne peuvent pas rester là que quelques secondes, il sera bien obligé.

Captain Rogers.

captain captain
Captain Rogers.
Mar 15 Mai - 4:32

Newt
Scamander

C’est en levant les yeux au ciel que Newt répondit à la nouvelle. Il enseignait aussi à Charlie et il savait à quel point il était un Weasley. Il était du genre à aimer semer le trouble, sans mauvaise intension. Toutefois, il l’appréciait aussi en tant qu’élève. Il semblait lui aussi partager une passion pour les créatures. Il était certain que, plus tard, il serait tenté par des études plus approfondies sur la faune magique.

- Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas surpris. Vous allez vous mettre dans le trouble, un jour, et je ne serai pas là pour vous sauver !

Il était bien obligé de parler comme un professeur; il en était un. Lorsque Tonks fut bien descendue dans la valise, il la referma en se mordant les lèvres, nerveux. Il n’appréciait pas nécessairement laisser quelqu’un seul parmi toutes ces bêtes mais il lui faisait confiance. Alors, il se redressa et se rapprocha de la porte de son bureau avant de l’ouvrir. Il fut accueilli par Rogue, le poing levé, prêt à cogner pour entrer. Newt, tentant de sourire vainement :  

- Bonjour, professeur. Qu’est-ce qui vous amène ici ?

Sa nervosité se traduisait par le tremblement de sa voix. Mais ce n’était pas nouveau; il n’était jamais à l’aise de parler au professeur de potions. Ce dernier le dévisagea d’un air hautain puis, le dos bien dressé, marmonna :

- Je suis à la recherche de Nymphadora Tonks. Vous la connaissez, elle participe à votre cours. Je l’ai vu sortir de ma réserve en courant après y avoir brisé du matériel. Vous ne l’auriez pas vu, par hasard ?

Tout en secouant la tête, le regard posé sur le sol, le jeune homme timide répondu par un « non » vif et sec. Il avala sa salive et tenta de relever les yeux. Rogue observait l’intérieur du bureau, comme s’il se doutait de quelque chose. Il loucha un instant sur la valise étrangement posée au milieu de la pièce puis conclu la discussion :

- J’ai votre parole, alors. Bonne fin de journée, professeur.

Il se retourna et quitta la classe sans se retourner. Rassurée, Newt referma la porte de son bureau et s’empressa de rejoindre son élève dans la valise. Il la retrouva dans la petite cabane qui marquait la limite entre les bêtes et la sortie. Le souffle coupé par la nervosité, il sourit à Tonks.

- C’est bon, il est parti. Tu n’as plus besoin de te faire petite.

Il avala sa salive en reprenant son souffle. Il n’avait pas l’intention de rester là, lui. C’était trop risqué; la journée n’était pas encore terminée et n’importe qui pouvait se mettre à sa recherche. Il ne pouvait pas se permettre de disparaître en plein milieu d’une journée de cours. C’était l’heure du dîner et il avait faim, lui. Alors, il tendit sa main pour inviter son amie à le suivre hors de la valise, en espérant qu’elle n’insiste pas pour rester plus longtemps. C’était probablement déjà un échec puisqu’il savait à quel point elle aimait découvrir les créatures qu’il chérissait tant. Il était incapable de résister à ses yeux de biche.      

Selenaë

Hélo
Selenaë
Jeu 17 Mai - 13:02

Nymphadora Tonks

« Mais pour l'instant vous êtes là et vous me sauvez la vie. » souffle la jeune poufsouffle avant de courir se cacher dans la valise.

Dans la cabane Nymphadora est hors du temps, loin de toutes les agitations qui l'entourent. Loin de Poudlard même. Elle n'a plus envie de faire des conneries, de répondre à des défis, de courir voler des choses en cuisine. Non, elle a juste envie de profiter de l'instant béni, où le calme n'est qu'un leurre avant la tempête ... mais quelle tempête ! Ici c'est une tempête de joie qui lui écarquille les yeux de plaisir, qui fait courir dans ses veines le frisson d'excitation. Ce n'est jamais reposant mais toujours merveilleux. Elle aurait pu écouter proche de l'ouverture de la valise la conversation, mais elle préfère rester dans un coin ici à savourer la magie. De la porte de la cabane, elle sent un courant d'air l'appeler à l'aventure, elle en meurt d'envie. Quand enfin il la rejoint, elle est serine, il est en un seul morceau. Oh bien sûr, elle ne doute pas de lui, mais Newt lui par contre semble avoir peur de Rogue.

« Oh non, vous savez qu'il va continuer à me chercher partout. Je peux rester là encore un instant ? »

Et par instant elle entend la soirée. Le temps n'a plus d'emprise. Goinfre comme elle est, elle ne saute que rarement des repas, mais là, elle est prête à sauter le dîner -quitte à se servir plus tard- pour rester ici. Elle ose enfin relever ses yeux pétillants vers son professeur. Ses mains tremblent d'excitation, il a du deviner ce qu'elle allait demander et vu son regard il ne doit pas être d'accord, mais elle doit tenter le tout pour le tout.

« Dites, on peut faire un tour ? Je voudrais revoir Marlow, et le niffleur et ... tout le reste ? »

Elle dit ça sur un ton innocent, mais elle s'est attaché au petit Botruc, elle s'est attaché à toutes les créatures et serait incapable de les reconnaître et les apprivoiser sans lui, mais pourtant elle adore. Ses notes sont étrangement remontée dans cette matière depuis son arrivée. Elle ne pensait pas s'y intéresser autant, mais clairement avoir un bon professeur fascine n'importe qui ! « S'il vous plait professeur. » supplie-t-elle pour la forme. Il en a au moins autant envie qu'elle sinon plus, vu comment il aime partager son savoir sur ses créatures chéries.
Captain Rogers.

captain captain
Captain Rogers.
Jeu 17 Mai - 21:39

Newt
Scamander

Comme à son habitude, Newt s’était mis à analyser attentivement chaque recoin dans la cabane. Il voulait toujours s’assurer qu’il ne manquait de rien pour soigner ses bêtes. Une grande source de nourriture apparaissait par magie lors des repas mais il gardait toujours des friandises dans les armoires de sa cabane. Alors, tout en ouvrant et fermant des tiroirs, en balayant du revers de la main de la poussière et en s’assurant que tous ses outils étaient bien rangés à la bonne place, il répondit à son amie :

- La journée n’est pas terminée. Tu dois probablement avoir un cours, bientôt, non ?

Il observa la réaction de la jeune Poufsouffle. Elle avait les yeux tellement brillants, comme un enfant le jour de la vieille de Noël. Elle et lui avaient tellement de point en commun; il ne pouvait pas lui refuser de découvrir à nouveau son univers. Alors, il attrapa un petit mortier en pierre ainsi qu’un pilon qu’il tendit à Tonks.

- D’accord, tu gagnes cette fois. En revanche, je vais te demander d’écraser ces algues pour moi, s’il-te-plaît.

Le professeur offrit à son élève un sac rempli d’algues gluantes. Il sourit, sachant que ces plantes renfermaient une odeur nauséabonde. Il attendit que son amie se mette à la tâche puis s’assit sur le comptoir, la laissant faire tout le travail. Elle n’avait probablement aucune idée de ce qu’elle faisait. Jamais elle ne pouvait se douter qu’elle allait pouvoir nourrir le Niffleur à main nue avec cette purée d’algues. Il avait bien hâte de voir sa réaction lorsqu’il lui révélera l’intérêt de son travail. Le Niffleur était la créature la plus populaire chez beaucoup d'élèves. Il était adorable, en effet, mais il avait un caractère très fort qui pouvait parfois lui rendre la tâche difficile. Le professeur espérait secrètement que la créature montre sa vraie nature devant Tonks. Ça le ferait bien rire. Après quelques secondes d’hésitation, Newt demanda, d’une voix calme et timide :

- Dis-moi. Tu es sûre que Charlie n’est pas une mauvaise influence pour toi ? Je ne voudrais pas tous ces défis qu’il te lance te mettent dans de beaux draps.

Il parlait par expérience. Il avait été renvoyé de Poudlard et jamais il ne souhaiterait le même sort à son amie. Il aurait tellement aimé terminer sa scolarisation dans le monde de la magie. Nymphadora allait probablement devenir une sorcière très célèbre si elle en a la chance. Il l’imaginait bien entrer au ministère de la magie. Elle avait un talent dont peu de sorciers avaient hérités. Alors, il voulut s’informer, puisqu’il n’était absolument pas au courant de son succès scolaire :

- Tu as de bons résultats ? Je sais que dans mon cours tes notes sont parfaites mais je dois dire que tu triches un peu en venant dans ma valise.

Newt regarda autour de lui, l’air nostalgique. Ça lui faisait plaisir de partager sa passion avec une de ses élèves, même s’il ne le montrait pas nécessairement. S’il le pouvait, il passerait des journées entières dans ce monde magique avec Tonks. Malheureusement, elle et lui avaient des responsabilités leur empêchant de vivre de ce rêve comme ils le voulaient. Et puis, peut-être ne partageait-elle pas le même sentiment vis-à-vis de tout cela.    

Selenaë

Hélo
Selenaë
Jeu 24 Mai - 12:56

Nymphadora Tonks

Il s'enquit des cours pour elle et c'est touchant. Tonks aime bien faire la folle et répondre aux défis farfelus de Charlie, mais elle est tout de même très assidue en cours et fait attention. Après tout, elle rêve de devenir Auror et pour ça, il lui faut de bonnes notes. Ses profs se plaignent de sa maladresse, mais rarement de son comportement en lui-même. Elle sourit à pleines dents.

« Nop fini. Enfin j'ai une plage horaire assez grande pour réviser, mais j'ai déjà fait mon devoir de potion et j'allais me mettre aux créatures magiques, je serais bieeeen mieux ici. »

En réalité, elle allait se plonger dans la métamorphose, mais elle aura le temps de le faire ce soir, ou demain, ou plus tard, qu'importe. Il est essentiel de travailler toutes les matières et les créatures magiques l'intéressent vraiment... puis tout ce qu'elle fait aujourd'hui avec le professeur Scamander ne sera plus à refaire plus tard. Sa bouille d'ange est complètement gâchée par son sourire triomphant quand il lui tend les algues. Elle s'empare du sac, se retient de vomir en découvrant l'odeur, rattrape le sac au dernier moment évitant de justesse que les algues s'étalent sur le sol et prend le bol. Elle commence méticuleusement à tout écraser en faisant bien attention à se concentrer pour éviter de songer à l'odeur. Elle essaie de deviner à quoi cela peut servir, elle ouvre la bouche pour poser la question, mais il la devance. Elle lève les yeux pour se plonger dans le regard intense de Newt. C'est fascinant cette capacité qu'il a, à se montrer si timide le reste du temps, tout en étant très protecteur et très attaché. Il est d'un naturel désarmant avec ses créatures et alors qu'il peut perdre la face devant Rogue ! Elle lui offre un petit sourire d'excuse et commence à lui expliquer, tout en rougissant un peu, sans trop savoir pourquoi.

« En fait j'ai rencontré Charlie dans le train en arrivant en première année. Vous savez qu'il est le second de cinq frères et une soeur ? Alors il sait s'amuser ... tout en respectant les règles, sa mère est une vraie terreur, elle n'accepterait jamais qu'il franchisse les limites. Et puis, » elle ne lui a jamais dit ce qu'elle voulait faire ensuite, ayant peur que cela l'embête qu'elle ne se lance pas dans une carrière similaire à la sienne, mais en soit, cela peut sûrement changer « j'ai commencé à bien me renseignée et je suis presque sûre que je voudrais intégrer le service des aurors. » avoue-t-elle avec un fier sourire mais en baissant la tête. « Alors je suis obligée d'avoir des bonnes notes partout sinon je peux dire adieu à mon rêve. » Elle se mord les lèvres puis relève le visage. « Bon je vous promets Professeur, que je ferais toujours attention à ne pas en faire trop avec Charlie, disons qu'il est tellement amusant, tellement fascinant et ses idées sont toujours tellement drôle que j'adore passer du temps avec lui. Les Poufsouffle sont super sympa, maaaais ils ont moins ce côté joueur que les Gryffondor. »

Nymphadora traîne toujours un peu partout, elle s'est liée d'amitié avec pratiquement toutes les maisons, certes les serpentard ne l'aiment pas beaucoup, mais certains sont tout de même assez ouverts pour bien vouloir passer du temps avec elle. La poufsouffle continue d'écraser l'algue quand elle se tourne vers Newt. « Ça ira pour l'algue ?J'ai essayé de deviner, mais je ne vois pas quel animal en mange, le fléreur peut être ? » Bon il faut l'avouer, elle a dit ça au pif, juste parce qu'elle aime bien ces animaux.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant