TG HUNGER GAMES ◇ puisse le sort vous être favorable
Région : L'Univers
Crédits : 64pxs
Maître des Univers
Lun 7 Mai - 12:14
TG HungerGames
May the odds be ever in your favor
La situation
Vous avez douze ans, ou bien dix-huit.
Vous êtes là, debout sur les plateformes, tandis que les secondes s’égrènent avant le début des Jeux. Il y a quelques jours, votre nom a été tiré au sort, ou alors vous vous êtes porté volontaire – par choix, par amour et par sacrifice. S’en sont suivis de longs jours de préparation : le trajet jusqu’au Capitole, le défilé des chars, l’entraînement, l’entretien individuel, les sessions privées et les notes du jury, les conseils plus ou moins avisés de votre mentor. Vous vous êtes senti déterminé, ou vous avez cherché par tous les moyens à garder espoir. Vous avez construit une stratégie, ou vous avez baissé les bras.
Peu importe qui vous êtes.
Désormais, il ne reste plus que trente secondes avant le début du massacre. Vous êtes en cercle autour de la corne d’abondance. Vingt secondes. Sa gueule métallique, remplie de vivres, d’équipements, des armes dont vous aurez besoin – sans que vous sachiez encore de quoi vous aurez besoin – vous appelle. Quinze secondes. Osez-vous regarder autour de vous ? Vous mesurer à vos concurrents ?
Dix secondes. Quelques denrées sont dispersées dans l’herbe, si près de vous, si accessibles. Neuf. Vous êtes dans une clairière et, tout autour, le couvert des arbres seulement. Huit, sept. Une haute et dense forêt de résineux. Six, cinq. Impossible de savoir ce qu’elle vous réserve.
Quatre, trois. Il faut prendre une décision maintenant.
Deux. Vous préparez-vous déjà à courir ?
Un…
Le fonctionnement
Ce rp HungerGames va fonctionner de la même façon que le précédent.
Chaque joueur décrit les agissements de son personnage au sein de son post, et termine ce dernier par une action : par exemple, l’attaque d’un autre personnage. Il doit alors taguer le joueur visé et faire deux propositions, c’est-à-dire décrire d’une part ce qu’il se passe dans le cas où son action réussit ; d’autre part, ce qu’il se passe dans le cas où son action échoue. Au moment de poster, il tire le dé réussi/échoué pour savoir laquelle des deux propositions s’applique.
Si la proposition échoue, le joueur qui a été visé peut répondre sur le même modèle et proposer à son tour une action.
Si la proposition réussit, le joueur visé doit répondre en tirant le dé HungerGames. Il pourra alors s’en sortir, être blessé ou bien succomber à ses blessures. Suite au tirage du dé HungerGames, le 2nd joueur poste un deuxième rp en intégrant le résultat obtenu. S’il s’en tire, à lui de proposer une action/attaque.
Vous pouvez voir des exemples d’application dans le rp cité précédemment
Quelques petites règles & précisions
• Rp de 300 mots maximum. • Toujours taguer le joueur que l’on vise, en précisant quel perso est visé si le joueur en question en a plusieurs. Si un perso succombe à ses blessures, le joueur qui décrit la mort de son personnage tague quelqu’un d’autre pour prendre la suite. • Réponse sous 48h à partir du moment où l’on a été tagué. Dans l’absence de réponse, le précédent posteur devra taguer quelqu’un d’autre (il sera prévenu par mp). Si la situation se produit une seconde fois pour un même joueur, le personnage sera considéré comme mort. • Bien entendu, en cas d’indisponibilité/d’absence, il suffit de prévenir dans le flood du rp. L’absence sera rapportée dans la liste des tributs ci-dessous, pour qu’un autre joueur ne vous tague pas • Si certains joueurs ont encore plusieurs personnages lorsqu’il ne reste que 12 tributs vivants, un tirage au sort aura lieu dans le flood du rp pour qu’ils sachent lequel ils vont garder. • L’action de fin de post peut être une attaque mais peut aussi consister en d’autres choses, si vous êtes inspirés et que ça colle au fonctionnement du jeu ! Si elle n’implique pas d’autre personnage, n’oubliez pas de taguer quelqu’un d’autre. • C'est @Elojs qui va débuter les hostilités, histoire de donner l'exemple • Un petit récapitulatif de la situation, confectionné par la douce @sansa, se trouve ici, au cas où vous seriez déjà perdus
Les tributs
District 1 : @Tulipe (jennie kim) ; @cookie (taron egerton) District 2 : @Pepperpotts (maisie williams) ; @Sunrise (ash stymest) District 3 : @Dyonis (karen gillan) ; @Abyss (finn wolfhard) District 4 : @June (marina nery) ; @KLM (dacre montgomery) District 5 : @.ASHES (emily browning) ; @Elojs (jaden smith) District 6 : @nightblood (ellie bamber) ; @sadness. (kj apa) District 7 : @sansa (sophie turner) ; @Rack'Ham (daniel radcliffe) District 8 : @Lyria (georgie henley) ; @"VAW." (freddie highmore) District 9 : @dirty computer (caleb mclaughlin) ; @Meaky (nastya zhidkova) District 10 : @dirty computer (rowan blanchard) ; @June (levi miller) District 11 : @Sunshinette (kerti pahk) ; @.ASHES (jon kortajarena) District 12 : @lightning power (marie avgeropoulos) ; @Rack'Ham (devon bostick)
Les HungerGames : mémos & idées
• Les Jeux commencent généralement par un bain de sang autour de la corne d’abondance, où s’affrontent les tributs qui tentent de récupérer de quoi survivre dans l’arène. • Des coups de canon annoncent la mort des tributs, dont les corps sont récupérés par un hovecraft. Chaque soir, les portraits des tributs morts s’affichent dans le ciel de l’arène, accompagnés par l’hymne de Panem. • Le district d’origine et la condition sociale du tribut déterminent en grande partie ses chances de victoire ou de défaite : santé physique au début des jeux, pertinence du mentor, enthousiasme et moyens des sponsors… • Pour survivre, les tributs doivent aussi se sustenter en eau et en vivres, lutter contre les conditions climatiques et toutes les mauvaises rencontres qu’ils pourront faire dans l’arène – pas seulement celles des autres tributs. • Des alliances peuvent être créées au sein de l’arène – ce que l’on voit souvent arriver chez les carrières. • Chaque tribut a des compétences en lien avec son district d'origine, qu'il pourra utiliser dans l'arène. • Prenez garde à ce que vous réservent les Juges, surtout si vous vous éloignez un peu trop les uns des autres… Les gens du Capitole veut du grand spectacle, et les Juges sont prêts à tout pour les satisfaire.
Région : république tchèque
Crédits : aslaug. (ava)
Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Selenaë
Lun 7 Mai - 12:30
Livia Sponor
J'ai 17 ans et je viens du district 2. Pour ces jeux, je me suis portée volontaire.
C'était le moment de tout commencer, toute sa vie précédente n'avait plus d'intérêt à côté de ce qu'elle était en train d'accomplir. Livia s'était préparé toute sa vie pour se retrouver sur cette plateforme, dans cette clairière : une forêt dommage, il y aura des cachette pour les autres tributs. Elle jauge du regard les autres carrière, son binôme qu'elle connaît bien, un sourire s'installe sur ses lèvres. Elle est prête. La corne d'abondance est pleine d'armes, elle ira là directement, ça tombe bien elle court tellement vite.
Trois, deux, un.
Le chrono terminés, ils sont libre. Livia court de toute ses forces et fonce sur la corne, certains sont déjà partis, d'autres beaucoup plus lent avancent péniblement. Elle prend une lance, son arme fétiche, elle repère une cible -le garçon du district 10- et vise.
Réussi : Elle touche la cible et en cherche une autre. ֤Échoué : Elle ne touche pas la cible et se rabat sur un autre sac pour tenter de chercher une autre cible.
Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
June
Lun 7 Mai - 13:42
Ezar Oak
J'ai 13 ans et je viens du District 10. Pour ces jeux, j’ai été tiré au sort. ezar est l’aîné d’une jeune famille de fermiers trayeurs qui possèdent leur propre ferme. une famille comme le district 10 en compte tant, qui file droit sans jamais se plaindre. personne n’a pu se porter volontaire pour le sauver. il sait qu’il n’a aucune chance et qu’il va mourir.
Mes jambes tremblent, mon cœur bat à m’en déchirer les côtes. Je vacille, je tiens à peine debout. Peut-être qu’il vaudrait mieux que je cesse de lutter, que je m’écroule dès maintenant, avant même la fin du décompte. Je sais que je vais crever. Mon regard plein de panique cerne la silhouette des autres tributs, s’attarde sur les visages jubilants des carrières. Mais j’ai encore trop peur pour déclencher la bombe enfouie sous la plateforme.
Alors j’attends, je ne prévois aucune stratégie, aucune solution de repli. J’ai à peine remarqué de quoi était faite l’arène. J’ai conscience d’une présence, juste à côté – la fille du 10, la seule qui me soit légèrement familière. Elle est beaucoup plus forte que moi, je le sais. J’espère qu’elle aura une chance de s’en sortir.
Le gong retentit. Tout le monde se met à courir. Je descends, hébété, du promontoire. Mes jambes me portent à peine. Les carrières ont déjà atteint les armes. J’avance vers un sac qui se trouve dans l’herbe, sans avoir le cran de regarder lequel de tous se prépare déjà à me porter le coup de grâce. Mes oreilles bourdonnent, j’ai une très forte envie de vomir, mais mon instinct finit enfin par me dicter de prendre mes jambes à mon cou.
Trop tard.
Elle est là. La carrière du district 2. Je regarde son visage, à bonne distance de moi, sans comprendre. Elle me paraît si jeune, elle aussi… Dans sa main, une lance. Je sais ce dont elle est capable, avec une lance. Et pourtant, au moment où elle amorce son geste, son geste si sûr, je me fige, d’abord incapable de quoi que ce soit.
Région : L'Univers
Crédits : 64pxs
Maître des Univers
Lun 7 Mai - 13:42
Le membre 'June' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
June
Lun 7 Mai - 14:02
Ezar Oak
J'ai 13 ans et je viens du District 10. Pour ces jeux, j’ai été tiré au sort. ezar est l’aîné d’une jeune famille de fermiers trayeurs qui possèdent leur propre ferme. une famille comme le district 10 en compte tant, qui file droit sans jamais se plaindre. personne n’a pu se porter volontaire pour le sauver. il sait qu’il n’a aucune chance et qu’il va mourir.
Au dernier moment, je me jette sur le sac. Une douleur fulgurante me traverse alors que je m’écrase sur le sol. Ça y est, c’est la fin. Je vais crever et je n’aurai pas tenu plus de deux minutes dans ces Jeux.
Mais la douleur ne diminue pas, mes yeux sont toujours ouverts. Ma main vient se poser au niveau de mon épaule et, du bout de mes doigts tremblant sous la douleur, je sens le manche de la lance dont la pointe s’est largement enfoncée dans ma chair.
Je réalise que l’arme s’est fichée dans mon corps et je panique totalement. Sans réfléchir à ce que je fais, je l’arrache et le sang se met aussitôt à couler de ma blessure. Je me relève sans plus penser à rien qu’à partir, me cacher, fuir l’horreur qui s’affiche partout autour de moi. J’ai hissé le sac sur mon épaule valide, je me retourne et je vois un autre tribut (la fille du district 11) ; je crois le voir s’approcher de moi ; je crois qu’il va fondre sur moi et m’achever ; ma vue est trouble, le monde vacille ; je me sens lancer dans sa direction cette arme dont je ne veux pas.
Je ne veux pas tuer, je ne veux pas mourir, je voudrais seulement disparaître… Je me mets péniblement à courir vers les arbres, titubant, manquant de tomber à chaque pas. À tout moment, je m’attends à être transpercé de nouveau et à m’effondrer, définitivement.
Réussi : La lance, lancée trop faiblement, atterrit non loin de la fille du District 11 et Ezar parvient à atteindre le couvert des arbres pour se dissimuler. Echoué : La lance, lancée trop faiblement, atterrit non loin de la fille du District 11 et Ezar s’effondre sans savoir s’il parviendra à se relever.
Le décompte commence …10 … Ne pas paniquer … 9 … Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine. Je prends une grande inspiration … 8 … Je sais pour qui je vais me battre … 7 … Pour ma meilleure amie tombée au combat … 6 … Pour mon grand-père qui a voulu s’enfuir pour ne pas mourir dans l’arène … 5 … Pour ma famille qui mérite d’être lavé du déshonneur de mon grand-père … 4 … Je vais me jeter dans la gueule du loup … 3 … Survivre jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un … 2 … Je reprends une énorme inspiration. Je sens mes muscles de mes jambes se tendre pour courir droit devant moi … 1 … Plus personne ne compte … 0 … Juste rester en vie !
Je me mets à courir aussi vite que possible en direction des armes. J’ai vu un petit tas de couteaux posé dans un coin. Il me les faux, ces armes seraient essentielles à ma survie. Ce serait un atout pour la chasse et la cueillette mais également pour ma protection. Je suis l’une des premières à arriver sur la corne. Je récupère deux couteaux et file vers un sac à dos près d’un jeune garçon blessé. Une cible facile. Il n’a pas l’air sûr de lui. J’ai besoin de ce sac. J’entends des bruits derrière moi. Je ne me retourne pas. Je ne veux pas voir la mort arriver et cela me ralentirait. L’adrénaline me pousse à courir toujours plus vite. Je ne suis plus qu’à un mètre du jeune homme et à peut-être deux du sac. En me voyant arriver, le garçon prend certainement peur et jette la lance qu’il tient entre ses mains. Je vois l’arme fondre sur moi. Je me stoppe et l’arme tombe non loin de mes pieds. Je regarde le jeune homme qui fuit vers la forêt. Sur ma gauche un autre tribut, un jeune homme du district 7, passe devant moi pour aller saisir le sac à dos. Je ne réfléchis pas et lance l’arme trop encombrante pour moi vers le garçon.
Réussi : La lance tombe sur le pied du jeune homme qui l’arrête sur place dans sa course et Lee peut ramasser le sac à dos avant de fuir dans la forêt. Échoué : La lance n’atteint pas la cible espéré et Lee abandonne le sac pour courir vers la forêt.
Le membre 'Sunshinette' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'RÉUSSI / ÉCHOUÉ' :
Invité
Lun 7 Mai - 16:27
Pietro MacLeod
J'ai 18 ans ans et je viens du district 7. Pour ces jeux, je me suis fait raflé sans heurt, m'étant préparé à cette éventualité depuis quelques années et j'ai bien l'intention de gagner. Issue d'une famille bien implanté dans le district, son père à d'importantes responsabilités, ce qu'il doit aussi porter avec ses frères aînés. Chef de chantier, il a former ses enfants dans l'éventualité de ce faire moissonné, ce qui est au final tombé sur le dernier de la famille, autrement dit Pietro. Entraîné et préparé pour cette éventualité, c'est la tête haute qu'il à dit au-revoir à ses parents et sa fratrie. Courageux et métodique, ouvert effectivement à l'échange avec sa partenaire de district, il a l’optique de survivre avant tout, quand bien même il ne sera pas contre de prêter main forte à sa partenaire.
'' Vous avez réchappé cette année, mais dites vous que l'année prochaine, cela peut toujours vous tomber dessus !!'' Tel était les parles de son père après chaque moisson.
Le Jour était arrivé, l'heure était arrivée, derrière lui était maintenant sa vie et les vanités mondaines de ses dernières heures. Debout sur sa plate-forme, Pietro se tenait droit comme un i, les bras ballants, les doigts agités, comme s'il cherchait à s'échauffer. Scrutant alors les environs qui dés le début du compte à rebours, un léger rictus se dessina alors sur son visage. Constatant l'aspect forestier de la zone, le jeune homme se voyait déjà avec de meilleures chances.
Le départ lancer, bondissant de son piédestal et s'élançant vers la corne, son regard se posa un temps sur une imposante hache. S'en approchant et la saisissant, il ne s'arrêta pas pour autant et prit constat de l'état de difficulté d'un jeune participant. S'approchant de lui, mais surtout du sac en sa possession, se dernier, en grande difficulté, vint à s’attaquer à une autre jeune fille qui s'approchait de lui dangereusement. Ratant son attaque et fuyant lâchement, Pietro poursuivit alors son élan pour s'approprier son butin ainsi délaissé, cela était pourtant sans compter sur l'autre jeune fille qui utilisant la lance qui lui était destiné pour riposter à l'égard du jeune bûcheron.
Ratant son tire au grand bonheur du jeune homme, cette dernière vint à fuir au moment même où il plaça le sac dans son dos. Ne prenant pas le temps de fouiller sa trouvaille, il prit avec lui la lance et tournant les talons vers la corne. Voyant une forme s'en éloignant un sac à la main, - la fille du district 8- , il vint à lancer de tout ses forces l'arme qui lui avait était préalablement lancer.
Réussi : Pietro touche la cible avant de s'enfoncer dans la forêt. ֤Échoué : Pietro ne touche pas la cible avant de s'enfoncer dans la forêt.