Partagez

L’aventure est dans chaque souffle de vent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Heovy
Heovy
Féminin MESSAGES : 91
RÉGION : Bel'
CRÉDITS : Skull-heads (avatar) - Beylin (signa)

UNIVERS FÉTICHE : sf, dérivés, mythologies, post apo, [...]
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t1505-hi-i-m-weak#24079 https://www.letempsdunrp.com/t1834-don-t-get-lost#34042 https://www.letempsdunrp.com/t1835-just-a-bunch-of-sweet-idiots
tea

L’aventure est dans chaque souffle de vent. - Page 2 Empty

Kaede Naoki
J'ai 11 ans et je vis à Nichinan, Japon. Dans la vie, je suis fils d'agriculteurs et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis je me moque encore bien des filles et je le vis plutôt bien.

Enfant de la campagne, Kaede est une petite teigne, du genre à ne pas faire les taches qu'on peut lui donner. Il n'a pas un mauvais fond mais il reste un enfant qui trouve bien plus divertissant l'idée de se perdre dans la foret avoisinante qu'aider ses parents dans les champs ou avec les bêtes.

Bien entendu qu'il s'agissait d'une mauvaise nouvelle, bien que Kaede le réalisa plus à la réaction de Jacob qu'en disant ses propres mots. Il fit une moue et garda le silence face au regard vieillit de son étranger. Il était désolé pour lui mais la vie était ainsi et il ne pouvait pas faire grand chose, quoi qu'il réalisa un détail, s'apprêtant à dire quelque chose mais son attention fut volé par le dessin du bateau.  "Etoo..." Kaede grimaça légèrement et sembla se perdre dans une certaine réflexion. "Eeeh..." Il ne comprenait pas très bien pourquoi si l'homme avait un bateau pourquoi il ne pouvait juste pas repartir avec ? Il finit donc par soupirer et lança un regard remplit de jugement à Jacob avant de bougonner en japonais et de se lever. Il fit trois pas vers la rivière en regardant le courant se déverser vers la plage, se doutant que le bateau de l'homme devait s'y trouver. Quelques secondes de réflexion supplémentaires et Kaede se retourna vers l'américain. "Bakaaaaaaa." Fit il, parce que oui Jacob devait être un idiot pour avoir accosté sur leur île et aussi un bateau quoi. Kaede était déçu, il aurait préféré que son inconnu soit venu en avion, il aurait adoré en voir un de près. Bref, l'enfant avait donc de vraies priorités.

"Oye." Il poka de son bâton avant de pointer le dessin du bateau avec ce dernier. "Bōto, ookii ? Chiisai?" Demanda t'il en accompagnant ses mots de gestes, faisant un grand cercle avec ses bras pour ookii et un petit avec ses mains pour chiisai. Puis il regarda tout les dessins et réalisa quelque chose, changeant de nouveau d'attitude, reculant d'un coup et semblant nerveux. "Ikura... Jacob..." Il eut un étrange réflexe de le taper dans l'épaule avec son bâton. "Ikura !?" L'enfant sembla perdre sa bonne humeur, paniquer et s'imaginer le pire. Il montra de nouveau le bateau puis Jacob puis les gens de son village puis de nouveau le bateau avant de s’accroupir de nouveau pour dessiner. Il fit deux flèches, l'une partant de bateau et allant au personnage de Jacob et une autre flèche partant aussi du bateau mais allant à un groupe de personnes que Kaede venait de dessiner. "Gaijins." Fit il en montrant le nouveau groupe. "Boat, ikura ?! Gaijins, Jacob korosu, kill ? Jacob kill Nichinan ?" Ses questions n'étaient même plus des phrases mais le résultat d'une peur qu'un enfant de 11 ans à l'imagination trop grande pouvait avoir. Car si son village risquait de tuer Jacob, est ce que Jacob et le peuple de Jacob qui pouvait être sur son bateau suivant la taille de celui ci pouvaient vouloir tuer les gens de son village à lui ?

HRP :

JUST A BIT OF CURIOSITY
more than you know

Revenir en haut Aller en bas

Selenaë
Selenaë
Féminin MESSAGES : 3941
CRÉDITS : aslaug. (ava)

UNIVERS FÉTICHE : fantasy, science-fi, réel.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#18 https://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi https://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie https://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

L’aventure est dans chaque souffle de vent. - Page 2 Empty

Jacob Wilkes
J'ai 35 ans et je vis à Portland, USA. Dans la vie, je suis déserteur de la marine militaire et je m'en sors très mal à cause de mes dettes. Sinon, je suis marié et je le vis plutôt mal.

Jeune homme toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Il est entré dans la marine américaine pour tenter de se refaire un nom et surtout gagner honnêtement de l'argent pour faire vivre sa femme et ses deux enfants, mais rien ne se passe comme prévu et son passé de marchant malhonnête le reprend trop souvent. Il a donc préféré abandonner sa femme et tenter de se refaire un nom ailleurs. Après tout, des marins il en meurent tous les jours.

daniel gillies ©️ january cosy
Jacob est dépassé, il comprend, mais trop peu. Pourtant le jeune garçon l'aide beaucoup, l'homme repense à son fils abandonné sur terre Américaine il y a huit mois, moment où il a embarqué. Pendant un court instant, il regrette sa décision d'avoir abandonné sa femme, mais c'est trop tard. Alors il regarde Kaede et se dit qu'il ne refera pas la même erreur, il ne tournera pas le dos à ceux qui veulent bien l'aider. Il prend une motte de terre dans sa main et la fait rouler entre ses doigts. Le Japon, pays qui lui ait totalement étranger. Le coup de bâton de Kaede le fait réagir. « Little boat. » Il montre le bateau et fait un écart minuscule entre ses doigts. Puis il lève un doigt et se tapote la poitrine. « Only me. » Comment lui dire qu'il a tout abandonné derrière lui ? Comment lui expliquer qu'il n'est pas un criminel, mais pas un homme bon ? Il le regarde avec simplicité et leurs regards se plongent l'un dans l'autre. Ses mains sont jointes. « Kaede, i promess i won't hurt your people. Never. » Ses mots n'ont sûrement pas de sens pour l'enfant, mais tout sa gestuelle, tout la force de ses paroles peut traduire son état d'esprit : il est ici en paix.

Accoster sur une terre alors qu'il pensait juste mourir sur cette barque a été un salut. Il s'est vu offrir une nouvelle chance par la vie, alors il veut la prendre. Il veut laisser ses mauvaises habitudes d'américain sur le côté, il veut devenir un nouvel homme. Et si ce pays ne l'accepte pas encore, il finira par l'accepter, parce qu'il croit en sa possibilité d'être en paix. Alors il regarde encore l'enfant, le seul représentant du peuple qu'il ne connaît pas encore, et il le supplie du regard. "accepte-moi" semble-t-il demander. Il a envie de comprendre les mots, mais il est toujours incapable de les reproduire, pourtant les paroles de l'enfant commencent à faire sens, ou alors c'est qu'ils parlent de la même chose ? Jacob ne sait pas quoi dire pour éviter un nouveau coup de bâton ou le rassurer. Il montre Kaede du doigt, puis sa poitrine. « Destroy the boat. Ok ? » propose-t-il pour lui montrer qu'il est seul, qu'il n'a pas envie de partir et qu'il fera des efforts. Mais convaincre un gamin suffit-il pour se faire accepter dans un peuple ?
Revenir en haut Aller en bas

L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2