Partagez

Let Me Touch You #Jelsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Miaka
Miaka
Féminin MESSAGES : 190
RÉGION : Normandie
CRÉDITS : Myself

UNIVERS FÉTICHE : Réel, Fanservice <3
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t1241-miaka-by-miaka
patrick

Let Me Touch You #Jelsa Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Elsa n'est pas encore prête à reprendre son rôle de reine d'Arrendalle . Jack et elle renouent leur lien en se promenant de royaume en royaume.

Let Me Touch You #Jelsa Giphy

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

Miaka
Miaka

patrick

Jack
Frost

J'ai 300 ans et je vis à làoùleventmeportecity, PartoutLand. Dans la vie, je suis esprit de l'hiver & gardien et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire même si la fée des Dents m'aime bien et je le vis plutôt pas mal.

La danse des flocons à travers la fenêtre quand vous buvez votre chocolat chaud bien emmitouflé chez vous : c'est moi. Le rire de votre enfant quand il entame une bataille de neige : C'est moi. La chute sur la plaque de verglas : bah c'est encore moi !

Deux ombres laissèrent une fois de plus une traînée scintillante sur leurs passages tandis qu'ils déambulaient aussi discrètement que possible dans un royaume voisin et ami d'Arendalle. Elsa lui avait même raconté que ses dirigeants Raiponce et Finn avaient assisté à son couronnement. Jack avait décidé de lui accorder un peu de répit après tout un tas de voyage dans un tas de pays qui avait sans doute semblé à la jeune Reine des plus étranges. Il avait adoré voir sa curiosité, son étonnement, il avait adoré la voir tout simplement, aller la chercher dans son palais entre chaque aventures . Il avait même bien trop apprécié la prendre par la main avant de s'élancer  et de se perdre dans son sourire , essayant de lui faire oublier pendant un jour ou deux son pays qui restait attrapé à ses tripes.

L'esprit n'en avait pas fait exprès mais alors qu'il voulait lui offrir un cadre lui paraîtrait tout de même plus habituel que les autres, il avait emmené Elsa ici le jour de l'anniversaire de l'autre Reine. Tout le long de la journée, alors que lui restait invisible pour les gens et qu'elle était légèrement cachée par une cape, ils avaient assisté à l'effervescence du peuple. Tous ne parlait que de ce lâché de lanterne qui sera effectué le soir même.  Se promenant parmi les marchands, tenant sa main pour être certain de ne pas la perdre - en tout cas il le justifiait ainsi alors qu'il pouvait toujours sentir sa magie à milles lieux-  il se tourna vers elle. « Tu veux qu'on reste ici cette nuit ? Pour profiter de l'attraction ?  Je l'ai jamais vu non plus, ça sera une découverte pour moi aussi ! » Et il voulait partager çà avec la jolie Elsa. « Ne t’inquiètes pas pour Marshmallow, il veille sur ton château et il s'ennuie jamais vraiment. » Il lui avait avoué avoir été scotché en faisant connaissance avec ce molosse qu'elle avait crée... car elle pouvait crée la vie. Cela avait renversé l'esprit et depuis il tenait à cœur de s'occuper aussi de cette créature incroyable et chercher  avec Elsa un cadeau pour lui.

Lullaby
Lullaby
Féminin MESSAGES : 1072
CRÉDITS : Nobody

UNIVERS FÉTICHE : Vie réelle / HP / Twilight / University
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t1201-lullaby https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always https://www.letempsdunrp.com/t1204-les-personnages-de-lullaby
Narnia

Elsa d'Arendelle
J'ai 18 ans et je vis à Arendelle, PartoutLand. Dans la vie, je suis princesse et magicienne de glace et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire, mais mon doudou me fait les yeux doux et je le vis plutôt bien.

La glace, la neige, le froid et l'hiver...

Elsa laisse Jack la guider dans les rues de cette ville qu'elle n'a plus vu depuis longtemps. Elle se souvient y être venue enfant avec ses parents, pour les festivités de la naissance de la princesse, mais elle était alors très jeune et il lui semblait que depuis, tout avait changé, que tout avait été modifié. Elle regardait, émerveillée, les transformations que cet endroit avait subit, essayant de se remémorer comment tout cela était, dans le temps. Et elle avait hâte de voir le lâcher de lanterne de ce soir, parce qu'elle espérait bien y assister avant de rentrer en son palais. Et Jack était visiblement sur la même longueur d'onde puisque, lui tenant toujours la main, il se tourne vers elle pour lui faire cette proposition. Elsa lui adresse un sourire, un de ces sourires dont elle a le secret, et qui semblent tout en même temps si glacials et si chaleureux.

«- Oui, j'aimerais bien rester au moins pour voir le lâcher de lanternes.» répond la demoiselle. «Je ne l'ai vu qu'en peinture une fois et quand j'étais toute enfant, pour la naissance de la princesse.» explique la jeune femme. «Mais je ne m'en souviens pas, j'étais encore très jeune, Anna n'était pas née. » fait savoir la reine. «Cependant je ne voudrais pas qu... »

Mais il la devance, parlant de Marshmallow avant elle et la demoiselle sait bien qu'il a raison.  Le chien de la reine des neiges saura parfaitement garder le palais de cette dernière, sans s'ennuyer le moins du monde. Elle l'imagine bien occupé à dormir, au calme comme à son habitude. Pendant que sa maîtresse pourra profiter d'une balade avec un esprit. Un esprit qui est son ami. Et qui lui tient toujours la main, innocemment, alors qu'elle sait qu'il n'en a pas besoin.

«- Et par quoi voudrais-tu que nous commencions en attendant le lâché de lanternes ? Nous devrions peut-être aller nous en acheter une ?» fait remarquer la demoiselle. « Afin de pouvoir participer directement au lâché, à moins que tu ne préfère rester seulement spectateur ?»

Mes recherches en cours ♥️

Mes recherches en vrac

Miaka
Miaka

patrick

Jack
Frost

J'ai 300 ans et je vis à làoùleventmeportecity, PartoutLand. Dans la vie, je suis esprit de l'hiver & gardien et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire même si la fée des Dents m'aime bien et je le vis plutôt pas mal.

La danse des flocons à travers la fenêtre quand vous buvez votre chocolat chaud bien emmitouflé chez vous : c'est moi. Le rire de votre enfant quand il entame une bataille de neige : C'est moi. La chute sur la plaque de verglas : bah c'est encore moi !

Si l'un n'était pas un esprit invisible et l'autre une Reine, encapuchonnée, presque en fuite, on aurait pu se demander à quoi ils ressemblaient ainsi main dans la main parmi les ruelles pittoresques . En règle générale ils partaient sans idée fixes de ce qu'ils allaient faire mais le programme se faisait de lui même. Aujourd'hui plus particulièrement alors que le pays était en fête. « Et bien tu le redécouvrira avec moi!Ce n'est pas plus mal , non ? » Jack aimait à croire qu'il lui redonnait le sourire qui lui avait manqué pendant ses années d'isolation . Elle était adulte maintenant pourtant ce n'était plus la charge d'un gardien de la faire rire ou de juste veiller à son innocence... Seulement Jack ressentait encore ce lien particulier entre eux et même si il s'était métamorphosé, il mettait cela sur le compte de la magie plus forte encore et de leur passif de plus en plus chargé. «Non je veux participer aussi ! Mais n'ayant pas d'argent... tu vas devoir faire taire tes principes quelques instants »

Il lui tira la langue et l'attira vers un vendeur un peu à l'écart qui proposait pourtant de très beaux ouvrages fait mains. Celui ci s'occupait déjà d'un client. « Restes là et attends moi » Il déposa un rapide baiser sur sa joue avant de se glisser à coté de la petite battisse de bois où le fils du propriétaire jouait avec un petit soldat taillé dans la même matière. Il était jeune, il était innocent et il le voyait surtout. « Bonjour toi !  Tu t'amuses bien ? » Jack s'installa en indien devant lui et   commença à faire apparaître autour de lui les mêmes gerbes de neiges avec lesquelles il s'amusait avec Elsa il y avait des années. Il eut le droit à un véritable spectacle privé et l'esprit tailla même dans son jouet tout un tas d'arabesque où se mêlait l'emblème royal de chez lui ainsi que les flocons d'Arendalle. Les étoiles dans les yeux du petit était sans prix pour le cœur sauvage de Jack, mais pour une fois ce n'était pas totalement innocent. Il vint faire disparaître une lanterne qu'il trouvait particulièrement belle en la frôlant à peine du doigt . Il put ainsi la prendre avec lui sans que tous s'étonnent de voir une lanterne flottait bien trop tôt dans les rues. Il revint vers Elsa avec un grand sourire « Je l'ai payé ! Pas avec de l'argent mais je te t'assure que son fils se rappellera de ça ! » Il y aurait toujours une innocence et un enthousiasme en lui qui serait fondé sur ce moment où il avait vu une vraie magie.

Lullaby
Lullaby

https://www.letempsdunrp.com/t1201-lullaby https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always https://www.letempsdunrp.com/t1204-les-personnages-de-lullaby
Narnia

Elsa d'Arendelle
J'ai 18 ans et je vis à Arendelle, PartoutLand. Dans la vie, je suis princesse et magicienne de glace et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire, mais mon doudou me fait les yeux doux et je le vis plutôt bien.

La jeune femme hoche la tête, ils allaient pouvoir découvrir ensemble ces festivités. Même si la demoiselle l'avait vu une fois en vrai, elle était jeune encore à cette époque, la princesse Raiponce venait tout juste de naître et de fait, Elsa n'en avait pas plus de souvenirs que l'actuelle souveraine du pays qu'elle visitait alors. De ce fait ce lâcher de lanterne, c'est avec Jack qu'elle le découvrirait vraiment, qu'elle pourrait incruster des souvenirs dans son esprit. La jeune femme lui adresse un sourire à cette idée de partager cette expérience avec l'esprit. Le temps et la séparation finalement ne semblait pas avoir altéré leur lien. Et pourtant Elsa sentait tout comme Jack que quelque chose avait changé, mais elle ne savait pas dire quoi. Quelque chose s'était métamorphosé entre eux, mais elle ne saurait pas dire quoi. Mais elle le ressentait comme ce dernier.

Comme elle demande à acheter une lanterne afin de pouvoir participer au lâcher de lanterne, elle grimace quand il rappelle ne pas avoir les moyens d'en acheter mais vouloir effectivement participer, ce qui oblige la jeune reine à oublier ses principes pour quelques instants. La reine se doute de ce qu'il va faire. Et cela lui déplaît. Cependant la reine des neiges n'a pas vraiment son mot à dire puisqu'en quelques secondes l'homme lui tire la langue et l'entraîne un peu à l'écart de la rue principale, en lui demandant de rester là et de l'attendre.

La reine reste dans son coin en regardant l'esprit faire et si elle désapprouve, elle n'intervient cependant pas dans cette histoire et observe plutôt l'air heureux du gamin en voyant les créations de Jack. Heureux comme elle l'était elle-même à une époque quand il la rejoignait dans sa chambre pour vivre, le temps d'une nuit, milles et une aventures et faire rêver la princesse tout en lui apprenant à faire usage de ses pouvoirs. Le garçon a l'air émerveillé. Alors quand Jack revient, avec sa lanterne, en disant l'avoir payé, elle ne dit rien. Le plaisir de ce garçonnet doit bien valoir une lampiote. Même si elle n'aime pas ça.

«- Tu règle toujours tout tes ennuis d'argent aussi facilement ?» demande-t-elle pensive. «Comment fais-tu sans... sans argent ? Sans avoir de quoi troquer non plus ?»

Mes recherches en vrac

Miaka
Miaka

patrick

Jack
Frost

«- Tu règle toujours tout tes ennuis d'argent aussi facilement ?Comment fais-tu sans... sans argent ? Sans avoir de quoi troquer non plus ?» Sa désapprobation se lit dans le visage de la jolie reine. Ses sourcils se froncent et sa moue se plie. Autant de signe que Jack aiment à chercher et à se souvenir sur elle. Car même si elle faisait souvent une tête semblable quand elle était enfin ses yeux n'avaient pas la même profondeur, la même complexité. Et ses lèvres jadis entourées de petites joues rouges avaient désormais une teinte de vermeil douce qui en soulignait la forme en cœur. Oui c'était différent et l'esprit voulait en savoir plus. A sa question il hausse les épaules. « Je suis un esprit je n'ai pas vraiment les mêmes besoins que les gentilles reines des neiges . J'aime manger mais je le fais par plaisir , pas par obligation. Je me nourris plutôt de la Lune, de ses pouvoirs. C'est logique quelques parts puisque mon pouvoir c'est la glace, que la glace c'est de l'eau et que la Lune la contrôle. » Cela et tellement d'autre chose comme son retour à la vie quand il était passé à travers l'étang glacé en voulant aider sa petite sœur. Elle le regardait et il eut envie de lui raconter... Elle lui en avait dit tellement ces derniers jours. « J'en ai plus besoin maintenant mais avant... avec j'étais comme toi. Sans pouvoir, terriblement banal, mais comme toi... » Il reprit sa main dans la sienne pour repartir marcher un peu tandis que le soleil commençait à décliner. « Moi aussi j'avais une sœur... une petite sœur. On faisait du patin elle a faillit tombé à travers la glace et j'ai pris sa place. Depuis je suis gardien...Une façon délicate de dire mort ... » Il se tourna vers elle en entrelaçant un peu plus ses doigts comme pour vérifier qu'elle ne s'en irait pas. « Tu traînes avec un mort ...c'est un peu dégouttant non ? »

Lullaby
Lullaby

Narnia

Elsa d'Arendelle

«- Non ça je sais bien, mais tu veux quand-même te faire plaisir.» fait remarquer la jeune reine.

Alors que l'esprit lui répond qu'il n'a pas de besoins, la demoiselle n'est pas convaincue par la réponse qu'il lui apporte et qui ne couvre pas totalement l'interrogation qu'elle lui a faite, à son goût. La jeune femme veut savoir s'il se sert toujours de la ruse, du vol, quand il désire quelque chose, puisqu'il n'a pas d'argent. Au fond, elle se doute de la réponse à cette question. Pourtant elle la pose tout de même.

«- Donc est-ce que tout tes plaisirs résultent de vol ? Puisque tu ne peut pas acheter ce dont tu as envie ?» répète la demoiselle.

Elsa désapprouve, évidemment. L'enseignement qu'elle a reçut lui dit que c'est mal de dérober, que le crime, le larcin, ne profite jamais et qu'il faut s'en tenir éloigné. Mais Jack ne semble pas particulièrement ennuyé de pratiquer ce genre de choses. Comme si cela ne lui faisait rien alors que les articles qu'il subtilise, ces personnes qui les vendent ont besoin de faire du profit dessus pour pouvoir vivre. Et Jack trouve le moyen de ne pas vraiment répondre, en jouant sur les mots, sur les notions. Celle de besoin. Certes il n'a pas de besoin mais des envies et au final, la question ne change pas.

«- Ma question reste la même, que l'on parle de besoins ou d'envies. Est-ce que tu vole toujours ?»

La jeune femme écoute ses confidences, surprise d'apprendre que Jack avait une sœur dont il ne lui a jamais parlé. Elle hoche la tête, écoutant la suite de son discours. Un esprit. Un mort. La plus belle preuve d'amour dont on soit capable : le sacrifice. Elsa pourrait se sacrifier pour Anna, assurément.

«- Je suis désolé d'apprendre cela Jack, pour ta sœur. Mais ce n'est pas dégoûtant, je trouve cela beau au contraire !»

Mes recherches en vrac

Miaka
Miaka

patrick

Jack
Frost

Est ce que c'était une ruse pour éviter de répondre ? Peut être. Mais selon Jack c'était une obligation. Il faisait ce qu'il pouvait pour le monde, il l'avait même sauvé une fois contre les terreurs du croque mitaine, mais son métier n'allait pas lui donner de quoi payer ce qu'il prenait. De plus il voyageait sur tout un tas de territoire du plus moderne au plus magique alors les devises changeaient et... pourquoi est ce qu'il voulait tant qu'elle ne voit pas en lui qu'un brigand ? Il l'était sur certain coté, il aimait l'insoumission, il aimait la liberté mais il était un gardien aussi et il avait appris à devoir agir selon un minimum de règle pour le bien de tout à chacun. Il était plus complexe qu'il en avait l'air et il voulait qu'Elsa le comprenne pour une raison plus inconnue. « Dans certain pays c'est par le troc que tout se paie, pas seulement des pièces de monnaies... Ce que tu vois comme du vol ce n'est qu'un échange, pas banal mais un échange tout de même... Et puis ma reine, je vous rappelle que vous n'avez encore crée de prison dans votre château et vous auriez bien du mal à m'y laisser enfermer, même si vous me demandez gentiment ! » Il retrouva vite son demi sourire bien à lui , même quand il dévoila un peu plus de lui même. Elsa ne fût pas offusquée de savoir que c'était déjà sa seconde vie qui se déroulait ce qui soulagea Jack. L'esprit sourit plus franchement. « Oui mais je ne reste qu'un voleur à tes yeux ? » Il ria, un peu persuadé qu'il ne resterait à ses yeux que l’empêcheur de tourner en rond qu'il était lorsqu'elle était gamine.  «  En attendant, c'est avec un voleur que tu vas participer à la fête ! »

Ils s’avancèrent vers le haut d'une colline un peu à l'écart où personne ne les dérangerait et où ils pourraient discuter sans qu'elle ai l'air de parler à un fantôme. Là bas il posa la lanterne à coté et s'étendit, bras et jambes en étoiles sur un lit d'herbe tendre et quand Elsa s'approcha il attrapa sa main pour l'attirer contre lui comme l'aurait fait un mioche avec un autre. Avant qu'elle le percute il fit apparaître un voile de neige, comme il l'avait fait plus jeune quand il l'incitait à sauter de haut. Il resserra ses bras sur elle, n'y voyant pas le mal. Ils étaient à la même température corporel pourtant il lui tiendrait chaud maintenant que la nuit était installée. «J’espère que ce n'est pas trop inconvenant pour une reine, d'être ainsi  mais ça se rafraîchit...»
[/b]

Lullaby
Lullaby

Narnia

Elsa d'Arendelle

La demoiselle sait bien que dans quelques pays, il suffit de faire l'échange d'objets en notre possession pour payer, à défaut d'avoir de l'argent comme c'est le cas à Arandelle. De belles pièces d'or à l'effigie de la reine Elsa. Mais elle n'a pas l'impression que Jack donne concrètement quelque chose en échange de ce qu'il prend à ces personnes et pourtant, à écouter ce dernier, ce qu'elle fait attentivement, lui a l'impression que c'est le cas. La demoiselle hoche la tête, en comprenant le raisonnement de son interlocuteur. Elle admet aussi ne pas avoir fait de prison dans son château pour y enfermer Jack, tout en sachant qu'elle ne le pourrait jamais, car il serait pour toujours un esprit libre. La demoiselle le savait, et avec la magie de la glace à ses côtés, il pouvait largement lutter contre les capacités de la reine, même si cette dernière était devenue bien plus forte que du temps de leur enfance.

«- Je tâcherais de réparer cet oublie quand nous rentrerons.» déclare pourtant la demoiselle, comme si elle allait vraiment essayer de retenir Jack prisonnier. «Je conçois que l'enfant du commerçant a effectivement reçu quelque chose en échange, mais.. ce n'est pas cela qui le nourrira.» fait-elle observer.

La demoiselle s'interroge, elle s'interroge sur Jack, sur sa manière de vivre, en remarquant que l'esprit tâche de changer de sujet, l'air de rien, comme s'il n'en était rien. Il parle de sa vie d'autrefois comme pour ne pas répondre aux questions de la demoiselle sur ses petits larcins qu'il doit commettre pour survivre.

«- Oh je vois, si je n'ai pas le choix... alors j'enfermerais le voleur dans mes geôles après cette fête !»

Emboîtant le pas à Jack, elle s'installe sur la colline qu'il choisit, avant de rire comme il l'attire à lui. Rapidement cependant elle rougit violemment dans cette proximité, sans comprendre les raisons, sans comprendre pourquoi son cœur bat si vite, si fort. Elle secoue négativement la tête comme il demande si ce n'est pas trop inconvenant pour elle. Elle ne sait pas vraiment, comme elle restait enfermé au château la question des contacts humains avec un garçon n'avaient jamais été abordés à proprement parler.

«- Je... ne sais pas ? Mais personne ne nous vois de toute façon.»

Mes recherches en vrac

Miaka
Miaka

patrick

Jack
Frost

«Je conçois que l'enfant du commerçant a effectivement reçu quelque chose en échange, mais.. ce n'est pas cela qui le nourrira.» Jack leva les yeux au ciel. Sur ce point ils ne se comprenaient pas forcement. « Et personne ne me paie pour veiller sur l'innocence des enfants et leurs sécurité... J'ai pas grand chose à donner... désolé... » Même purement humain , les choses matérielles ne lui avaient que peu importait. Tant que sa sœur avait à manger et le sourire, tout lui allait. Désormais il ne pouvait agir que sur la seconde option.

Jack n'était pas le moins du monde effrayé par l'idée d'être enfermé dans une geôle du palais d'Elsa. « Tu te souviens que c'est moi qui t'as appris à bâtir un château avec ta magie ?!? Je te battrais toujours à ça petite reine » L'esprit n'était toujours pas prêt à s'avouer battu dans un domaine. Des centaines d'années de vie n'avaient rien changé à son caractère.

Le contact entre eux non plus d'ailleurs. Tandis qu'elle était presque sur lui, il lui souriait toujours taquin. Ce fût surtout quand il la vit rougir qu'il compris sans même qu'elle ai eu besoin de lui répondre que oui , c'était inconvenant. Il avait été un jeune homme qui avait été habitué aux rapports avec les femmes. Mais cela était tellement loin. Il voyait bien Quenotte rougir parfois aussi face à lui mais ça ne l'avait jamais troubler comme Elsa. Depuis ces quelques voyages , rien ne le troublait plus qu'Elsa de toute façon . Jack n'avait plus besoin de manger, ni de boire . Quand il le faisait c'était pour le plaisir. Il ne s'était jamais demandé si il avait besoin d'autre chose , d'un contact, d'un corps entre ses bras ou d'une bouche contre la sienne. Il ne s'était pas posé la question car il n'en avait pas eu envie. Jusqu'à ce jour où Elsa est contre lui, naïve et belle . « Je... ne sais pas ? Mais personne ne nous vois de toute façon.»  « Hum... » Il hocha doucement la tête en levant une main sur la joue de la jeune reine, la seconde logeant derrière son dos. C'était innocent, du moins, il continuait de se le dire. « Tu es vraiment jolie Elsa... » Ses doigts caressent sa peau avant de se glisser dans ses cheveux, balançant légèrement sa natte avant d'en défaire la pointe. Sa chevelure blonde retomba en cascade pour mieux encadrer son visage enchanteur.

Pour une fois, Jack était étrangement sérieux et pour une fois il ne voyait plus la petite fille qu'il avait connu derrière ses grands yeux bleus perçants. La nuit était gentiment tombé sur eux, l'agitation de la ville leur apparaissait de bien loin et Jack pour une fois préférait bel et bien le calme  qu'ils avaient trouvé ici . Une barrière se craquelait en lui, l'esprit était presque capable d'entendre les fissures se faire . La magie investit le bout de ses doigts et quelques flocons de neige investissent les mèches d'Elsa. Il en envie... pour la première fois depuis des siècles, il a envie d'embrasser une femme. Il redresse le torse sans se presser, son regard alternant entre les yeux et les lèvres de la tentatrice. Il est à quelques centimètres de celles ci quand dans son dos, un feu d'artifice retentit, signe que les célébrations ont commencé. Dés lors des dizaines de lanternes prennent leur envol . Jack se rend compte de ce qu'il allait faire et cette fois c'est à lui d'être gêné. Passant une main dans ses propres cheveux,et s'éclaircissant la voix il ne la reconnaît plus quand il s'adresse à son vis à vis « On devrait lâcher notre lanterne aussi... »

Contenu sponsorisé

Let Me Touch You #Jelsa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant