Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Sur les chemins noirs (terminée) EmptyAujourd'hui à 0:16 par Gäa

» Centaures - (Val & Dreamcatcher)
Sur les chemins noirs (terminée) EmptyHier à 23:39 par Dreamcatcher

» (m) souls don't meet by accident
Sur les chemins noirs (terminée) EmptyHier à 23:14 par Ananas

» QUESTION ¬
Sur les chemins noirs (terminée) EmptyHier à 23:07 par winter

» New York state of mind
Sur les chemins noirs (terminée) EmptyHier à 21:29 par Invité

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
Sur les chemins noirs (terminée) EmptyHier à 19:58 par Ezvana

» Pour mon peuple ft. Ehlana
Sur les chemins noirs (terminée) EmptyHier à 14:39 par Ananas

» Inspire-moi {+18}
Sur les chemins noirs (terminée) EmptyHier à 13:50 par Elwin

» Funambule feat Manhattan Redlish
Sur les chemins noirs (terminée) EmptyHier à 13:03 par Manhattan Redlish

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LE TEMPS D'UN RP

Sur les chemins noirs (terminée)

June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Mar 23 Jan - 22:07
Recherche RP
Univers inspire d’un livre/film/série

Mon contexte
J'aimerais écrire un rp qui correspondrait à la recherche que j'avais déjà posté sur le forum et que je vous laisse lire ici. Elle avait d'ailleurs donné lieu à un tout début de rp : car j'appartiens aux forêts et à la solitude avec un contexte inspiré du livre Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson. Ce contexte me plaisait beaucoup mais pour changer, je propose donc cette fois de s'inspirer de l'autre livre que j'avais évoqué dans ma recherche : Sur les chemins noirs.

Sous la forme d'un journal, l'auteur y raconte sa longue marche à travers les campagnes françaises, depuis le sud-est du pays jusqu'au pied du Mont-Saint-Michel.
J'aimerais retenir un contexte d'itinérance, pour un rp aventureux et géographique, mais aussi un rp de contemplation, un rp poétique et introspectif. J'aimerais aussi garder l'idée du carnet, sous forme de courts apartés introduits dans des posts de rp plus classiques, comme j'avais commencé à le faire au sein du rp précédent.

Le principe que je propose se prête assez bien à l'introspection - le test que nous avions fait avec Aulélie était concluant de ce point de vue-là (je vous invite à y jeter un œil, ce sera plus parlant) : il n'y aurait qu'un seul et même personnage, que nous jouerions et approfondirions tour à tour à partir des éléments introduits par le post précédent - que ce soit en termes de psychologie ou en termes de ce qu'il se passe concrètement dans la réalité du personnage.

L'idée, c'est que nous partions d'un personnage relativement vierge - simplement présent dans une situation, un contexte donné - et que nous puissions le découvrir nous-mêmes au fil des posts. Reste simplement à déterminer le contexte, de façon plus ou moins précise : il peut reprendre le livre de Sylvain Tesson, mais aussi se situer dans un tout autre contexte géographique. Les circonstances de l'itinérance peuvent différer, ainsi que les modalités du déplacement (il peut ne pas s'agir d'une marche, par exemple). Il peut s'agir d'une femme comme d'un homme d'ailleurs - même si, je ne sais pas pourquoi, je voyais plutôt un homme spontanément.

Si l'idée d'une cabane en forêt vous parle plus, c'est toujours envisageable mais peut-être pas tout à fait dans le même contexte que le rp débuté précédemment. Tout est adaptable, en gros I love you

Pour les dernières petites précisions : je ne suis pas une rpgiste hyperactive, j'écris (j'essaye Arrow) des posts assez courts, entre 300 et 500 mots, et si par cas plusieurs personnes étaient intéressées (soyons fous :yaay:), je pense qu'il y a de quoi faire plusieurs rps à partir de cette idée I love you

 
Les petites précisions
De quel livre/film/série ce contexte est-il inspiré ? Il est inspiré de l'œuvre de Sylvain Tesson, Sur les chemins noirs.
Ce contexte vient-il d’un ancien forum ? D'ici même hum
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Sam 3 Mar - 16:53
Idem, recherche toujours d'actualité I love you
Maintenant que je la relis, j'imagine plutôt une femme tiens :mdr: Je n'ai pas vu le film Wild mais du peu que j'en ai aperçu, il me semble que ce rp pourrait y faire écho (en moins extrême). Je vois bien Zippora Seven pour ce personnage, mais la recherche reste par ailleurs très libre :heart3:
stitch
Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2017
Crédits : (icons) kawaiinekoj

Univers fétiche : Un peu de tout
Préférence de jeu : Femme
Cités d'or
stitch
Mer 11 Avr - 8:38
Ça m'intéresse comme expérience rpgique si tu veux de moi! J'ai jamais lu les livres en question mais j'ai jeté un oeil au rp précédent :cat:


you loved me suffering
but i could take the pain
sorry, i broke the chain
hate to tell you things are better
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Mer 11 Avr - 9:19
Ohh, une réponse :yaay:
Punaise je n'y croyais plus :mdr: Merci beaucoup d'avoir répondu à ma recherche :gloomy:

Sur quoi avais-tu envie de partir, du coup? Une marche à travers la France rurale comme dans le livre (il est magnifique d'ailleurs, je te le recommande I love you), ou bien préfères-tu un autre contexte?
Plutôt homme, plutôt femme?

Si ça te va, on pourrait faire comme dans le rp en Sibérie : ne rien savoir du personnage au début du rp, et le développer petit à petit. Il nous resterait donc à choisir un avatar et un prénom/nom en plus du contexte, et puis c'est parti quoi :hanwi:

edit: non mais en plus du coup je viens d'aller lire ta présentation et c'est fou, j'adore tes choix d'avatars ET EN PLUS tu as déjà rp sur la Guerre des clans :fall:
stitch
Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2017
Crédits : (icons) kawaiinekoj

Univers fétiche : Un peu de tout
Préférence de jeu : Femme
Cités d'or
stitch
Mer 11 Avr - 11:14
haha en vrai je fais régulièrement un tour dans les sujets qui ont pas de réponse, je sais pas comment le tien a fait pour m'échapper jusqu'à maintenant, j'aime vraiment beaucoup l'idée!
je note les titres et le nom de l'auteur, je lis un truc un peu dans ce style en ce moment (sur la longue route de sable, ça suit les vadrouilles de l'auteur dans l'italie du nord qu'il découvre et redécouvre, j'aime beaucoup) et c'est très agréable comme littérature.
le déplacement me parait offrir plein de possibles à explorer, et puis tu as déjà le rp en sibérie pour la cabane, donc je partirais pour ça. et potentiellement pour rester en france, j'aurais trop peur de dire des bêtises si on part sur un autre pays (tu me diras, je risque d'en dire aussi pour la france What a Face ), mais pour le coup c'est comme tu préfères!
pour le personnage en soi, je pensais que tu étais fixée sur zippora :mdr: j'avoue que c'est pas le genre de détail pour lequel je vais t'embêter, donc elle ou un.e autre ça me va! et ça me va aussi de partir sur une base toute vide et de découvrir le personnage ensemble au fil de nos écrits **
haha c'était une drôle d'expérience mais dans mon souvenir j'avais bien aimé! je m'étais inscrite sans connaître les bouquins ni rien en plus, mais c'était à la mode et j'avais suivi, et alors que j'étais pas convaincue ça m'a vachement plu :y:


you loved me suffering
but i could take the pain
sorry, i broke the chain
hate to tell you things are better
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Mer 11 Avr - 11:52
C'est marrant parce que Sunrise qui a pris mon autre demande laissée en suspens depuis à peu près le même moment que celle-ci, m'a aussi dit qu'il était passé à côté :mdr: je suis invisible What a Face

Wow, ça a l'air incroyable ce que tu lis, je note illico le titre I love you j'adore cette littérature. D'ailleurs je suis aussi en train de lire (enfin, d'essayer de finir Arrow) un livre sur un voyage en Italie - des promenades en Sicile pour le coup :cara:

T'inquiète moi aussi je risque de dire des bêtises :mdr: Bon, parfait alors, une marche à travers la France, c'est parti :hanwi: Zippora j'avais mis ça histoire de donner un peu plus de corps à la recherche, si jamais c'était susceptible d'attirer quelqu'un :mdr: mais ça me va très bien. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas jouée ** Pour le prénom/nom, tu pensais à quelque chose?

:mdr: tu m'étonnes, c'est pas tout les jours qu'on joue un chat sauvage qui parle et fait tranquillement sa life Arrow J'aimais trop les livres :cat:
stitch
Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2017
Crédits : (icons) kawaiinekoj

Univers fétiche : Un peu de tout
Préférence de jeu : Femme
Cités d'or
stitch
Mer 11 Avr - 16:01
j'utilisais l'outil qui filtre pour trouver les messages qui n'ont vraiment aucune réponse, du coup ça aidait pas Arrow
alors, pour le prénom moi j'aime bien les trucs assez simple, dans ma liste et sans trop réfléchir je peux proposer alice, joanna, mika(ela), noa, shoshanna, ou sam :erm:
d'ailleurs j'ai une petite question :erm: compte tenu du contexte et du principe, est-ce que ça t'embêterait si j'écris à la première personne? je sais que ça peut me gêner des fois du coup dis moi franchement! I love you
pour le coup j'étais tombée sur un forum très bien fait, et il y avait tout plein de quoi faire alors même qu'on pourrait penser que c'est assez limitant comme perspective de jeu :mdr:


you loved me suffering
but i could take the pain
sorry, i broke the chain
hate to tell you things are better
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Mer 11 Avr - 16:28
Ah oui, finalement upper m'a desservie quoi :mdr:

Oh on est tellement sur la même longueur d'onde, j'avais pensé à des prénoms dans le même genre, notamment Alice, mais j'adore Noa et Sam. En fait, je me disais que je la voyais bien avec un prénom très court voire un diminutif qu'elle aurait adopté, et qui sonnerait plutôt masculin que féminin donc j'avais pensé notamment à Léo voire Leo sans accent même. Lequel tu préfères?

Ah non, ça ne me dérange absolument pas! Je n'ai pas encore décidé à quelle personne j'allais rp, je verrai en écrivant. Tu avais envie de commencer, ou bien je le fais? I love you Pour le nom de famille, on verra bien? Arrow

Ah c'est fou! J'ai souvent eu envie de poster une recherche la guerre des clans, mais justement je ne savais pas trop si j'aurais assez de matière :cat:
stitch
Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2017
Crédits : (icons) kawaiinekoj

Univers fétiche : Un peu de tout
Préférence de jeu : Femme
Cités d'or
stitch
Mer 11 Avr - 18:41
Entre Sam et Leo, mon coeur balance! J'adore Leo mais je sais pas pourquoi je trouve que Sam va mieux à Zippora :erm:
Je veux bien que tu commences si ça ne t'embête pas, et du coup pour le nom de famille je te laisse choisir hide
J'avoue que pour le coup je connais pas suffisamment l'univers pour me lancer dans un RP GDC sans un background pour m'aider :erm: Le forum était vraiment bien fait, très détaillé, très explicatif, très dynamique :argh: Y avait des Clans et des guerres et tout, et ça palliait vachement au fait que, ouais, on sait pas trop quoi faire une fois qu'on a décidé de jouer un chat :y:


you loved me suffering
but i could take the pain
sorry, i broke the chain
hate to tell you things are better
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Mer 11 Avr - 18:44
Allez, va pour Sam alors I love you Yes yes yes je le commence dès que possible :hanwi:
Ah oui mais moi c'est pareil, je n'ai pas de souvenirs assez précis pour reconstruire un background donc je comprends tout à fait ce que tu dis :mdr:
Contenu sponsorisé
Sur les chemins noirs (terminée)
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» (m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé)
» (f) could you please (don't) stop ? (terminée)
» (m/f) the skywalkers (TERMINÉE)
» (m) Remember me (terminée )
» (m) amnesia (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: