Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
La présentation de Spes. EmptyAujourd'hui à 13:14 par Manhattan Redlish

» Crystal Castle - feat Ash
La présentation de Spes. EmptyAujourd'hui à 8:09 par Ash

» Recensement 2024
La présentation de Spes. EmptyAujourd'hui à 4:11 par Elodothe

» It's hard to reason with your heart. It clings to every hope, every flicker ft. Ash
La présentation de Spes. EmptyAujourd'hui à 4:02 par Ash

» « Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. »
La présentation de Spes. EmptyHier à 23:14 par FoxDream

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
La présentation de Spes. EmptyHier à 21:37 par Ezvana

» Beyond the veil
La présentation de Spes. EmptyHier à 21:30 par Invité

» This is family business | ft Clionestra
La présentation de Spes. EmptyHier à 20:13 par Clionestra

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
La présentation de Spes. EmptyHier à 12:32 par Ananas

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

La présentation de Spes.

a-spes
Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2021
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Crédits : Aucune idée.

Univers fétiche : SFFF
Préférence de jeu : Femme
Valise
a-spes
Mer 27 Oct - 16:57
7ei5.png
Spes

a3313d1700374be7cad106c040ed228d3905bb10.png


Prénom : Maxence.
Âge : 17 ans.
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Crédits icon : Je ne sais pas.

Ta vie de rpgiste
Dis nous tout !

Quand est-ce que tu as commencé le rp ?
Je ne me souviens plus exactement de la période à laquelle j'ai débuté cette activité. Cela doit néanmoins faire une poignée d'années déjà, et je suppose que mes premiers véritables RP (avec des fiches et un contexte un minimum développé) remontent à il y a cinq ans tout au plus.
Avant ça, j'avais eu quelques expériences qui s'apparentaient à du RP, mais ce n'était rien de structuré et, surtout, je n'avais pas encore conscience du nom que cette activité portait, encore moins de la communauté qu'il y avait derrière. On écrivait des scènes éparses qui débutaient sans personnages définis, sans contexte, et qui menaient rarement quelque part.

Sur quel type de rpg ?
À l'image d'un certain nombre de personnes, je suis entrée dans le monde du RP par le biais des jeux vidéos. Pas sur Minecraft, n'en ayant jamais eu l'occasion, mais sur World of Warcraft où j'étais membre d'une guilde RP, de même que quelques MMORPG en ligne dont les forums ou chatbox nous laissaient cette possibilité. Il s'agit de mes premiers RPs qui ont toujours été textuels, n'ayant jamais été adepte des autres types.
Lorsque j'ai découvert, quelques années plus tard, ce qu'était réellement le RP, c'est grâce aux application Wattpad et Discord. J'y ai rencontré des personnes qui m'ont appris les bases, me guidant. Le reste s'est enchaîné de manière plutôt naturelle et j'ai fait mon bout de chemin en allant de serveur en serveur mais, jusqu'à présent, sans réellement quitter cette dernière plate-forme.

Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance !
Je ne suis pas bénévole alors, mes faceclaims, c'est chasse gardée. Il m'est déjà bien assez compliqué d'en trouver, surtout pour mes personnages masculins :c

Tes univers rpgiques de prédilection
Ma réponse première est certainement bateau, mais elle reflète tout de même la vérité : presque tout. J'apprécie m'éloigner de mes thèmes de prédilection pour en découvrir de nouveaux, surtout s'ils me sont bien présentés et qu'on me guide.
Néanmoins, et cela me semble logique, j'ai tout de même quelques préférences et celles-ci se composent des univers dystopiques ou post-apocalyptique, relevant de la SFFF ou mythologiques. Les voyages narratifs et les AU d'univers emprunté me plaisent tout autant bien que j'ai moins eu l'occasion d'en faire.
Au contraire, j'ai quelques difficultés avec les thèmes portés trop stratégiques ou géopolitique, nécessitant une réflexion trop poussée.

Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp
Je ne saurais définir la longueur de mes actions avec des mots alors je vais me contenter des caractères : elles oscillent généralement entre 2 000 et 6 000 caractères.
Cependant, tout dépend des réponses que je reçois de la personne en face. Il me semble évident que des actions d'une ligne recevront difficilement une réponse plus longue que ce que je viens d'énoncer, au contraire d'actions plus longues et qui, en me fournissant de la matière, me permettent aisément de monter au-dessus de la limite énoncée.

Comment as-tu connu LTDR ?
Il y a une période où j'avais souhaité délaisser la plate-forme Discord pour me tourner vers des forums RP et, lors de mes recherches, j'avais entre-autre relevé Le Temps d'un RP. Néanmoins, ma volonté s'était rapidement émiettée à l'époque, je ne saisissais pas le fonctionnement d'une majorité des sites que j'avais trouvé et ça ne correspondait pas à ce que je cherchais.
Ainsi, maintenant que je souhaite réellement me tourner vers autre chose, je n'ai eu qu'à chercher dans la liste que j'avais dressé des forums.

Pourquoi être venu(e) sur le forum ?
Simplement parce qu'il est en accord avec ce que je recherche.
Les serveurs Discord ne correspondent plus au rythme que je peux avoir, encore moins celui que je souhaite, et je n'appréciais pas la frustration qui découlait de cette situation. Et les RPs privés un minimum qualitatif et avec une garantie d'engagement ne sont pas aisés à trouver sur l'application. N'ayant pas spécialement envie de me prendre la tête dans mes recherches, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum qui, je l'espère, facilitera ma quête.


Est-ce que t'as tout fait ?
Avant ta validation

Choisir ton groupe, y faire une demande d'adhésion et nous dire lequel tu as choisi ?
Oui, j'ai fait ma demande pour le groupe suivant : « SPOILER ALERT ».

Lire le règlement
Oui, c'est une chose de faite.

Des questions ?
Aucune pour l'instant mais, si c'est le cas, je n'hésiterais pas !



i3tb.png
Anonymous
Invité
Mer 27 Oct - 17:08
Bienvenue, Spes ! hello
La présentation de Spes.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» B L A Z - Présentation
» Présentation de Lo
» Présentation de Nox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: L'entrée :: Présentations :: Ma fiche perso validée-
Sauter vers: