Partagez

Le roi et son conseiller [art3mis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

art3mis
art3mis
Féminin MESSAGES : 807
RÉGION : île de france
CRÉDITS : seticon (av)

UNIVERS FÉTICHE : en général, réel, après, j’ai rien contre une touche de magie
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Donut

Le roi et son conseiller [art3mis] - Page 2 Empty

Anario
J'ai 24 ans et je vis en Genovie. Dans la vie, je suis roi et je m'en sors moyen, beaucoup de pression et peu d’expérience. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire, j’étudie les demandes de mariage qui viennent des royaumes alentours et je le vis plutôt pas bien.

Le roi et son conseiller [art3mis] - Page 2 Tumblr_mw6bhpoJIh1qlxvxuo1_500

max irons

alivava
Donc le seul projet qu’il avait, c’était le servir et rester à ses côtés. Eux d’eux, c’était une vieille rengaine. Ils étaient toujours fourrés l’un avec l’autre, dans les mauvaises combines. Son père avait toujours trouvé ça admirable cette amitié entre eux. Anario n’avait pu que lui donner raison. Il avait une confiance aveugle en son ami, il lui aurait confié sa vie sans hésiter nombre de fois. Il l’avait d’ailleurs, ils avaient servi dans l’armée, même un prince doit faire ses armes sur le champ de bataille.

- Jusqu’à ce que la mort nous sépare, j’ai l’impression.

Il sourit franchement, détourne quand même le regard.

Ils ont chevauché jusqu’à ce que le soleil commence à disparaître. Ils se sont alors arrêté dans un endroit à l’abri pour établir à camp. Et Anario oubliait totalement ses fonctions de roi, oubliait totalement le protocole. Il était un homme comme eux et comme eux, il allait aider à mettre le camp. Il voyait déjà son conseiller le rabrouer sur sa place mais il devait surtout que ses hommes lui accordent leur confiance et leur loyauté. Il devait montrer qu’il avait assez de légitimité pour succéder à son père et faire un aussi bon roi que lui. En d’autres termes, il essayait de les séduire.

- Je t’interdis de dire quoi que ce soit.

Il rit alors en essayant de faire tenir une toile de jute sur deux piquets pour faire un semblant de tente. Il était ridicule, il s’en fichait.

❝#fangirl❞

(c)Allison
Revenir en haut Aller en bas

Beloved
Beloved
CRÉDITS : .

UNIVERS FÉTICHE : City, dérivé de films/séries/livres
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Licorne

Lorgan
J'ai 27 ans et je vis en Génovie. Dans la vie, je suis conseiller du roi et chef de ses armées et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire, amoureux d'une personne dont je ne devrais pas et je le vis plutôt mal.

Le roi et son conseiller [art3mis] - Page 2 Source

Henry Cavill :copyright:️ IrishCraziness

- Jusqu’à ce que la mort nous sépare, j’ai l’impression.

Je souris à sa remarque. C'était le but en effet. Lui et moi c'était à la vie à la mort. Ce n'était pas juste une histoire de serment que j'avais prêté. Ce n'était pas seulement parce que c'était mon roi que j'étais prêt à donner ma vie pour lui. Je le faisais parce que c'était lui tout simplement.

On continua de chevaucher un moment, parlant par moment, évoquant quelques souvenirs et riant légèrement. On finit par s'installer à l'écart de la route pour établir notre camp. Je descendis de mon cheval et commençais à donner des ordres à mes hommes pour qu'ils installent tout.

C'est là que je le vis...

- Je t’interdis de dire quoi que ce soit.

Mais mon sourire devait certainement parler pour moi. Je me retenais à grande peine de rire. Il était... ridicule à essayer de faire tenir une pauvre toile de jute sur deux malheureux piquets.

Je m'approchais de lui, toujours souriant, posant ma main sur la sienne pour l'arrêter.

- Je ne dis rien mais... tu ne vas pas réussir à faire grand chose avec ça. Et... les hommes sont déjà entrain de monter ta tente là bas...

Je tendis le bras pour lui montrer les hommes en action un peu plus loin. Je me rapprochais ensuite de lui pour venir murmurer discrètement à son oreille.

- Mais si tu veux les aider sans te rendre ridicule, il y a les chariots là bas à décharger. Je comptais y aller pour aider et superviser le déchargement alors si tu veux venir avec moi...

Il se rendrait moins ridicule. Je comprenais la manoeuvre. Il ne voulait pas passer pour un roi oisif. Il voulait montrer à ses hommes qu'il était capable de travailler à leurs côtés, de suer autant qu'eux.

art3mis
art3mis

Donut

Anario
J'ai 24 ans et je vis en Genovie. Dans la vie, je suis roi et je m'en sors moyen, beaucoup de pression et peu d’expérience. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire, j’étudie les demandes de mariage qui viennent des royaumes alentours et je le vis plutôt pas bien.

max irons

alivava
Sa main se posa sur la sienne, l’arrêtant. Il était donc définitivement ridicule avec ses piquets et sa toile de jute. Heureusement que Lorgan l’avait arrêté à temps. Faut dire que le nouveau roi était plus doué dans l’art de descendre des chopes de bière que dans celui de monter des tentes.

- Et c’est pour cette raison exacte que tu es un de mes conseillers.

Il laissa sa tentative de tente en plan, posa sa main sur son épaule pour le remercier avant de rejoindre ceux en train de décharger. Il vit tout de suite qu’ils étaient réticents alors il décida de directement mettre la main à la pâte. Décharger, ça, il savait faire. Il fallait bien que les muscles sculptés, grâce aux nombreux entraînements, servent à quelque chose. Il se dit qu’il avait bien fait de se débarrasser de son armure qui n’aurait pas été compatible avec cette activité.

Il était un bon soldat, il avait des talents presque surnaturel de pistage mais pour ce qui était de monter une tente, son cerveau fondait comme neige au soleil.

Au bout de quelques caisses, il s’arrêta pour s’étirer, dénouant ses muscles. Il surprit le regard étonné de quelques soldats qui, une fois repérés, se remirent au boulot.

- Je crois que ça a fait son petit effet.

Il murmura pour lui même et aussi pour Lorgan qui venait d’arriver à ses côtés.

❝#fangirl❞

(c)Allison

Beloved
Beloved

Licorne

Lorgan
J'ai 27 ans et je vis en Génovie. Dans la vie, je suis conseiller du roi et chef de ses armées et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire, amoureux d'une personne dont je ne devrais pas et je le vis plutôt mal.

- Et c’est pour cette raison exacte que tu es un de mes conseillers.

Je ris à sa remarque avant de l'amener vers les hommes que je lui avais désigné. Je les aidais, portant les caisses avec eux, donnant des ordres pour que le camp soit monté correctement. Je sentais bien la tension des hommes, leur gêne de voir leur roi s'activer à leurs côtés.

- Je crois que ça a fait son petit effet.

Je souris, terminant de ranger ce que j'avais pris.

- Un peu oui.

Je venais le rejoindre, lui faisant signe de me suivre.

- Il faut qu'on discute un peu avec les autres capitaines. On doit réfléchir à l'itinéraire qu'on va continuer à poursuivre. Tu dois quand même jouer un petit peu au roi.

Je lui souris avant de le conduire dans la tente qu'on avait monté pour lui. J'entrais à l'intérieur, fis signe à un serviteur pour qu'il aille chercher les capitaines dont j'avais besoin. Je laissais ensuite Ani s'installer pendant que je déroulais les cartes devant moi.

- Tu t'en sors bien tu sais. Les hommes te respectent. Ils se souviennent comment c'était de se battre à tes côtés. Ils savent que tu es un homme juste, que tu n'exiges rien d'eux que ce que tu ferais toi même. Tu as leur respect, ils ne se détourneront pas de toi facilement. Ils aimaient le prince, ils aiment tout autant le roi.

Je lui dis un autre petit sourire avant de lui faire signe de me rejoindre pour regarder les cartes. Je lui expliquais rapidement notre position, la distance qu'on avait parcouru depuis le matin.

- Nos troupes sont là. On devrait mettre deux jours, deux jours et demi pour arriver. En forçant l'allure on pourrait arriver après demain dans la journée mais c'est à toi de voir.

art3mis
art3mis

Donut

Anario

max irons

alivava
À savoir si l’effet était positif ou négatif, c’était autre chose. Mais Anario décida de se faire confiance. Il hocha la tête, suivi son ami jusqu’à cette fameuse tente. Il eut un léger rire avant de redevenir sérieux et d’endosser le masque de roi. Devant les autres conseillers, il y avait ce protocole et cette distance à mettre entre eux.

Il se redressa, sentit son dos craquer et grimaça alors que son conseiller déroulait les cartes devant lui. Il se concentra finalement, la tête baissée sur les cartes. Il lève la tête quand il lui parle de ses hommes. Il essaye de se concentrer et de simplement hocher la tête mais il ne peut empêcher un sourire poindre au coin de ses lèvres. C’était déjà ça de gagné et il en était heureux. Il pourrait aborder le futur un peu plus sereinement.

- J’espère que ça continuera ainsi. Je veux être aussi bon que mon père, être à la hauteur de mes fonctions.

Il avait l’impression de laisser le gamin irresponsable qu’il était pour enfin être l’homme que son peuple et ses hommes attendaient. Il avait toujours cette pression sur les épaules mais elle semblait légèrement plus supportable.

- Nous avons toujours la situation en main à la frontière, ça ne sert à rien de se presser, de fatiguer nos chevaux et nos hommes. Nous arriverons comme prévu dans deux jours et demi.

Il conclut en regardant la carte. Il prêta un peu plus attention à la carte et repéra un endroit isolé. Il n’avait jamais été très bon en ce qui concernait la géographie de son pays alors ça l'intriguait.

- Qu’est ce que c’est ce lieu isolé ?

❝#fangirl❞

(c)Allison

Beloved
Beloved

Licorne

Lorgan

- J’espère que ça continuera ainsi. Je veux être aussi bon que mon père, être à la hauteur de mes fonctions.

- Tu le seras.

Je lui souris gentiment pour appuyer mes propos. Je n'en doutais pas un instant. C'était un homme bien, soucieux de son peuple. Il n'avait rien d'un roi égoïste et cruel comme il pouvait y en avoir. Il sera bon je n'en doutais à aucun moment.

Je hochais la tête alors qu'il parlait de ménager nos hommes et nos bêtes. C'était ce que je pensais aussi mais je n'avais pas voulu imposer ma façon de voir les choses. Il était mon roi, c'était à lui de prendre ce genre de décision. Mais il avait pris la décision la plus sage. Il n'avait pas voulu fanfaronner au risque d'épuiser ses troupes pour rien. Il me prouvait une fois de plus qu'il serait un bon roi.

- Qu’est ce que c’est ce lieu isolé ?

Je jetais un coup d'oeil à la carte et fronçais un peu les sourcils en essayant de me souvenir de ce qui s'y trouvait là.

- Ce sont des marécages il me semble. Il n'y a pas grande monde qui vit là. On prétend que ces lieux sont envahis par les fées ou je ne sais quel créature fantaisiste. Selon les versions certains prétendent même qu'une sorcière réside là et qu'elle envoute tous les hommes se risquant sur ses terres, les gardant à jamais prisonniers de son marais.

Je haussais vaguement les épaules.

- Ce ne sont que de vieilles superstitions.

Je me taisais alors que les capitaines arrivaient pour prendre leurs ordres. Je laissais Ani jouer son rôle de roi, restant un peu en retrait. Je finis par faire porter le repas et on dîna tous ensemble dans sa tente. On resta un moment à boire, à discuter, à rire même parfois. Il commençait à se faire tard quand tout le monde quitta la tente, me laissant seul avec mon ami et roi.

- Je crois qu'il est temps pour moi aussi de partir...

Mais je n'en avais pas envie. J'aurais voulu rester à ses côtés, ne jamais le laisser. Une pulsion contre nature me prenait parfois en sa présente, l'envie de le prendre dans mes bras, de l'embrasser. Mais comme toujours je chassais cette pensée de mon esprit. Je ne pouvais pas...

art3mis
art3mis

Donut

Anario

max irons

alivava
Il écoutait attentivement l’histoire de Lorgan. Avant, c’était exactement ce genre d'histoire qui l’aurait motivé à aller découvrir ce qui pouvait se passer dans le coin sur le champ. Il y serait sûrement allé s’il n’avait pas un royaume à diriger et une armistice à négocier. Il eut alors simplement un sourire en coin.

- J’aime bien les vieilles superstitions et puis, il y a toujours une part de vérité dans les superstitions.

Il finit avant que les capitaines arrivent. Il transmit ses ordres, discuta d’autres choses avec ses capitaines avant que le repas arrive. L’ambiance changea alors du tout au tout. L’ambiance stricte de la réunion de ses capitaines et de son conseil changea en un repas entre vieux amis. Enfin, c’était vite dit, il y avait toujours ce statut de roi qui faisait que tout le monde se contenait en sa présence. Il posa son gobelet en bois sur la table, à côté des cartes quand ses capitaines partirent.

Il avait sans doute un peu trop bu, il était un peu soul, mais juste assez pour être heureux. Il hocha la tête un sourire sur le visage.

- Tu peux rester encore un peu, la nuit ne fait que commencer après tout. Et il reste encore du vin dans la cruche.

Il se laisse tomber dans son siège, il voulait une de ces vieilles soirées tranquille où ils buvaient et discuter. Il voulait être le prince.

- Juste en souvenir du bon vieux temps.

Il l’implore presque, comme s’il avait besoin de cet ami. Comme s’il avait besoin qu’il soit plus que son ami. Il soupira, il était sûrement un peu dingue, mais il savait que parfois, il avait ce petit pincement au cœur, ce truc dans son ventre.

❝#fangirl❞

(c)Allison

Beloved
Beloved

Licorne

Lorgan

- Tu peux rester encore un peu, la nuit ne fait que commencer après tout. Et il reste encore du vin dans la cruche.

Je souris, rassuré d'entendre ça. Je ne voulais pas partir. Je voulais rester un peu plus avec lui. En fait j'aurais voulu ne jamais pouvoir le quitter. Je ne me sentais vraiment bien que lorsque j'étais avec lui. Et davantage encore quand le poids du protocole nous quittait comme maintenant.

Je le laissais s'installer avant de prendre la dite cruche pour aller remplir nos verres de vin.

- Juste en souvenir du bon vieux temps.

Je m'installais dans un siège non loin de lui, avec un peu plus de grâce ou surtout un peu moins de fatigue dans mes gestes. Je restais droit dans mon fauteuil. L'alcool n'avait pas encore complètement établi son emprise sur moi. J'étais resté raisonnable. Je préférais garder l'esprit clair pendant que les langues se déliaient et que les faux semblants tombaient légèrement. Je restais toujours prudent. Bon nombre de mes capitaines étaient des hommes plus âgés que moi. Je savais qu'ils enviaient ma place et je me méfiais de certains.

Il n'y avait que quand j'étais seul avec lui que je pouvais être vraiment moi même. Je savais qu'il ne me ferait jamais de mal.

- Le bon vieux temps? Tu veux dire celui où on se saoulait et où tu finissais par parler fille le restant de la nuit. Celui où on parlait à coeur ouvert?

Je repris une gorgée de mon verre de vin.

- Tu sais je suis désolé de... de m'être éloigné comme ça quand ton père est mort. J'essaie de ne pas faire de faux pas avec toi en public, de ne pas oublier que tu es mon roi désormais. Mais ça me manque, ce bon vieux temps, l'époque où on parlait et riait jusque tard dans la nuit. Où je te mettais des raclées à l'entrainement aussi.

Je lui dis un petit sourire malicieux pour ponctuer ma dernière remarque.

art3mis
art3mis

Donut

Anario

max irons

alivava
Il le vit sourire. Il interpréta ça comme un acquiescement et s’empêcha tout juste d’arborer un sourire triomphant quand il s’assit sur un des sièges restant. Anario voulait juste oublier qu’il était roi, juste pendant quelques minutes. Il voulait être un homme, comme tous les autres. Enfin, dans sa tête, c’était comme ça. Il savait que dans celle de Lorgan, dorénavant, il était le roi. Et on courbait l’échine face à son roi.

Son gobelet à la main, il eut un léger rire avant de secouer doucement la tête. À croire qu’il passait sa vie à parler de fille, ou à finir avec des filles de joie dans des tavernes peu fréquentables. En tout cas, ça semblait être un sujet récurrent dans l’esprit de son conseiller.

- Celui ou on parlait à cœur ouvert. Et je ne parle pas tant de filles que ça tu sais, ma vie ne tourne pas autour de ce sujet.

Il posa son gobelet sur la table, s’étira un peu. Il avait abandonné depuis longtemps sa lourde armure pour une chemise en lin plus ample et beaucoup plus confortable que ses gilets de velours et autres tissus encombrants. Il était mieux comme ça, c’était plus informel, c’était plus lui.

- Lorgan, sommes en privée, nous pouvons rire et parler jusqu’au bout de la nuit, tu es mon conseiller, un de mes plus proches amis, si ce n’est le seul, ce n’est indiqué nulle part que cela doit cesser. En public, il y a le protocole et j’ai un rang à tenir.

Il indiqua en haussant mollement les épaules.

- Pour les raclées, c’est à revoir, ça fait longtemps que tu ne m’as pas vu à l’œuvre.

Même si la dernière fois, il s'était aussi fait mettre une raclée et avait fini avec des bleus un peu partout. C’est qu’il n’y allait pas avec le dos de la cuillère. Ce n’était pas pour rien qu’il lui avait confier ce poste, il était une des fines lames du pays, si quelqu’un devait remplacer les croûtons de son père, c’était bien lui.

- Je dois avouer que j'aurais bien délaissé le camp pour aller jusqu’à la rivière qu’il y a côté. La lune est pleine, on aurait pu se repérer facilement.

En fait, il espérait juste l’aval de son ami et aussi qu’il l’accompagne. Et s’il disait non, il hausserait les épaules en disant que c’était juste une idée stupide. Il avait toujours des idées stupides.

❝#fangirl❞

(c)Allison

Beloved
Beloved

Licorne

Lorgan

- Celui ou on parlait à cœur ouvert. Et je ne parle pas tant de filles que ça tu sais, ma vie ne tourne pas autour de ce sujet.

Je ris légèrement. Bien sur je plaisantais. Il n'était pas de ceux qui ne faisaient que parler de leurs conquêtes. J'essayais de me mettre à sa place. Ca devait être difficile de se dire qu'on serait obligé d'épouser une femme que l'on aimait pas, de devoir lui faire des enfants que l'envie y soit ou non. J'avais décidé de ne pas m'infliger mais lui ne jouissais pas de la même liberté que moi.

- Celui ou on parlait à cœur ouvert. Et je ne parle pas tant de filles que ça tu sais, ma vie ne tourne pas autour de ce sujet. Lorgan, sommes en privée, nous pouvons rire et parler jusqu’au bout de la nuit, tu es mon conseiller, un de mes plus proches amis, si ce n’est le seul, ce n’est indiqué nulle part que cela doit cesser. En public, il y a le protocole et j’ai un rang à tenir.

Je hochais distraitement la tête. Oui on pouvait et j'allais faire l'effort. C'était de me laisser aller, d'être à nouveau moi même avec lui alors que tant de choses avaient changé. Mais je tenais trop à lui, à notre amitié pour baisser les bras facilement.

- Je dois avouer que j'aurais bien délaissé le camp pour aller jusqu’à la rivière qu’il y a côté. La lune est pleine, on aurait pu se repérer facilement.

Je me retournais vers lui avec un sourire.

- Mais qu'est ce qui nous en empêche?

Je me levais rapidement pour réajuster ma veste. J'attrapais une outre et y versais le restant de vin. Je le regardais pour être sur qu'il s'était bien rhabillé avant de le prendre par la main pour l'entrainer dehors. Je le lachais pourtant rapidement, troublé par ce que ce simple geste avait fait naitre en moi. Non il ne fallait pas que j'y pense. Je devais me concentrer et éviter les sentinelles pour qu'on puisse s'enfuir en douce.

Se fut un peu plus compliqué que prévu et intérieurement je félicitais mes hommes pour leur sérieux. Je sortais rapidement avec lui du camp avant de me retrouver près de la dite rivière. J'avais quand même gardé mon épée à la hanche. On était jamais trop prudent. Il s'agissait quand même de la sécurité de mon roi.

- Et voilà la fameuse rivière!! Je te préviens tu me balances dans l'eau comme l'autre fois je me venge.

Contenu sponsorisé

Le roi et son conseiller [art3mis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2